Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8971 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Page Suivante
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74687759
Cresus
Posté le 19-05-2026 à 06:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tome 14 de Black Lagoon sort cette année au Japon. On arrive à la phase finale de l'œuvre d'après Rei Hiroe, l'auteur du manga. :jap:  
Ce dernier fait quelques doujins en attendant. :D  

https://pbs.twimg.com/media/HIprrbB [...] ame=medium

Message édité par Cresus le 19-05-2026 à 06:14:53

---------------
Profil Mangas et Animes sur M.A.L
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 06:14:24  profilanswer

n°74688167
jpegfr
Posté le 19-05-2026 à 09:31:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est dans le haut du panier du genre "avatar de jeu vidéo", un genre blindé de mangas médiocres :o
Mes arcs préférés sont ceux qui se passent dans d'autres jeux que Shangri La :D

A priori la premiere saison de l'anime a couvert ~50 chapitres, on en est à ~250.

:jap: ok je vais aller jeter un coup d'oeil

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74690611
Yupa
Posté le 19-05-2026 à 17:14:11  profilanswer

Panem a écrit :

Fini Ikoku Nikki (Journal with witch)

Encore un manga chaudement recommandé, c'est très, très bien.  

Le plot: Asa a perdu ses 2 parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante maternelle Makio, qui... n'est pas très maternelle. C'est une écrivaine qui passe le plus clair de son temps enfermée chez elle a écrire, prend rarement le temps de nettoyer sa tanière, et qui adopte des façons d’être et de s'exprimer qui laissent Asa perplexe. Malgré tout, des liens se forment entre elles, qui leur permettent progressivement de s'accepter, a la fois elles-mêmes et mutuellement.  

C'est très littéraire, a la fois par les mots utilises (notamment par Makio qui parle "comme un livre" ce qui amuse et énerve beaucoup Asa) et par la structure du récit, ou des lignes temporelles et des conversations s’entremêlent au point qu'on se demande parfois qui parle. Je ne vous cache pas que j'en ai parfois chié un peu en lisant la VO, c'est plus difficile que la moyenne des mangas que je lis :o Mais les thèmes abordes (le deuil bien sur, mais aussi les liens familiaux, l'amour, etc.) sont traites avec beaucoup de sensibilité et il y a un bon équilibre entre humour et émotion, on peut rire devant une page et verser une larme a la suivante, c'est vraiment bien écrit AMHA.  

Bref, mon avis est donc un bon gros  :jap:  

https://i.imgur.com/Oyhcs1M.png

https://i.imgur.com/i7F7atO.png

Je viens de finir Insomniaques et Trillion Game (lisez-le bordel !), et j'ai commencé Ikoku Nikki.
Pour l'instant je suis au tome 2, plutôt intéressant.
Dispo en France chez Kana sous le titre "Entre les lignes"

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74691602
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2026 à 21:31:18  profilanswer

Coppelion tomes 5 et 6 est en principe out ce vendredi, soit après... 3 ans depuis la parution du tome 4. Comme il y a en tout 26 tomes, on n'est pas prêt d'en voir le bout.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74692377
Cresus
Posté le 20-05-2026 à 03:25:05  profilanswer

Prochain chapitre de Berserk le 12 juin 2026 :

https://i.ibb.co/RT8djpSz/01.png

---------------
n°74701263
Cresus
Posté le 21-05-2026 à 22:36:54  profilanswer

n°74701521
Cresus
Posté le 22-05-2026 à 00:29:00  profilanswer

Hop ça c'est pris :

https://m.media-amazon.com/images/I/61fACSDRzCL._SL1400_.jpg

----------------------------

Dès aujourd'hui sort le premier tome de Les premières amours difficiles d’Akira Momose, une très bonne comédie. :jap:  

https://pbs.twimg.com/media/HI2fH7wW8AARrpF?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/HI2fIsgXkAAxxNv?format=jpg&name=large

Message édité par Cresus le 22-05-2026 à 00:39:07

---------------
n°74703486
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-05-2026 à 13:22:50  profilanswer

:lol:  

Ca a l'air assez marrant oui  :D je me le garde sous le coude

https://i.imgur.com/HWVEKE9.png

n°74706935
Cresus
Posté le 23-05-2026 à 00:41:19  profilanswer

:D

School Rumble  
Watamote : Je ne suis pas populaire, et c'est de votre faute!
Les premières amours difficiles d’Akira Momose  

C'est du rire en barre. :D

Message édité par Cresus le 23-05-2026 à 02:21:20

---------------
n°74708848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2026 à 17:43:34  profilanswer

Yotsuba&!
Nichijou
Gekkan Shōjo Nozaki-kun / Monthly Girls' Nozaki-kun

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 17:43:34  profilanswer

n°74710133
Cresus
Posté le 24-05-2026 à 03:26:51  profilanswer

C'est vrai qu'il faut que les je les tente aussi.

---------------
n°74711132
Cresus
Posté le 24-05-2026 à 13:37:54  profilanswer

Allez que de la bonne lecture encore :

Tome 1 lu de Les premières amours difficiles d’Akira Momose :
C'est très marrant, très bien dessiné, ça a l'air d'avancer quoiqu'on dise.

https://www.manga-news.com/public/images/vols/.Les_Premi_res_amours_difficiles_d_Akira_Momose_-_Tome_2_-_Vega_medium.webp

------------------------------------

Tome 6 lu de The Most Notorious Talker :
Vous savez que j'adore ce manga. Noel, le personnage principal a toujours été un anti héro depuis le début : on est dans un seinen je crois donc ce n'est pas nouveau dans le genre, certes. Mais là il est carrément perfide au possible pour que tout se passe selon ses plans machiavéliques pour notre plus grand plaisir.

https://i.ibb.co/vCFPL9Cz/1.png

https://i.ibb.co/kVNqmy5m/2.png

Message édité par Cresus le 24-05-2026 à 13:51:55

---------------
n°74712507
kmara2
Posté le 24-05-2026 à 20:32:54  profilanswer

Je continue les oeuvres de Junji Ito, je viens de terminer REMINA.

Ce mec est tellement barré, j'en redemande encore  [:wark0]  

Spoiler :

https://i0.wp.com/quinnscurios.com/wp-content/uploads/2022/10/remina-1.jpg?fit=2001%2C1125&ssl=1

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74723077
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 09:47:33  profilanswer

n°74723384
kyouray
2D.
Posté le 27-05-2026 à 10:47:23  profilanswer

quelqu'un a testé Alice au-delà des étoiles (Arisu, Dokomademo) ? Le volume 1 vient de sortir chez Glénat, la thématique me fait penser un peu à Space Bros [:canaille]  
j'ai également vu que Basara est réédité dans une version en 16 volumes, c'est culte mais j'ai jamais lu, je me tâte :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 27-05-2026 à 10:47:38

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74723615
sir mccitr​on
Posté le 27-05-2026 à 11:31:29  profilanswer

Je me reprends les DBZ chez Glénat, ça fait plaisir de retrouver ce petit monde. :love:

n°74723661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2026 à 11:38:25  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Je me reprends les DBZ chez Glénat, ça fait plaisir de retrouver ce petit monde. :love:

Quelle édition ?

En ce moment je lis Berserk, Dorohedoro et Bambi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74723841
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 12:22:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelle édition ?

En ce moment je lis Berserk, Dorohedoro et Bambi.

https://i.ibb.co/SwdPJDW0/F4-Pak-UDWk-AAg6-ZY.jpg

https://i.ibb.co/08j4wc1/4pyfj7e8umvg1.jpg

https://i.ibb.co/SDSmDfY7/52-9782017218050-1-75.jpg ? [:gretel:3]  

---------------
n°74724294
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-05-2026 à 14:13:40  profilanswer

Voila ce que j'ai appris dans Dorohedoro:
① Caiman ne se souvient pas de grand chose mais il sait qu'il aime vraiment beaucoup les gyozas!  
② Entre Nikaido et Caiman c'est plus une bromance qu'une romance  [:zytrasnif]  
③ Faut faire attention avec les champignons
④ J'ai mis 2-3 volumes a ne pas lire "kemuri" (la fumée) quand le nom "En" apparaissait  :fou: alors qu'en fait l'auteur écrit kemuri en kanas :na:  
⑤ La mort c'est pas trop grave en fait...
⑥ ...mais pour certain(e)s si, et ça fait mal :cry:  
⑦ Shin et Noi ont 2 modes d'existence: "j'aime mon sempai/kouhai" et "chuis super énervé"
⑧ Ebisu best girl
Et ce que j'ai appris dans le prochain manga...
Pour le moment... c'est encore plongé dans le chaos.
Et ça... c'est Dorohedoro !

Bon en fait il me reste encore 10 tomes  :o mais c'est cool Dorohedoro  :jap:

n°74724347
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2026 à 14:21:58  profilanswer

https://www.du9.org/wp-content/uploads/img/jpg/bambix.jpg

Panem a écrit :

Bon en fait il me reste encore 10 tomes  :o mais c'est cool Dorohedoro  :jap:

C'est vraiment sur le fil du rasoir en ce qui me concerne. L'univers et le dessin sont autant sombres, glauques et tarés que les traitement et les persos sont légers et choupis. Du coup c'est assez improbable et unique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74724529
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 14:47:28  profilanswer

[:slay:2]

Ayant adhéré totalement au mood Oh! Great, j'ai décidé de donner une deuxième chance à Air Gear. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cresus le 27-05-2026 à 16:36:54

---------------
n°74726452
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-05-2026 à 19:57:31  profilanswer

kyouray a écrit :

la thématique me fait penser un peu à Space Bros [:canaille]

[:clooney10]  
J'ai lu les 2 premiers chapitres du coup, c'est un peu différent :o
On y retrouve aussi un perso principal qui voulait devenir astronaute et qui avait laissé tomber mais là, c'est une collégienne donc c'est pas le même délire. Ça semble plus s'orienter sur sa galère à s'intégrer au Japon (surtout le milieu scolaire) après avoir voyagé un peu partout dans le monde étant gamine, à cause de ses parents maintenant morts donc elle est de retour. Et y'a une très grosse partie de "girl meets boy" avec le petit génie qui décide de l'aider à se remettre à niveau en japonais (et tout le reste qui en découle).
Cela dit, j'aime bien les persos, ça semble déborder de bons sentiments et les dessins sont plutôt meugnons et expressifs donc je vais sans doute continuer.
Les quelques quiproquos causés par la maîtrise approximative du japonais par la MC demanderont sans doute un peu de créativité de la part des traducteurs :D

Si jamais, le 1er chapitre (75 pages) est lisible sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/glenat-manga [...] 344073001/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74727128
Yupa
Posté le 27-05-2026 à 22:17:45  profilanswer

Cresus a écrit :

[:slay:2]

Ayant adhéré totalement au mood Oh! Great, j'ai décidé de donner une deuxième chance à Air Gear. :jap:

Bon courage, chaque fois que je tente d'aller au bout, le scénario ridicule et le fan service me sortent du truc.
J'ai fini Fullmetal Knights Chevalion, un manga sur un groupe de sentai qui tentent de revenir à une vie normale après avoir vaincu le grand méchant, sauf que le perso principal ne peut plus retirer son costume, cocasse et touchant à la fois.
J'ai attaqué La loi d'Ueki, c'est pas trop mal [:cerveau huit], du nekketsu classique, j'en suis au 10e tome.
Et vu aussi le film Venus Wars, il faudrait que je lise le manga pour voir les différences.
Ah, et lisez Trillion Game ![:villes gerdez]

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 27-05-2026 à 22:19:09

---------------
n°74727594
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-05-2026 à 00:20:54  profilanswer

J'ai testé Trillion Game suite à tes retours et j'ai un peu de mal à accrocher  [:ponaygay:4]  

J'en suis au 3e tome, est-ce que ça change de rythme ou de contexte par la suite ?

n°74729320
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 11:56:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai testé Trillion Game suite à tes retours et j'ai un peu de mal à accrocher  [:ponaygay:4]  

J'en suis au 3e tome, est-ce que ça change de rythme ou de contexte par la suite ?

Tu peux stopper si au bout du deuxième tu n'accroches pas AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Cresus le 28-05-2026 à 14:59:16

---------------
n°74731935
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 17:21:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Bon courage, chaque fois que je tente d'aller au bout, le scénario ridicule et le fan service me sortent du truc.

On m'a fortement recommandé de redonner en chance en fait. Je verrais donc.
Aussi tu as lu du même auteur Bakemonogatari ? J'ai lu le tome 1 et je comprends tout à fait ses excellentes notes, je lirais l'intégral à coup sûr : https://pbs.twimg.com/media/HJZU2Td [...] name=large
Et son Kaijin Fugeki, une fois dans le mood c'est bien, surtout à partir du tome 5 car ça prend de l'ampleur : https://pbs.twimg.com/media/HIUl0f0 [...] name=large

Message édité par Cresus le 28-05-2026 à 17:22:56

---------------
n°74732663
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 20:12:54  profilanswer

n°74732925
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-05-2026 à 21:22:40  profilanswer

J’ai jamais lu Bambi, j’avais vu il n’y a pas longtemps qu’un tome 0 était sorti. C’est sympa comme série ?

J’aime beaucoup Kaneko. S&D, Evol et Wet moon  :love:. Grosse frustration, j’ai que le tome 1 de Soil, le 2 est épuisé chez nous, ça m’embête de lâcher 50e pour l’avoir en français, ça fait plusieurs années que j’attend une reedition :o

Sinon +1 pour dorohedoro, elle fait plaisir cette chaos édition et sort assez rapidement.

En parallèle, en série récente, en ce moment j’aime bien Mujina into the deep, ca change des autres Asano et c’est plutôt cool. Je crois que le tome 3 sort le mois prochain d’ailleurs.

n°74733495
Yupa
Posté le 29-05-2026 à 02:36:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ne te force pas si t'aimes pas, mais le scénario est de plus en plus ficelé jusqu'à la fin, un pur bonheur si tu as aimé Sanctuary.
Et oui ça change de dimension, mais le fil rouge reste le même.
La loi d'Ueki terminé, c'est vraiment pas le meilleur du genre, un bon 6/10.
Rattrapé mon retard sur Hunter X Hunter mais quelle purge ce huis clos sur le bâteau ! :fou:
J'ai recommencé Get Backers, que j'avais arrêté au tome 3, pour le moment c'est bieng.
Lu Kowloon Generic Romance, c'était très bien au début, et là (tome 10), le scénario commence à s'étirer et à partir dans une dimension assez space.
Si j'arrive à me motiver, Super Cub, Mon amie des ténèbres et Police in a pod sont les suivants sur la liste.
Et j'ai relu Mashle, le début reste vraiment excellent, à conseiller pour ne pas trop se prendre la tête.

D'ailleurs, quel serait votre top 5 des mangas qui mériteraient une traduction ?

Je donne le mien perso:

1. Miyuki
2. Pygmalio
3. Amai Seikatsu
4. The Kabocha Wine
5. Shirogane no Nina

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 29-05-2026 à 02:42:45

---------------
n°74733886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2026 à 09:10:28  profilanswer

spyzzz a écrit :

J’ai jamais lu Bambi, j’avais vu il n’y a pas longtemps qu’un tome 0 était sorti. C’est sympa comme série ?

J’aime beaucoup Kaneko. S&D, Evol et Wet moon  :love:. Grosse frustration, j’ai que le tome 1 de Soil, le 2 est épuisé chez nous, ça m’embête de lâcher 50e pour l’avoir en français, ça fait plusieurs années que j’attend une reedition :o

J'aime beaucoup Kaneko aussi. S&D, Wet moon, Soil. Pas aimé Deathco par contre. Et du coup, j'ai pas lu Envol, aussi en grosse partie à cause de l'édition.
Et Bambi ? ben c'est sympa, c'est très graphique, cinématographique même. L'édition est sympa. Tout l'univers de Kaneko est déjà là. Tente le 1er tomer, tu verras bien.

spyzzz a écrit :

Sinon +1 pour dorohedoro, elle fait plaisir cette chaos édition et sort assez rapidement.

En parallèle, en série récente, en ce moment j’aime bien Mujina into the deep, ca change des autres Asano et c’est plutôt cool. Je crois que le tome 3 sort le mois prochain d’ailleurs.

Grand fan devant l'éternel d'Asano, j'ai un peu de mal avec Mujina pour l'instant. J'ai peur que comme Dead dead demons, Asano se perde dans son récit. On verra bien, c'est quand même plaisant à lire et c'est délicieusement beau.

---------------
n°74736034
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-05-2026 à 14:22:45  profilanswer

Cresus a écrit :

Tu peux stopper si au bout du deuxième tu n'accroches pas AMHA.

Yupa a écrit :

Ne te force pas si t'aimes pas, mais le scénario est de plus en plus ficelé jusqu'à la fin, un pur bonheur si tu as aimé Sanctuary.
Et oui ça change de dimension, mais le fil rouge reste le même.

J'ai poussé un peu, je suis dans l'arc du jeu vidéo, y'a une modification des dynamiques entre les persos, je reste pour le moment :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)