Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55920350
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-03-2019 à 19:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à finir Sérotonine je trouve ça très mauvais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 19:47:03  profilanswer

n°55920378
archerosmo​nd
Posté le 01-03-2019 à 19:49:50  profilanswer

Une vie, Maupassant, 1883, sous-titré « l’humble vérité », c’est la vie d’une femme ordinaire, passée dans la campagne normande de Maupassant, mais dans un temps plus reculé que le sien - le roman commence en 1819 - un mauvais mariage, un enfant, dans l’ensemble une vie oisive, ponctuée de quelques drames.
Un roman réaliste, donc, qui donne l’impression fascinante de survoler toute une vie.

Mais on n’est pas dans la description pure, l’auteur a d’autres idées derrière la tête - je n’en ai probablement pas fait le tour, après deux lectures. Je pourrais donner un autre sous-titre à l’oeuvre : « sex and sensibility » :o , parce que se déroule sous nos yeux un mariage qui oppose la sensibilité de Jeanne à la « bestialité » de son mari. De ce mari, et du fils, on n’a que des portraits en creux, on les voit à travers les yeux de Jeanne, incompréhensifs, dégoûtés par leurs passions charnelles et leurs passions d’argent.
Maupassant montre de la compassion pour Jeanne, maintenue toute sa jeunesse dans l’ignorance et passant sa vie d’adulte confinée dans son manoir. C’est cette compassion qui m’avait frappée à la première lecture. A la deuxième lecture, il me paraît surtout évident qu’il réprouve cette « sensibilité », infantilisme, rêves d’amour, sentiments nostalgiques et jérémiades : Jeanne se voile la face en permanence.
L’opposition entre sensibilité et bestialité se retrouve entre le baron, père de Jeanne, décrit comme un gentilhomme du XVIIIe, et le nouveau curé de la paroisse. Le curé n’a pas l’excuse de l’ignorance et sa haine de la vie semble ulcérer Maupassant qui, littéralement, le couvre de boue.
Je pense que ce passage, qui exprime la position du baron, exprime aussi celle de l’auteur :

Citation :

Il était, lui, de la race des vieux philosophes adorateurs de la nature, attendri dès qu’il voyait deux animaux s’unir, à genoux devant une espèce de Dieu panthéiste et hérissé devant la conception catholique d’un Dieu à intentions bourgeoises, à colères jésuitiques et à vengeances de tyran, un Dieu qui lui rapetissait la création entrevue, fatale, sans limites, toute puissante, la création vie, lumière, terre, pensée, plante, roche, homme, air, bête, étoile, Dieu, insecte en même temps, créant parce qu’elle est création, plus forte qu’une volonté, plus vaste qu’un raisonnement, produisant sans but, sans raison et sans fin dans tous les sens et dans toutes les formes à travers l’espace infini, suivant les nécessités du hasard et le voisinage des soleils chauffant les mondes.

n°55920460
izn0
Posté le 01-03-2019 à 20:02:15  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai du mal à finir Sérotonine je trouve ça très mauvais

Pas mieux. Je me suis forcé comme rarement , et ta conclusion est la bonne.
Si tu veux un conseil, abrège tes souffrances, même en allant au bout, tu n'y trouvera rien de bon ( mais vraiment rien ) et oublie  cette lecture.

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°55920524
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-03-2019 à 20:14:35  profilanswer

Me reste pas énormément je vais le finir pour l'honneur
J'ai commencé le Lambeau là

---------------
n°55920641
cairn-ivor​e
Posté le 01-03-2019 à 20:31:07  profilanswer

hecube a écrit :

Merci au topic pour m'avoir fait découvrir Amin Maalouf.
Samarcande est magique, hâte de découvrir d'autres Romans.
Enchaîner du Kessel et du Maalouf donne un sacré coup de lance flammes au coeur :)

Ca me donne envie de me replonger dans cet univers, mais j'ai lu ses œuvres principales de mémoire..

n°55920906
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 21:16:29  answer

poutrella a écrit :

Me reste pas énormément je vais le finir pour l'honneur
J'ai commencé le Lambeau là

[:deejayboulette:1]

n°55920982
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-03-2019 à 21:30:16  profilanswer

c'est du caca aussi ? :o

---------------
n°55922228
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2019 à 08:11:20  profilanswer

Bruere a écrit :

Bon je vais commencer les 1001 nuits, quelqu'un l'a déjà lu?

oui, mais il y a trente ans et dans la traduction de Mardrus, parait-il très personnelle. Un très gros pavé, une découverte assez énorme en ce qui me concerne et un univers enchanteur vraiment particulier. Humour et érotisme subtil à égalité. J'ai aussi eu très envie d'écrire, après. Juste avant ça, je m'étais envoyé l'intégrale de J.-H. Rosny aîné, big contraste !

n°55922275
rafioul2
Posté le 02-03-2019 à 08:30:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé.

n°55922596
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 09:41:50  answer

poutrella a écrit :

Non, mais c'est pas joyeux joyeux quoi :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 09:41:50  profilanswer

n°55923145
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 11:33:06  answer

Sinon terminé 2 bouquins dernièrement.

Dans son silence, d'un nouvel auteur britanique : Alex Michaelides

Citation :

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

Thriller dans le milieu de la psychothérapie, qui  commence doucement, se met en place et tout pour devenir un page turner assez redoutable. Gros plus, le lecteur est mené en bateau, et pour un fois je n'ai vraiment pas vu venir le twist final. Vraiment un livre sympa :jap:

Et puis Jeu blanc de Richard Wagamese

Citation :

Cloîtré dans un centre de désintoxication, Saul Indian Horse a décidé de raconter son histoire : son enfance au cœur du Canada, bercée par les légendes et les traditions ojibwés, rythmée par la récolte du riz et la pêche ; son exil à huit ans avec sa grand-mère, suite à un hiver particulièrement dur ; son adolescence, passée dans un internat où des Blancs se sont efforcés d’effacer en lui toute trace d’indianité. C’est pourtant au cœur de cet enfer que Saul trouve son salut, grâce au hockey sur glace. Joueur surdoué, il entame une carrière parmi les meilleurs du pays. Mais c’est sans compter le racisme qui règne dans le Canada des années 1970, même au sein du sport national.

Je suis tout d'abord parti sur une semi-déception... un récit initiatique intéressant, dur, mais très classique dans son cheminement. Du bon texte et tout, mais vu les avis j'en attendais plus. Plus d'audace, plus de force.
Et puis la encore, twist quasi final qui remet tout en perspective. Pour le coup ça m'a bouleversé, et les 30 dernières pages à elles seules m'ont fait bien changer d'avis. A la base j'en ai rien à secouer du hockey, je vois jamais le palet de toute façon ( :o ), mais il arrive à rendre ce milieu (amateur) vraiment prenant, on en arrive presque à avoir les odeurs et le froid sur soi. Un récit vraiment poignant en tout cas, et du coup je vais rester sur un très bon avis :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2019 à 11:34:22
n°55932383
hwoire
Posté le 03-03-2019 à 22:53:32  profilanswer

J'ai fini la première partie de Fictions, de J.-L. Borges,
7 nouvelles sans réel aspect narratif, plus à voir comme des jeux d'esprit et les idées développées.
A part L'examen de l'oeuvre de Herbert Quain, j'ai beaucoup aime les 6 autres.Notamment la deuxième nouvelle, Pierre Menard

Spoiler :

dans laquelle un auteur réussi à réécrire mot pour mot Don Quichotte, sans avoir lu l'original, et explique en quoi sa version est supérieure à celle de Cervantès :lol:

Je commence la partie 2 ce soir :bounce:  

n°55932669
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2019 à 00:34:13  profilanswer

J'ai bien entamé Dark Force Rising après avoir fini Heir to the Empire, le premier tome de la « trilogie Thrawn » de Timothy Zahn. Ces romans racontent des événements survenus cinq ans après Le Retour du jedi… en tout cas tels qu'ils étaient au début des années 90, avant d'être retcon par les nouveaux films. On va essayer de ne pas débattre de Star Wars ici, mais 1. ça faisait longtemps que j'avais envie de les lire, 2. certains des films récents m'ont donné envie de m'intéresser à l'univers étendu pré-prélogie parce que je voudrais une autre version de l'avenir de mes héros, et 3. les romans de Zahn font partie de ceux qui ont bonne presse. Il y a pas mal de merdes dans les novélisations des années 90, on va pas se mentir, donc c'est pas plus mal de laisser les critiques faire le tri.

Luke est devenu le dernier maître Jedi et fait ce qu'il peut pour compléter son entraînement. Leia, enceinte de jumeaux qui semblent avoir hérité de la Force, est diplomate pour la Nouvelle République et elle-même apprentie Jedi. Pour s'assurer les services d'un Dark Jedi sorti de derrière les fagots, le dernier des grands amiraux de l'Empire promet de lui livrer les Skywalker. Se croisent donc, d'une part, les problèmes politiques et économiques de construction de la Nouvelle République, les stratagèmes spatiaux de l'Empire qui essaie de reprendre du terrain, et l'histoire à taille humaine qui tourne autour, majoritairement, de Luke et Leia. Une grande partie des intrigues tient à la personnalité du grand amiral de (ce qui reste de) l'Empire, Thrawn, le seul officier supérieur non-humain nommé par ce vieux raciste d'Empereur, et un militaire qui vainc ses ennemis après avoir étudié leur art qu'il collectionne dans son musée personnel (oui, j'ai bien aimé ces passages :o).

C'est un peu un plaisir coupable, mais c'est un plaisir tout court aussi. Tout n'est pas toujours impeccablement écrit ou pensé, en particulier certains raccourcis dans les raisonnements de Thrawn et des coïncidences d'un niveau hugolien, mais à l'échelle de la galaxie. C'est un truc de fou, tout le monde est toujours sur la même planète (un peu comme dans Stargate où les types sont toujours sur des planètes qui ressemblent à la forêt canadienne). Mais c'est riche en rebondissements et, au-delà du fan-service (de très nombreuses références aux films, pas toujours subtiles), les nouveaux personnages qui sont ajoutés aux anciens, avec leur passé, leur caractère et leurs motivations propres, ne sont vraiment pas du foutage de gueule. Je ne m'ennuie pas une seconde et je serai triste quand ça sera fini.

Bonus : les couvertures d'un goût, euh, d'un goût.

https://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dc/HeirToTheEmpire.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-03-2019 à 00:35:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55933293
cairn-ivor​e
Posté le 04-03-2019 à 09:11:22  profilanswer

J'ai commencé Le coeur de est un chasseur solitaire de Carson McCullers, écrit par une jeune femme de 23 ans dans l'après guerre, présenté comme un mélane entre Harper Lee et Steinbeck.

Après une bonne centaine de page, je ne suis pas convaincu, je n'arrive pas à accrocher aux personnages : même le personnage de l'adolescente Mick ne me permet pas de rentrre dans le personnage. Le contexte de l'époque n'est peut-être pas suffisamment exploré, le focus étant principalement sur les personnages, cela donne des personnages un peu "hors-sol".

J'hésite à continuer :/

n°55933585
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2019 à 09:55:15  profilanswer

Merci pour les retours. :jap:

De mon côté j'ai (temporairement ?) délaissé Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel. Je n'y arrive pas, et à la moitié du livre (pourtant plutôt court) j'ai envie d'autre chose. Je ne comprends pas très bien pourquoi, il a tout pour me plaire (récit d'aventure autobiographique, c'est bien ma came normalement), d'ailleurs il semble plaire à beaucoup de gens ; c'est bien écrit, mais... je sais pas. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison pour laquelle je rame. Peut-être que ça manque un peu d'emphase (je sais pas si ça se dit pour un texte) ? En tout cas je m'ennuyais et je n'attendais pas avec impatience chaque soir le moment de l'ouvrir. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55933666
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2019 à 10:05:01  profilanswer

parappa a écrit :

De mon côté j'ai (temporairement ?) délaissé Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel. Je n'y arrive pas, et à la moitié du livre (pourtant plutôt court) j'ai envie d'autre chose. Je ne comprends pas très bien pourquoi, il a tout pour me plaire (récit d'aventure autobiographique, c'est bien ma came normalement), d'ailleurs il semble plaire à beaucoup de gens ; c'est bien écrit, mais... je sais pas. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison pour laquelle je rame. Peut-être que ça manque un peu d'emphase (je sais pas si ça se dit pour un texte) ? En tout cas je m'ennuyais et je n'attendais pas avec impatience chaque soir le moment de l'ouvrir. :o

En effet ça m'étonne que ça te plaise pas (bon après apprécier tel ou tel livre, ça dépend aussi de son état d'esprit du moment).

C'est vrai qu'il n'y a pas d'emphase, mais c'est justement ça qui est intéressant dans son récit, genre: "bon on a encore ce col à 5500m à passer, il fait un peu froid, -25 degrés, mais ça va, à deux il nous reste 100g de farine et 2 tasses de thé au beurre de yack, ça suffit largement pour la prochaine semaine" [j'exagère à peine [:ddr555] ]

---------------
rm -rf internet/
n°55933706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2019 à 10:10:27  profilanswer

parappa a écrit :

Merci pour les retours. :jap:

De mon côté j'ai (temporairement ?) délaissé Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel. Je n'y arrive pas

C'est pourtant l'ouvrage le plus facile à lire de cet auteur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55933740
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2019 à 10:15:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En effet ça m'étonne que ça te plaise pas (bon après apprécier tel ou tel livre, ça dépend aussi de son état d'esprit du moment).

C'est vrai qu'il n'y a pas d'emphase, mais c'est justement ça qui est intéressant dans son récit, genre: "bon on a encore ce col à 5500m à passer, il fait un peu froid, -25 degrés, mais ça va, à deux il nous reste 100g de farine et 2 tasses de thé au beurre de yack, ça suffit largement pour la prochaine semaine" [j'exagère à peine [:ddr555] ]

Ben oui je comprends pas trop. J'y reviendrai peut-être plus tard, on verra. :o
Peut-être que c'est trop mou.  

Gilou > j'avais pas l'intention de lire les autres. [:ddr555]

---------------
n°55933963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2019 à 10:39:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai bien entamé Dark Force Rising après avoir fini Heir to the Empire, le premier tome de la « trilogie Thrawn » de Timothy Zahn. Ces romans racontent des événements survenus cinq ans après Le Retour du jedi… en tout cas tels qu'ils étaient au début des années 90, avant d'être retcon par les nouveaux films. On va essayer de ne pas débattre de Star Wars ici, mais 1. ça faisait longtemps que j'avais envie de les lire, 2. certains des films récents m'ont donné envie de m'intéresser à l'univers étendu pré-prélogie parce que je voudrais une autre version de l'avenir de mes héros, et 3. les romans de Zahn font partie de ceux qui ont bonne presse. Il y a pas mal de merdes dans les novélisations des années 90, on va pas se mentir, donc c'est pas plus mal de laisser les critiques faire le tri.

Luke est devenu le dernier maître Jedi et fait ce qu'il peut pour compléter son entraînement. Leia, enceinte de jumeaux qui semblent avoir hérité de la Force, est diplomate pour la Nouvelle République et elle-même apprentie Jedi. Pour s'assurer les services d'un Dark Jedi sorti de derrière les fagots, le dernier des grands amiraux de l'Empire promet de lui livrer les Skywalker. Se croisent donc, d'une part, les problèmes politiques et économiques de construction de la Nouvelle République, les stratagèmes spatiaux de l'Empire qui essaie de reprendre du terrain, et l'histoire à taille humaine qui tourne autour, majoritairement, de Luke et Leia. Une grande partie des intrigues tient à la personnalité du grand amiral de (ce qui reste de) l'Empire, Thrawn, le seul officier supérieur non-humain nommé par ce vieux raciste d'Empereur, et un militaire qui vainc ses ennemis après avoir étudié leur art qu'il collectionne dans son musée personnel (oui, j'ai bien aimé ces passages :o).

C'est un peu un plaisir coupable, mais c'est un plaisir tout court aussi. Tout n'est pas toujours impeccablement écrit ou pensé, en particulier certains raccourcis dans les raisonnements de Thrawn et des coïncidences d'un niveau hugolien, mais à l'échelle de la galaxie. C'est un truc de fou, tout le monde est toujours sur la même planète (un peu comme dans Stargate où les types sont toujours sur des planètes qui ressemblent à la forêt canadienne). Mais c'est riche en rebondissements et, au-delà du fan-service (de très nombreuses références aux films, pas toujours subtiles), les nouveaux personnages qui sont ajoutés aux anciens, avec leur passé, leur caractère et leurs motivations propres, ne sont vraiment pas du foutage de gueule. Je ne m'ennuie pas une seconde et je serai triste quand ça sera fini.

Bonus : les couvertures d'un goût, euh, d'un goût.

https://reho.st/upload.wikimedia.or [...] Empire.jpg

Je trouve ça HYPER déculpabilisant sur le truc inavouable que je lis en ce moment  :whistle: :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55934372
izn0
Posté le 04-03-2019 à 11:12:16  profilanswer

Citation :

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…Thriller dans le milieu de la psychothérapie, qui  commence doucement, se met en place et tout pour devenir un page turner assez redoutable. Gros plus, le lecteur est mené en bateau, et pour un fois je n'ai vraiment pas vu venir le twist final. Vraiment un livre sympa :jap:

...

J'ai commencé ce week end Dans son silence, c'est en effet assez plaisant, un dimanche au chaud sur le canapé, ça passe tout seul !
je recommande aussi chaudement, dans mes dernières lectures :

• Deep Winter -Samuel Gailey-Gallmeister , ça m'a fait vaguement penser à des souris et des hommes par certains aspects (le grand niais attachant)  
  • Necropolis -  Herbert Lieberman, j'ai eu un peu de mal au tout début, beaucoup de détails de rapports d'autopsie, etc, mais il vaut vraiment le coup au final
  • Mon désir le plus ardent - Pete Fromm - Gallmeister ça fait un peu cucul comme thème mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, c'est traité avec humour, bonne lecture  
  • A l'est d'Éden- Steinbeck :Magistral, un livre qui marque, comme souvent chez Steinbeck

:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°55936926
true-wiwi
Posté le 04-03-2019 à 14:39:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ça HYPER déculpabilisant sur le truc inavouable que je lis en ce moment  :whistle: :D

Marc Levy ? Musso ? [:alph-one]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55937183
Tillow
Posté le 04-03-2019 à 14:58:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Marc Levy ? Musso ? [:alph-one]

Pire :o

---------------
n°55937271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2019 à 15:04:43  profilanswer

El James? Dan Brown? Ca peut etre difficilement plus honteux  :o

Message édité par gregouf le 04-03-2019 à 15:09:35
n°55937369
demars
Posté le 04-03-2019 à 15:11:39  profilanswer

Hugo pour les Nuls ?  [:capatin:3]

Message édité par demars le 04-03-2019 à 15:33:26
n°55937445
Tillow
Posté le 04-03-2019 à 15:16:37  profilanswer

J'en suis au deuxième tome de la série Outlander :D
Il y a des bouletitudes stylistiques qui me font lever les yeux au plafond, on va pas se mentir, c'est quand même de la chicklit en kilt qui fait boïnc mais j'aime quand même bien les persos avec leurs aventures improbables :D
Allez-y jettez moi des Pléiades :D

---------------
n°55937558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2019 à 15:24:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a des bouletitudes stylistiques qui me font lever les yeux au plafond, on va pas se mentir, c'est quand même de la chicklit en kilt qui fait boïnc mais j'aime quand même bien les persos avec leurs aventures improbables :D

C'est trop fragile, ca va les abimer.
Apres je n'ai aucune idee de ce qu'est Outlander  [:cosmoschtroumpf]

n°55937587
talbazar
Posté le 04-03-2019 à 15:26:40  profilanswer

Diana Gabaldon, c'est la demi-soeur d'Anna Gavalda, de toute façon. [:pepe le moco]

n°55937647
Adiht
Posté le 04-03-2019 à 15:30:44  profilanswer

Ça va c'est pas du Danielle Steel non plus :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55937977
true-wiwi
Posté le 04-03-2019 à 15:52:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est trop fragile, ca va les abimer.
Apres je n'ai aucune idee de ce qu'est Outlander  [:cosmoschtroumpf]

Pareil :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55938036
Tillow
Posté le 04-03-2019 à 15:55:15  profilanswer

Je sors de "Portrait of a lady" d'Henri James, niveau vitesse de lecture et prise de tête, ça me fait un peu cet effet :  [:perco_35:2]

---------------
n°55939977
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2019 à 19:05:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui ça a l'air ultra kitsch ça. Je vais me permettre de te juger tout de même, Internet c'est aussi fait pour ça :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55939999
Tillow
Posté le 04-03-2019 à 19:07:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui ça a l'air ultra kitsch ça. Je vais me permettre de te juger tout de même, Internet c'est aussi fait pour ça :o

[:grandvampire]
(Je plaide l'amendement "la série est super sympa surtout au niveau de l'acteur principal" :o)
(Comment ça tu me juges encore plus :o ?)

---------------
n°55948133
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2019 à 15:02:46  profilanswer

https://www.theschooloflife.com/shop/eu/pub/media/catalog/product/cache/10f519365b01716ddb90abc57de5a837/b/o/bookofbookmarks.jpg
Vous savez où ils ont trouvé le chiffre de 130 millions ?  
(Issu de https://www.theschooloflife.com/sho [...] bookmarks/ )

---------------
n°55948171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2019 à 15:05:44  profilanswer

Ca vient de Google qui fait un comptage base sur differentes bases de donnees. C'est un chiffre de 2010  
https://mashable.com/2010/08/05/num [...] 6TtJMtSmqw

n°55948227
boulgakov
Posté le 05-03-2019 à 15:11:31  profilanswer

Une fois que tu as enlevé les 115 millions de bouquins "développement personnel" américains, du genre How to sustain a healthy relationship ?, le choix se restreint un peu quand même.

n°55948260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 15:14:28  profilanswer

130 millions ? Ça me paraît peu:

Citation :

Amazon currently lists 32.8 million books for sale comprising:

Paperbacks 22.9m
    Hardcover 8.1M
    Kindle 1.2m
    Audio CD 351k
    Board Books 138k
    Audible Audio Books 42k

Le catalogue d'Amazon ferait presque le quart du total ??

---------------
rm -rf internet/
n°55948280
Blve Psy
Posté le 05-03-2019 à 15:15:50  profilanswer

En quoi c'est choquant ? Je dirais même exactement l'inverse, le catalogue d'amazon ne ferait qu'un quart du total ?

---------------
OMAGAD !!! :|
n°55948964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 16:11:35  profilanswer

Blve Psy a écrit :

En quoi c'est choquant ? Je dirais même exactement l'inverse, le catalogue d'amazon ne ferait qu'un quart du total ?

Ben 130 millions serait le total des livres dans toute l'histoire. Donc tous les livres épuisés, disparus, etc.

Bon après c'est clair que le nombre de livres doit  augmenter quasi exponentiellement avec le temps, donc la très grande majorité doit être encore disponible et vendable, mais bon, je suis quand même étonné.

---------------
rm -rf internet/
n°55949023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2019 à 16:16:52  profilanswer

Je poste le lien avec l'explication et vous continuez a supputer? Etrange  [:ccrider:6]  

n°55949139
talbazar
Posté le 05-03-2019 à 16:28:19  profilanswer

Il fut un temps où il n'y avait que la bible à se coller devant les yeux, faut pas se plaindre.

n°55949412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 17:00:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je poste le lien avec l'explication et vous continuez a supputer? Etrange  [:ccrider:6]  

parce que tu crois qu'on a lu l'explication ? mé iléfou :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)