Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°51690067
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2017 à 14:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Les bons livres, chez London, y'a le choix. :p


L'amour de ma vie c'est une bonne idée ?
Les livres avec des animaux pour héros j'ai peur de pas aimer. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 14:54:21  profilanswer
 

n°51690181
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2017 à 15:03:39  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'ai dévoré L'île du Dr Moreau de Wells, quel petit chef d’œuvre quand même.
Originalité de l'histoire et puissance des thèmes abordés (notre "relative" humanité, notre rapport à l'animal, l'éthique scientifique, ..) tout ça est suggéré, en seulement 200 pages il peut pas (et ne souhaite pas je pense) développer plus, mais c'est très fort et ça se dévore à toute vitesse [:tammuz]  
Faut que je lise tout Wells un jour :o


Bonne idée ça, j'avais pas aimé La guerre des mondes mais j'avais toujours voulu tenter celui-ci. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51690432
Bidiblop
Posté le 29-11-2017 à 15:22:17  profilanswer
 

J'avais bien aimé La guerre dans les airs.


Message édité par Bidiblop le 29-11-2017 à 15:22:37

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°51691943
simon123
Posté le 29-11-2017 à 17:25:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi j'avais lu Mondo et autres histoires au collège.
Je n'avais pas détesté, mais j'en garde un souvenir de texte assez évanescent, pas palpitant, ambiance dimanche aprèm où tu restes derrière la fenêtre à regarder la pluie tomber avec un début de rhume :o


Lol c'est exactement ça

n°51692350
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2017 à 18:06:29  profilanswer
 

Construire un feu est géniale chez London  :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51692410
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

L'amour de ma vie c'est une bonne idée ?


Je l'ai pas lu. [:joce] Suggestions sans animaux (mais c'est dommage) : Le vagabond des étoiles, Le peuple d'en bas, Construire un feu, La croisière du Snark, Les contes des mers du sud, John Barleycorn...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51692475
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2017 à 18:20:10  profilanswer
 

Ah ouais y en a beaucoup ! :D
Je savais pas. [:chupachupz]

Borabora a écrit :


Je l'ai pas lu. [:joce] Suggestions sans animaux (mais c'est dommage) : Le vagabond des étoiles, Le peuple d'en bas, Construire un feu, La croisière du Snark, Les contes des mers du sud, John Barleycorn...


Non mais j'y viendrai p'tête après hein. :o


Message édité par parappa le 29-11-2017 à 18:22:52

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51692492
Bidiblop
Posté le 29-11-2017 à 18:21:44  profilanswer
 

J'ai du mal avec vos classifications, depuis la page 850 on en est déjà à deux "Livres à lire assis derrière la fenêtre les dimanches aprèm pluvieux".
 
Je me demande quels livres vous lisez au volant d'une voiture de sport par un beau jeudi ensoleillé [:transparency]


---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°51692588
Groomy
Oisif
Posté le 29-11-2017 à 18:32:09  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

"Livres à lire assis derrière la fenêtre les dimanches aprèm pluvieux".

C'est pas ce qu'il a écrit  :o  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°51693085
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-11-2017 à 19:28:27  profilanswer
 

mécréants ! incultes ! fossoyeurs ! Bachibouzouks à la graisse de noix !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 19:28:27  profilanswer
 

n°51693100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2017 à 19:31:16  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

J'ai du mal avec vos classifications, depuis la page 850 on en est déjà à deux "Livres à lire assis derrière la fenêtre les dimanches aprèm pluvieux".

 

Je me demande quels livres vous lisez au volant d'une voiture de sport par un beau jeudi ensoleillé [:transparency]


La bio d'Ayrton Senna.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51693146
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-11-2017 à 19:36:12  profilanswer
 

il est pas mort celui-là ?

n°51693149
Maiar
Posté le 29-11-2017 à 19:36:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La bio d'Ayrton Senna.


Et avant d'aller skier, celle de Schumacher ?  [:formule1_smileys2:2]

n°51693211
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-11-2017 à 19:42:34  profilanswer
 

Ah quand même, celui-là il est vivant.

n°51694240
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-11-2017 à 21:20:52  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Ah quand même, celui-là il est vivant.


 [:chatoo:7]

n°51697617
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2017 à 10:01:41  profilanswer
 

Terminé Le canard siffleur mexicain de James Crumley. Après une introduction étrange et sympathique à base de poissons exotiques et de matériel de guerre, le héros C.W. Sugrue (c'est le deuxième livre de cette série) part à la recherche de la femme mexicaine d'un homme d'état américain pour le compte d'un ami qui prétend être son fils. Voilà, c'est un résumé merdique pour un livre complètement incompréhensible.  
Alors il y a déjà beaucoup de non-dits, vraiment beaucoup, bon ça à la limite dans les polars c'est habituel ; il y a du coup plein de comportements étranges, on est copains alors qu'on se tapait dessus il y a 5 minutes et puis on redevient ennemis et puis copains et ainsi de suite ; mais surtout, il y a cette intrigue principale complètement folle qui mélange tout et n'importe quoi : Viêt nam d'il y a 40 ans, drogue, enlèvements, pétrole, mexicains, cubains, colombiens, pognon... + En bonus un tas d'acronymes imbitables (est-ce une arme ? Un corps de l'armée ? Un département d'état ?), bref c'est une catastrophe. Alors j'ai quand même apprécié quelques scènes, et certains persos ont l'air intéressants (Dottie, Barnstone, Carney par exemple), mais globalement j'ai carrément détesté.  
Je pense que c'est la première fois que je vais me débarrasser d'un livre "positionné" en plein milieu d'un cycle (le premier Sugrue je le garde il est bien, le troisième je l'ai pas encore lu.)
 
Ça fait beaucoup de ratages successifs là, je vais p'tête prendre Malevil pour la suite, il a plutôt bonne presse ici. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51697746
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 10:11:27  profilanswer
 

Question : il y en a parmi vous qui lisent particulièrement vite ? Ça représente quel rythme à peu près ? Vous gérez ça comment pour continuer à trouver des trucs à lire qui vous intéressent ?
Plus ça va, plus ma fille me fait flipper...  :sweat:

n°51697856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2017 à 10:20:41  profilanswer
 

Tu veux pas la faire jouer à un MMO plutôt ?

 

Perso ça a eu un effet radical sur mon rythme de lecture :o

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 30-11-2017 à 10:24:58

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51697870
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 10:22:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tu veux pas la faire jouer à un MMO plutôt ?


 
Non ça ira. :o

n°51697984
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-11-2017 à 10:32:30  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par "vite" ? J'en suis à mon 3eme bouquin cette semaine.
 
Pour alimenter ma liste de lecture, ce topic (et assimilés ailleurs), suggestions sur Amazon, discussions avec mon entourage lecteurs et sortie de ma zone de confort (parfois).


---------------
I sting like a bee.
n°51698027
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2017 à 10:36:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Perso ça a eu un effet radical sur mon rythme de lecture :o


Pareil. Mais bon ça change. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51698064
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 10:39:53  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Perso ça a eu un effet radical sur mon rythme de lecture :o


 
:D Mario Kart a un peu cet effet. :o
 

Astravia a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "vite" ? J'en suis à mon 3eme bouquin cette semaine.
 
Pour alimenter ma liste de lecture, ce topic (et assimilés ailleurs), suggestions sur Amazon, discussions avec mon entourage lecteurs et sortie de ma zone de confort (parfois).


 
En terme de pages ? Tu lis beaucoup sur une journée ?
Elle en est à la page 304 de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, commencé à 16h hier. À ma connaissance, elle a lu de 16h à 18h et de 20h à 20h30. Même si elle gruge pour lire en cachette, elle ne tiendrait pas éveillée après 21h30, donc je trouve ça quand même énorme (j'ai vérifié, elle suit et comprend l'histoire).

n°51698100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2017 à 10:42:37  profilanswer
 

JK Rowling en même temps...

 

Mets-lui du Proust et du Faulkner pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-11-2017 à 10:43:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51698137
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2017 à 10:46:29  profilanswer
 

iorhael a écrit :


En terme de pages ? Tu lis beaucoup sur une journée ?
Elle en est à la page 304 de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, commencé à 16h hier. À ma connaissance, elle a lu de 16h à 18h et de 20h à 20h30. Même si elle gruge pour lire en cachette, elle ne tiendrait pas éveillée après 21h30, donc je trouve ça quand même énorme (j'ai vérifié, elle suit et comprend l'histoire).


J'ai l'impression que tu parles d'une locomotive à vapeur que tu devrais alimenter en charbon. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51698145
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

JK Rowling en même temps...
 
Mets-lui du Proust et du Faulkner pour voir.


 
Ah c'est sûr que Faulkner ça ira moins vite... :D Mais c'est pas trop de son âge. :o D'ailleurs, Azkaban c'est pas trop de son âge non plus.
 

parappa a écrit :


J'ai l'impression que tu parles d'une locomotive à vapeur que tu devrais alimenter en charbon. :D


 
C'est un peu l'effet que ça me fait, ouais. :D Dans l'absolu, ça la dérange pas de relire des petits trucs 50 fois (magazines, BD ou petits livres) donc elle n'exige pas un apport régulier, mais j'ai peur qu'elle épuise son désir de lire rapidement si elle ne découvre pas des livres qui l'intéressent régulièrement. Je me trompe peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 30-11-2017 à 10:48:55
n°51698357
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2017 à 11:01:09  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Question : il y en a parmi vous qui lisent particulièrement vite ? Ça représente quel rythme à peu près ? Vous gérez ça comment pour continuer à trouver des trucs à lire qui vous intéressent ?
Plus ça va, plus ma fille me fait flipper... :sweat:


C'est une grande lectrice, ça arrive à des gens très bien.
Perso j'ai beaucoup perdu (par manque de temps et de concentration, c'est quelque chose qui se dégrade avec l'âge, a fortiori si on lit moins) mais je reste une lectrice rapide.
Si le bouquin me plaît, je suis capable de le torcher très rapidement (genre le dernier Harry Potter lu en moins de 3 jours à sa sortie).
Quand j'étais gamine, on allait à la biblio toutes les semaines et j'empruntais le max tous les samedis soit 4 livres et 4 BD, le mercredi c'était la dèche :o
Abonne ta fille à la biblio et lâche-la dans les rayons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-11-2017 à 11:02:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51698521
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 11:12:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est une grande lectrice, ça arrive à des gens très bien.
Perso j'ai beaucoup perdu (par manque de temps et de concentration, c'est quelque chose qui se dégrade avec l'âge, a fortiori si on lit moins) mais je reste une lectrice rapide.
Si le bouquin me plaît, je suis capable de le torcher très rapidement (genre le dernier Harry Potter lu en moins de 3 jours à sa sortie).
Quand j'étais gamine, on allait à la biblio toutes les semaines et j'empruntais le max tous les samedis soit 4 livres et 4 BD, le mercredi c'était la dèche :o
Abonne ta fille à la biblio et lâche-la dans les rayons :D


 
Voilà, ça m'embêterait qu'elle soit blasée avant même d'arriver à l'âge adulte, faute de trouver des trucs intéressants à lire. Ça me "rassure" que ça se dégrade avec l'âge, j'aurais plutôt pensé que ce serait l'inverse. :D En fait, je pensais avoir un rythme de lecture normal, et que ma mère lisait très vite (un livre par semaine), avant de voir ce que ma gosse peut lire...
On va à la bibliothèque chaque semaine, elle peut prendre 10 livres mais elle choisit surtout des petits, donc c'est fini le lendemain. La bibliothèque est petite, je pense qu'elle tournera vite en rond... D'autant que d'elle-même, elle ne sait pas trouver des livres qui lui plairaient, elle ne prend que ce qu'elle connaît déjà, ou ce qui a des chats dedans. :o Donc elle a besoin de moi pour lui proposer des trucs nouveaux.

n°51698550
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-11-2017 à 11:14:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah c'est sûr que Faulkner ça ira moins vite... :D Mais c'est pas trop de son âge. :o D'ailleurs, Azkaban c'est pas trop de son âge non plus.
 


 

iorhael a écrit :


 
C'est un peu l'effet que ça me fait, ouais. :D Dans l'absolu, ça la dérange pas de relire des petits trucs 50 fois (magazines, BD ou petits livres) donc elle n'exige pas un apport régulier, mais j'ai peur qu'elle épuise son désir de lire rapidement si elle ne découvre pas des livres qui l'intéressent régulièrement. Je me trompe peut-être...


Franchement, je ne pense pas. Si elle aime lire, tant qu'il y aura quelque chose à lire..  
 
Elle est inscrite à la biblio ? Un peu comme Tillow, j'y allais toutes les semaines quand j'étais gamine (ils ont fini par gentiment me laisser accéder à la réserve une fois tous les rayons intéressants éclusés). Au final, j'ai ralenti le rythme avec l'arrivée d'internet, des jeux en ligne, des études et de l'indépendance.. Puis repris comme en 40 avec l'arrivée de ma liseuse.


---------------
I sting like a bee.
n°51698670
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2017 à 11:22:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Voilà, ça m'embêterait qu'elle soit blasée avant même d'arriver à l'âge adulte, faute de trouver des trucs intéressants à lire. Ça me "rassure" que ça se dégrade avec l'âge, j'aurais plutôt pensé que ce serait l'inverse. :D En fait, je pensais avoir un rythme de lecture normal, et que ma mère lisait très vite (un livre par semaine), avant de voir ce que ma gosse peut lire...
On va à la bibliothèque chaque semaine, elle peut prendre 10 livres mais elle choisit surtout des petits, donc c'est fini le lendemain. La bibliothèque est petite, je pense qu'elle tournera vite en rond... D'autant que d'elle-même, elle ne sait pas trouver des livres qui lui plairaient, elle ne prend que ce qu'elle connaît déjà, ou ce qui a des chats dedans. :o Donc elle a besoin de moi pour lui proposer des trucs nouveaux.


Il faut peut-être l'inciter à prendre des initiatives ?
Quand j'étais gamine, je choisissais moi-même mes livres et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander conseil pour ça.
Je faisais une razzia rayon gamins en choisissant au petit bonheur la chance en fonction des 4eme de couverture, des titres, des thèmes. Quand une série ou un auteur me plaisait, je faisais un binge reading pour épuiser le filon et je repartais sur autre chose une fois fini.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51698845
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2017 à 11:34:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Il faut peut-être l'inciter à prendre des initiatives ?
Quand j'étais gamine, je choisissais moi-même mes livres et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander conseil pour ça.
Je faisais une razzia rayon gamins en choisissant au petit bonheur la chance en fonction des 4eme de couverture, des titres, des thèmes. Quand une série ou un auteur me plaisait, je faisais un binge reading pour épuiser le filon et je repartais sur autre chose une fois fini.


 
Le petit Victor Hugo était régulièrement abandonné par sa maman dans une bibliothèque et il a un peu mal tourné tout de même  :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51698890
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2017 à 11:36:51  profilanswer
 

Sinon tu lui fais lire des trucs qui lui seront utiles dans la vie, genre "C++ pour les nuls".


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51698957
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il faut peut-être l'inciter à prendre des initiatives ?
Quand j'étais gamine, je choisissais moi-même mes livres et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander conseil pour ça.
Je faisais une razzia rayon gamins en choisissant au petit bonheur la chance en fonction des 4eme de couverture, des titres, des thèmes. Quand une série ou un auteur me plaisait, je faisais un binge reading pour épuiser le filon et je repartais sur autre chose une fois fini.


 
Le binge reading ouais elle fait, mais du coup en attendant la suite que la bibliothèque a commandé, elle ne part pas d'elle-même sur un truc nouveau. J'aimerais bien qu'elle regarde des trucs au hasard, mais non, il faut que je lui propose une sélection pour qu'elle regarde et choisisse. Enfin ça encore j'arrive à gérer grâce au forum ou à des conseils autour de moi, je m'interrogeais surtout sur son rythme de lecture comparé à des adultes (vu que par rapport à ses copines, c'est vite comparé :o ).
 

biezdomny a écrit :


Le petit Victor Hugo était régulièrement abandonné par sa maman dans une bibliothèque et il a un peu mal tourné tout de même  :o


 
Figure-toi que ça m'arrive souvent de la poser à la bibliothèque et d'aller la récupérer une ou deux heures après. :D Elle est connues comme le loup blanc, là-bas.  [:iorhael:1]  
 

Chou Andy a écrit :

Sinon tu lui fais lire des trucs qui lui seront utiles dans la vie, genre "C++ pour les nuls".


 
J'avais plutôt prévu qu'elle soit plombier ou électricienne. :o

n°51698984
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2017 à 11:42:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Sinon tu lui fais lire des trucs qui lui seront utiles dans la vie, genre "C++ pour les nuls".


 
Un certain nombre de meubles chez moi sont calés par, voire constitués de manuels techniques obsolètes (big up à Understanding the Linux Kernel, bouquin fantastique mais l'édition pré version 2.4 voilà quoi :o). On sait pas ce qui sera à la mode quand sa fille en aura besoin :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51699048
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-11-2017 à 11:47:30  profilanswer
 

je suggère à cet enfant l'enfermement d'un mois dans un camp de réadaptation au monde réel, incluant un gavage vidéo approprié, suivi d'un stage à TFI.

n°51699178
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 11:57:13  profilanswer
 

talbazar a écrit :

je suggère à cet enfant l'enfermement d'un mois dans un camp de réadaptation au monde réel, incluant un gavage vidéo approprié, suivi d'un stage à TFI.


 
Excellente idée !  [:gingerspirit:3] J'appelle TF1.

n°51699186
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-11-2017 à 11:57:59  profilanswer
 

Fais-lui lire les prochains tomes en anglais ça la calmera un peu :o  
 
Sinon je sais pas quel âge elle a, perso je pense qu'avant d'avoir autour de 13 ans voire plus je lisais ce qu'on me collait dans les mains, j'allais pas chercher beaucoup plus loin (sauf pour les BDs) donc bon ça peut venir plus tard.
 
Pour la vitesse j'allais beaucoup plus vite quand j'étais petit, ça diminue un peu d'un point de vue physiologique peut-être mais surtout quand j'étais gamin je m'égarais moins, maintenant bon Harry Potter je pense que je lis ça assez vite encore mais va y avoir plus d'interruptions style "ah putain faut que je fasse la vaisselle et tiens ce passage n'est-il pas un peu en quelque sorte si l'on veut un tantinet crytpo-anarchiste hmmmm ça ça me rappelle un truc tiens c'est pas dans ce bouquin de l'autre là non ou peut-être de machin je vais vérifier demain il faut que j'aille à la poste et je me demande si euh oh hein merde j'en étais où qu'est-ce que c'est que cette phrase je comprends rien"


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51699458
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2017 à 12:19:46  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Fais-lui lire les prochains tomes en anglais ça la calmera un peu :o  
 
Sinon je sais pas quel âge elle a, perso je pense qu'avant d'avoir autour de 13 ans voire plus je lisais ce qu'on me collait dans les mains, j'allais pas chercher beaucoup plus loin (sauf pour les BDs) donc bon ça peut venir plus tard.
 
Pour la vitesse j'allais beaucoup plus vite quand j'étais petit, ça diminue un peu d'un point de vue physiologique peut-être mais surtout quand j'étais gamin je m'égarais moins, maintenant bon Harry Potter je pense que je lis ça assez vite encore mais va y avoir plus d'interruptions style "ah putain faut que je fasse la vaisselle et tiens ce passage n'est-il pas un peu en quelque sorte si l'on veut un tantinet crytpo-anarchiste hmmmm ça ça me rappelle un truc tiens c'est pas dans ce bouquin de l'autre là non ou peut-être de machin je vais vérifier demain il faut que j'aille à la poste et je me demande si euh oh hein merde j'en étais où qu'est-ce que c'est que cette phrase je comprends rien"


 
Elle va avoir 8 ans.  [:tinostar]  
Bon, ce que tu dis me rassure, du coup faut pas que j'essaie de comparer avec le rythme d'un adulte, elle sera peut-être normale à 30 ans. :o C'est clair qu'à part dans le lit le soir, j'ai peu l'occasion de vraiment me perdre dans un livre, maintenant. :(

n°51699465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2017 à 12:20:24  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Fais-lui lire les prochains tomes en anglais ça la calmera un peu :o

 

Sinon je sais pas quel âge elle a, perso je pense qu'avant d'avoir autour de 13 ans voire plus je lisais ce qu'on me collait dans les mains, j'allais pas chercher beaucoup plus loin (sauf pour les BDs) donc bon ça peut venir plus tard.

 

Pour la vitesse j'allais beaucoup plus vite quand j'étais petit, ça diminue un peu d'un point de vue physiologique peut-être mais surtout quand j'étais gamin je m'égarais moins, maintenant bon Harry Potter je pense que je lis ça assez vite encore mais va y avoir plus d'interruptions style "ah putain faut que je fasse la vaisselle et tiens ce passage n'est-il pas un peu en quelque sorte si l'on veut un tantinet crytpo-anarchiste hmmmm ça ça me rappelle un truc tiens c'est pas dans ce bouquin de l'autre là non ou peut-être de machin je vais vérifier demain il faut que j'aille à la poste et je me demande si euh oh hein merde j'en étais où qu'est-ce que c'est que cette phrase je comprends rien"

 

[:ddr555]

 

Il m'arrive un peu la même chose et je crois que c'est Tillow qui m'avait dit que c'est ce qui lui avait posé problème avec La Recherche aussi : le texte suggère tellement de souvenirs et de réflexion qu'on se perd en soi-même en plus de s'enfoncer dans l'esprit du narrateur.

 

Je lis plus lentement qu'auparavant aussi mais c'est surtout parce que j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de mon cerveau depuis une dizaine d'années. Ça coïncide avec un mieux psychique et la levée du « voile gris » de la dépression, tout est devenu « plus vif » et la lecture aussi, maintenant parfois j'arrive, en lisant, à passer dans un état de conscience différent où les sensations sont très différentes, et il m'arrive de m'abandonner longtemps dans un paragraphe, à décortiquer la couleur et la texture des fleurs sur la table, le bourdonnement des abeilles, la rosée sur un tissu, tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-11-2017 à 12:21:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51699484
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2017 à 12:22:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Voilà, ça m'embêterait qu'elle soit blasée avant même d'arriver à l'âge adulte, faute de trouver des trucs intéressants à lire.


Quel âge a-t-elle ? Dans les 8 ou 9 ans ? Edit : 8 ans, donc.  :jap:
 
La première énorme vague de désintérêt de la lecture (du moins de désintérêt des livres sans images), c'est à 12 ans. Et c'est plus en rapport avec les hormones que le manque de livres intéressants à lire. ;) Tu le vois quand tu bosses en bibliothèque ou en librairie : jusqu'à 11 ans, il y a une blinde de gamins qui dévorent. A 12 ans, c'est l'hécatombe, il n'en reste plus qu'une poignée. Et tu entends les parents se lamenter que leur gamin avait lu tout Harry Potter à 9 ans, et pourquoi mais pourquâââââ il ne veut plus que des mangas hideux et des BD nulles qu'il torche en 10 minutes. :whistle: La plupart du temps, arrivé à 25 ans, quand l'ex-gamin recommencera éventuellement à s'intéresser à la lecture, il accusera l'école de l'en avoir dégoûté alors qu'il ne lisait déjà plus ou quasiment plus à l'époque où il a été obligé de lire Le père Goriot ou la Princesse de Clèves. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 30-11-2017 à 12:24:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51699527
Cu Chulain​n
Posté le 30-11-2017 à 12:27:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Elle va avoir 8 ans.  [:tinostar]  
Bon, ce que tu dis me rassure, du coup faut pas que j'essaie de comparer avec le rythme d'un adulte, elle sera peut-être normale à 30 ans. :o C'est clair qu'à part dans le lit le soir, j'ai peu l'occasion de vraiment me perdre dans un livre, maintenant. :(


 
Je lisais énormément en primaire/collège, bien plus que maintenant.  
 
Comme dit plus haut, c'était bien plus facile, une fois les cours finis je pouvais rentrer chez moi et me plonger dans les livres sans aucune interruption :D  
 
Je me souviens qu'une année on devait tenir un cahier récapitulant toutes nos lectures de l'année (en CM2 de mémoire), je crois que j'était à 300 livres environ, j'en serai bien incapable aujourd'hui.

n°51699798
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-11-2017 à 13:01:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
[:ddr555]  
 
Il m'arrive un peu la même chose et je crois que c'est Tillow qui m'avait dit que c'est ce qui lui avait posé problème avec La Recherche aussi : le texte suggère tellement de souvenirs et de réflexion qu'on se perd en soi-même en plus de s'enfoncer dans l'esprit du narrateur.  
 
Je lis plus lentement qu'auparavant aussi mais c'est surtout parce que j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de mon cerveau depuis une dizaine d'années. Ça coïncide avec un mieux psychique et la levée du « voile gris » de la dépression, tout est devenu « plus vif » et la lecture aussi, maintenant parfois j'arrive, en lisant, à passer dans un état de conscience différent où les sensations sont très différentes, et il m'arrive de m'abandonner longtemps dans un paragraphe, à décortiquer la couleur et la texture des fleurs sur la table, le bourdonnement des abeilles, la rosée sur un tissu, tout ça.


Ya de ça aussi oui, je me perds pendant 5 minutes dans la contemplation pensive d'un pavé ou de la guêpe posée sur le goulot de ma canette de Monster™ goût punch ne-bois-pas-ça-petite-tu-vas-me-faire-un-arrêt-cardiaque & cie.
 
Puis quand j'étais petit je lisais pour "savoir la suite" quoi tu t'en fous un peu des grandes considérations métaphysiques, tu t'arrêtes pas après le terrifiant passage de la Peau dans la clinique vétérinaire à te demander si Malaparte exprime à un moment de son livre plus de considération pour un être humain que pour son chien et s'il n'a pas au fond raison et blablabla, tu veux juste tourner les pages aussi vite que possible pour enfin savoir si Harry va venir à bout du Blinkoschtroumpf, si son acolyte benêt mais gentil du moment a survécu et s'il va enfin serrer Hermione.
A mon avis une fois traversé le passage plus ou moins vide mentionné par Bora entre le début de l'adolescence et la vingtaine, soit t'as fait une transition vers la recherche d'autre chose dans la lecture et tu vas continuer désespérément jusqu'à la fin en allant remuer n'importe quoi, la poésie estonienne ou l'intégrale de Victor Hugo, soit tu mates The Walking Dead comme avant on lisait des feuilletons et t'ouvriras plus que 4 bouquins d'ici à ton décès dont 2 que tu ne finiras pas.  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR