Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57226368
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 13:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jézété faible... Suis passé à ma librairie préférée, dans le raisonnable but d'acheter juste 2 ou 3 petites choses maxi a priori, mais vu qu'on parlait des nouvelles de Tchekhov, forcément j'ai craqué (la Dame au petit chien et autres nouvelles).

[:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 13:59:29  profilanswer

n°57226448
Moctezuma2
Posté le 02-08-2019 à 14:08:29  profilanswer

A partir du moment où tu rentres dans ta librairie préférée c'est mort de toute façon.

n°57226504
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 14:13:44  profilanswer

J'étais en fait pleinement conscient de ce qui m'attendait.  [:chupachupz]

n°57227312
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2019 à 15:10:56  profilanswer

Vous gérez comment vos PàL ? Vous utilisez un logiciel ou vous achetez tous les livres et les stockez chez vous ?

n°57227409
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 15:16:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Vous gérez comment vos PàL ? Vous utilisez un logiciel ou vous achetez tous les livres et les stockez chez vous ?

J'achète, j'empile,  je juxtapose, et ce, à différents endroits (sous le lit/tiroirs/bureau/bibliothèques/pièces/lieux)... Bref... c'est-le-da-wa-to-tal...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-08-2019 à 15:18:24
n°57227457
cairn-ivor​e
Posté le 02-08-2019 à 15:18:44  profilanswer

Liste d'envie Amazon, pour ma part

n°57227511
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 15:22:32  profilanswer

Ah oui, aussi. Pour ce que j'ai envie de lire et pas encore acheté (j'achète tout ce que je lis en fait, je n'emprunte jamais), je mets ça dans un panier Amazon/enregistré pour plus tard. Bref, ma liste de course, c'est Amazon. Ensuite je me rends en boutique physique (sauf pour les livres de sciences en langue anglaise, où, pour le coup, je n'utilise qu'Amazon).  

Message édité par RandallBoggs le 02-08-2019 à 15:24:34
n°57227581
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2019 à 15:27:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'achète, j'empile,  je juxtapose, et ce, à différents endroits (sous le lit/tiroirs/bureau/bibliothèques/pièces/lieux)... Bref... c'est-le-da-wa-to-tal...  [:tinostar]

[:fredmoul:1]

Je viens d'aller compter, ma table de chevet et les piles autour, entre les BD, les romans, les livres sérieux, les en cours, les à lire, les relus régulièrement, les en cours de relecture, les j'aimerais bien relire, les j'ai pas de place ailleurs, les tiens pourquoi pas, les lus récemment et pas rangés (ou pas de place pour ranger)… c'est 86 livres qui traînent là tout confondu, et c'est même pas la totalité des piles de la pièce. Je parle même pas du reste de l'appartement [:794]

Edit : ça pourrait être pire en fait, je veux dire, j'ai un problème mais ça va, y a plus grave :o

Message édité par biezdomny le 02-08-2019 à 15:32:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57227850
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-08-2019 à 15:45:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Fichier Excel dans lequel je note les titres et auteurs des bouquins convoités, je me les procure au fur-et-à-mesure et je coche une fois que je les ai lu.

---------------
I sting like a bee.
n°57227942
ZeWalrus
Posté le 02-08-2019 à 15:52:28  profilanswer

Je me reconnais pas du tout dans vos achats compulsifs ou dans vos empilements de livres en attente.

Je dois avoir au plus deux ou trois livres en attente  :o  J'achéte rarement plus de deux livres d'un coup et je repasse à la librairie quand ils sont finis, sauf si d'un seul coup je souhaite un genre différent de mon second livre après avoir fini le premier. Mais il est très rare qu'un livre reste non lu chez moi plus d'un an (hors les livres offerts mais c'est parce que je n'ai jamais eu envie de les lire).

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 15:52:28  profilanswer

n°57227948
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2019 à 15:52:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tout chez moi, achetés ou reçus. Et comme Biez, y'en a dans tous les coins. Après, c'est comme le ménage, de temps à autres je pique un coup de sang (souvent déclenché par les remarques insistantes et peu subtiles de madame :o ) et je passe une demi-journée  frénétique à ranger(penser)/classer. Puis je retombe dans ma léthargie procrastinesque (procrastinatoire ?) pour un temps variable mais jamais inférieur à un an. :sleep:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57227993
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2019 à 15:57:15  profilanswer

Moi j'ai tous mes epubs sur une seule carte micro-SD  :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57227999
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 15:57:41  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Mais il est très rare qu'un livre reste non lu chez moi plus d'un an (hors les livres offerts mais c'est parce que je n'ai jamais eu envie de les lire).

Un an seulement ?!

J'en ai un (De l'Allemagne, de Heine) que j'ai commencé et jamais terminé. C'était en 1999, il me nargue encore et toujours...  [:kaola]  Lui, c'est le cas le plus extrême. Sinon, je dois bien avoir au moins 50 bouquins (pas liés au boulot) en attente de lecture.

Je ne vous parlerai même pas de ma PàE... J'ai largement dépassé la centaine de CD et coffrets encore sous blister...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-08-2019 à 17:07:21
n°57228010
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 15:58:27  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:gregosv]

n°57228016
cairn-ivor​e
Posté le 02-08-2019 à 15:59:02  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Idem, mais je parle de ceux que je n'ai pas encore achetés :p

n°57228157
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2019 à 16:08:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Un an seulement ?!

Jamais inférieur à un an.  [:aloy]  

cairn-ivore a écrit :

Idem, mais je parle de ceux que je n'ai pas encore achetés :p

J'ai envisagé autrefois une liste Excel mais à l'époque les tableurs étaient limités à 65 536 lignes. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57228173
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2019 à 16:09:10  profilanswer

ah ouais... et dire que je me trouvais mal organisée avec mon zotero  :lol:  
Effectivement la carte SD c'est une bonne solution, mais pour moi, c'est une sorte de salle d'attente pour les livres : j'y met ceux que je compte lire mais que je ne sais pas si je veux acheter.

n°57228600
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2019 à 16:46:00  profilanswer

J'ai une étagère dédiée sur laquelle je pioche quand j'ai terminé un livre. Pour les achats j'ai des listes sur chasse aux livres avec des alertes prix /pddepov et une liste Amazon pour les livres que je dois emprunter à la médiathèque (= ceux que je ne compte pas prêter ensuite vu qu'en général une fois lu un livre ne reste pas dans ma maison, j'ai plus de place). Livres de la médiathèque qui rejoignent l'étagère et qui seront lu "si c'est le bon moment" (genre là j'avais emprunté Croc Blanc et je l'ai lu mais aussi La zone du dehors que je ne lirai pas je pense vu que je viens d'attaquer un gros truc).  

Pour moi la lecture c'est beaucoup au ressenti, je peux pas lire n'importe quoi n'importe quand, j'aime bien trouver le livre qui s'accordera précisément à ce que j'ai envie de lire à tel moment. Du coup il me faut beaucoup d'avance. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57228695
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 16:55:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jamais inférieur à un an.  [:aloy]  

Lu trop vite  [:prozac]   [:haha fail]  

BoraBora a écrit :

J'ai envisagé autrefois une liste Excel mais à l'époque les tableurs étaient limités à 65 536 lignes. :o

[:redrofl1]

n°57229312
biezdomny
Posté le 02-08-2019 à 18:16:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ah ouais... et dire que je me trouvais mal organisée avec mon zotero  :lol:  
Effectivement la carte SD c'est une bonne solution, mais pour moi, c'est une sorte de salle d'attente pour les livres : j'y met ceux que je compte lire mais que je ne sais pas si je veux acheter.

Ah non Zotero c'est pour le boulot, j'arriverais jamais à m'en servir dans un autre contexte, j'aurais l'impression de bosser :D

---------------
n°57229573
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 19:06:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah non Zotero c'est pour le boulot, j'arriverais jamais à m'en servir dans un autre contexte, j'aurais l'impression de bosser :D

J'ai un peu pensé la même chose...  :lol:

[HS LaTeX] D'ailleurs, je me pose la question suivante en ce moment : passé-je à biblatex ou resté-je sous bibtex/natbib ?  :??:  [/HS LaTeX]

n°57229583
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 02-08-2019 à 19:08:40  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Jézété faible... Suis passé à ma librairie préférée, dans le raisonnable but d'acheter juste 2 ou 3 petites choses maxi a priori, mais vu qu'on parlait des nouvelles de Tchekhov, forcément j'ai craqué (la Dame au petit chien et autres nouvelles).

[:eraser17]

Du coup je me souviens d'une oeuvre intitulée Salle 6, mais assez longue pour une nouvelle.
La dame au petit chien, un chef d'oeuvre ...
(mais il ne faut pas attendre un récit dramatique, tout est dans la retenue, l'attente)
Tchékhov et Maupassant, deux de mes auteurs préférés.

n°57229611
biezdomny
Posté le 02-08-2019 à 19:15:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai un peu pensé la même chose...  :lol:

[HS LaTeX] D'ailleurs, je me pose la question suivante en ce moment : passé-je à biblatex ou resté-je sous bibtex/natbib ?  :??:  [/HS LaTeX]

Je sais pas, je vis avec mon temps moi, j'utilise biblatex. Ça a des avantages, mais aussi des inconvénients (en particulier la customisation des styles de bibliographie qui, euh, j'ai toujours pas compris comment on fait :o).

---------------
n°57229613
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 19:15:31  profilanswer

Outremanche a écrit :

Du coup je me souviens d'une oeuvre intitulée Salle 6, mais assez longue pour une nouvelle.

D'ailleurs, je suis tombé tout à l'heure sur le Folio le contenant (un regroupement de 3 nouvelles) :

Citation :

Les trois nouvelles qui composent ce recueil jalonnent trois étapes décisives de la vie et de l'œuvre d'Anton Tchékhov. La Steppe marque son entrée dans la littérature, Salle 6 sa rupture avec la doctrine tolstoïenne de la non-résistance au mal, L'Évêque l'imminence de la mort.

Outremanche a écrit :

Tchékhov et Maupassant, deux de mes auteurs préférés.

Ah, ça... les nouvelles de Maupassant  [:sir_knumskull]

Spoiler :

[cross-topic-à-Biez] En parlant de Maupassant : expo Fellini-Picasso à la Cinémathèque française, une gravure de Picasso sur la Maison Tellier (l'Arrivée des clients) :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/0/9/0/1478599009606240.jpg

[/cross-topic-à-Biez]

n°57229617
biezdomny
Posté le 02-08-2019 à 19:16:45  profilanswer

Tiens, je ne savais pas qu'il avait fait ça, merci ! Ça pourrait être intéressant de regarder de plus près les grands artistes qui illustrent une œuvre longtemps après.

Message édité par biezdomny le 02-08-2019 à 19:17:00

---------------
n°57229626
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2019 à 19:18:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, je vis avec mon temps moi, j'utilise biblatex.

[:dakans]  [:d_omi]

biezdomny a écrit :

Ça a des avantages, mais aussi des inconvénients (en particulier la customisation des styles de bibliographie qui, euh, j'ai toujours pas compris comment on fait :o).

Ça l'air chiant en effet... Et ça risque de me poser des soucis de portabilité.

n°57229698
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2019 à 19:30:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai un peu pensé la même chose... :lol:

[HS LaTeX] D'ailleurs, je me pose la question suivante en ce moment : passé-je à biblatex ou resté-je sous bibtex/natbib ? :??: [/HS LaTeX]

J'ai jamais utilisé LaTeX, je ne sais même pas à quoi ça sert, j'ai un peu honte  [:befree]

n°57230663
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2019 à 22:13:53  profilanswer

C'est très rigolo le Portrait de Dorian Gray, ça essaie de rester dans le moule des convention sociales de l'époque mais dès le premier chapitre c'est peuplé de mecs fabuleux dandys [:cuirmoustache] :D

Citation :

It is not merely that I paint from him, draw from him, sketch from him. Of course, I have done all that. But he is much more to me than a model or a sitter. I won't tell you that I am dissatisfied with what I have done of him, or that his beauty is such that art cannot express it.

Peinture hein ? :O

Message édité par Tillow le 02-08-2019 à 22:16:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57231120
true-wiwi
Posté le 02-08-2019 à 23:31:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai jamais utilisé LaTeX, je ne sais même pas à quoi ça sert, j'ai un peu honte  [:befree]

C'est ce que tu dis ça  [:plop10:5]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57231779
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2019 à 09:02:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai jamais utilisé LaTeX, je ne sais même pas à quoi ça sert

On peut apprendre à tout age...

Spoiler :

[:moudenc:2]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57232001
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-08-2019 à 10:10:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Liste d'envie Amazon, pour ma part

Amazon... :/

ChatonMystere a écrit :

J’utilise ClassBook pour répertorier ma maigre bibliothèque et il y a une fonction « souhaits » qui permet de lister tout ce qu’on veut.  

Avec un lien qui permet d’aller vérifier le speech sur Amazon (seule fois où je vais consulter ce site de merde :o), et un bouton qui permet d’aller le mettre dans ta bibliothèque quand tu l’as acheté.  

https://reho.st/medium/self/411dafa9d586e5dd8f701bd6187b33826a835e03.jpg

Après si on parle de la pile achetée mais pas encore lue, j’en au rarement plus de 5 en attente, donc je les empile sur le devant de la bibliothèque et je les range une fois lus.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57232011
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2019 à 10:13:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Amazon... :/

diamond2 a écrit :

J’utilise ClassBook pour répertorier ma maigre bibliothèque et il y a une fonction « souhaits » qui permet de lister tout ce qu’on veut.

Avec un lien qui permet d’aller vérifier le speech sur Amazon (seule fois où je vais consulter ce site de merde :o), et un bouton qui permet d’aller le mettre dans ta bibliothèque quand tu l’as acheté.

https://reho.st/medium/self/411dafa [...] 835e03.jpg

Après si on parle de la pile achetée mais pas encore lue, j’en au rarement plus de 5 en attente, donc je les empile sur le devant de la bibliothèque et je les range une fois lus.

Ah cool, c'est exactement ce que je cherchais  :)

n°57232067
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-08-2019 à 10:30:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ah cool, c'est exactement ce que je cherchais  :)

Tu peux même faire des Exports pour imprimer/sauvegarder (on sait jamais :o)

---------------
n°57232093
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2019 à 10:36:33  profilanswer

Mais pour intégrer les documents tu dois tout écrire à la main ? Il y a possibilité d'importer des données d'un site extérieur ?

n°57232129
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-08-2019 à 10:42:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais pour intégrer les documents tu dois tout écrire à la main ? Il y a possibilité d'importer des données d'un site extérieur ?

Scan du code barre pour ta bibliothèque.  
Et pour les souhaits, tu peux faire une recherche par titre/auteur et/ou isbn.  

---------------
n°57232138
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2019 à 10:44:08  profilanswer

:jap:

n°57232311
Gwrach
Posté le 03-08-2019 à 11:27:44  profilanswer

J'utilise Goodread et son bouton "want to read".

n°57232352
Kede
Posté le 03-08-2019 à 11:38:03  profilanswer

parappa a écrit :

Alors que moi à l'inverse j'en ai entendu que du mal du coup j'ai pas tenté. :o

parappa a écrit :

Nan ça aurait pas trop de sens vu que les lecteurs sont très éclectiques ici mais par contre j'avais commencé à faire une liste des livres dont on parle régulièrement en bien :  
Les raisins de la colère  :love:   :love:  
Des fleurs pour Algernon
Le maître et Marguerite  :love:  :love:  
Les trois Mousquetaires : Ca me semble costaud comme première lecture.
La promesse de l’aube  :love:  
Le seigneur des porcheries  :love:  :love:  
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

Par contre Des fleurs pour Algernon, effectivement c'est un peu un marronnier du topic, mais j'avais pas accroché tant que ça : assez lourd, avec beaucoup de pathos (et pourtant je viens de relire mon FB sur ce topic, et je dis avoir apprécié, qui croire  [:anchois]  ?)

Concernant les PAL :  
J'ai mes 350 bouquins qui m'attendent sagement dans mon panier amazon  [:alain doux-lilas] et je les achète/commande chez le libraire du coin. Je déteste avoir des bouquins en attente, non commencés ou non achevés. Par exemple, j'ai le 2ème tome d'une série de HF de 900 pages je crois, qui m'attend à peine commencé depuis 2 ans, et je sais pas quand est-ce que je le lirai, et ça m'énerve  [:sadfrog62]  

Le Jardin des Finzi-Contini
https://reho.st/medium/self/b688751606d6e9d1e2aaf609cf709401f4ac4102.jpg
C'est beau, je viens d'en lire 100 pages  [:lergo:3]  
Un  [:lemarronbfm] qui raconte sa jeunesse de  [:lemarronbfm] italien dans les années 20 à Ferrare. Je viens de lire un passage génial : l'auteur jeune vient de rater un examen au lycée et dans ses errances dans la périphérie de Ferrare, il finit par tomber sur une des filles Finzi-Contini (de riches  [:vince apesky:8] et aristocrates italiens), s'en suit une incroyable description/dialogue entre les 2 jeunes gens.
Et puis, j'avais un doute, j'ai relu le début du bouquin :

Spoiler :

et cette petite ado blonde de 13 ans disparaîtra 20 ans plus tard dans quelque camp d'extermination en Pologne  [:xqwzts]  [:xqwzts]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57232565
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2019 à 12:23:02  profilanswer

Kede a écrit :

Par contre Des fleurs pour Algernon, effectivement c'est un peu un marronnier du topic, mais j'avais pas accroché tant que ça : assez lourd, avec beaucoup de pathos (et pourtant je viens de relire mon FB sur ce topic, et je dis avoir apprécié, qui croire  [:anchois]  ?)

Moi je regrette un peu de ne pas avoir lu la nouvelle plutôt que le livre. Je la lirai un jour, sans doute. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57232628
noddemix
Posté le 03-08-2019 à 12:35:26  profilanswer

Kede a écrit :

Le Jardin des Finzi-Contini
https://reho.st/medium/self/b688751 [...] ac4102.jpg
C'est beau, je viens d'en lire 100 pages  [:lergo:3]  

:jap:

Un des plus beaux romans du XXe siècle pour moi.

Les autres romans et nouvelles de Bassani, dispo en Quarto, sont dans la même veine.

n°57232700
noddemix
Posté le 03-08-2019 à 12:48:51  profilanswer

Et aux amateurs de roman historique feuilletonnant à la Dumas, je recommande Par le fer et par le feu de Sienkiewicz, réédité récemment en Libretto.  

http://www.editionslibretto.fr/local/cache-vignettes/L250xH380/9782369140993-9b2cb.jpg

Vous en aurez pour votre argent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)