Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°16921691
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 23:42:23  answer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Et Wanna66, j'avoue que ta vanne m'a fait rire (un peu private joke avec l'univers de R.E. Howard mais bon quand même) ^^

(PS: l'Atlandide était déjà sous les flots hein :o)

J'avoue ne jamais avoir lu quoi que ce soit de R.E. Howard, se pourrait-il que tu m'aies confondu avec Aricoh ?  :D  
Si c'est le cas je pense qu'un peu de sommeil te ferait du bien (tu en fais déjà beaucoup !), sinon j'en suis très touché  :)  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 23:42:23  profilanswer

n°16921709
galwhen
Fumble
Posté le 07-12-2008 à 23:44:56  profilanswer

Non, il y a bien un Kull dans l'univers de Conan  :jap:

Message édité par galwhen le 07-12-2008 à 23:51:30

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16921713
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2008 à 23:45:57  profilanswer

han kull hey ! :o je sors :o

n°16922443
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 03:33:52  profilanswer

[EDIT annulé - voir post du 8/12 à 11h38- Rasthor t'es un pote ;)]

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-10-2010 à 01:48:08

---------------
n°16922705
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 07:54:40  profilanswer

:??:  Je ne trouve pas que ta réaction se justifie, mais tu fais ce que tu veux après tout...
peut-être un peu à fleur de peau en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-12-2008 à 08:29:16
n°16922907
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 08-12-2008 à 09:39:11  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:  Je ne trouve pas que ta réaction se justifie, mais tu fais ce que tu veux après tout...
peut-être un peu à fleur de peau en ce moment ?

Je viens de survoler "l'engueulade" et effectivement le problème vient d'autre part [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par jeje84 le 08-12-2008 à 09:53:46
n°16922967
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-12-2008 à 09:52:27  profilanswer

Oui, c'est de moi dont est partie cette vanne sur la tante à Kull.

J'avais prévenu : vanne pourrie de bas niveau mais malgré ça, il traîne ici quelques pinces-sans-rire et c'est dommage de rester sur un ton sérieux tout le temps.

Bref, y avait pas de quoi en faire tout un foin.

galwhen a écrit :

Suite à une bonne engueulade sur le topic 1h-7h http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , je décroche. Bon courage à tous pour continuer la longue vie que ce topic mérite.

[:vinnchent]  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16923817
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 11:38:55  profilanswer

Merci à Rasthor qui a su trouver les mots justes en MP, je ne laisserai pas tomber Howard comme ça. Ni penser qu'une page de flood-humour signera nécessairement l'arrêt de mort du topic. Mes confuses donc pour ce coup de sang injustifié. Je prends ce topic trop au sérieux, je vais lâcher un peu la vapeur.

(et puis je vais oublier le topic 1-7h surtout, ça doit être ça qui me rend nerveux, avec toutes les conneries qu'on y sort et que je prends au 1er degré :o)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 11:49:37

---------------
n°16923847
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-12-2008 à 11:41:42  profilanswer

tu penseras à changer tes signature et citation alors :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16923890
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 11:47:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu penseras à changer tes signature et citation alors :o

Corrigé ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 11:47:10  profilanswer

n°16923976
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 11:57:23  profilanswer

jeje84 a écrit :

Je viens de survoler "l'engueulade" et effectivement le problème vient d'autre part [:spamatounet]

Oui, 1 mois à la maison pour crises graves d'anxiété (et j'en ai encore pour 3 semaines au minimum), du coup la marmite déborde facilement (dans ces moments-là, j'en arrive à me demander si je ne suis pas une espèce de réincarnation d'Howard :D). Bref, encore toutes mes excuses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 11:59:59

---------------
n°16923996
jeje84
Posté le 08-12-2008 à 11:59:35  profilanswer

galwhen a écrit :

Oui, 1 mois à la maison pour crises graves d'anxiété, du coup la marmite déborde facilement. Encore toutes mes excuses :jap:  

Alors bienvenue sur ton topic \o/
;)

n°16924034
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 12:04:17  profilanswer

jeje84 a écrit :

Alors bienvenue sur ton topic \o/
;)

Sur NOTRE topic ;)

---------------
n°16924041
jeje84
Posté le 08-12-2008 à 12:05:02  profilanswer

Oui  :D

n°16924098
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:10:53  answer

galwhen a écrit :

Merci à Rasthor qui a su trouver les mots justes en MP, je ne laisserai pas tomber Howard comme ça. Ni penser qu'une page de flood-humour signera nécessairement l'arrêt de mort du topic. Mes confuses donc pour ce coup de sang injustifié. Je prends ce topic trop au sérieux, je vais lâcher un peu la vapeur.

(et puis je vais oublier le topic 1-7h surtout, ça doit être ça qui me rend nerveux, avec toutes les conneries qu'on y sort et que je prends au 1er degré :o)

Non mais franchement désolé pour les tentacules et le hentai hein, c'était vraiment un coup isolé [:spamafote] Et puis dès que j'aurai attaqué la lecture, je serai heureux de contribuer de façon plus constructive.
Et puis le topak 1h - 7h j'y ai foutu une fois les pieds, et depuis je n'y vais plus, c'est le topic à flood par excelence, un genre de blabla nocturne [:klemton]

Et puis je pense qu'ici tout le monde apprécie ce que tu fais, tu as l'air d'y passer du temps, mais tu as aussi le droit de te reposer ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 12:12:26
n°16924301
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 12:41:34  profilanswer

Bon, prochain chapitre: les habitudes alimentaires (pour le moins spéciales) d'Howard, sa sensibilité maladive au froid et son hobby préféré, ses promenandes interminables à pied :o

---------------
n°16924728
Rasthor
Posté le 08-12-2008 à 13:39:06  profilanswer

Davy Jones, de Pirates des Caraibes:

http://images2.wikia.nocookie.net/pirates/images/c/c3/DavyJonesProfile2.jpg

Sachant que la légende du Hollandais volent est plus vieille que Lovecraft, y'a-t-il des légendes qui ont inspiré HPL pour son Cthulhu ? Ou bien Davy Jones est un pur produit Disney dérivé de Cthulhu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-12-2008 à 13:39:33
n°16924777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2008 à 13:45:20  profilanswer

je crois kia que la compagnie anglaise des indes orientales de vraie (une belle bande d'enculay :o )

n°16924792
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 13:46:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Davy Jones, de Pirates des Caraibes:

http://images2.wikia.nocookie.net/ [...] ofile2.jpg

Sachant que la légende du Hollandais volent est plus vieille que Lovecraft, y'a-t-il des légendes qui ont inspiré HPL pour son Cthulhu ? Ou bien Davy Jones est un pur produit Disney dérivé de Cthulhu ?

Les plus grandes influences d'Howard provenant d'Edgar Allan Poe et Lord Dunsany, et ses monstres tentaculaires ayant principalement pour origine sa véritable phobie/dégoût des fruits de mer, je pense plutôt au produit dérivé Disney.

Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 13:47:49

---------------
n°16958473
doutrisor
Posté le 11-12-2008 à 23:50:59  profilanswer

Lovecraft et Howard, malgré des univers en apparence très différents, avaient en commun la passion de l'histoire, du passé... d'où surgissent d'innommables horreurs !!!

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16962281
krabuk
No guts, no glory
Posté le 12-12-2008 à 14:21:15  profilanswer

Cette nuit sur nrj12 il y avait la série "masters of horror", et un des deux épisodes etait H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House.

Ca se laissait regarder sans être transcendant non plus, mais il y a tellement peu d'adaptation qu'on le regarde avec plaisir. On y voit un étudiant de la miskatonic university, le necronomicon, les refs à la géometrie non-euclidienne etc :)

n°16962458
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-12-2008 à 14:40:19  profilanswer

krabuk a écrit :

Cette nuit sur nrj12 il y avait la série "masters of horror", et un des deux épisodes etait H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House.

Ca se laissait regarder sans être transcendant non plus, mais il y a tellement peu d'adaptation qu'on le regarde avec plaisir. On y voit un étudiant de la miskatonic university, le necronomicon, les refs à la géometrie non-euclidienne etc :)

:cry:  :cry:  :cry:  

J'ai plus la TNT depuis mercredi matin

J'aurais bien aimé zieuter ça quand même

[:haha cry]

Message édité par Aricoh le 12-12-2008 à 14:40:45

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16968963
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-12-2008 à 10:44:41  profilanswer

Une redif peut etre ? :??:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16985222
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 15-12-2008 à 16:45:49  profilanswer

Bon, lu les premières nouvelles de "Légendes du mythe de Cthulhu", c'est sympa. Je suis un petit peu déçu, je m'attendais à n'avoir que des histoires sur Cthulhu... :/

bon, du coup j'ai eut la chance de lire plusieurs autres nouvelles sympas, et là je vais m'attaquer au tome 2.

Niveau film, vous me conseillez quoi ? j'aime bien l'ambiance et je me materais ça avec grand plaisir :)

---------------
n°16985474
Rasthor
Posté le 15-12-2008 à 17:12:43  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Niveau film, vous me conseillez quoi ? j'aime bien l'ambiance et je me materais ça avec grand plaisir :)

Mmmmh.....comment dire ça ? Les films inspiré de Lovecraft sont souvent des films d'horreur bien crade (=gore), et ça ne reprend pas vraiment l'ambiance des livres à mon avis.

Dans les films:

Ré-animator 1,2,3 sont géniaux. (surtout le 1)
From Beyond est sympa.
Dagon, pas encore vu.
Necronomicon (3 histoire de 3 réal différents). Pas mal.
Le Cauchemar de la Sorcière (Master of Horror) est très sympa.
Evil Dead 1,2,3 (le Necronomicon est au coeur du film).

En gros, y'a surtout Stuart Gordon et Bryan Yuzna derrière tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-12-2008 à 17:12:58
n°16988629
boblion
Posté le 15-12-2008 à 22:44:15  profilanswer

Je viens de penser à un truc. Comme tout le monde ici a pu le remarquer, le récit Lovecraftien suit toujours un peu la même trame , est court et centré autour d'un héros "jetable" qui finit soit mort, soit un peu fou.
Je trouve dommage que Lovecraft n'ai jamais écrit un truc un peu plus long , ou fait des parallèles plus poussés entre les persos de ses romans. J'aurais trop aimer recroiser certains personnages :(

Bon en fait c'était une question déguisée :o
Est ce qu'il y a des trucs biens ( et si possible un peu + longs ) dans ce que ceux qu'il a inspiré ont écrit ?
Même si ça se passe pas vraiment dans l'univers du mythe je reste preneur.

Message édité par boblion le 15-12-2008 à 22:56:44
n°16990779
biboulMRPN
Posté le 16-12-2008 à 07:57:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mmmmh.....comment dire ça ? Les films inspiré de Lovecraft sont souvent des films d'horreur bien crade (=gore), et ça ne reprend pas vraiment l'ambiance des livres à mon avis.

Dans les films:

Ré-animator 1,2,3 sont géniaux. (surtout le 1)
From Beyond est sympa.
Dagon, pas encore vu.
Necronomicon (3 histoire de 3 réal différents). Pas mal.
Le Cauchemar de la Sorcière (Master of Horror) est très sympa.
Evil Dead 1,2,3 (le Necronomicon est au coeur du film).

En gros, y'a surtout Stuart Gordon et Bryan Yuzna derrière tout ça.

tu peux rajouter l'antre de la folie, l'ambiance est unique

n°16992151
doutrisor
Posté le 16-12-2008 à 11:44:01  profilanswer

The Thing et Prince of darkness de Carpenter, même sans être directement inspirés d'un livre particulier, ont des aspects très "lovecraftiens".

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16993543
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-12-2008 à 14:13:46  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

tu peux rajouter l'antre de la folie, l'ambiance est unique

Un gros +1, histoire très lovecraftienne, feat. apparitions de chimères dans les ténèbres insondables©  :love:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16993784
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 16-12-2008 à 14:35:24  profilanswer

Mouais, en fait après analyse, je trouve que Lovecraft reste moins "bon" que d'autres auteurs...

Son boulot semble inachevé.  
Je cherche pas à tendre le baton pour me faire battre mais même s'il a inventé tout un panthéon de "Dieux", ces récits sont simples et souvent répétitifs. Il utilise même certains termes précis dans plusieurs nouvelles et au final on sent qu'il cherche, comme certains de ces personnages, a faire naître la peur chez ses lecteurs.  

Faut reconnaître que le travail est bon, les histoires sont vraiment appréciables et mériteraient davantage d'interprétations cinématographiques mais personnellement, le coté action me semble négligé...
Pour ne pas citer de nouvelles en particulier, on retrouve une enquête sur le coté mystérieux, puis on apprend quelque chose et ça finit en queue de poisson...

On retrouve aussi quasiment tout le temps des références aux mêmes livres, dont les siens (ce qui fait entrer la réalité dans la fiction cela dit, mais qui fait très "publicitaire" )

Je ne nierais pas qu'il y a un vrai travail derrière tout ça et je me régale de lire toujours + (je parle peut être trop tôt car je n'ai lu qu'une dizaine de nouvelles), mais il me manque le coté action sur long terme et des fins plus précises.

Mais bon, comme cela est indiqué avant même d'entamer les livres, il s'agit d'un monde où la compréhension humaine est dépassée, et ça règle tout... [:spamafote]

Disons que je trouve juste dommage qu'il n'ait pas écrit un vrai livre bien long avec une vraie conclusion qui apporte de vraies réponses bien précises :/

Avec le potentiel qu'ont ces histoires, il y aurait de quoi faire de grandes histoires où l'humanité entières s'en retrouveraient bouleversée...  
Après je n'ai peut être pas encore lu cette histoire là si elle existe. A vous de me dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 16-12-2008 à 14:45:23

---------------
n°16993806
Rasthor
Posté le 16-12-2008 à 14:36:55  profilanswer

otacon-yuiitsu: aurais-tu des noms d'autres auteurs "meilleur" que HPL ?

n°16994005
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 16-12-2008 à 15:00:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

otacon-yuiitsu: aurais-tu des noms d'autres auteurs "meilleur" que HPL ?

Je pense à Maupassant sur le style angoisse. j'étais resté scotché par le Horla et d'autres nouvelles qui me restent en mémoire où la représentation était plutôt intense.

Forcement je citerais Stephen King, qui est mieux à lire qu'à voir en film, alors que les films restent quand même monstrueux.
Simetierre me fait penser justement à des nouvelles de Lovecraft. On parle de Wendigo mais sans le voir, juste en évoquant sa présence, la pression monte sans se focaliser sur le monstre en lui-même mais sur les effets que cela produit à l'atmosphère.
Je trouve cela plutôt effleuré chez Lovecraft. :/
Malgrès cela on retrouve un héros, qui va affronter une situation et qui va avoir des aventures du début à la fin.

Je ne vois pas d'autres auteurs pour l'instant, et là je prends ma pause :p mais je pense que mon idée est suffisamment développée.  

Et ce n'est pas une critique, je découvre Lovecraft là, et je compte bien approfondir mes lectures :jap: :)

---------------
n°16994052
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-12-2008 à 15:04:18  profilanswer

Hm.
J'ai lu presque tout de SK, et j'ai lu toutes les nouvelles de Lovecraft. Ya pas photo entre les deux, Lovecraft est bien plus flippant. King il introduit mieux ses personnages, il axe plus sur la psychologie intérieure alors que Lovecraft fait appel à une psychologie universelle.

Bref :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16994368
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 16-12-2008 à 15:34:17  profilanswer

Disons que le gros avantage de HPL c'est qu'il force sur les "Dieux" et autres rejetons. On se retrouve directement confronté à ces créatures surnaturelles et forcement le coté manque d'évènement majeur rend plausible le fait qu'ils restent inconnus même de nos jours.  
Cela rend ces nouvelles intemporelles car "ils" existent depuis l'aube des temps et seront certainement là au delà de notre existence.

Mais en prenant l'hypothèse que le film Cloverfield soit en rapport avec cet univers (puisque JJ Abrahams a racheté les droits), le fait que le "monstre" soit officiellement connu de l'humanité rend le scénario plus passionnant à mon gout.

Je suis rêveur, un clash entre deux dieux au beau milieu de notre ère pourrait être terrible :)

Dans la nouvelle "L'habitant de l'ombre", on retrouve Nyarlathotep faisant face à Cthugha mais ça ne dure que quelques pages / paragraphes et c'est perdu dans une région isolée.
Cette idée en pleine métropole où les humains mettraient leur grain de sel (même s'ils se feraient laminer) rendrait le lecteur plus humble encore je trouve.  
Ici on a des survivants et les pertes sont plutôt minimes. C'est juste ça que je trouve dommage.

J'ai vu sur la toile que le film Cthulhu sortira bientôt et j'espère qu'il déboitera coté grand spectacle.
Je redoute que celui-ci soit porté davantage sur les impressions des personnages principaux et des conséquences sur leur être avec peu de scènes d'actions...  
Ce second choix serait davantage dans la lignée Lovecraftienne mais (en tant que spectateur bête et voulant juste du cinéma grand public à la sauce hollywood), me décevrait tout de même...

Enfin bon, on verra, mais boudiou ce que j'aimerais voir un Cthulhu prendre le pouvoir sur Terre et qu'on retrouve (cf HPL) "l'humanité tout a fait semblable aux Grands Anciens; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertissant joyeusement" jusqu'à ce que "les Anciens libérés leur enseigneraient de nouvelles façons de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté."

Si on combine à cela un ou plusieurs héros qui réussiraient à invoquer le Grand Ancien qui neutraliserait Cthulhu, sous réserve de finir fou ou mort, cela ferait un scénario du feu de dieu (si je puis dire :p)

---------------
n°16997639
boblion
Posté le 16-12-2008 à 21:50:42  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Disons que je trouve juste dommage qu'il n'ait pas écrit un vrai livre bien long avec une vraie conclusion qui apporte de vraies réponses bien précises :/

Avec le potentiel qu'ont ces histoires, il y aurait de quoi faire de grandes histoires où l'humanité entières s'en retrouveraient bouleversée...
Après je n'ai peut être pas encore lu cette histoire là si elle existe. A vous de me dire :jap:

Pareil. Ces nouvelles/courts récits sont excellentes, mais fonctionnent toutes selon le même principe, c'est pour cela que certains critiques ont crée le concept de " récit Lovecraftien".
Il met en place l'action l'ambiance et puis il y a un climax où à partir de là tu sais que la fin est proche et que le perso finit soit fou ou mort. ( le climax c'est genre les shoggoths dans les montagnes, la poursuite dans Innsmouth, ou bien la vision de la couleur ).

J'aurai vraiment aimé un gros bouquin de 400 pages avec plusieurs personnages ( et pas qu'un seul narrateur à la première personne ), et une trame plus "complexe" et qui change et pas toujours un "climax" unique :cry:
Et puis les héros jetables ça m'a rendu triste. Il n'y a pas le temps pour les rendre chacun un peu plus "singuliers" et uniques et de s'y attacher vraiment. Au final ils se ressemblent tous, avec leur cursus académique d'universitaires de la côte Est.
Il lui aurai peut être fallu vivre 15 ans de plus pour nous pondre "son" œuvre majeure.
 :cry:

Message édité par boblion le 17-12-2008 à 00:18:15
n°17026428
Rasthor
Posté le 19-12-2008 à 23:39:21  profilanswer

Est-ce qu'il y a des traductions meilleurs que d'autres pour HPL et ses confrères ? Genre certaines histoires de Robert Bloch sont aussi dans la Bible, et non pas exactement le même texte.

EDIT: Bordel, je viens de lire que celle de Papy sont pourrie et que ce sont justement celles-ci qui sont dans la Bible. Ca justifie de racheter des éditions "J'ai lu" de poches ? J'hésite...

EDIT2: "Il est connu pour être le principal traducteur en français de Howard Phillips Lovecraft. Ses traductions de Lovecraft ont été complétées par Simone Lamblin pour la parution de l'intégrale aux éditions Robert Laffont. Dans le but de faciliter la réception de l'écrivain amércain, Papy avait réduit la traduction des longues phrases de Lovecraft."

=> Donc si y'a Simone, c'est de la bonne (traduction) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-12-2008 à 00:02:20
n°17026747
boblion
Posté le 20-12-2008 à 00:06:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce qu'il y a des traductions meilleurs que d'autres pour HPL et ses confrères ? Genre certaines histoires de Robert Bloch sont aussi dans la Bible, et non pas exactement le même texte.

EDIT: Bordel, je viens de lire que celle de Papy sont pourrie et que ce sont justement celles-ci qui sont dans la Bible. Ca justifie de racheter des éditions "J'ai lu" de poches ? J'hésite...

Je suis actuellement en train de relire Charles Dexter Ward en version révisé de Papy par Simone Lamblin et ben au fond je trouve pas grand chose de différent avec la version de Papy que j'avais lu ( c'était mon premier Lovecraft :o)
Bon c'est que des souvenirs, mais au final je trouve presque bien que Papy ai enlevé certains passages. Ca avait renforcé le mystère autour de l'affaire.
Dans cette version on a droit à quelques passages bcp plus détaillés et explicites que ce dont je me souviens.
Sinon pour le "style" je vois pas beaucoup de différence. Ca reste du Lovecraft bien ampoulé et méchamment névrosé :p

Bref c'est comme un film. Les traductions révisées c'est la version longue, le Redux quoi. Papy taille lui dans ce qui lui semble négligeable car trop explicite j'ai l'impression.

Je sais pas si ça mérite de tout racheter :o
A la rigueur rachète en un avec les récits que t'aimes bien et fait la comparaison et puis selon ce que t'en penses rachète les autres ou fait cadeau de ton acquisition à quelqu'un n'ayant pas encore de connaissances en Cthulhuteries :o

edit: je pense que les traductions révisées par S.Lamblin sont effectivement les plus complètes en français.

Message édité par boblion le 20-12-2008 à 05:13:39
n°17028089
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2008 à 09:56:01  profilanswer

J'ai une tite question a poser  : je suis en train de lire " les montagnes hallucinnées " , j'en suis a la page 78 et euh  ...

ça va durer encore longtemps cette incroyablement looooooooooooooongue description des lieux visités par les explorateurs ? va y'avoir de l'action a un moment ou pas ?  

ça avait bien commencé , la mise en place des protagonistes et de l'histoire est bien amenée mais la ça traine méchamment en longueur et j'avoue que je m'ennuie un peu ...

n°17028401
moonboots
Posté le 20-12-2008 à 11:30:52  profilanswer

non pas beaucoup d'actions, c'est ça HPL, une ambiance, une montée du stress, une chute, mais pas trop de baston ou de coups de feu. Dans ce sens, l'affaire Charles Dexter Ward est + classique et te plaira sans doute plus.

n°17029761
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2008 à 16:36:15  profilanswer

moonboots a écrit :

non pas beaucoup d'actions, c'est ça HPL, une ambiance, une montée du stress, une chute, mais pas trop de baston ou de coups de feu. Dans ce sens, l'affaire Charles Dexter Ward est + classique et te plaira sans doute plus.

J'ai lu Charles Dexter Ward et j'ai adoré cette histoire , je reconnais la HP's touch dans les montagnes hallucinnées mais cette longue suite de descriptions précises me laisse perplexe , merci de ta réponse  !

n°17029788
moonboots
Posté le 20-12-2008 à 16:42:48  profilanswer

Essaye de lire, si ce n'est déjà fait, les deux nouvelles suivantes :
"Le Cauchemar d'Innsmouth", et "Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)