| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Gogole Masque Gros mort | Reprise du message précédent :
--------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
Publicité | Posté le 06-06-2018 à 19:11:27 ![]() ![]() |
archerosmond |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs |
Les Irresponsables, c'est tout autre chose, c'est comme un recueil de différentes nouvelles qui fait état du monde. Il est à rapprocher des Somnambules. Ça se lit bien plus aisément, oui. Le style de Broch (du moins en traduction) est très clair. On va dire très schématiquement que le premier est un roman d'« auteur » (réflexions sur la création, sur l'art) alors que l'autre est un roman de « philosophe », les deux étant évidemment de la très grande littérature. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 06-06-2018 à 22:45:29 |
RandallBoggs |
|
archerosmond |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
RandallBoggs |
Faut se dessiner son arbre généalogique.
De mon côté, je commence les Grandes Espérances de Dickens. Et j'ai acheté le Bossu de Féval en prévision... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 07-06-2018 à 09:31:49 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La hype du Bossu en ce moment --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs | |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 09:36:25 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu vas voir, c'est vachement mieux que le Dickens --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De toute façon, Dickens c'est ultra-chiant. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-06-2018 à 09:56:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Cu Chulainn | De Garcia Marquez, j'avais adoré le Général dans son labyrinthe, sur les derniers jours de Simon Bolivar. Pour moi aussi bien que Cent ans de solitude ou l'Amour au temps du choléra. |
k_raf Totally nuts! |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
hardt Well, that shits on my day. | Lu deux livres assez courts récemment: Le Prince de la Brume, de Carlos Ruiz Zafón et En moins bien, d'Arnaud Le Guilcher. Le premier trouvé dans une "boite à livres" pendant les vacances, le deuxième qu trainait au fond de ma biblio.
Message cité 1 fois Message édité par hardt le 08-06-2018 à 19:35:37 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2018 à 01:22:14 ![]() Bonsoir
|
markesz Destination danger | ...
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
parappa taliblanc | Terminé Les Âmes grises de Philippe Claudel, l'histoire du meurtre d'une petite fille dans un village de Lorraine. L'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale, probablement le vrai sujet du livre. Je me suis particulièrement ennuyé, le meurtre lui-même n'est qu'un prétexte à parler de l'histoire du narrateur, une histoire très triste (comme à peu près tout le livre) et racontée un peu n'importe comment. Le livre est long (pourtant il ne fait même pas 300 pages), plein de petites digressions qui m'ont perdu au fil de l'histoire, et ses deux personnages principaux (le narrateur et le procureur) sont désespérants d'ennui. C'est pas encore ce livre-là qui me réconciliera avec les prix de littérature. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Super_gribouille |
Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 09-06-2018 à 19:11:45 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 09-06-2018 à 20:02:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
|
Adiht | Lecture obligatoire de lycée, il m'a laissé aucun souvenir --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est quoi cette histoire de nabot ( --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Maiar |
J'ai regardé sur Google car j'étais passé à côté à l'époque |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tellement surprenant, vu l'engin --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Super_gribouille | Ce n'est pas de la lecture à proprement parlé, mais il a ces adeptes ici : Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 10-06-2018 à 19:51:20 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Super_gribouille |
Message édité par Super_gribouille le 10-06-2018 à 21:02:57 |
Kalymereau This is not a method |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 11-06-2018 à 09:37:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |