Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°59997789
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2020 à 23:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ça dépend comment tu comprends la deuxième phrase, parce que les dates sont un peu bizarres. Mais si c'est « entre le 16/06/2020 et le 14/03/2021 », si. Il faudra voir comment ils précisent à l'avenir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 23:56:33  profilanswer

n°60002450
noddemix
Posté le 11-06-2020 à 15:07:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a plein de calendriers de réouverture des musées qui circulent. Celui de LTDA est là : https://www.latribunedelart.com/tab [...] s-francais et le ministère de la Culture a fait une carte des lieux rouverts : https://www.culture.gouv.fr/Aides-d [...] s-rouverts

Je suis allé à Marmottan la semaine dernière : une bouteille de gel à l'entrée, un compteur pour le vigile, masque obligatoire, un marquage de distanciation sur les bancs, un sens de circulation dans les collections et ça roule.

Je sous-évalue peut-être le travail nécessaire à la mise en place de ce genre de "protocole" mais certains musées publics ne me semblent pas très réactifs tout de même.

n°60002506
Cavatines
Posté le 11-06-2020 à 15:10:42  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis allé à Marmottan la semaine dernière : une bouteille de gel à l'entrée, un compteur pour le vigile, masque obligatoire, un marquage de distanciation sur les bancs, un sens de circulation dans les collections et ça roule.

Je sous-évalue peut-être le travail nécessaire à la mise en place de ce genre de "protocole" mais certains musées publics ne me semblent pas très réactifs tout de même.

Y'avait du monde ?

n°60002644
noddemix
Posté le 11-06-2020 à 15:23:43  profilanswer

Et des nouvelles de l'Opéra (je mets ça ici car on avait déjà digressé quelques fois).

Lissner s'en va prématurément (décembre 2020 au lieu de mi 2021).

Garnier en travaux jusqu'à janvier avec juste quelques concerts.
Bastille rouvre le 15 novembre, pile pour les gros spectacles de fin d'année : Bayadère, Carmen et la Traviata (rapatriée de Garnier).

n°60002671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-06-2020 à 15:26:14  profilanswer

Ouais on garde les block busters...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60002695
Cavatines
Posté le 11-06-2020 à 15:28:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Et des nouvelles de l'Opéra (je mets ça ici car on avait déjà digressé quelques fois).

Lissner s'en va prématurément (décembre 2020 au lieu de mi 2021).

Garnier en travaux jusqu'à janvier avec juste quelques concerts.
Bastille rouvre le 15 novembre, pile pour les gros spectacles de fin d'année : Bayadère, Carmen et la Traviata (rapatriée de Garnier).

Donc pour Carmen le 15 septembre c'est mort ?  [:cavatines:3]

n°60002729
noddemix
Posté le 11-06-2020 à 15:31:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'avait du monde ?

Plus que je ne pensais (c'était en semaine, en soirée).  

Je m'attendais à vraiment à être tout seul et il y avait plusieurs dizaines de personnes. J'imagine que le WE le contingentement doit être atteint.

L'expo Cezanne et les Maîtres italiens est plutôt pas mal d'ailleurs. Les rapprochements sont assez convaincants.

n°60002814
noddemix
Posté le 11-06-2020 à 15:43:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais on garde les block busters...

Vu la situation (financière et sanitaire), il n'y avait probablement pas de meilleure solution pour le coup.

n°60003565
Tillow
Posté le 11-06-2020 à 17:02:26  profilanswer

Ouais... Moi je devais aller voir Cosi en juillet à Bastille, c'est mort depuis longtemps. Il faut que les gens puissent reprendre le travail pour répéter, ça compromet les programmations pour longtemps...
Mon chef de chœur a annoncé le programme pour l'an prochain, je croise les doigts qu'on puise reprendre en septembre, j'en peux plus de chanter seule sous la douche  [:agkklr]

---------------
n°60004266
naldo
Posté le 11-06-2020 à 18:29:02  profilanswer

Pour vous dire, tous mes projets arty sont décalés en septembre (concert, lancement d'une app arty, événement arty), bref, septembre ça va être n'importe quoi sur les plannings de tout le monde !!!
Genre comme la nuit Blanche mais sur un mois ! où il faudra être partout pour au final ne rien voir/faire correctement.

Message édité par naldo le 11-06-2020 à 18:29:31
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 18:29:02  profilanswer

n°60004822
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2020 à 19:40:38  profilanswer

Tillow a écrit :

j'en peux plus de chanter seule sous la douche  [:agkklr]

T'as essayé devant le lavabo ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60004944
Tillow
Posté le 11-06-2020 à 19:54:11  profilanswer

Un siphon, phon, phon...  [:lebeun]
 [:dehors]

---------------
n°60017333
Cavatines
Posté le 13-06-2020 à 18:27:51  profilanswer

Je pars en vacances dans le Périgord, à votre avis ça vaut le coup d'aller au Centre international d'art pariétal de Lascaux ? Ou c'est juste une 'usine à un touristes' et qu'il vaut mieux aller voir de vraies grottes ?

n°60019342
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2020 à 23:55:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pars en vacances dans le Périgord, à votre avis ça vaut le coup d'aller au Centre international d'art pariétal de Lascaux ? Ou c'est juste une 'usine à un touristes' et qu'il vaut mieux aller voir de vraies grottes ?

Je ne connais pas le CIAP de Lascaux mais si tu veux voir de l'art pariétal dans une vraie grotte, je conseille Rouffignac. Ca ne vaut pas, et de loin, le "vrai" Lascaux, que personne ne verra plus jamais en dehors des scientifiques, mais c'est une sacrée claque quand même. :p

---------------
n°60020324
noddemix
Posté le 14-06-2020 à 10:57:33  profilanswer

Dans mes lointains souvenirs, Lascaux II (pas la nouvelle réplique), ça rendait bien, c'était pas cheap.

n°60020603
xbala
Posté le 14-06-2020 à 11:46:40  profilanswer

Je l'ai vu y'a deux ans, et amha quand t'es dans le coin je vois pas de raison de le manquer. Lascaux IV c'est top, la partie musée forcément m'a moins marqué mais y'avait quelques infos sympas à glaner et c'était relativement moderne comme présentation dans mes souvenirs.

n°60024691
Cavatines
Posté le 14-06-2020 à 22:31:08  profilanswer

On loge à Rouffignac donc on ira voir la grotte mais j'hésitais  pour Lascaux :jap:

n°60040577
RandallBog​gs
Posté le 16-06-2020 à 16:06:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais... Moi je devais aller voir Cosi en juillet à Bastille, c'est mort depuis longtemps.

Au fur et à mesure du calendrier, je voyais dans mon agenda passer les spectacles annulés depuis mars... Lugansky avait été reprogrammé pour le 12 juin, report du concert aux Champs-Élysées du 21 mars, bon bah voilà, quoi... RIP ma saison de concerts 19-20...

Et là, je m'aperçois que je devais aller voir l'Elixir d'amour début septembre à Bastille, bon, bah un spectacle annulé de plus...  [:haussmann:3]

A priori, la Cinémathèque va rouvrir à la mi-juillet pour l'expo de Funès côté musée + la salle Henri Langlois ouverte avec une jauge réduite. La Cinémathèque restera ouverte en août ; des années que ce n'était plus le cas. Personnellement, ça me fait plaisir : tout un temps révolu qui refait son apparition.  

On va pouvoir revoir ses classiques.  [:ash ray cure]

Message édité par RandallBoggs le 16-06-2020 à 16:07:07
n°60041944
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-06-2020 à 18:09:54  profilanswer

Mavis Staples, que l'on devait voir en mai, est reportée à la même date mais en 2021. Sachant qu'elle a 80 ans...  :sweat:

---------------
n°60042252
RandallBog​gs
Posté le 16-06-2020 à 18:57:35  profilanswer

Aïe... On croise les doigts pour tout le monde !

Message édité par RandallBoggs le 16-06-2020 à 19:15:07
n°60042312
biezdomny
Posté le 16-06-2020 à 19:06:26  profilanswer

Si tu peux pas aller voir La Force du destin à l'opéra, il y a La Force du dessin, expo du Petit Palais qui a ouvert ce matin [:malik68:3]  

Ça a l'air bien :  

Citation :

La collection Prat se concentre sur l’illustration de l’école française avant 1900, et constitue un survol particulièrement représentatif de trois siècles d’art français, de Callot à Seurat. Les deux amateurs ont toujours privilégié dans leurs choix des oeuvres très significatives du point de vue de l’histoire de l’art, et certains de leurs plus fameux dessins sont liés à la genèse d’oeuvres séminales de la peinture française : décors de Versailles par Le Brun, Coypel ou La Fosse, Douleur d’Andromaque de David, Songe d’Ossian d’Ingres ou Famille Belleli de Degas. Les dessins de Poussin, Watteau, Prud’hon, Delacroix, Gros, Millet, Redon, Cézanne ou Toulouse-Lautrec de cette collection sont certainement parmi les plus importants. La collection comprend également des chefs-d’oeuvre d’artistes encore oubliés naguère, mais à qui l’histoire de l’art restitue peu à peu leur place, tels La Hyre, Restout, Vincent, Peyron, Girodet, Doré ou Gustave Moreau.

https://www.petitpalais.paris.fr/ex [...] -du-dessin

De toute façon si je pouvais vivre dans ce musée je le ferais :o

---------------
n°60043884
naldo
Posté le 16-06-2020 à 22:34:07  profilanswer

Un havre de paix :)

n°60047422
biezdomny
Posté le 17-06-2020 à 12:38:51  profilanswer

À propos de Biard, comme il y a une exposition qui lui est consacrée l'automne prochain, les musées de la Ville de Paris font une série de mini-émissions (quelques minutes) sur des aspects de son œuvre, en mode alphabétique. Par exemple, aujourd'hui, c'est « P comme paysage ».

https://soundcloud.com/paris-musees [...] me-paysage

Je pense que je vais aller écouter ça, je connais trop peu de choses sur ce peintre alors que j'aime beaucoup ses tableaux. C'est réducteur de se souvenir de lui comme l'homme dont la femme a été en prison pour s'être fait attraper au lit avec Victor Hugo :o  

(On notera que c'est la maison de Victor Hugo qui fait ça, tant qu'à médire :o)

Site de l'exposition : https://www.maisonsvictorhugo.paris [...] uste-biard

https://i.imgur.com/ZrfGogJ.jpg

Message édité par biezdomny le 17-06-2020 à 12:39:27

---------------
n°60076715
biezdomny
Posté le 21-06-2020 à 17:15:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je brûle de jalousie que les Américains redonnent Akhnaten de Philip Glass, JE VEUX ÇA CHEZ MOI. Le gars chante des hymnes en égyptien ancien et a une robe faite en bébés décapités et un disque solaire géant sur scène, ça a l'air d'envoyer du lourd.

Il est en streaming jusqu'à cette nuit sur leur site [:rage_anormale]  

https://www.metopera.org/season/on- [...] 0004200920

---------------
n°60078825
naldo
Posté le 21-06-2020 à 23:53:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il est en streaming jusqu'à cette nuit sur leur site [:rage_anormale]

https://www.metopera.org/season/on- [...] 0004200920

MASTERPIECE

(window of appearance, Hymn, je suis tellement fan)
Merci pour le lien  :love:

Les petites critiques  :pt1cable: :
Je trouve que la HD fait mal, on voit presque trop de détails, et comme je suis pas fan des costumes ou des éclairages, on en voit trop.
J'adorerai une version plus asbtraite, plus minimale et radicale.
Mais sinon la musique est trop ouf.
Philipp Glass, Steve Reich, pfiouuuuuuuuu  :love:  :love:  :love:
J'avais un ancien collègue qui m'avait dit qu'il y a longtemps il s'était payé une place pour un concert de Philipp Glass en pein desert, j'avais jamais vérifié.
Moi le seul concert de Philipp Glass, c'était pour Monumenta au Grand Palais lors de l'expo Richard Serra https://www.youtube.com/watch?v=RQY0-UQnzy0
(dans mes souvenirs c'était plus ouf, avec la puissance des plaques verticales de Serra Versus le volume du Grand Palais, les couleurs... et il y avait aussi moins de monde je croyais.)

Message édité par naldo le 21-06-2020 à 23:59:28
n°60078859
biezdomny
Posté le 22-06-2020 à 00:04:34  profilanswer

J'adore les costumes, et une des raisons pour lesquelles j'aime autant les productions de cet opéra que j'ai vues c'est le côté over the top. Tout est extrême, et ça va si bien au sujet. Je veux dire, c'est pas une bio d'Akhénaton, c'est une vision romancée, schématique et symbolique, donc on s'en fout de l'historicisme, et j'ADORE cette façon de dire okay, on s'en fout, c'est parti, on y va, et les costumes sont une sorte de collage d'associations d'idées et de WTF.

C'est plein d'éléments visuels qui rappellent des choses qu'on connaît, je pense aux coiffes de Néfertiti (la couronne de son buste conservé à Berlin), Akhénaton (une sorte de couronne double de Haute et Basse-Égypte), Horemheb (la coiffe bleue que portent Akhénaton puis les Ramessides) et Toutankhamon (la coiffe dorée iconique de son masque mortuaire du Caire), mais, à côté de ça tu as le costume de Tiyi qui est entre la robe 1880 et l'égyptomanie, la robe d'Akhénaton avec les têtes de bébés qui se porte sur des paniers de robe XVIIIe siècle, je trouve que c'est absolument fantastique. C'est une sorte de reconstruction hétéroclite qui va bien au sujet.

J'en peux plus des mises en scène minimalistes avec un rideau gris et deux types en treillis qui chantent bordel [:fegafobobos:2]

Message édité par biezdomny le 22-06-2020 à 00:05:48

---------------
n°60078893
naldo
Posté le 22-06-2020 à 00:13:31  profilanswer

Ha ha, nan mais je sais, on est aux opposés toi et moi là-dessus ha ha ha !

Je trouve qu'il y a un côté métaphysique à sa musique que les costumes et gestes de saltimbanques parasitent. Moi je vois des micros mouvements, micro vibrations sur une temporalité bien longue, le truc quasi figé mais puissant :D
Un truc entre Turrel et Eliasson, dans un bunker :D ou dans le désert tiens !

https://www.admagazine.fr/decoratio [...] cene/54711

P.S: tu as vu le son et lumière à Abou simbel sur la façade du temple déplacé/reconstruit ? C'est classique, mais rien qu'avec le lieu...pfiouuuu ça défonce quand même !

n°60078929
biezdomny
Posté le 22-06-2020 à 00:25:31  profilanswer

[:yiipaa:2]

Ça me déprime grave quand je vais à l'opéra et que je me retrouve là-dedans (d'ailleurs j'y vais plus, problème réglé). Faudrait vraiment qu'il y ait un gimmick visuel très fort pour que ça me parle.

C'est vrai que les jongleurs c'est un peu too much dans Akhnaten, je sais pas ce qu'ils font là. Pour ça, j'aime bien la version de la fenêtre d'apparitions qui traîne sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=0ouiyjJ9LVU ), les costumes sont super chouettes et la mise en scène moins bavarde (les néons là c'était un peu zarbi même si c'était très visuel et assez réussi dans l'image que ça donne du pouvoir absolu d'un pharaon).

La musique de Glass se prête à plein de trucs, je trouve, mais je craindrais, dans un environnement minimaliste, qu'elle n'apparaisse comme « faible », c'est-à-dire, qu'elle ne se suffise pas à elle-même, et que l'association avec un environnement qui ne contraste pas assez avec elle la fasse paraître artificiellement minimale.

Par exemple, j'ai entendu en concert à Bastille un truc de musique contemporaine (à l'époque, maintenant c'est de la musique du siècle dernier :o), je pense que c'était du Boulez, pas très longtemps après un concert de Moussorgski. La scène était assez moche dans les deux cas, avec des trucs pour la qualité du son sur les parois, les musiciens avaient l'air d'être dans une boîte à chaussures en mousse, bref, ça faisait pas rêver. Mais le côté fun de Moussorgski, avec les violons qui sautillent, les gongs qui font gawoing, les clochettes, les timbales, tout ça, c'était coloré dans la musique. L'aridité de la musique de Boulez dans un environnement déjà si aride, c'était un peu duraille.

Je n'ai pas vu le son et lumière, ça doit donner grave, mais je suis bon public pour le gros pestac :D

Message édité par biezdomny le 22-06-2020 à 00:28:01

---------------
n°60089503
biezdomny
Posté le 23-06-2020 à 12:57:19  profilanswer

Bon, les affaires reprennent un peu, maintenant il faut trouver la force de se bouger le cul qui est solidaire du canapé après tous ces mois :o  

Je pense que je vais commencer par aller au musée Bourdelle pour l'exposition Jacobsen qui a l'air très chouette. J'aimerais aussi aller à Jacquemart-André pour Turner, et plus tard à Orsay pour Tissot. Je n'ai pas encore regardé quelles sont les conditions pour ces derniers, mais pour Bourdelle j'ai vu qu'il faut réserver un créneau horaire pour visiter.

Et vous, si vous reprenez les visites, par quoi allez-vous commencer ?

---------------
n°60093596
archerosmo​nd
Posté le 23-06-2020 à 20:15:19  profilanswer

L’idée de visiter avec un masque (je n’ai pas vérifié si c’était obligatoire partout, mais ça l’est pour le Louvre, Orsay et les Paris musées) ça me déprime complètement, ça m’évoque l’hôpital et la maladie, je ne veux pas en porter pendant mes loisirs, donc je n’irai nulle part. Le week-end je reste confinée à bouder chez moi [:rapscallion]

Message édité par archerosmond le 23-06-2020 à 20:16:00
n°60093791
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2020 à 20:40:37  profilanswer

Aujourd'hui, première visite post-déconfinement : l'Ehpad de Sartrouville, dit "Les oiseaux" où viennent d'emménager mes parents. Créé en 1931, suite au legs d'une propriété appelée "Le Château des Oiseaux", je ne peux affirmer avoir été frappé par l'architecture du lieu. Côté icono, pas vraiment de coup de coeur non plus. J'ai tout au plus été interpellé par une oeuvre ironique post-moderne aux interprétations multiples, au-dessus d'un WC et représentant deux hommes et -justement- un WC (le réel et l'apparence entrainant une mise en abîme) avec pour légende : "Mais pourquoi tu jettes du pain dans la cuvette ?" "C'est pour nourrir le Canard WC".

J'y retournerai la semaine prochaine pour me faire un opinion définitive mais je suis globalement plutôt déçu. Bon point néanmoins : l'entrée est gratuite et le masque est offert.

Message édité par BoraBora le 23-06-2020 à 20:40:59

---------------
n°60093911
archerosmo​nd
Posté le 23-06-2020 à 20:55:57  profilanswer

:lol:

n°60107869
_Benedict_
Posté le 25-06-2020 à 15:32:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, les affaires reprennent un peu, maintenant il faut trouver la force de se bouger le cul qui est solidaire du canapé après tous ces mois :o  

Je pense que je vais commencer par aller au musée Bourdelle pour l'exposition Jacobsen qui a l'air très chouette. J'aimerais aussi aller à Jacquemart-André pour Turner, et plus tard à Orsay pour Tissot. Je n'ai pas encore regardé quelles sont les conditions pour ces derniers, mais pour Bourdelle j'ai vu qu'il faut réserver un créneau horaire pour visiter.

J'ai repris il y a deux semaines pour voir Turner justement. Pareil, il faut réserver pour un créneau précis (et pour le coup ils s'étaient un peu ratés avec des billets valables avant l'ouverture. Quelques huiles et surtout beaucoup d'aquarelles, avec bien entendu des lumières et couleurs magnifiques. Mais ça reste relativement court.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60109247
biezdomny
Posté le 25-06-2020 à 18:09:27  profilanswer

Il y a de ses aquarelles vénitiennes ? J'adore ça quand tu as une demi-silhouette fantomatique de palais et un ciel jaune et rouge [:alexmagnus:1]  

J'arrive pas à réserver un billet pour aller voir Tissot [:gaga cry]

---------------
n°60117043
noddemix
Posté le 26-06-2020 à 17:45:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis allé voir la collection Prat au Petit Palais. La réservation est conseillée pour l'expo mais je me suis pointé sans réservation (en semaine) et ça passait. Vu la nature de l'expo, j'étais quand même assez confiant.

Sans surprise, la qualité de la collection est assez exceptionnelle.

https://www.petitpalais.paris.fr/ex [...] -du-dessin

n°60117059
biezdomny
Posté le 26-06-2020 à 17:47:02  profilanswer

Oooh j'ai trop envie d'aller la voir celle-là, je vais essayer de faire ça bientôt. Il a l'air d'y avoir du lourd dans les dessins présentés.

---------------
n°60119723
_Benedict_
Posté le 27-06-2020 à 08:14:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a de ses aquarelles vénitiennes ? J'adore ça quand tu as une demi-silhouette fantomatique de palais et un ciel jaune et rouge [:alexmagnus:1]  

J'arrive pas à réserver un billet pour aller voir Tissot [:gaga cry]

Il y en a quelques unes, oui.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60150071
Cavatines
Posté le 01-07-2020 à 11:57:55  profilanswer

Je suis allée visiter Lascaux 4 - Centre d'art pariétal.

Ouvert en 2016, la grotte est un fac similé, très bien réalisé, qui se poursuit par ce qu'ils appellent un "musée" d'art pariétal.
Alors je les arrête tout de suite, ce n'est pas un musée. Par ailleurs, la visite (fac similé + "musée" ) ne se fait - tout le temps je ne sais pas, mais à l'époque du Covid oui - en visite guidée. Ca vient de rouvrir, les groupes ne sont pas nombreux, on ne se marche pas dessus.
Heureusement que je n'avais pas lu la page wikipédia avant d'y aller, car la guide n'a fait que répéter ce que j'y ai lu a posteriori (en moins étoffé) et déglinguait un peu les préhistoriens, et notamment leurs débats sur la datation de la grotte, en mettant en avant sa propre opinion.  

Pour des néophytes (que j'étais, sur le moment, ainsi que mes parents qui nous accompagnaient), ça restait intéressant, malgré la mise en scène sur l'histoire de la découverte de la grotte. Le musée n'est pas un musée, il s'agit juste de détails pris de la grotte et reproduits pour qu'on puisse les prendre en photo, avec quelques menus objets retrouvés lors des fouilles. Peu d'informations scientifiques claires, pas de retour sur l'art préhistorique ou l'art pariétal en général, les techniques, les significations des peintures et des gravures.

Je salue le travail fait pour construire ce fac similé mais j'aurais souhaité un discours scientifique plus précis.

n°60171703
biezdomny
Posté le 04-07-2020 à 01:04:59  profilanswer

Merci pour le CR ! C'est un peu dommage sur le discours scientifique, y aurait sûrement tant de choses à dire. Même si, pour la préhistoire, comme disait un de mes profs « ouais bon c'est vrai, ça pose plus de questions qu'ça en répond » :o

Aucun rapport avec la choucroute, je voulais relayer un chiffre marrant que j'ai vu passer aujourd'hui. Y a souvent débat sur l'ouverture des images des collections publiques (pourquoi, comment, olala on va tout nous pirater avec des satellites nucléaires), et la France est paaas vraiment à la pointe pour la plupart de ses musées. Y a des trucs assez chouettes dans des musées de grandes villes comme Rennes et Toulouse, mais pour le reste c'est compliqué.

Ces dernières années, Paris Musées a fait un gros travail pour mettre en ligne des trucs. L'interface de recherche est pas dingue, mais ça donne quand même accès à des tas de trucs qu'on peut pas voir autrement (par exemple, une partie des collections de Carnavalet, mais pas que). C'est ici : https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr et, au début de l'année, ils ont collé un tas d'images libres de droits, qu'on peut donc télécharger comme on veut.

L'objectif est entre autres de faire connaître les collections et de les montrer à des gens qui ne les auraient pas vues sinon. Ben apparemment ça marche pas trop mal : ils annoncent que pour les visites depuis le Japon ils ont fait +135 754% par rapport à 2019 et qu'il y a des Japonais qui ont fait leur propre mode d'emploi du site vu qu'il n'est pas traduit [:implosion du tibia]

Source : https://twitter.com/OpenGLAM/status/1279067136141467649

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-07-2020 à 01:06:27

---------------
n°60176998
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2020 à 07:52:36  profilanswer

https://www.mba-lyon.fr/fr/article/expositions-venir
Prochaine expo aux Beaux Arts de Lyon : Picasso, baigneurs et baigneuses

Je vous attends  [:cerveau zeusy]

n°60177745
biezdomny
Posté le 05-07-2020 à 11:49:24  profilanswer

Oh, une exposition Picasso, c'est original :o :o :D

Message édité par biezdomny le 05-07-2020 à 11:50:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)