Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°51444738
demars
Posté le 04-11-2017 à 16:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

tain j'sais pas quoi lire  [:cacatomique:1]

3 pris au "hasard" de ce que je connais :
1- Hypérion (les cantos) : attention SF haut de gamme (si :o)
2- Les raisins de la colère : attention SF haut de gamme (Social Fixionne)
3- Fouché de Stefan Zweig : attention SF haut de gamme (Superautobiogra Fie)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 16:31:28  profilanswer

n°51444753
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2017 à 16:32:52  profilanswer

demars a écrit :

3 pris au "hasard" de ce que je connais :
1- Hypérion (les cantos) : attention SF haut de gamme (si :o) pas lu  
2- Les raisins de la colère : attention SF haut de gamme (Social Fixionne) déjà lu  
3- Fouché de Stefan Zweig : attention SF haut de gamme (Superautobiogra Fie) déjà lu

j'aime pas la sf  [:cacatomique:1]  

n°51444772
demars
Posté le 04-11-2017 à 16:35:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'aime pas la sf  [:cacatomique:1]  

hum... laquelle des 3, précisément  [:sud_conscient:3]  ?

Spoiler :

N'empêche que j'ai fait lire à un tas de gens Hypérion, qui ne lisent pas de SF, et tous ont aimé

n°51444818
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2017 à 16:40:58  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Faut que je le lise !

Dernièrement, j'ai lu les Contes de Canterbury (je suis resté sur ma faim) et le Décaméron (là, c'est roboratif à souhait !  :love:  [:rofl]  [:zirk]  [:yems93]).  

Et ce moment je lis le Carnet d'Or de Doris Lessing  [:coms]

Ah mais clair, la!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51445013
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-11-2017 à 17:08:23  profilanswer

ah ouais, Doris Lessing, c'est bieng.

n°51447373
Super_grib​ouille
Posté le 04-11-2017 à 21:41:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je rattrape mon retard sur les classiques, j'ai enfin lu Madame Bovary.
Même si plusieurs fois je me suis dit que c'était quand même beaucoup de pages pour des histoires de bonne femme c'est quand même rudement bien :o
Quelques descriptions assez chiantes des villages vers le début quand ils déménagent, chiantes car très factuelles, "cadastrales" mais ça dure pas longtemps. A part ce détail, c'est vraiment très bon et une excellente immersion dans toute cette galerie de personnages.
Cette fin  [:sadfrog62:3]

Je ne l'ai jamais lu non plus, ni Le rouge et le noir, aucun Proust... Mais grâce à vos idées ça diminue et puis ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul au milieu des classiques non lu.

Ceci dit je note quand j'en lis que mine de rien quand un livre est estampillé classique, c'est que souvent mine de rien c'est bien écrit, faut pas se le cacher. J'ai rarement été déçu.
A l'exception de ces ces deux-là  : Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway et Le pendule de Foucault d'Umberto Eco, je pourrais conseiller quasiment tous mes autres classiques lus. ! :)  

n°51453499
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-11-2017 à 19:57:59  profilanswer

J'ai été voir le film "Au revoir là-haut", que j'ai trouvé très réussi.

Bien fidèle au livre, beaucoup plus que ce que la bande annonce pouvait laisser supposer en terme d'ambiance...

n°51453606
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 05-11-2017 à 20:08:32  profilanswer

J'ai trouvé que ça n'avait rien à voir, tiens.

Spoiler :

La narration par le personnage principal donne un côté comique qu'on retrouve à aucun moment dans le livre, le personnage de la gamine muet dans le livre a dans le film et de loin le plus de lignes de texte, on ne ressent quasiment pas les souffrances d'Édouard ce qui dans le livre nous fait comprendre comment ça va se goupiller, la fin n'a absolument rien à voir, la résolution change absolument, les enseignements sont bouleversés pour donner un happy ending hyper pataud.
Bref l'ambiance un peu tragique a été troquée pour du burlesque léger et comique et des effets visuels. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un dessin animé.
Sinon c'est exactement pareil. Sauf quand le scénario est complètement modifié.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°51460812
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2017 à 15:15:26  profilanswer

Avant-hier je suis entré dans une petite librairie pour passer le temps en attendant des potes, j'ai presque réussi à sortir sans rien acheter (UN JOUR JE LE FERAI) puis je suis tombé sur Confiteor dont j'avais lu du bien ici, poulalala je m'en suis farci un peu plus de 200 pages là je pense qu'il va pas faire la semaine. J'aime beaucoup le style en fait, la façon qu'il a de jouer avec les mots un peu similaire à Gary je trouve.  

Juste avant j'avais fini The Dispossessed d'Ursula K. Le Guin sur un gus né sur une planète d'anarchistes qui part chez leurs voisins capitalistes, bon ça tient plus de l'essai anthropologique que du roman SF au final, plus que l'histoire quasi inexistante tout l'intérêt est dans la description de l'organisation sociale des anars et le choc culturel de l'exilé, mais c'est pas mal du tout, assez intriguant.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51464201
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2017 à 20:25:56  profilanswer

Nan mais t'es un homme de goût toi on le savait :o

Les Dépossédés c'est un de mes livres de chevets et il nourrit quasi quotidiennement mes réflexions sur le monde : forte est la séduction de l'anarchie, mais l'utopie anarchiste d'Anarres est loin d'être un monde idéal et les éléments qu'elle réussit à mettre en place (pas tous) sont très conditionnés par plein de facteurs (le déracinement, la création d'une langue, le fait que la société soit constituée d'un noyau de fanatiques au départ, les conditions de vie difficiles sur leur planète moisie…). Ça rend impossible toute transposition chez nous, et pourtant, on se pose des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-11-2017 à 20:26:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 20:25:56  profilanswer

n°51464226
cacatomiqu​e
Posté le 06-11-2017 à 20:28:42  profilanswer

une brève histoire du temps commandé sur mamazon  [:kede:3]  
ça compte?  [:-romano-:1]

n°51464255
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 20:31:23  profilanswer

Pourquoi ça compterait pas ? :o

---------------
n°51464335
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2017 à 20:41:16  profilanswer

Parce qu'Amazon est en train de tuer les petites librairies indépendantes, que l'édition va mal et que plus personne ne lit.

Spoiler :

[:pingolu:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51464380
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2017 à 20:47:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce qu'Amazon est en train de tuer les petites librairies indépendantes, que l'édition va mal et que plus personne ne lit.

Spoiler :

[:pingolu:1]

Je viens de manger, j'ai plus assez faim pour mordre. :o

Spoiler :

Ou alors faut du chocolat au bout de l'hameçon.  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 06-11-2017 à 20:48:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51464428
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 20:53:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je viens de manger, j'ai plus assez faim pour mordre. :o

Spoiler :

Ou alors faut du chocolat au bout de l'hameçon. :na:

T'as quand même répondu  [:4get9]

---------------
n°51464443
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2017 à 20:55:08  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as quand même répondu  [:4get9]

Je suis faible. [:autruche]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51464447
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 20:55:41  profilanswer

Nan mais ça faisait longtemps, je sentais que ça te manquait :D

---------------
n°51464581
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2017 à 21:10:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan mais t'es un homme de goût toi on le savait :o

Les Dépossédés c'est un de mes livres de chevets et il nourrit quasi quotidiennement mes réflexions sur le monde : forte est la séduction de l'anarchie, mais l'utopie anarchiste d'Anarres est loin d'être un monde idéal et les éléments qu'elle réussit à mettre en place (pas tous) sont très conditionnés par plein de facteurs (le déracinement, la création d'une langue, le fait que la société soit constituée d'un noyau de fanatiques au départ, les conditions de vie difficiles sur leur planète moisie…). Ça rend impossible toute transposition chez nous, et pourtant, on se pose des questions.

[:selya]  

J'aurais même aimé qu'elle ponde des graaaaaands chapitres plus détaillés sur la linguistique, la répartition du travail et plein d'autres trucs, j'aurais bien vu un long chapitre à propos de la grande dispute de l'an 13 sur l'utilisation du génétif VS l'abolition totale des marqueurs d'appartenance ou d'autres conneries du genre :D ça en aurait fait soupirer plus d'un peut-être mais bon...
T'en as lu d'autres du même cycle? Je lirai The Left Hand of Darkness et The Word for World if Forest à l'occase aussi (The Day before the Revolution en plus tant qu'à faire). The Lathe of Heaven a l'air bien dans ses autres romans sinon

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51464590
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 21:11:06  profilanswer

Pour le moment j'ai lu que The Left Hand of Darkness qui est vraiment vraiment bien, et The Lathe of Heaven qui est bien mais plus classique j'ai trouvé. J'ai très envie de lire The Word for World is Forest :miam:

Message édité par biezdomny le 06-11-2017 à 21:11:18

---------------
n°51465574
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-11-2017 à 22:08:12  profilanswer

Je vous conseille Ayerdhal si les thématiques anar vous intéressent. Surtout le merveilleux Parleur, Chroniques d'un Rêve Enclavé.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51474582
biezdomny
Posté le 07-11-2017 à 19:30:26  profilanswer

Faudra que j'essaie mais je suis en général super frileuse avec la SFF française. Je trouve que la SFF anglo-saxonne s'en sort en général mieux simplement par logique des nombres (j'imagine) : ils sont super nombreux et se lisent les uns les autres, ce qui les pousse toujours plus loin. J'ai lu des fois des trucs de SFF française qui sentaient vraiment le renfermé, mais s'ils ne lisent que leur propre écosystème, ils sont moins inventifs puisqu'ils ne savent pas qu'untel a déjà parlé de ça, peut-être en mieux en plus, et qu'on peut pousser plus loin la réflexion. Bref, j'ai jamais trop retenté ma chance (mais bon c'est vrai qu'Ayerdhal j'en entend du bien de temps en temps).

---------------
n°51474855
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2017 à 20:14:40  profilanswer

Mmmm, je vois le défaut dont tu parles sur certains auteurs, mais Ayderhal, Dufour ou Lehman, c'est mieux écrit que 95% de ce qui arrive traduit en France, et c'est très très cultivé.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51475597
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2017 à 21:43:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Faudra que j'essaie mais je suis en général super frileuse avec la SFF française. Je trouve que la SFF anglo-saxonne s'en sort en général mieux simplement par logique des nombres (j'imagine) : ils sont super nombreux et se lisent les uns les autres, ce qui les pousse toujours plus loin. J'ai lu des fois des trucs de SFF française qui sentaient vraiment le renfermé, mais s'ils ne lisent que leur propre écosystème, ils sont moins inventifs puisqu'ils ne savent pas qu'untel a déjà parlé de ça, peut-être en mieux en plus, et qu'on peut pousser plus loin la réflexion. Bref, j'ai jamais trop retenté ma chance (mais bon c'est vrai qu'Ayerdhal j'en entend du bien de temps en temps).

Ayerdhal, il écrit bien, en particulier le bouquin cité, qui est vaguement de la SF.
Mais pour moi, le meilleur auteur de SF française actuel, c'est Laurent Genefort.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51475613
biezdomny
Posté le 07-11-2017 à 21:45:35  profilanswer

Ah, ça m'intéresse parce que j'ai justement récupéré Spire à un événement et je l'ai mis dans ma pile de trucs à lire (et c'était a priori celui qui m'intéressait le plus dans le stock que j'ai gaulé, donc tant mieux).

---------------
n°51475662
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2017 à 21:50:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mmmm, je vois le défaut dont tu parles sur certains auteurs, mais Ayderhal, Dufour ou Lehman, c'est mieux écrit que 95% de ce qui arrive traduit en France, et c'est très très cultivé.

Euh non, non et non. Lehman, il écrit pas bien (en tout cas pas son cycle F.A.U.S.T. qui m'est tombé des mains tellement c'était pas bon), c'est du niveau d'un Fleuve Noir Anticipation basique IMHO. Bon c'est sur qu'à côté des premiers romans de Alexis Aubenque, triple vainqueur des Razzies de Bifrost, tout parait bon...

A+,

---------------
n°51475693
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2017 à 21:52:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah, ça m'intéresse parce que j'ai justement récupéré Spire à un événement et je l'ai mis dans ma pile de trucs à lire (et c'était a priori celui qui m'intéressait le plus dans le stock que j'ai gaulé, donc tant mieux).

Il s'est ajouté récemment à ma PAL (qui tient de la bibliothèque de Babel, pour son nombre de volumes :D)

A+,

---------------
n°51476137
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2017 à 22:41:50  profilanswer

gilou a écrit :

Euh non, non et non. Lehman, il écrit pas bien (en tout cas pas son cycle F.A.U.S.T. qui m'est tombé des mains tellement c'était pas bon), c'est du niveau d'un Fleuve Noir Anticipation basique IMHO. Bon c'est sur qu'à côté des premiers romans de Alexis Aubenque, triple vainqueur des Razzies de Bifrost, tout parait bon...

A+,

Oui je connais F.A.U.S.T ....
Ses nouvelles ultérieures sont bonnes. Enfin je l ai plus cite pour la culture du mec que son écriture.

---------------
n°51477320
arthoung
Posté le 08-11-2017 à 08:12:21  profilanswer

Drap

n°51478635
true-wiwi
Posté le 08-11-2017 à 10:29:04  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

En même temps, j'ai eu deux lectures de Bifrost et ça donne pas envie. Y'a des fautes dans les textes, les infos sont erronées par moment...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51485967
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2017 à 20:39:11  profilanswer

Certes, mais le premier roman de SF d'Aubenque, vu sa qualité, même au FNA ils l'auraient pas pris IMHO. Et manifestement d'après Bifrost, ça a été pareil pour les tomes suivants.

A+,

---------------
n°51486277
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 21:11:48  profilanswer

Tiens je sors de ma grotte et je vois que Jaenada a eu le Fémina. Depuis qu'il est sorti il me fait bien envie ce bouquin avec cette idée de décortiquage minutieux de fait divers glauque à base de meurtre à la serpe.  

---------------
n°51486830
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-11-2017 à 21:54:37  profilanswer

Fini le 6e tome des Rois Maudits!

J'étais parti fort, très emballé par le début, mais mon rythme de lecture s'est bien essoufflé au fur et à mesure.

Il serait temps que je me demande avec quoi enchaîner. Un truc léger, après un tel pavé, me parait idéal, mais quoi?...

n°51491959
demars
Posté le 09-11-2017 à 12:29:05  profilanswer

k_raf a écrit :

J'étais parti fort, très emballé par le début, mais mon rythme de lecture s'est bien essoufflé au fur et à mesure.

Il serait temps que je me demande avec quoi enchaîner. Un truc léger, après un tel pavé, me parait idéal, mais quoi?...

Game of Throne ?  [:goret]  
La guerre de 100 ans (livre historique de Georges Minois) ?

n°51526563
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2017 à 12:00:34  profilanswer

Bientôt fini "A l'est d'Eden" :sweat:

Je n'ai pas envie :o

n°51526685
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2017 à 12:11:12  profilanswer

Terminé Le trône de fer intégrale 4. Toujours aussi riche, passionnant, difficile à lire en français... mais quand même moins bien que les précédents (surtout le 3 qui était vraiment extra.) Le choix de certains narrateurs me laisse perplexe, et je me dis qu'il ferait mieux de commencer à fermer des fils plutôt qu'à en ouvrir encore et encore. C'est peut-être pour ça qu'il n'arrive pas à finir ? Et puis mettre de côté certains personnages pour le tome 5 c'est une drôle d'idée, mais bon comme je ne l'ai pas encore lu disons que je vais juste attendre pour me faire un avis. :o

En tout cas c'était quand même super. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51527289
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2017 à 13:24:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

il me fait bien envie ce bouquin de meurtre au khopesh.  

Fixed!  :D  

A+,

---------------
n°51531163
biezdomny
Posté le 13-11-2017 à 18:26:13  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Eannatum

---------------
n°51533159
Adalbert
Posté le 13-11-2017 à 21:40:45  profilanswer

k_raf a écrit :

Eh bien, le monde est petit, je suis en train de lire le tome 5.
C'est un petit marathon mais ça se lit tellement bien ; je n'ai pas eu ce souci de rythme de lecture, hormis le fait que Druon doit jouer sur les ellipses, les non-dits et coller au mieux à la réalité historique, quitte à passer un peu vite certains personnages et en oublier d'autres.
Et bien évidemment quand l'auteur présente la jeune et enthousiasmante Clémence de Hongrie, on se dit : chouette, une Guccio au féminin à suivre, ça va être rafraichissant, d'autant plus qu'il donne du temps pour l'introduire...

Spoiler :

et elle finit par agoniser de douleur, perd ses facultés, change complètement de personnalité (véridique en plus) et paf, on passe à autre chose, au revoir Clémence :- /  
Même constat pour Philippe de Valois : beaucoup d'énergie, de paraphes pour l'embellir, montrer son accession au trône et... au tome suivant, il a droit à un prologue : bon roi, puis paf, il est mort. Voilà, 3 lignes.

Rien de mieux que Robert d'Artois ceci-dit, la vraie constance de la saga. Une pépite à suivre. Heureusement qu'il est là !

n°51536752
cairn-ivor​e
Posté le 14-11-2017 à 09:47:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bientôt fini "A l'est d'Eden" :sweat:

Je n'ai pas envie :o

Ca y est, fini.
Quelle belle écriture, quelle belle épopée, les 700 pages passent vite.

Spoiler :

Je trouve par contre que la troisième génération est un peu répétitive par rapport à la seconde, même si cela fait partie des clés de lecture (la transmission des catatères d'une génération à une autre et la responsabilité de chacun à l'assumer)

Mais je chipotte :)

Je vais surement enchainer avec La disparition de Joseph Mengele, avant de revenir peut êtr sur Steinbeck avec les Raisins de la colère

n°51537392
fixeor
Posté le 14-11-2017 à 10:35:41  profilanswer

Les Roi Maudits; Le Roi de fer, merci Mr Martin, vous fermerez la porte en sortant !

J'ai commencé hier soir la lecture de cette saga... le page turner que tu veux :sweat: à 1h du mat' j'été encore dessus :D  

Je connaissais déjà l'auteur via Les grandes familles, que je vous recommande mais la... je sens le binge reading  :whistle:

---------------
Vinted
n°51543872
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-11-2017 à 19:11:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je vais faire un résumé comme j'ai pu lire ici même pour Dracula.

[:pingolu:2]  [:xqwzts:1]  
[:barracus] [:canard sans bec]  
[:daphne:1]  
 [:ca m'gaaave:2]  
[:serumm:3]  

A voir uniquement pour les sourcils de Morgan Freeman  [:noble canard:1]

J'avais oublié ce film. Je ne te remercie pas. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)