Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°39371573
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2014 à 10:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est Kite, et non pas Kaito...

Il a fait ca pour avoir un "continue", tout simplement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 10:22:19  profilanswer

n°39371792
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2014 à 10:38:33  profilanswer

tortue36 a écrit :

D'ailleurs j'ai pas attaqué les nouveaux scans, jvais attendre qu'il ait tout fini et l'édition en france devrait pas trop tarder par la suite.

[:yoskeletone]

n°39371942
tortue36
Posté le 04-09-2014 à 10:50:17  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le mec qui demande les détails mais qui apparemment "survole" la lecture du manga [:super citron]

Well well, j'avoue ne pas avoir suffisamment suivi les scans et au passage, jme suis du coup spoilé sur le pouvoir de résurrection de kaito (c'est pourtant écris comme ça en fr :o)

Faute avouée à demi-pardonnée? :o

Va falloir que j'achète les tomes qui me manquent du coup.

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39372502
Alekusu2
Posté le 04-09-2014 à 11:30:41  profilanswer

tortue36 a écrit :

Well well, j'avoue ne pas avoir suffisamment suivi les scans et au passage, jme suis du coup spoilé sur le pouvoir de résurrection de kaito (c'est pourtant écris comme ça en fr :o)

Je te conseille de surtout lire les tomes en FR si ton anglais te permet de comprendre que 30% des explications :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39372710
tortue36
Posté le 04-09-2014 à 11:47:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te conseille de surtout lire les tomes en FR si ton anglais te permet de comprendre que 30% des explications :D

Pourtant l'anglais n'est pas un souci, je suis passé à côté d'un chapitre, je ne vois pas d'autres explications.

Spoiler :

Si vous me cherchez  [:dehors]

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39373095
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-09-2014 à 12:17:39  profilanswer

seu a écrit :

Je comprends rien à votre bla bla sur HxH  :o  

ça vaut le coup de le lire?  :D

C'est un putain de manga franchement. COURZY LE LIRE MEKTON

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°39373108
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-09-2014 à 12:19:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Et c'est Kite, et non pas Kaito...

Il a fait ca pour avoir un "continue", tout simplement :D

Et le boss de la brigade fantôme, tu l'appelles 'Chrollo Lucilfer' ? :o

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°39373164
HumanRAGE
Posté le 04-09-2014 à 12:25:20  profilanswer

si c'est la romanisation canon de l'auteur, oué :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39373641
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 13:27:11  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas de la naiveté, y a 2/3 sujets sur lesquels il reste des questionnements, et tu résumes l'oeuvre un peu à ça pour l'aspect négatif. Ca me parait largement exagéré.

Parce que c'est l'aspect négatif de HxH.
Sinon, va falloir apprendre à lire, j'ai dit moi même avant que vous fassiez vos crise de nerfs de fanboy que j'aime(ais) bien HxH.
(Je suis sympa, je t'ai quoté les messages)
Seulement voila, la série a des défauts...

Alekusu2 a écrit :

HxH est LE shonen où les choses, les évolutions, etc sont le plus expliquées et justifiées. Où il y a très peu de question laissées en suspend.

Vous avez vraiment un problème de vocabulaire, certains :o  
Je ne critique la cohérence, je critique la cohésion (l'orthographe est proche, mais c'est pas vraiment pareil :o ).

HxH ne manque pas d'explications et j'ai jamais dit que ça en manquait (d'ailleurs, le power up de gon est expliqué, et c'est relativement cohérent avec l'aspect "nen = basepower * condition" qu'on avait déjà vu avec Kurapika, Boomer, Franklin, etc...)
J'ai dit que ça manquait de recul sur l'histoire. Le mec ne sait pas ou il va. (Et non, ce n'est ni une qualité, ni une preuve d'originalité. On peut être original et savoir ou on va, cf Gurren Lagann, qui est une des séries les plus originales des 15 dernières années, et dont les mecs savait assez bien ou ça allait finir).
Je dit pas qu'il faut avoir tout fixé à l'avance, mais avoir une idée en gros d’où on va, c'est pas mal (là je suis sur que le dark world, il y avait jamais pensé avant l'arc Kimera).

n°39373900
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2014 à 13:51:01  profilanswer

On n'a pas du lire le même manga  :o.

Mise à part la tour céleste, où les protagonistes étaient juste là pour se faire du blé, tout le reste coïncide.

On part à la base : Gon recherche son père, Ging, qui est un hunter pro

Là je spoile l'essentiel de tout le manga :o

Spoiler :

Il passe l'examen de hunter pour suivre ses traces, rencontrer d'autres hunters qui pourraient connaître son père et surtout obtenir la licence qui lui permettra d'avoir assez de pouvoir (le site internet, les autorisations ...) pour faire ses recherches. Puis la petite parenthèse sauvons Kiura et Tour céleste où Kirua & Gon apprennent l'existence du Nen. Puis La tante de Gon lui donne un boîtier qui ne réagit qu'au Nen, contenant une carte mémoire pour un jeu créé par son père. Gon & Kirua décident donc d'acquérir le jeu, pensant y retrouver son père là-bas ou du moins des indices, pendant la petite réunion de promo à York Shin Town. Après la rencontre avec la Brigade, Gon a la bonne idée de se faire recruter par Battera pour pouvoir rentrer dans le jeu GI. En terminant le jeu il met au point une astuce pour rejoindre Ging mais tombe sur Kaito (là effectivement c'est abusé), le disciple de Gin. Au même moment les chimera ant débarquent de "nulle part" et conduisent au sacrifice du président Netero qui déclenche les élections des Hunters et tout les hunters, dont Ging, se sont rassemblés. A l'issu de cet élection Gon rencontre enfin son père qui lui explique que son but est d'explorer le nouveau monde qui est le lieu d'origine des Chimera Ants.

Comme une lettre à la poste et les arcs s'enchainent de la manière suivante :

- Un coup Gon & Kirua sont en formation et montrent les fruits de leur entrainement à la fin (tour céleste, Greed Island )
- un coup ils rencontrent des mecs tellement balaises qu'il va falloir résoudre le problème autrement que par la force ( York Shin Town et Chimera Ants)

voilà voilà

Sinon je pense que l'auteur va faire comme dans Jojo's Bizarre Adventure, qui est LA source principale d'inspiration d'Hunter x Hunter, c'est à dire que le manga va rentrer dans un cycle avec de nouveaux héros

Message édité par Online Citron le 04-09-2014 à 13:54:38

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 13:51:01  profilanswer

n°39373981
Alekusu2
Posté le 04-09-2014 à 13:57:10  profilanswer

Démo, j'ai compris ton histoire de cohésion, mais je vois pas comment tu peux reprocher ça à HxH car comme Online l'a expliqué, tout est en cohésion. Chaque arc colle logiquement au suivant et l'ensemble colle logiquement au monde des hunters.  

Et je vois pas comment tu peux dire que le mec ne sait pas où il va. Le premier objectif de HxH c'était que Gon rencontre son père. Tout le périple qui en a découlé a permis d'arriver à ça tout en entrainant Gon et le faisant vivre des aventures. C'était la phase 1 de l'oeuvre.

Et les ants étaient le prélude du Dark Continent. C'était un peu pour dire "regardez ça c'est juste un avant goût et déjà vous en chiez". Et la mort de Netero permet de mettre en avant plus facilement son fils, un peu comme l'héritier de sa folie et son goût pour l'aventure. Et la première envie de Gin c'est de dire "je connais le monde actuel, j'aime l'aventure, j'en veux plus".  

Donc une fois de plus je ne vois rien qui permet de dire que ça manque de cohésion. (et je ne suis pas spécialement un fanboy de HxH je suis juste lucide comme on l'est tous ici)

Message édité par Alekusu2 le 04-09-2014 à 14:04:03

---------------
n°39374091
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-09-2014 à 14:06:27  profilanswer

Mouais, les Chimera Ants, c'est un peu abused. La première fois que je l'ai lu, le premier truc que je me suis dit, c'est que le manga part à des années lumières de ce qu'il avait fait jusque là. Et l'arc arrive comme un cheveu sur la soupe.

Y'a 0 lien entre les fourmis et la quête de Gon. T'as l'impression qu'il était juste là au mauvais moment au mauvais endroit, et bim, arc fourmis.

Et y'a plus aucun intérêt à lire HxH, puisque la quête de Gon est terminée. Il a rencontré son père. Tout ce qui peut se passer maintenant c'est du Bonus track.  

Perso je trouve que pour l'instant le DarkWorld, mis à part d'apporter une pseudo explication aux fourmis, alors que perso, j'aurai préféré qu'il ne l'explique pas, n'apporte rien de nouveau au manga.  

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39374402
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 14:27:44  answer

Coïncider et cohésion, c'est aussi deux choses différentes. [:spamafote]
C'est pas parce que tu fais une suite de péripéties, qui localement se suivent logiquement que tu as une cohésion globale.

Dans les arcs, tu n'as aucune vision générale du monde, c'est toujours ultra local (les hunters), avec le vague but lointain de retrouver le père.
Dans l'examen hunter, y a juste l'association des hunters. Aucune mention au V5, Kakin, ou autres. Tout simplement parce que ça n'existait pas dans l'esprit de l'auteur.
Rien sur les Zodiaques, Pariston. Là aussi ça sent les persos inventés à la dernière minute.
Idem pour la tour, on sait juste que des mecs apprennent le nen là bas. Mais on a rien sur l'école Shinto de façon plus général. Tout ce qui se passe, tout ce qui est présenté est complètement interne à la tour (sauf Machi, m'est avis que l'arc YSC est le seul que Togashi avait en tête dès le début, et c'est entre autres pour ça qu'il est si bon). GI, ça va encore, il commence à en parler juste après la tour, et il reste en trame de fond durant YSC (puis y a encore des restes de YSC avec la brigade).
Mais après, c'est randomland. Togashi est arrivé à la fin de GI, s'est rendu compte que merde, Gon et Gin se sont pas rencontré ? Je fais quoi ? Et à partir, impro total arc par arc. C'est pas pour rien que plein de gens ont pensé que HxH allait se finir après les Kimera, puis après l'arc de l'élection. Parce qu'à ce moment, c'était évident que le mec savait pas ou il allait. Et du coup assez probable qu'il décide de stopper d'un coup.

Et les retrouvailles entre Gon et Gin sont carrément anti climatiques. C'est juste bien random. Aucune chance qu'au tome 5 le mec ait prévu les retrouvailles comme ça (coup de pot, Gon se pointe à l'élection au moment ou son père est là, à la base Gon est sensé "chasser" son père, là c'était pas le cas, juste un coup de bol).
Y a aucun foreshadowing dans HxH passé YSC.

(Contrairement à la brigade, dont on entend parler dès le tome 1, ou la famille de Killua, dont on entend aussi parler assez tôt).
Un autre exemple, le prince. Le mec est un gros mafieux, qui baigne dans plein de combines louches, qui a tout les yeux écarlates restant. Aucune mention de lui durant YSC, pourquoi ? Parce qu'il n'existait même pas à ce moment.

D'ailleurs, Jojo est exactement dans la même situation (fin pour les quatres premières subseries, j'ai pas encore lu la suite). Sauf que Jojo c'est plus une suite de plusieurs manga qu'un seul manga, ce qui fait que la chose tient plus du parti pris (et vu la taille de Jojo, c'est compréhensible). Là, pour Togashi, c'est juste de la paresse et un manque de vision à long terme (et c'est pas comme si HxH était aussi long que Jojo)...

Et les Kimera sont une prélude à rien du tout.
Ils sont arrivés comme un cheveu sur la soupe, et le DW est juste une explication à posteriori...
Suffit de voir que dans l'arc, les Kimera sont présenté comme une espèce qui existe dans l'univers humain de HxH, mais qui a juste muté en intégrant de l'ADN humain (cf le début de l'arc, c'est expliqué par Kaito.)
A aucun moment il n'est fait mention d'un truc alien, ou bizarre ou qui vient d'ailleurs (Ca ça tient plus la route pour Alluka, qui lui est présenté comme qqchose d'ailleurs, et vraisemblablement du DW).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 14:36:46
n°39374943
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2014 à 15:03:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si c'est la romanisation canon de l'auteur, oué :o

amen [:prosterne]

bon, en meme temps gurren lagan, moi j'ai trouvé tellement chiant que j'ai pas été au bout de la série, lachée à l'épisode 15 environ, et je vois rien d'original dedans :spamafote:.

je pense aussi que tu te trompes concernant la "cohésion", parce qu'il peut pas broder "en live" sur ses explications et ses histoires (qui sont quand meme assez complexes) sans avoir plusieurs coups d'avance sur les billes qu'il veut bien te montrer.

donc amha, t'as l'impression qu'il avance en live parce qu'il te dit pas tout, ou parce que les indices sont pas assez nombreux ou trop lointains.
ou alors il doit faire ses pauses pour réfléchir au futur de son histoire régulièrement ?  [:mr mala:1]  

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39375024
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-09-2014 à 15:09:02  profilanswer

Ça expliquerait pourquoi GRRM met si longtemps pour écrire. :o

n°39375033
HumanRAGE
Posté le 04-09-2014 à 15:09:42  profilanswer

nan mais togashi est une feignasse millionaire, ca aide pas au serieux de l'oeuvre... c'est le Nen et toutes ses subtilités qui en font le meilleur ki/chakra/magie et qui porte le reste...

Message édité par HumanRAGE le 04-09-2014 à 15:10:14

---------------
n°39375170
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 15:19:13  answer

SPOILER :o (un peu tard certes)

misato a écrit :

je pense aussi que tu te trompes concernant la "cohésion", parce qu'il peut pas broder "en live" sur ses explications et ses histoires (qui sont quand meme assez complexes) sans avoir plusieurs coups d'avance sur les billes qu'il veut bien te montrer.

Pourquoi ça ?
Y a pas eu besoin de connaître les Kimera, leurs capacités, celle de Morau, Novu, Knuckles et l'autre, celle de Netero pour écrire GI.
Y a pas eu besoin de connaître les capacités de Alluka, les spécificités de l'élection, ou les Zodiaques pour écrire l'arc Kimera (le seul lien étant la mort de Netero).
Surtout qu'il a eu des années de pause à rien foutre pour y penser... :o  

misato a écrit :

donc amha, t'as l'impression qu'il avance en live parce qu'il te dit pas tout, ou parce que les indices sont pas assez nombreux ou trop lointains.
ou alors il doit faire ses pauses pour réfléchir au futur de son histoire régulièrement ?  [:mr mala:1]  

Ouais bonne idée, ça lui donnera la possibilité de faire encore plus de pause [:hunters]  
Nan, c'est juste à posteriori évident qu'il ne connaissant pas l'arc Kimera quand il écrivait GI, parce qu'il y a aucun foreshadowing...
Idem pour le DW, on sent qu'il a eu l'idée juste au début de l'arc de l'élection (certains élements durant l'élection y font référence), mais qu'il n'y avait jamais pensé durant Kimera comme explication au fourmi (cf explication alternative déjà mentionné plus haut).

A l'inverse, tu prends Arakawa, au moment ou elle révèle l'identité de Pride (qui est originale pour le coup, pas bcp de gens l'ont vu venir), c'était rétrospectivement évident qu'elle le savait dès le début, et tu vois à posteriori plein d'éléments qui pointent vers ça (d'ailleurs, qques mecs avaient formulé la théorie en remarquant ces indices).

n°39375212
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2014 à 15:21:56  profilanswer

[:polo99991:4]  

De l'enculage de mouche comme dirait l'autre  :sweat:

Message édité par Online Citron le 04-09-2014 à 15:22:52

---------------
n°39375318
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 15:29:38  answer

Te sens pas forcé de participer si c'est de l'enculage de mouche pour toi. [:yiipaa:4]  

D'ailleurs, faut le concéder, y a effectivement une cohésion entre l'arc de l'élection et le DW.
Parce qu'il y a du foreshadowing (alluka) et notamment plein de persos de l'arc de l'élection qui ont toujours un rôle important entre les deux arcs.
Contrairement à la tabula rasa GI/Kimera, Kimera/Election, ou t'as presque aucun perso qui reste d'un arc à l'autre.

n°39376298
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2014 à 16:41:42  profilanswer

hum, j'avoue que le coup d'explication des fourmis mutantes vs l'origine dans le DW est effectivement difficile à contrer. ça fait un peu 2 explications contradictoires :o

par contre tout le reste, tu trouves ça évident, mais ya rien pour le prouver :spamafote:

de toute façon bcp de fans ont hurlé lors du début de l'arc kimera ants, justement parce que rien ne l'annonçait ... mais l'arc GI était pourtant très bon et plus ou moins pareil : les héros arrivent ailleurs et ont une quete là-bas. et puis à la fin, retour à la quete principale. je vois pas ce qu'il y a de dramatique à pas prévenir 10 tomes à l'avance "au fait je vais faire une quete sur ceci ou cela" :o

ceci dit, HR a pas tort quand il dit que c'est le nen et les trucs retors qu'il permet qui tient l'oeuvre. on attends tous les prochaines justifications et les prochaines prises de tetes.

à contrario FMA est écrit d'un point A à un point B en connaissant le point B plus ou moins dès le départ (ou en tous cas c l'impression que ça donne). c plus cohérent, OK. est-ce que c'est un bon ou un mauvais point ... est-ce que le mec qui écrit une histoire sans connaitre le point B mais juste le prochain point "A indice n" qu'il veut atteindre et qui le rapprochera du point B fera un truc moins bien ? ou au contraire sera moins lié à un fil conducteur qu'il s'est donné dès le départ et pourra bifurquer vers un point C en cas de bonne idée qu'il a en route ... dur à dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-09-2014 à 16:44:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39377382
Alekusu2
Posté le 04-09-2014 à 18:01:46  profilanswer

Le problème de ton propos c'est que c'est basé sur des suppositions que les auteurs mangas ne savent jamais où ils vont dans les grandes lignes de leurs oeuvres. (c'est un débat fréquent sur les topics mangas anyway, ce n'est pas que toi je te rassure).  
Tu penses que dans OP par exemple, Oda ne savait pas que Luffy avait un frère quand il a commencé son histoire ? Car ace on doit attendre 150 chaps ou plus pour en entendre parler. Tu penses qu'il n'avait pas prévu d'introduire Brook ou Hancock ? Pourtant il y a une image de hancock de dos qui était apparu des annééééées avant qu'elle soit introduite. (13 ans plus tard je crois)

Dis toi que les mecs bossent et respirent leur série H24. Donc ils ont un peu quand même leur histoire en tête. Ils ont pas forcément tous les micro détails évidemment mais Togashi a pas attendu d'avoir fini son arc sur les ants pour se dire "heu je fais quoi maintenant ?"
Pourquoi voudrais-tu que dans l'arc initiatique de HxH, on nous fasse chier avec le V5 et les zodiaques ??? Ca apporte quoi ? Et sous prétexte que l'auteur ne t'en parle pas, alors il y a pensé au dernier moment ?  
Le V5 on en entend parler dans l'arc des Ants car c'est eux qui donnent à Netero l'ordre de les anéantir par exemple. Et après on nous en reparle plus clairement dans les arcs où ils sont concernés.

Bref, toutes tes critiques sont basées sur ta croyance que l'auteur fait tout à l'arrache, et tu le "prouves" par le fait que tout n'est pas abordé dès le début... O_o
C'est quand même méga tiré par les cheveux :D

---------------
n°39377444
Alekusu2
Posté le 04-09-2014 à 18:06:50  profilanswer

misato a écrit :

hum, j'avoue que le coup d'explication des fourmis mutantes vs l'origine dans le DW est effectivement difficile à contrer. ça fait un peu 2 explications contradictoires :o

En quoi ça se contredit ? Je comprends pas.

Kite/Kaito dit juste que les fourmis mutantes existent dans leur monde actuel et ça pose du coup la question de qu'est ce qui se passerait si une fourmi mutante grosse comme un être humain, existait ?
Qu'est ce qui empeche des espèces d'avoir évolué différemment en fonction de leurs environnements ? C'est même le principe de Darwin.
Une espèce qui évoluerait dans un milieu sans humain et très hostile pourrait se développer diféremment. Et quand elle arrive au contact des humains, elle est aussi grande qu'eux et peut donc les bouffer, avec les conséquences qu'on connait.

Faut aussi rappeler que la reine arrive par la mer en s'échouant sur une plage. Donc on comprend qu'elle vient d'ailleurs.  

Je vois donc en rien en quoi ça contredit...

Edit :  

Voici les pages où on introduit le principe des Chimera Ants :  

Spoiler :

http://reho.st/i38.mangareader.net/hunter-x-hunter/187/hunter-x-hunter-326599.jpg
http://reho.st/i34.mangareader.net/hunter-x-hunter/187/hunter-x-hunter-326600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-09-2014 à 18:22:27

---------------
n°39377966
bossajojo
Sappy
Posté le 04-09-2014 à 19:04:43  profilanswer

Les ants ils ne viennent pas du nouveau monde?, monde qui sera développé dans l'arc suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 04-09-2014 à 19:04:57
n°39378470
kyouray
2D.
Posté le 04-09-2014 à 19:50:14  profilanswer

Il y a un topic HxH sinon :o
J'ai pas envie de me faire spoiler par votre débat :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39378496
Alekusu2
Posté le 04-09-2014 à 19:52:49  profilanswer

bossajojo a écrit :

Les ants ils ne viennent pas du nouveau monde?, monde qui sera développé dans l'arc suivant.

Bah si. Et le lieu où se trouve la Queen est au bord du monde "connu". (c'est fou le hasard que l'auteur qui n'avait aucune idée de la suite de son oeuvre nous ait bien précisé et localisé le lieu sur la carte du monde, dès le début de l'arc)
C'est fou on pourrait presque croire que dès le début c'est prévu qu'elle vienne du dark continent et qu'elle ait échoué sur une plage "en face".

Spoiler :

http://reho.st/img4.wikia.nocookie.net/__cb20111218033752/hunterxhunter/images/d/d7/Hxhmap.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-09-2014 à 20:01:23

---------------
n°39378811
ororuK
Posté le 04-09-2014 à 20:27:13  profilanswer

tortue36 a écrit :

Tiens et une autre question en suspens suite à ma lecture d'hier. Le pouvoir de Kaito, pourquoi avoir choisi quelque chose d'aussi peu "maniable"?

Pour le fun ! Le fun du lecteur et de l'auteur en tout cas. :D
Enfin c'est ce que je me suis dit, puisque c'est la capacité que j'ai trouvé la plus cool dans ce manga.
J'adore les trucs un peu OP mais instables en contrepartie.

nixnbk a écrit :

Y'a 0 lien entre les fourmis et la quête de Gon. T'as l'impression qu'il était juste là au mauvais moment au mauvais endroit, et bim, arc fourmis.

Ça je suis d'accord, c'est mal amené. :jap:

nixnbk a écrit :

Et y'a plus aucun intérêt à lire HxH, puisque la quête de Gon est terminée. Il a rencontré son père. Tout ce qui peut se passer maintenant c'est du Bonus track.

Ça je ne suis pas d'accord. Puisqu'il y a tellement de choses encore non-expliquées (et qui le resteront à jamais :( :( :( :() que je trouve super intéressantes (bien plus que de retrouver un papa).
Rien que de voir se battre plein de personnages qu'on n'a encore pas (trop) vus. Rappelons que c'est quand même un manga de baston en bonne partie. :o
Enfin bon, c'est ton opinion, peut-être que tu n'es vraiment plus intéressé par l'histoire.

Après vous vous plaignez que des arcs aient l'air de sortir d'un chapeau magique, moi ça ne me gêne pas, tant que ça reste intéressant et qu'au final on ait quelque chose de cohérent. L'univers se construit au fur et à mesure, je ne vois pas en quoi c'est dramatique. Au contraire, ça fait des changements de styles très nets, et j'aime beaucoup.
Vous auriez préféré qu'il ait "toute l'histoire dans la tête depuis le début du manga" comme Oda, c'est ça ? [:raph0ux]

tortue36 a écrit :

C'est quoi cette histoire de résurrection ? [:hish:4]
Dépassez pas la parution FR sans mettre de spoils, svp. :jap:

Message édité par ororuK le 04-09-2014 à 20:32:09
n°39378971
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2014 à 20:44:55  profilanswer

[:4get9]

http://img.mangastream.com/cdn/manga/69/2524/012.png

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°39379003
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-09-2014 à 20:46:58  profilanswer

[:rofl]

Togashi le troll :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39379132
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2014 à 20:56:33  profilanswer

Il aura pas tenu longtemps :o

n°39379216
Saytreza
Posté le 04-09-2014 à 21:03:00  profilanswer

n°39379281
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2014 à 21:09:23  profilanswer

Si on est chanceux ouais, s'il continuer à péter du lombaire sur sa table de dessin, on va pas voir de chap' avant un petit moment :|

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°39379303
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2014 à 21:11:02  profilanswer

[:kolombin:4]

---------------
n°39380445
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-09-2014 à 22:45:59  profilanswer

c'est pas un fake ? :'D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39380459
ororuK
Posté le 04-09-2014 à 22:47:01  profilanswer

Mais non, c'est juste un fake mot du médecin.
En vrai il lui faut du temps pour imaginer tout ce qu'il va se passer dans ce nouvel arc. :o

n°39380718
HumanRAGE
Posté le 04-09-2014 à 23:05:11  profilanswer

:D²²

---------------
n°39381622
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 02:05:06  answer

Alekusu2 a écrit :

Le problème de ton propos c'est que c'est basé sur des suppositions que les auteurs mangas ne savent jamais où ils vont dans les grandes lignes de leurs oeuvres. (c'est un débat fréquent sur les topics mangas anyway, ce n'est pas que toi je te rassure).
Tu penses que dans OP par exemple, Oda ne savait pas que Luffy avait un frère quand il a commencé son histoire ? Car ace on doit attendre 150 chaps ou plus pour en entendre parler. Tu penses qu'il n'avait pas prévu d'introduire Brook ou Hancock ? Pourtant il y a une image de hancock de dos qui était apparu des annééééées avant qu'elle soit introduite. (13 ans plus tard je crois)

Dis toi que les mecs bossent et respirent leur série H24. Donc ils ont un peu quand même leur histoire en tête. Ils ont pas forcément tous les micro détails évidemment mais Togashi a pas attendu d'avoir fini son arc sur les ants pour se dire "heu je fais quoi maintenant ?"
Pourquoi voudrais-tu que dans l'arc initiatique de HxH, on nous fasse chier avec le V5 et les zodiaques ??? Ca apporte quoi ? Et sous prétexte que l'auteur ne t'en parle pas, alors il y a pensé au dernier moment ?
Le V5 on en entend parler dans l'arc des Ants car c'est eux qui donnent à Netero l'ordre de les anéantir par exemple. Et après on nous en reparle plus clairement dans les arcs où ils sont concernés.

Bref, toutes tes critiques sont basées sur ta croyance que l'auteur fait tout à l'arrache, et tu le "prouves" par le fait que tout n'est pas abordé dès le début... O_o
C'est quand même méga tiré par les cheveux :D

C'est bien ce que je dis.
Oda sait ou il va.

Mais Togashi ne sait pas. Ouais, je suis absolument sur que l'idée des ants lui est venu après même Boomer.
Suffit de voir les forces complètement disproportionnées, ça a pas été assez pensé.
Zéro forshadowing. Explication bancale. Deal with it.

Parler des zodiaques plus tôt aurait permis de mieux construire les personnages.
Ca aurait évité qu'il passe pour de gros bouffons dans les arcs actuels (à tout hasard, ils auraient pu avoir qques feats à leur actifs).
Là t'en es au point ou plein de fans s'imaginent qu'Hisoka à lui seul peut démolir la moitié des Zodiaques (et le plus drôle c'est que l'impression est compréhensible).
Introduire le prince dès YSC aurait aussi permis d'approfondir le perso, d'en faire un vrai arch nemesis de Kura (à l'instar de Kuroro).

Enfin, va sérieusement falloir que tu songes à relire mes post.
Au lieu de continuer à croire que je veux que tout soit expliqué dès le début [:dawa]
(Alors que j'ai dit déjà trois ou quatre fois que c'est pas le cas et que originalité ne signifie pas aléatoire)

Tu sais ce que veux dire foreshadowing ou pas ?
Un indice : ça ne veut pas dire "expliquant tout depuis le début"

Alekusu2 a écrit :

Bah si. Et le lieu où se trouve la Queen est au bord du monde "connu". (c'est fou le hasard que l'auteur qui n'avait aucune idée de la suite de son oeuvre nous ait bien précisé et localisé le lieu sur la carte du monde, dès le début de l'arc)
C'est fou on pourrait presque croire que dès le début c'est prévu qu'elle vienne du dark continent et qu'elle ait échoué sur une plage "en face".

Bitch please, la moitié des plages de HxH pointe vers le DW.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 02:08:25
n°39381627
ororuK
Posté le 05-09-2014 à 02:11:28  profilanswer

Moi non.
Mais heureusement que c'est seulement la deuxième (?) fois que tu l'utilises comme si tout le monde savait. [:nushku:3]

n°39381631
kyouray
2D.
Posté le 05-09-2014 à 02:12:23  profilanswer

TOPIC HXH PLS§  [:hish:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39381658
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 02:34:18  answer

ororuK a écrit :

Moi non.
Mais heureusement que c'est seulement la deuxième (?) fois que tu l'utilises comme si tout le monde savait. [:nushku:3]

http://lmgtfy.com/?q=foreshadowing [:poutrella]

n°39382208
Alekusu2
Posté le 05-09-2014 à 05:57:53  profilanswer

Faut arrêter que tu dises "tu", sachant que je ne suis pas le seul visiblement à ne pas comprendre ce que tu dis, peut être que tes posts ne sont juste pas clairs ou que nous n'avons pas le niveau de compréhension adéquat à ta qualité d'analyse :D

Pour les zodiaques, personne n'a jamais dit qu'ils étaient les plus forts. Ce sont juste des représentants des Hunters, comme un conseil d'administration Hunter en qui Netero avait confiance. Ni plus ni moins. C'est pas l'équivalent des amiraux dans One Piece, hein. et les 2 nouvelles recrues le confirment. Sans parler du fait qu'une fois de plus, tu fais une analogie avec d'autres séries où seule la force brute compte (OP donc par exemple) alors que tu peux être un hunter 3 étoiles parce que tu as des faits importants à ton actif dans ton domaine, par exemple t'as découvert des centaines d'espèces marines inconnues. Mais ça veut en rien dire qu'en combat tu vas être fort, tu peux être une grosse merde :D

Une fois de plus tu fais donc de l'interprétation.

-----

et Hisoka EST une badass sur le plan physique. Il se confronte aux plus forts sans sourciller, donc pas étonnant qu'il soit plus fort que la majorité des zodiaques.  
Anyway Hisoka est plus un assassin qu'un hunter dans la philosophie donc oui il peut surement tuer la moitié des zodiaques à lui seul.  

Plutôt 1 tiers vu la carte.
Et au final ça match avec la suite.

---------------
n°39384323
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 11:02:49  answer

Alekusu2 a écrit :

Faut arrêter que tu dises "tu", sachant que je ne suis pas le seul visiblement à ne pas comprendre ce que tu dis, peut être que tes posts ne sont juste pas clairs ou que nous n'avons pas le niveau de compréhension adéquat à ta qualité d'analyse :D

Pour les zodiaques, personne n'a jamais dit qu'ils étaient les plus forts. Ce sont juste des représentants des Hunters, comme un conseil d'administration Hunter en qui Netero avait confiance. Ni plus ni moins. C'est pas l'équivalent des amiraux dans One Piece, hein. et les 2 nouvelles recrues le confirment. Sans parler du fait qu'une fois de plus, tu fais une analogie avec d'autres séries où seule la force brute compte (OP donc par exemple) alors que tu peux être un hunter 3 étoiles parce que tu as des faits importants à ton actif dans ton domaine, par exemple t'as découvert des centaines d'espèces marines inconnues. Mais ça veut en rien dire qu'en combat tu vas être fort, tu peux être une grosse merde :D

Une fois de plus tu fais donc de l'interprétation.

Vous êtes que deux, et l'autre est un fanboy HxH (cf son pseudo), donc bref... :o
Et je parle pas de force pur (d'ailleurs "force pur" veut rien dire en général dans HxH, c'est justement un des points fort du manga, tant les capacités sont versatiles).
C'est juste un manque criant de charisme et de développement. Fin je sais pas, regarde la brigade, puis regarde les zodiaques. La brigade a juste été bien mieux présenté (dès le début) que les zodiaques. Même en se plaçant au début de YSC (donc pas de "mais c'est parce que la brigade est là depuis longtemps" ).

C'est un des éléments qui me convainc que YSC a été bien plus réfléchi que les derniers arcs.

Alekusu2 a écrit :

Plutôt 1 tiers vu la carte.
Et au final ça match avec la suite.

Ou c'est juste un hasard. :)
Et il a eu l'idée à posteriori.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 11:03:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)