Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°59628721
Yupa
Posté le 29-04-2020 à 09:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue :D  
Surtout Ouki et son lieutenant qui ressemble à D'artagnan

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 09:38:22  profilanswer

n°59628782
gee
Bon ben hon
Posté le 29-04-2020 à 09:44:15  profilanswer

KanMei et MouBu :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°59629291
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-04-2020 à 10:20:46  profilanswer

Yupa a écrit :

J'avoue :D
Surtout Ouki et son lieutenant qui ressemble à D'artagnan

Le mec ne retient pas le nom de Tou !!!

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59633730
Yupa
Posté le 29-04-2020 à 16:07:11  profilanswer

Si évidemment :D
Surtout que je suis au 26ème tome et qu'il a son moment de gloire ^^

---------------
n°59633920
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-04-2020 à 16:24:40  profilanswer

Gros kiff ce perso.

Et comme déjà dit, il a un petit air français avec sa stache  [:bobdumas:2]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59640506
Yupa
Posté le 30-04-2020 à 10:05:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Gros kiff ce perso.

Et comme déjà dit, il a un petit air français avec sa stache  [:bobdumas:2]

Kingdom Volume 35 chap 372 [:jean-pierre defrog:3]
Cette arrivée de Shin et de ses potes qui ruisselle de badassitude  :sol:

---------------
n°59644658
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-04-2020 à 15:36:56  profilanswer

des amateurs de Hell's Paradise ?
je viens de m'enfiler les 94 chapitres d'un coup, c'est extrêmement bien, c'est un peu comme si Kyo avait eu un scénario :D

le dessin est soigné, ça bastonne sec, et l'histoire bien que classique se permet des rebondissements inattendus plutôt appréciables
https://new-game-plus.fr/wp-content/uploads/2020/01/Critique-manga-Hells-Paradise-tome-6-New-Game-Plus-02.jpg

Message édité par gaetan7 le 30-04-2020 à 15:44:15

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°59650830
Yupa
Posté le 01-05-2020 à 10:57:19  profilanswer

J'ai commencé Oshikake Twin Tail
C'est pas mal :)

---------------
n°59650987
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 01-05-2020 à 11:16:11  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'ai lu le début de bakemonogatari avec Oh! great au dessus sur le site de Pika. Moitié de tome, dur de se faire une idée, certains lisent ?

Yupa a écrit :

Pas lu, mais quand on me dit Oh! great je pense [:paydaygay:4]  [:azzaro75]  [:diogene_le_cynique:4]  
Et un scénario  qui tient sur une micro sd

Je viens de lire les tomes 1 à 6. Le dessin est propre, rien à dire :o
Disons que c'est un univers particulier, certains humains se font "contaminer" par des chimères, et se retrouvent à posséder des anormalités. Le héros a été touché par un vampire, puis exorcisé, il n'en garde qu'un pouvoir de régénération. L'histoire est surtout composée de filles (pour l'instant :o) qu'il va croiser qui seront aussi atteintes, et qu'il va chercher à aider. Y'a un peu de baston dans le manga, mais la tournure est surtout psychologique. Disons que j'aime bien l'univers, mais la narration est lourde, ça n'arrête pas de faire des allers-retours dans le temps pour narrer l'histoire d'une simple fille... Au début ça surprend/agace, perso j'ai finir par m'y faire.Il y a aussi beaucoup de texte de type non vocalisé/pensée, ce qui rend la lecture un peu plus lourde.

Perso c'est pas un coup de cœur qui m'inciterait à acheter la série, mais la lecture au moins une fois n'est pas inintéressante :)

Sinon les filles sont très belles :o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59661643
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-05-2020 à 11:22:58  profilanswer

Golden Kamui 239

Mon dieu [:mimounne] ...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 11:22:58  profilanswer

n°59662130
Floom
Posté le 02-05-2020 à 12:10:42  profilanswer

Bonjour à vous!

Je n'y connais rien du tout en manga ni japanime et je souhaiterais quelques conseils.
J'ai lu sur la première page que les animes avaient leur place, alors voila:
Je cherche des animes dans le style Ghost in the Shell (désolé si c'est le truc habituel des noobs, ça m'étonnerait pas): atmosphère pesante et fascinante, thème lié ou non au transhumanisme (mais j'aime bien ça quand même) dans un dessin plus proche des années 80/90 que ce que je vois passer actuellement. Et plutôt "pour adulte" par opposition à la pléthore d'anime que je qualifierai certainement très maladroitement "d'enfantins" que je vois passer.

Je sens bien que tout cela doit paraître très approximatif pour des connaisseurs et doit bien mettre en évidence mon ignorance totale du sujet, mais peut-être pourrez-vous m'aider?

Pour essayer de préciser, je suis tombé sur des extraits de Néo Tokyo (1987) qui me font vraiment de l'oeil, mais je ne sais pas où trouver le film.
J'ai également cherché les suggestions associées à Ghost in the Shell sur un gros site américain dédié, mais il m'a conduit vers Metropolis (2001) qui m'a terriblement ennuyé dès la première minute (je suis quand même allé jusqu'à 30) et dont le dessin à la Astro le petit robot ne m'a pas plu du tout (ni l'histoire, trop "enfantine" pour moi). Akira ne m'a pas plu non plus.
Voila, j'espère ne pas être trop maladroit ni paraître dépréciatif par mes formulations ignorantes (ce n'est pas du tout mon intention).

n°59662151
bobdumas
Posté le 02-05-2020 à 12:13:33  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Je viens de lire les tomes 1 à 6. [...]

Perso c'est pas un coup de cœur qui m'inciterait à acheter la série, mais la lecture au moins une fois n'est pas inintéressante :)

Sinon les filles sont très belles :o

L'animé est pas mal.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59662288
Kibasafam
Posté le 02-05-2020 à 12:28:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

L'animé est pas mal.

La narration aussi fait des zigzags dans le temps ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59662298
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-05-2020 à 12:28:53  profilanswer

Floom a écrit :

Je cherche des animes dans le style Ghost in the Shell (désolé si c'est le truc habituel des noobs, ça m'étonnerait pas): atmosphère pesante et fascinante, thème lié ou non au transhumanisme (mais j'aime bien ça quand même) dans un dessin plus proche des années 80/90 que ce que je vois passer actuellement. Et plutôt "pour adulte" par opposition à la pléthore d'anime que je qualifierai certainement très maladroitement "d'enfantins" que je vois passer.

Psycho-Pass
Ergo Proxy
Akira
Serial Experiments Lain

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 02-05-2020 à 12:29:33
n°59662753
Floom
Posté le 02-05-2020 à 13:14:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Psycho-Pass
Ergo Proxy
Akira
Serial Experiments Lain

Merci beaucoup! Je vais tester

n°59662865
bobdumas
Posté le 02-05-2020 à 13:24:14  profilanswer

Kibasafam a écrit :

La narration aussi fait des zigzags dans le temps ?

Oui.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59663067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2020 à 13:44:26  profilanswer

Floom a écrit :

Bonjour à vous!

Je n'y connais rien du tout en manga ni japanime et je souhaiterais quelques conseils.

Tu peux p-e tenter les Cyber-City, voire les Bubblegum crisis (mais là c'est vraiment très années 80).

n°59663673
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-05-2020 à 14:40:11  profilanswer

Floom a écrit :

Bonjour à vous!

Gunnm mais uniquement en manga. L'anime est daté et moins bien que le manga.

---------------
n°59663754
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2020 à 14:48:07  profilanswer

Gros souvenir ca ! Avec Paranoid Android de Radiohead en generique  [:petoulachi:4]

n°59664562
Charles K
Posté le 02-05-2020 à 16:03:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

L'animé est pas mal.

Beaucoup mieux que le manga ama.

n°59668025
heinzolige​r
Posté le 02-05-2020 à 22:51:49  profilanswer

Je viens de le lire tous les chapitres de Summer Time Render.  
Il semble que l’on soit à quelques chapitres de la fin.  

Je ne vais rien spoiler de l’histoire. En gros, si vous aimez Ajin, foncez dessus (même si le méchant est bien moins charismatique. )
Il m’a fallu 1 chapitre pour rentrer dans l’histoire. Ça n’a pas l’air très passionate au début mais ça se termine sur un bon cliffhanger.  

Ma note : 9/10

Message cité 1 fois
Message édité par heinzoliger le 02-05-2020 à 22:56:26
n°59668599
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-05-2020 à 01:04:39  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Je viens de le lire tous les chapitres de Summer Time Render.  
Il semble que l’on soit à quelques chapitres de la fin.  

Je ne vais rien spoiler de l’histoire. En gros, si vous aimez Ajin, foncez dessus (même si le méchant est bien moins charismatique. )
Il m’a fallu 1 chapitre pour rentrer dans l’histoire. Ça n’a pas l’air très passionate au début mais ça se termine sur un bon cliffhanger.  

Ma note : 9/10

J'achete  [:pascom:3]  

Je dirais même de lire les 4 premières pages du Chap2 également.

n°59668790
ororuK
Posté le 03-05-2020 à 03:44:14  profilanswer

Floom a écrit :

Bonjour à vous!

Je sens bien que tout cela doit paraître très approximatif pour des connaisseurs et doit bien mettre en évidence mon ignorance totale du sujet, mais peut-être pourrez-vous m'aider?

Pour essayer de préciser, je suis tombé sur des extraits de Néo Tokyo (1987) qui me font vraiment de l'oeil, mais je ne sais pas où trouver le film.
J'ai également cherché les suggestions associées à Ghost in the Shell sur un gros site américain dédié, mais il m'a conduit vers Metropolis (2001) qui m'a terriblement ennuyé dès la première minute (je suis quand même allé jusqu'à 30) et dont le dessin à la Astro le petit robot ne m'a pas plu du tout (ni l'histoire, trop "enfantine" pour moi). Akira ne m'a pas plu non plus.
Voila, j'espère ne pas être trop maladroit ni paraître dépréciatif par mes formulations ignorantes (ce n'est pas du tout mon intention).

Cowboy Bebop n'est pas du transhumanisme, mais c'est trop bien !

n°59669929
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2020 à 11:07:23  profilanswer

Les animés, c'est ici que ça se passe : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0688_1.htm

Psycho Pass pourrait te convenir, si l'aspect un poil gore par moments (loin d'être majoritaire) ne te dérange pas.
Pat Labor aussi, mais c'est plus orienté comique que adulte.
Et tu peux jeter un œil à Neon Genesis Evangelion, mais la, ça passe ou ça casse.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59675978
Floom
Posté le 03-05-2020 à 22:28:27  profilanswer

Merci pour tous vos conseils!

Et merci gilou, j'avais pas trouvé ce topik, j'en prends bonne note.

Je suis en train de regarder psycho-pass (le film) - bon, pour l'instant je suis très mitigé, mais je vais avancer.
Je vous ferai un retour ici vu que c'est vous qui m'avez conseillé, sauf si gilou me somme d'aller le faire ailleurs!

n°59676192
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-05-2020 à 22:54:23  profilanswer

A mon avis pars tout de suite sur Akira :o

n°59676847
Floom
Posté le 04-05-2020 à 01:06:26  profilanswer

Bon alors, retour sur Psycho-pass.

Je préviens tout de suite que ça n'est évidemment que mon avis, mais surtout que je ne confonds pas le film avec ceux qui me l'ont conseillé. Je les remercie encore!

Sur la forme (par rapport à ce que je recherche):
- persos trop kawai à base de mèches qui bougent et yeux qui brillent
- musique trop discrète et peu travaillée
- dialogue assez naïfs
- une DA plutôt conventionnelle (le gore est quand même très léger)

Sur le fond (je mets une balise spoiler, même si ça reste très général; warning: ironie inside):

Spoiler :

Je trouve le scenar assez manichéen et caricatural, par ailleurs très téléphoné:
Une héroïne entourée de "maîtres à penser" qui cherche à s'émanciper, sur un fond binaire avec d'un côté:

- la civilisation dictatoriale de l'ordre par la surveillance, bien entendu ségrégationniste aryenne avec une imagerie nazie sur fond de chants militaires type choeur de l'armée rouge (comboooooo!),

- et de l'autre la barbarie anarchique et bestiale de la liberté, mais ce n'était qu'une apparence parce qu'en fait tout le monde y est gentil, bien qu'un peu extrêmes dans leur pratiques (ohlala, se défendre par la violence, c'est tout de même pas bien).

Et devinez quoi? La solution de l'héroïne kinépazunmouton c'est le juste milieu.

Le beau gosse, un ado aux cheveux décoiffés, qui parle anglais avec un accent français (amagad! c'est à la fois class' et exotique! - bon ok, j'abuse, j'ai vu la version fr), bien éduqué avec des compétences en médecine mais qui fume quand même et est empreint d'un certain mysticisme, et qui s'avère particulièrement charismatique (selon lui) sans chercher à l'être (comboooooo!), est évidemment engagé dans la lutte pour la liberté (parce que l'autre beau gosse aux cheveux longs bien peignés est vraiment trop méchant: un badboy oui, mais seulement en apparence surtout!).

On assiste donc à la folle rencontre de la bourgeoise hyper-protégée, mais quand même vachement compétente faut pas déconner, et du semi-prolétaire malmené par la vie, en colère mais plein de bonté, de laquelle pourra naître le merveilleux monde du Justemilieu tel qu'il pourrait être dirigé par Al Bundy (celui-là: https://wiki.ardkor.com/Al_Bundy).

Le tout est saupoudré de maximes philosophico-comptoiresques visant à catégoriser les gens et leurs attitudes, histoire de construire une bien belle étagère à tiroirs de la vie, dans laquelle ranger tout le monde. Vous me direz, c'est plutôt commode.

Bilan, le cœur de cible me semble donc être l'adolescente - et pas la meilleure à mon sens : la bien-née capricieuse dont les rêves centristes d'indépendance prendront probablement corps dans la gestion de la boîte de papa et ceux de rebellitude dans le mariage avec un homme à sa botte, médecin si possible, ou cadre à défaut, mais pas toujours très bien coiffé et si possible avec un tatouage - voire même que des fois il se laisse pousser une barbe de trois jours.

Sans surprise tout ça m'a donc plutôt laissé de marbre. Mais ça me permet d'avancer dans la recherche de ce qui va me plaire!  :)

Message édité par Floom le 04-05-2020 à 05:59:53
n°59677000
ororuK
Posté le 04-05-2020 à 02:40:46  profilanswer

Online Citron a écrit :

A mon avis pars tout de suite sur Akira :o

Il a déjà dit qu'il n'avait pas aimé !

n°59677097
Floom
Posté le 04-05-2020 à 05:28:27  profilanswer

ororuK a écrit :

Il a déjà dit qu'il n'avait pas aimé !

C'est vrai, mais vous avez bien fait d'insister quand même. Je suis en train de re-tenter et je me fais plaisir à préparer un retour qui - j'espère - vous amusera!

n°59677260
Kibasafam
Posté le 04-05-2020 à 07:50:57  profilanswer

Pour du gore, ya elfen Lied  :o

---------------
n°59677496
Floom
Posté le 04-05-2020 à 08:44:20  profilanswer

je cherche pas du gore, c'est juste que gilou m'avait prévenu à ce sujet :)

Mais sinon, c'est bien elfen Lied?

n°59677684
Kibasafam
Posté le 04-05-2020 à 09:11:07  profilanswer

Carrément !

---------------
n°59678158
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2020 à 10:02:33  profilanswer

Floom a écrit :

C'est vrai, mais vous avez bien fait d'insister quand même. Je suis en train de re-tenter et je me fais plaisir à préparer un retour qui - j'espère - vous amusera!

Non mais t'inquiètes pas, on a parfaitement le droit de ne trouver aucun intérêt a Akira, et c'est mon cas.

Et pour du gore, il y a des animés (venant de mangas) bien mieux ficelés que Elfen Lied, à commencer par Parasyte ou Tokyo Ghoul.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-05-2020 à 10:05:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59678246
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-05-2020 à 10:11:25  profilanswer

Oui mais Elfen Lied :
- le générique est magnifique
- ya une love story
- nyu est trop kawai
- kouta kouta kouta

:o

n°59678305
Kibasafam
Posté le 04-05-2020 à 10:17:34  profilanswer

Parasite j'ai commencé le manga, need la suite :o

---------------
n°59678417
TZDZ
Posté le 04-05-2020 à 10:28:29  profilanswer

gilou a écrit :

Non mais t'inquiètes pas, on a parfaitement le droit de ne trouver aucun intérêt a Akira, et c'est mon cas.

Et pour du gore, il y a des animés (venant de mangas) bien mieux ficelés que Elfen Lied, à commencer par Parasyte ou Tokyo Ghoul.

A+,

Tokyo ghoul est mieux en animé ? Car en manga j'ai pas trouvé ça fifou...

n°59678519
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-05-2020 à 10:35:23  profilanswer

Tokyo Ghoul, j'ai trouvé le manga ouf.

SPOILER TOKYO GHOUL

Spoiler :

Je crois que c'est le seul manga dans lesquels un personnage principal normal, limite inintéressant, au début de l'histoire devient complètement fou, de manière parfaitement réaliste au vu le développement.
La descente aux enfers du MC est très bien menée je trouve. :o

De mémoire, je vois que Berserk ou Ubel Blatt pour avoir fait subir des trucs aussi tordus au MC (et encore, Ubel Blatt, c'est avant le début de l'histoire) [:transparency]

Message édité par Demodulateur le 04-05-2020 à 10:35:48
n°59678673
TZDZ
Posté le 04-05-2020 à 10:46:18  profilanswer

Du coup faut se forcer à lire combien de tomes "limite inintéressants" ?
Clairement ça fait partie des mangas que je dois plus ou moins me forcer à lire, au lieu de me forcer à m'arrêter.

Message édité par TZDZ le 04-05-2020 à 10:47:17
n°59678954
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-05-2020 à 11:04:28  profilanswer

Perso j'ai trouvé ça assez intéressant dès le début (bon sauf le MC, mais à part lui l'univers est pas mal).
J'ai commencé à rentrer dedans avec l'arrivée de Tsukiyama ce qui doit être vers le tome 4
Le moment le plus mémorable doit être pour moi vers le tome 7 (le moment où ça part vraiment en cacahouète).

Après, si tu kiffes pas, forces pas, y a suffisamment d'autres trucs à lire. :D
Je dirais que si au tome 7, tu le sens toujours pas, lache le manga, t'aimeras pas la suite :o

Message édité par Demodulateur le 04-05-2020 à 11:12:27
n°59679096
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2020 à 11:14:39  profilanswer

L'animé, c'est le contraire : il est bien au début (la fin du 1er ep,  :love: ), mais la qualité baisse après la S1.
A+,

---------------
n°59685916
Floom
Posté le 04-05-2020 à 20:39:31  profilanswer

Retour sur Akira 1/3 : un peu de forme et début du spoiler.

J'avais déjà vu Akira il y a 25 ou 30 ans. Je n'en gardais comme souvenir qu'une moto rouge et des explosions avec des gens qui crient très fort. Je l'avais rangé dans ma tête au rayon des trucs bofs, mais sur vos conseils et face à l'unanimité sur la qualité du film, j'ai décidé de le regarder avec un œil nouveau (c'est-à-dire vieux). Puis après Psycho-pass, la barre était pas bien haute, ce qui lui laissait tout loisir de remonter dans mon estime.

la forme:
- dessin qui n'est pas celui que je recherche, mais dont je reconnais les qualités, et auquel je me suis rapidement habitué au cours du film.
- DA séduisante, notamment dans les visions de fin du monde. Je regrette uniquement les animations faciales des ados, un peu trop cartoonesques pour moi.
- musique: généralement assez discrète, mais bien choisie et bien présente quand il le faut pour souligner les passages importants.

Le fond: comme finalement le film me plaît et que vous l'avez tous déjà vu, je vais tenter un truc: raconter l'histoire d'une manière décalée, un peu à la façon des spoils de l'OC, mais en positif. j'espère que cela sera aussi amusant à lire que ça ne l'a été à écrire (balise spoiler quand même, d'autant plus nécessaire qu'elle raconte toute l'histoire en détail, mais impossible d'intégrer des citations au sein d'un spoiler, allez savoir pourquoi):

Spoiler :

Le film s'ouvre sur un garçon qui semble destiné à occuper la place du héros. Je supposerai donc qu'il s'agit de l'Akira du titre.

Akira aime les motos et les bombers rouges avec une pilule dessus: c'est un ado rebelle. Alors qu'il s'adonne à son activité favorite de Hell's Angel nippon avec ses amis voyous au cœur d'or (ils sont nippons ni mauvais, oui, c'est une blague éculée.. CTM), il fait la rencontre d'une très jeune momie mâle aux pouvoirs psychiques, mais à la conversation onomatopesque, poursuivie par une autre jeune momie mâle probablement aux pouvoirs psychiques, mais aux jambes fatiguées, secondée par un malabar à moustache qui récupère le petit monstre fripé, dérouille notre héros et enlève son ami Tetsuo en prime.

On découvre le lendemain que Malabar est en fait colonel à l'armée, division Délicatesse, lors d'une scène dont le seul but est d'introduire l'amie d'Akira, une jeune fille rebelle qui aime les bombers rouge, mais tirant sur le marron délavé; je l'appellerai donc Akirouille.

Citation :

"ON ENSEIGNE PAS LE TACT A L'ECOLE DE LA POLICE!"

, nous apprend Malabar avec la voix d'un doubleur de Road House.

Spoiler :

Sans transition, nous retrouvons Colonel-Malabar dans un labo hyper-top-secret en compagnie d'un savant au physique de petit fou qui travaille à reproduire "l'aura" de la très jeune momie mâle à l'aide d'une très grosse machine à boulons multiples de toutes tailles. Nous apprenons à cette occasion que l'aura de référence est celle du modèle Akira et comprenons donc, avec stupeur, qu'Akira n'est probablement pas le nom de notre héros. Zut. Pour ne pas trop se perdre, nous appellerons donc désormais notre héros Akir-b, appellation d'autant plus pratique qu'on croit comprendre que les expériences hyper-top-secrètes menées dans le labo éponyme sont pratiquées sur tout un tas de cobayes; ça nous laisse donc encore 24 lettres pour avancer dans l'histoire sans craindre de nouvelles désillusions nominales.

Citation :

"Ceci n'est qu'une projection basée sur des informations diverses"

, explique le petit fou. La Science avance, à n'en pas douter.

Spoiler :

Pendant ce temps-là, Akir-b et ses amis gouttent aux plaisir de l'éducation façon mandales, parce que ce ne sont que des petits voyous et que c'est la seule méthode qui marche. C'est d'ailleurs tellement vrai qu'on en tirera des années plus tard un spin-off gros budget: Les Mandalouriens. Heureusement, ils sont consolés par leurs amies à bons goûts. Parmi ces dernières se trouvent la petite copine de Tetsuo, une jeune fille à la mâchoire un peu néandertalienne, qui a à peine le temps d'apprendre sa disparition qu'elle le retrouve à l'infirmerie où il s'est réveillé. Il l'embarque immédiatement sur la moto rouge d'Akir-b qu'il vient de voler comme un vil vaurien ravisseur.

Citation :

"On dirait que t'as encore dansé avec les gorilles, mon loup"

, susurre la fille la plus distinguée de l'école à l'oreille d'un ami d'Akir-b, avec une intonation de tenancière de bordel.

Spoiler :

Quelques centaines de mètres plus tard, la moto vient à caler façon crécelle, et le couple se fait défourailler par le Gang des Clowns qui.. ben qui passait par-là. C'eût pu être le bon vieux gag du ravisseur ravi, haha, si Akir-b n'était pas venu à leur rescousse. Heureusement, les ravissements ne s'arrêtent pas là, puisque Tetsua (la copine de Tetsuo) finit les tétés à l'air dans la baston, avec toutefois une augmentation notable du volume de sa mâchoire. Est-ce lié ou non, mais c'est alors que Tetsuo est pris de visions douloureuses et effrayantes, mâtinées de voix de jeune fille appelant "Akiiira!". Tombé dans les pommes à la suite de sa crise, Tetsuo se fait de nouveau enlever par Colonel-Malabar qui surveillait sa santé à distance. A ce rythme, je vais épuiser toutes mes blagues sur les rapts, va falloir que je m'adapte.

Citation :

"Aaaah ouaiiis! J'aurais pas dû dépasser les 5000 tours avant de changer de vitesse"

, analyse Tetsuo en bon moard pressé qu'il est.

Spoiler :

S'ensuit une scène où l'on retrouve Akirouille poursuivie par la police suite à un attentat auquel elle semble avoir participé. C'est manifestement une rebelle level 60, si bien qu'elle s'en sort en faisant un trou dans la tête d'un flic à coups de desert eagle. Akir-b, bien que couvert de merde (ils sont dans des égouts), est très impressionné.
Pendant qu'il prend probablement une douche, dans le labo hyper-top-secret une très jeune momie femelle aux pouvoirs psychiques, mais blonde peroxydée, déballe des prédictions peu avenantes qui annoncent le retour d'Akira, ce qui semble rimer avec fin du monde et colle bien les miquettes à Malabar. On visite alors le reste du labo, discutant du bien-fondé des expériences qui y sont menées, jusqu'à arriver devant un grand frigo tentaculaire sur lequel est écrit: "Akira. 28". L'aspect très organique du caveau ne présage rien de bon. Oh non, on m'la fera pas à moi, j'ai déjà vu des films. Mais le véritable malheur qui semble poindre, c'est cette saloperie de numéro 28.. je sens bien venir qu'on a gardé 24 lettres pour rien :|

Citation :

"HAHA! Réflexion de romantique! Vous l'êtes tous, vous, les savants!"

, s'exclame Malabar qui n'aime pas trop les débats philosophiques coincé dans un ascenseur.

Spoiler :

Confiant dans la nouvelle odeur de propre qu'il exhale, Akir-b tente maladroitement de draguer Akirouille mais se retrouve séquestré (encore) chez les comparses de cette dernière, bien plus âgés et qui ne rigolent pas des masses. Faut dire qu'ils ont les nerfs parce qu'ils se sont mis en tête de foutre le dawa dans ces histoires d'expériences hyper-top-secrètes, pensant qu'Akira serait une sorte d'incarnation divine, et que ça a pas l'air simple. D'ailleurs, même au gouvernement on est pas d'accord. Les militaires veulent leur gros joujou psionique pour poutrer du citoyen rebelle et décadent, mais les autres trouvent ça trop cher parce que ça fait 30 ans que ça traîne cette histoire et qu'à un moment, hein, bon.. va falloir que ça cesse. Et c'est vrai qu'un frigo de cette taille, ça doit consommer.

Citation :

"Ils veulent changer le monde. Mais cela peut être la fin du monde!"

souligne un vieux ministre.

Spoiler :

Chais pas vous, mais moi j'ai la nette impression qu'il faudrait l'écouter, parce que tout ça commence à sentir la cagade de compétition, et une qui pique bien plus le nez que celle d'Akir-b avant la douche. Mais Malabar ne l'entend pas de cette oreille et, désormais affublé d'une commission d'enquête, s'en va fomenter dans son coin. De son côté, Tetsuo a pris un abonnement à l'infirmerie. Entre deux évanouissements, il a appris à faire bouger les verres tous seuls, ce qui s'annonce comme son nouveau jeu favori vu qu'il en a profité pour jeter sa vieille peluche-doudou. Ou alors s'agit-il là d'un geste symbolique visant à nous prévenir que maintenant il est grand et que ça va chier. Ou les deux. Quoiqu'il en soit, nounours, qui devait avoir un vieux buvard collé dans les poils, se venge en lui faisant subir un very badtrip, durant lequel Tetsuo se nique le pied et, de douleur, en profite pour faire exploser deux infirmiers qui auraient mieux fait de s'occuper à chercher le vaccin du COVID-3218.

Spoiler :

Pendant ce temps-là, Akir-b est relâché, puis incorporé au groupe de révolutionnaires d'Akirouille. Comme il a compris que la bonne odeur de propre ne suffira pas à séduire sa belle, il décide de la ramener dans les égouts. On pourrait le croire atteint du syndrome Eraser17, mais c'est en fait un stratagème pour tenter d'accéder au labo hyper-top-secret, déguisés en techniciens. Ça se passe moyen, scène de baston contre les drones et gardes, mais Akir-b réussit à s'enfuir avec Akirouille sur une moto qui vole, pour tenter de retrouver Tetsuo. Ce dernier semble avoir assez mal vécu sa blessure au pied. "La prochaine fois, tu mettras Tetsouliers" aurait pu dire sa grand-mère. En tous cas, il est véner et commence à faire des trous dans les murs et dans les gens grâce à ses pouvoirs psychiques qui font baver. Moi je pense qu'il a soif, on a toujours soif après une bonne défonce.
Et là, pan! C'est la remontée d'acide. Revoilà nounours, accompagné cette fois par une euh.. une carpe avec des dents pointues. Alors que je me disais qu'elle avait finalement l'air plutôt bonne, on découvre qu'en guise de dope, ce sont en fait 2 des 3 jeunes momies fripées qui provoquent les visions de Tetsuo. Les longs filins blancs et gluants qui recouvraient les deux apparitions n'étaient donc pas les conséquences d'un rêve érotique! Ou alors ce sont les momies qui... ah non, ça c'est dégoûtant.

----- 1 heure -----

On est à la moitié du film, je coupe là pour le moment pour pas faire vraiment trop long. C'est une tentative. Si jamais ça vous plaît, je posterais la suite. Sinon, j'éviterais de refaire un pavé, parce que même si je me suis amusé à l'écrire, je me suis un peu donné de mal quand même! :)
N'hésitez pas à critiquer!

Message édité par Floom le 05-05-2020 à 17:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)