Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°12802893
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-09-2007 à 17:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Je viens de finir Houellebecq, "La possibilité d'une île".

Vraiment pas terrible. On a l'impression qu'il refait toujours le même bouquin, avec la secte, et des mecs névrosés.

Heureusement qu'il y a les scènes de cul pour divertir un peu !

Le livre est pas super mais la fin est génial  :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 17:14:50  profilanswer

n°12802938
cedric1973
Posté le 26-09-2007 à 17:19:43  profilanswer

simouu a écrit :

Le livre est pas super mais la fin est génial  :o

Bof, t'as aimé quoi à la fin ?
Rien d'extraordinaire.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12803048
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-09-2007 à 17:30:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bof, t'as aimé quoi à la fin ?
Rien d'extraordinaire.

Ben quand il est vieux, seul et avec son chien et le prologue...

Message édité par simouu le 26-09-2007 à 17:30:40

---------------
n°12803254
TousDesAng​es
Posté le 26-09-2007 à 17:46:59  profilanswer

Après avoir adoré Wilt 1, j'ai fait l'erreur de lire Les Fourmis. :(

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/41GPJDD43JL._AA240_.jpg

J'avais l'impression de lire une de mes rédactions : pas de style et histoire atomisante de connerie.  
Le livre est découpé en 3 histoires:
- celle de fourmis se battant et menant une enquête (sympa, mais n'arrive pas à la cheville de Drizzt do'urden).
- celle d'humains de d'une cave (chiante et sans intérêt).
- petit bouts d'une pseudo encyclopédie (chiant et souvent sans intérêt).

L'auteur passe de l'histoire des fourmis à celle des humains de telle manière qu'on se paume.
du style:  
les fourmis arrivent devant un tunnel.
le noir était profond et ils ne voyaient pas le fond de la cave.

Je me suis dit: "ouais, tu l'as fait 2 fois, tu vas pas le faire jusqu'au bout ? Ca gêne la lecture quand même.".
Bah si.  :sweat: Même s'il se calme (manque d'inspiration pour emmerder le lecteur?  :D ).

Je déconseille vivement ! Comment ce livre a-t'il connu un tel succès ? Et son auteur ?  :heink:

n°12805385
papillonne​tte
Posté le 26-09-2007 à 21:28:42  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] AA240_.jpg

J'avais l'impression de lire une de mes rédactions : pas de style et histoire atomisante de connerie.  
- celle de fourmis se battant et menant une enquête (sympa, mais n'arrive pas à la cheville de Drizzt do'urden).

L'auteur passe de l'histoire des fourmis à celle des humains de telle manière qu'on se paume.
du style:  

Je me suis dit: "ouais, tu l'as fait 2 fois, tu vas pas le faire jusqu'au bout ? Ca gêne la lecture quand même.".
Bah si.  :sweat: Même s'il se calme (manque d'inspiration pour emmerder le lecteur?  :D ).

Je déconseille vivement ! Comment ce livre a-t'il connu un tel succès ? Et son auteur ?  :heink:

J'aime bien Werber, mais pas pour son écriture. Je trouve ses histoires prenantes. Même "les fourmis" qui n'est pas du tout le livre que j'ai préféré de Werber.
Lis "les thanatonautes" et "l'empire des anges", plutôt.

n°12807868
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2007 à 09:14:58  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

du style:  

pas accroché du tout egalement, j'ai même pas lu jusqu'au bout.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12810065
Jeton
Posté le 27-09-2007 à 14:47:44  profilanswer

le fou a écrit :

Tu te fais toute la collection King?
Sinon charlie, trés bien comme livre.

Oui ensuite je m'attaquerais surement à Weber

n°12811645
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 17:23:49  answer

Bon, en attendant de me décider entre Silverberg et Matheson, j'ai acheté "A l'est d'Eden" de Steinbeck et "Moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe (en espérant trouver prochainement "Un homme un vrai" du même auteur).  
Comme j'ai adoré "Les raisins de la colère" et "Le bûcher des vanités", je place la barre haute pour ces deux-là...

n°12811784
biboo918
Posté le 27-09-2007 à 17:38:36  profilanswer

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais "Moi, Charlotte Simmons" a reçu des critiques très mauvaises. Beaucoup de redondances (le livre de 700 pages pourrait aussi bien en faire 300), et du "fuck" à chaque dialogue.

Enfin, ton avis pourrait être utile, car la 4è de couverture est pourtant attractive.

---------------
PSN : biboo91
n°12812972
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2007 à 20:04:14  profilanswer

http://www.lelitteraire.com/IMG/merle%20copy.jpg

Robert Merle - La mort est mon métier

Biographie romancée du commandant du camp d'Auschwitz, faut avoir le coeur bien accroché pour suivre (surtout quand il commence à décrire l'industrialisation du processus d'extermination...), mais le livre arrive à nous amener à comprendre comment quelqu'un peut accepter d'orchestrer un tel massacre par simple sens du devoir.

Citation de la préface de l'auteur :

Citation :

Il y a eu sous le Nazisme des centaines, des milliers, de Rudolf Lang, moraux à l'intérieur de l'immoralité, consciencieux sans conscience, petits cadres que leur sérieux et leurs "mérites" portaient aux plus hauts emplois. Tout ce que Rudolf fit, il le fit non par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'Etat. Bref, en homme de devoir : et c'est en cela justement qu'il est monstrueux.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 20:04:14  profilanswer

n°12813028
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 20:10:44  answer

biboo918 a écrit :

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais "Moi, Charlotte Simmons" a reçu des critiques très mauvaises. Beaucoup de redondances (le livre de 700 pages pourrait aussi bien en faire 300), et du "fuck" à chaque dialogue.

Enfin, ton avis pourrait être utile, car la 4è de couverture est pourtant attractive.

En cas de déception, je me consolerais sur Steinbeck.  
J'en suis à 30 pages, ça part pas mal mais ce n'est bien sûr que le début.  
Mon livre, édité chez Pocket, fait un peu plus de 1000 pages.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 20:11:07
n°12813252
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-09-2007 à 20:38:47  profilanswer

"Le gang de la clef à molette" de Edward Abbey, certes paru en 1975 mais très d'actualité je trouve... :love:  

En gros une bande de 4 foutraques décident de saboter tous les travaux dans l'ouest américain qui pourraient dénaturer le paysage sauvage de cette vaste contrée... (comment bousiller un Caterpillar en deux leçons  :lol: ) plein d'humour, de délire, vraiment sympa; ca risque de me donner des idées  :whistle:  

édition Gallmeister avec une préface superbe de Robert Redford (si si le mec blond à tàches de rousseur qui plait tant aux filles, mais qui est loin d'être un c..).

Sinon je me retape "sac d'os" de Stephen King et c'est vraiment un de ses meilleurs bouquins je trouve...

et encore un (oui désolé je lis toujours 3 ou 4 bouquins en même temps  :kaola: ) un super livre :

"Homo Disparitus" d'Alan Weisman (flammarion) qui explique ce qu'il adviendrait si l'homme venait à disparaitre du jour au lendemain, comment toutes nos constructions se détérioreraient, immeubles, centrales nucléaires, oeuvres d'art etc... combien de temps pour que notre trace disparaisse etc... un régal! vraiment et très sérieux sans être prise de tête  :love:  une pitite citation :

"Un fermier m'a dit un jour : "Si tu veux détruire une grange, tu n'as qu'à percer un trou de 45 cm de côté dans le toit""

n°12813280
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-09-2007 à 20:42:03  profilanswer

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/511SZ6WHACL._AA240_.jpg http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/51R0NHV18CL._AA240_.jpg http://ec1.images-amazon.com/images/I/51C4CQYTXML._AA240_.jpg

Une série de BD assez poignante...
C'est un mélange de texte, de bandes dessinées et de photographies d'une mission de MSF en Afghanistan en 1986.

Message édité par bastien_f le 27-09-2007 à 20:43:56
n°12813345
rafal
Posté le 27-09-2007 à 20:47:19  profilanswer

Bah le forum (pour répondre au topic). TALC  :o  

(désolé si elle a déja été faite) :whistle:

n°12813368
Elmoricq
Posté le 27-09-2007 à 20:48:44  profilanswer

Ah bah non, elle est traÿ traÿ originale tu vois [:dawa]

n°12814911
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:30:15  answer

En ce moment, je lis Robert des noms propres de Nothomb, le dernier Harry Potter -en VO- et les Chroniques de l'absent de Patrick Gallard

n°12821100
Aelooker
Posté le 28-09-2007 à 15:47:48  profilanswer

autoclave a écrit :

"Le gang de la clef à molette" de Edward Abbey, certes paru en 1975 mais très d'actualité je trouve... :love:

En gros une bande de 4 foutraques décident de saboter tous les travaux dans l'ouest américain qui pourraient dénaturer le paysage sauvage de cette vaste contrée... (comment bousiller un Caterpillar en deux leçons  :lol: ) plein d'humour, de délire, vraiment sympa; ca risque de me donner des idées  :whistle:

édition Gallmeister avec une préface superbe de Robert Redford (si si le mec blond à tàches de rousseur qui plait tant aux filles, mais qui est loin d'être un c..).

Tiens, je ne connais pas ça  :)
J'aime bien les auteurs foutraques amerloques; et ce n'est pas ce qui manque (Ah, une pensée émue pour Crumley, Mc Guane, et John Fante  :love: ) heureusement.
Je ne suis pas un grand fan des yankees, mais ils ont réussi, surement malgré eux, à produire un bon nombre de fêlés de premier ordre...

Bref, je note "Le gang de la clef à molette".

Sinon, pour celui ou celle qui hésite entre Silverberg et Matheson, essaye plutôt "Je suis une légende" de Matheson, si ce n'est pas déjà fait.
Et "La mort est mon métier" de Merle, je l'avais quasi-oublié celui-là O_o. Il y a eut Littel depuis qui a jetté un joli pavé.
De Robert Merle, j'ai bon souvenir d'un roman de survivants à une catastrophe nucléaire, "Malevil": la manière dont la micro-communauté rescapée dans un chateau s'organise, repliée sur elle-même au milieu d'un néant de décombres, et est aussi traversée par des frictions m'avait bien marquée...

Message édité par Aelooker le 28-09-2007 à 15:48:39

---------------
"Que ceux qui savent le disent aux autres."
n°12821318
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2007 à 16:03:04  profilanswer

http://www.kustu.com/wiki/lib/exe/fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=images:icones:livre_khazar.jpg

Milorad Pavic - Le dictionnaire khazar

Etrange livre-lexique qui mèle éléments historiques, légendes et délires mystiques. L'auteur recommande d'essayer plusieurs sens de lectures, et commence dès la préface à essayer de paumer ses lecteurs. Intéressant mais un peu dur à suivre... Les premières éditions existaient apparemment en version féminine et masculine :??:

On dirait presque un bouquin issu de l'imagination d'un Borges :)

Message édité par fdaniel le 28-09-2007 à 16:08:47
n°12821342
pachamama
Posté le 28-09-2007 à 16:04:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'aime bien Werber, mais pas pour son écriture. Je trouve ses histoires prenantes. Même "les fourmis" qui n'est pas du tout le livre que j'ai préféré de Werber.
Lis "les thanatonautes" et "l'empire des anges", plutôt.

ben moi non plus je n'ai pas accroché à Werber. J'ai lu les thanatonautes et...rien. Je ne suis pas un lecteur hyper exigeant mais j'ai trouvé ce livre complètement creux, mal écrit, de quoi tirer un scénar de nanard hollywoodien éventuellement. Du coup je n'ai pas pris la peine de lire les fourmis.

n°12821611
guzman
Posté le 28-09-2007 à 16:24:41  profilanswer

Je viens de finir ce grand classic  :love:  :
http://images-eu.amazon.com/images/P/0099477319.02.LZZZZZZZ.jpg
Tout simplement genial, drole et triste, bien qu'un peu dur en VO,
Yassarine, capitaine dans l'aviation americaine durant la 2eme guerre mondiale, estime qu il a suffisament effectuer de missions pour rentrer au pays. Malheureusement, sa hierarchie ne partage pas ce point de vue, et est bien decider a obliger Yassarine a faire autant de missions qu'elle desire.

Sinon j'attaque ca :
http://www.karatethejapaneseway.com/photos/norwegian_wood.jpg

n°12823105
bruere
Posté le 28-09-2007 à 19:23:36  profilanswer

bbguevara a écrit :

j ai ete traumatise par l assommoir de Zola que j ai du lire a 13 ans  :pfff:

j'ai lu la série des Rougon-Macquart vers 15-16, j'ai adoré. Et je continue à préférer les grandes oeuvres classiques comme celles de Dumas, Hugo, Tolstoi ou Verne

n°12823192
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-09-2007 à 19:36:36  profilanswer

Il y a un intru dans ta phrase :o.

---------------
n°12823687
cedric1973
Posté le 28-09-2007 à 20:40:13  profilanswer

bruere a écrit :

j'ai lu la série des Rougon-Macquart vers 15-16, j'ai adoré. Et je continue à préférer les grandes oeuvres classiques comme celles de Dumas, Hugo, Tolstoi ou Verne

Zola est mon écrivain préféré.
J'ai lu la moitié des Rougon-Macquart, soit 10 romans.

Je compte bien lire les autres !

Mes préférés :
- La Terre
- L'assommoir
- Le ventre de Paris
- Au bonheur des Dames.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12824425
papillonne​tte
Posté le 28-09-2007 à 21:55:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Mes préférés :
- La Terre
- L'assommoir
- Le ventre de Paris
- Au bonheur des Dames.

T'as pas aimé l"a bête humaine" ou tu l'as pas vu ?

Moi, c'est "le ventre de paris" que je préfère.

n°12824898
cedric1973
Posté le 28-09-2007 à 22:51:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'as pas aimé l"a bête humaine" ou tu l'as pas vu ?

Moi, c'est "le ventre de paris" que je préfère.

Si j'aime bien.
Y'a "l'argent" qui est pas mal aussi, et qui parle de la Bourse !

---------------
n°12835089
Elmoricq
Posté le 30-09-2007 à 12:33:50  profilanswer

Terminé les deux Dirk Gently, Détective Holistique, de Douglas Adams ("Un cheval dans la salle de bains" et "Beau comme un aéroport" ).
C'est l'histoire de Dirk Gently, un détective un peu zarb' qui se veut l'anti-Sherlock Holmes (si la solution est impossible, pourquoi pas).

Ça veut ressembler à du Pratchett mais ça ne m'a pas décroché ne serait-ce qu'un sourire. C'est dans l'ensemble ennuyeux, plat, convenu... chiant.

Je commence maintenant La Fortune des Rougon d'Emile Zola, premier de la série des Rougon-Macquart.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 30-09-2007 à 12:34:14
n°12835105
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 12:36:00  answer

J'ai acheté deux bouquins hier. Un plus léger, celui de Woody Allen : L'erreur est humaine
L'autre c'est Cendrillon d'Eric Reinhardt.

Je ne sais pas lequel attaquer :D
Des gens les ont lus ?

n°12835451
bruere
Posté le 30-09-2007 à 13:25:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Mes préférés :
- La Terre
- L'assommoir
- Le ventre de Paris
- Au bonheur des Dames.

mes préférés: la Terre, l'Assommoir, la Debâcle, Germinal. D'autres comme la Bourse ou l'Oeuvre sont aussi excellents.Au bonheur des dames aussi

n°12835693
cedric1973
Posté le 30-09-2007 à 14:03:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Terminé les deux Dirk Gently, Détective Holistique, de Douglas Adams ("Un cheval dans la salle de bains" et "Beau comme un aéroport" ).
C'est l'histoire de Dirk Gently, un détective un peu zarb' qui se veut l'anti-Sherlock Holmes (si la solution est impossible, pourquoi pas).

Ça veut ressembler à du Pratchett mais ça ne m'a pas décroché ne serait-ce qu'un sourire. C'est dans l'ensemble ennuyeux, plat, convenu... chiant.

Je commence maintenant La Fortune des Rougon d'Emile Zola, premier de la série des Rougon-Macquart.

C'est pas le plus intéressant des Zola.  
Mais c'est celui qui est le socle de tous les autres. On comprend comment se forment les différentes branches.

---------------
n°12835698
cedric1973
Posté le 30-09-2007 à 14:04:18  profilanswer

bruere a écrit :

mes préférés: la Terre, l'Assommoir, la Debâcle, Germinal. D'autres comme la Bourse ou l'Oeuvre sont aussi excellents.Au bonheur des dames aussi

J'ai pas lu ces deux là.
L'Oeuvre va être mon prochain. On voit déjà l'artiste dans le Ventre de Paris.

---------------
n°12835999
Elmoricq
Posté le 30-09-2007 à 14:49:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas le plus intéressant des Zola.  
Mais c'est celui qui est le socle de tous les autres. On comprend comment se forment les différentes branches.

Mon père est parti à la retraite et m'a donné sa collection de Rougon-Macquart reliés cuir et tout et tout. Ça fait joli dans la bibliothèque, mais j'ai pour principe de n'y mettre aucun livre que je n'ai pas lu. Donc... je commence par le début. [:dawa]

n°12840529
cedric1973
Posté le 30-09-2007 à 22:36:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mon père est parti à la retraite et m'a donné sa collection de Rougon-Macquart reliés cuir et tout et tout. Ça fait joli dans la bibliothèque, mais j'ai pour principe de n'y mettre aucun livre que je n'ai pas lu. Donc... je commence par le début. [:dawa]

Beau cadeau !

---------------
n°12840595
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-09-2007 à 22:41:20  profilanswer

1000 euros en trois mois...

Et beh, y en a qu'ont de l'argent à dépenser  [:alband85] . Et ça fait combien de mois de lecture ça?

---------------
n°12840746
Elmoricq
Posté le 30-09-2007 à 22:55:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Beau cadeau !

Clair ! Ce que je préfère c'est l'odeur des pages lorsqu'on ouvre ces livres, c'est magique ! [:atsuko]
Le paternel s'est presque excusé pour m'avoir refilé ça, il ne savait pas quoi en faire. [:mlc]
Et dire que ça fait j'sais pas combien d'anniversaires que je glisse (de moins en moins) discrètement qu'un beau livre c'est un beau cadeau, et qu'on continue à m'offrir des trucs chouettes comme, l'année dernière, une friteuse électrique. [:god]

n°12842637
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2007 à 10:03:19  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

du style:  

Avec un temps de retard, mais il faut quand même avouer qu'il donne le goût d'écrire à des milliers de lecteurs qui se disent "je suis capable d'écrire au moins aussi bien que lui" :whistle:  

n°12843092
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-10-2007 à 11:15:59  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41WDJ4SMRCL._AA240_.jpg

Eh ben même par rapport à notre époque, Valmont et Merteuil c'est toujours des petits saloupiauds hein...  

Si on va au-delà du côté lettres (tout le livre est un recueil des lettres entre les différents personnages, du coup rien ne se passe "en temps réel" ), ça va, c'est assez prenant. Je dirais pas passionnant, mais pas mal.  

Sinon Les Fourmis j'avais adoré... mais je l'ai lu en 3e. Je pense que c'est plutôt ado.

Ah et bonjour, je viens d'arriver.  :wahoo:

n°12844301
bpoujol
Posté le 01-10-2007 à 14:11:36  profilanswer

Grisham - La loi du plus faible

Hum, que dire de plus ?
Du grisham juridique, histoire un peu originale mais à laquelle j'ai du mal a accrocher...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)