Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°3848778
y'golonac
Au-delà du mur trône Y'golonac
Posté le 29-09-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui a fait sauter mon site ? C'est pas possible, va falloir que je cherche d'où vient la panne. C'est pas marrant. Déjà qu'il était pas super, si en plus je dois me faire chier à le redémarrer. [:y'golonac]


Message édité par y'golonac le 29-09-2004 à 14:57:50

---------------
...car même des adeptes de Cthulhu n'osent parler de Y'golonac ; pourtant, le temps viendra où Y'golonac quittera solennellement la solitude des âges pour revenir une fois de plus parmi les hommes...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

n°3848825
y'golonac
Au-delà du mur trône Y'golonac
Posté le 29-09-2004 à 14:59:33  profilanswer
 

Down sous IE ! J'y crois pas. Je vais redémarrer la connexion.


---------------
...car même des adeptes de Cthulhu n'osent parler de Y'golonac ; pourtant, le temps viendra où Y'golonac quittera solennellement la solitude des âges pour revenir une fois de plus parmi les hommes...
n°3848879
y'golonac
Au-delà du mur trône Y'golonac
Posté le 29-09-2004 à 15:05:05  profilanswer
 

Pas de problème de fichiers en FTP a priori. Je sais pas quoi faire. Qu'est-ce qui a pu se passer ? Si quelqu'un a réussi à y aller, qu'ils m'en informent. Je sens que je vais péter les plombs.


---------------
...car même des adeptes de Cthulhu n'osent parler de Y'golonac ; pourtant, le temps viendra où Y'golonac quittera solennellement la solitude des âges pour revenir une fois de plus parmi les hommes...
n°3853598
y'golonac
Au-delà du mur trône Y'golonac
Posté le 30-09-2004 à 01:30:21  profilanswer
 

Le site remarche ! J'ignore si l'inscription vous permet d'être rédacteur. Si vous vous êtes inscrit, écrivez-moi et je le ferai manuellement. N'hésitez pas.


---------------
...car même des adeptes de Cthulhu n'osent parler de Y'golonac ; pourtant, le temps viendra où Y'golonac quittera solennellement la solitude des âges pour revenir une fois de plus parmi les hommes...
n°3952979
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 16:09:09  profilanswer
 

Citation :

Giger s'est investi encore dans Death Star et Hellraiser in Space, produisant de merveilleux dessins et peintures, conçus en vain, hormis leur propre beauté. On rêve d'une adaptation digne de ce nom de Lovecraft, à laquelle il participerait. De ses Montagnes Hallucinées , de son Affaire Charles Dexter Ward, ou de toute autre nouvelle du "reclus de Providence", avec lequel l'art de Giger entretient l'indicible... Il est permis de rêver. Mais Alien n'est-il pas la meilleure adaptation cachée de Lovecraft ?


(SOURCE)
 
--> :love: Personne n'a l'adresse email de H.R. Giger? :ange:


Message édité par Tang le 13-10-2004 à 16:09:20

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3952986
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-10-2004 à 16:11:09  profilanswer
 

:wahoo:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3953126
Kuranes
Posté le 13-10-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

Bonjour amis de Lovecraft !  
 
Mon pseudo doit vous rappeler l'oeuvre du maître. Je suis effectivement moi aussi un admirateur d'Howard, vous l'aurez deviné. Je lis actuellement La Couleur tombée du Ciel.
J'en suis à la moitié et je dois dire que je trouve cette nouvelle particulièrement effrayante et sombre. C'est comme une partie d'un cauchemar qui passerait sur le monde réel.
Mais je ne peux pas vraiment en parler, j'attends de la finir pour avoir une idée.
 
Concernant La Quête onirique de Kadath l'inconnue , je suis d'avis que c'est un des récits majeurs de Lovecraft. L'univers onirique imaginé est tellement fabuleux et grand ! On est transportés physiquement dans le rêve de Carter. Quant à l'histoire des chats, je ne vois pas où vous voulez en venir. Rien n'a de sens dans cette nouvelle, Carter est mille fois sauvé et les situations plausibles n'ont vraiment pas cours.


Message édité par Kuranes le 13-10-2004 à 16:43:45
n°3953399
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 17:12:58  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Bonjour amis de Lovecraft !  
 
Mon pseudo doit vous rappeler l'oeuvre du maître. Je suis effectivement moi aussi un admirateur d'Howard, vous l'aurez deviné. Je lis actuellement La Couleur tombée du Ciel.
J'en suis à la moitié et je dois dire que je trouve cette nouvelle particulièrement effrayante et sombre. C'est comme une partie d'un cauchemar qui passerait sur le monde réel.
Mais je ne peux pas vraiment en parler, j'attends de la finir pour avoir une idée.

Concernant La Quête onirique de Kadath l'inconnue , je suis d'avis que c'est un des récits majeurs de Lovecraft. L'univers onirique imaginé est tellement fabuleux et grand ! On est transportés physiquement dans le rêve de Carter. Quant à l'histoire des chats, je ne vois pas où vous voulez en venir. Rien n'a de sens dans cette nouvelle, Carter est mille fois sauvé et les situations plausibles n'ont vraiment pas cours.


Salut Kuranes,
Ben si tu veux mon avis pour Kadath je trouve que ca fait parfois conte pour enfant (j'en rajoute un peu mais tu vois ce que je veux dire)
De tte façon le titre annonce la couleur (pas tombée du ciel cette fois) c'est un récit onirique... Du coup c'est pas aussi effrayant qu d'autres récits du grand Lovecraft... ;)
Sans compter qu'apremment la traduction que j'ai lu était nase de chez papay tt seul... :o
 
:hello:
 
PS: Ca me fait penser quefaudrait que je trouve l'Affaire CD Ward un de ces 4 dans ce trou du c*l Finisterien que j'ai eu la si bonne idée de venir habiter... :o


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3953425
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-10-2004 à 17:16:08  profilanswer
 

T'as qu'à le lire en VO. :o  
http://www.deliverance.mcmail.com/ [...] cdward.htm


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3953444
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 17:19:02  profilanswer
 

C'est pas moi le "trollducteur" hein, je ne fais que corriger tes fautes de Français...
 :whistle:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:19:02  profilanswer
 

n°3970835
Kuranes
Posté le 15-10-2004 à 22:26:01  profilanswer
 

Tang a écrit :

Salut Kuranes,
Ben si tu veux mon avis pour Kadath je trouve que ca fait parfois conte pour enfant (j'en rajoute un peu mais tu vois ce que je veux dire)
De tte façon le titre annonce la couleur (pas tombée du ciel cette fois) c'est un récit onirique... Du coup c'est pas aussi effrayant qu d'autres récits du grand Lovecraft... ;)
Sans compter qu'apremment la traduction que j'ai lu était nase de chez papay tt seul... :o
 
:hello:
 
PS: Ca me fait penser quefaudrait que je trouve l'Affaire CD Ward un de ces 4 dans ce trou du c*l Finisterien que j'ai eu la si bonne idée de venir habiter... :o


 
Bonsoir,
 
Je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Je vois bien ce que tu veux dire en ce qui concerne Kadath. Cela dit, tu as raison de préciser que tu éxagères un peu, les descriptions des paysages oniriques sont loin d'être des récits pour enfants. L'écriture de Lovecraft est tout de même assez complexe dans ce livre. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ce livre est merveilleux, mais j'ai l'impression en le lisant que les péripéties de Carter sont vraies : Lovecraft essaie de nous faire sans cesse croire que le monde du rêve a des connexions physiques avec le réel qu'on finit par adhérer à son récit. Il nous parle de forêts sur Terre où il y aurait des accès, certains points de la forêt toucheraient celui du rêve.
 
Il arrive à faire encore plus fort : j'ai également l'impression, en le lisant, de connaître les légendes dont il parle. Comme si, inconsciemment, j'avais inscrit en moi le souvenir de ces mythes immémoriaux. C'est très troublant, mais je pense qu'il arrive à ce résultat par l'astuce de son écriture. Le fait qu'il écrive ce récit de manière à ce que le protagoniste soit en fin de compte le lecteur doit y être pour quelque chose...  
 
Pour la traduction, je crois qu'on a tous fait l'expérience de la même : celle de Jacques Papy et Simone Lamblin ? Je n'arrive pas à me faire une idée et à comprendre la médiocrité qu'on lui reproche.  
 
Concernant Charles Dexter Ward je pense que ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains.
Je repense aux puits...
On pourrait pourquoi pas en parler plus tard.
 
Voilà ! Une chose encore : C'est marrant, je n'avais pas fait attention à ton avatar :)  
Je suis un grand lecteur de Calvin et Hobbes qui est le pied de nez aux détracteurs de la bande dessinée. La Bd est bien un art capable de poésie !

n°3972203
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-10-2004 à 00:28:11  profilanswer
 

Salut Kuranes,
Je suis heureux que tu aies bien compris que je caricaturais mes propos à l'extreme tel un vulgaire PDG de congomerat médiatico/bétonneur... ;)
 
 
Pour ce qui est de la traduction la mienne est du fait de Papy seul et de l'avis général on ne peut laisser ce gus traduire sas collaborateurs (Simone Lamblin en particulier)...
 
Du reste ce 'nets surememnt pas un hasard si mon édition"in folio" à 2€ se voit affligé d'une traduction qu'on ne saurait qualifier que d'assez cheap... ;)
 
J'ai lu les montagnes hallucinées traduites par Papy et Lamblin ensemble et je n'ai vraiment rien eu à lui reprocher...
 
:jap:
 
Sinon c'est HS certes mais je suis tt a fait d'accord avec toi C&H c'est de la grande BD, un humour vitriolé et bcp de poésie... :jap: En d'autres termes: Watterson = ro><or
 
:)
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4011293
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-10-2004 à 18:03:31  profilanswer
 

...pour tous les fans de HPL  (ceux qui ne connaissent pas risquent de s'ennuyer ferme...): je vous invite a visiter mon webcomic sur les Grands Anciens ici:
 
http://www.goominet.com/unspeakable
 
(j'ai deja poste sur le topik webcomic, mais j'avais pas vu celui la!)
C'est malheureusement en englais pour l'instant...  
 
 
YUM YUM!!!!


Message édité par goomi32 le 21-10-2004 à 18:05:36

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°4011317
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-10-2004 à 18:07:02  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-10-2004 à 18:07:15

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4014371
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-10-2004 à 02:14:02  profilanswer
 

excelelnt goomi... En plus c'ets de l'anglais facile meem moi h'arrive à comprendre...
:love:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4186573
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2004 à 15:59:28  profilanswer
 

Euh z'avez entendu parler d'une adaptation des "Montagnes hallucinées" en cours par Del Toro et Spielberg (en coop ;))?
Je viens de tombe rla dessus sur un forum... :love: (j'aurai preferé Ridley Scott quand meme :cry:)
 
La rumeur provient d'une interviw de guillermo del Toro après Hellboy:
http://www.commeaucinema.com/mcm/n [...] cinenews=6
 
 

Citation :


Trois autres projets vous attendent, non ?
G.D.T. : Je travaille actuellement sur EL LABERINTO DE PAN. Le film traite justement d’une jeune orpheline espagnole.
J’ai présenté IN THE MOUNTAINS OF MADNESS à Spielberg qui l’a aimé au même titre que HELLBOY. Il est donc probable que l’on le mette sur pied rapidement.
 
Propos recueillis par Grégory Delavallée - Paris, Août 2004


 
Arf quand meme je suis pas super amballé par les parrains de l'adaptation... :/


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4186582
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2004 à 16:01:50  profilanswer
 

On jugera sur pièce.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4186597
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2004 à 16:07:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

On jugera sur pièce.  :o

Ah deja prevenu (je venais de t'envoyé un MP j'ai meme aps eu le temps de mettre le lien)
:lol:
 
Oui bah c'est sur faudra voir pour juger... Ou alors à la test ABX... [:rofl]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4242418
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2004 à 02:28:17  profilanswer
 

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/c04-invoc.jpg
 
[:rofl]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4706574
jofission
Posté le 25-01-2005 à 20:36:12  profilanswer
 

Allez un chtit up.   [:laurie_]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°4708209
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-01-2005 à 22:58:22  profilanswer
 

http://www.deliverance.mcmail.com/lovecraft/ward/Latin.gif


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4708321
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 23:07:43  answer
 


 
c'est une formule démoniaque ?  [:war3_und]  
 
"Concernant Charles Dexter Ward je pense que ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains.  
Je repense aux puits... "
 
Deja lu ça y a un bout de temps maintenant mais je vois pas pourquoi tu dis ça, qu'y a t'il de particulier ?

n°4708376
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 23:11:16  answer
 

jofission a écrit :

Allez un chtit up.   [:laurie_]


 
T'en as marre de upper ton topic sur jeuxvideo ?  :o

n°7050129
jofission
Posté le 22-11-2005 à 15:57:25  profilanswer
 


 
 
Il est mort mon topic en même temps que le jeu.  :o  
Mais quoique...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°7050289
slyv44
Posté le 22-11-2005 à 16:13:54  profilanswer
 

Citation :

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

n°7085059
Timur Lang
Posté le 27-11-2005 à 03:28:00  profilanswer
 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn...

n°7085068
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 03:30:34  answer
 

slyv44 a écrit :

Citation :

N'est pas mort ce qui à jamais dort...



 
et au long des ères peut mourir même la mort  :o

n°7085077
Timur Lang
Posté le 27-11-2005 à 03:32:58  profilanswer
 

"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons: alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres."

n°7085087
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 03:34:49  answer
 

Un prophète ce lovecraft ....

n°7085098
Timur Lang
Posté le 27-11-2005 à 03:37:08  profilanswer
 

je dirai qu'il etait plutot "derangé"... :sarcastic:

n°7085102
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 03:38:11  answer
 

tous les prophètes le sont ....  :o

n°7085107
Timur Lang
Posté le 27-11-2005 à 03:40:13  profilanswer
 

c'est pour ca qu'il voient des choses que nous, les "normaux", ne pouvons pas voir...

n°7085761
jofission
Posté le 27-11-2005 à 11:42:36  profilanswer
 

Timur Lang a écrit :

je dirai qu'il etait plutot "derangé"... :sarcastic:


 
 
"Le concept de normalité n'a de sens qu'aux yeux d'une majorité".


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°14572944
Neimad2000
Vivons cachés
Posté le 10-04-2008 à 21:04:16  profilanswer
 

Bonne nouvelle, le site n'est pas mort !
 
 
JE SUIS LA ET JE VOUS PARLE :pt1cable:  
 
Je reprends le projet d'Y'golonac pour moi (voir plus haut) et je me demande qui est intéressé par les récits de Lovecraft ?
 
En lisez-vous encore ou êtes-vous passé à d'autres choses ?
 
Y a-t-il de nouvelles parutions / sites / jeux vidéos / supplément de jeu de rôles sur le sujet ?
 
Pourquoi le mythe vous intéresse-t-il ? Aimez-vous avoir peur ? Etes-vous attiré par l'inconnu ? Ou croyez-vous que le Necronomicon ne soit pas un mythe ?
 
 
A+ ici ou ailleurs


---------------
Neimad
n°14573348
rahsaan
Posté le 10-04-2008 à 21:45:40  profilanswer
 

J'ai lu le recueil Dans l'abîme du temps. J'ai adoré la nouvelle-titre : c'est une lecture qui m'a vraiment secoué, j'en ai même cauchemardé.  
La nouvelle sur Cthulu est pas mal ; j'ai bien aimé les Montagnes hallucinées et franchement j'ai eu très mal et vraiment pitié pour le héros de La maison de la sorcière, parce que le pauvre garçon, il prend vraiment très très cher et on sent que la partie n'est pas égale... :/  
 
C'est vrai que Lovecraft sature ses phrases d'adjectifs à la pelle, mais je ne sais pas... Je trouve que ça passe bien et lorsqu'il dit que l'atmosphère est "effroyable, abominable, indicible dans son horreur et plasmatiquement informe etc. " ( :D ), je m'imagine assez bien l'ambiance.  [:raggarod]
 
EDIT
 
http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/c02-shoggies.jpg
 
 [:maestro]


Message édité par rahsaan le 10-04-2008 à 21:51:24

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°14708871
crapo87
Posté le 26-04-2008 à 21:06:12  profilanswer
 

Il y a une nouvelle de Lovecraft qui m'a longtemps troublé quand je l'ai lu. C'est "Par-delà le mur du sommeil". En effet quand j'avais 14 ans j'ai eu une grosse pneumonie qui a trainé pendant deux mois. A ce moment là j'ai fais pas mal de cauchemars notamment un où je me prenais en gros pour une étoile près à exploser donc un reve plus que bizarre.
 
quelques annees apres j'ai lu cette nouvelle de Lovecraft où il décrit exactement ce cauchemar sur quelques lignes. ca m'a bien troublé de lire ce genre de chose. Peut etre qu'il ecrivait ses propres cauchemars...

n°14725872
Neimad2000
Vivons cachés
Posté le 28-04-2008 à 21:36:59  profilanswer
 

Perso, je me souviens d'un recueil de nouvelles de Lovecraft (je ne me souviens plus du titre, peut-être Démons et merveilles) où le héros voyageait dans un autre monde... de plus en plus flippant. Lovecraft aurait rêvé ces nouvelles, mais ce qu'il y a d'étrange c'est qu'elles sont cohérentes et qu'elles se suivent, un peu comme si vous vous endormiez pour reprendre votre deuxième vie... ailleurs... et vice versa... dans un autre temps ?
 
Dans l'Appel de Cthulhu, je crois que la nouvelle "les mangeuses d'espace" expliquent bien le challenge de lovecraft : décrire quelque chose que l'on ressent mais que l'on ne voit pas...
 
Mais peut-être que nos cauchemars font-ils l'inverse ?
 
Vous souvenez-vous de vos cauchemards ?
 


Message édité par Neimad2000 le 28-04-2008 à 21:39:13
n°14744415
crapo87
Posté le 30-04-2008 à 17:33:09  profilanswer
 

Oui le cauchemar je m'en souviens bien, il était bien megalomaniaque. En gros j'étais une grosse étoile ( le soleil ) prêt à exploser et donc pour faire la fin du monde. Ce qui m'avait flippé, c'etait qu'en gros les gens m'en voulaient de vouloir exploser alors que je n'y pouvais rien faire car c'etait une explosion irreversible. En tout cas pas évident à expliquer, mais la nouvelle de Lovecraft, à quelque chose pret, m'avais bien remis en memoire ce cauchemar.


Message édité par crapo87 le 30-04-2008 à 17:34:59
n°14841105
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 12-05-2008 à 16:46:32  profilanswer
 

tiens si vous aimez Lovecraft, voilà un p'tit truc idiot et pas long :
http://pagesperso-orange.fr/tutti- [...] RODEUR.htm


Message édité par le_fouineux le 12-05-2008 à 16:47:20

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14909517
Eldem
Posté le 19-05-2008 à 02:07:00  profilanswer
 

drapo.  
 
j'adore ses nouvelles et ce gars la a quand meme crée une mythologie, c'est pas rien...  :love:  
 
les films tirés de son oeuvre sont nuls, mais est-ce etonnant ? il suggere plus qu'il ne montre, et je vois mal comment retranscrire l'indescriptible, l'innommable. comment faire par exemple pour adapter "la couleur tombée du ciel" ? une couleur qui n'existe pas, ca doit pas etre simple a filmer.  [:ddr555]  
 
par contre, j'ai acheté/lu une bd d'un auteur français qui a adapté "herbest west, reanimateur" et c'est pas mal du tout.. http://livre.fnac.com/a2190508/Calvez-Reanimator?PID=1  
 
le style visuel colle vraiment bien a l'ambiance je trouve.
 
j'ai aussi trouvé un site/forum sympa et relativement actif : http://www.hplovecraft-fr.com/forum/
 
pour finir, avec des potes on joue a "horreur a arkham" qui est un jeu de plateau assez complexe avec des parties de 3-4 heures mais tres sympa aussi quand on est fan du mythe.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°14916942
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 19-05-2008 à 20:14:33  profilanswer
 

Eldem a écrit :


par contre, j'ai acheté/lu une bd d'un auteur français qui a adapté "herbest west, reanimateur" et c'est pas mal du tout.. http://livre.fnac.com/a2190508/Calvez-Reanimator?PID=1


Il y a aussi des BD chez Albin Michel, pas dégueulasses non plus, qui reprennent par exemple "des rats dans les murs" de façon très honorables.


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR