| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 20:39:31 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insane | Oui c'est génial, vivement la suite, bravo ! --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Je pense que ça aurait plus sa place sur un blog à part |
musacorp They'll tell you I'm insane | Gibbo le rabat joie comme d'habitude qui ne sait pas apprécier l'humour. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Bear'sBeard | Faudrait aussi envisager d'aller voir la source originale.
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Je viens de boucler le pavé Nausicaä en manga, intéressant mais dense. Le découpage et la narration rendent le tout un poil lourd. reste à voir l'animé --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
scOulOu Born Under Saturn |
|
donut78 Stop eating donuts | Akira, mangas ou film, chef-d’œuvres intemporels --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kyouray 2D. | ça a déjà été dit mais il y a le topic anime pour la prose sur le fim Akira
vous ici --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 00:45:42 ![]() ![]() |
Mad Ratz Herr Doktor |
Et pas les trucs avec des chapeaux, estimé Président ? |
musacorp They'll tell you I'm insane | Y'a des mangas sur le tir à l'arc ?
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
musacorp They'll tell you I'm insane | Et y'a des must have ? --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Dans le style Love Hina y'a We Never Learn qui est... Tres classique mais ça passe. Et c'est bientôt (1 an ?) fini.
|
kyouray 2D. |
tu veux des shoujo/josei en gros --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
okiron Virtua Fighter is back | en classique
|
musacorp They'll tell you I'm insane | Merci je prends note. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Tir à l'arc japonais ça compte ? L'Âme du Kyudo, d'Hiroshi Hirata. Histoire vraie en 1 tome. Génial. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 05-05-2020 à 03:27:28 |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
TZDZ |
|
MKaze |
--------------- It's Shotime |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
heinzoliger | Si tu parles un peu anglais, je te conseille le Reddit r/manga. Le topic hebdomadaire des lectures. Il y a régulièrement des avis sur leurs dernières lectures avec des nouveautés mais aussi des manga plus anciens qui sont passés plus ou moins inaperçus. |
Floom |
|
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-05-2020 à 12:24:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
arabem |
Floom | Retour sur Akira 2/3: suite et fin du spoiler
, exulte-t-il de manière tout à fait rassurante.
, s'interpose notre AW de compétition. Ben parles-en aux deux infirmiers pour voir.
, s'interroge Akirouille. Moi je sais, c'est Jacques Grimault qui me l'a dit.
, alerte
, soupire la cartomancienne niçoise qui, finalement, n'a pas trop l'air de savoir où tout cela va mener.
, s'extasie la savant. Et c'est vrai que j'avais pas vu les choses sous cet angle.
, a eu le temps de glapir le savant-fou. Message édité par Floom le 05-05-2020 à 18:14:16 |
musacorp They'll tell you I'm insane |
Message édité par musacorp le 05-05-2020 à 18:30:44 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
takumi86 |
Floom | Retour sur Akira 3/3: le bilan. Il est maintenant temps de faire le bilan sur Akira, et peut-être aussi sur les raisons de l'exercice du "spoiler" auquel je me suis prêté. Pour ce faire, je vais commencer par la fin. Akira, lors de mon premier visionnage, m'a laissé un gros sentiment de frustration. Ma première réaction a été "Quoi?! Tout ça pour ça!?". Un peu vexé d'avoir été pris pour un con à la fin, je me suis alors souvenu d'une chose: A l'issue du premier visionnage, me voila donc avec trois questions, et donc trois hypothèses à vérifier: le film est-il véritablement intelligent et bien construit? La frustration de la fin du film est-elle bien volontaire? Quel est donc ce sujet qui a besoin de frustrer le spectateur pour être bien compris? Pour vérifier et interroger tout cela, deux possibilités: soit on cherche sur google en priant pour trouver des analyses qui vont jusque-là (ce que vous ne trouverez pas pour Maggie, très très rarement sur Nocturnal Animals, et régulièrement, mais avec seulement la moitié du chemin, pour Stay - pour Akira, je suis curieux de savoir, mais je le ferai après pour pas risquer d'orienter mon discours), soit il faut reprendre le film à ses débuts, dans le détail. C'est en ce sens que je me suis attelé au deuxième visionnage, et j'en ai profité pour écrire ce spoiler afin d'essayer de rendre l'exercice amusant et de pouvoir faire référence à des passages si besoin. Je ne referai pas tout le détail, il est déjà dans le spoiler qui, malgré un ton sarcastique pour l'humour, contient selon moi tous les éléments nécessaires, d'autant que j'ai directement donné les réponses auxquelles je suis arrivées dans la dernière partie, qui est la seule à ne pas suivre un descriptif pas-à-pas.
Reste finalement ma dernière question, celle de l'intention qui se cache derrière cette frustration, et donc celle du sujet du film. C'est le fait de décrire les scènes et de reformuler plusieurs fois ce à quoi j'assistais, qui m'a conduit à être bien certain de ce dont il était question et de la manière dont s'y est pris le réalisateur pour traiter le sujet. Sans cet exercice, j'avais bien compris qu'il s'agissait
, mais je serais certainement passé à côté
, je n'aurais pas pris plaisir
et je n'aurais finalement pas véritablement perçu
. Alors même si je regrette les flash-backs et les visions des 5 dernières minutes, ainsi que le message optimiste sur le futur (j'aurais préféré que le film s'arrête net après ce que j'ai décrit précédemment - le résultat en aurait été, selon moi, plus efficace encore), je dois bien admettre que cet Akira ne m'aura pas laissé insensible et qu'il va intégrer la liste des films que je vais conserver. Pour terminer, j'ai toujours entendu beaucoup de bien sur Akira. Et je vais vous dire, ça m'étonne en fin de compte. Parce que les films qui s'appuient sur le ressort de la frustration, en général, se font dégommer par les spectateurs. Heureusement que c'est un anime à la DA et à l'ambiance plutôt réussies, beaucoup ont probablement dû s'en contenter. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 05-05-2020 à 22:44:53 |
Bear'sBeard |
Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 06-05-2020 à 00:23:22 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Bear'sBeard | En cherchant des infos sur Akira je suis tombé sur la vraie explication de la fin :
Message cité 3 fois Message édité par Bear'sBeard le 06-05-2020 à 00:51:28 |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Floom |
Juger du Seigneur des Anneaux d'après de son adaptation au cinéma serait idiot en effet. Parce qu'une adaptation est une oeuvre différente. De la même manière que juger l'adaptation d'Akira d'après le manga serait également idiot. Fort heureusement personne ne fait ça, n'est-ce pas.
Mais, si tu trouves un témoignage d'Otomo à ce sujet, je serais très intéressé. Moi, le seul que j'ai trouvé pour le moment c'est:
Ce qui ne laisse pas vraiment penser que le mec n'a pas réfléchi à ce qu'il faisait et, bloqué sur la fin, aurait décidé de torcher ça en 3 minutes à partir d'un bout de nappe déchirée. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 06-05-2020 à 10:27:59 |
gilou Modosaurus Rex |
Tout l'interview est magnifique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ororuK |
|
Floom |
|
Yupa | Kingdom 556, ce cadrage de badass :
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |