| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
doriengris | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 23:47:08 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
doriengris |
|
true-wiwi | Quand je pense qu'on s'est farci l'analyse du Procès en version originale... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
floyder |
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Et on se demande pourquoi les gens n'aiment plus la littérature. Sans aller jusqu'a faire lire Harry Potter on pourrait quand même éviter les trucs illisibles à l'école. Message édité par wilek le 02-11-2017 à 12:04:21 |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 12:03:58 ![]() ![]() |
Stefan Zweig déjà. |
fixeor | La métamorphose en cinquième --------------- Vinted |
true-wiwi | Le joueur d'échecs, c'était une bonne idée.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
vave Nice to meet me | L'un de vous a déjà lu Johnny s'en va-t-en guerre ? J'ai rien trouvé sur ce topic.
|
Daphne kernel panic | Oui et c'est un peu sans queue ni tête.
|
RandallBoggs | |
vave Nice to meet me |
|
kmara2 |
Message cité 3 fois Message édité par kmara2 le 02-11-2017 à 15:25:36 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Daphne kernel panic |
|
doriengris |
|
true-wiwi | Steinbeck, l'auteur qu'on devrait tous lire au lycée --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Bah oui il faut --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cairn-ivore | Son style est d'une simplicité effarante, à mille lieux des styles tortueux des auteurs que j'apprécie habituellement. |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Om@r Oh, indeed | |
ashjibe Dingir | Je suis en train de lire Le Satyricon de Pétrone dans une jolie édition de 1862. Première constatation : on savait manger au IVe siècle. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention, je ne sais pas ce qu'il en est du Satyricon en particulier, mais les éditions anciennes de textes antiques sont souvent expurgées. Encore dans un bouquin des années 30 j'ai trouvé un universitaire qui passait au latin ET en note de bas de page ET en en citant un autre (genre « c'est pas moi qui l'ai dit c'est lui ») pour dire que Seth essaie d'enculer Horus --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | cet enculé d'horus ? |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | J'ai lu la version pléiade, c'est juste extraordinaire |
Groomy Oisif |
Ça me donnait envie donc j'ai lu. Je suis perplexe, plein de choses à dire. D'ordre général : Ce que j'ai trouvé moyen sur le contenu : Leur aventure sur la planète est assez curieuse, ça a un coté film Disney qui dérape, je sais pas trop quoi en penser. Il y a deux aspects, l'échange entre le groupe d'humain et les ETs, entre les deux cultures, le coté universitaire qui est plutôt réussi et intéressant même si au final je trouve que c'est trop léger et qu'il y a un sacré coup de mou au milieu du bouquin, la fin est assez réussi mais vite expédiée (c'est développé dans la suite je crois, qui est non traduite en français). Et un second qui est l'histoire du prêtre survivant, le coté "romanesque" du livre, le personnage parle lui même de farce, et effectivement ça laisse ce sentiment. En gros le fond le bon, c'est original, bien travaillé, des idées, le style aussi mais je dirais que ça manque de talent niveau dialogue, personnage, émotions, rythme,... Enfin pour un premier livre ça reste très très correct, surtout il donne à réfléchir car en connaissant la chute on se remet à penser au déroulement de l'histoire. Message édité par Groomy le 04-11-2017 à 10:57:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
RandallBoggs |
|
cacatomique |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |