Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 

 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74687759
Cresus
Posté le 19-05-2026 à 06:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le tome 14 de Black Lagoon sort cette année au Japon. On arrive à la phase finale de l'œuvre d'après Rei Hiroe, l'auteur du manga. :jap:  
Ce dernier fait quelques doujins en attendant. :D  
 
https://pbs.twimg.com/media/HIprrbB [...] ame=medium


Message édité par Cresus le 19-05-2026 à 06:14:53
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 06:14:24  profilanswer
 

n°74688167
jpegfr
Posté le 19-05-2026 à 09:31:45  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
C'est dans le haut du panier du genre "avatar de jeu vidéo", un genre blindé de mangas médiocres :o
Mes arcs préférés sont ceux qui se passent dans d'autres jeux que Shangri La :D
 
A priori la premiere saison de l'anime a couvert ~50 chapitres, on en est à ~250.


:jap: ok je vais aller jeter un coup d'oeil


---------------
100% des gagnants ont joué
n°74690611
yupa
Posté le 19-05-2026 à 17:14:11  profilanswer
 

Panem a écrit :

Fini Ikoku Nikki (Journal with witch)
 
Encore un manga chaudement recommandé, c'est très, très bien.  
 
Le plot: Asa a perdu ses 2 parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante maternelle Makio, qui... n'est pas très maternelle. C'est une écrivaine qui passe le plus clair de son temps enfermée chez elle a écrire, prend rarement le temps de nettoyer sa tanière, et qui adopte des façons d’être et de s'exprimer qui laissent Asa perplexe. Malgré tout, des liens se forment entre elles, qui leur permettent progressivement de s'accepter, a la fois elles-mêmes et mutuellement.  
 
C'est très littéraire, a la fois par les mots utilises (notamment par Makio qui parle "comme un livre" ce qui amuse et énerve beaucoup Asa) et par la structure du récit, ou des lignes temporelles et des conversations s’entremêlent au point qu'on se demande parfois qui parle. Je ne vous cache pas que j'en ai parfois chié un peu en lisant la VO, c'est plus difficile que la moyenne des mangas que je lis :o Mais les thèmes abordes (le deuil bien sur, mais aussi les liens familiaux, l'amour, etc.) sont traites avec beaucoup de sensibilité et il y a un bon équilibre entre humour et émotion, on peut rire devant une page et verser une larme a la suivante, c'est vraiment bien écrit AMHA.  
 
Bref, mon avis est donc un bon gros  :jap:  
 
https://i.imgur.com/Oyhcs1M.png
 
https://i.imgur.com/i7F7atO.png


 
Je viens de finir Insomniaques et Trillion Game (lisez-le bordel !), et j'ai commencé Ikoku Nikki.
Pour l'instant je suis au tome 2, plutôt intéressant.
Dispo en France chez Kana sous le titre "Entre les lignes"


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74691602
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2026 à 21:31:18  profilanswer
 

Coppelion tomes 5 et 6 est en principe out ce vendredi, soit après... 3 ans depuis la parution du tome 4. Comme il y a en tout 26 tomes, on n'est pas prêt d'en voir le bout.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74692377
Cresus
Posté le 20-05-2026 à 03:25:05  profilanswer
 

Prochain chapitre de Berserk le 12 juin 2026 :
 
https://i.ibb.co/RT8djpSz/01.png

n°74701263
Cresus
Posté le 21-05-2026 à 22:36:54  profilanswer
 
n°74701521
Cresus
Posté le 22-05-2026 à 00:29:00  profilanswer
 

Hop ça c'est pris :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61fACSDRzCL._SL1400_.jpg
 
 
----------------------------
 
 
Dès aujourd'hui sort le premier tome de Les premières amours difficiles d’Akira Momose, une très bonne comédie. :jap:  
 
https://pbs.twimg.com/media/HI2fH7wW8AARrpF?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/HI2fIsgXkAAxxNv?format=jpg&name=large


Message édité par Cresus le 22-05-2026 à 00:39:07
n°74703486
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-05-2026 à 13:22:50  profilanswer
 

:lol:  
 
Ca a l'air assez marrant oui  :D je me le garde sous le coude
 
https://i.imgur.com/HWVEKE9.png

n°74706935
Cresus
Posté le 23-05-2026 à 00:41:19  profilanswer
 

:D
 
School Rumble  
Watamote : Je ne suis pas populaire, et c'est de votre faute!
Les premières amours difficiles d’Akira Momose  
 
C'est du rire en barre. :D


Message édité par Cresus le 23-05-2026 à 02:21:20
n°74708848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2026 à 17:43:34  profilanswer
 

Yotsuba&!
Nichijou
Gekkan Shōjo Nozaki-kun / Monthly Girls' Nozaki-kun
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 17:43:34  profilanswer
 

n°74710133
Cresus
Posté le 24-05-2026 à 03:26:51  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut que les je les tente aussi.

n°74711132
Cresus
Posté le 24-05-2026 à 13:37:54  profilanswer
 

Allez que de la bonne lecture encore :
 
Tome 1 lu de Les premières amours difficiles d’Akira Momose :
C'est très marrant, très bien dessiné, ça a l'air d'avancer quoiqu'on dise.
 
https://www.manga-news.com/public/images/vols/.Les_Premi_res_amours_difficiles_d_Akira_Momose_-_Tome_2_-_Vega_medium.webp
 
------------------------------------
 
 
Tome 6 lu de The Most Notorious Talker :
Vous savez que j'adore ce manga. Noel, le personnage principal a toujours été un anti héro depuis le début : on est dans un seinen je crois donc ce n'est pas nouveau dans le genre, certes. Mais là il est carrément perfide au possible pour que tout se passe selon ses plans machiavéliques pour notre plus grand plaisir.
 
https://i.ibb.co/vCFPL9Cz/1.png
 
https://i.ibb.co/kVNqmy5m/2.png


Message édité par Cresus le 24-05-2026 à 13:51:55
n°74712507
kmara2
Posté le 24-05-2026 à 20:32:54  profilanswer
 

Je continue les oeuvres de Junji Ito, je viens de terminer REMINA.
 
Ce mec est tellement barré, j'en redemande encore  [:wark0]  
 

Spoiler :

https://i0.wp.com/quinnscurios.com/wp-content/uploads/2022/10/remina-1.jpg?fit=2001%2C1125&ssl=1


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74723077
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 09:47:33  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/HJOltx1bgAAX_U2?format=jpg&name=medium

n°74723384
kyouray
2D.
Posté le 27-05-2026 à 10:47:23  profilanswer
 

quelqu'un a testé Alice au-delà des étoiles (Arisu, Dokomademo) ? Le volume 1 vient de sortir chez Glénat, la thématique me fait penser un peu à Space Bros [:canaille]  
j'ai également vu que Basara est réédité dans une version en 16 volumes, c'est culte mais j'ai jamais lu, je me tâte :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 27-05-2026 à 10:47:38

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74723615
sir mccitr​on
Posté le 27-05-2026 à 11:31:29  profilanswer
 

Je me reprends les DBZ chez Glénat, ça fait plaisir de retrouver ce petit monde. :love:

n°74723661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2026 à 11:38:25  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Je me reprends les DBZ chez Glénat, ça fait plaisir de retrouver ce petit monde. :love:


Quelle édition ?
 
En ce moment je lis Berserk, Dorohedoro et Bambi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74723841
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 12:22:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Quelle édition ?
 
En ce moment je lis Berserk, Dorohedoro et Bambi.


 
https://i.ibb.co/SwdPJDW0/F4-Pak-UDWk-AAg6-ZY.jpg
 
https://i.ibb.co/08j4wc1/4pyfj7e8umvg1.jpg
 
 
 
https://i.ibb.co/SDSmDfY7/52-9782017218050-1-75.jpg ? [:gretel:3]  

n°74724294
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-05-2026 à 14:13:40  profilanswer
 

Voila ce que j'ai appris dans Dorohedoro:
① Caiman ne se souvient pas de grand chose mais il sait qu'il aime vraiment beaucoup les gyozas!  
② Entre Nikaido et Caiman c'est plus une bromance qu'une romance  [:zytrasnif]  
③ Faut faire attention avec les champignons
④ J'ai mis 2-3 volumes a ne pas lire "kemuri" (la fumée) quand le nom "En" apparaissait  :fou: alors qu'en fait l'auteur écrit kemuri en kanas :na:  
⑤ La mort c'est pas trop grave en fait...
⑥ ...mais pour certain(e)s si, et ça fait mal :cry:  
⑦ Shin et Noi ont 2 modes d'existence: "j'aime mon sempai/kouhai" et "chuis super énervé"
⑧ Ebisu best girl
Et ce que j'ai appris dans le prochain manga...
Pour le moment... c'est encore plongé dans le chaos.
Et ça... c'est Dorohedoro !
 
Bon en fait il me reste encore 10 tomes  :o mais c'est cool Dorohedoro  :jap:

n°74724347
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2026 à 14:21:58  profilanswer
 


https://www.du9.org/wp-content/uploads/img/jpg/bambix.jpg
 

Panem a écrit :


Bon en fait il me reste encore 10 tomes  :o mais c'est cool Dorohedoro  :jap:


C'est vraiment sur le fil du rasoir en ce qui me concerne. L'univers et le dessin sont autant sombres, glauques et tarés que les traitement et les persos sont légers et choupis. Du coup c'est assez improbable et unique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74724529
Cresus
Posté le 27-05-2026 à 14:47:28  profilanswer
 

[:slay:2]
 
Ayant adhéré totalement au mood Oh! Great, j'ai décidé de donner une deuxième chance à Air Gear. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cresus le 27-05-2026 à 16:36:54
n°74726452
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-05-2026 à 19:57:31  profilanswer
 

kyouray a écrit :

la thématique me fait penser un peu à Space Bros [:canaille]


 [:clooney10]  
J'ai lu les 2 premiers chapitres du coup, c'est un peu différent :o
On y retrouve aussi un perso principal qui voulait devenir astronaute et qui avait laissé tomber mais là, c'est une collégienne donc c'est pas le même délire. Ça semble plus s'orienter sur sa galère à s'intégrer au Japon (surtout le milieu scolaire) après avoir voyagé un peu partout dans le monde étant gamine, à cause de ses parents maintenant morts donc elle est de retour. Et y'a une très grosse partie de "girl meets boy" avec le petit génie qui décide de l'aider à se remettre à niveau en japonais (et tout le reste qui en découle).
Cela dit, j'aime bien les persos, ça semble déborder de bons sentiments et les dessins sont plutôt meugnons et expressifs donc je vais sans doute continuer.
Les quelques quiproquos causés par la maîtrise approximative du japonais par la MC demanderont sans doute un peu de créativité de la part des traducteurs :D
 
Si jamais, le 1er chapitre (75 pages) est lisible sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/glenat-manga [...] 344073001/


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74727128
yupa
Posté le 27-05-2026 à 22:17:45  profilanswer
 

Cresus a écrit :

[:slay:2]

 

Ayant adhéré totalement au mood Oh! Great, j'ai décidé de donner une deuxième chance à Air Gear. :jap:

 

Bon courage, chaque fois que je tente d'aller au bout, le scénario ridicule et le fan service me sortent du truc.
J'ai fini Fullmetal Knights Chevalion, un manga sur un groupe de sentai qui tentent de revenir à une vie normale après avoir vaincu le grand méchant, sauf que le perso principal ne peut plus retirer son costume, cocasse et touchant à la fois.
J'ai attaqué La loi d'Ueki, c'est pas trop mal [:cerveau huit], du nekketsu classique, j'en suis au 10e tome.
Et vu aussi le film Venus Wars, il faudrait que je lise le manga pour voir les différences.
Ah, et lisez Trillion Game ![:villes gerdez]

Message cité 1 fois
Message édité par yupa le 27-05-2026 à 22:19:09

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74727594
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-05-2026 à 00:20:54  profilanswer
 

J'ai testé Trillion Game suite à tes retours et j'ai un peu de mal à accrocher  [:ponaygay:4]  
 
J'en suis au 3e tome, est-ce que ça change de rythme ou de contexte par la suite ?

n°74729320
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 11:56:55  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'ai testé Trillion Game suite à tes retours et j'ai un peu de mal à accrocher  [:ponaygay:4]  
 
J'en suis au 3e tome, est-ce que ça change de rythme ou de contexte par la suite ?


 
Tu peux stopper si au bout du deuxième tu n'accroches pas AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Cresus le 28-05-2026 à 14:59:16
n°74731935
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 17:21:52  profilanswer
 

yupa a écrit :

Bon courage, chaque fois que je tente d'aller au bout, le scénario ridicule et le fan service me sortent du truc.


 
On m'a fortement recommandé de redonner en chance en fait. Je verrais donc.
Aussi tu as lu du même auteur Bakemonogatari ? J'ai lu le tome 1 et je comprends tout à fait ses excellentes notes, je lirais l'intégral à coup sûr : https://pbs.twimg.com/media/HJZU2Td [...] name=large
Et son Kaijin Fugeki, une fois dans le mood c'est bien, surtout à partir du tome 5 car ça prend de l'ampleur : https://pbs.twimg.com/media/HIUl0f0 [...] name=large


Message édité par Cresus le 28-05-2026 à 17:22:56
n°74732663
Cresus
Posté le 28-05-2026 à 20:12:54  profilanswer
 
n°74732925
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-05-2026 à 21:22:40  profilanswer
 


 
J’ai jamais lu Bambi, j’avais vu il n’y a pas longtemps qu’un tome 0 était sorti. C’est sympa comme série ?
 
J’aime beaucoup Kaneko. S&D, Evol et Wet moon  :love:. Grosse frustration, j’ai que le tome 1 de Soil, le 2 est épuisé chez nous, ça m’embête de lâcher 50e pour l’avoir en français, ça fait plusieurs années que j’attend une reedition :o
 
Sinon +1 pour dorohedoro, elle fait plaisir cette chaos édition et sort assez rapidement.
 
En parallèle, en série récente, en ce moment j’aime bien Mujina into the deep, ca change des autres Asano et c’est plutôt cool. Je crois que le tome 3 sort le mois prochain d’ailleurs.

n°74733495
yupa
Posté le 29-05-2026 à 02:36:32  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'ai testé Trillion Game suite à tes retours et j'ai un peu de mal à accrocher  [:ponaygay:4]

 

J'en suis au 3e tome, est-ce que ça change de rythme ou de contexte par la suite ?

 

Ne te force pas si t'aimes pas, mais le scénario est de plus en plus ficelé jusqu'à la fin, un pur bonheur si tu as aimé Sanctuary.
Et oui ça change de dimension, mais le fil rouge reste le même.
La loi d'Ueki terminé, c'est vraiment pas le meilleur du genre, un bon 6/10.
Rattrapé mon retard sur Hunter X Hunter mais quelle purge ce huis clos sur le bâteau ! :fou:
J'ai recommencé Get Backers, que j'avais arrêté au tome 3, pour le moment c'est bieng.
Lu Kowloon Generic Romance, c'était très bien au début, et là (tome 10), le scénario commence à s'étirer et à partir dans une dimension assez space.
Si j'arrive à me motiver, Super Cub, Mon amie des ténèbres et Police in a pod sont les suivants sur la liste.
Et j'ai relu Mashle, le début reste vraiment excellent, à conseiller pour ne pas trop se prendre la tête.

 

D'ailleurs, quel serait votre top 5 des mangas qui mériteraient une traduction ?

 

Je donne le mien perso:

 

1. Miyuki
2. Pygmalio
3. Amai Seikatsu
4. The Kabocha Wine
5. Shirogane no Nina

Message cité 1 fois
Message édité par yupa le 29-05-2026 à 02:42:45

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74733886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2026 à 09:10:28  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
J’ai jamais lu Bambi, j’avais vu il n’y a pas longtemps qu’un tome 0 était sorti. C’est sympa comme série ?
 
J’aime beaucoup Kaneko. S&D, Evol et Wet moon  :love:. Grosse frustration, j’ai que le tome 1 de Soil, le 2 est épuisé chez nous, ça m’embête de lâcher 50e pour l’avoir en français, ça fait plusieurs années que j’attend une reedition :o


J'aime beaucoup Kaneko aussi. S&D, Wet moon, Soil. Pas aimé Deathco par contre. Et du coup, j'ai pas lu Envol, aussi en grosse partie à cause de l'édition.
Et Bambi ? ben c'est sympa, c'est très graphique, cinématographique même. L'édition est sympa. Tout l'univers de Kaneko est déjà là. Tente le 1er tomer, tu verras bien.
 

spyzzz a écrit :


Sinon +1 pour dorohedoro, elle fait plaisir cette chaos édition et sort assez rapidement.
 
En parallèle, en série récente, en ce moment j’aime bien Mujina into the deep, ca change des autres Asano et c’est plutôt cool. Je crois que le tome 3 sort le mois prochain d’ailleurs.


Grand fan devant l'éternel d'Asano, j'ai un peu de mal avec Mujina pour l'instant. J'ai peur que comme Dead dead demons, Asano se perde dans son récit. On verra bien, c'est quand même plaisant à lire et c'est délicieusement beau.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74736034
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-05-2026 à 14:22:45  profilanswer
 

Cresus a écrit :

Tu peux stopper si au bout du deuxième tu n'accroches pas AMHA.


 

yupa a écrit :

Ne te force pas si t'aimes pas, mais le scénario est de plus en plus ficelé jusqu'à la fin, un pur bonheur si tu as aimé Sanctuary.
Et oui ça change de dimension, mais le fil rouge reste le même.


 
J'ai poussé un peu, je suis dans l'arc du jeu vidéo, y'a une modification des dynamiques entre les persos, je reste pour le moment :D

n°74739700
Cresus
Posté le 30-05-2026 à 10:07:21  profilanswer
 

Bon tant mieux alors. :)  
 
En tout cas tu es plus persévérant que moi. Moi je lis un tome en entier et SI ça ne me plaît pas, j'arrête. :o  
Pour ceux qui demanderait : "Mais alors Berserk qui devient génial à partir du tome 3 ?", j'aimais déjà Berserk dès le départ et je savais que ça prenait une ampleur phénoménale par la suite. :jap:

n°74744794
ogsvart_
Posté le 30-05-2026 à 23:39:42  profilanswer
 

Certains lisent en jap ici ? j'essaie de m'y mettre accompagné de mon IA, mais punaise c'est tellement chaud l'écrit [:bakk38]  
 
 
J'avais essayé à une époque, mais autant le parlé/grammaire en mode caractère latin, tu sens que ça peut venir (c'est chaud mais bon voilà) autant l'écrit avec les hiraganas et les kanjis au milieu, ça te met tellement une douille, et l'écriture verticale aussi, y a tout qui perturbe :D :D
 
Enfin c'est marrant de suivre une histoire sans qu'on ait le choix de lire le Jap, c'est un bon délire (pas d'anglais ni de vf sur ce que je veux lire, ou sinon des scantrads mais c'est non ça)
 
https://bookwalker.jp/ est pas mal et pas trop cher en tout cas
 
Je lis la suite de la saison 1 de l'animé Married Couple, but Not Lovers / 夫婦以上、恋人未満。 de la petite romance dont je veux voir la suite [:atsuko]


Message édité par ogsvart_ le 30-05-2026 à 23:40:51
n°74744818
Cresus
Posté le 30-05-2026 à 23:49:25  profilanswer
 

Je regrette de ne pas avoir appris le japonais à l'école. Je t'avoue que je n'ai pas le courage de commencer maintenant. Et je n'ai plus le temps.

n°74744833
ogsvart_
Posté le 30-05-2026 à 23:57:51  profilanswer
 

Ca dépend bcp de ce qu'on veut atteindre comme niveau, juste du petit parlé pour se débrouiller à l'oral, et en mettant de côté tout l'écrit, un peu d'exercices chaque jour et je pense pas que ce soit une tache de fou furieux
 
Mais le pb c'est l'écrit, là ça fait mal, si ENCORE ils ne mettaient pas de Kanjis au milieu de leurs phrases, et qu'ils se contentaient de leurs hiraganas/katakanas, ce serait déjà super chaud mais admettons, mais alors les Kanjis c'est vraiment le truc en plus qui te met échec et mat, bon là mon IA me sort les définitions de Kanjis ok, mais je vois pas un monde où un jour je serais capable de lire naturellement du jap avec des Kanjis au milieu, c'est trop ces machins :o
 
Genre le titre que j'ai posté, c'est full kanjis : 夫婦以上、恋人未満.  :/
 
En hiraganas : ふうふ いじょう、こいびとみまん
 
et en latin : fufu (couple marié) ijo (plus que), koibito (petit ami) miman (moins que)
 
En mode latin, tu peux assez vite t'y faire, ils construisent leurs phrases différemment, mais la logique vient assez vite ,  après faut se taper l'alphabet Hiraganas pour ne pas rester en latin, mais bon rien d'impossible.
 
Mais les Kanjis, ces foutus dessins chinois, et leurs variations, qui s'ajoutent à l'ensemble, là c'est vrt trop comme sur-couche à l'écrit.
 
 
Quand j'avais essayé d'apprendre le jap, c'est le fait d'arriver aux Kanjis qui m'avaient fait give up,  ça date de quelques années, là bon, je vais juste m'amuser à lire quelques mangas jap, mais je me vois pas être en mesure de maitriser une langue qui intègre des trucs pareils.
 
Le parlé simple est par contre "assez accessible" imo


Message édité par ogsvart_ le 31-05-2026 à 00:15:02
n°74744948
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 31-05-2026 à 01:26:45  profilanswer
 

Je trouve ça parfois horrible de lire tout en hiragana :D
C'est chiant à parser vu qu'on voit pas bien la différence entre les "vrais" mots et tout le reste. Et ça peut être la galère avec les homonymes. Les kanjis, c'est plutôt cool en fait mais ouais, faut les apprendre :o Et puis ça fait partie du charme :o
 
Je lis surtout sur des sites de sérialisation comme https://comic-days.com ou https://bigcomics.jp mais sinon, bookwalker est cool pour acheter des tomes ouais.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74744974
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 31-05-2026 à 02:08:07  profilanswer
 

Je lis tous mes mangas en japonais, mais bon, je vis au Japon depuis 17 ans, ca aide :o Au debut j'avais une vitesse de lecture super lente mais depuis j'enchaine les tomes  [:xp1700]

 

Par contre quand il y a des sous-titres en japonais dans les films ou animes j'ai l'impression qu'ils ne s'affichent que pendant 10 millisecondes :o il y a encore de la marge...

 

Le japonais sans les kanjis je confirme que c'est horrible a lire. Par exemple dans Dorohedoro, quand Ebisu s'est fait trouer le cerveau au debut, elle parle entierement en kanas et c'est atroce :D

 

n°74745029
Cresus
Posté le 31-05-2026 à 03:15:11  profilanswer
 

Ça veut dire que tu as accès à Usogui, Maria no Danzai, Horyo Eiyuu, One Outs et toutes ces perles qu'on a pas encore ou qu'on aura jamais en France !!! :ouch:  
 
https://i.ibb.co/nMBRXjsf/00.jpg

n°74745285
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 31-05-2026 à 07:27:14  profilanswer
 

Cresus a écrit :

Ça veut dire que tu as accès à Usogui, Maria no Danzai, Horyo Eiyuu, One Outs et toutes ces perles qu'on a pas encore ou qu'on aura jamais en France !!! :ouch:  
 
https://i.ibb.co/nMBRXjsf/00.jpg


 
Il y a la scène, ahem, "alternative" pour ça :D ça m'hallucine toujours quand je vois les chapitres être dispos en anglais quelques heures après leur sortie en japonais  :ouch:  
 

n°74745341
ogsvart_
Posté le 31-05-2026 à 08:14:51  profilanswer
 

Morgoth a écrit :

Je trouve ça parfois horrible de lire tout en hiragana :D
C'est chiant à parser vu qu'on voit pas bien la différence entre les "vrais" mots et tout le reste. Et ça peut être la galère avec les homonymes. Les kanjis, c'est plutôt cool en fait mais ouais, faut les apprendre :o Et puis ça fait partie du charme :o


 

Panem a écrit :


Le japonais sans les kanjis je confirme que c'est horrible a lire. Par exemple dans Dorohedoro, quand Ebisu s'est fait trouer le cerveau au debut, elle parle entierement en kanas et c'est atroce :D


 
Ouais je vois bien ce que vous voulez dire, full kanas c'est chiant à parser, mais les Kanjis, faut les apprendre, et c'est un truc de fou je trouve, en plus du reste à comprendre/savoir.
 
Si les kanjis n'existaient pas, on se ferait à la lecture hiraganas :o ça fait toujours bcp moins de choses à apprendre, et ce serait un coup à prendre.
 
Y a des variations chez les kanjis en plus, dans leur sens, suivant dans quel contexte ils sont utilisés (si je me rappelle bien), le jour où je m'étais attaqué à eux j'avais rage quit le jap, ça me semblait trop, en plus du reste à capter déjà  [:bakk38]


Message édité par ogsvart_ le 31-05-2026 à 08:15:24
n°74745419
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 31-05-2026 à 08:58:49  profilanswer
 

Panem a écrit :

Par contre quand il y a des sous-titres en japonais dans les films ou animes j'ai l'impression qu'ils ne s'affichent que pendant 10 millisecondes :o il y a encore de la marge...


C'est ma hantise que je joue à un jeu en japonais ça :D
Des fois, le texte se met à avancer tout seul et c'est le panique [:brendaline:5]


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)