Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°12736637
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2007 à 17:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, moi aussi je lis Asimov en ce moment :o
Je me fais le premier tome du livre des robots en ce moment (j'attaque les cavernes d'acier), puis le second, puis les 2 sequelles et les 2 prequelles de Fondation, puis les autres bouquins de cet auteur que je pourrai trouver, puis Hyperion, puis... on verra d'ici là :D

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:18:55  profilanswer

n°12737042
Jotunn
Posté le 19-09-2007 à 17:53:58  profilanswer

Pour ma part, j'attaque:

http://img225.imageshack.us/img225/6501/illug3.jpg

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°12737161
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-09-2007 à 18:08:45  profilanswer

Donzeky a écrit :

Tiens, moi aussi je lis Asimov en ce moment :o
Je me fais le premier tome du livre des robots en ce moment (j'attaque les cavernes d'acier), puis le second, puis les 2 sequelles et les 2 prequelles de Fondation, puis les autres bouquins de cet auteur que je pourrai trouver, puis Hyperion, puis... on verra d'ici là :D

Miam! De belles heures en perspective ca!!
Moi je viens de me terminer le cycle d'Hyperion et c'est du tout bon, je n'ai pas ete decu une seconde. Je fais une pause avant d'attaquer Endymion car j'ai lu ici meme des commentaires plutot negatifs et du coup je flippe d'etre un peu decu.

Du coup j'ai attaque Ubik de Philip K. Dick et je le conseille sans l'ombre d'un doute a tous les amoureux de SF, c'est juste genialissime!!

n°12737455
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2007 à 18:38:18  profilanswer

Ubik figure aussi dans ma liste de trucs à lire, je comptais aussi me faire simulacron et neuromancien :D

Et puis pourquoi pas 2001 et ses suites.

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12737483
Jotunn
Posté le 19-09-2007 à 18:40:05  profilanswer

niss a écrit :

Du coup j'ai attaque Ubik de Philip K. Dick et je le conseille sans l'ombre d'un doute a tous les amoureux de SF, c'est juste genialissime!!

Quand j'ai découvert K. Dick j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de son oeuvre tellement ça dépasse le simple cadre de la S.F. où on l'entend aujourd'hui. ensuite j'ai arrêté de lire de la S.F.

je conseille vivement la lecture de "Si ce monde vous déplait..." aux éditions de l'éclat:
http://fr.pkdickbooks.com/largecovers/collections/si_ce_monde_L_eclat_2004.jpg
Ce livre est un recueil de discours prononcés lors de conventions et K. Dick y développe plus en profondeur sa vision du monde et c'est là qu'on se rend compte de sa puissance à maîtriser des concepts complexes.

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°12737530
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-09-2007 à 18:43:40  profilanswer

Jotunn a écrit :

Quand j'ai découvert K. Dick j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de son oeuvre tellement ça dépasse le simple cadre de la S.F. où on l'entend aujourd'hui. ensuite j'ai arrêté de lire de la S.F.

je conseille vivement la lecture de "Si ce monde vous déplait..." aux éditions de l'éclat:
http://fr.pkdickbooks.com/largecov [...] t_2004.jpg
Ce livre est un recueil de discours prononcés lors de conventions et K. Dick y développe plus en profondeur sa vision du monde et c'est là qu'on se rend compte de sa puissance à maîtriser des concepts complexes.

Ben figure toi que ca m'a fait un peu le meme effet que toi. Ubik etait mon 1er K. Dick et depuis j'ai note plein de titres de cet auteur qui feront parti de mes prochaines lectures, dont en priorite :

Le maître du haut chateau de Philip K. Dick
Le Dieu venu du Centaure de Philip K. Dick
Simulacres de Philip K. Dick
L'oeil dans le ciel de Philip K. Dick
Le temps desarticule de Philip K. Dick

Je vais donc m'empresser de rajouter a ma petite liste "Si ce monde vous déplait...". Merci pour le tuyau!! :jap:

Message édité par niss le 20-09-2007 à 08:20:37
n°12738853
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2007 à 21:03:59  profilanswer

N'oublie pas de lire Substance Mort.

n°12738870
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-09-2007 à 21:05:37  profilanswer

Il est comment par rapport à "Ce cher Dexter" ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12742565
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 08:22:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

N'oublie pas de lire Substance Mort.

Note!  :jap:

n°12742645
krisix
Oldpadawan
Posté le 20-09-2007 à 08:47:26  profilanswer

Perso j'attaque The Bonfire of Vanities (le bûcher des vanités) après l'avoir lu en VF il y a quelques années.

Sinon merci à ce topic et aux lecteurs/trices enthousiastes de Douglas Kennedy car je n'avais pas été emballé après la lecture de son premier roman (Cul de sac) mais vu les bonne critiques j'ai décidé de persévérer; un deuxième essai avec Les Désarrois de Ned Allen a été concluant, je vais continuer avec les autres car j'ai vraiment apprécié celui-ci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 08:47:26  profilanswer

n°12742681
D_omi
sourit
Posté le 20-09-2007 à 08:57:26  profilanswer

Je viens de m'offrir celui-là :

http://www.chapitre.com/misc/image_upload.ashx?source=NEUF&file=9782226177100_1_v.jpg&magic=5857

Patrick Cauvin  -  Venge-moi

Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux...
Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12742802
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2007 à 09:27:55  profilanswer

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/275996.jpg

Donald Westlake - Pierre qui roule (titre de la précédente traduction : Pierre qui brûle)

Premier volet des aventures d'un personnage récurrent de Westlake : Dortmunder, cambrioleur invétéré et abonné à tous les plans tordus. Encore une bonne histoire d'embrouille à tiroirs comme il sait bien les écrire, le rythme n'est pas aussi effréné que dans Aztèques dansants mais on s'amuse bien quand même :)

Message édité par fdaniel le 20-09-2007 à 19:43:55
n°12744463
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 12:02:40  answer

J'hésite entre L'homme qui rétrécit de Richard Matheson et l'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg. Lequel des deux me conseillez-vous ?

n°12744751
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-09-2007 à 12:35:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je viens de terminer Mars la Rouge de Kim Stanley Robinson [...]

J'ai quasiment fini le deuxième tome (Mars la Verte) et c'est toujours aussi bon :miam: . Long et difficile à lire (surtout que je ne peux pas lire trop souvent, du coup je me perds parfois quand je reprends), beaucoup de longues descriptions, plein de personnages, de faits "historiques"... mais à côté de ça, ça aborde plein de sujets : utopies, politique, révolutions, guerres, rapports humains, économie,... Tout est là, une fois qu'on est dedans, c'est vraiment passionnant ! :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12744810
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2007 à 12:44:17  profilanswer

En ce moment, je lis "La part de l'autre", d'Eric Emmanuel Schmidt, ce livre est [:huit]
La vie d'Hitler telle qu'elle serait s'il avait été admis à l'acédémie des Beaux-arts est d'un réalisme et la vie d'Hitler telle qu'elle s'est réellement passé est vraiment palpitant, on découvre comment progressivement il va sombrer un peu dans la folie qu'on connait malheureusement. Si c'était de la SF, cela ferait une très bonne uchronie

Message cité 2 fois
Message édité par Tristou le 20-09-2007 à 12:46:15

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°12744885
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-09-2007 à 12:54:17  profilanswer

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/51Z96C1JM6L._AA240_.jpg
Ce bouquin m'a été recommandé par un pote, et il est très bon !

n°12745780
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 14:28:38  answer

Tristou a écrit :

En ce moment, je lis "La part de l'autre", d'Eric Emmanuel Schmidt, ce livre est [:huit]
La vie d'Hitler telle qu'elle serait s'il avait été admis à l'acédémie des Beaux-arts est d'un réalisme et la vie d'Hitler telle qu'elle s'est réellement passé est vraiment palpitant, on découvre comment progressivement il va sombrer un peu dans la folie qu'on connait malheureusement. Si c'était de la SF, cela ferait une très bonne uchronie

Je suis d'accord avec toi  :)  
Cependant, sans te dévoiler la fin, la projection géopolitique du futur selon Schmidt est, pour moi, le moins bon passage du livre car très discutable...

n°12745950
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-09-2007 à 14:44:48  profilanswer

addtc a écrit :

http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] AA240_.jpg

Carbone Modifié "c'est d'la balle" tout simplement!

n°12746196
Lety54
Posté le 20-09-2007 à 15:12:12  profilanswer

Eh bien moi j'ai commencé "Et si c'etait niais" livre très drôle qui parodient les auteurs actuels.  
Et j'ai egalement pris le dernier de Nothomb, meme si j'ai été tres decue par le precedent, on verra bien !

n°12746465
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 15:33:21  profilanswer

L'homme dansle labyrinthe.  
J'adore Silverberg.. C est tout sauf objectif mais c'est mon avis.

n°12746488
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 15:35:46  profilanswer

Perso je lis: "Dictionnaire des citations" en ce moment. (yen a des bonnes serieu) et "Stratégie de la guerre au moyen age"
Bref j'en suis réduit à ça, bossant dans un bled de 100 hab perdu dans la campagne chez un pote... J'ai épuisé le trilogie de John Marco (chacal de Nar) et je me rabat sur ce que je trouve...

n°12747001
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 16:15:23  answer

SpeedRabit a écrit :

L'homme dansle labyrinthe.  
J'adore Silverberg.. C est tout sauf objectif mais c'est mon avis.

Ca tombe bien, j'ai besoin d'avis subjectifs :)

n°12748198
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2007 à 17:47:08  profilanswer

Je l'avais déjà lu mais je ne me rappelle plus de la fin mais ta remarque me fera penser à cete projection justement.
Sinon, j'ai acheté "Corps étranger" de Didier Van Cauwelaert, la personne l'ayant conseillé dans ce topic m'a donné envie de le lire  :jap:

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°12748671
papillonne​tte
Posté le 20-09-2007 à 18:30:36  profilanswer

Tristou a écrit :

+1.
J'ai bien aimé ce livre.

Message édité par papillonnette le 20-09-2007 à 18:31:05
n°12768076
corran
Posté le 22-09-2007 à 23:30:03  profilanswer

addtc a écrit :

http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] AA240_.jpg

il avait bien raison, richard morgan est un des meilleurs auteurs sf actuels (et mérite d'être lu en vo).
par contre quelle couverture de merde

n°12768216
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-09-2007 à 23:43:04  profilanswer

J'ai fini le premier il y a un mois, et je l'ai trouvé pas mal, mais peut-être un peu quelques longueurs. Du même auteur j'ai préféré "Je suis une légende" :love:

---------------
n°12782103
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2007 à 17:35:49  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41CPM7SR3SL._AA240_.jpg

Donald Westlake - Château en esbroufe

Un rythme toujours endiablé, une idée de départ tordue, une écriture pleine d'humour, du Westlake, quoi :) Malgré tout le niveau général reste assez peu convaincant de par un ton finalement assez potache et une conclusion un brin naïve.

n°12782276
papillonne​tte
Posté le 24-09-2007 à 17:49:38  profilanswer

J'ai fini "Wilt" de Tom Sharpe.
C'est super sympa comme livre.
Et super drôle. :D  :D  

Et là, je vais commencer "la musique du hasard" de Paul Auster.:o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 24-09-2007 à 17:52:51
n°12788355
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:43:30  answer

D'un point de vue strictement romanesque, je trouve "1984" meilleur que "Le meilleur des mondes". Dans d'autres domaines (notamment la vraisemblabilité des idées), c'est une autre affaire...

n°12788722
Elmoricq
Posté le 25-09-2007 à 10:22:50  profilanswer

Le Meilleur des Mondes, c'est quasiment 1984 deux siècles plus tard [:dawao]

n°12789251
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-09-2007 à 11:18:30  profilanswer

J'ai finir Cellulaire de King, excellent au demeurant. Et j'attaque un autre genre :

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/41RT9Kocu8L._SS500_.jpg

Citation :

1288, Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. II est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne.
1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. À la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses sœurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant.
D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ?
Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°12791469
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 25-09-2007 à 14:45:56  profilanswer

J'en ai parlé à la page 79 de ce topic  :love:  

Cela m'a tellement plu que j'ai ensuite lu la trilogie de "La Dame sans terre" (toujours de Andrea H.Japp)
Tout aussi passionnant  ;)  

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°12791657
biboo918
Posté le 25-09-2007 à 15:03:23  profilanswer

J'ai fini "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas : un indispensable ! Peu de temps morts, des personnages attachants, et un style d'écriture saisissant. On sent toute l'expérience théâtral de l'auteur, avec quelques surprises tout au long du roman.

J'attaque maintenant "Les Cerfs-Volants de Khaboul", de Khaled Hosseini.

---------------
PSN : biboo91
n°12794393
papillonne​tte
Posté le 25-09-2007 à 19:27:22  profilanswer

biboo918 a écrit :

J'attaque maintenant "Les Cerfs-Volants de Khaboul", de Khaled Hosseini.

Je ne l'ai jamais lu, et je l'ai toujours pas acheté. Mais apparment ce livre est très bien et poignant.

n°12794728
Nebula
Posté le 25-09-2007 à 20:02:49  profilanswer

J'ai commencé : Il n'y a pas de hasard : la place des coïncidence dans le roman de notre vie de Robert Hopcke.

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/410860930_L.jpg

On verra mais je dis souvent qu'il n'y a pas de hasard, j'ai souvent le sentiment que les choses n'arrivent jamais pour rien alors je me réjouis de comprendre sa théorie...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°12799187
Jeton
Posté le 26-09-2007 à 11:11:09  profilanswer

Après avoir fini Charlie de King que je trouve génial et qui m'a tenu en haleine tout le long......je me suis attaqué à Christine et rien à dire l'histoire semble bien être ficellée

n°12800594
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-09-2007 à 13:50:59  profilanswer

Jeton a écrit :

Après avoir fini Charlie de King que je trouve génial et qui m'a tenu en haleine tout le long......je me suis attaqué à Christine et rien à dire l'histoire semble bien être ficellée

Tu te fais toute la collection King?
Sinon charlie, trés bien comme livre.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°12800687
cedric1973
Posté le 26-09-2007 à 13:59:55  profilanswer

Je viens de finir Houellebecq, "La possibilité d'une île".

Vraiment pas terrible. On a l'impression qu'il refait toujours le même bouquin, avec la secte, et des mecs névrosés.

Heureusement qu'il y a les scènes de cul pour divertir un peu !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12801698
Aelooker
Posté le 26-09-2007 à 15:19:47  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai fini "Wilt" de Tom Sharpe.
C'est super sympa comme livre.
Et super drôle. :D  :D

Wilt c'est bien, mais les tomes 2 et 3 répètent pas mal la 'logique' et le style initial. J'ai trouvé le tome 4 moins bon...

Je viens de finir un roman de marine, Capitaine de Sa Majesté d'Alexander Kent, dans la série des capitaine Bolitho, et de relire Diablerie d'Evelyn Waugh.

Le premier mélange roman d'aventures classique, avec traversée au long cours, coups de grain, de semonces et finalement canonade... avec un réalisme certain, montrant les conditions de vie à bord d'une frégate de la fin du XVIIIe siècle, les méthodes de recrutement des marins, et last but not least, la violence des combats.
Avec les navires décrits comme des pièges de bois dont les boulets font voler des éclisses qui viennent se ficher dans les chairs comme autant d'échardes géantes, pendant que la poudre aveugle et rend l'air irrespirable. Pfiouu  :pfff:

Le second raconte comment Basil Seal, un des personnages préférés de Waugh (et qui vaut bien cet autre énergumène de dandy fainéant et crétin frivole de Bertram Wooster chez Wodehouse, son valet Jeeves en moins pour redresser la barre) s'en va aider Seth, un ami avec lequel il s'est acoquiné pendant leurs années universitaires à faire de son pays une nation moderne.
Ce dernier a hérité du trône d'Anzanie, une île imaginaire au large de l'Afrique, digne des plus grandes républiques bananières.
L'acidité du ton avec lequel l'auteur narre le choc des cultures entre l'héritier pétri de culture anglaise, mais surtout de ses conventions (il veut absolument mettre en place une bureaucratie "digne de ce nom" et relier par le train deux points choisis au hasard sur sa micro-île   :) :pt1cable: ), et le bordel local qui tient on ne sait trop comment, vaut son pesant de cachuètes.
Ainsi que la description de l'ambassade britannique qui vit en vase clos, une sorte de micro-société au pays des Merveilles. Succulent  :D

Là, j'ai commencé Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer.
Et ça commence bien!

Message édité par Aelooker le 26-09-2007 à 15:20:15
n°12802893
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-09-2007 à 17:14:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je viens de finir Houellebecq, "La possibilité d'une île".

Vraiment pas terrible. On a l'impression qu'il refait toujours le même bouquin, avec la secte, et des mecs névrosés.

Heureusement qu'il y a les scènes de cul pour divertir un peu !

Le livre est pas super mais la fin est génial  :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)