Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54138700
Lugz
Posté le 10-08-2018 à 12:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut amis lecteurs, quel est le meilleur plan pour l'achat de livres ? Chez les bons vieux bouquinistes j'imagine ??  
Sur le net, il y a les frais de port donc pour que ce soit un bon plan, faut acheter plusieurs livres, je pense.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 12:44:35  profilanswer

n°54138841
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2018 à 13:02:42  profilanswer

Pour une fois je n'aurais pas suivi la hype du topic, je viens de rendre Cent ans de solitude à la biblio sans l'avoir fini.
J'aurais pu le lire jusqu'au bout, je pense, le style ne me posait pas trop de problème, même si on sent qu'on peut aller au quinzième niveau d'analyse, ça reste léger et facile à lire.
Par contre, bordel de merde, les histoires de révolutions mexicaines, dieu que c'est chiant et ça ne m'intéresse pas. J'ai dernièrement laissé tomber le Serpent à plumes de Lawrence pour la même raison, y a rien à faire, ces histoires politico-revolutionnaires tropicales m'emmerdent et me donnent trop chaud [:msaint]
Du coup je relis la Faute de l'abbé Mouret, c'est vachement plus ma came.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 10-08-2018 à 13:03:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54138948
jamere
Posté le 10-08-2018 à 13:15:10  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut amis lecteurs, quel est le meilleur plan pour l'achat de livres ? Chez les bons vieux bouquinistes j'imagine ??  
Sur le net, il y a les frais de port donc pour que ce soit un bon plan, faut acheter plusieurs livres, je pense.

Les marchés aux livres, tu en as un euro, 50 cent et de bonne qualité.

Trouve toi une bonne petite librairie également.

Sinon, regarde les avis d'obsèques...

n°54138973
Lugz
Posté le 10-08-2018 à 13:16:50  profilanswer

Si vous avez des bonnes adresses à Paris, n'hésitez pas  

Il y a celle ci intéressante

http://librairie-avenue.fr/

n°54139163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2018 à 13:36:43  profilanswer

J'ai entamé le voyage au bout de la nuit. Je devrai aller au bout, je pense; même si trop de phrases sont tortueuses.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54139305
John-livin​gston
Posté le 10-08-2018 à 13:51:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour une fois je n'aurais pas suivi la hype du topic, je viens de rendre Cent ans de solitude à la biblio sans l'avoir fini.
J'aurais pu le lire jusqu'au bout, je pense, le style ne me posait pas trop de problème, même si on sent qu'on peut aller au quinzième niveau d'analyse, ça reste léger et facile à lire.

J'ai essayé de lire ce bouquin également, j'avais été séduit par l'ambiance mais je n'ai pas accroché à l'histoire (je dois avoué humblement que je n'y avais pas compris grand chose...). En reparler me donne envie de refaire une tentative, il y a pas mal de bouquins où à la deuxieme voir troisième tentative j'ai été totalement captivé  :D .

n°54139718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2018 à 14:22:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Par contre, bordel de merde, les histoires de révolutions mexicaines, dieu que c'est chiant et ça ne m'intéresse pas. J'ai dernièrement laissé tomber le Serpent à plumes de Lawrence pour la même raison, y a rien à faire, ces histoires politico-revolutionnaires tropicales m'emmerdent et me donnent trop chaud [:msaint]  
Du coup je relis la Faute de l'abbé Mouret, c'est vachement plus ma came.

Tu as lu Nostromo de Conrad ? :o
Au-dessous du volcan de Lowry sinon, ça manque de révolution mais pas de torpeur tropicale.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54140252
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2018 à 15:02:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Chasse-aux-livres est bien pratique, j'ai beaucoup d'alertes sur le site. Par contre ça n'a aucun intérêt pour les livres récents, dont les prix baissent peu. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54142075
archerosmo​nd
Posté le 10-08-2018 à 18:18:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai entamé le voyage au bout de la nuit. Je devrai aller au bout, je pense; même si trop de phrases sont tortueuses.

T’en parles avec une froideur qui m’étonne. Il m’avait envoyé un coup de poing à l’estomac, ce livre [:cowabunga]

n°54142117
rafioul2
Posté le 10-08-2018 à 18:24:36  profilanswer

archerosmond a écrit :

T’en parles avec une froideur qui m’étonne. Il m’avait envoyé un coup de poing à l’estomac, ce livre [:cowabunga]

Tout dépend où il en est.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 18:24:36  profilanswer

n°54142219
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2018 à 18:41:08  profilanswer

Le début est déjà sacrément coup de poignant je trouve :D

---------------
n°54145355
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2018 à 06:19:17  profilanswer

Oui oui, le début est déjà bien baffant.
Mais ce n'est pas surprenant vu le sujet.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54146592
kmara2
Posté le 11-08-2018 à 12:53:30  profilanswer

Quand tu découvres que via le CE de ton taf tu as droit à 60€ de chèque culture à l'année  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54146654
archerosmo​nd
Posté le 11-08-2018 à 13:04:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quand tu découvres que via le CE de ton taf tu as droit à 60€ de chèque culture à l'année  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

Abolition des privilèges !  [:haha1789]  

(J’ai presque fini le t2 de La Révolution de Margerit, c’est excellent, je pense que je ferai un CR aux citoyens lecteurs à la fin du t3)

n°54147015
Adiht
Posté le 11-08-2018 à 14:12:26  profilanswer

n°54149603
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2018 à 21:55:24  profilanswer

On peut pas vraiment dire qu'il ait tort :o Après, comme les intrigues de Proust sont pour la plupart très chiantes, c'est pas forcément un mal. Au moins, pendant qu'il décrit un truc, Swann ou le narrateur ne nous fait pas chier avec ses états d'âme.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54149901
Lugz
Posté le 11-08-2018 à 22:58:33  profilanswer

parappa a écrit :

Chasse-aux-livres est bien pratique, j'ai beaucoup d'alertes sur le site. Par contre ça n'a aucun intérêt pour les livres récents, dont les prix baissent peu. :)

Site intéressant, merci. :)

n°54150417
jameson
Posté le 12-08-2018 à 03:49:47  profilanswer

La réaction exagérée de biezdomny me ramène à un point : cela peut vous paraître étrange, mais je ne connais personne, absolument personne, IRL qui est lu entièrement la recherche.
Je note d'ailleurs que les quelques fois où on l'on m'a parlé, il s'agissait de personnes qui souvent n'avaient pas lu même du côté du chez Swann.

Bien sûr, je ne conseille pas la recherche a tout le monde, mais enfin bien des gens plus intelligents, plus cultivés que moi (/c'pas dur pour les 2 proofs :o) ne le lisent pas, même si je les y incitent depuis des années.

Pour ma part, autant je ne me sens pas proche du narrateur, qu'il s'agit de l'œuvre qui décrit le mieux, pour moi, mon propre fonctionnement intellectuel et émotionnel (que ce soit à travers le narrateur ou la description des différents personnages). Si je ne devais plus lire qu'une seule chose dans toute ma vie, ce serait encore la recherche.
C'est ce qui m'a permis, à la jeune vingtaine, de me dire que me fonctionnement était finalement normal, en tout cas partagé. J'ai rarement retrouvé ce sentiment, si ce n'est avec certains romans de Tolstoï (je pense surtout à Levine, notamment quand il gueule contre son cochet après s'être fait la promesse de mieux se comporter, ou encore à la mort d'Yvan Ilitch).

J'ai l'impression que bien des lecteurs se privent de cette oeuvre en grande partie à cause de ses descriptions, d'une part exagérées quant à leur longueur, d'autre part sans grande importance selon moi (après tout rien n'empêche de les sauter si vraiment...), mais qui en plus me semblent moins présentes au fur et a mesure de la recherche (bon, perso j'aime bien, c'est sur que ça me touche moins :D).

Qui plus est, mais je n'ai jamais posé la question, je me demande si certains n'ont pas juste peur parce que c'est une oeuvre trop réputée, qu'ils ont peur de l'aborder, voir pire..

Et vous, c'est quoi votre excuse (c'est vraiment une plaisanterie, perso je ne considere pas qu'on doit absolument lire ou ne pas lire quoique ce soit) ? Au contraire, qu'est ce qui vous a amène a lire la recherche ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-08-2018 à 15:07:49
n°54150451
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2018 à 06:54:17  profilanswer

J'ai essayé deux fois, par deux bouts différents, en me disant moi je peux tout lire j'y arriverai [:carbon'r:3]  puis maintenant je dois avoir le recul suffisant  [:gaga wink]
Et bien de toute évidence, pas encore  [:gaga cry]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54150466
archerosmo​nd
Posté le 12-08-2018 à 07:25:08  profilanswer

Je crains de m’ennuyer et de ne rien comprendre.

Quand j’étais jeune et que j’avais encore la curiosité/l’agilité/la présomption de m’attaquer à des monuments, la seule personne de mon entourage qui l’avait lu disait qu’il fallait être vieux - assez vieux pour commencer à se tourner vers son passé - pour comprendre Proust.
Maintenant, je suis moins intrépide, j’hésite à me lancer dans des livres de plus de 500p et je fuis quand j’entends dire que le style est compliqué. Et je n’ai toujours pas développé la fibre nostalgique pré-requise  :)

n°54150590
Tillow
Posté le 12-08-2018 à 09:10:20  profilanswer

Moi j'ai essayé deux fois, j'aime bien, mais comme c'est de la littérature d'enfermement, j'attends d'avoir pris perpète.

---------------
n°54151479
John-livin​gston
Posté le 12-08-2018 à 12:20:26  profilanswer

Je viens de terminer le 3ème tome de Wayward Pines, j'ai bien aimé l'intrigue même si le style d'écriture n'y est pas... J'aime bien ce genre d'histoire où le héros se demande ce qu'il fout là et où il doit enquêter pour le savoir. Vous auriez en tête des romans qui ont ce genre d'histoire ?
Je précise que j'ai déjà lu les Jason Bourne et les Takeshi Kovacs.

n°54151504
Lugz
Posté le 12-08-2018 à 12:23:19  profilanswer

La série m'intéresse. :)

n°54152551
jameson
Posté le 12-08-2018 à 15:08:52  profilanswer

En direct du topic image :D
https://reho.st/self/ad60549e18587cbb7d0c830bc131f1c1bc47ff9d.jpg

Message édité par jameson le 12-08-2018 à 17:53:26
n°54153087
biezdomny
Posté le 12-08-2018 à 16:51:04  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai l'impression que bien des lecteurs se privent de cette oeuvre en grande partie à cause de ses descriptions, d'une part exagérées quant à leur longueur, d'autre part sans grande importance selon moi (après tout rien n'empêche de les sauter si vraiment...), mais qui en plus me semblent moins présentes au fur et a mesure de la recherche (bon, perso j'aime bien, c'est sur que ça me touche moins :D).

Qui plus est, mais je n'ai jamais posé la question, je me demande si certains n'ont pas juste peur parce que c'est une oeuvre trop réputée, qu'ils ont peur de l'aborder, voir pire..

Et vous, c'est quoi votre excuse (c'est vraiment une plaisanterie, perso je ne considere pas qu'on doit absolument lire ou ne pas lire quoique ce soit) ? Au contraire, qu'est ce qui vous a amène a lire la recherche ?

Au contraire, il FAUT avoir des livres qu'il FAUT avoir lus, si jamais tu veux troller sur le sujet on a même un topic dédié :o

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que l'œuvre réputée rebute ; au contraire. Pour moi, le fait que c'est un monument le rend d'autant plus tentant, parce que ça veut dire que c'est une clé pour comprendre d'autres choses, une brique de la construction de notre culture et donc un moyen de bien mieux nous (en tant que société) connaître. Par ailleurs, je connais plusieurs personnes qui ont lu la Recherche et en sont fan, et la façon dont ils en parlent avec des étoiles dans les yeux, on a envie d'être de la fête aussi.

Pour moi, et en ce qui me concerne personnellement, les gens ne lisent pas la Recherche parce que C?EST CHIANT PUTAIN. C'est en tout cas l'impression lourde, poisseuse qui ressort de Du Côté de chez Swann, et ce qui m'a fait avoir besoin de plusieurs tentatives sur les années, avant de me dire une bonne fois pour toutes que ça y est, on y va.

Qu'est-ce qu'on s'en fout du narrateur chienchien à sa maman qui veut son bisou avant de dormir sinon c'est le drame, et je mettrais bien dans le même sac Swann avec Odette (et pendant qu'on y est les états d'âme du narrateur plus tard avec son obsession albertinesque). C'est ultra chiant ce premier tome, on est obligé de lutter avec soi-même et évidemment que si on a autre chose d'un peu plus marrant à lire on risque de glisser si on ne se cramponne pas. OK on s'en fout de leur vie, mais ça encore c'est pas grave, je sais pas moi, y a des tas de trucs dans la littérature dont on se contrefout mais qui sont intéressants quand on entre dedans. Là, y a rien à faire.

Ce qui rachète le cycle, justement, ce sont les descriptions qui se font sur le temps, les personnages qu'on ne perçoit jamais dans leur entier, esquissés qu'ils sont par facettes, vus par les yeux de personnes différentes et sur l'espace de plusieurs décennies, qui leur donnent une complexité qu'on n'aurait pas soupçonnée au départ. Ils acquièrent un relief, une vie, un portrait par touches de couleurs étranges comme une cathédrale de Monet.

Après, j'ai beau avoir aimé certains passages et avoir trouvé certains personnages poignants, j'ai passé quelque deux mille pages à voir de loin une fête à laquelle j'étais pas invitée. Tu vois la Soirée au pré Catelan de Gervex ? Il y a de la lumière, celle qui brille au fond des yeux des émerveillés du roman, il y a de la musique, on entend l'écho étouffé de violons et d'un piano, un rire de femme, le froufroutement de la soie quand se tait le trot des chevaux des calèches. Mais toi, t'es dehors dans une nuit tiédasse et t'es pas invité.

http://reho.st/www.carnavalet.paris.fr/sites/default/files/styles/oeuvre_zoom/public/pre_catelanbd.jpg?itok=aleAGg6v

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-08-2018 à 16:53:26

---------------
n°54153393
Tillow
Posté le 12-08-2018 à 17:44:08  profilanswer

Tiens, j'aurais plus dit Nighthawks de Hopper, tu es dans la même nuit tiédasse mais les autres ont l'air de bien se faire chier à l'intérieur :D
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Nighthawks_by_Edward_Hopper_1942.jpg

Message édité par Tillow le 12-08-2018 à 17:44:38

---------------
n°54153568
Super_grib​ouille
Posté le 12-08-2018 à 18:14:29  profilanswer

Trilogie 1Q84 de Haruki Murakami terminée.  

C'était pas désagréable, j'avais un peu peur de ne rien comprendre avant de la commencer.  
Par contre je me disais que des tomes il aurait en faire quasiment 3 de plus.
Le fait que des personnages apparaissent pendant quelques chapitres puis plus un mot après ou presque, me laisse un goût étrange.

Je n'ai jamais lu de Proust pour le moment et ce n'est pas encore prévu. Mais ça ne m'empêche pas de continuer sur des classiques pour autant,  là je vais découvrir Les trois mousquetaires que je n'ai jamais lu.

n°54153868
biezdomny
Posté le 12-08-2018 à 18:50:58  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Les trois mousquetaires

[:skum]

---------------
n°54154214
noddemix
Posté le 12-08-2018 à 19:42:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour moi, et en ce qui me concerne personnellement, les gens ne lisent pas la Recherche parce que C?EST CHIANT PUTAIN.

Mais tellement ! :D  :D  :D  

Même topo pour Joyce et Kafka.

n°54155382
biezdomny
Posté le 12-08-2018 à 21:17:31  profilanswer

Pardon, il faut dire : « C'est une lecture exigeante » [:cybercap]

---------------
n°54156650
parappa
taliblanc
Posté le 12-08-2018 à 23:12:38  profilanswer

Du coup j'ai ouvert Du côté de chez Swann pour voir. C'est vrai que ça a l'air costaud. Je n'ai pas tout à fait accroché. :o
Un proche m'a raconté qu'il a lu toute La recherche à une période où il était coincé à l’hôpital. C'est peut-être une idée. [:icon3]

---------------
n°54157214
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2018 à 06:45:24  profilanswer

Besoin d'un coup de main ?  [:dupdup17:1]  

---------------
n°54157427
RandallBog​gs
Posté le 13-08-2018 à 08:31:56  profilanswer

:D  Proust über alles  [:prodigy]

n°54157552
parappa
taliblanc
Posté le 13-08-2018 à 08:59:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai plein d'autres livres à lire. :o

---------------
n°54157765
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-08-2018 à 09:39:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:D Le mec prêt à rendre service :o

Moi j'aime bien A la recherche mais j'ai l'impression de m’étouffer quand je lis ce bouquin  :D Les phrases à une page, j'arrive pas à trouver le rythme et à la fin je l'ai impression d'avoir couru 100m après une phrase; j'ai du commencer 5-6 fois  :D

n°54159162
floyder
Posté le 13-08-2018 à 11:46:51  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Trilogie 1Q84 de Haruki Murakami terminée.  

C'était pas désagréable, j'avais un peu peur de ne rien comprendre avant de la commencer.  
Par contre je me disais que des tomes il aurait en faire quasiment 3 de plus.
Le fait que des personnages apparaissent pendant quelques chapitres puis plus un mot après ou presque, me laisse un goût étrange.

Tu penses à quels personnages ?

n°54159669
archerosmo​nd
Posté le 13-08-2018 à 12:41:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:D  Proust über alles  [:prodigy]

C’est un peu court, jeune homme, pour vaincre mes réticences  :)  

Tiens, tu ne nous as pas dit ce que tu avais pensé de Dickens, au final  [:cond]

n°54160581
Adiht
Posté le 13-08-2018 à 14:16:07  profilanswer

Ce topic ! J'ai réservé une édition illustrée de Dumas. Le Comte et les 3 Mousquetaires [:tinostar]
Je me sens faible  [:gerbille putrefiee:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54162436
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2018 à 17:18:11  profilanswer

Adiht a écrit :

Ce topic ! J'ai réservé une édition illustrée de Dumas. Le Comte et les 3 Mousquetaires [:tinostar]
Je me sens faible  [:gerbille putrefiee:1]

Texte intégral, quand même ?  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54162724
Adiht
Posté le 13-08-2018 à 17:58:10  profilanswer

A France Loisirs. Pourquoi tu dis ça ? [:dks]
https://reho.st/preview/self/0ca12bbbee9395ec9e3d54e98700e55d1fe73c82.jpg

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54163010
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2018 à 18:39:37  profilanswer

Adiht a écrit :

A France Loisirs. Pourquoi tu dis ça ? [:dks]

Parce que beaucoup d'éditions illustrées sont soit des adaptations pour la jeunesse soit des versions très raccourcies pour les adultes qui lisent très peu, comme... justement le public France Loisirs. :o D'après le lien que j'ai trouvé, le livre fait 1088 pages, ce qui me paraît très peu pour comporter le texte intégral du Comte et des mousquetaires. Dans la Pléiade, le Comte fait 1400 pages et les 3 mousquetaires 700 pages. En poche, ça doit tourner dans les mêmes eaux (2 gros tomes pour le Comte et 1 presque aussi gros pour les Mousquetaires). A moins que le livre soit énorme et la typo en corps 3, tu as commandé une version "adaptée". :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 13-08-2018 à 19:55:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)