| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
le_fouineux NF, F, NS, NC | Reprise du message précédent :
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 20:14:33 ![]() ![]() |
Eldem Ultima ratio regum |
|
adrian_tepes we shall never surrender!! |
--------------- "Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs" |
Eldem Ultima ratio regum |
|
le_fouineux NF, F, NS, NC |
Message édité par le_fouineux le 23-05-2008 à 17:56:27 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Rasthor |
|
galwhen Fumble | Han ptin un topak Lovecraft --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 22-10-2008 à 21:19:13 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Moonzoid | drap aussi tiens --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 21:12:21 ![]() ![]() |
galwhen Fumble | L'idée géniale de HP reste pour moi d'avoir unifié toutes les légendes, religions, rites et autres comme intérprétations/dérivés d'un dessein cosmique unique. Sa "mythologie" en est d'autant plus effrayante qu'elle en reste crédible.
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 22-10-2008 à 21:53:46 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 22-10-2008 à 21:41:23 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
rahsaan | Après ça, Cthulu va se détendre en allant boire un coup avec son cousin Jabba le Hutt. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Moonzoid |
je trouve intéressant aussi sa façon de mettre en scène les récits : toujours avec le même type de personnages : des jeunes assez solitaires, ayant peu d'amis, souvent assez riches ou vivant chez des parents assez riches pour ne pas avoir à travailler et qui, bien sûr s'intéressent aux sciences occultes, magie, etc ... (des geeks du XIXème Leurs recherches faites en solitaires font qu'ils se retrouvent souvent complètement désarmés face aux horreurs qu'ils découvrent, sans personne pour les aider (les monstres ayant de toute façon une puissance dépassant largement les humains), jamais aidés par les villageois souvent présentés comme des gens sauvages et superstitieux, barricadés chez eux dès la tombée de la nuit.
le style graphique fonctionne vachement bien avec le style Lovecraft, détaillé pour certains trucs, expérimental et très "grapgique" pour d'autres Message édité par Moonzoid le 22-10-2008 à 22:17:06 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble | Je te conseille la perle des perles, la collection intégrale de chez bouquins, des gros pavés de +- 1200 pages chacun.
Message édité par galwhen le 22-10-2008 à 23:21:47 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
galwhen Fumble |
Rasthor |
Rasthor | Il n'est pas dispo sur Amazon ? |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 22-10-2008 à 23:17:50 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor | De rien. |
Arantheus | Haha le prix .
Message édité par Arantheus le 23-10-2008 à 09:30:09 |
galwhen Fumble | Sarah Palin en shoggoth, sacré Goomi32 Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 12:57:28 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor | J'ai aussi pas mal de bouquin du JDR.
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 14:37:45 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Juste pour être encore un peu HS : 39 bouquins sur 40 pour INS... Ma seule collection JDR... Message cité 1 fois Message édité par Jotunheim le 23-10-2008 à 14:49:51 --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble | Pour en revenir au sujet, quelques photos/portrait du maître:
Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 16:10:37 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Topic Roliste : |
galwhen Fumble | On a longtemps reproché à Lovecraft de perdre un temps fou en correspondance écrite. C'est pas faux mais compréhensible dans le sens où il ne sortait pas beaucoup, ce qu'il compensait par une multitude d'amis épistolaires. Je crois qu'on compte aujourd'hui près d'une centaine de milliers de lettres encore existantes (et encore, en dehors de tout ce qui a été détruit). Et pas des petits mots "coucou, moi ça va et toi ?" hein. C'étaient souvent des pavés de plusieurs dizaines de pages noricis de son écriture fine et serrée. Pour un fait anodin cité par un correspondant, il était capable de sortir une thèse de 100 pages, dûment argumentée et documentée.
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 16:50:57 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 17:10:43 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 23-10-2008 à 22:39:04 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Moonzoid | j'aime bien le style de la dernière tu sais de qui elle est?
après je dis ça il y en a des bien chouettes quand même Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 23-10-2008 à 22:41:18 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |