Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

Calvin et Hobbes, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

n°44080771
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 02-12-2015 à 02:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

J'adore les Tome et Janry moi :D même si ça s'est essoufflé sur la fin. Dans leur top je mets aussi la Frousse aux trousses et la Vallée des bannis, pour l'équilibre parfait entre aventure et humour. Et les dessins sont absolument magnifiques.


Machine qui rêve ?  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 02:33:13  profilanswer
 

n°44082684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2015 à 10:53:39  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Machine qui rêve ?  [:am72:5]


 
Celui-là j'ai trouvé qu'il allait bien trop loin en dehors de l'univers de Spirou (même si les dessins restent très beaux)


---------------
rm -rf internet/
n°44194491
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-12-2015 à 23:37:11  profilanswer
 

Il est très bien, Machine qui rêve, j'ai adoré.
 
Après, que ce soit un Spirou...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°44217396
ororuK
Posté le 15-12-2015 à 01:45:06  profilanswer
 

J'ai adoré aussi ! Et je trouve plutôt bien de savoir sortir des sentiers battus, que ce soit en dessin ou en scénario, en tant qu'auteurs ou en tant que lecteurs.

n°44247169
XaTriX
Posté le 17-12-2015 à 16:40:51  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44247252
fret6
Posté le 17-12-2015 à 16:48:34  profilanswer
 

[:mr_yvele]
 
Je viens de me forcer à finir La Vallée des merveilles de Joann Sfar. C'est la première fois que j'ai envie de fermer une BD avant de l'avoir finie (ah non, ya Silex and the city aussi...)


Message édité par fret6 le 17-12-2015 à 16:52:22

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°44248028
viniw
geek repenti
Posté le 17-12-2015 à 17:55:52  profilanswer
 

j'imagine que vous connaissez déja les grand comme bourgeon et rosinski
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_19073.jpg
tendre violette malmaison.
de la saga tendre violette.
une vie france fin XIXeme siecle quelque part en campagne, une jeune fille en marge de la société rencontre un compagnon de leur union fera ressortir d'anciens secrets.

Citation :

Violette et Bourguignon se rencontrent de nouveau. Alors que Bourguignon recherche l'identité de ses parents, Violette tombe enceinte et consulte, malgré les mises en garde de la mère Lucye, un médecin qui a pour associé un nain haï par tous. Un lien mystérieux unit les trois histoires : Violette enceinte, Bouguignon orphelin, le médecin et son acolyte.


http://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_4416.jpg  
 
thomas noland la glaise des cimetieres
http://www.la-grange-aux-livres.fr/6856-large_default/thomas-noland-la-glaise-des-cimetieres-daniel-pecqueur-franz.jpg
Si vous avez vu il était une fois en amérique, on est dans le même genre de saga c'est cette ambiance que l'on retrouve, c'est trés cinématographique comme choix de narration avec des flash back, içi on suit la vie de thomas noland mais la bd narre aussi la vie d'autres personnages.
 
 
http://www.canalbd.net/img/couvpage/28/9782205045284_pg.jpg
 
La femme du magicien
http://www.la-grange-aux-livres.fr/3735-large_default/la-femme-du-magicien-jerome-charyn-francois-boucq.jpg
Bd entre fantastique et drame, une histoire cruelle et déchirante

Citation :

Une femme, un magicien doté d'étranges pouvoirs et une petite fille parcourent le monde en présentant des numéros inouïs. Mais la petite fille grandit et le démoniaque magicien veut en faire sa femme. Entre rêve et réalité, cette BD raconte leurs amours tumultueuses dans un New York de cauchemar.


http://www.bulledair.com/planches/planche_femmagic_1106935521_40108
du même auteur et dessinateur
Bouche du diable
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Boucq_Bouchedudiable_01.jpg
la on est dans l'espionnage
http://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_1334.jpg
 
 
ikkyu
l'histoire vrai d'un moins zen fils de l'empereur.
http://www.manga-news.com/public/images/series/.ikkyu_2_ed_01_m.jpg
On est moins dans l'action et dans l'aventure la bd est rythmé tel une biographie, meirveilleusement bien déssiné pour du manga c'est juste
http://hoodedutilitarian.com/wp-content/uploads/2012/04/Ikkyu-01_0008-1024x747.jpg
http://a.mangatown.com/store/manga/4046/01-004.1/compressed/ikkyu_vol1ch04_p234_235.jpg?v=51218515425
par contre la collec entière ca cogne niveau tarif. a 22€ le tome en sachant qu'il y en a 6.  

n°44248104
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2015 à 18:03:28  profilanswer
 

Bon après, ça risque de faire doublon si on fait la même chose que sur le vrai topic bédé.

 

Ici on veut que de l'esseptionnel et de la méga merde.

n°44248450
Gwinizh
Posté le 17-12-2015 à 18:50:28  profilanswer
 

:love: Je drap !
 
J'essaierai de faire un top 10 ou 15, mais en attendant :
 
Parmi mes classiques : Johan et Pirlouit, La Flûte à six schtroumpfs. Lue et relue quand j'étais gamin. Les combats de flûtes me font bien marrer à chaque fois.
 
Parmi les BD à brûler : Le Combat ordinaire. J'aime bien ce que fait Larcenet en général, mais là je me suis ennuyé à mourir. De l'onanisme en cases.

n°44248456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2015 à 18:50:56  profilanswer
 

Gwinizh a écrit :


Parmi les BD à brûler : Le Combat ordinaire. J'aime bien ce que fait Larcenet en général, mais là je me suis ennuyé à mourir. De l'onanisme en cases.


Bienvenu  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 18:50:56  profilanswer
 

n°44248705
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 17-12-2015 à 19:20:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu me surprends, je me serais plutôt attendu à du Charlie Schlingo :
 
http://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/JosetteDeRechangeint_09032009_234722.jpg


 
 :love:  :love:  :love:  
 
Tout Charlie Schlingo
 
 
 
 
 
 
Je pose ça là en guise de drap :
 
http://www.la-grange-aux-livres.fr/6569-thickbox_default/mauvais-reves-imagex.jpg
 
http://www.babelio.com/couv/cvt_Colonie-de-vacances-numero-33_9871.jpeg


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44249213
ororuK
Posté le 17-12-2015 à 20:11:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bienvenu  :o


[:mme michu:4]
 

Gwinizh a écrit :

Parmi mes classiques : Johan et Pirlouit, La Flûte à six schtroumpfs. Lue et relue quand j'étais gamin. Les combats de flûtes me font bien marrer à chaque fois.

n°44251493
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2015 à 00:44:00  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bon après, ça risque de faire doublon si on fait la même chose que sur le vrai topic bédé.
 
Ici on veut que de l'esseptionnel et de la méga merde.


Il cite Tendre Violette, qui rentre incontestablement dans la catégorie des grosses merdes.  [:spamafoote]  

Gwinizh a écrit :

:love: Je drap !
 
J'essaierai de faire un top 10 ou 15, mais en attendant :
 
Parmi mes classiques : Johan et Pirlouit, La Flûte à six schtroumpfs. Lue et relue quand j'étais gamin. Les combats de flûtes me font bien marrer à chaque fois.
 
Parmi les BD à brûler : Le Combat ordinaire. J'aime bien ce que fait Larcenet en général, mais là je me suis ennuyé à mourir. De l'onanisme en cases.


Je trouve aussi que Le combat ordinaire est très surévalué. D'un autre côté, on peut inclure les Schtroumpfs si l'on change le titre du topic pour "Celles qu'il FAUT avoir lues avant 8 ans". Parce que dans le genre premier degré neuneu, ça se pose un peu là.  :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44252326
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-12-2015 à 08:41:59  profilanswer
 

Ah mais y a même plus de tour de chauffe maintenant, Borabora démarre au galop direct.  [:redmax]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°44252653
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 09:34:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je trouve aussi que Le combat ordinaire est très surévalué. D'un autre côté, on peut inclure les Schtroumpfs si l'on change le titre du topic pour "Celles qu'il FAUT avoir lues avant 8 ans". Parce que dans le genre premier degré neuneu, ça se pose un peu là.  :sleep:


 
Mais avant 8 ans c'est parfait.
 
Mon fils a quatre ans ; à Noël il aura entre autres la diligence Playmobil et d'autres persos western, et je lui ai bricolé un calendrier de l'avent avec un paquet accroché au sapin quotidiennement, comportant notamment des Playmobils vikings dégottés sur Leboncoin à 1€ pièce.
 
Or il fallait éviter la déception ; comment rivaliser avec Buzz l'Eclair et Staouarze quand on n'a pas un putain de laser mais un Navy Colt 1851 ou une hache?  [:sgt-d:3]  [:sgt-d:1]  
 
Hop, Priceminister, bouquinistes, et j'ai déniché La Diligence de Lucky Luke (il adore - en fait il est fan de Black Bart, mais ne se souvient pas du nom Lucky Luke, même s'il connaissait déjà "ah oui il est dans ma BD des Dalton" ), et Le Serment des Vikings de Johan et Pirlouit, qu'il adore aussi (je muscle un peu certains dialogues à la lecture).
 
Je lui ai aussi trouvé les Schtroumpfs et le Cracoucass ; là il a boudé et a même déchiré une page, ce qui lui a valu une claque. Deux jours plus tard, privé de calendrier de l'Avent, il s'est excusé, et finalement il relis aussi très souvent l'album, notamment parce qu'il y a des "plantes canivores".
 
 
Il a aussi une demi-douzaine de vieux Yakari, qu'il aime beaucoup. Tout ça reste d'excellents classiques d'initiation à la BD, et qui vieillissent mieux quant à leur référentiel que Tintin ou Astérix.

n°44252856
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 09:54:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Il a aussi une demi-douzaine de vieux Yakari, qu'il aime beaucoup. Tout ça reste d'excellents classiques d'initiation à la BD, et qui vieillissent mieux quant à leur référentiel que Tintin ou Astérix.


Peut-être, mais Asterix et Tintin restent de bien meilleures BD que les Schtroumpfs et Yakari  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44252868
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 09:55:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Peut-être, mais Asterix et Tintin restent de bien meilleures BD que les Schtroumpfs et Yakari  [:spamafote]


 
Pour des adultes nés au XXème siècle, bien entendu :jap:  
 
Et le dessin de Yakari est quand même top.

n°44252929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 10:00:33  profilanswer
 

Pas forcement d'accord, mais pas envie de rentrer dans le débat  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44253003
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 10:06:25  profilanswer
 

Il est mieux sur Buddy Longway que sur Yakari certes. Mais y en a pas beaucoup qui dessinent les chevaux comme Derib (Giraud, et Franz).

n°44254547
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-12-2015 à 11:54:43  profilanswer
 

Drapal :o (j'connaissais même pas le topic BD, mais j'atterris ici quand même)

 

J'ai pas ma bibliothèque sous les yeux donc ça va être difficile de me souvenir de tous les "indispensables" à mes yeux. Mais dans le désordre le plus total des trucs que j'ai aimés depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant :

 

-le génie des alpages de F'murrr, pour l'univers à la fois délirant et poétique, les personnages très attachants
-les petits hommes de Seron, parce que l'aventure c'est l'aventure
-la guerre d'alan
-Rosalie Blum de Camille Jourdy
-Monsieur Jean (Dupuy-Berberian)
-les différents cycles des Mondes d'Aldébaran. Je n'aime pas particulièrement le dessin, mais l'intrigue et le côté découvertes de planètes par la faune et la flore, j'aime beaucoup.
-les aventures de Lapinot
-Achille Talon
-Edika
...

 

Et bon, y en aurait tellement d'autres :o

 

Y a d'ailleurs une intégrale de Mafalda qu'est sortie il y a quelques temps, faut que je me la procure. Ca parlait du Codex Seraphinius aussi il y a quelques pages, pareil c'est sur ma wishlist. Pour finir, faut que je trouve le bouquin "Franquin et le design". Mon compte en banque va faire la gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-12-2015 à 11:55:24

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44254673
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 12:02:56  profilanswer
 

Les Mondes d'Albéran pour le bestiaire, les expressions figées, les bons sentiments neuneus, l'aérojeep, les culottes blanches, et les gros seins avec traces de bronzage.

n°44254699
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-12-2015 à 12:05:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les Mondes d'Albéran pour le bestiaire, les expressions figées, les bons sentiments neuneus, l'aérojeep, les culottes blanches, et les gros seins avec traces de bronzage.


 
Voilà :D
 
Mais j'aime bien le côté exploration [:spamafote]. Doit y avoir des trucs mieux dans la même veine.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44254787
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

Ces fantasmes d'ado n'empêche
 
"Je trouve les armes à feu belles, mais elles me font peur. Bon, avec qui j'ai pas baisé aujourd'hui? João? Sven?"

n°44254882
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2015 à 12:22:53  profilanswer
 

il a aussi des problèmes de positionnement certaines poses ne sont absolument pas naturel ce qui créer une gène de lecture.
mais c'est un truc des plus difficile quand on fait de la bd réaliste, parce que c'est assez indicible. :o

n°44254924
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 12:27:14  profilanswer
 

Le mouvement est très dur à rendre naturellement oui.
 
Pour reprendre l'exemple de Derib et Giraut, ils y arrivent parfaitement dans Buddy Longway et Blueberry. Blanc-Dumont, sur un sujet similaire (Cartland), pas du tout, son dessin, bon par ailleurs, est complètement figé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 18-12-2015 à 12:32:53
n°44254970
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-12-2015 à 12:31:43  profilanswer
 

viniw a écrit :

il a aussi des problèmes de positionnement certaines poses ne sont absolument pas naturel ce qui créer une gène de lecture.
mais c'est un truc des plus difficile quand on fait de la bd réaliste, parce que c'est assez indicible. :o


 
Bah c'est ce qu'évoquait le sergent, ça semble très figé.
 
D'ailleurs concernant le mouvement en BD, la thématique a été évoquée (petitement) dans le docu sur Spirou actuellement en replay sur Arte+7.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44255647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2015 à 13:43:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pas forcement d'accord, mais pas envie de rentrer dans le débat  :jap:

 

Ce topic-ci est là pour ça si vous avez envie de lancer des débats qui pollueraient un topic BD propre sur lui :o

 
donut78 a écrit :

Peut-être, mais Asterix et Tintin restent de bien meilleures BD que les Schtroumpfs et Yakari  [:spamafote]

 
Sgt-D a écrit :

Pour des adultes nés au XXème siècle, bien entendu :jap:

 

Et le dessin de Yakari est quand même top.

 

Alors à la fois je trouve qu'Astérix est une meilleure BD que les Schtroumpfs (j'ai jamais lu Yakari, de loin ça avait l'air un peu nouille et j'ai jamais été y voir de plus près), mais d'un autre côté faut bien reconnaître qu'il y a des références qui se perdent. Ayant grandi sans TV, il y a plein de visages de personnages dont je vois que ce sont des caricatures de personnages existants, mais que je suis incapable d'identifier (ou alors par leur nom, je ne sais pas à quoi ressemble Guy Lux mais si le présentateur des Jeux s'appelle Guilus et a une tête de caricature, je peux faire 2+2). Donc on a bien un référentiel "daté".

 

Après, j'ai pas lu les Schtroumpfs à six ans, donc je sais pas quel effet ça fait, si ça se trouve c'est très bien.

 
Sgt-D a écrit :

Le mouvement est très dur à rendre naturellement oui.

 

Pour reprendre l'exemple de Derib et Giraut, ils y arrivent parfaitement dans Buddy Longway et Blueberry. Blanc-Dumont, sur un sujet similaire (Cartland), pas du tout, son dessin, bon par ailleurs, est complètement figé.

 

C'est un gros problème côté comics aussi, où en plus on s'attendrait à ce que ça fasse pif paf boom et des fois c'est vraiment très statique (comme le très joli Batman - Death by Design) qui est traité façon roman noir avec des dessins crayonnés.

 

http://reho.st/goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2012/08/08-11-2012-040641PM-263x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-12-2015 à 13:43:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44255789
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 13:53:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Ce topic-ci est là pour ça si vous avez envie de lancer des débats qui pollueraient un topic BD propre sur lui :o


C'est surtout que j'ai pas envie de dire à Sgt-D ce qu'il doit faire lire à son gamin. Chacun éduque ses enfants comme il l'entend.
 

biezdomny a écrit :


Alors à la fois je trouve qu'Astérix est une meilleure BD que les Schtroumpfs (j'ai jamais lu Yakari, de loin ça avait l'air un peu nouille et j'ai jamais été y voir de plus près), mais d'un autre côté faut bien reconnaître qu'il y a des références qui se perdent. Ayant grandi sans TV, il y a plein de visages de personnages dont je vois que ce sont des caricatures de personnages existants, mais que je suis incapable d'identifier (ou alors par leur nom, je ne sais pas à quoi ressemble Guy Lux mais si le présentateur des Jeux s'appelle Guilus et a une tête de caricature, je peux faire 2+2). Donc on a bien un référentiel "daté".  
 
Après, j'ai pas lu les Schtroumpfs à six ans, donc je sais pas quel effet ça fait, si ça se trouve c'est très bien.


J'ai lu les Schtroumpfs, Tintin et Asterix dès que j'ai su lire (et même tintin et Asterix avant). De ce que je me souviens, c'est que j'aimais pareil. Mais je pense avec le recul, que Tintin par exemple m'a été bien plus bénéfique comme lecture que les Schtroumpfs.
 
Et pour les références datée dans Astérix, elles ne sont pas du tout essentielles à la lecture. OSEF j'ai envie de dire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44255833
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 13:56:17  profilanswer
 

Mais Tintin et Astérix sont destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les Schtroumpfs c'est uniquement pour les enfants.
 
Il a des Petits Poilus aussi, très bien pour initier les tout-petits à la BD, mais ça me viendrait pas à l'idée de les lire moi.

n°44255946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 14:03:27  profilanswer
 

Je parle de mon expérience personnelle en tant qu'enfant, je ne suis pas père. J'ai toujours eu l'impression de bien plus progresser en lisant des choses qui n'étaient pas de mon age. J'ai toujours trouvé ça dommage de donner aux gamins des choses faites uniquement pour les gamins. En général ça vole pas très haut. Il existe tout un tas de choses qu'un enfant pourra prendre plaisir à lire et qui le tireront vers le haut, à mon avis.


Message édité par donut78 le 18-12-2015 à 14:03:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44256104
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 14:15:02  profilanswer
 

Oui mais il a que quatre ans, il a bien le temps, quand il saura lire il pourra élargir ses lectures.
 
Je me souviens, en CP, m'être fait la réflexion sur une des dernières cases de Tintin en Amérique "mais c'est qui "tine-tine"?

n°44256207
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 14:21:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais il a que quatre ans, il a bien le temps, quand il saura lire il pourra élargir ses lectures.
 
Je me souviens, en CP, m'être fait la réflexion sur une des dernières cases de Tintin en Amérique "mais c'est qui "tine-tine"?


Ah oui c'est jeune en effet, je pensais qu'il était plus proche des huit ans.
 
Mes premières souvenirs de lecture sont quelques astérix et Tintin alors que je savais pas lire. Je me faisais mes histoires avec les images  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44256263
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2015 à 14:24:21  profilanswer
 

Pareil, + Lucky Luke & Schtroumpfs.

n°44257497
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-12-2015 à 15:46:05  profilanswer
 


Z'avez oublié Oumpah-Pah, qui permet d'éviter d'avoir à choisir entre Astérix et Yakari. :o  
 
Et Chick Bill.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44258090
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-12-2015 à 16:32:38  profilanswer
 

Moi mes premiers souvenirs de lecture c'est Tintin aussi. J'ai beaucoup bouffé de pif/placid et muzo puis Picsou.

 

Tintin c'est aussi mes premiers souvenirs de tentative d'écriture, j'essayais de recopier ce qu'il y avait dans les bulles. En écrivant sur l'album évidemment, sinon c'est pas drôle quand on est gamin :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44258234
VigneuxAms​terdam
Posté le 18-12-2015 à 16:48:13  profilanswer
 

Ma nièce de 8 ans lit pas mal de BD 'modernes' pour gamins.
Je trouve les dessins très moches, les dialogues très pénibles (et grossiers, vieux con inside apparemment.)
(Et désolé, je n'ai pas noté les références.)
 
Mais elle adore toujours Boule & Bill, les Schtroumpfs et se met à Yoko Tsuno doucement.
 
(du coup elle a demandé une encyclopédie sur l'astronomie pour Noël.)
 

n°44258867
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2015 à 17:50:34  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Drapal :o (j'connaissais même pas le topic BD, mais j'atterris ici quand même)
 
J'ai pas ma bibliothèque sous les yeux donc ça va être difficile de me souvenir de tous les "indispensables" à mes yeux. Mais dans le désordre le plus total des trucs que j'ai aimés depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant :
-le génie des alpages de F'murrr, pour l'univers à la fois délirant et poétique, les personnages très attachants


 
Le Génie des alpages  [:pascopain]  [:crutch:1]  [:pascopain] Putain cque c'est bon. J'adore, de l'autobousse aux élections chez les brebis en passant par le cousin Athanase et Catharsis. Dans le genre absurde c'est une référence pour moi.  
Je place même le Génie des Alpages au dessus de Gotlib et la RAB et ses collaborations (pourtant de grandes qualités) avec Alexis.
http://reho.st/medium/self/7683465cc9c47df638dc87f4d7f56a0dc2f2c411.jpg
http://reho.st/self/1abf739fb441132c68770ada727f4a14000d3992.jpg
http://reho.st/self/8da347a208b31b385766fa40670b77cca68d50f5.jpg
Dans le même genre, la série "Le Goulag" par Dimitri AKA les aventures d'Eugène Krampon de Nogent sur Marne c'est vraiment bien bien déconnant.
http://reho.st/self/79f631f55629a912e44eac181bf037fa700c5774.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-12-2015 à 17:55:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44258948
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-12-2015 à 18:00:01  profilanswer
 

Awi gros pluzun pour le génie des alpages, c'est super fin, j'adore :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44259631
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-12-2015 à 19:34:33  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Le Génie des alpages  [:pascopain]  [:crutch:1]  [:pascopain] Putain cque c'est bon. J'adore, de l'autobousse aux élections chez les brebis en passant par le cousin Athanase et Catharsis. Dans le genre absurde c'est une référence pour moi.  
Je place même le Génie des Alpages au dessus de Gotlib et la RAB et ses collaborations (pourtant de grandes qualités) avec Alexis.
http://reho.st/medium/self/7683465 [...] f2c411.jpg
http://reho.st/self/1abf739fb44113 [...] 0d3992.jpg
http://reho.st/self/8da347a208b31b [...] 8d50f5.jpg
Dans le même genre, la série "Le Goulag" par Dimitri AKA les aventures d'Eugène Krampon de Nogent sur Marne c'est vraiment bien bien déconnant.
http://reho.st/self/79f631f55629a9 [...] 0c5774.jpg


 
Mais comment j'ai pu oublier le Goulag ?! Loubianka, le kamarad Krampou, les serrages de pipirka, Nogent Sur Marne :D  :love:  
 
Et Gotlib, si j'ai pas tout lu, je dois pas en être loin :o Je me suis refait l'intégrale de Rhaaa Lovely et Rhaaa gnagna y a pas longtemps  :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44259632
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2015 à 19:34:50  profilanswer
 

LE TELEPHERIQUE FOU §§§
 
C'est vrai que j'adore le Génie des Alpages, entre le côté complètement absurde et les inventions invraisemblables. J'y pense souvent en plus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44259675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2015 à 19:39:29  profilanswer
 

Je suis pas très BD humour, mais je sauve en effet le Genie des Alpages  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Cherche titre d'une BD
BD similaire à Aya de YopougonRecherche d'un nom de héros de BD...
Cherche titre de BDPremière salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle)
Recherche BD d'enfance[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Le Blamzine ! BD 
Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR