| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher| Auteur | Sujet : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher |
|---|---|
lefredo1978 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 15:52:50 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Ok Il y a aussi des auteurs qui me font chier, genre Bilal, que certains portent aux nues. Mais c'est froid, c'est moche, c'est vaguement chiant (sauf quand c'est Christin au scénario). Si tu veux des boobs t'as tout Manara ou Serpieri. Niveau SF lis les Valérian (agent spatio-temporel) -rebaptisé Valérian et Laureline- c'est extra. Les Druillets aussi (toute la série Lone Sloane), l'Incal (puisqu'on parle de trucs cultes) c'est excellent. Si t'aimes les vampires lis "Prince de la Nuit" de Swolfs, bien fichu et y a même parfois des boobs, tu seras content Vraiment si t'as l'occasion lis ces BD là, c'est du solide. Je pense qu'après ça tu auras peut être changé d'avis sur tes séries "cultes" PS: Attention je suis pas dans un débat à la con genre "mon kung-fu est meilleur que ton kung-fu", ce sont juste des suggestions, pas des jugements de valeur Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-02-2016 à 16:07:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lefredo1978 |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | 3615 hier je suis resté scotché devant une vitrine où s'exposait entre autres "Canyon Apache", ça ma rappelé le Nesquick.
|
lefredo1978 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merde j'étais en cours, j'ai loupé ça. Moi président, le dredy sera toujours libre pour trolly. Merci pour les précisions lefredo1978
Oui, c'est dans les 35% dont j'ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu. Si c'est si bien que ça, j'y réfléchirai
D'autant que ce topic-ci est là pour ça Sur le débat du dessin artistique/minimaliste/whatever, je vais être du côté de donut78 mais vu son avatar c'est pas étonnant. Mais bon, chuis pas esthète de la BD et en fait je m'y connais pas vraiment. Par exemple, du point de vue du ROI-dessinateur (
Est plus efficace que ceci :
J'ai cherché des planches avec du dialogue pour avoir une sorte de point commun et voir comment les auteurs le traitent. J'aime bien le côté pas chieur de Mignola, et encore c'est vraiment pas une planche minimaliste de sa part. Il ne cherche pas à faire réaliste, il ne donne pas l'impression de vouloir trop en faire point de vue mise en scène. Alors que pour la deuxième planche (j'ai cherché Kookaburra parce que je connaissais de nom et que le nom est rigolo Bon, après, il y a des gens qui font des compositions de planches de psychopathes, mais c'est encore une autre catégorie
Sur les trois planches reprises dans ce post, je trouve que la première et la troisième "marchent" et pas la deuxième qui paraît pâle et peu originale. Elle rendrait mieux avec un trait plus organisé, moins de couleursune compo moins fouillis (par exemple). Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-02-2016 à 19:51:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On pourrait faire un truc à thème genre "quelle est la dernière planche qui vous ait vraiment tapé dans l’œil". On excluerait les planches monocases parce que c'est un peu facile, et on feuilleterait nos BD pour trouver des exemples cool Et effectivement si je devais faire ce genre de sélection j'irais taper chez Miller pour en trouver facilement, j'aurais même pas besoin de lever le cul de ma chaise en plus Ça serait pas un mal d'ailleurs, j'ai du mal à regarder les images en BD, je veux avant tout qu'on me raconte une histoire donc la BD comme medium c'est vraiment pas inné je trouve. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 12-02-2016 à 22:55:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 12-02-2016 à 23:31:35 |
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 23:29:50 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'peux pas, j'ai déjà un dessin de Miller peint en grand sur un de mes murs, ça ferait redondant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Ce qui est intéressant dans le dessin c'est l'interprétation de la réalité, pas sa reproduction. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 13-02-2016 à 15:56:25 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc |
|
reynholm |
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 15-02-2016 à 10:10:54 --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
reynholm | j'ai lu seulement Rork de lui, j'ai trouvé ça bien mais pareil un peu trop conceptuel par contre c'est clair que niveau dessin c'est une tuerie!
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Rork ça part vraiment dans tous les sens je trouve (mais c'est normal, c'était des histoires indépendantes qui ont été raboutées je crois), par contre il y a des idées qui font vraiment rêver (le Cimetière des Cathédrales par exemple) et de très belles images. Capricorne est une série plus construite et plus schématique dans son organisation, avec des "gros" personnages et concepts qui s'affrontent (ce qui n'empêche pas de ne rien biter de temps en temps, là j'ai tout relu d'un coup et je commence à comprendre ce qui se passe). La série étant rattachée à Rork, des fois il y a une irruption de n'imp spatiotemporel Arq est plus compliqué dans la construction de son univers (beaucoup de niveaux de réalité différents, plusieurs époques du récit) mais il a le bon goût d'avoir un résumé au début de chaque tome, ce qui aide ! Message édité par biezdomny le 15-02-2016 à 11:52:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Cromwell Stone ça claque pas mal --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça oui, il y a de la planche qui tapote. Il est tout à l'encre en noir et blanc aussi alors que par exemple Aztèques est complètement au crayon de couleur (ou aquarelle, je ne me souviens plus), ce qui surprend un peu.
vs :
Message édité par biezdomny le 15-02-2016 à 12:01:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je trouve ça un peu angoissant... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
donut78 Stop eating donuts | Chris ware, angoissant ? C'est un euphémisme --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lefredo1978 |
|
falaenthor Long Long Man |
Andreas j'adore. Dans Capricorne il fait ce qu'il veut et le fond rejoint la forme. Un album de la série n'a pas de titre, il se passe dans la neige et est intégralement muet. Message édité par falaenthor le 16-02-2016 à 11:07:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
parappa taliblanc |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Ouais mais pardonne-moi toi tu n'es pas vraiment comme tout le monde. |
lefredo1978 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je comprends pas la remarque sur les comics des années 70 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur] | Cherche titre d'une BD |
| BD similaire à Aya de Yopougon | Recherche d'un nom de héros de BD... |
| Cherche titre de BD | Première salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle) |
| Recherche BD d'enfance | [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |
| Le Blamzine ! BD | |
| Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher | |