Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°69273458
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 25-09-2023 à 20:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai lu le premier tome de l'abomination de Dunwich de Gou Tanabé.
Point positif : Qu'est ce que c'est bon :love:  
Point négatif : Va falloir attendre le Tome 2 [:vave:2]  
 
C'est peut être un tout petit cran en dessous d'Innsmouth qui rendait tellement bien la décrépitude de la ville mais l'ambiance est là, c'est du très très bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Homerde le 25-09-2023 à 20:13:40

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 20:13:22  profilanswer
 

n°69273505
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2023 à 20:23:56  profilanswer
 

je vais attendre les 2 comme pour Innsmouth parce que là les 2 à la suite  [:loeki:5]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69273612
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 25-09-2023 à 20:39:46  profilanswer
 

Seul point "noir" parfois quand le texte n'est pas un dialogue, il se fond un peu trop dans le décor et mes yeux de vieux suivent moins bien [:vizera]


Message édité par Homerde le 26-09-2023 à 09:36:31

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°69273896
charask8
Posté le 25-09-2023 à 21:15:06  profilanswer
 

Homerde a écrit :

J'ai lu le premier tome de l'abomination de Dunwich de Gou Tanabé.
Point positif : Qu'est ce que c'est bon :love:
Point négatif : Va falloir attendre le Tome 2 [:vave:2]

 

C'est peut être un tout petit cran en dessous d'Innsmouth qui rendait tellement bien la décrépitude de la ville mais l'ambiance est là, c'est du très très bon !


Quel impair de ne pas attendre l'histoire complète :o

n°69274071
Rasthor
Posté le 25-09-2023 à 21:26:23  profilanswer
 

Vous êtes chiant, je suis maintenant tenté par ces Gou Tanabe...
En plus c'est japonais à la base, donc une traduction anglaise irait aussi (mais les éditions ont l'air moins prestigieuses qu'en VF).

n°69277438
gingeroots
Posté le 26-09-2023 à 11:59:38  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

je vais attendre les 2 comme pour Innsmouth parce que là les 2 à la suite  [:loeki:5]


 
Faut attendre le coffret :o
L'attente a été longue pour Innsmouth (alors que rien n'avait été communiqué) mais ça a fini par payer :D C'est quoi 8 mois dans un vie ?

n°69277749
Sir_burton
Posté le 26-09-2023 à 12:49:05  profilanswer
 

On sait quand sortent les 2 autres tomes ?

n°69279947
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-09-2023 à 17:31:01  profilanswer
 

2 autres tomes ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69280752
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-09-2023 à 20:02:17  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

2 autres tomes ?


Oui, l'histoire sera finalement ventilée sur 3 volumes, de toute évidence plus minces que d'habitude (200 pages pour le 1er tome ; les Montagnes Hallucinées, c'était plus de 300 pages chacun) :  
 

Citation :

Ce nouveau récit qui vient enrichir la collection des Chefs-d’œuvre de Lovecraft vous sera proposé, comme d’habitude, en grand format avec une superbe couverture en similicuir et comptera 3 tomes !
 
L’Abomination de Dunwich, sortie du tome 1 le 21 septembre !


http://www.ki-oon.com/news/739-l-a [...] anabe.html

n°69280860
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-09-2023 à 20:21:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Oui, l'histoire sera finalement ventilée sur 3 volumes, de toute évidence plus minces que d'habitude (200 pages pour le 1er tome ; les Montagnes Hallucinées, c'était plus de 300 pages chacun) :  
 

Citation :

Ce nouveau récit qui vient enrichir la collection des Chefs-d’œuvre de Lovecraft vous sera proposé, comme d’habitude, en grand format avec une superbe couverture en similicuir et comptera 3 tomes !
 
L’Abomination de Dunwich, sortie du tome 1 le 21 septembre !


http://www.ki-oon.com/news/739-l-a [...] anabe.html


les rats  :fou: tout ça pour faire plus de pognon. ça me fait vraiment penser à la série punisher où les 2 derniers tomes on a eu le droit à 2 bouquins tout fins par rapport aux autres histoire de gratter de la thune   [:till lindemann:5]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:21:10  profilanswer
 

n°69283023
gingeroots
Posté le 27-09-2023 à 10:05:00  profilanswer
 

Et en VO y a combien de tomes ?

n°69283284
Gracchus13
Posté le 27-09-2023 à 10:36:47  profilanswer
 

Trois aussi. Tous sortis en début d'année de mars à mai. A mon avais le délai de sortie entre les tomes va être assez minime en France, 3-4 mois je pense.

n°69305219
aioka
Posté le 30-09-2023 à 15:34:56  profilanswer
 

Je ne sais plus qui en a parlé mais je viens de lire "Le Cauchemar D’Innsmouth" version Gou Tanabe... et franchement c'était top.
Mieux (pour moi) que les "montagnes hallucinées" et même que "l'appel de Cthulhu".

 

Hâte de découvrir Dunwich (car lui je ne l'ai jamais lu alors que les autres oui, parfois plusieurs fois).

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 30-09-2023 à 15:36:19
n°69311048
aioka
Posté le 01-10-2023 à 20:37:44  profilanswer
 

En attendant Dunwich, je relis "Dans l'abime du temps".  
Un de mes Lovecraft préféré.

n°69311922
Rasthor
Posté le 01-10-2023 à 23:59:44  profilanswer
 

aioka a écrit :

En attendant Dunwich, je relis "Dans l'abime du temps".  
Un de mes Lovecraft préféré.


Le roman ou la BD?

n°69312104
aioka
Posté le 02-10-2023 à 05:53:57  profilanswer
 

Le roman. ;)
Je chercherai la BD

n°69316928
aioka
Posté le 02-10-2023 à 20:33:01  profilanswer
 

Trouvée ! :)

n°69316946
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-10-2023 à 20:35:05  profilanswer
 

aioka a écrit :

Je ne sais plus qui en a parlé mais je viens de lire "Le Cauchemar D’Innsmouth" version Gou Tanabe... et franchement c'était top.
Mieux (pour moi) que les "montagnes hallucinées" et même que "l'appel de Cthulhu".
 
Hâte de découvrir Dunwich (car lui je ne l'ai jamais lu alors que les autres oui, parfois plusieurs fois).


oui pour moi c'est pour l'instant le meilleur de la série


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69316986
icumblood
Test your might
Posté le 02-10-2023 à 20:42:46  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


oui pour moi c'est pour l'instant le meilleur de la série


Till Lindemann a raison [:pascal_obistro] . Cette histoire pourrait tellement bien donné en film  :love: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69317075
Rasthor
Posté le 02-10-2023 à 20:56:05  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Till Lindemann a raison [:pascal_obistro] . Cette histoire pourrait tellement bien donné en film  :love: .


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dagon_(film)

Citation :

En dépit de son titre, Dagon n'est pas une adaptation cinématographique de la nouvelle éponyme mais du Cauchemar d'Innsmouth de H.P. Lovecraft.


:o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-10-2023 à 20:56:18
n°69317085
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-10-2023 à 20:57:32  profilanswer
 

Le marketing a encore sévit.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°69317089
icumblood
Test your might
Posté le 02-10-2023 à 20:57:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dagon_(film)

Citation :

En dépit de son titre, Dagon n'est pas une adaptation cinématographique de la nouvelle éponyme mais du Cauchemar d'Innsmouth de H.P. Lovecraft.


:o


 :D  Mais une adaptation fidèle à la nouvelle ça serait vraiment un thriller de dingue  :love: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69317091
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-10-2023 à 20:57:50  profilanswer
 

de mémoire il est pas trop mal en plus..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69317113
aioka
Posté le 02-10-2023 à 21:01:24  profilanswer
 

J'ai fini l'abime du temps. Et il est vraiment bien. Je lirai bientôt la version BD.
J'attaque la couleur tombée du ciel. Je l'avais lu étant ado mais pas depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 02-10-2023 à 21:01:50
n°69317123
icumblood
Test your might
Posté le 02-10-2023 à 21:02:32  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

de mémoire il est pas trop mal en plus..


On n'en attend pas moins de Stuart Gordon  :p .
https://i.imgur.com/C6Qp9HV.gif


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69317151
icumblood
Test your might
Posté le 02-10-2023 à 21:07:30  profilanswer
 

aioka a écrit :

J'ai fini l'abime du temps. Et il est vraiment bien. Je lirai bientôt la version BD.
J'attaque la couleur tombée du ciel. Je l'avais lu étant ado mais pas depuis...


C'est sans doute ma préféré des histoires de Lovecraft celle-là. L'atmosphère est lourde tout du long, l'ambiance est poisseuse, il y a des passages où je suis en apnée tant je suis à fond dedans. Et puis la lente décrépitude de la Lande Foudroyée jusqu'au final complètement fou  :pt1cable: . Un putain de chef-d'œuvre  :love: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69317172
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 02-10-2023 à 21:10:02  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

de mémoire il est pas trop mal en plus..


J'aime assez le Dragon de Stuart Gordon, sauf les CGI qui sont grotesques à ignobles en passant par le WTF[:skylvind:8]
 
Un bon film d'inspiration Chutlhuienne, c'est Dark Water de Mariano Baino [:bierman] https://www.darksidereviews.com/fil [...] aino-1994/


Message édité par Homerde le 02-10-2023 à 21:13:29

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°69317367
Rasthor
Posté le 02-10-2023 à 21:26:08  profilanswer
 

Oui, très sympa le Dagon de Gordon.  
 
Faudrait que je le regarde à nouveau. :D

n°69319043
aioka
Posté le 03-10-2023 à 05:25:20  profilanswer
 

icumblood a écrit :


C'est sans doute ma préféré des histoires de Lovecraft celle-là. L'atmosphère est lourde tout du long, l'ambiance est poisseuse, il y a des passages où je suis en apnée tant je suis à fond dedans. Et puis la lente décrépitude de la Lande Foudroyée jusqu'au final complètement fou  :pt1cable: . Un putain de chef-d'œuvre  :love: .


Déjà fini, il est court celui-là. Entièrement d'accord avec toi, il est incroyable. L'ambiance est terrible.

n°69356571
aioka
Posté le 08-10-2023 à 11:33:14  profilanswer
 

Finis la couleur tombée du ciel (génial) et l'horreur de Dunwich (qui est bien mais qu'on voit venir de loin).
 
En en parlant au boulot avec un grand amateur de Lovecraft, il m'a parlé d'un bouquin récent de Robert Bloch : "la chose tombée du ciel".
Quelqu'un connait ?
 

n°69357217
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 08-10-2023 à 13:22:01  profilanswer
 

https://www.babelio.com/livres/Bloc [...] es/1310469
Tu dois faire référence à cette nouvelle qui est contenue dans ce recueil je pense ;)
Excellent recueil avec les nouvelles de Bloch en relation avec le mythe de Chtulhu. Notamment toute une série sur l'Égypte que je fais vraiment appréciée :jap:


---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°69357290
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 08-10-2023 à 13:31:51  profilanswer
 

Pour être complet la chose venue des étoiles met en scène Lovecraft lui même ! Lovecraft répondra à R.Bloch à travers sa nouvelle Celui qui hantait les ténèbres ;)


Message édité par Homerde le 10-10-2023 à 06:30:39

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°69357561
aioka
Posté le 08-10-2023 à 14:06:46  profilanswer
 

Merci ! Je vais regarder ça... :)

n°69358674
aioka
Posté le 08-10-2023 à 16:58:55  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


  •    Janvier 2022 : Les Contrées du rêve https://mnemos.com/livres/integrale [...] s-du-reve/
  •    Mars 2022 : Les Montagnes hallucinées
  •    Mai 2022 : L’Affaire Charles Dexter Ward
  •    Septembre 2022 : Le Cycle de Providence
  •    Novembre 2022 : Récits horrifiques
  •    Janvier 2023 : Essais, correspondances, poésies, révisions
  •    Mars 2023 : Autour de Lovecraft



 
J'ai récupéré les 7 :love:

n°69358734
joost6
de Nazareth
Posté le 08-10-2023 à 17:05:00  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°69455199
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-10-2023 à 14:40:35  profilanswer
 

Je fais un retour technique sur l’ambitieux — ou prétentieux — « Supercollector » Lovecraft paru chez Bragelonne cette semaine. Pour rappel, il s’agit d’un ouvrage qui regroupe les 4 titres précédemment parus chez l’éditeur entre 2012 et 2018, incluant 49 écrits de fictions dans de nouvelles traductions. Ce n’est pas une « intégrale » de ses nouvelles, mais plutôt une grande anthologie qui couvre vraiment les meilleurs textes de fiction de l’auteur. Les traductions sont généralement très bonnes, en cherchant bien dans ce fil, on pourra retrouver des comparatifs.
 
Le livre étant sous cellophane en librairie, et n’étant pas booktuber, on me pardonnera le nombre d’illustrations.
 
L’ouvrage se  veut luxueux, ne serait-ce que par son prix : 85 euros, c’est autant que les plus onéreux des volumes de la Bibliothèque de la Pléiade. Voici comment décrit l’éditeur son projet :

Citation :

L’ouvrage est un livre relié avec un dos rond, dont les cahiers de pages sont cousus.
La couverture est une impression HUV en quadrichromie sur une toile bleue.
Un marquage à chaud de couleur cuivre habille l’entièreté de cette dernière.
Cette édition collector inclut seize pages d’illustrations en quadrichromie sur un papier couché demi-mat.
Les gardes sont imprimées en une seule couleur, une encre Pantone noire.
Le papier intérieur est un Holmen Book crème.
Pour parfaire cette édition, un signet et un tranchefile finissent d’habiller l’ouvrage.


https://zupimages.net/up/23/42/4gfz.jpghttps://zupimages.net/up/23/42/fxtb.jpghttps://zupimages.net/up/23/42/s38j.jpg
 
L’ouvrage est un fort volume qui mesure 28,5 × 20,5 × 5,5cm. Cela peut sembler impressionnant, mais l’épaisseur mise à part, c’est un peu plus petit qu’une bande dessinée. Comparé aux standards de la fiction, le livre est encore quelques centimètres plus grand que lesdits  « grands formats ». En main, le livre reste étonnamment léger pour son volume, ce qui laisse imaginer que le papier Holmen Book n’est pas des plus denses qui soit. A noter qu’il n’y a pas d’emboîtage ou de fourreau : est-ce prévu pour l’édition hypercollector ? A ce prix, c’est franchement dommage, d'autant plus que Bragelonne l'avait déjà fait dans le passé (Rothfuss, Sapkowski), et qu’on trouve à prix très modeste des éditions en anglais avec fourreau.
https://zupimages.net/up/23/42/rny7.jpg
https://zupimages.net/up/23/42/8jl7.jpg
 
La reliure toile ne nous emmène pas dans les contrées du rêve. Le tissu, bleu, est une sorte de nylon très synthétique au toucher, sans grande noblesse et n’offre pas de véritable plaisir tactile. L’idée était bonne, mais les moyens ne suivant pas, la réalisation fait plus cheap que Deluxe, sans être catastrophique non plus. L’entrelac de dorures cuivrées se marie en revanche bien avec ce bleu et fait oublier la qualité du tissage. L’illustration est assez conceptuelle et moderne. On peut y deviner des montagnes hallucinées et quelques angles obtus derrière ce travail graphique. L’éditeur nous épargne ainsi les traditionnels tentacules, pentagrammes et autres poncifs lovecraftiens. C’est consensuel, évite d’effrayer les parents, parfait pour le sapin de Noël.
https://zupimages.net/up/23/42/5k1c.jpg
 
Cela me rappelle le travail de l’éditeur Folio Society sur Lovecraft, en plus réussi de surcroît. Le dos est enfin beaucoup plus sobre que ce que Bragelonne avait fait jusqu’à présent pour ses éditions similaires, avec un lettrage moderne et fin, bien moins tape à l’œil (voir par exemple l’édition Conan). Je qualifie ce travail graphique de réussi, quoique trop impersonnel pour être transcendant.  
https://zupimages.net/up/23/42/0p9h.jpg
https://zupimages.net/up/23/42/zdt6.jpg
 
Le texte a été entièrement recomposé pour cette édition, et de 1500 pages environ dans l’édition originale, on passe à 750 pages tout rond. Le texte est désormais placé sur 2 colonnes, ce qui est extrêmement pertinent en termes de lisibilité, mais à mon sens pas trop raccord avec une édition onéreuse. Surtout que les marges ont été sérieusement réduites, surtout celles du haut. Le papier coûte cher certes, mais si déjà on le fait payer au client, je ne vois pas l’intérêt de miner les règles basiques de la typographie. La police est lisible mais quelconque. Pas de lettrines, des petites illustrations géométriques abstraites au début de chaque nouvelle, qui s’enchaînent sans aération. Pas de page blanche, marges réduites… Cela manque d’espace, on devine que tout a été mis en œuvre pour économiser un maximum de papier tout en préservant une typo lisible (heureusement). Je le répète, à ce prix, l’acheteur pouvait espérer mieux.
https://zupimages.net/up/23/42/9elb.jpg
En parlant de papier, celui-ci est de qualité correcte je trouve, pas très épais, mais le plus important est qu’il reste d’une bonne opacité. Le Holmen Book crème tend beaucoup plus vers le blanc que vers l’ivoire. Pour ce prix, on peut là encore légitimement se trouver déçu. Si la qualité reste globalement bonne, on avait eu à une meilleure expérience (papier, aération, typographie) tout autre dans le Supercollector de Rothfuss lui aussi vendu à tarif musclé :
https://zupimages.net/up/23/42/e7fh.jpg
 
 
Le lecteur trouvera donc un texte d’une bonne lisibilité (j’y suis très sensible), significativement plus que dans l’intégrale parue chez Mnémos (et bien entendu celle parue dans la collection Bouquins avec son impression en pattes de mouche). C’est un vrai soulagement quand l'acuité visuelle décline. Avoir deux colonnes par page n’est pas très esthétique, mais avoir peu de mots par ligne est reposant et facilite la lecture, en particulier chez Lovecraft dont la prose est singulièrement travaillée, avec des phrases qui s’étirent.  
https://zupimages.net/up/23/42/gbgd.jpg
 
Paradoxalement, cet ouvrage massif est plus compact que l’édition précédente (les quatre Bragelonne en grand format occupaient 12 cm de large en rayon), moins cher aussi (85 vs 100€). Le lecteur perd tout de même les illustrations d’Olivier Muzy (les créatures du mythes, une trentaine d’illustrations très travaillées mais assez dispensables dans les tome II, III, et IV) et le carnet de photographies d’époque parues dans le tome I (je trouvais celle-ci intéressantes), ainsi qu’une introduction qui n’aurait pas couté grand-chose à réimprimer mais qu’on ne perd rien à ne pas la lire. En contrepartie, le possesseur de la nouvelle édition a droit à 16 pages d’illustrations grand format et couleur, sur papier glacé, deux en double page, et signées de 13 artistes différents. J’en trouve plusieurs véritablement splendides, d’autres plus moyennes. L’ensemble me semble ici bien plus convaincant que le corpus commandé par Mnémos pour son édition de souscription, qui lui manquait d’homogénéité, était d’un niveau très inégal, pauvrement imprimées et au final abandonnées pour l’édition de librairie. Là, c’est grand et ça brille, Innsmouth est vivant, cauchemardesque et merveilleux à la fois :
https://zupimages.net/up/23/42/z7n5.jpg
https://zupimages.net/up/23/42/qqf4.jpg
https://zupimages.net/up/23/42/pmju.jpg
 
Il n’y aucun jaspage (= les tranches colorées et même illustrées), devenu très à la mode dans les tirages dits collector parus ces derniers mois, ce qui aurait ajouté une touche certaine au volume.  
Au niveau pratique, c’est un grand livre assez rigide : ce n’est ni transportable, et même posé il faut maintenir les pages avec les mains pour qu’elles restent en place.  
L’organisation des textes reprends l’ordre des Tome I à IV, donc sans vraiment de cohérence. Les textes “oniriques” des Contrées du rêve forment cependant un corpus à part, ce qui se défend éditorialement parlant. Mais comme tout est réuni dans le même volume, l’ordre ne pose pas de problème, puisqu’il suffit de se référer à l’index. C’est bien plus pratique qu’une édition éclatée en plusieurs volumes.
 
 
Mon avis : Un livre qui me semble un peu trop cher par rapport à ses prétentions, et ce malgré le prix du papier — et en dehors des collectionneurs pas trop désargentés, il n’a pas grand intérêt pour qui aurait déjà du Lovecraft dans sa bibliothèque. Mieux vaut cependant acheter ce volume que les 4 grands format initialement parus chez Bragelonne : c’est moins cher et mieux fait.
 
Ceux qui veulent une édition plus complète devraient en rester chez Mnémos, mais le prix est double (170 euros).
 
Ceux qui veulent éviter le livre de poche et/ou avoir un beau volume à exposer sur une étagère : je pense que c’est le livre qu’il vous faut. Le meilleur de Lovecraft s’y trouve, et le fait d’avoir un unique volume est tellement agréable !
 
Une édition dans la Pléiade devrait sortir ces prochaines années, mais comme toutes les Pléiade, c’est très peu lisible, avec une qualité éditoriale et scientifique qui faibli d’année en année. Ceci dit, papier bible + cuir + emboîtage + appareil critique… ce sera un autre standing.
 
Finalement, et après réflexion, l’édition me semble être un honorable compromis : le lecteur y trouvera l’essentiel de l’écrivain, les traductions sont bonnes sinon excellentes, le volume est compact sur l’étagère (5,5 cm d’épaisseur, contre 12cm pour l’ancienne de Bragelonne, 10cm chez Bouquins, 25cm chez Mnémos), une lisibilité sans reproche. Le livre ayant de forte chance de ne pas être réimprimé, sa revente d’occasion un jour pourrait être une bonne affaire (cf le prix du Conan Collector sorti il y a à peine 5 ans). Évidemment, elle n’est pas faite pour les transports en commun. Cela fait un joli cadeau de Noël, un grand livre élégant dans une bibliothèque, mais qui en mains manque d'élégance...


Message édité par gURuBoOleZZ le 22-10-2023 à 14:57:11
n°69455369
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-10-2023 à 15:17:21  profilanswer
 

Merci pour le photos et les commentaires.  [:charlest]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°69455806
aioka
Posté le 22-10-2023 à 17:01:53  profilanswer
 

Super retour ! Merci
Il m'a l'air très intéressant même si j'ai deux bémols : la couverture qui n'a pas l'air dingue et les doubles colonnes... j'espère que ça reste lisible.

 

Je dispose de l'intégrale Mnemos donc pas certain de sauter le pas mais merci !


Message édité par aioka le 22-10-2023 à 17:20:36
n°69455829
aioka
Posté le 22-10-2023 à 17:06:13  profilanswer
 

NB : je vois que tu es fan de Gemmell aussi (tu as Waylander). Outre sa légendaire trilogie de Troie qui est une merveille, Bragelonne sort aussi une intégrale du lion de Macédoine.  
https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] collector/
https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] integrale/

n°69455913
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-10-2023 à 17:30:16  profilanswer
 

Merci pour les retours  :)  
 
Sommaire du Supercollector :  
https://zupimages.net/up/23/42/i7zo.png
 
Pour Gemmell, j'ai vu cette sortie. Bragelonne récupère les droits auprès de Mnemos, ce qui leur permet d'avoir toute l'œuvre de Gemmell. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le titre en librairie. A priori, c'est une sortie au format conventionnel, reliée (avec jaspage), un peu à l'image de l'intégrale du Lion parue chez Mnemos il y a 10 ans. Autre avantage : Bragelonne le publie en numérique, je crois que ce n'était pas le cas avant.

n°69455920
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-10-2023 à 17:32:16  profilanswer
 

Merci pour le retour.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR