Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55949412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 17:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je poste le lien avec l'explication et vous continuez a supputer? Etrange  [:ccrider:6]  

parce que tu crois qu'on a lu l'explication ? mé iléfou :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 17:00:19  profilanswer

n°55949578
Walter Whi​te
Posté le 05-03-2019 à 17:17:15  profilanswer

:hello:,

Après avoir cherché sans succès un site de recommandations de lecture en fonction de nos goûts (si vous en connaissez un d'ailleurs), j'en appelle donc à des cerveaux humains  [:walter white:2]  
Je suis à la recherche de ma prochaine lecture.
En ce moment je suis en train de dévorer Chesapeake de Michener. Dans un genre similaire (je ne sais pas trop comment le décrire, saga historique ?) j'avais aussi beaucoup aimé Les Piliers de la Terre, mais un peu moins 100 ans de solitude. Généralement j'aime bien quand l'auteur s'attarde sur les descriptions, des paysages dans Chesapeake ou des églises dans Les Piliers de la Terre.
J'ai aussi découvert récemment la SF avec Asimov, dont j'ai et beaucoup apprécié lu les cycles Fondations et Robots (+ quelques nouvelles). J'ai aussi lu deux tomes des Annales du Disque-Monde mais n'ai pas accroché, trop wtfesque. Je ne pense pas être freiné par la fantasy en général, j'avais bien aimé Bilbo le Hobbit par exemple.
Et enfin j'aime bien le surnaturel, mais par petites touches, comme dans les Stephen King.

Vous sauriez me conseiller quelque chose avec tout ça ? Une fresque historique avec des goblins sorciers dans l'espace peut être ?  :o  
:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Walter White le 05-03-2019 à 17:17:51
n°55949599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2019 à 17:19:45  profilanswer

Walter White a écrit :

Après avoir cherché sans succès un site de recommandations de lecture en fonction de nos goûts (si vous en connaissez un d'ailleurs), j'en appelle donc à des cerveaux humains  [:walter white:2]  
En ce moment je suis en train de dévorer Chesapeake de Michener. Dans un genre similaire (je ne sais pas trop comment le décrire, saga historique ?) j'avais aussi beaucoup aimé Les Piliers de la Terre, mais un peu moins 100 ans de solitude. Généralement j'aime bien quand l'auteur s'attarde sur les descriptions, des paysages dans Chesapeake ou des églises dans Les Piliers de la Terre.
J'ai aussi découvert récemment la SF avec Asimov, dont j'ai et beaucoup apprécié lu les cycles Fondations et Robots (+ quelques nouvelles). J'ai aussi lu deux tomes des Annales du Disque-Monde mais n'ai pas accroché, trop wtfesque. Je ne pense pas être freiné par la fantasy en général, j'avais bien aimé Bilbo le Hobbit par exemple.
Et enfin j'aime bien le surnaturel, mais par petites touches, comme dans les Stephen King.

Vous sauriez me conseiller quelque chose avec tout ça ? Une fresque historique avec des goblins sorciers dans l'espace peut être ?  :o  

Ca part tellement dans tous les sens ce que tu dis que c'est pas evident  :D  L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, pour rebondir surtout le 2eme paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2019 à 17:19:59
n°55949616
true-wiwi
Posté le 05-03-2019 à 17:21:45  profilanswer

Hyperion pourrait le faire aussi non ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55949635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2019 à 17:23:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui c'est du meme auteur, mais je prefere l'Echiquier perso. Le souci avec Hyperion c'est Endymion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2019 à 17:23:37
n°55949774
Walter Whi​te
Posté le 05-03-2019 à 17:35:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca part tellement dans tous les sens ce que tu dis que c'est pas evident  :D  L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, pour rebondir surtout le 2eme paragraphe.

Oui, j'ai essayé de faire un peu le point sur ce que j'aimais mais c'est en effet confus.
J'aime bien aussi 1984 et Le meilleurs des mondes d'ailleurs :o
C'est en lisant le synopsys de l'Echiquier du mal que je m'en suis rappelé, ça pourrait donc me plaire, merci :jap:

true-wiwi a écrit :

gregouf a écrit :

Oui c'est du meme auteur, mais je prefere l'Echiquier perso. Le souci avec Hyperion c'est Endymion  :o

Je note, si jamais j'accroche au premier je regarderai vers celui-là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 05-03-2019 à 17:36:48
n°55949971
Blve Psy
Posté le 05-03-2019 à 17:59:35  profilanswer

L'échiquier du Mal c'est super long et ça ne tient pas hyper bien debout. Je me tournerais plutôt vers Nuits d'été (bien, même si les nombreux rapprochements avec It entraîne forcément la comparaison avec Stephen King - et ça ne la tient pas :o ).

---------------
OMAGAD !!! :|
n°55950029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2019 à 18:06:38  profilanswer

Walter White a écrit :

J'aime bien aussi 1984 et Le meilleurs des mondes d'ailleurs :o

Lis Ile de Huxley, une petite perle  [:dovakor]  
Et Retour au Meilleurs des Mondes est tres interessant egalement. C'est une analyse de Huxley sur son livre apres la 2nd Guerre Mondiale et une revue de ce qu'il avait anticipe.  

n°55950284
archerosmo​nd
Posté le 05-03-2019 à 18:54:21  profilanswer

Walter White a écrit :

Dans le genre de Michener (suivre l’histoire sur plusieurs générations), il y a Edward Rutherfurd, j’avais bien aimé Sarum et Londres, ceux sur l’Angleterre (l’auteur est Anglais), je n’avais pas accroché à Russka mais peut-être que je commençais à me lasser du concept.

Dans le genre de Follett, il y a la série Les Maîtres de Rome de Colleen McCullough.

n°55950467
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-03-2019 à 19:18:59  profilanswer

archerosmond a écrit :

Dans le genre de Michener (suivre l’histoire sur plusieurs générations), il y a Edward Rutherfurd, j’avais bien aimé Sarum et Londres, ceux sur l’Angleterre (l’auteur est Anglais), je n’avais pas accroché à Russka mais peut-être que je commençais à me lasser du concept.

Dans le genre de Follett, il y a la série Les Maîtres de Rome de Colleen McCullough.

Il y a eu une suite aux piliers de la terre, une colonne de feu, même si j'ai beaucoup moins apprécié qu'à l'époque du premier

Histoire sur plusieurs générations, il y a la série de Michel Folco sur une famille de bourreau, 1er tome "Dieu et nous seuls pouvons"

Et sinon , une série au temps de l'inquisition, avec du fantastique et parfois un peu de SF (trame souvent sur 2 ou 3 époques parallèles), il y a la série des Nicolas Eymerich l'inquisiteur de Valerio Evangelisti

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 19:18:59  profilanswer

n°55950764
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-03-2019 à 20:03:10  profilanswer

Walter White a écrit :

Après avoir cherché sans succès un site de recommandations de lecture en fonction de nos goûts (si vous en connaissez un d'ailleurs), j'en appelle donc à des cerveaux humains [:walter white:2]

Vous sauriez me conseiller quelque chose avec tout ça ? Une fresque historique avec des goblins sorciers dans l'espace peut être ? :o

Jack Vance ? Essaie Cugel l'astucieux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55951268
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 21:04:49  answer

talbazar a écrit :

Il fut un temps où il n'y avait que la bible à se coller devant les yeux, faut pas se plaindre.

Et vu la proportion de merdasses dans les 130 millions d'aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas plus mal :o
 [:marteau]

n°55953814
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-03-2019 à 08:38:23  profilanswer

Walter White a écrit :

J'ai longtemps cherché aussi ce genre de site, même si c'est un peu utopique. Sur babelio, des fois je vais regarder les profils de mes "lecteurs proches" pour y piocher des idées.

Et sinon "L'échiquier du mal", un des rares livres qui me donne des envie d'autodafé, avec "L'Ombre du vent" et l'intégrale de Clive Cussler...

n°55953933
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2019 à 08:55:28  profilanswer

ça manquait un peu de cul.  [:skity:4]

n°55954227
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2019 à 09:32:03  profilanswer

Blve Psy a écrit :

L'échiquier du Mal c'est super long et ça ne tient pas hyper bien debout. Je me tournerais plutôt vers Nuits d'été (bien, même si les nombreux rapprochements avec It entraîne forcément la comparaison avec Stephen King - et ça ne la tient pas :o ).

Nuits d'été peut en surprendre plusieurs, agréablement. Pour ma part, Simmons m'a vraiment bluffé et j'ai lu ce livre avec avidité et j'en garde un souvenir agréable pour ce genre trop souvent sous estimé. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 06-03-2019 à 09:33:13

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55954267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2019 à 09:36:21  profilanswer

markesz a écrit :

Nuits d'été peut en surprendre plusieurs, agréablement. Pour ma part, Simmons m'a vraiment bluffé et j'ai lu ce livre avec avidité et j'en garde un souvenir agréable pour ce genre de littérature trop souvent sous estimé. :jap:  

Pour les amateurs de King, la partie Horreur de Dan Simmons est plutot recommendable et y'en a pas mal. Il etait regulierement le receveur du Locus Award dans les 90s et ces nouvelles horrifiques etaient plutot pas mal egalement. J'avais meme trippe ces polars hard-boiled (enfin les 2 premiers) avec comme personnage principal Joe Kurtz.

n°55955070
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-03-2019 à 10:41:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les amateurs de King, la partie Horreur de Dan Simmons est plutot recommendable et y'en a pas mal. Il etait regulierement le receveur du Locus Award dans les 90s et ces nouvelles horrifiques etaient plutot pas mal egalement. J'avais meme trippe ces polars hard-boiled (enfin les 2 premiers) avec comme personnage principal Joe Kurtz.

+1
Les chiens de l'hiver, le chant de Kali,  ...

Sur la thématique "bande de gamins vs le mal", il  y a aussi le classique la foire des ténèbres de Bradbury

n°55955166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2019 à 10:48:28  profilanswer

Om@r a écrit :

+1
Les chiens de l'hiver, le chant de Kali,  ...

Sur la thématique "bande de gamins vs le mal", il  y a aussi le classique la foire des ténèbres de Bradbury

Un des chefs d'oeuvre de Bradbury, merveilleusement ecrit (en Anglais), rien que le titre original est poetique: "Something Wicked this Way comes"  :love:

n°55955187
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-03-2019 à 10:50:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Un des chefs d'oeuvre de Bradbury, merveilleusement ecrit (en Anglais), rien que le titre original est poetique: "Something Wicked this Way comes"  :love:

"By the Pricking of My Thumbs" [:moundir]

n°55957330
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 14:15:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est aussi un excellente album de Heavy Metal par Iced Earth :jap:

Probablement en référence au premier d'ailleurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55957524
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-03-2019 à 14:28:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est aussi un excellente album de Heavy Metal par Iced Earth :jap:

Probablement en référence au premier d'ailleurs.

"By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes." c'est avant tout un ver de MacBeth  ;)

n°55957572
Walter Whi​te
Posté le 06-03-2019 à 14:32:01  profilanswer

Merci à tous pour vos recommandations  [:atsuko] J'ai quasi-tout mis dans mon panier  :bounce:  

k_raf a écrit :

J'ai longtemps cherché aussi ce genre de site, même si c'est un peu utopique. Sur babelio, des fois je vais regarder les profils de mes "lecteurs proches" pour y piocher des idées.
Et sinon "L'échiquier du mal", un des rares livres qui me donne des envie d'autodafé, avec "L'Ombre du vent" et l'intégrale de Clive Cussler...

Pourtant techniquement ça me semble faisable avec un peu de "data science".  
Tu sais faire des interfaces web ? :o

Message édité par Walter White le 06-03-2019 à 14:32:47
n°55958448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2019 à 15:22:46  profilanswer

Le Nazi et le Barbier, Edgar Hilsenrath  

Bon c'est vraiment frais, j'ai fini le bouquin au dejeuner. Desproges arguait qu'on peut rire de tout, et Edgar s'attaque a un sujet assez clivant pour le demontrer. En premiere impression, c'est noir, c'est provocateur et trash, et que c'est drole! Recit de l'holocauste par un des perpetrateurs sur un ton trollesque, on dirait presque du Hfr. Ca se lit un peu comme un mix de Tom Sharpe (Wilt) pour le ton leger et DBC Pierre (Vernon God Little) pour le cote trash, avec le point de vue d'un commun ce qui se retrouve dans la facon d'ecrire a la 1ere personne de cet aryen aux yeux de grenouilles. J'ai trouve la maniere de finir le livre avec les 2 "proces" vraiment bien pensee.

Message édité par gregouf le 06-03-2019 à 17:04:04
n°55972943
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 19:10:43  answer

Fini Né d'aucune femme, 4eme roman de Frank Bouysse

Citation :

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
— Et alors, qu'y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers… Ceux de Rose."

Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Bon, le pitch raconte pas grand chose et j'ai vraiment pas envie de raconter plus, ça gâcherait quand même le récit pour qui veut le lire, mais ce roman c'est l'art de dire des horreurs avec style [:empificator:5]

Je pourrais juste préciser le cadre, volontairement peu clair, mais qui est la campagne pauvre de ce qui semble être le 20e.

Le phrasé est beau, magique parfois, et ça nous raconte des vies, un peu, des paysages et des ambiances également, mais encore des horreurs et des violences. Pas genre Thillez en mode trash over 9000, mais une violence physique ou psychologique, calme et précise, qui colle le froid dans la colonne. Un très beau roman, prenant et bien ficelé, qui me restera indéniablement en tête pour l'impression et le style qu'il dégage.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2019 à 13:08:35
n°55977234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2019 à 11:15:27  profilanswer

J'ai fait une entorse à ma règle de n'acheter que des poches:

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51NUfHMr2IL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

Bon c'est du récit journalistique, mais l'histoire est assez hallucinante: un Américain qui lâche tout à l'âge de 20 ans pour aller vivre dans les bois (dans le Maine, 6 mois de neige par an). En 27 ans il ne rencontrera qu'une seule personne, un randonneur à qui il dit "bonjour"  [:clooney15], 10 ans avant de se faire arrêter parce qu'en fait toute sa subsistance (matériel, nourriture) était basée sur les cambriolages qu'il commettait dans les maisons secondaires.

Christopher Knight
http://reho.st/https://static.lexpress.fr/medias_11616/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1505898547/christopher-knight_5947638.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 11-03-2019 à 10:55:45

---------------
rm -rf internet/
n°55978871
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2019 à 13:40:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon c'est du récit journalistique, mais l'histoire est assez hallucinante: un Américain qui lâche tout à l'âge de 20 ans pour aller vivre dans les bois (dans le Maine, 6 mois de neige par an).  

Ah ! :love:

Kalymereau a écrit :

10 ans avant de se faire arrêter parce qu'en fait toute sa subsistance (matériel, nourriture) était basée sur les cambriolages qu'il commettait dans les maisons secondaires.

Ah. [:transparency]  
(T'façon c'est pas un poche. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55979063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2019 à 13:57:07  profilanswer

parappa a écrit :

Ah. [:transparency]  
(T'façon c'est pas un poche. :o)

[:ddr555]

oui mais attention, il a une éthique [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°55979479
talbazar
Posté le 08-03-2019 à 14:24:23  profilanswer

Les biquettes du Maine sont soulagées.

n°55980545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2019 à 15:28:14  profilanswer

talbazar a écrit :

Les biquettes du Maine sont soulagées.

J'en suis qu'aux toutes premières pages, je connais pas encore le sort réservé à la faune :D

---------------
rm -rf internet/
n°55981179
talbazar
Posté le 08-03-2019 à 16:13:27  profilanswer

Il a l'air quand même un peu secoué, Bernard.

n°55982441
alb
Chaotic Good
Posté le 08-03-2019 à 18:49:41  profilanswer

[:michrone]  

Un peu en panne d'idées lecture, plutôt habitué à la SF et la fantasy, mais ayant découvert sur le tard Zola, Jack London et Steinbeck, adoré récemment Hideo Yokoyama, Romain Gar, et Amin Maalouf par exemple, je recommence à faire un tour dans les "classiques" que je n'ai pas lu.

Au programme pour les prochains jours :
- Cent Ans de Solitude
- Orgueil et préjugés
- Pour qui sonne le glas

Et je vais suivre un peu plus ce topic pour remplir ma liste de lecture, mais pfiou que c'est dur de savoir si un livre vous correspond sans se lancer.

n°55982472
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 18:54:49  answer

alb a écrit :

Un peu en panne d'idées lecture, plutôt habitué à la SF et la fantasy, mais ayant découvert sur le tard Zola, Jack London et Steinbeck, adoré récemment Hideo Yokoyama, Romain Gar, et Amin Maalouf par exemple, je recommence à faire un tour dans les "classiques" que je n'ai pas lu.

- Cent Ans de Solitude
- Orgueil et préjugés
- Pour qui sonne le glas

Et je vais suivre un peu plus ce topic pour remplir ma liste de lecture, mais pfiou que c'est dur de savoir si un livre vous correspond sans se lancer.

[:microminus:3]  

n°55982491
alb
Chaotic Good
Posté le 08-03-2019 à 18:56:54  profilanswer

C'est donc là que vous étiez cher ami :D

n°55982627
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 19:25:49  answer

alb a écrit :

C'est donc là que vous étiez cher ami :D

Vite fait ouais :o

Le TUPC va trop vite, j'peux plus suivre de nos jours :o

n°55982770
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2019 à 19:51:48  profilanswer

alb a écrit :

- Cent Ans de Solitude
- Orgueil et préjugés
- Pour qui sonne le glas

Dans le doute lire les premières pages à la médiathèque peut aider. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. :d

---------------
n°55983254
alb
Chaotic Good
Posté le 08-03-2019 à 21:17:48  profilanswer

Intéret 0 le TUPC de toute façon tu rates rien.

parappa a écrit :

Dans le doute lire les premières pages à la médiathèque peut aider. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. :d

Ouais ca marchait bien quand j'étais écolier, mais maintenant les horaires d'ouverture de la médiathèque ça correspond plus trop à mes habitudes.
Le "hum ça a l'air interessant" insta click sur amazon pour l'avoir en 10 secondes dispo sur le kindle m'a tué. Et c'est bête mais sans commentaires de lecteurs/acheteurs sur les bouquins je suis perdu maintenant, je me vois plus choisir un livre à partir de la 4eme de couverture (+google pour checker si c'est issu d'une série et que je commence pas l'histoire par le milieu :D). Triste tout ça :D

n°55983328
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 21:25:16  answer

Faut y aller au coeur :o

Moi maintenant j'y vais a la 4eme de couv, au feeling. Je check juste babelio pour vérifier qu'il ai pas 2 de moyenne :o

n°55997975
cairn-ivor​e
Posté le 11-03-2019 à 10:44:20  profilanswer

Je viens de finir Incident à Twenty Mile de Trevanian.

Trevanian s'essaie dans ce roman au Western en racontant les péripéties d'une bourgade de l'Ouest Américain, survivant après la ruée vers l'Or grâce à une dernière line d'argent avoisinante.
La panoplie classique des personnages de Wester, sont là : le tenant du bordel, les putains, le révérend qui a un penchant pour l'alcool, etc.
Le récit se base principalement sur un jeune étranger qui débarque, Matthew, avec un secret qui sera présent en fil rouge, ainsi qu'un psychopate évadé de prison.

Roman un peu étrange : la prose est particulière, avec un début où l'on semble toujours être dans le vrai/faux, on bascule ensuite dans quelques scènes de violence auxquelles j'ai eu du mal à m'y faire (la description initiale du psychopate assez guillerette ayant plongé l'ambiance dans un univers qui ne colle pas tellement à l'excès de violence)

Lecture assez agréable malgré tout, un bon moment, mais cela ne restera pas dans mes mémoires pour autant.

Je change de style, j'ai ommencé Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon, que 'ai trouvé suite aux discussions sur Samarcande :jap:

n°55998099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2019 à 10:56:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai fait une entorse à ma règle de n'acheter que des poches:

http://reho.st/https://images-na.s [...] 3,200_.jpg

Bon c'est du récit journalistique, mais l'histoire est assez hallucinante: un Américain qui lâche tout à l'âge de 20 ans pour aller vivre dans les bois (dans le Maine, 6 mois de neige par an). En 27 ans il ne rencontrera qu'une seule personne, un randonneur à qui il dit "bonjour"  [:clooney15], 10 ans avant de se faire arrêter parce qu'en fait toute sa subsistance (matériel, nourriture) était basée sur les cambriolages qu'il commettait dans les maisons secondaires.

Christopher Knight
http://reho.st/https://static.lexp [...] 947638.jpg

Fini. Histoire vraiment dingue. Et déprimante  :sweat:  

L'auteur développe beaucoup autour du concept de solitude. Knight aurait été l'homme le plus isolé de toute l'histoire. Alors que son camp se situait à 3 mn de marche du bungalow le plus proche...

Il n'a jamais rien écrit, jamais pris de photo, n'avait aucunement l'intention de revenir dans la société. Il vivait de cambriolages, se nourrissant de malbouffe (addict au sucre).

Il n'est jamais tombé malade. Il avait une mauvaise vue, il a gardé la même paire de lunettes pendant 27 ans sans jamais la casser [:implosion du tibia].

Quelques digressions intéressantes sur d'autres cas célèbres aussi, volontaires ou non, notamment une spéléologue française, Véronique Le Guen:

Citation :

Le 18 août 1988, elle descend dans la grotte de Valat-Nègre, près de Millau, à 82 mètres de profondeur, pour une expérience de chronobiologie, dirigée par Michel Siffre et plusieurs membres du CNRS. Elle n'a de contact avec la surface que par radio, sans qu'aucune indication de temps (jour ou heure) ne lui soit communiquée. Rapidement, son rythme nycthéméral se déphase complètement avec celui de la surface. Elle ne ressort de sa claustration volontaire que 111 jours plus tard, le 29 novembre.  

Le 18 janvier 1990, soit quatorze mois après sa sortie, Véronique Le Guen se donne la mort en absorbant une dose massive de barbituriques, sans que le lien de cause à effet avec son expérience d'isolement puisse être avéré.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_Le_Guen

:sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°55998327
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2019 à 11:21:27  profilanswer

Ça donne envie de lire son livre, du coup. :D

---------------
n°55998592
Filob
Posté le 11-03-2019 à 11:46:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Fini. Histoire vraiment dingue. Et déprimante  :sweat:  

L'auteur développe beaucoup autour du concept de solitude. Knight aurait été l'homme le plus isolé de toute l'histoire. Alors que son camp se situait à 3 mn de marche du bungalow le plus proche...

Il n'a jamais rien écrit, jamais pris de photo, n'avait aucunement l'intention de revenir dans la société. Il vivait de cambriolages, se nourrissant de malbouffe (addict au sucre).

Il n'est jamais tombé malade. Il avait une mauvaise vue, il a gardé la même paire de lunettes pendant 27 ans sans jamais la casser [:implosion du tibia].

Quelques digressions intéressantes sur d'autres cas célèbres aussi, volontaires ou non, notamment une spéléologue française, Véronique Le Guen:

Citation :

Le 18 août 1988, elle descend dans la grotte de Valat-Nègre, près de Millau, à 82 mètres de profondeur, pour une expérience de chronobiologie, dirigée par Michel Siffre et plusieurs membres du CNRS. Elle n'a de contact avec la surface que par radio, sans qu'aucune indication de temps (jour ou heure) ne lui soit communiquée. Rapidement, son rythme nycthéméral se déphase complètement avec celui de la surface. Elle ne ressort de sa claustration volontaire que 111 jours plus tard, le 29 novembre.  

Le 18 janvier 1990, soit quatorze mois après sa sortie, Véronique Le Guen se donne la mort en absorbant une dose massive de barbituriques, sans que le lien de cause à effet avec son expérience d'isolement puisse être avéré.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_Le_Guen

:sweat:  

J'suis allée fouiner vu que ça me parle, il sort en poche dans 10 jours t'es pas passé loin :D
Ajouté à ma to read list.

Ici j'ai enchaîné 2 non romans  

- Le précariat de guy standing, que j'ai trouvé fort intéressant car bien poussé et s’intéressant à l'ensemble des pays avec leurs spécificités et décalages temporels sur ces questions.

- Comment tout peut s’effondrer de Pablo Servigne, je l'avais entendu parler sur France culture et j'étais curieuse.  
C'est pas mal notamment toute la synthèse des travaux de recherche sur l'équilibre de notre monde et sur les civilisations antérieures qui se sont effondrées et les réactions humaines lors de grandes crises économique ou climatiques, mais ça reste relativement en surface.
Ça m'a laissé sur ma faim et j'ai envie de lire des trucs plus poussés sur plusieurs thèmes comme les ressources en énergies fossiles et métaux rares, la fin de l'empire romain etc. Bref nul pour diminuer la PAL :o

Suite à ma lecture de my absolute darling qui n'avait prise aux trippes on m'a suggéré Knockemstiff de Donald Ray Pollock.  
J'en suis à mi chemin, c'est crade, ça colle, ça zone, je rentre vraiment dans l'ambiance, en bref c'est dérangeant mais j'aime beaucoup :D

Du coup j'ai un peu creusé et apparemment il y a un courant littéraire autour de ce genre d'ambiance, les "white trash"

Si vous avez des recommandations de lecture dans cet univers, en gros l’Amérique rurale et pauvre qui a vu de loin le rêve américain mais n'a pu y prendre part, ça m'intéresse :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)