Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°68420393
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-05-2023 à 13:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Online Citron a écrit :

Il y a un isekai où le pouvoir du héros est de pouvoir invoquer un bateau [:chacal_one333]

Je pensais que tu blaguais en plus :lol:

Le manga a des arguments scientifiques c'est sur  [:hugeq:3]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 13:38:36  profilanswer

n°68422661
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-05-2023 à 18:30:29  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

J'ai regardé et bah c'est pas mal noté du tout. Cela pourrait lui plaire. Bien vu Citron !

Nan mais c'est de la mairde hein [:leonardopsg]

n°68424562
Crésus Jo​hnson
Posté le 15-05-2023 à 23:01:19  profilanswer

Online Citron a écrit :

Nan mais c'est de la mairde hein [:leonardopsg]

[:slay:1]

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68425217
Grande Z'o​reilles
Posté le 16-05-2023 à 02:30:26  profilanswer

C'est fascinant cet amour des mangakas faisant une œuvre autour d'un navire qu'on aperçoit de loin en loin seulement :o

Crésus Johnson a écrit :

J'ai regardé et bah c'est pas mal noté du tout. Cela pourrait lui plaire. Bien vu Citron !

https://i.ibb.co/7GGbyTj/Sans-titre-1.jpg

C'est agréable à l’œil. :o  

il serait pécher de ne pas y jeter un œil

n°68425427
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-05-2023 à 07:46:20  profilanswer

J'ai regardé, je confirme ce que dit Citron :jap:

Le problème avec ce genre d'oeuvre, c'est qu'il n'y a aucun enjeu car le héros a un pouvoir pété (ici, il peut invoquer des bateaux INDESTRUCTIBLES et qui sont capables de résister à toute forme d'attaque... Le héros n'a qu'à se cacher dedans et hop, intuable) et que TOUS les personnages féminins sont caractérisés par leur capacité à être de bonnes compagnes pour le héros (sans parler du fait qu'elles soient toutes pile poil dans les canons de beauté).

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°68428225
ganellon
-
Posté le 16-05-2023 à 14:26:42  profilanswer

Pareil, je me suis arreté très rapidement.
Et le dessin est très bof. En particulier pour un premier chapitre, ne voir quasi aucun décor ou arrière-plan :/

Message édité par ganellon le 16-05-2023 à 14:27:11

---------------
--~~--
n°68428809
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 15:36:21  profilanswer

Putain, il y a vraiment des limites à la mauvaise qualité des traductions de manga!
Le tout récent Skip & Loafer vol.1 chez Noeve Grafx, 6e page, "Voici Nao, le petit frère de mon père", alors que ça aurait du être traduit en "Voici Nao, la petite sœur de mon père" (ou comme dans une traduction anglaise, "Voici Nao-chan, ma tante"), et que tout montre dans le dessin (collier, boucles d'oreille, ongles faits, habits) [et le reste du manga] qu'il s'agit d'une femme.  [:sweetiiiie]  

J'ai été voir l'original, お父さんののナオちゃん, c'est certes ambigu : 弟 a en général la lecture oto(u)to et le sens de frère plus jeune, mais ici, 弟 est sans doute avec la lecture oto et désigne un membre de la phratrie plus jeune, en général plutôt un frère qu'une sœur (ou l'orthographe 乙 pour la même prononciation aurait été plus attendu), mais peut être (parfois) employé pour l'un ou l'autre, et le contexte rendait le sens ici clair. A croire que la traduction se fait maintenant avec google translate, sans relecture humaine...  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-05-2023 à 15:43:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68429188
lazarock
Posté le 16-05-2023 à 16:24:25  profilanswer

gilou a écrit :

Putain, il y a vraiment des limites à la mauvaise qualité des traductions de manga!
Le tout récent Skip & Loafer vol.1 chez Noeve Grafx, 6e page, "Voici Nao, le petit frère de mon père", alors que ça aurait du être traduit en "Voici Nao, la petite sœur de mon père" (ou comme dans une traduction anglaise, "Voici Nao-chan, ma tante"), et que tout montre dans le dessin (collier, boucles d'oreille, ongles faits, habits) [et le reste du manga] qu'il s'agit d'une femme.  [:sweetiiiie]  

J'ai été voir l'original, お父さんののナオちゃん, c'est certes ambigu : 弟 a en général la lecture oto(u)to et le sens de frère plus jeune, mais ici, 弟 est sans doute avec la lecture oto et désigne un membre de la phratrie plus jeune, en général plutôt un frère qu'une sœur (ou l'orthographe 乙 pour la même prononciation aurait été plus attendu), mais peut être (parfois) employé pour l'un ou l'autre, et le contexte rendait le sens ici clair. A croire que la traduction se fait maintenant avec google translate, sans relecture humaine...  

A+,

J'avoue que les baux de traduction me passionnent, d'autant plus quand on a un avis expert sur le sujet et ça c'est trop chouette.
Mais ce qui me surprend le plus dans ce message c'est le terme phratrie que je ne connaissais pas !

---------------
n°68429605
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 17:23:45  profilanswer

Voila ce que c'est que de lire de l'anthropologie, on confond les termes.
Je voulais dire ici fratrie (ensemble des frères et sœurs d'un individu), et non phratrie (groupe, dans une société non industrielle, formé par la réunion de deux ou plusieurs clans au sein d'une tribu, dont les membres se considèrent comme liés par une filiation de type unilinéaire, ce qui entraîne l'obligation de l'exogamie) qui est sa généralisation non plus a des individus, mais aux clans dont ils font partie.
A+,

Message édité par gilou le 16-05-2023 à 17:26:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68429662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 17:32:22  profilanswer

Je viens de regarder sur twitter, évidemment ça cause beaucoup là-dessus.

C'est pas si simple :

Citation :

D'ailleurs dans ce premier passage, lors de l'adaptation en anime le terme 弟 / petit frère a été changé en 兄弟 / adelphe, donc la VO a également corrigé son maladroit mégenrage initial !

https://twitter.com/sitatoutcourt/s [...] 8425964546

Bref le japonais joue beaucoup sur ce genre d'ambiguïté. En Français c'est plus compliqué. Alors peut-être que la traductrice ou le traducteur n'a pas fait le bon choix, mais de là à parler de google trad  [:-lilith-]

Message édité par donut78 le 16-05-2023 à 17:33:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 17:32:22  profilanswer

n°68429675
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 17:36:46  profilanswer

Non mais la traductrice, elle peut regarder un minimum le manga qu'elle traduit, hein. Ça saute aux yeux que c'est une nana.
A+,

---------------
n°68429703
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 17:42:14  profilanswer

gilou a écrit :

Non mais la traductrice, elle peut regarder un minimum le manga qu'elle traduit, hein. Ça saute aux yeux que c'est une nana.
A+,

Peut-être qu'elle a voulu marquer l'ambiguïté en laissant petit-frère alors qu'on voit par la suite que c'est une femme ? Comme le japonais qui est neutre au début pour qu'on se fasse son idée soi-même ?

Encore c'est peut-être un mauvais choix, mais c'est un choix. Pas une google trad.

Edit : font chier ces travestis et ces trans  :o

Edit² : Après tu as peut-être raison, tant que la traductrice ne s'est pas expliquée. Bref on n'en sait rien  :o

Edit3 : Quand tu vois la phopto de la traductrice, difficile de croire qu'elle ait simplement mégenré le personnage  :o
https://twitter.com/torikaiakane/st [...] 0408252416

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 16-05-2023 à 18:39:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68429778
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 17:57:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être qu'elle a voulu marquer l'ambiguïté en laissant petit-frère alors qu'on voit par la suite que c'est une femme ? Comme le japonais qui est neutre au début pour qu'on se fasse son idée soi-même ?

Encore c'est peut-être un mauvais choix, mais c'est un choix. Pas une google trad.

Rhaaa putain, j'ai plus qu'a me pendre.  [:japonais_skater:1]  
A la fin du tome 5, on voit sans ambiguïté que c'est un mec prénommé Naoki, Nao-chan.
Devant cette honte publique, je n'ai plus qu'une solution japonaise :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176414

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-05-2023 à 18:07:50

---------------
n°68429791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 17:59:14  profilanswer

n°68429826
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 18:06:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Edit : font chier ces travestis et ces trans  :o

:o  
Faudra préciser cela sur Tweeter, parce que j'ai pas l'impression que les interlocuteurs aient compris que c'est un travesti et/ou transgenre (et finalement, c'est la traduction anglaise qui n'est pas bonne). Bon par contre, petit frère en français dans ce contexte la, ce n'est pas clair. "Tante" avec des guillemets l'aurait été un poil moins, mais c'est un terme péjoratif. Mettre comme l'a proposé un participant "Voici Nao-chan, dont je suis la nièce." serait peut-être la meilleure solution.
A+,

---------------
n°68429866
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 18:13:43  profilanswer

donut78 a écrit :

:D  

Spoil  :o

Je pense pas en fait, c'est un perso qui n'intervient que marginalement dans l'histoire.

Spoiler :

Mais on a un gros flashback a la fin du vol.5 à une époque ou l'héroïne est en primaire et ou il n'a pas encore viré sa cuti

A+,

---------------
n°68429989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2023 à 18:38:01  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa putain, j'ai plus qu'a me pendre.  [:japonais_skater:1]  
A la fin du tome 5, on voit sans ambiguïté que c'est un mec prénommé Naoki, Nao-chan.
Devant cette honte publique, je n'ai plus qu'une solution japonaise :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176414

A+,

Gilou qui vient de nous faire une Shun-traduction :D

n°68429994
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 18:38:56  profilanswer

gilou a écrit :

:o  
Faudra préciser cela sur Tweeter, parce que j'ai pas l'impression que les interlocuteurs aient compris que c'est un travesti et/ou transgenre (et finalement, c'est la traduction anglaise qui n'est pas bonne). Bon par contre, petit frère en français dans ce contexte la, ce n'est pas clair. "Tante" avec des guillemets l'aurait été un poil moins, mais c'est un terme péjoratif. Mettre comme l'a proposé un participant "Voici Nao-chan, dont je suis la nièce." serait peut-être la meilleure solution.
A+,

Oui la forme passive est souvent la meilleure solution pour traduire un neutre qui joue sur l'ambiguïté  :jap:

---------------
n°68430011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2023 à 18:41:25  profilanswer

En tout cas, j'aurais appris l'utilisation contextuelle de ce point médian à droite du kanji (dans une écriture verticale), correspondant un peu à nos guillemets, manifestement. J'ai cherché à en savoir plus en demandant sur le topic de ceux qui apprennent le japonais.
A+,

Message édité par gilou le 16-05-2023 à 19:24:39

---------------
n°68430303
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-05-2023 à 19:32:45  profilanswer

Une traductrice de jeux videos bien connu de hfr raconte souvent que ils ont les textes sans le contexte ni images, d ou des erreurs de traduction qui paraissent aberrantes.
Va savoir si ca se pratique dans l industrie des mangas.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°68430808
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 20:55:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Une traductrice de jeux videos bien connu de hfr raconte souvent que ils ont les textes sans le contexte ni images, d ou des erreurs de traduction qui paraissent aberrantes.

C'est pas compliqué pour les mangas
Ils ont ce qui est sorti au Japon au moment de commencer la traduction. Ils peuvent même parfois poser des questions aux auteurs.

---------------
n°68431978
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-05-2023 à 22:37:07  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pas comparable, sur les jeux vidéos faut que toutes les langues soient dispos à la sortie du jeu, donc le produit n'est pas encore terminé et ils font avec ce que l'éditeur veut bien leur donner (en général des fichiers Excel de textes sans contexte).
Les manga sortent en France bien après la sortie au Japon, donc les traducteurs ont le tome V.O. à disposition !

n°68432391
lazarock
Posté le 17-05-2023 à 00:18:24  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai regardé, je confirme ce que dit Citron :jap:

Le problème avec ce genre d'oeuvre, c'est qu'il n'y a aucun enjeu car le héros a un pouvoir pété (ici, il peut invoquer des bateaux INDESTRUCTIBLES et qui sont capables de résister à toute forme d'attaque... Le héros n'a qu'à se cacher dedans et hop, intuable) et que TOUS les personnages féminins sont caractérisés par leur capacité à être de bonnes compagnes pour le héros (sans parler du fait qu'elles soient toutes pile poil dans les canons de beauté).

J'ai poussé jusqu'à la fin du tome 3, dans la douleur

C'est pas mieux.
Pire, l'objectif "final" du personnage semble à portée de main, donc compliqué d'attendre la suite avec impatience.

---------------
n°68432429
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-05-2023 à 00:48:18  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai poussé jusqu'à la fin du tome 3, dans la douleur

C'est pas mieux.
Pire, l'objectif "final" du personnage semble à portée de main, donc compliqué d'attendre la suite avec impatience.

Nan mais c'est VRAIMENT de la mairde [:gordon shumway:5]

n°68433150
lazarock
Posté le 17-05-2023 à 09:41:10  profilanswer

Online Citron a écrit :

Nan mais c'est VRAIMENT de la mairde [:gordon shumway:5]

J'aime donner sa chance au produit :o

Mais oui, c'est vraiment de la merde, je corrobore ton avis :jap:

Cependant, ayant lu plus que le premier chapitre, je vais me permettre d'aller plus loin dans la critique :
On est dans un univers creux qui ne tourne qu'autour du personnage principal.
Le problème, c'est que ce personnage est creux lui aussi : il n'a aucune personnalité, aucune envie, ne fait les choses que parce que le scénario les lui impose (et souvent de façon très littérale).
Les personnages secondaires, même lorsqu'ils sont présentés de façon intéressante (par exemple, la cohorte de femme qui s'avère être un groupe de chasseuses de prime), sont ensuite juste traités comme dépendant du personnage principal.
Le traitement des femmes, au secours ! Elles sont toutes dans les canons de beauté, toutes présentées sous leurs aspects "féminins" et leur possibilité d'être de bonnes compagnes pour le personnage principal. Aucun autre trait d'intérêt, aucun développement, ces personnages deviennent des meubles au moment où ils rencontrent le personnage principal.

Pire aussi, j'ai eu la très désagréable impression en lisant ça que l'auteur avait juste une idée marrante de "talent" pour le personnage principal, mais qu'à côté de ça il est en roue libre total : l'oeuvre accumule et empile les poncifs du genre sans s'en servir.
Les personnages rencontrent un slime et le héros a envie de devenir pote avec le slime ? Hop il gagne sans raison aucune la capacité d'être éleveur de monstre, parce qu'après tout, ça fonctionne dans les autres isekai alors pourquoi pas là.
L'auteur n'arrive pas à justifier que des femmes fortes et canons soient toujours avec le personnage principal ? Hop, il va acheter des esclaves, parce qu'après tout c'est ce que font tous les personnages d'isekai.

En gros :
C'est un isekai nul, sans enjeux, avec un personnage principal sans aucun charisme, accompagné de personnages fonction insipides, dans un univers plat.
L'histoire n'évolue qu'au bon vouloir de l'envie du moment de l'auteur, sans réelle continuité logique dans l'évolution, bringuebalant le personnage principal d'un bout à l'autre de l'univers sans pour autant s'attarder sur le voyage, comme si... dans un manga où le pouvoir du mec est de faire apparaître des bâteaux... les voyages en bâteaux pour aller d'un point A à un point B n'étaient pas intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 17-05-2023 à 17:45:11

---------------
n°68436684
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-05-2023 à 17:25:07  profilanswer

Tu viens de décrire 90% de la production Isekai, merci à toi :jap:

n°68436773
lazarock
Posté le 17-05-2023 à 17:44:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu viens de décrire 90% de la production Isekai, merci à toi :jap:

Ah bah je ne m'en cache pas :

lazarock a écrit :

l'oeuvre accumule et empile les poncifs du genre sans s'en servir.
Les personnages rencontrent un slime et le héros a envie de devenir pote avec le slime ? Hop il gagne sans raison aucune la capacité d'être éleveur de monstre, parce qu'après tout, ça fonctionne dans les autres isekai alors pourquoi pas là.
L'auteur n'arrive pas à justifier que des femmes fortes et canons soient toujours avec le personnage principal ? Hop, il va acheter des esclaves, parce qu'après tout c'est ce que font tous les personnages d'isekai.

Mais même en copiant les autres, bah c'est juste nul.
L'auteur ne sait pas ce qu'il fait, ne sait pas quoi faire de son matériel et des inspirations d'à côté.

Il a réussi à faire moins bien que 90% des isekai :o

Message édité par lazarock le 17-05-2023 à 17:45:21

---------------
n°68436802
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-05-2023 à 17:49:51  profilanswer

C'était pas sarcastique :D Ton message correspond à mon ressenti concernant l'immense majorité des isekai, japonais ou coréens d'ailleurs.
Quoique coté manwha c'est encore plus prononcé car il y a une nette différence sur la façon de raconter les histoires. Les japonais prônent généralement l'effort (à outrance) pour progresser et s'améliorer, alors que coté coréen c'est très souvent des héros omnipotents dès le départ qui ne rencontrent jamais de difficultés et qui avancent dans le jeu l'histoire en se demandant juste comme maximiser leur rendement XP/h.

Je prefere encore la morale shonen même si elle est caricaturale.

n°68436919
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2023 à 18:13:15  profilanswer

En ce qui me concerne, les héros overpowered m'ont fait un bien fou après toutes les chougneries Jap :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68436941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2023 à 18:17:41  profilanswer

n°68439276
Crésus Jo​hnson
Posté le 17-05-2023 à 23:23:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis en train de lire Evangelion, un peu de respect  [:teepodavignon:5]

:love:  

Perso le seul isekai que j'aime c'est Game of Familia. J'ai abandonné Failure Frame. Seul Game of Familia dans ce genre trouve grâce à mes yeux. :jap:

-------------------------

Ikusa No Ko - La légende d'Oda Nobunaga tome 4 sorti en France !

https://www.zupimages.net/up/23/20/mv04.jpg

https://www.zupimages.net/up/23/20/xr9e.jpg

https://www.zupimages.net/up/23/20/4wce.jpg

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/medium/000/027/763/07B89120-B48D-45FB-AF1D-49AF6CD16790.jpeg

---------------------------

Quelqu'un a pris cette superbe figurine de Gally !  

https://preview.redd.it/ypgsuqb0ha0 [...] d55e7fbe8f
https://preview.redd.it/6dmqdep1ha0 [...] 71452d552f

:love:

Message édité par Crésus Johnson le 18-05-2023 à 05:44:05

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68440360
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 18-05-2023 à 11:58:53  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

bonjour, je viens de découvrir l'anime de black lagoon et j'ai adoré les premiers épisodes centrés sur leur escapade en bateau… Si la suite est intéressante, on y voit beaucoup moins le lagoon, justement.  

Quels autres mangas connaissez-vous qui soient, de la même manière que les premiers épisodes, très centrés sur l'idée de l'aventure à bord d'un bateau à peu près moderne, et assez petit pour qu'on connaisse tout l'équipage ?

Y'a Grand Blue qui parle d'un club de plongée, le bateau n'est qu'un outil ponctuel pour aller plonger. J'adore cette série.  

Spoiler :

Par contre la plongée c'est le thème secondaire hein. L'essence du manga est de faire picoler ses héros dans toutes les situations, un truc de plongeurs. Le club est assez restreint (8 membres récurrents plus d'autres qu'on aperçoit brièvement)

Pour illustrer le propos
https://randomc.net/image/Grand%20Blue/Grand%20Blue%20-%2001%20-%20Large%2009.jpg

https://pm1.narvii.com/7506/0c2e52cf931c2fa9f1372610acd3094662094ddcr1-900-1314v2_hq.jpg

Sinon j'ai lu le T.01 du webtoon Jungle Juice. Ca prend la moitié du tome pour rentrer dedans, mais ça augure un truc sympa. Le dessin est propre, mise en page OK, les séquences de combat restent lisible, à voir le développement de l'intrigue :)

Synopsis : des gens ont vu leur ADN muter et devenir en partie des insectes. Il vont donc avoir des antennes, des ailes ou du venin et, pour  éviter tout souci avec la société, vivent en marge. On suit l'histoire d'un étudiant qui cache ses ailes de libellule.

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°68443603
Crésus Jo​hnson
Posté le 19-05-2023 à 01:13:06  profilanswer

Ah si, il y aussi cet isekai que j'aime bien, on en avait parlé ici en bien donc n'hésitez pas. Pour l'instant 2 tomes au Japon et ce n'est pas encore sorti en France : Nigoru Hitomi de Nani wo Negau - Highserk Senki

Type : Seinen
Genres : Action - Drame - Fantasy - Isekai - Tragique
Thèmes : Combats - Guerre - Magie - Réincarnation

Raizou Takakura vivait une vie ordinaire de salarié, mais un jour, un infarctus du myocarde le terrasse et une seconde vie lui a été accordé dans un autre monde.
Portant le nom de Wolm, le troisième fils d'un fermier pauvre, il survit dans un monde où la guerre fait rage. Il ne possède ni de grandes ambitions ni même d'espoirs en lui et vit simplement au jour le jour pour trouver sa pitance.
Wolm est maintenant un soldat emporté par la guerre... dont l'unique tâche consiste à tuer. Face au visage de la mort, devant lequel les vies humaines perdues valent moins que de la poussière au vent, couvert de sang, de boue et de sueur, Wolm devient peu à peu de plus en plus fort. Et chaque fois qu'il survit à un nouveau champ de bataille, à chaque fois qu'il achève un ennemi, ses yeux deviennent de plus en plus comme la boue sombre et saumâtre des marais...

Source : https://www.nautiljon.com/mangas/ni [...] senki.html

https://i.ibb.co/6gBkvZL/Isekaibien.jpg

----------------------------

Non mais Ikusa no Ko - La légende d'Oda Nobunaga c'est bon, c'est tellement beau que t'en chiales en plus d'être un très bon manga. Lisez-ça tout de suite si ce n'est pas déjà fait !

----------------------------

Rebuild the World Vol. 3 sort aujourd'hui chez nous.

Message édité par Crésus Johnson le 19-05-2023 à 07:27:48

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68447996
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-05-2023 à 00:48:56  profilanswer

J'suis tombé par hasard sur les 4 premiers chapitres de Moscow 2160, le dernier manga de l'auteur de Goblin Slayer.

Pour l'instant c'est archi classique. Le héros est juste un mercenaire "compétent" qui travaille avec son frère et ses soeurs qui se sont spécialisés dans un domaine( transport, hacking ...) .  

Par ailleurs la promesse de départ, Un moscou dans un univers cyberpunk, ne me semble pas remplie. Si on retire les implants cybernétiques l'action "pourrait" se passer à notre époque.  

L'utilisation par le héros d'un PPSh-41, arme emblématique des russes durant la seconde guerre mondiale, n'aide d'ailleurs pas à l'immersion [:osweat].

Pas convaincu mais à surveiller [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 20-05-2023 à 00:50:40
n°68448027
Crésus Jo​hnson
Posté le 20-05-2023 à 01:30:59  profilanswer

Online Citron a écrit :

J'suis tombé par hasard sur les 4 premiers chapitres de Moscow 2160, le dernier manga de l'auteur de Goblin Slayer.

Pour l'instant c'est archi classique. Le héros est juste un mercenaire "compétent" qui travaille avec son frère et ses soeurs qui se sont spécialisés dans un domaine( transport, hacking ...) .  

Par ailleurs la promesse de départ, Un moscou dans un univers cyberpunk, ne me semble pas remplie. Si on retire les implants cybernétiques l'action "pourrait" se passer à notre époque.  

L'utilisation par le héros d'un PPSh-41, arme emblématique des russes durant la seconde guerre mondiale, n'aide d'ailleurs pas à l'immersion [:osweat].

Pas convaincu mais à surveiller [:spamafote]

Ah merci du retour, j'étais intéressé. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68456986
lazarock
Posté le 22-05-2023 à 09:38:33  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Sinon j'ai lu le T.01 du webtoon Jungle Juice. Ca prend la moitié du tome pour rentrer dedans, mais ça augure un truc sympa. Le dessin est propre, mise en page OK, les séquences de combat restent lisible, à voir le développement de l'intrigue :)

Synopsis : des gens ont vu leur ADN muter et devenir en partie des insectes. Il vont donc avoir des antennes, des ailes ou du venin et, pour  éviter tout souci avec la société, vivent en marge. On suit l'histoire d'un étudiant qui cache ses ailes de libellule.

J'ai eu du mal à rentrer de dans, mais en vrai ça ne décolle jamais tant que ça.
C'est un webtoon que j'aurai aimé apprécier sincèrement, mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je me force pour lire les chapitres, ce qui n'est jamais bon signe.

L'histoire se veut un peu façon Xmen, mais de façon mal réchauffée.

Spoiler :

Il y a d'un côté l'école avec ceux qui veulent apprendre à contenir le côté insectoïdal, de l'autre une société secrète qui veut que tout le monde devienne mutant et/ou des carnassiers sans foi ni loi.
Les deux s'affrontent, bim bam boum.

Bref, c'est pas fin, tout est un peu cousu de fil blanc...

Et un truc qui m'horripile de plus en plus dans les mangas/webtoon : tout le monde est sculpté comme une divinité grecque. (et toutes les filles sont en émoi devant le personnage principal qui, avant d'être au rebus de la société, peinait à chopper).

---------------
n°68459238
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-05-2023 à 14:47:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai commencé à lire un peu les scans pour me faire un avis.

Parce que si ça me plaît, ça fait une belle collection.

Lone Wolf est un classique absolu. Et la nouvelle édition magnifique lui rend hommage.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°68463399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2023 à 23:34:16  profilanswer

Lone Wolf And Cub, il y a aussi les films chambara qui sont de grands classiques du genre.
A+,

---------------
n°68469000
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-05-2023 à 19:56:55  profilanswer

Prochain chapitre de Made in Abyss pour le 30 Mai prochain [:arcueid brunestud]

Spoiler :

Scène du bain, il y aura de la fesse [:ryoandr]

n°68469327
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-05-2023 à 20:48:39  profilanswer

Online Citron a écrit :

Prochain chapitre de Made in Abyss pour le 30 Mai prochain [:arcueid brunestud]

Spoiler :

Scène du bain, il y aura de la fesse [:ryoandr]

[:nowa]

n°68471073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2023 à 01:21:41  profilanswer

la puissance de la légende de la lame du nord 157 :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)