| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 23:56:33 ![]() ![]() |
noddemix |
|
Cavatines |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais on garde les block busters... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cavatines |
|
noddemix |
|
noddemix |
|
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 18:29:02 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Un siphon, phon, phon... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
noddemix | Dans mes lointains souvenirs, Lascaux II (pas la nouvelle réplique), ça rendait bien, c'était pas cheap. |
Cavatines | On loge à Rouffignac donc on ira voir la grotte mais j'hésitais pour Lascaux |
RandallBoggs |
Et là, je m'aperçois que je devais aller voir l'Elixir d'amour début septembre à Bastille, bon, bah un spectacle annulé de plus... A priori, la Cinémathèque va rouvrir à la mi-juillet pour l'expo de Funès côté musée + la salle Henri Langlois ouverte avec une jauge réduite. La Cinémathèque restera ouverte en août ; des années que ce n'était plus le cas. Personnellement, ça me fait plaisir : tout un temps révolu qui refait son apparition. On va pouvoir revoir ses classiques. Message édité par RandallBoggs le 16-06-2020 à 16:07:07 |
BoraBora Dilettante | Mavis Staples, que l'on devait voir en mai, est reportée à la même date mais en 2021. Sachant qu'elle a 80 ans... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
RandallBoggs | Aïe... On croise les doigts pour tout le monde ! Message édité par RandallBoggs le 16-06-2020 à 19:15:07 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu peux pas aller voir La Force du destin à l'opéra, il y a La Force du dessin, expo du Petit Palais qui a ouvert ce matin
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Un havre de paix |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À propos de Biard, comme il y a une exposition qui lui est consacrée l'automne prochain, les musées de la Ville de Paris font une série de mini-émissions (quelques minutes) sur des aspects de son œuvre, en mode alphabétique. Par exemple, aujourd'hui, c'est « P comme paysage ».
Message édité par biezdomny le 17-06-2020 à 12:39:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
MASTERPIECE (window of appearance, Hymn, je suis tellement fan) Les petites critiques Message édité par naldo le 21-06-2020 à 23:59:28 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore les costumes, et une des raisons pour lesquelles j'aime autant les productions de cet opéra que j'ai vues c'est le côté over the top. Tout est extrême, et ça va si bien au sujet. Je veux dire, c'est pas une bio d'Akhénaton, c'est une vision romancée, schématique et symbolique, donc on s'en fout de l'historicisme, et j'ADORE cette façon de dire okay, on s'en fout, c'est parti, on y va, et les costumes sont une sorte de collage d'associations d'idées et de WTF. C'est plein d'éléments visuels qui rappellent des choses qu'on connaît, je pense aux coiffes de Néfertiti (la couronne de son buste conservé à Berlin), Akhénaton (une sorte de couronne double de Haute et Basse-Égypte), Horemheb (la coiffe bleue que portent Akhénaton puis les Ramessides) et Toutankhamon (la coiffe dorée iconique de son masque mortuaire du Caire), mais, à côté de ça tu as le costume de Tiyi qui est entre la robe 1880 et l'égyptomanie, la robe d'Akhénaton avec les têtes de bébés qui se porte sur des paniers de robe XVIIIe siècle, je trouve que c'est absolument fantastique. C'est une sorte de reconstruction hétéroclite qui va bien au sujet. J'en peux plus des mises en scène minimalistes avec un rideau gris et deux types en treillis qui chantent bordel Message édité par biezdomny le 22-06-2020 à 00:05:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Ha ha, nan mais je sais, on est aux opposés toi et moi là-dessus ha ha ha !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça me déprime grave quand je vais à l'opéra et que je me retrouve là-dedans (d'ailleurs j'y vais plus, problème réglé). Faudrait vraiment qu'il y ait un gimmick visuel très fort pour que ça me parle. C'est vrai que les jongleurs c'est un peu too much dans Akhnaten, je sais pas ce qu'ils font là. Pour ça, j'aime bien la version de la fenêtre d'apparitions qui traîne sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=0ouiyjJ9LVU ), les costumes sont super chouettes et la mise en scène moins bavarde (les néons là c'était un peu zarbi même si c'était très visuel et assez réussi dans l'image que ça donne du pouvoir absolu d'un pharaon). La musique de Glass se prête à plein de trucs, je trouve, mais je craindrais, dans un environnement minimaliste, qu'elle n'apparaisse comme « faible », c'est-à-dire, qu'elle ne se suffise pas à elle-même, et que l'association avec un environnement qui ne contraste pas assez avec elle la fasse paraître artificiellement minimale. Par exemple, j'ai entendu en concert à Bastille un truc de musique contemporaine (à l'époque, maintenant c'est de la musique du siècle dernier Je n'ai pas vu le son et lumière, ça doit donner grave, mais je suis bon public pour le gros pestac Message édité par biezdomny le 22-06-2020 à 00:28:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, les affaires reprennent un peu, maintenant il faut trouver la force de se bouger le cul qui est solidaire du canapé après tous ces mois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a de ses aquarelles vénitiennes ? J'adore ça quand tu as une demi-silhouette fantomatique de palais et un ciel jaune et rouge --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oooh j'ai trop envie d'aller la voir celle-là, je vais essayer de faire ça bientôt. Il a l'air d'y avoir du lourd dans les dessins présentés. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour le CR ! C'est un peu dommage sur le discours scientifique, y aurait sûrement tant de choses à dire. Même si, pour la préhistoire, comme disait un de mes profs « ouais bon c'est vrai, ça pose plus de questions qu'ça en répond » Aucun rapport avec la choucroute, je voulais relayer un chiffre marrant que j'ai vu passer aujourd'hui. Y a souvent débat sur l'ouverture des images des collections publiques (pourquoi, comment, olala on va tout nous pirater avec des satellites nucléaires), et la France est paaas vraiment à la pointe pour la plupart de ses musées. Y a des trucs assez chouettes dans des musées de grandes villes comme Rennes et Toulouse, mais pour le reste c'est compliqué. Ces dernières années, Paris Musées a fait un gros travail pour mettre en ligne des trucs. L'interface de recherche est pas dingue, mais ça donne quand même accès à des tas de trucs qu'on peut pas voir autrement (par exemple, une partie des collections de Carnavalet, mais pas que). C'est ici : https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr et, au début de l'année, ils ont collé un tas d'images libres de droits, qu'on peut donc télécharger comme on veut. L'objectif est entre autres de faire connaître les collections et de les montrer à des gens qui ne les auraient pas vues sinon. Ben apparemment ça marche pas trop mal : ils annoncent que pour les visites depuis le Japon ils ont fait +135 754% par rapport à 2019 et qu'il y a des Japonais qui ont fait leur propre mode d'emploi du site vu qu'il n'est pas traduit Source : https://twitter.com/OpenGLAM/status/1279067136141467649 Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-07-2020 à 01:06:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | https://www.mba-lyon.fr/fr/article/expositions-venir
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh, une exposition Picasso, c'est original Message édité par biezdomny le 05-07-2020 à 11:50:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |