| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 23:42:23 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 23:42:23 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 07-12-2008 à 23:51:30 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | han kull hey ! |
galwhen Fumble | [EDIT annulé - voir post du 8/12 à 11h38- Rasthor t'es un pote Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 29-10-2010 à 01:48:08 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-12-2008 à 08:29:16 |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Je viens de survoler "l'engueulade" et effectivement le problème vient d'autre part Message cité 1 fois Message édité par jeje84 le 08-12-2008 à 09:53:46 |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
galwhen Fumble | Merci à Rasthor qui a su trouver les mots justes en MP, je ne laisserai pas tomber Howard comme ça. Ni penser qu'une page de flood-humour signera nécessairement l'arrêt de mort du topic. Mes confuses donc pour ce coup de sang injustifié. Je prends ce topic trop au sérieux, je vais lâcher un peu la vapeur.
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 11:49:37 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
vinzomatik What goes up must come down | tu penseras à changer tes signature et citation alors --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 11:47:10 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 11:59:59 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Alors bienvenue sur ton topic \o/
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
jeje84 PSN/GT : Galndarth | Oui |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 12:10:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 12:12:26 |
galwhen Fumble | Bon, prochain chapitre: les habitudes alimentaires (pour le moins spéciales) d'Howard, sa sensibilité maladive au froid et son hobby préféré, ses promenandes interminables à pied --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor | Davy Jones, de Pirates des Caraibes:
Sachant que la légende du Hollandais volent est plus vieille que Lovecraft, y'a-t-il des légendes qui ont inspiré HPL pour son Cthulhu ? Ou bien Davy Jones est un pur produit Disney dérivé de Cthulhu ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-12-2008 à 13:39:33 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je crois kia que la compagnie anglaise des indes orientales de vraie (une belle bande d'enculay |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 13:47:49 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
krabuk No guts, no glory |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message édité par Aricoh le 12-12-2008 à 14:40:45 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Bon, lu les premières nouvelles de "Légendes du mythe de Cthulhu", c'est sympa. Je suis un petit peu déçu, je m'attendais à n'avoir que des histoires sur Cthulhu... --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Rasthor |
Mmmmh.....comment dire ça ? Les films inspiré de Lovecraft sont souvent des films d'horreur bien crade (=gore), et ça ne reprend pas vraiment l'ambiance des livres à mon avis. Dans les films: Ré-animator 1,2,3 sont géniaux. (surtout le 1) En gros, y'a surtout Stuart Gordon et Bryan Yuzna derrière tout ça. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-12-2008 à 17:12:58 |
biboulMRPN |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Mouais, en fait après analyse, je trouve que Lovecraft reste moins "bon" que d'autres auteurs...
Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 16-12-2008 à 14:45:23 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Rasthor |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
duc-leto aka Duke | Hm.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Disons que le gros avantage de HPL c'est qu'il force sur les "Dieux" et autres rejetons. On se retrouve directement confronté à ces créatures surnaturelles et forcement le coté manque d'évènement majeur rend plausible le fait qu'ils restent inconnus même de nos jours. --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
boblion |
J'aurai vraiment aimé un gros bouquin de 400 pages avec plusieurs personnages ( et pas qu'un seul narrateur à la première personne ), et une trame plus "complexe" et qui change et pas toujours un "climax" unique Message édité par boblion le 17-12-2008 à 00:18:15 |
Rasthor | Est-ce qu'il y a des traductions meilleurs que d'autres pour HPL et ses confrères ? Genre certaines histoires de Robert Bloch sont aussi dans la Bible, et non pas exactement le même texte.
EDIT2: "Il est connu pour être le principal traducteur en français de Howard Phillips Lovecraft. Ses traductions de Lovecraft ont été complétées par Simone Lamblin pour la parution de l'intégrale aux éditions Robert Laffont. Dans le but de faciliter la réception de l'écrivain amércain, Papy avait réduit la traduction des longues phrases de Lovecraft." => Donc si y'a Simone, c'est de la bonne (traduction) ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-12-2008 à 00:02:20 |
boblion |
Bref c'est comme un film. Les traductions révisées c'est la version longue, le Redux quoi. Papy taille lui dans ce qui lui semble négligeable car trop explicite j'ai l'impression. Je sais pas si ça mérite de tout racheter edit: je pense que les traductions révisées par S.Lamblin sont effectivement les plus complètes en français. Message édité par boblion le 20-12-2008 à 05:13:39 |
urotsukigally |
|
moonboots | Essaye de lire, si ce n'est déjà fait, les deux nouvelles suivantes :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |