| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 17:16:25 ![]() ![]() |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, j'ai acheté mon billet hier pour ce matin, j'aurais pas osé y aller sans réserver --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai répondu au questionnaire de satisfaction du musée d'Orsay, y avait douze mille questions, c'est tout juste si on m'a pas demandé ce que je pensais de la couleur des plinthes dans les salles à numéro pair --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quand tu parles de la qualité de l'échantillon, tu veux dire que ce ne sont pas tous les profils de visiteurs qui répondent à un questionnaire en ligne ? Je trouve ça plus agréable en face à face évidemment (et puis les vôtres sont plus courts Je trouve un peu bizarre la sensation d'un questionnaire procédural, où on te demande quelles expositions tu as vues, et pour chaque expo tu entres dans une boucle où on te demande quels supports tu as utilisés, puis pour chaque support quel est ton degré de satisfaction. Heureusement qu'il n'y a que deux expos en cours, parce que si tu visites les deux et si tu utilises tous les supports d'informations, ça multiplie sacrément les questions Le truc qui m'a paru un peu WTF sinon, c'est l'une des dernières questions où on demande selon quel critère on va sélectionner ses prochaines visites de musées ou d'expositions, genre on va choisir d'aller à un musée qui gère mieux la distanciation sociale ou qui a un bon wifi (que des critères « matériels »), mais dans la liste des critères de réponse il n'y avait pas le contenu des expositions ou des collections (ce qui est mon premier critère de choix, c'est pas grave, mais ça donnait l'impression que la personne qui avait fait le questionnaire était obnubilée par la crise sanitaire et avait oublié pourquoi on va au musée, c'est marrant). Edit : pour moi, le niveau de gestion des mesures prophylactiques par un musée, plus qu'un critère de choix de visite (je vais y aller parce que) serait plutôt un critère de non-choix (je voudrais y aller, mais). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-09-2020 à 13:05:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suis conscient que l'info (un tour d'horizon sur l'archéologie de la mer, avec en prime un clin d'oeil à ma Bretagne chérie) devrait pas ratisser grand monde ici, mais bon, à tout hasard, je la colle ici :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est toujours intéressant l'archéologie de la mer, c'est ce qui a apporté des trucs parmi les exemples les plus utilisés quand on apprend l'histoire des civilisations anciennes (bonjour l'épave d'Uluburun qui est citée dans 100% des cours de n'importe quelle civilisation méditerranéenne --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 13:54:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a aussi eu pas mal de pub pour l'archéo sous-marine glam' avec les expositions sur les trésors du Delta du Nil : Osiris, mystères engloutis d'Égypte à l'IMA récemment, et une autre exposition sur le même thème au Grand Palais dans les années 2000, Trésors engloutis d'Égypte. Je n'ai pas vu celle du Grand Palais. Celle de l'institut du Monde arabe était plutôt bien, mais avec un côté un peu propre sur elle ; l'aspect matériel et boueux des recherches sous-marine était montré (un petit film et, si je me souviens bien, une grande photo du carroyage de la fouille d'une barque), mais on voyait surtout des chefs-d'œuvre parfaits et on était loin de la réalité de la fouille archéologique. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pardon, Biez, je te paierai une coupe de champ un jour pour me faire pardonner. |
piloob |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui et non : moins d'affluence que d'habitude, mais aussi (aux dernières nouvelles) moins de salles ouvertes. Je dirais oui, puisque c'est beaucoup plus confortable sans trop d'affluence, et de toute façon on ne visite jamais tout d'un coup, à moins que tu veuilles voir en particulier des salles qui sont fermées en ce moment, auquel cas ce serait dommage. Pour le samedi aprem, je ne sais pas, j'évite les WE en général Message édité par biezdomny le 17-09-2020 à 23:05:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
naldo | Ouf, fini les charrettes de boulot, on va pouvoir reprendre le chemin des musées !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai vu des photos, il y a des tableaux qui ont l'air magnifiques, avec une sorte de lumière froide. Ça donne envie ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
xbala | Oh j'étais complètement passé à côté de cette expo, merci noddemix d'en avoir parlé |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | RÉOUVERTURE DU PALAIS GALLIERA §§§§§
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mealin |
|
Floom | Arf, bon sang, j'avais pété mon drapal y a 2 mois, j'en était resté à Rouffignac.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai déjà essayé d'y répondre une fois (je dois suivre un de tes collègues sur Twitter Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 30-09-2020 à 15:19:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
Floom |
|
Cavatines |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Ma chère vous êtes bien cartésienne. Vous méritez qu'on vous emmène danser
Message édité par Floom le 30-09-2020 à 19:43:39 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Floom | Si vous voulez faire un retour critique sur la méthode, n'hésitez pas, je leur transmettrais! Ca leur sera certainement utile |
Cavatines | Je te fais ça en MP, c'est aussi mon métier |
Floom | Ouh mazette, non seulement ça va leur être utile mais en plus je vais apprendre des trucs au passage!
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | RÉOUVERTURE DES SALLES DE PEINTURE FRANÇAISE AU LOUVRE IL EST BEAU MON POUSSIN IL EST BEAU §§§§§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | This --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cavatines | Mon petit doigt me dit que le Louvre est aussi sur le point d'étendre ses horaires d'ouverture... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |