Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74755351
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-06-2026 à 13:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut relativiser ce genre de chiffres qui se basent sur les déclarations et des plaintes officielles, surtout dans des pays où la culture locale impose un code d'honneur familial strict, d'éviter de faire des vagues ou de créer des conflits :jap:

Message édité par tiibo le 02-06-2026 à 13:36:53
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 13:29:35  profilanswer

n°74755721
muhyidin
Posté le 02-06-2026 à 14:28:31  profilanswer

Pas mal d’achats ce matin. Dont ce titre que m’a recommandé la libraire.  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/02/snapshot_16807c92e8950e38ec5c2.jpg

Bah c’était super… nul. Plus jamais je n’écoute ses conseils.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74756456
sir mccitr​on
Posté le 02-06-2026 à 16:38:50  profilanswer

Arrêtez de sucer le Japon, vraiment, que ça reste un pays type parc d'attraction pour nous en France, ok, mais t'aimerais pas que ta fille y grandisse.

Et si t'es une femme, t'as la roulette russe du supérieur hiérarchique.

n°74756480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2026 à 16:42:10  profilanswer

visiter 2-3semaines c'est jouable.
y vivre ? lol no way

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74756593
muhyidin
Posté le 02-06-2026 à 17:01:05  profilanswer

J’ai commencé Dai Dark. Pour l’instant j’adore. Par contre effectivement le rapport qualité prix est aux fraises. Je préfère mettre 20 balles dans la Chaos Edition de Dorohedoro que 13€ dans Dai Dark. Heureusement j’ai eu plusieurs tomes en occaz dans une librairie.

---------------
n°74756640
DVN
Posté le 02-06-2026 à 17:06:26  profilanswer

BOULETTES SPAGHETTI !

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74756895
muhyidin
Posté le 02-06-2026 à 17:51:37  profilanswer

DVN a écrit :

BOULETTES SPAGHETTI !

Sand Spabou

---------------
n°74756906
DVN
Posté le 02-06-2026 à 17:55:59  profilanswer

Ou c'est Spaghetti Boulettes, je sais plus dans quel ordre.  :D  

Un jour pour la science, je testerai le Sand Spabou, ça sera peut être une révélation.  :o  

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74757320
kyouray
2D.
Posté le 02-06-2026 à 19:41:26  profilanswer

je pensais pas déclencher tout ce remue-ménage juste avec mes lectures plaisir coupable [:apges:3]  

muhyidin a écrit :

Pas mal d’achats ce matin. Dont ce titre que m’a recommandé la libraire.  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 8ec5c2.jpg

Bah c’était super… nul. Plus jamais je n’écoute ses conseils.

franchement au vu de la tronche de la couverture je l'aurais pas écouté :whistle:  

muhyidin a écrit :

J’ai commencé Dai Dark. Pour l’instant j’adore. Par contre effectivement le rapport qualité prix est aux fraises. Je préfère mettre 20 balles dans la Chaos Edition de Dorohedoro que 13€ dans Dai Dark. Heureusement j’ai eu plusieurs tomes en occaz dans une librairie.

faut bien justifier la couverture plastifiée... le manga est vraiment top mais c'est un prix scandaleux :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74757352
HumanRAGE
Posté le 02-06-2026 à 19:51:07  profilanswer

kyouray a écrit :

je pensais pas déclencher tout ce remue-ménage juste avec mes lectures plaisir coupable [:apges:3]

On avait senti le truc a l'époque de tes hentai pillow...  [:banana_:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 19:51:07  profilanswer

n°74757404
kyouray
2D.
Posté le 02-06-2026 à 20:03:38  profilanswer

[:feer]
parlons de ton obsession pour Maya Natsume :whistle:

Message édité par kyouray le 02-06-2026 à 20:47:14

---------------
n°74758584
HumanRAGE
Posté le 03-06-2026 à 00:02:42  profilanswer

Maya oui ou Pirotess de Lodoss, ou Yuruichi ou Kukaku de Bleach, ou...

y a des waifus de compet' mais en fais je des posts a rallonge regulierement ? non, une fois par demi douzaine d'année quand une m'attire l'oeil lol

putain, comme IRL en fait, jdois etre assez exigeant comme garcon [:dawa]

Message édité par HumanRAGE le 03-06-2026 à 00:04:12

---------------
n°74758670
kyouray
2D.
Posté le 03-06-2026 à 01:27:44  profilanswer

C'était juste que je me souvenais d'un de tes posts ( sans doute bourré :D) sur Maya jcrois, que tu finirais en taule pour acte de barbarie, l'expression m'avait marqué :D

---------------
n°74758917
HumanRAGE
Posté le 03-06-2026 à 08:24:59  profilanswer

:sweat:

---------------
n°74759426
ogsvart_
Posté le 03-06-2026 à 10:11:39  profilanswer

C'est quand même vraiment tellement agréable de lire sur écran, on profite tellement mieux des dessins, sur les romans je suis passé à la liseuse il y a peu, sur les mangas c'est plus récent, et ca fait encore plus la diff je trouve.

Certains préfèrent encore le papier aux lectures sur écran ?

J'ai acheté les derniers Frieren sur Papier, et avec du recul je me dis que j'aurais mieux fait de les prendre en ebook.

n°74759438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 10:12:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est quand même vraiment tellement agréable de lire sur écran, on profite tellement mieux des dessins, sur les romans je suis passé à la liseuse il y a peu, sur les mangas c'est plus récent, et ca fait encore plus la diff je trouve.

J'ai acheté les derniers Frieren sur Papier, et avec du recul je me dis que j'aurais mieux fait de les prendre en ebook.

J'aime trop l'objet livre pour être objectif  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74759760
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-06-2026 à 10:56:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les mangas, tu les lis sur liseuse ou tablette ?
Parce que autant j'adore la liseuse pour les romans ou on a que du texte, autant pour du dessin il y a une grosse perte de qualité...

n°74759945
ogsvart_
Posté le 03-06-2026 à 11:21:59  profilanswer

Acheum a écrit :

Les mangas, tu les lis sur liseuse ou tablette ?
Parce que autant j'adore la liseuse pour les romans ou on a que du texte, autant pour du dessin il y a une grosse perte de qualité...

Oui sur écran, je les prends en ebook depuis peu, et je trouve ca 100 fois mieux, tu profites des dessins dans un format plus grand et plus lisible, j'ai au contraire l'impression de bcp plus profiter des dessins, sur papier c'est très petit la taille de l'ensemble en comparaison avec ce que tu peux obtenir sur un écran de bonne taille.

La luminosité permet aussi de mieux profiter des dessins je trouve, je vois plus de détails, c'est bcp plus clinquant, enfin bref, pour moi c'est un no match entre le papier et l'écran pour les mangas :D

Sur les Frieren, j'en ai pris un en ebook pour comparer avec le papier et ça n'a fait que valider la chose, en ebook c'est bcp plus beau et lisible.

Et enfin, comme d'hab, y a l'argument de la place que ça prend, et les mangas c'est encore pire que les romans, on peut en consommer tellement, non pour moi c'est finito le papier je crois, je suis totalement conquis par les formats elec :D

Accessoirement, je vais vraiment try hard le jap sur les mois qui viennent (envie de m'inscrire pour une épreuve de japonais (débutant N5) pour la fin d'année), et je me ferais la main sur de la petite compréhension de manga slice of life, sans vocabulaire trop fou fou, et sur papier c'est juste illisible, tellement c'est petit.

Bref, j'ai peu d'argument en faveur du papier, la question est réglée de mon côté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 03-06-2026 à 11:23:16
n°74760092
kyouray
2D.
Posté le 03-06-2026 à 11:43:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

juste pouvoir revenir sur n'importe quelle page aisément et rapidement , je préfère le papier :o

Message édité par kyouray le 03-06-2026 à 19:17:34

---------------
n°74760149
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 11:54:44  profilanswer

Autre point, je passe ma vie sur des écrans, le temps de lecture sur papier est salutaire  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74760409
ogsvart_
Posté le 03-06-2026 à 12:39:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Autre point, je passe ma vie sur des écrans, le temps de lecture sur papier est salutaire  :D

Ca c'est un bon pt vi :o

n°74760485
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-06-2026 à 12:56:52  profilanswer

Tiens d'ailleurs personne est passé sur nxtpaper (plus) ici ? Aux dernières nouvelles c'était censé être le graal pour manga/comics/etc (Android + écran matte optimisé + soft adapté confort de lecture)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°74763119
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2026 à 21:36:23  profilanswer

Bien sur que si, et je confirme, c'est le graal.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74765904
gabegie
Posté le 04-06-2026 à 14:19:16  profilanswer

Acheum a écrit :

Ça peut dépendre des éditeurs (certains font un travail pas top, avec au choix, une résolution trop mauvaise ou un flou infernal qui défonce les trames) et avec la plupart, c'est mieux de prendre le temps de refaire les niveaux des images parce que sur une échelle de 1=noir à 100=blanc, le noir des mangas numériques de certains éditeurs peut-être à 10, 15, 18, 21 voir pire. Sur une liseuse qui n'a que 16 niveaux de gris, ça veut dire qu'on se prive de plusieurs de ces 16 niveaux, donc le contraste est plus mauvais que nécessaire.

Même sans les solutions (voir plus bas) que j'ai sous la main pour régler ces différents soucis, je ne pense pas que je reviendrais au papier : déjà, la qualité d'impression des mangas papier est pas toujours top (cf les plaintes sur le papier trop fin et autres) et puis, c'est juste plus confortable à lire sur l'écran 10" de mon Elipsa, sans parler que quand je relis une série, j'ai juste à la charger sur ma liseuse et je passe d'un tome à l'autre sans avoir à ne serait-ce que tendre le bras pour le prendre sur une pile posée à côté de mon lit :D  

Sans compter que les 2-3 € de moins à payer par volume, ça fini par faire une belle petite différence :)

Pour régler les différents problèmes que je trouve aux fichiers officiels:

• Je dégage les DRM avec Calibre
  • J'extrais les images avec un script Bash maison
  • Je détecte les pages doubles (en enlevant mes lunettes comme ça je limite les spoils [:cerveau nerd]) et j'ai un autre script maison qui les assemble.
  • Avec un autre script maison, je trame toutes les images pour utiliser les 16 niveaux de gris officiellement supportés par les écrans e-ink, j'utilise la définition de mon Elipsa et j'en profite pour faire une rotation à 90° sur les pages doubles pour les avoir directement en orientation Portrait.
  • Avec un dernier script maison, je recrée un fichier EPUB (avec des meta données comme il faut, encore un truc pas top dans les fichiers d'origine), que je convertis en KEPUB avec Kepubify.

Ça peut paraitre long mais le gros du temps nécessaire se fait en tâche de fond (conversion des images et création de l'EPUB) et ça doit me prendre une à deux minutes d'attention.

Je pourrais les éviter si toute la chaine du livre numérique faisait un meilleur boulot, mais disons qu'entre me battre contre des moulins et écrire des scripts qui règlent les problèmes, j'ai choisi :o

n°74766220
muhyidin
Posté le 04-06-2026 à 15:11:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui sur écran, je les prends en ebook depuis peu, et je trouve ca 100 fois mieux, tu profites des dessins dans un format plus grand et plus lisible, j'ai au contraire l'impression de bcp plus profiter des dessins, sur papier c'est très petit la taille de l'ensemble en comparaison avec ce que tu peux obtenir sur un écran de bonne taille.

La luminosité permet aussi de mieux profiter des dessins je trouve, je vois plus de détails, c'est bcp plus clinquant, enfin bref, pour moi c'est un no match entre le papier et l'écran pour les mangas :D

Sur les Frieren, j'en ai pris un en ebook pour comparer avec le papier et ça n'a fait que valider la chose, en ebook c'est bcp plus beau et lisible.

Et enfin, comme d'hab, y a l'argument de la place que ça prend, et les mangas c'est encore pire que les romans, on peut en consommer tellement, non pour moi c'est finito le papier je crois, je suis totalement conquis par les formats elec :D

Accessoirement, je vais vraiment try hard le jap sur les mois qui viennent (envie de m'inscrire pour une épreuve de japonais (débutant N5) pour la fin d'année), et je me ferais la main sur de la petite compréhension de manga slice of life, sans vocabulaire trop fou fou, et sur papier c'est juste illisible, tellement c'est petit.

Bref, j'ai peu d'argument en faveur du papier, la question est réglée de mon côté ^^

Je fais les deux (trois même). En papier car j’aime encore l’objet, surtout les belles éditions. Et je lis aussi beaucoup de BD et comics en plus des mangas. Mais je lis aussi sur iPad 13 pouces et Kindle Scribe pour les mangas.  
Parfois quand je lis en numérique je rachète en physique. Parfois j’ai en physique et je lis en numérique.  
Par contre comme beaucoup je commence à avoir de sérieux problèmes de place. Toutes mes bibliothèques sont pleines et je ne sais pas comment je vais faire. Pourtant il m’arrive de faire un peu de tri et de revendre les œuvres que je ne pense pas relire. Malgré ça je n’ai plus de place.

---------------
n°74766228
muhyidin
Posté le 04-06-2026 à 15:13:01  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur que si, et je confirme, c'est le graal.
A+,

Tu utilises quelle application de lecture ?

---------------
n°74767584
yupa
Posté le 04-06-2026 à 22:16:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Tiens d'ailleurs personne est passé sur nxtpaper (plus) ici ? Aux dernières nouvelles c'était censé être le graal pour manga/comics/etc (Android + écran matte optimisé + soft adapté confort de lecture)

Je lis mes mangas sur une Kobo Sage de 8 pouces, et sur pc, en plus du papier.
Pour le moment PC > liseuse > papier
Après j'ai un 32 pouces ça aide  [:moonzoid:5]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74768285
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2026 à 04:40:00  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu utilises quelle application de lecture ?

KOReader. Ça a demandé un peu de paramétrage pour les mangas, mais maintenant, ça roule, je ne touche plus à rien.
Initialement, j'avais mis CDisplayEx (que j'utilise sur mon PC pour lire les mangas depuis perpète), mais la version gratos est irritante avec ses pubs pour l'acheter, j'ai remplacé par KOReader, et je suis pleinement satisfait (tout comme sur ma liseuse Vivlio, ou c'est mon soft de base pour lire maintenant).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74775817
muhyidin
Posté le 06-06-2026 à 20:32:58  profilanswer

Merci.  

Dites je cherche désespérément le tome 9 d’Area 51, une idée ?

---------------
n°74777007
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2026 à 11:01:04  profilanswer

Quand tu fais ceci :

Citation :

Acheter en ligne avec, au choix :

Librairies indépendantes - France
    Librairies indépendantes - Belgique
    Placedeslibraires
    Canal BD
    BDFugue
    Fnac
    Cultura
    E.Leclerc
    Decitre
    Amazon

Il est indisponible partout (même chez Racketen on dirait), alors que tous les autres sauf le tome 1 sont encore dispos neufs, et que le 1 se trouve "cher mais j'ai vu pire" en occase. Donc c'est mal barré.

A+,

Message édité par gilou le 07-06-2026 à 11:02:52

---------------
n°74777075
kyouray
2D.
Posté le 07-06-2026 à 11:23:12  profilanswer

même chez les particuliers, ils n'ont pas le 9 [:clooney11] https://www.leboncoin.fr/ad/livres/3206854086
sinon fouiller les petites librairies ou en convention mais ça s'annonce difficile de le choper à bon prix :/

---------------
n°74777202
muhyidin
Posté le 07-06-2026 à 12:00:33  profilanswer

Merci. J'ai contacté Casterman mais pas de retour.

---------------
n°74777343
the mandal​orian
This is the way
Posté le 07-06-2026 à 12:40:31  profilanswer

Chasse aux livres et label emmaus , pas dispo non plus :/

n°74777411
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 13:00:42  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci.

Dites je cherche désespérément le tome 9 d’Area 51, une idée ?

En stock dans une librairie d'Annonay, Ardèche :o

https://www.placedeslibraires.fr/li [...] sato-hisa/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74777438
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2026 à 13:06:01  profilanswer

Mais il faut aller le chercher sur place... [:ddr555]  
(et la recherche sur ce site via Casterman n'avait rien renvoyé, elle doit être trop sensible, il y avait tome 9 dans ma recherche)
A+,

---------------
n°74777472
muhyidin
Posté le 07-06-2026 à 13:15:04  profilanswer

Non il ne l’a plus il l’a envoyé en région parisienne la semaine dernière. J’y étais hier ce n’est pas loin de chez moi. Pas de chance.

---------------
n°74777510
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 13:26:46  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il faut aller le chercher sur place... [:ddr555]
(et la recherche sur ce site via Casterman n'avait rien renvoyé, elle doit être trop sensible, il y avait tome 9 dans ma recherche)
A+,

Ils peuvent toujours envoyer.

muhyidin a écrit :

Non il ne l’a plus il l’a envoyé en région parisienne la semaine dernière. J’y étais hier ce n’est pas loin de chez moi. Pas de chance.

Arf, c'est pas de bol :pt1cable:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74777571
the mandal​orian
This is the way
Posté le 07-06-2026 à 13:44:43  profilanswer

https://www.amazon.fr/Area-51-9-Mas [...] 2203101830

Bon 75€ état bon :o

Edit : tu peux toujours mettre une alerte sur
https://www.recyclivre.com/boutique [...] 10879f7dd8

https://www.bdfugue.com/area-51-t9

Message édité par the mandalorian le 07-06-2026 à 14:26:46
n°74785831
yupa
Posté le 08-06-2026 à 21:03:43  profilanswer

Je n'avais pas vu qu'un animé sur Mao de Rumiko Takahashi avait commencé, c'est l'occasion de m'y remettre.
En plus l'opening est plutôt réussi. :)

Message édité par yupa le 08-06-2026 à 21:04:38

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74796721
muhyidin
Posté le 10-06-2026 à 19:43:51  profilanswer

Quelques achats sur les conseils d'un libraire mangas  

4/20
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/10/snapshot_7827632291517686899.jpg

12/20
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/10/snapshot_2141169678727445458.jpg

13/20
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/10/snapshot_693716964484227684.jpg

14/20
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/10/snapshot_1935649912400430042.jpg

Et le seul que j'étais venu acheter c'est Fujii sur ton chemin. Un bon 17/20. Une de mes meilleures lectures manga cette année.  

Je n'écouterai plus les conseils des libraires. La plupart du temps je suis déçu.
MAD m'intrigue quand même. J'ai continué en scan pour voir la direction et j'aime bien la direction que ça prend. J'hésite à poursuivre les achats.  
Yakuza Zen ne me donne pas envie de poursuivre et Dragon et Caméléon pourquoi pas. Mais je tenterai en scan avant. Nezumi j'ai trouvé ça nul.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 10-06-2026 à 19:50:49

---------------
n°74802780
kyouray
2D.
Posté le 11-06-2026 à 20:37:16  profilanswer

ce que j'en avais lu avant d'avoir lâché, Dragon et Caméléon était plutôt sympa mais un poil classique, le 13/20 est cohérent :o
j'ai seulement pris MAD dans ta liste :D

sinon j'ai finalement lu le 1er tome d'Alice au-delà des étoiles, il y a finalement quand même un petit côté Space Bros :D

Spoiler :

y'a un pseudo examen d'entrée :D

c'est un peu sur les bords [:theorie du ko] mais ça se lit bien, j'espère qu'on va rester dans le thème :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 11-06-2026 à 20:38:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)