Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°60685778
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2020 à 17:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais lu je sais pas où (sur Reddit probablement) que la statue 1871 de Cabet a une petite vibe 2020, je trouve que c'est pas faux :o  

https://i.imgur.com/AyBa2Fg.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 17:16:25  profilanswer

n°60685882
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-09-2020 à 17:27:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est bien, elle pourra faire des likes sur Twitter.

Bon, j'ai enfin pris un billet pour Orsay (l'expo se termine le WE prochain), j'y vais demain aux aurores, je vous dirai si j'attrape le COVID :o

Pour Tissot?
J'y suis allé il y a une dizaine de jours les mains dans les poches. Je vois en arrivant des écriteaux indiquant qu'il faut réserver à l'avance, je demande au vigile à l'entrée (je me voyais déjà en train de galérer sur mon téléphone pour galérer à choper une réservation), il me dit d'aller au guichet pour acheter un ticket et voila :)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60685943
biezdomny
Posté le 08-09-2020 à 17:33:18  profilanswer

Oui, j'ai acheté mon billet hier pour ce matin, j'aurais pas osé y aller sans réserver :D  

En passant, j'ai vu que c'est plein pour le WE du 19-20, il y a un truc spécial ? C'est les journées du Patrimoine, mais je ne sais pas si le musée fait un truc particulier cette année.

---------------
n°60686008
xbala
Posté le 08-09-2020 à 17:42:32  profilanswer

Turner, peinture et aquarelles au musée Jacquemart-André dimanche dernier

J'avais pas lu le titre de l'expo donc je m'attendais pas à autant d'aquarelles.

C'est pas forcément un mal car j'avais très peu de souvenirs des aquarelles que j'ai dû voir à la Tate.

Bon peut reprocher vu le titre de l'expo qu'il y a quand même très peu de peintures puisqu'elles sont quasi toutes dans les deux dernières pièces, mais en tout cas de manière générale c'était très sympa. Je m'attendais à ne voir que des peintures de bateaux, ports et océan et je me suis retrouvé avec de la montagne, de l'Italie, etc : je n'en suis pas mécontent.

n°60711756
biezdomny
Posté le 11-09-2020 à 12:04:38  profilanswer

J'ai répondu au questionnaire de satisfaction du musée d'Orsay, y avait douze mille questions, c'est tout juste si on m'a pas demandé ce que je pensais de la couleur des plinthes dans les salles à numéro pair [:la mobylette:6]

---------------
n°60711884
Cavatines
Posté le 11-09-2020 à 12:17:08  profilanswer

Oui j'y ai répondu aussi :D
Ils ont passé tous leur questionnaire en online, c'est pas terrible pour la qualité de l'échantillon final.  
Ils ont de bonnes questions sur le retour face au Covid, chose qu'on a pas du tout fait au Louvre par ailleurs. Par contre on fait toujours passer nos questionnaires en face à face, avec désinfection des tablettes et distances de sécurité, très pratique.

n°60712291
biezdomny
Posté le 11-09-2020 à 13:02:15  profilanswer

Quand tu parles de la qualité de l'échantillon, tu veux dire que ce ne sont pas tous les profils de visiteurs qui répondent à un questionnaire en ligne ?

Je trouve ça plus agréable en face à face évidemment (et puis les vôtres sont plus courts :o là c'était vraiment long surtout que j'ai répondu aux questions ouvertes où on demande des justifications, des suggestions, etc.).

Je trouve un peu bizarre la sensation d'un questionnaire procédural, où on te demande quelles expositions tu as vues, et pour chaque expo tu entres dans une boucle où on te demande quels supports tu as utilisés, puis pour chaque support quel est ton degré de satisfaction. Heureusement qu'il n'y a que deux expos en cours, parce que si tu visites les deux et si tu utilises tous les supports d'informations, ça multiplie sacrément les questions [:tinostar]

Le truc qui m'a paru un peu WTF sinon, c'est l'une des dernières questions où on demande selon quel critère on va sélectionner ses prochaines visites de musées ou d'expositions, genre on va choisir d'aller à un musée qui gère mieux la distanciation sociale ou qui a un bon wifi (que des critères « matériels »), mais dans la liste des critères de réponse il n'y avait pas le contenu des expositions ou des collections (ce qui est mon premier critère de choix, c'est pas grave, mais ça donnait l'impression que la personne qui avait fait le questionnaire était obnubilée par la crise sanitaire et avait oublié pourquoi on va au musée, c'est marrant).

Edit : pour moi, le niveau de gestion des mesures prophylactiques par un musée, plus qu'un critère de choix de visite (je vais y aller parce que) serait plutôt un critère de non-choix (je voudrais y aller, mais).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-09-2020 à 13:05:00

---------------
n°60712670
Cavatines
Posté le 11-09-2020 à 13:38:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand tu parles de la qualité de l'échantillon, tu veux dire que ce ne sont pas tous les profils de visiteurs qui répondent à un questionnaire en ligne ?

Je trouve ça plus agréable en face à face évidemment (et puis les vôtres sont plus courts :o là c'était vraiment long surtout que j'ai répondu aux questions ouvertes où on demande des justifications, des suggestions, etc.).

Je trouve un peu bizarre la sensation d'un questionnaire procédural, où on te demande quelles expositions tu as vues, et pour chaque expo tu entres dans une boucle où on te demande quels supports tu as utilisés, puis pour chaque support quel est ton degré de satisfaction. Heureusement qu'il n'y a que deux expos en cours, parce que si tu visites les deux et si tu utilises tous les supports d'informations, ça multiplie sacrément les questions [:tinostar]

Le truc qui m'a paru un peu WTF sinon, c'est l'une des dernières questions où on demande selon quel critère on va sélectionner ses prochaines visites de musées ou d'expositions, genre on va choisir d'aller à un musée qui gère mieux la distanciation sociale ou qui a un bon wifi (que des critères « matériels »), mais dans la liste des critères de réponse il n'y avait pas le contenu des expositions ou des collections (ce qui est mon premier critère de choix, c'est pas grave, mais ça donnait l'impression que la personne qui avait fait le questionnaire était obnubilée par la crise sanitaire et avait oublié pourquoi on va au musée, c'est marrant).

Edit : pour moi, le niveau de gestion des mesures prophylactiques par un musée, plus qu'un critère de choix de visite (je vais y aller parce que) serait plutôt un critère de non-choix (je voudrais y aller, mais).

Au Louvre on sélectionne les répondants selon un pas de tirage en sortie de collection, avec une présence des enquêteurs représentative des heures et jours d'ouverture. Puis on redresse l'échantillon (notamment) avec la nationalité que l'on demande à tout ceux qui refusent de répondre au questionnaire (beaucoup de chinois, et autres langues exotiques, on ne l'a qu'en 11 langues)
Si tu passes ton questionnaire en ligne, ceux qui répondent c'est uniquement ceux qui veulent répondre... Le taux de non-réponse doit être plus important qu'en face à face, et les questionnaires non terminés aussi, alors qu'en face à face ça arrive jamais. Même moi qui suis habituée aux questionnaires, celui d'Orsay je l'ai trouvé long et j'ai failli abandonner.  

n°60752540
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2020 à 16:30:33  profilanswer

Je suis conscient que l'info (un tour d'horizon sur l'archéologie de la mer, avec en prime un clin d'oeil à ma Bretagne chérie) devrait pas ratisser grand monde ici, mais bon, à tout hasard, je la colle ici :
https://www.inrap.fr/archeologie-de [...] irac-15161

n°60760838
biezdomny
Posté le 16-09-2020 à 13:54:50  profilanswer

C'est toujours intéressant l'archéologie de la mer, c'est ce qui a apporté des trucs parmi les exemples les plus utilisés quand on apprend l'histoire des civilisations anciennes (bonjour l'épave d'Uluburun qui est citée dans 100% des cours de n'importe quelle civilisation méditerranéenne :D). Bon, par temps de COVID, je sais pas si tu peux remplir une salle facilement avec des sujets exigeants, c'est dommage, ils ont pas l'air de diffuser en parallèle. Lundi, j'ai écouté une conférence qui se tient en salle normalement et qui faisait les deux (en salle + en streaming) et c'est bien pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 13:54:50  profilanswer

n°60761455
talbazar
Posté le 16-09-2020 à 14:45:56  profilanswer

Je ne peux pas juger par avance le contenu des conférences, mais les projections prévues sont accessibles en un clic sur le site de l'INRAP, beaucoup, beaucoup trop courtes et un peu mal branlées, dommage. La mare nostrum se taillait la part belle en archéologie jusqu'aux années 80-90, mais c'est plus le cas, après l'offensive du couple Michel l'Hourd-Élisabeth Veyrat (une nana vraiment charmante) sur la face atlantique, une mer plutôt dure, mais qui regorge de trésors historiques, banzaï !

Message édité par talbazar le 16-09-2020 à 14:47:31
n°60761604
biezdomny
Posté le 16-09-2020 à 14:56:23  profilanswer

Il y a aussi eu pas mal de pub pour l'archéo sous-marine glam' avec les expositions sur les trésors du Delta du Nil : Osiris, mystères engloutis d'Égypte à l'IMA récemment, et une autre exposition sur le même thème au Grand Palais dans les années 2000, Trésors engloutis d'Égypte. Je n'ai pas vu celle du Grand Palais. Celle de l'institut du Monde arabe était plutôt bien, mais avec un côté un peu propre sur elle ; l'aspect matériel et boueux des recherches sous-marine était montré (un petit film et, si je me souviens bien, une grande photo du carroyage de la fouille d'une barque), mais on voyait surtout des chefs-d'œuvre parfaits et on était loin de la réalité de la fouille archéologique.  

Pour avoir vu comme ça peut être pas glam sur terre, j'ose pas imaginer à quoi ça ressemble quand en plus t'as la tête dans la vase :o

En plus simple que l'Atlantique, il y a l'archéologie de rivière, ça doit être plus pépère mais faut faire le tri avec les carcasses de vélib'. Je me rappelle que le Louvre a fait une expo-dossier il y a quelques années sur un « portrait » de César trouvé dans le Rhône, ça devait être celui-ci.

---------------
n°60761889
talbazar
Posté le 16-09-2020 à 15:20:20  profilanswer

Un jour, j'ai fait les reports d'une barrique sur polyane, sous les combis en train de sécher, ça sentait la vielle urine à pas pouvoir. C'est pas seulement les fonds qui peuvent poser un problème !

n°60763068
biezdomny
Posté le 16-09-2020 à 16:43:58  profilanswer

[:everything4free]

---------------
n°60763417
talbazar
Posté le 16-09-2020 à 17:05:15  profilanswer

Pardon, Biez, je te paierai une coupe de champ un jour pour me faire pardonner.

n°60776376
piloob
Posté le 17-09-2020 à 22:09:55  profilanswer

Bonsoir

C'est le bon moment pour aller au Louvre ?
Un samedi aprem ? :o

n°60776817
biezdomny
Posté le 17-09-2020 à 23:05:31  profilanswer

Oui et non : moins d'affluence que d'habitude, mais aussi (aux dernières nouvelles) moins de salles ouvertes.

Je dirais oui, puisque c'est beaucoup plus confortable sans trop d'affluence, et de toute façon on ne visite jamais tout d'un coup, à moins que tu veuilles voir en particulier des salles qui sont fermées en ce moment, auquel cas ce serait dommage.

Pour le samedi aprem, je ne sais pas, j'évite les WE en général :D

Message édité par biezdomny le 17-09-2020 à 23:05:52

---------------
n°60777017
Cavatines
Posté le 17-09-2020 à 23:56:25  profilanswer

piloob a écrit :

Bonsoir

C'est le bon moment pour aller au Louvre ?
Un samedi aprem ? :o

Oui, mais comme dit biezdomny, tout dépend de ce que tu veux voir. Consulte le planning d'ouverture des salles (tout le deuxième est fermé), et réserve en ligne obligatoirement !

n°60788708
archerosmo​nd
Posté le 19-09-2020 à 12:59:05  profilanswer

Hier, j’étais à Cluny pour la petite expo Regards sur la vie quotidienne au Moyen-Age - c’est jusqu’au 28 sept, ensuite le musée ferme à nouveau complètement jusqu’à la fin des travaux (ça tombe bien pour eux de faire des travaux en période touristique sinistrée, enfin je l’espère, il est vraiment sympa ce musée). J’ai vraiment apprécié toutes les petites expos thématiques qu’ils ont organisées pendant la réouverture partielle, c’était très pédago.
Cette dernière expo est un peu plus légère que les autres - très généraliste, « regards » et « Moyen-Age » c’est super flou - en fait c’est surtout XVe s. et ça expose des objets du quotidien par thème (objets de dévotion, ameublement, jouets...). Moins intéressant que les précédentes, mais bon comme je ne sais rien, j’apprends toujours des trucs - comme le berceau pour balancer une effigie de l’enfant Jésus au son des grelots, non ce n’est pas un jouet, c’est pour aider à la prière et la méditation (ça fait irrésistiblement penser au gong des bouddhistes) je ne savais pas que ça existait :D

n°60859947
naldo
Posté le 27-09-2020 à 10:43:01  profilanswer

Ouf, fini les charrettes de boulot, on va pouvoir reprendre le chemin des musées !
Pompéi, Christo, pour commencer.

n°60866306
noddemix
Posté le 27-09-2020 à 22:52:32  profilanswer

L'expo sur peinture danoise au Petit Palais est très bien. C'est sur la peinture danoise du début du XIXe siècle (Eckersberg, Kobke, etc.) A noter qu'il y avait déjà eu récemment une petite expo sur Eckersberg à la Fondation Custodia.

Comme d'hab au Petit Palais, la scéno est très élégante. Il y a un dispositif pédagogique assez amusant : un intérieur qu'on propose au visiteur de dessiner en utilisant une mise au carreau.

Mais surtout la qualité des oeuvres m'a paru assez exceptionnelle. Je ne connais pas très bien la peinture danoise (peu représentée dans nos collections) mais je pense que les musées danois (et suédois) ont fait des sacrés prêts, tant en quantité qu'en qualité. Et les sujets sont assez variés : des scènes d'atelier, quelques peintures d'histoire, des portraits familiaux, des paysages italiens et nordiques, des scènes pittoresques italiennes, des marines, etc.  

Je recommande chaudement. Il y avait d'ailleurs pas mal de monde samedi matin. Pas de queue et pas besoin de réservation mais du monde dans les salles (quasiment une personne devant chaque tableau).

n°60866332
biezdomny
Posté le 27-09-2020 à 22:57:07  profilanswer

J'en ai vu des photos, il y a des tableaux qui ont l'air magnifiques, avec une sorte de lumière froide. Ça donne envie !

---------------
n°60866357
xbala
Posté le 27-09-2020 à 22:59:23  profilanswer

Oh j'étais complètement passé à côté de cette expo, merci noddemix d'en avoir parlé :jap:

n°60887312
biezdomny
Posté le 30-09-2020 à 11:25:35  profilanswer

RÉOUVERTURE DU PALAIS GALLIERA §§§§§ [:gaga hurle]  

Exposition temporaire consacrée à Chanel (c'est original :o) le premier octobre et, si j'ai bien compris, pour l'exposition permanente ce sera l'été prochain.  

Citation :

Gabrielle Chanel. Manifeste de mode occupe une surface de près de 1 500 m2 – dont les nouvelles galeries ouvertes en rez-de-jardin. Sur un parcours jalonné de plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux – le Victoria & Albert Museum de Londres, le De Young Museum de San Francisco, le Museo de la Moda de Santiago du Chili, le MoMu d’Anvers... - et de collections particulières, cette exposition est une invitation à découvrir un univers et un style intemporels.

---------------
n°60888443
mealin
Posté le 30-09-2020 à 12:55:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

RÉOUVERTURE DU PALAIS GALLIERA §§§§§ [:gaga hurle]  

Exposition temporaire consacrée à Chanel (c'est original :o) le premier octobre et, si j'ai bien compris, pour l'exposition permanente ce sera l'été prochain.  

Citation :

Gabrielle Chanel. Manifeste de mode occupe une surface de près de 1 500 m2 – dont les nouvelles galeries ouvertes en rez-de-jardin. Sur un parcours jalonné de plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux – le Victoria & Albert Museum de Londres, le De Young Museum de San Francisco, le Museo de la Moda de Santiago du Chili, le MoMu d’Anvers... - et de collections particulières, cette exposition est une invitation à découvrir un univers et un style intemporels.

De ce que j'ai vu ça a réouvert en augmentant les prix au passage...

Sinon un musée de l'Est pour ne pas le citer (parce qu'il n'est pas le seul apparemment) promeut des visites et autres interventions avec des sophrologues. Étant perso très sensibilisé aux questions des "fake med/médecines alternatives" et des dérives c'était  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  direct. Et je vois que dans les commentaires des gens du milieu trouvent ça très bien, wellness tourism etc. Ce qui sans m'étonner me déprime fortement, vu la forte caution sociale qu'a un musée (ce n'est pas pour rien qu'on vire certains noms de sponsors  :kaola: ), mais clairement mes remarques à ce sujet sont au mieux pas comprises au pire traité avec le mépris du "Vous n'y connaissez rien".
J'hésite beaucoup entre le fait que je m'y suis mal pris, celui que c'est un discours difficilement audible dans le milieu arty pour qui l'ouverture d'esprit est le graal bien souvent ou un combo des deux. Vous en pensez quoi ?

/ Il y a l'option que je déconne sévère, mais après avoir vu je ne sais combien de musées vendre des pierres pour la lithothérapie et autre infusion de "de soins ancestraux", j'ai du mal à l'envisager pour être honnête.

n°60889664
Floom
Posté le 30-09-2020 à 14:56:20  profilanswer

Arf, bon sang, j'avais pété mon drapal y a 2 mois, j'en était resté à Rouffignac.

biezdomny a écrit :

En plus simple que l'Atlantique, il y a l'archéologie de rivière, ça doit être plus pépère mais faut faire le tri avec les carcasses de vélib'. J

Pépère, pépère, ça dépend où. Dans le Rhône c'est pas de tout repos non plus!

Bon sinon je me permets de vous transmettre un lien vers un questionnaire d'enquête sur la réception de l'Antiquité, fait par des collègues qui travaillent pas mal en muséo:

https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link

Si vous en avez le temps et l'envie, jetez un oeil dessus. Le dynamisme réputé depuis ces dernières années du musée Saint-Raymond de Toulouse compte sur vous :D

n°60889994
biezdomny
Posté le 30-09-2020 à 15:19:20  profilanswer

J'ai déjà essayé d'y répondre une fois (je dois suivre un de tes collègues sur Twitter :o), je viens d'essayer une deuxième fois et de le réabandonner à mi-chemin, probablement au même endroit [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 30-09-2020 à 15:19:36

---------------
n°60890103
Cavatines
Posté le 30-09-2020 à 15:28:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai déjà essayé d'y répondre une fois (je dois suivre un de tes collègues sur Twitter :o), je viens d'essayer une deuxième fois et de le réabandonner à mi-chemin, probablement au même endroit [:tinostar]

Pareil, et pourtant j'ai l'habitude des questionnaires :D

n°60891624
Floom
Posté le 30-09-2020 à 18:04:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Probablement Matthieu Scapin!

Vous avez abandonné sur quoi? Pourquoi?

n°60891639
Cavatines
Posté le 30-09-2020 à 18:06:49  profilanswer

Floom a écrit :

Le questionnaire est long et a beaucoup de questions ouvertes qui nécessite réflexion. Par ailleurs, les questions ne sont pas filtrées donc tu te retrouves à devoir "lire" des questions auxquelles tu ne peux pas/dois pas répondre.

n°60891670
Floom
Posté le 30-09-2020 à 18:10:42  profilanswer

Ah, je vois. Donc c'est leur construction qui freine.

Pour ce qui est du temps de réflexion, j'ai joué le jeu de la première idée, même si j'étais pas satisfait de la nullité de certaines de mes réponses. Puis du coup, quand rien ne me venait dans la minute, aux questions "pouvez-vous citer..." bah j'ai répondu "non" :D

Ils se démerderont avec ça, y a pas de raison que ça ne produise pas de la donnée exploitable :)

Message édité par Floom le 30-09-2020 à 18:10:56
n°60892292
biezdomny
Posté le 30-09-2020 à 19:26:06  profilanswer

Floom a écrit :

Je pense que le questionnaire a dû être relayé par Antiquipop ou un compte comme ça.  

Pour l'abandon, ben c'est surtout que je comprends pas trop ce qu'on cherche à faire, si on veut des trucs « antiques » ou qui font référence à l'Antiquité. Par exemple, une BD « qui me fait penser à l'Antiquité » la première idée qui me vient c'est une BD qui se passe dans l'Antiquité tardive, mais c'est pas tant qu'elle « me fait penser à l'Antiquité » c'est qu'elle s'y déroule, alors que si on cherche un truc qui se passe à l'époque contemporaine mais qui me fait penser à l'Antiquité, je pense à une référence à Domitien que j'ai lue dans une BD Marvel. Comme dit Cavatines, les questions sont très ouvertes, alors ça me donne l'impression de contribuer à générer du bruit et pas forcément une information qui servira à quelque chose. J'ai aussi l'impression que c'est assez répétitif et que la distinction entre media n'a pas vraiment de logique : si on me demande quel élément de décor me fait penser à l'Antiquité par exemple, pour moi une réponse va être valable pour le cinéma comme pour la TV. Bref, je sais pas, à la fois ça demande de se creuser la cervelle pour répondre, mais en même temps on a le doute et on se dit « à quoi bon ».

---------------
n°60892428
Floom
Posté le 30-09-2020 à 19:43:22  profilanswer

Ma chère vous êtes bien cartésienne. Vous méritez qu'on vous emmène danser :D

Blague à part, je ne suis pas sûr que si les questions étaient parfaitement limpides quant à leur objectif, on obtienne une enquête dénuée de biais. C'est le dur labeur de l'enquêté que d'accepter de ne pas savoir à quelle sauce il va être mangé.

De toute évidence il s'agit d'une enquête orientée sur la culture populaire, qui peut être exploitée de bien des manières. Je suppose qu'elle le sera probablement dans un cadre muséal, dans la droite des lignes de l'expo super-héros par exemple. Mais elle peut être intéressante sur bien d'autres points.

biezdomny a écrit :

Par exemple, une BD « qui me fait penser à l'Antiquité » la première idée qui me vient c'est une BD qui se passe dans l'Antiquité tardive, mais c'est pas tant qu'elle « me fait penser à l'Antiquité » c'est qu'elle s'y déroule, alors que si on cherche un truc qui se passe à l'époque contemporaine mais qui me fait penser à l'Antiquité, je pense à une référence à Domitien que j'ai lue dans une BD Marvel.

Je crois me souvenir que les deux questions s'y trouvent.

biezdomny a écrit :

J'ai aussi l'impression que c'est assez répétitif et que la distinction entre media n'a pas vraiment de logique : si on me demande quel élément de décor me fait penser à l'Antiquité par exemple, pour moi une réponse va être valable pour le cinéma comme pour la TV.

et ben pourquoi ne pas répondre la même chose? Peut-être qu'un des enseignements à tirer c'est que les gens ne font pas la différence à ce sujet entre œuvre cinématographique et œuvre télévisuelle?

En fait, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses! [:darien]

Message édité par Floom le 30-09-2020 à 19:43:39
n°60892503
Cavatines
Posté le 30-09-2020 à 19:52:19  profilanswer

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais pourtant, répondre plusieurs fois la même chose dans un questionnaire donne un peu l'impression de se tromper. Comme si on écrivait pas ce qui est attendu.  
L'enquête sera biaisée de facto par sa diffusion : si vous n'avez pas un échantillon représentatif à la base, je ne vois pas trop comment interpréter les résultats.

/déformation professionnelle

n°60893070
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2020 à 20:53:23  profilanswer

Floom a écrit :

Si vous en avez le temps et l'envie, jetez un oeil dessus. Le dynamisme réputé depuis ces dernières années du musée Saint-Raymond de Toulouse compte sur vous :D

J'adore Toulouse et j'ai visité ce musée l'année dernière (non, j'ai pas fait de CR, je sais, je suis une grosse feignasse :o ). J'ai répondu mais il y a des questions qui m'ont laissé perplexe et j'ai trouvé que le questionnaire dans son ensemble était carrément mal gaulé. En même temps j'ai bossé 8 ans dans une boîte de pros du questionnaire, ça laisse des traces. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60893153
Floom
Posté le 30-09-2020 à 21:04:03  profilanswer

Si vous voulez faire un retour critique sur la méthode, n'hésitez pas, je leur transmettrais! Ca leur sera certainement utile :)

n°60893234
Cavatines
Posté le 30-09-2020 à 21:12:50  profilanswer

Je te fais ça en MP, c'est aussi mon métier :D

n°60893258
Floom
Posté le 30-09-2020 à 21:15:32  profilanswer

Ouh mazette, non seulement ça va leur être utile mais en plus je vais apprendre des trucs au passage!

:jap:

n°60905908
biezdomny
Posté le 02-10-2020 à 10:30:25  profilanswer

RÉOUVERTURE DES SALLES DE PEINTURE FRANÇAISE AU LOUVRE IL EST BEAU MON POUSSIN IL EST BEAU §§§§§ [:gaga hurle]  

(Y en a, mais y a pas que ça, heureusement, parce que Poussin c'est moche :o)

---------------
n°60905918
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2020 à 10:31:17  profilanswer

This :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60905935
Cavatines
Posté le 02-10-2020 à 10:32:46  profilanswer

Mon petit doigt me dit que le Louvre est aussi sur le point d'étendre ses horaires d'ouverture...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)