| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 21:34:23 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Si tu cherches d'autres romans sous-estimés, anglais, ambiance XIXe, très construits, je pense que Precious Bane te plairait bien (Sarn en VF). C'est un assez court roman qui se passe chez des paysans anglais pendant les guerres napoléoniennes et dont la trame est rongée par l'ambition du frère de la narratrice. On le résume trop facilement à une sorte de bluette paysanne avec une héroïne qui a une vie trop dure parce qu'elle est défigurée, mais quand on le lit avec attention on se rend compte qu'aucun dialogue n'est au hasard et que tout conduit au dénouement. Par contre, dans mon souvenir la VF est affreuse alors que la VO a un intérêt supplémentaire : c'est écrit dans un anglais un peu patoisé (très lisible une fois qu'on a compris le truc) qui joue beaucoup sur l'immersion, et je pense qu'on perd beaucoup à s'en priver. Les passages de description quasi amoureuse de la nature sont parfaits. Message édité par biezdomny le 29-05-2018 à 21:50:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je note, merci bien --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 09:26:57 ![]() ![]() |
archerosmond |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
cairn-ivore |
Westlake est souvent comparé à Chandler, ça colle Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 31-05-2018 à 14:35:14 |
Gwrach |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cairn-ivore | J'ai dit une connerie, pardon Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 31-05-2018 à 17:11:14 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-05-2018 à 20:37:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oupitain la transformation à la fin, j'étais pas prête --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-05-2018 à 22:21:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien, les affaires reprennent. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem | Pauvre Sésostris II qui n'intéresse personne --------------- J'aurais voulu être un businessman |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kmara2 | J'attaque 100 ans de solitude Gabriel García Márquez --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kayixa |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
CM-S |
RandallBoggs |
RandallBoggs |
Gogole Masque Gros mort |
--------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |