Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

Calvin et Hobbes, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

n°43769314
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2015 à 22:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Après que plus indicatif :jap:


Ack.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 22:45:37  profilanswer
 

n°43769899
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2015 à 23:39:08  profilanswer
 

#TAGLISTE

 

Bon, mon brouillon de liste (que j'ai faite en regardant autour de moi donc j'ai pu oublier des trucs) ressemble à ça. Je  [:cerveau fuck] d'avance les esthètes.

 
Citation :

V pour Vendetta

 

La Fièvre d'Urbicande
Hellboy
Dark Knight
Watchmen
Sandman
Bone ?
All-Star Superman
Constantine Original Sins
L'Art invisible
Ex Machina
L'Incal
Blake et Mortimer avec Le Secret de l'Espadon ou Le Mystère de la grande pyramide
Philémon
Arq
Preacher
Corto avec Fable de Venise ou La Ballade de la mer salée ou Les Ethiopiques
Hawkeye, My Life as a Weapon / Little Hits

 

Grands classiques Gotlib, Astérix, Spirou, Achille Talon.

 

J'y ajouterai/retrancherai sûrement des trucs. C'est le bordel putain [:aka44:2] mais pour commencer je peux parler de mon top 1.

 

V for Vendetta, Alan Moore (scénario), David Lloyd (dessin)

 

http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c0/V_for_vendettax.jpg

 

V for Vendetta, dit Alan Moore, est une œuvre de jeunesse optimiste :o Suite à une guerre nucléaire, il ne reste plus grand-monde de vivant et l'Angleterre est isolée et tombe dans le fascisme. Dans une société où tout est contrôlé et censuré, Evey Hammond, une orpheline, est recueillie par V, un verbeux vandale qui cherche à... ben c'est pas très clair en fait.

 

Une partie de la naïveté de Moore, dit-il, tient dans le fait que, d'une part, on pensait encore à l'époque pouvoir survivre à un hiver nucléaire, et d'autre part, il regrette d'avoir pensé qu'il faudrait quelque chose d'aussi radical qu'une guerre nucléaire pour pousser son pays au fascisme. Mais il y a quelque chose de très puissant à l’œuvre dans V, qui est bien plus que la falote adaptation cinématographique n'en laisse paraître.

 

D'abord, V, c'est beaucoup moins glam que le film (qui est EN ROUGE ET NOIR §§§). Tout est dans des couleurs très froides, des bleus, des mauves, des jaunes, des verts. Le dessinateur, Lloyd, dit avoir refusé les onomatopées (j'en ai vu une seule un peu planquée, quand Delia renifle l'odeur des roses en se réveillant la nuit), ce qui accentue je trouve la violence des choses (quand un type explose, par exemple). A ce sujet, l'édition française en format A4 est moche comme tout, ce truc est vraiment fait pour un petit format imprimé sur du PQ de contrebande.

 

Pour moi, deux choses font la force de V. D'abord, le fait qu'il n'a pas de visage, et donc pas d'identité, et qu'il ne se départit jamais de son rôle. Il est complètement gueudin, il s'est donné une mission et il ne recule devant rien, il devient cette mission et c'est bien plus fort que si on connaissait son identité ou les raisons pour lesquelles il a été emprisonné par exemple. Et surtout, le fait qu'on ne sait jamais, avec lui, où s'arrête la vérité et où commencent le mensonge et la manipulation. Il m'arrive de relire la BD en doutant de tout ce qu'il dit et qui n'est pas explicitement confirmé par un autre personnage. Tant d'indices sont effacés, avec tant de soin, par lui, qu'on est en droit de penser que tout ce qu'il fait ne sert qu'à alimenter la manipulation. Bref, c'est un personnage complexe et des fois ça fait plaisir.

 

Bon, en fait, cette BD me sert de doudou, voilà, vous savez tout http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/fb4cb7a4f11d7f0d2da97a2360195ccb.smiley.png?foo=1446676718338


Message édité par biezdomny le 04-11-2015 à 23:41:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43770206
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2015 à 00:36:34  profilanswer
 

Pour moi la vraie force de V est son message anarchiste. C'est tellement rare mis en scène de la sorte ... et donc précieux.


Message édité par donut78 le 05-11-2015 à 00:38:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43781887
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-11-2015 à 00:36:04  profilanswer
 

drap, forcément :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°43783534
Hot fuss
Posté le 06-11-2015 à 10:12:38  profilanswer
 


 
Il avait raison. J'ajoute que les scénar sont bien trouvés et effectivement d'une trés bonne qualité d'illustration.
 

cd5 a écrit :

Un top 15 sinon, c'est pas mal non ?  
J'y mettrais du Larcenet, du Trondheim, du Bastien Vivès :o


 
15 c'est beaucoup. Je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt à la lecture/recherche en plus. Une liste avec petit un commentaire de ce qui fait l'intérêt d'une des BD ce serait plus intéressant.  
J'ai bien aimé le poste de biezdomny sur vendetta.

n°43784110
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2015 à 10:51:25  profilanswer
 

Hot fuss a écrit :


15 c'est beaucoup. Je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt à la lecture/recherche en plus. Une liste avec petit un commentaire de ce qui fait l'intérêt d'une des BD ce serait plus intéressant.  
J'ai bien aimé le poste de biezdomny sur vendetta.


Ben en faisant ma liste j'ai vitre trouvé que 20 c'était pas si énorme que ça en fait. Tout va dépendre de chacun et du nombre de ses lectures. Je pense que le mieux est de ne pas mettre de limite, chacun met le nombre de bd qu'il veut dans son top.
 
Sinon oui, c'est sympa de détailler ses choix. De temps en temps, quand j'aurai un petit moment, je prendrai une BD de mon top pour en parler un peu plus.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43784230
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2015 à 10:59:06  profilanswer
 

Ouais parce qu'en détailler 20 d'un coup... surtout quand on a mis un auteur en général, ça fait du boulot  :D

n°43784373
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 06-11-2015 à 11:09:09  profilanswer
 

Hot fuss a écrit :


 
Il avait raison. J'ajoute que les scénar sont bien trouvés et effectivement d'une trés bonne qualité d'illustration.
 


Les scénarios de Manara ? Ok pour les dessins mais à part ça faut pas déconner [:hank hullet-derire]

n°43784755
Hot fuss
Posté le 06-11-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ouais parce qu'en détailler 20 d'un coup... surtout quand on a mis un auteur en général, ça fait du boulot  :D


 
On peut faire coexister les 2 systèmes  :o Je suis pas une grande lectrice donc les listes me parlent pas trop, je situe même pas les BD, leur univers. Je préfèrerai avoir des listes plus petites mais avec un commentaire derrière. Même si je vais pas lire la BD tout de suite ou que c'est pas trop dans mes goûts, j'aime bien savoir ce qui a plu, ce qui fait que c'est dans le top. Enfin moi ça m'intéresse plus de savoir ça que des j'aime/j'aime pas avec une liste de nom inconnus  :o
 

n°43784833
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2015 à 11:37:23  profilanswer
 

Je comprends bien  :jap:  
 
J'amenderai aussi peu à peu.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 11:37:23  profilanswer
 

n°43788718
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-11-2015 à 16:13:41  profilanswer
 

Ola,
Bonne idée de topic, voici mon top dans le désordre et dans lequel j'oublie certainement des trucs :whistle:

 

Watchmen
V pour Vendetta
Sin city
Akira
Nausicaa
Gunnm
GTO (souvenir de jeunesse que j'ai relu récemment et ça reste étonnamment bon)
Evangelion
Mother Sarah
Pluto
Monster
20th Century Boys
Billy Bat (non non j'aime pas du tout ce que produit Urasawa ;) )
Peter Pan de Loisel
Aquablue
La quete de l'oiseau du temps
De capes et de crocs (ces textes :love: )
Blacksad
Troll
Les feux d'Askell (c'est quand vous voulez la suite messieurs Mourier et Arleston :o )
Okko
Le maître de jeu
Universal War 1
Joe Bar Team (si on en reste aux 3 voire 4 premiers)

 

Voila voila, c'est pour beaucoup du classique mais bon, je suis bon public ;)


Message édité par zoidberg le 08-11-2015 à 10:08:59
n°43788936
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 06-11-2015 à 16:30:49  profilanswer
 

T'façon je ne sais pas si sur HFR il y a des gens avec une sensibilité BD suffisamment développer pour faire un tel topic. On va forcément se retrouver avec des trucs mainstreams et edulcorés là.

n°43789118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2015 à 16:45:54  profilanswer
 

T'as bien regardé certains titres proposés dans les tops déjà postés avant de poser ta crotte ?  :o


Message édité par donut78 le 06-11-2015 à 16:46:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43789126
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 06-11-2015 à 16:46:43  profilanswer
 

Ben, oui, justement.

n°43789174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2015 à 16:50:11  profilanswer
 

hargneux colombin a écrit :

Ben, oui, justement.


Je te fais une petite sélection en piochant dans les top quand je rentre chez moi, on verra si c'est du mainstream et édulcoré :o
 
Edit : pas trop le temps en fait, je vais parler en ce qui me concerne :o
 
Compte démoniaque - Aristophane
From Hell - Moore
Elktra assassin - Miller
Hors-Zone - Blexbolex
Le champ de l'arc-en-ciel - Asano
Le samourai bambou - Matsumoto
Panthère - Evens
Séquelles - Micol
The Filth - Morrison
Vampyr draco maleficus imperator - Delmas
 
Pour toi ce sont des bd mainstream et édulcorées  [:neriki]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 06-11-2015 à 18:38:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43792393
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2015 à 23:21:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je te fais une petite sélection en piochant dans les top quand je rentre chez moi, on verra si c'est du mainstream et édulcoré :o


Rhôôô... prendre au sérieux un troll aussi basique...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43793707
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 07-11-2015 à 10:04:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je te fais une petite sélection en piochant dans les top quand je rentre chez moi, on verra si c'est du mainstream et édulcoré :o
 
Edit : pas trop le temps en fait, je vais parler en ce qui me concerne :o
 
Compte démoniaque - Aristophane
From Hell - Moore
Elktra assassin - Miller
Hors-Zone - Blexbolex
Le champ de l'arc-en-ciel - Asano
Le samourai bambou - Matsumoto
Panthère - Evens
Séquelles - Micol
The Filth - Morrison
Vampyr draco maleficus imperator - Delmas
 
Pour toi ce sont des bd mainstream et édulcorées  [:neriki]  
 


Y en a pas une seule de mon top  [:rs baka]   :o


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°43793902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2015 à 10:41:25  profilanswer
 

Ben oui comme l'a dit Bora, je ne pense pas que les deux messages d'hargneux colombin soient très intéressants. Donc une fois l'indignation passée, la flemme de répondre. Du coup j'ai juste repris quelques titres de mon top pour illustrer mon propos et basta, il ne mérite pas plus  [:neriki]  
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43794268
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 07-11-2015 à 11:43:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ben oui comme l'a dit Bora, je ne pense pas que les deux messages d'hargneux colombin soient très intéressants. Donc une fois l'indignation passée, la flemme de répondre. Du coup j'ai juste repris quelques titres de mon top pour illustrer mon propos et basta, il ne mérite pas plus  [:neriki]  
 


Voilà un sinistre personnage qui porte bien son pseudo...


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°43803017
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2015 à 17:09:21  profilanswer
 

Drapoil :o
Mais je suis rien qu'une brêlasse qu'a lu que les BD de papa donc je vais pouvoir parler que de l'Incal, Philémon ou ici Même de Tardi.
Et mon doudou à moi c'est les Lucien de Margerin pour chercher les conneries dans les dessins :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43803283
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-11-2015 à 17:47:04  profilanswer
 

ben ton daron a bon goût :)

n°43804008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-11-2015 à 19:14:30  profilanswer
 

Parait que ça chauffe ici. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43812462
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2015 à 15:49:02  profilanswer
 

[:cupra]

n°43812696
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2015 à 16:05:46  profilanswer
 

Je suis à la bourre sur un autre topics et j'ai du travail [:faman:1] mais je reviendrai dire pourquoi je trouve que Last man c'est pourri et pourquoi j'aime Blake et Mortimer on devrait pouvoir s'écharper un peu entre noobs et BD à papa :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43812793
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2015 à 16:12:50  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à lire Blake & Mortimer. En revanche, j'adhère pour V pour Vendetta. Et j'adore Calvin & Hobbes. Personne ne cite Little Nemo in Slumberland. Déception je suis. [:vizera]


Message édité par RandallBoggs le 09-11-2015 à 16:15:15
n°43812859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-11-2015 à 16:17:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je suis à la bourre sur un autre topics et j'ai du travail [:faman:1] mais je reviendrai dire pourquoi je trouve que Last man c'est pourri et pourquoi j'aime Blake et Mortimer on devrait pouvoir s'écharper un peu entre noobs et BD à papa :o


Et si on aime les deux ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43812908
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2015 à 16:20:26  profilanswer
 

T'es le cul entre deux chaises, tu tombes et si tu as pas de chance tu te pètes le coccyx ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43812918
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et si on aime les deux ?  :o


C'est qu'il faut s'inquiéter. [:spamafoote]
 
/ j'ai pas lu Last Man  [:4get9]

n°43813037
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-11-2015 à 16:28:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

T'es le cul entre deux chaises, tu tombes et si tu as pas de chance tu te pètes le coccyx ?


T'inquiète, je t'attends quand même sur Lastman  [:morden666]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-11-2015 à 16:29:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43814412
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2015 à 18:47:13  profilanswer
 

Moi non plus zaime pas B&M. Chais pas trop technocrate des années 40.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43818443
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-11-2015 à 09:20:34  profilanswer
 

Bien sûr Blake & Mortimer, uniquement ceux de Jacobs. Au moins la Grande Pyramide.
 
Rien que pour le style anglais club-pardessus-costume croisé-pipe  :love:  
 
Evidemment si on les a pas lus jeunes, ça doit moins parler :whistle:  
 
 
 

n°43818554
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2015 à 09:32:44  profilanswer
 

Je les ai lus jeune mais j'ai jamais trop aimé. Trop froid.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43818589
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-11-2015 à 09:37:03  profilanswer
 

A c'était une autre époque, enculez-vous en camp scout, grand bien vous fasse, mais pas de femmes dans les BD...

n°43819629
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-11-2015 à 10:59:21  profilanswer
 

ben Bécassine, ça calme un peu une libido normale, quoi.

n°43820263
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2015 à 11:38:37  profilanswer
 

#TAGLISTE

 

J'ai pas lu énormément de BD étant gosse. :/

 

Un peu de Tintin avec sa relation très ambiguë avec son chien puis un capitaine penché sur la boisson. :o
J'en garde pas forcément un souvenir impérissable. Limite je préférais les versions animées. J'ai encore le générique en tête. :) Avec le recul il y a beaucoup de choses que je trouve très moyennes voir franchement de mauvais goût dans cette oeuvre.
Sinon j'ai lu une grande quantité de Léonard. Un peu d'Achille Talon. Quelques Schtroumpfs. J'ai du lire un ou deux Blake et Mortimer et j'ai eu quelques tomes de Dragon ball mais honnêtement j'ai jamais été passionné par les BDs étant gosse.

 

Une fois jeune adulte j'ai découvert les nouveaux anime et en creusant un peu je me suis dirigé vers les versions mangas et de là je suis revenu aux BD française et belges mais aussi vers les comics. Depuis j'ai lu pas mal de choses dont les suivantes que j'ai adoré sans ordre particulier :
- Astérix (avec Goscinny)
- Gaston (ben ouais, je débarque...)
- Black Sad (Autant l'univers que les scénarios et les dessins)
- Akira (j'ai largement préféré le début à la fin mais c'est tellement magistral comme série...)
- Dragon ball (mon chouchou, l'oeuvre que je peux lire et relire sans me lasser :love:)
- Fullmetal Alchemist (manga réalisé par une femme, suffisamment rare pour être noté. Histoire superbe, personnages assez profonds et qui ont tous un passé détaillé, scénario très bien mené, une pépite dans les mangas)
- Pluto (une excellente enquête policière pour comprendre qui s'attaque et pourquoi aux androïdes qui protègent le monde)
- Batman ("the dark knight returns" / ceux de Snyder et Capullo dans les New 52)
- V for Vendetta
- Watchmen

 

EDIT : Première édition le 24/11/2015. :o J'en ai viré certaines. Elles sont très bien mais de là à dire qu'il FAUT les avoir lues... Pas facile. :)


Message édité par Cougy le 30-11-2015 à 16:06:34

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43820331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2015 à 11:43:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A c'était une autre époque, enculez-vous en camp scout, grand bien vous fasse, mais pas de femmes dans les BD...


C'est aussi le tort de Tintin, d'ailleurs.
Mais à la limite, j'ai jamais eu besoin de m'identifier à des personnages féminins fort pour aimer une BD. Dans Asterix, hormis Cleopâtre, ou dans Gaston, il n'y pas vraiment d'héroïne mais ça ne m'empêchait pas d'aimer.
C'est surtout le manque d'humour qui me déplaît.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43824702
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 10-11-2015 à 17:37:22  profilanswer
 


Y'avait Queue de Cerise dans Gil Jourdan. :o  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43824944
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-11-2015 à 18:06:34  profilanswer
 

Yoko Tsuno et Natacha, pour ceux qu'aiment les petits seins. ;)

n°43825020
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 10-11-2015 à 18:18:19  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Natacha, et Yoko Tsuno pour ceux qu'aiment les petits seins. ;)


FYP [:aloy]  
 
Sinon Rubine mais c'est nettement plus moderne. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43825126
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-11-2015 à 18:32:50  profilanswer
 

Rubine, Rubine, deux qui la tiennent...
Ah c'est marrant je connaissais pas, effectivement et ceci dit !

n°43932537
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 18-11-2015 à 22:35:13  profilanswer
 

Je drap :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Cherche titre d'une BD
BD similaire à Aya de YopougonRecherche d'un nom de héros de BD...
Cherche titre de BDPremière salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle)
Recherche BD d'enfance[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Le Blamzine ! BD 
Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR