| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended. | Reprise du message précédent :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 08:58:49 ![]() ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Dans le train je vois des mecs lire des mangas sur leur smartphone, et pas des webtoons non des manga full page Pour ma part c'est tablette A4, comme ça c'est pas mal déjà et on peut zoomer. |
kyouray 2D. |
je pense jamais à aller voir les extraits sur les sites des éditeurs --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Cresus |
Message édité par Cresus le 31-05-2026 à 19:42:33 |
TZDZ |
Cresus |
Message cité 1 fois Message édité par Cresus le 31-05-2026 à 23:57:53 |
Cresus |
Message cité 2 fois Message édité par Cresus le 01-06-2026 à 01:06:51 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 00:01:05 ![]() ![]() |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Cresus |
Message cité 1 fois Message édité par Cresus le 01-06-2026 à 05:17:57 |
TZDZ | |
Modération | Posté le 01-06-2026 à 09:19:20 ![]()
|
DVN |
donut78 Stop eating donuts | Le topic déjà en manque de boobs --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | En plus le raisonnement est un peu bidon, les sainte nitouches qui en font trop le font en leur propre nom pour se dédouaner et faire diversion, ça ne vaut pas sur internet entre anonymes, le lieu et le contexte où justement on prend les hypocrites à se dévergonder. Perso entre des profs ou nounous dont on me montrerait les logs sur HFR, je serais plus enclin à confier mon môme à celui d'entre eux qui même anonyme sur internet et sur un forum très masculin, accepterait le risque de passer pour un pisse-froid pour ironiser sur le cliché de la sexualisation de lycéennes. Bref, force et honneur à TZDZ. Les accusations de pédo venues de nulle part c'est vraiment en dessous de la ceinture. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 01-06-2026 à 12:52:21 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
sir mccitron | Les weebs c'est mieux quand ils parlent de manga et uniquement de manga. |
TZDZ |
|
ogsvart_ |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
augur6 j'adooooore l'abstrait |
Moi, je regrette l'alerte/ban pour un craquage alors que c'est sont topic et qu'il le fait vivre de bien belle façon. |
yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Du cote des séries en cours, quelques chapitres lus récemment Ruri Dragon #46
The Moon on a rainy day (Amayo no Tsuki) #48 je vous avais dit que l'histoire avance. Pas déçu de ce volume 12 (sortie le 19 juin) qui fut celui de tous les progrès. Encore une fois, je recommande chaudement ce manga.
Spy x Family #135 Ça continue son petit bonhomme de chemin surtout sur le ton de la comédie, toujours agréable a suivre
Dandadan #235 chiantissime, je ne m'inflige ça que dans l'espoir qu'il y ait enfin quelque chose qui se passe entre Momo et Okarun mais je crois qu'il faut que j’arrête de me faire du mal
Mane Mane Nichi Nichi #64 toujours aussi drôle, une des meilleures comédies de ces dernières années
Haimiya-senpai wa Kowakute Kawaii #29 Une bonne petite romance, ne révolutionne absolument pas le genre mais c'est sympa.
Futari Basu (Bus for Two) #31 Encore une autre romance très meugnonne, les 2 protagonistes sont trop chous
Et d'autres romances de tout poil genre Kaji Daikou no Arubaito wo Hajimetara Gakuen Ichi no Bishoujo no Kazoku ni Kiniirarechaimashita (si vous n'aimez pas le trope "looser gets popular girl", la le mec est la perfection incarnee Et toujours Dorohedoro bien sur Message cité 1 fois Message édité par Panem le 02-06-2026 à 05:55:07 |
muhyidin |
muhyidin |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
muhyidin |
TZDZ |
Là on parle de mangas et il y a une vraie question à se poser sur les conséquences des représentations dans la culture notamment au Japon, représentation fréquente de viols ou d'inceste, sexualisation de mineures, etc. évidemment difficile de faire un lien clair, mais pourquoi on a le cliché du yamete kudasai onisan ? Bien sûr la causalité est une autre question, la catharsis etc. Ok mais est-ce qu'on peut imaginer au moins réduire un peu l'exposition gratuite et constante à ces clichés, aussi proposer autre chose que "le point fort de ce manga c'est les gros atouts de la lycéenne ? Là le lis lockdown, c'est moyen, et c'est blindé de représentation complaisante de viols, de seins de lycéennes, du fantasme de la femme victime, la méchante terroriste est littéralement en nuisette WTF. C'est pas que japonais, je me souviens d'une scène de sexe lesbien dans game of thrones complètement inutile juste pour mettre des fantasmes du coeur de cible. Après y'a différentes façons de le faire, la fille sur la plage (c'était ça le titre ?) c'est pas pareil. Tales of a withered flower, je lis mais ça commence à poser des questions. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-06-2026 à 09:15:15 |
|
muhyidin |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | A propos de manga en V.O., je viens de tomber sur cette pépite:
Message édité par Panem le 02-06-2026 à 09:43:12 |
ogsvart_ |
|
donut78 Stop eating donuts | N'analyser le sujet en ne regardant que les agressions est assez réducteur. On pourrait aussi parler par exemple de la prostitution des mineurs ou de la justice en ce qui concerne justement les agressions sexuelles. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ogsvart_ | La prostitution des mineurs rentre dans le comparatif dans l'encart pédocriminalité/violences sur mineurs, difficile d'imaginer que c'est pire au Japon sur tous les volets liés à la sécurité des mineurs vu que tous les chiffres vont dans le sens d'un Japon plus sûr.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 02-06-2026 à 11:29:06 |
donut78 Stop eating donuts |
Je te conseille aussi de lire le livre ou de regarder le docu Black Box Diaries. Tout un tas de choses ne peuvent se lire dans les chiffres de la police, quand la police ou la justice ne fait pas sont travail correctement. Message édité par donut78 le 02-06-2026 à 11:40:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 02-06-2026 à 13:36:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |