| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher| Auteur | Sujet : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 14:37:27 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | je pense que cet auteur divise admirablement ses lecteurs en deux, on aime beaucoup ou pas du tout.
|
parappa taliblanc |
|
donut78 Stop eating donuts | Vous ne connaissez rien à l'épouvante
Message édité par donut78 le 17-02-2016 à 15:08:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 17-02-2016 à 15:24:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 17-02-2016 à 15:53:17 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lefredo1978 |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 17-02-2016 à 19:35:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 19:35:21 ![]() ![]() |
ploumpy :o |
|
donut78 Stop eating donuts | Sanpei shirato et son Kamui-den de 6000 pages --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ploumpy :o | Et Junji Ito. Enfin, j'en ai pas beaucoup lu de lui parce que c'est absolument dérangeant. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Excellent. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lefredo1978 |
Message cité 1 fois Message édité par lefredo1978 le 17-02-2016 à 21:58:10 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense qu'il y a un malentendu surtout : on essaie d'établir un top des meilleures BD de tous les temps, de celles qu'il est indispensable (toutes proportions gardées) d'avoir lu pour comprendre la BD, pour prendre une bonne claque, des auteurs qui ont fait des trucs qui nous paraissent vraiment importants et intéressants. Du coup c'est normal qu'on te titille sur ta liste : elle est faite de BD que toi tu as aimées et que tu justifies par tes goûts, ce qui n'est pas l'objet. Enfin, nos tops à nous aussi sont faits de BD qu'on a aimées, mais on cherche à défendre dans ces BD des qualités qui nous paraissent universelles. Et il est permis d'être de mauvaise foi D'où mes questions (par exemple) sur la composition des planches, la qualité du scénario, du dessin et les enculages de mouches sur le lettrage. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 17-02-2016 à 22:06:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spaune Cordialement | Nan mais BoraBora il est gentil, mais il a souvent tendance à prendre les gens de haut.
|
donut78 Stop eating donuts | Un peu d'exigence ou de curiosité n'a jamais fait de mal à personne --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En l'occurrence, il n'a pas forcément tort, je trouve aussi que beaucoup des BD citées ont l'air pourries, mais c'est normal : c'est pas une liste des meilleures BD mais des BD qu'un HFRien parmi d'autres a préféré, ce qui n'a (presque) rien à voir. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spaune Cordialement |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis assez d'accord sur ce que tu dis en fin de message. Pour ce qui est des comics, il y a beaucoup de dessinateurs qui pèchent (dont des qui ont un relatif succès mais que je n'aime pas du tout à cause de ça), j'essaierai de faire un post pour comparer des planches à l'occasion (mais là faudrait vraiment que je bosse --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ororuK |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ororuK | Franchement... t'as vu cette liste ?
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 17-02-2016 à 23:28:24 |
Moi on m'a toujours appris qu'avant de poster, fallait lire un peu le topic pour savoir où on mettait les pieds Message édité par donut78 le 17-02-2016 à 23:38:59 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 17-02-2016 à 23:42:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bora n'aime pas Mozart --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Acheum Je procrastine demain |
Message cité 1 fois Message édité par Acheum le 18-02-2016 à 00:10:12 |
Spaune Cordialement |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
ororuK |
|
stoicism Not quite my tempo. | Qui est le libraire de la bande déjà ? |
lefredo1978 |
|
Spaune Cordialement | crocher? Accrocher non? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur] | Cherche titre d'une BD |
| BD similaire à Aya de Yopougon | Recherche d'un nom de héros de BD... |
| Cherche titre de BD | Première salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle) |
| Recherche BD d'enfance | [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |
| Le Blamzine ! BD | |
| Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher | |