Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

Calvin et Hobbes, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

n°43932537
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 18-11-2015 à 22:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je drap :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 22:35:13  profilanswer
 

n°43975182
Spaune
Cordialement
Posté le 22-11-2015 à 20:20:28  profilanswer
 

Drap, au fait :o

n°43983051
Ton_io
Posté le 23-11-2015 à 13:38:59  profilanswer
 

[:oculae:2] J'avais zappé qu'il avait été créé ce topic pour finir :o

n°43983709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2015 à 14:26:37  profilanswer
 

C'est bien beau de drapaliser mais faudrait nous filer vos tops :o par exemple, quelle est votre BD à lire, la numéro un, là, celle-là et pas une autre ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43987679
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2015 à 18:15:45  profilanswer
 

Picsou par Don Rosa :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43987967
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2015 à 18:35:25  profilanswer
 

Tiens, parfait. J'ai jamais accroché à Picsou, Donald, tout ça. Vends-le-moi [:alanou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43988057
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-11-2015 à 18:41:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Picsou par Don Rosa :o


 
Non mais je le crois pas. [:c0rent1n]

n°43991591
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2015 à 22:54:51  profilanswer
 

En fait les bédés en question c'est toute la jeunesse de Picsou depuis son enfance misérable en Écosse jusqu'à sa richesse fabuleuse. L'idée c'est de retracer l'évolution du personnage qui est plutôt un gros artichaut au départ mais se prend plein de pains dans le bec ce qui finit par le rendre aigri et obsédé par son or, au détriment de sa famille et des gens qui l'aiment.
Il y a vraiment des moments assez poignants, on est très très loin du Mickey culcul que j'ai jamais pu blairer.
C'est aussi très drôle avec une flopée de personnages grotesques (à commencer par les Rapetous) et ça raconte des histoires très variées et très bien documentées (Picsou a voyagé dans le monde entier et on se retrouve au Klondike pour miner, en Eldorado pour piller, en ex-Lydie pour piquer le premier sou de Crésus...).
Et comme Don Rosa est un énorme fou furieux, il a soigneusement documenté toutes ses histoires et leur mécanique créative par rapport aux histoires originelles de Barks.
Ah et c'est bourré de détails cachés à chercher à la loupe, genre il y a le mot DUCK planqué régulièrement dans ses planches :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-11-2015 à 14:58:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43992915
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-11-2015 à 06:25:44  profilanswer
 

cette plaidoirie ! :jap:  
et encore un Picsou qui va bénéficier d'un non-lieu :whistle:

n°44001663
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-11-2015 à 14:29:23  profilanswer
 

Tintin  
Astérix
 
Lucky Luke
Timour
Gaston  
Picsou
la série Wanted
L'Epervier
Les premiers Schtroumpfs  [:am72:5]  
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 14:29:23  profilanswer
 

n°44002531
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-11-2015 à 15:17:17  profilanswer
 

C'est celles bonnes pour le bûcher c'est bien ça ? :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44002804
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2015 à 15:34:46  profilanswer
 

Une BD qui m'a beaucoup marqué ces dernières années : Là où vont nos pères.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/511HGW423WL._SX382_BO1,204,203,200_.jpg
 
L'histoire est assez simple, au demeurant : c'est l'histoire d'un père de famille qui quitte son pays, vraisemblablement en guerre, pour immigrer dans un autre, complètement différent du sien, avec sa culture, son environnement...
Tout le dessin est en crayonné, beaucoup de choses qui sont incomprises du héros sont figurées de façon assez fantastique pour le lecteur, comme par exemple la nourriture :
 
http://i751.photobucket.com/albums/xx157/tundramebe/stoff/A.jpg
 
Il n'y a pas de texte, tout est laissé à l'appréciation du lecteur.
 
Je suis très mauvais vendeur, mais elle m'avait vraiment fichu un coup, cette BD : http://www.bedetheque.com/BD-La-ou [...] 61040.html


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°44003062
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-11-2015 à 15:52:27  profilanswer
 

Bon, je suis repassé devant nos bibliothèques et j'ai du faire quelques ajustements à ma sélection. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44058625
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2015 à 22:18:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En fait les bédés en question c'est toute la jeunesse de Picsou depuis son enfance misérable en Écosse jusqu'à sa richesse fabuleuse. L'idée c'est de retracer l'évolution du personnage qui est plutôt un gros artichaut au départ mais se prend plein de pains dans le bec ce qui finit par le rendre aigri et obsédé par son or, au détriment de sa famille et des gens qui l'aiment.(...)


 
Merci :jap:  
 
Il faudra que je lise ça un jour, c'est pas la première fois que j'en entends parler.  
 

AlexMagnus a écrit :

Une BD qui m'a beaucoup marqué ces dernières années : Là où vont nos pères.
(...)
Tout le dessin est en crayonné, beaucoup de choses qui sont incomprises du héros sont figurées de façon assez fantastique pour le lecteur, comme par exemple la nourriture :


 
Les dessins des choses incomprises rappellent un peu le Codex Seraphinianus :
 
http://reho.st/idata.over-blog.com/1/39/45/90/Photos-164/cs-p03.jpg
 
http://reho.st/vignette2.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/5/56/DROGUEJDG.gif/revision/latest?cb=20140628154607


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44058650
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2015 à 22:21:10  profilanswer
 

Une qui m'a marqué récemment, c'est Zai zai zai zai de Fabcaro. Un monument d'humour absurde qui est passé trop inapercu :o
 
http://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L450xH639/z2-a5495.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 29-11-2015 à 22:22:54
n°44058952
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2015 à 22:45:20  profilanswer
 

A part ça, moi, j'aime bien la BD à la papa, et je voudrais parler #TAGLISTE de Blake et Mortimer.

 

http://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/blakeetmortimercouv03eo.jpg

 

La vache, je me rappelle ces dos toilés, et j'ai un coup de vieux :sweat:

 
Sgt-D a écrit :

Rien que pour le style anglais club-pardessus-costume croisé-pipe  :love:

 

      By Jove!
       /    /
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/a7ad925f29989f6e14115b53e321274d.smiley.png?foo=1448832102113

 
Sgt-D a écrit :

A c'était une autre époque, enculez-vous en camp scout, grand bien vous fasse, mais pas de femmes dans les BD...


Tillow a écrit :

C'est aussi le tort de Tintin, d'ailleurs.
Mais à la limite, j'ai jamais eu besoin de m'identifier à des personnages féminins fort pour aimer une BD. Dans Asterix, hormis Cleopâtre, ou dans Gaston, il n'y pas vraiment d'héroïne mais ça ne m'empêchait pas d'aimer.
C'est surtout le manque d'humour qui me déplaît.

 

Moi j'aime ça. L'humour à tout prix, ça me fait chier (c'est une des raisons pour lesquelles je traîne moins sur QG par exemple, ou alors je lis un message sur deux). J'aime Astérix parce qu'il y a des trucs sacrément bien trouvés, j'aime Gaston et ça me fait souvent rire, mais j'aime aussi l'aventure sans fioritures.

 

Concernant l'absence de femmes, en fait j'aime aussi ça dans Blake et Mortimer. Je trouve que c'est bien plus facile pour une fille de s'identifier à un personnage dans une histoire sans femmes que dans une histoire où il y a des femmes mais elles n'ont aucun intérêt et/ou servent de faire-valoir aux autres personnages, ou, encore pire, ou sous prétexte qu'il y a une femme on se sent obligé d'ajouter une romance à deux balles. Je n'ai donc jamais ressenti de problème avec Blake et Mortimer (la série originale en tout cas) à ce sujet.

 

Par contre, il faut admettre (et ça fait partie du plaisir, je trouve) que c'est daté. C'est de l'aventure à l'ancienne, avec des savants fous, des espions, des plans volés (ceux de l'Espadon), des trésors cachés (celui de la Grande Pyramide). Il y a des quiproquos, des personnages qui sont morts mais en fait non, des excentriques... il y a vraiment une ambiance particulière. Dans Le Mystère de la grande pyramide, il y a les égyptologues amateurs et érudits, les papyrus retrouvés, le problème de Manéthon, le musée du Caire, les bâtiments modernes construits avec des pierres remployées... même la magie avec des figurines de cire (on en a au Louvre, des figurines comme ça) : beaucoup, beaucoup de choses rendent l'ambiance crédible. Dans des scènes qui se déroulent chez Blake et Mortimer à Londres dans certaines des BD de la série, on peut identifier tous les objets qu'ils ont chez eux : la Thouéris du musée du Caire, un des visages des colosses d'Akhénaton de Karnak, des figurines d'Amérique centrale (dont une fausse très à la mode au début du siècle, dixit un de mes profs). Bref, il y a vraiment du boulot derrière.

 

Un reproche qui est souvent fait à la série est l'abondance de texte. C'est de la BD qui se mâche messieurs-dames. C'est tout le contraire d'Andreas par exemple, qui est très graphique, très surprenant visuellement et parfois avec des histoires entières sans textes et qu'il faut relire plusieurs fois pour (partiellement :o) saisir le sens (j'y reviendrai dans un prochain post). Non non non, là on est dans un dessin classique, ligne claire tout ça, parfois avec des planches bien sympa, et on vous décrit l'action qu'on vous dessine. Ayant lu des livres d'images avant de découvrir la BD, moi j'aime bien, j'aime bien qu'on me raconte une histoire et j'aime bien le ton un peu vieillot de ces didascalies, qui contribuent beaucoup à l'ambiance de la BD.

 

Et puis, sérieux, QUE TON NOM NE SOIT PLUS §§§ c'est quand même quelque chose.

 

Enfin, je pense que l'ambiance de Blake et Mortimer est pour beaucoup dans l'impossibilité de poursuivre la série (les nouveaux tomes ont l'air très fadasses) : soit on fait rigoureusement la même chose avec les mêmes ingrédients (Olrik, etc) et c'est sans intérêt, soit on essaie de faire évoluer la série, et là on la dénature.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-11-2015 à 22:46:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44059128
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2015 à 23:02:28  profilanswer
 

(C'est quoi QG ?)

n°44059218
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2015 à 23:11:59  profilanswer
 

Culture Générale, un amusement sérieux, ne clique pas si tu veux être productif au travail :o


Message édité par biezdomny le 29-11-2015 à 23:12:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44061562
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2015 à 11:06:28  profilanswer
 

Merci je vais étudier ça. :o

n°44062415
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2015 à 11:59:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Une qui m'a marqué récemment, c'est Zai zai zai zai de Fabcaro. Un monument d'humour absurde qui est passé trop inapercu :o

 

http://www.actuabd.com/local/cache [...] -a5495.jpg


Énorme :D
Et le DROOOOOGUE au-dessus [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44062981
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-11-2015 à 12:56:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

A part ça, moi, j'aime bien la BD à la papa, et je voudrais parler #TAGLISTE de Blake et Mortimer.  


 
En tout point d'accord avec toi pour Blake et Mortimer, j'adore l'ambiance désuète de ces BD et les diptyques "Mystère de la Grande Pyramide" et "Le secret de l'Espadon" sont pour moi des grands classiques.
 
Reste certaines expressions comme "Les Jaunes" qui me dérangent un peu mais sinon c'est bien.
 
PAR HORUS DEMEURE!!
 
Et Andreas c'est excellent aussi, à travers Rork et Capricorne il a construit toute une mythologie fascinante. Je dois encore me lire les Arq pour être complet sur le sujet :D  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44063017
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2015 à 13:00:29  profilanswer
 

Je suis en train de relire Capricorne et j'ai pas lu les derniers Arq. Mais au moins dans Arq y a des résumés :D  
 
Pour moi, venant de BD genre Blake et Mortimer, Andreas c'est vraiment un goût acquis, il a fallu qu'on m'en parle et qu'on m'en reparle et que j'apprenne à le lire et à l'apprécier (je ne dirais pas à le comprendre :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44064311
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2015 à 14:49:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Moi j'aime ça. L'humour à tout prix, ça me fait chier (c'est une des raisons pour lesquelles je traîne moins sur QG par exemple, ou alors je lis un message sur deux). J'aime Astérix parce qu'il y a des trucs sacrément bien trouvés, j'aime Gaston et ça me fait souvent rire, mais j'aime aussi l'aventure sans fioritures.
 


C'est pas vraiment dans ce sens-là que je l'entendais, quand je dis que ça manque d'humour, c'est pas au sens que ça doit faire rire absolument. Je prends plus de plaisir à lire une BD où on sent qu'il y a une certaine distanciation de l'auteur, un certain second degré avec sa BD, quand bien même le résultat ne serait pas comique à proprement parler.
J'aime beaucoup Tardi (Adèle Blanc-Sec, par exemple) et pourtant ça n'est pas franchement drôle (même s'il y a parfois des scènes ou les personnages sont tournés en ridicule), idem l'Incal c'est pas foncièrement poilant, pourtant ça me plaît beaucoup.
Mais B&M, je sais pas comment le décrire, ça me laisse de glace, ça me fait le même effet que Jules Verne, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un univers où je n'ai pas ma place. En fait j'ai l'impression (peut-être - sûrement -) erronée que c'est une BD "serious business", où l'auteur a fait un dur labeur et où il n'y a pas de place pour s'amuser.
Tintin c'est dans le même genre mais en pire, j'aime franchement pas, je vais remettre une pièce dans le bouzin de la misogynie supposée d'Hergé, mais même avec toutes les circonstances qu'on sait (époque, publication scout-catho très surveillée), je ne vois pas d'excuse au fait qu'il n'y a pas un seul personnage féminin valorisé.
Autant quand j'étais mioche, ça passait parce que je m'identifiais sans trop de difficulté à n'importe quel héros (plasticité de l'enfance toussa), autant maintenant, déjà que j'ai pas l'impression que Hergé s'est éclaté à faire ça, mais en plus je trouve que c'est rempli de choses négatives.

 

Je suis désolée, c'est bien confus tout ça, mais je ne sais pas mieux l'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-11-2015 à 14:50:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44064547
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-11-2015 à 15:07:16  profilanswer
 

Truc de mec Blake et Mortimer ;)

 

Amha l'histoire de deux mémères anglaises qui résolvent des énigmes ça m'attirerait pas des masses :D

 

Là, B&M ça sent bon les cigares/pipes, les clubs masculins, les histoires de franche camaraderie virile (j'ai pas dit pédé!) et d'amitié indéfectible (j'ai toujours pas dit pédé!) entre le barbu et le rasé-de-près etc...
d'ailleurs les derniers numéros essaient d'introduire une composante féminine par le biais de femmes agents secrets (ça fonctionne pas mal) ou par les amourettes de jeunesses de Francis ou Philippe (ça fonctionne moins bien je trouve).


Message édité par falaenthor le 30-11-2015 à 15:08:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44064684
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2015 à 15:18:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est pas vraiment dans ce sens-là que je l'entendais, quand je dis que ça manque d'humour, c'est pas au sens que ça doit faire rire absolument. Je prends plus de plaisir à lire une BD où on sent qu'il y a une certaine distanciation de l'auteur, un certain second degré avec sa BD, quand bien même le résultat ne serait pas comique à proprement parler.

 

Je pense que je vois ce que tu veux dire, c'est plus une question de "légèreté", de pas se prendre au sérieux :jap:

 
Tillow a écrit :

Autant quand j'étais mioche, ça passait parce que je m'identifiais sans trop de difficulté à n'importe quel héros (plasticité de l'enfance toussa), autant maintenant, déjà que j'ai pas l'impression que Hergé s'est éclaté à faire ça, mais en plus je trouve que c'est rempli de choses négatives.

 

Je suis désolée, c'est bien confus tout ça, mais je ne sais pas mieux l'exprimer.

 

Je pratique pas Tintin donc je saurais pas trop dire, je me rappelle plus ce qu'il y a comme personnages féminins [:transparency] juste la Castafiore et Irma, c'est ça ?

 

Blake et Mortimer, ça ne me choque pas, parce qu'ils sont vraiment dans une époque et dans une ambiance (comme dit Falaenthor) vraiment particulières et qu'en plus il n'y a pas de figures féminines repoussoirs, c'est comme si les personnages vivaient dans un monde où les femmes n'existent pas, on s'en fiche un peu qu'ils soient des hommes en fait.

 

Si on avait voulu introduire des personnages féminins, ça aurait posé tout un tas de problèmes et nécessité de fermer les yeux sur un certain nombre d'incohérences. Soit le personnage aurait eu des difficultés énormes à se faire accepter (dans la société qui est décrite), soit il aurait eu un passe-droit "non mais moi je peux" et c'est encore pire je trouve, parce que quand ça se produit c'est une façon de manquer de respect aux dames qui étaient là en vrai.

 

Les personnages féminins d'exploratrices, d'aventurières ont existé et il y en a qui ont la grosse classe, mais elles sont rares et ont rencontré un certain nombre de difficultés. Ça serait compliqué de représenter ces difficultés de manière crédible sans qu'elles mangent le reste de l'histoire, qui raconterait autre chose, du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-11-2015 à 15:18:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44064788
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2015 à 15:27:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je pense que je vois ce que tu veux dire, c'est plus une question de "légèreté", de pas se prendre au sérieux :jap:
 


 
Voilà :jap:
Et en même temps, ça peut donner un résultat pas spécialement léger. Genre chez Brétécher, il y a parfois des planches assez graves, et pourtant je ne sens pas ce poids du sérieux de l'auteur.
 

biezdomny a écrit :


 
Je pratique pas Tintin donc je saurais pas trop dire, je me rappelle plus ce qu'il y a comme personnages féminins [:transparency] juste la Castafiore et Irma, c'est ça ?
 
Blake et Mortimer, ça ne me choque pas, parce qu'ils sont vraiment dans une époque et dans une ambiance (comme dit Falaenthor) vraiment particulières et qu'en plus il n'y a pas de figures féminines repoussoirs, c'est comme si les personnages vivaient dans un monde où les femmes n'existent pas, on s'en fiche un peu qu'ils soient des hommes en fait.  
 
Si on avait voulu introduire des personnages féminins, ça aurait posé tout un tas de problèmes et nécessité de fermer les yeux sur un certain nombre d'incohérences. Soit le personnage aurait eu des difficultés énormes à se faire accepter (dans la société qui est décrite), soit il aurait eu un passe-droit "non mais moi je peux" et c'est encore pire je trouve, parce que quand ça se produit c'est une façon de manquer de respect aux dames qui étaient là en vrai.
 
Les personnages féminins d'exploratrices, d'aventurières ont existé et il y en a qui ont la grosse classe, mais elles sont rares et ont rencontré un certain nombre de difficultés. Ça serait compliqué de représenter ces difficultés de manière crédible sans qu'elles mangent le reste de l'histoire, qui raconterait autre chose, du coup.


 
Dans Tintin, oui, à part la Castafiore et Irma, je me souviens de la femme de Séraphin Lampion et j'ai oublié les autres.
Pour Blake et Mortimer, l'absence de femmes me choque moins effectivement parce que c'est le contexte qui veut ça, je disais surtout ça pour Tintin.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44065186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2015 à 16:00:12  profilanswer
 

#TAGLISTE
 
- la plupart des Gaston Lagaffe, parce que Franquin est le seul dessinateur à pouvoir déclencher un fou rire sur un simple dessin, même si on l'a vu et revu et rerevu
 
- Spirou à Moscou pour le prologue sur les Russes, et les statues de Lénine qui parsèment l'album
 
- Objectif Lune et On a marché sur la Lune, parce que what else
 
- Le retour à la Terre pour sa finesse et sa poésie
 
- Le mystère de la Grande Pyramide parce que j'y ai cru et que j'y crois toujours (ils viennent de relancer une campagne de détection de chambres secrètes)
 
- la série des Zig et Puce par Greg, sorte de synthèse entre Spirou et Achille Talon
 
- Astérix le Gaulois pour la densité de jeux de mots débiles


---------------
rm -rf internet/
n°44065263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2015 à 16:05:46  profilanswer
 

Beaucoup de grands classiques :D  
 
Je n'aime pas du tout les Spirou de Tome et Janry (enfin je les déteste moins que Fournier) mais c'est surtout parce que je n'aime pas Vito Cortizone, je trouve le côté burlesque super lourd. Il faudrait que je relise Spirou à Moscou, je vais voir si j'ai ça sur une étagère quelque part.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44065388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2015 à 16:14:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Beaucoup de grands classiques :D  


J'ai eu une période BD "moderne", avant de m'apercevoir que je les relisais jamais... A contrario je connais par coeur les classiques franco-belges que j'avais quand j'étais gosse. Franquin était un putain de génie.
 

biezdomny a écrit :


Je n'aime pas du tout les Spirou de Tome et Janry (enfin je les déteste moins que Fournier) mais c'est surtout parce que je n'aime pas Vito Cortizone, je trouve le côté burlesque super lourd. Il faudrait que je relise Spirou à Moscou, je vais voir si j'ai ça sur une étagère quelque part.


J'adore les Tome et Janry moi :D même si ça s'est essoufflé sur la fin. Dans leur top je mets aussi la Frousse aux trousses et la Vallée des bannis, pour l'équilibre parfait entre aventure et humour. Et les dessins sont absolument magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-11-2015 à 16:15:45

---------------
rm -rf internet/
n°44065979
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:59:44  profilanswer
 

Pour Spirou je suis comme tout le monde, Franquin bien au dessus de tout le reste, mais Tome & janry ça passe, surtout en effet La frousse/bannis.
 
Pas d'accord avec Tillow sur le fait qu'il n'y ait pas d'humour dans Tintin ; Tintin lui-même est un gros casse-couilles, mais Haddock et Milou passent leur temps à se saoûler et à grogner, et il y a les gaffeurs, Tournesol, Dupondt...
 
Pour Blake et Mortimer, je suis en tous points d'accord avec Biez. Mais un perso féminin n'aurait pas été impossible ; j'imagine très bien Georgette Cuvelier à la place d'Olrik.

n°44066031
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2015 à 17:03:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Georgette Cuvelier

 

Tu connais Georgette Cuvelier ? Vazy on se marie [:am73]
Je me rappelle avoir adoré ce personnage quand j'ai lu Harry Dickson étant plus jeune [:vapeur_cochonne]

 

Bon, par contre, si la seule femme de la série est une méchante, ça complique quand même les choses pour s'identifier aux personnages [:transparency]

 

Edit : je parle des Harry Dickson romans, les Harry Dickson BD sont pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-11-2015 à 17:04:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44066107
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 17:08:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Tu connais Georgette Cuvelier ? Vazy on se marie [:am73]


 
Ça marche [:neptunelight]
 

biezdomny a écrit :

Bon, par contre, si la seule femme de la série est une méchante, ça complique quand même les choses pour s'identifier aux personnages [:transparency]
 
.


 
Genre les mecs s'identifient à un gros geek râleur à collier, noeud pap et pipe, soupe-au-lait ET anglais de surcroît...
 
Ou à son esclave métèque...
 
C'est plus Olrik qui attire dans la série, avec sa tête de lover hollywoodien.
 

n°44066225
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2015 à 17:17:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Genre les mecs s'identifient à un gros geek râleur à collier, noeud pap et pipe, soupe-au-lait ET anglais de surcroît...

 

Ou à son esclave métèque...

 

C'est plus Olrik qui attire dans la série, avec sa tête de lover hollywoodien.

 

J'ai jamais eu aucun problème pour m'identifier à Mortimer moi [:transparency] J'ai toujours trouvé Olrik un peu trop unidimensionnel. Mortimer est relativement casanier et pourtant il a plein d'aventures, il est un peu grognon mais enthousiaste, pas hyper athlétique mais il résiste à la torture et tout et tout, il est parfois maladroit mais homme de ressources, et étant moi-même enfant de prof de lettres j'ai grandi dans l'idée que les vestes en tweed à coudières étaient le summum de l'élégance :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-11-2015 à 17:18:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44066308
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 17:25:21  profilanswer
 

Ah non mais ça en revanche les vestes en tweed sont le summum de l'élégance, coudières c'est développement durable. Seule différence avec Mortimer il me faut trois boutons et non deux, et une coupe nettement plus ajustée.

n°44066333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2015 à 17:27:17  profilanswer
 

by jove


---------------
rm -rf internet/
n°44066448
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

A un moment j'ai cru être sur le topic mode :o

n°44066461
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 17:38:47  profilanswer
 

Spaune a écrit :

A un moment j'ai cru être sur le topic mode :o


 
Ça manque de contributions de jean-foutres débiles quand même [:mantafahri]

n°44066522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2015 à 17:44:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai jamais eu aucun problème pour m'identifier à Mortimer moi [:transparency] J'ai toujours trouvé Olrik un peu trop unidimensionnel. Mortimer est relativement casanier et pourtant il a plein d'aventures, il est un peu grognon mais enthousiaste, pas hyper athlétique mais il résiste à la torture et tout et tout, il est parfois maladroit mais homme de ressources, et étant moi-même enfant de prof de lettres j'ai grandi dans l'idée que les vestes en tweed à coudières étaient le summum de l'élégance :o


Ah, pareil.
Mais moi c'est Giles dans Buffy :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44067067
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2015 à 18:34:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça manque de contributions de jean-foutres débiles quand même [:mantafahri]


C'est ce qui m'a mis sur la voie :o

n°44080322
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-12-2015 à 23:48:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :

T'inquiète, je t'attends quand même sur Lastman  [:morden666]


 
Il était publié en ligne au début, ça a été retiré ? On peut pas travailler dans ces conditions :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44080771
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 02-12-2015 à 02:33:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'adore les Tome et Janry moi :D même si ça s'est essoufflé sur la fin. Dans leur top je mets aussi la Frousse aux trousses et la Vallée des bannis, pour l'équilibre parfait entre aventure et humour. Et les dessins sont absolument magnifiques.


Machine qui rêve ?  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Cherche titre d'une BD
BD similaire à Aya de YopougonRecherche d'un nom de héros de BD...
Cherche titre de BDPremière salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle)
Recherche BD d'enfance[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Le Blamzine ! BD 
Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR