Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49957883
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2017 à 12:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère déménage bientôt du coup je fais du tri dans mes vieux bouquins, si y'a des parisiens qui sont intéressés par certains trucs dites-moi je vous les file
http://i.imgur.com/UG9PbGi.jpg
y'a le seigneur des anneaux, les premiers got et d'autre fantasy, un peu de sf, des policiers et d'autres machins

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 05-06-2017 à 12:13:23
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 12:10:35  profilanswer

n°49958150
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-06-2017 à 12:37:58  profilanswer

c cool.
Hélène, elle aurait pas commencé par un joint et terminé par une pipe ?

n°49958221
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-06-2017 à 12:46:06  profilanswer

Deouss a écrit :

Ma mère déménage bientôt du coup je fais du tri dans mes vieux bouquins, si y'a des parisiens qui sont intéressés par certains trucs dites-moi je vous les file
y'a le seigneur des anneaux, les premiers got et d'autre fantasy, un peu de sf, des policiers et d'autres machins

Sympa  [:boisse]
Dommage que je sois pas parisien y'a pas mal de trucs intéressants

n°49958672
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2017 à 13:32:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Sympa ça. :)

Ça me fait penser que je pourrais rajouter un § dans le premier post sur le rachat / le don de livres d'occasion. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49958794
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2017 à 13:45:32  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Les naufragés des Auckland. L'auteur raconte son naufrage et les vingt mois qui ont suivi sur les îles Auckland, autour de 1860. Pour les amateurs du genre c'est passionnant. :)
C'est assez différent de Robinson Crusoé sur deux points : 1. ils sont cinq et 2. à côté des Auckland l'île de Cruosé est un paradis. :D
Comme d'hab je déconseille la lecture de la préface (même si c'est Simon Leys, quel intérêt franchement :o) ; la fin du bouquin ajoute quelques anecdotes intéressantes

Spoiler :

ils n'étaient pas seuls sur l'île, mais ne le savaient pas. :D

Je recommande, bien sûr. :o

Noté.
Merci !
Au fait: un truc con. Quand on répond à un post avec un spoiler, on voit le contenu du spoiler :(

n°49959030
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2017 à 14:12:18  profilanswer

Je sais. :/
Enfin si ça peut te rassurer, ici j'ai vraiment hésité à mettre les balises, parce que l'anecdote doit tenir sur 2 pages donc c'est vraiment pas un point important. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49963239
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-06-2017 à 20:56:58  profilanswer

Lu Une journée d'Ivan Denissovitch.
C'est assez horrible de penser après lecture de Primo Levy que le goulag c'est limite tranquille en fait  [:tinostar] (j'ai bien dit limite :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°49963698
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 05-06-2017 à 21:44:43  profilanswer

La Horde du Contrevent.
... La douche très très glacée. Façon septième forme du vent. [:moouh]  
Déjà je commence par ce qui m'a plu. J'ai tout plein d'affection pour les mecs qui se créent leur univers de A à Z et qui restent fidèles à leur idée vaille que vaille jusqu'au bout, quitte à baser toute leur œuvre sur une une gimmick - ici le vent qui est à l'origine de tout.
Cela étant dit. J'ai pas aimé tout le reste.
Le livre suit un groupe de contreurs, sorte d'explorateurs formés à la dure dont le but est de savoir ce qui se trame tout là bas à l'extrême amont, là d'où vient le vent qui souffle en permanence sur le Monde.
La narration se fait sous forme d'un carnet de route, carnet que rempliront un peu chacun des personnages au fur et à mesure de l'histoire. Enfin, chacun, non. L'histoire commence à vingt et un ou vingt trois contreurs et majoritairement un groupe de trois voire quatre personnages phagocytent la narration. C'est dommage que trois de ces personnages soient les plus chiants et irritants de l'histoire. Le prénommé Sov remplit facilement 70% du carnet (bon, c'est son boulot, certes) et j'ai pas supporté son ton enfantin, sa naïveté, ses pleurnicheries permanentes, sa nigauderie d'ado de douze ans. Oroshi, Caracole, Golgoth pour le reste des persos insupportables. Sans compter les personnages féminins qui ne servent à rien - à part niquer et être objets de convoitise, évidemment.

La narration mise de côté beaucoup de personnages qui auraient pu ajouter à l'histoire, l'accent aurait pu être mis sur les relations entre les personnages, sur le background, mais c'est assez superficiel en fin de compte, c'est vraiment dommage. Facilement dix sept des persos sont laissés de côté, on ne sait jamais ce qu'ils pensent, ils sont résumés à une caricature, à une seule caractéristique qui guide toute leur personnalité et leur psyché si j'puis dire. Ç'aurait pu être sympa, des gens qui voyagent ensemble depuis des dizaines d'années, de voir comment les choses évoluent et tout. Là tout ce qui est dit c'est que x a niqué avec y et avec z et... c'est tout.

Tout au long du livre l'écriture alterne le médiocre décevant et le franchement n'importe quoi voire foutage de gueule. Entre les persos qui retiennent des informations primordiales et qui les balancent à la toute fin, des choses absolument ahurissantes qui ne font s'élever aucune question d'absolument personne, les trous dans l'scénar gros comme cul...
L'auteur se repose sur son univers mais n'approfondit pas vraiment ses personnages. Certains persos - qui replissent littéralement le fameux rôle du magical nigger - viennent et s'en vont en un battement de cils. J'avoue avoir été choqué quand au moment où une grosse révélation doit être faite sur un personnage on a en fait droit à... une ellipse. Sans explication d'une quelconque nature jusqu'à c'que ce soit expédié à la toute fin.

Pour être de bonne foi, j'me rends compte que j'ai laissé de côté une autre caractéristique qui m'a plu dans le livre, c'est qu'il y a des moments de tensions assez sympathiques, le jeu des flambeaux, le premier furvent, la rencontre avec le Corroyeur, c'est pas mal. C'est tout, mais ce sont des moments sympas. Ah non, y a un autre truc rigolo, enfin au début, c'était de mémoriser les symboles représentant les personnages dans le carnet, en début de chaque paragraphe. C'est rigolo, ça, héhé. Bon, c'est rigolo deux secondes parce que c'est toujours les mêmes symboles qui reviennent, en fait.

Voilà, voilà. Un énorme gâchis. C'est con j'étais parti en étant persuadé de passer un bon moment. Je cherche encore le pourquoi du comment de 95% de l'histoire mais en vrai je vais arrêter. D'ordinaire quand je finis une œuvre au lore étoffé je me précipite pour approfondir et essayer de savoir ce que les gens en pensent mais là je veux juste oublier. [:moouh]  

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49964008
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2017 à 22:22:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Y'en a quelques uns qui sont partis, il reste ça :

Citation :

Michel Butor - L'emploi du temps
Russel Banks - Sous le règne de Bone
Elia Kazan - America America
JRR Tolkien - Le seigneur des anneaux + Bilbo le hobbit
Georges Martin - Game of thrones en FR jusqu'au tome "L'épée de feu" inclus
Raymond E. Feist - La guerre de la faille complet
Jerome K Jerome - Trois hommes dans un bateau
Valérie Valère - Le pavillon des enfants fous
Jérôme Duhamel - L'histoire de France
Melvin Burgess - Rougesang
Loup Durand - Le jaguar
James Barclay - LEs chroniques des Raven complet
Joseph Finder - PAranoia
Morris West - Arlequin
Hélène - J'ai commencé par un joint
Charles Higson - Le roi des fourmis
Georges Charpak - Devenez sorciers devenez savants
MArivaux - Les acteurs de bonne foi
Michael Sebban - La terre promise pas encore
Barnard Werber - Nous les dieux / L4ultime secret / L'empire des anges / Le père de nos pères

Message édité par Deouss le 06-06-2017 à 00:02:01

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49964203
talbazar
Posté le 05-06-2017 à 22:46:23  profilanswer

Pas question qu'Hélène se barre sans partager.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 22:46:23  profilanswer

n°49964216
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2017 à 22:47:39  profilanswer

Bien nul ce truc d'ailleurs je recommande pas, je crois que c'est ma mère qui m'avait acheté ça :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49964374
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2017 à 23:08:54  profilanswer

C'est Robert van Gulik à l'avant-dernière ligne non ? Je ne me rappelle plus ce roman en particulier mais j'ai un très bon souvenir des enquêtes du juge Ti en règle générale.

Edit : Butor, herk [:maestro fantastico:2]

Edit bis : Ivanhoe dans cette édition jeunesse là, c'est un texte intégral ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-06-2017 à 23:11:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49964480
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2017 à 23:22:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est Robert van Gulik à l'avant-dernière ligne non ? Je ne me rappelle plus ce roman en particulier mais j'ai un très bon souvenir des enquêtes du juge Ti en règle générale.

Edit : Butor, herk [:maestro fantastico:2]

Edit bis : Ivanhoe dans cette édition jeunesse là, c'est un texte intégral ?

Tutafé

Sinon pour Ivanhoé j'en sais rien, je pense que oui? :D

Message édité par Deouss le 05-06-2017 à 23:23:21

---------------
n°49964660
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2017 à 23:54:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : Butor, herk [:maestro fantastico:2]  ?

Le seul qui mérite d'être sauvé  [:daphnehova:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°49964676
biezdomny
Posté le 05-06-2017 à 23:57:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

Le seul qui mérite d'être sauvé  [:daphnehova:2]

Ptain j'hésitais à dire à Deouss de me le filer pour que je le brûle moi-même mais c'est trop de boulot :o

Je serais potentiellement intéressée par un package Scott + Hayder + Van Gulik + Brussolo mais j'ai pas envie de faire chier Deouss (si on est 12 à lui prendre 2 bouquins ça va le rendre fou :D).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-06-2017 à 23:58:29

---------------
n°49964692
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2017 à 00:01:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain j'hésitais à dire à Deouss de me le filer pour que je le brûle moi-même mais c'est trop de boulot :o

Je serais potentiellement intéressée par un package Scott + Hayder + Van Gulik + Brussolo mais j'ai pas envie de faire chier Deouss (si on est 12 à lui prendre 2 bouquins ça va le rendre fou :D).

Ca m'embête pas du tout ! J'ai noté ta commande je t'envoie un MP quand j'ai récup' les bouquins :D (ce WE max je pense)

---------------
n°49964748
biezdomny
Posté le 06-06-2017 à 00:11:09  profilanswer

Merci ! :jap:

---------------
n°49964833
biezdomny
Posté le 06-06-2017 à 00:22:31  profilanswer

Et pour le plaisir des yeux, car je sais qu'il y a des esthètes des couvertures parmi nous :  

http://reho.st/www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/da8/product_9782070522439_244x0.jpg http://reho.st/www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/4ea/product_9782070522736_244x0.jpg

---------------
n°49965352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2017 à 07:17:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Lu Une journée d'Ivan Denissovitch.
C'est assez horrible de penser après lecture de Primo Levy que le goulag c'est limite tranquille en fait  [:tinostar] (j'ai bien dit limite :o )

Ah tiens, remarque intéressante... J'aurais pas osé le dire en premier :o

Perso j'ai lu énormément de témoignages de survivants des camps nazis, et quelques récits des goulags (dont celui que tu cites).

Il est devenu quasiment "consensuel" d'admettre l'égalité "Staline = Hitler" mais à la lecture des témoignages je continue à penser qu'il y a une différence fondamentale de logique, et d'horreur. Même si en nombre absolu de victimes, et de durée, Staline est largement gagnant :o

/pasvendredi

---------------
rm -rf internet/
n°49965437
talbazar
Posté le 06-06-2017 à 07:56:23  profilanswer

tiens voilà du boudin :
https://img15.hostingpics.net/pics/21576543fl.jpg

n°49966284
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2017 à 10:07:38  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

La Horde du Contrevent.
Déjà je commence par ce qui m'a plu. J'ai tout plein d'affection pour les mecs qui se créent leur univers de A à Z et qui restent fidèles à leur idée vaille que vaille jusqu'au bout, quitte à baser toute leur œuvre sur une une gimmick - ici le vent qui est à l'origine de tout.
Le livre suit un groupe de contreurs, sorte d'explorateurs formés à la dure dont le but est de savoir ce qui se trame tout là bas à l'extrême amont, là d'où vient le vent qui souffle en permanence sur le Monde.
La narration se fait sous forme d'un carnet de route, carnet que rempliront un peu chacun des personnages au fur et à mesure de l'histoire. Enfin, chacun, non. L'histoire commence à vingt et un ou vingt trois contreurs et majoritairement un groupe de trois voire quatre personnages phagocytent la narration. C'est dommage que trois de ces personnages soient les plus chiants et irritants de l'histoire. Le prénommé Sov remplit facilement 70% du carnet (bon, c'est son boulot, certes) et j'ai pas supporté son ton enfantin, sa naïveté, ses pleurnicheries permanentes, sa nigauderie d'ado de douze ans. Oroshi, Caracole, Golgoth pour le reste des persos insupportables. Sans compter les personnages féminins qui ne servent à rien - à part niquer et être objets de convoitise, évidemment.

La narration mise de côté beaucoup de personnages qui auraient pu ajouter à l'histoire, l'accent aurait pu être mis sur les relations entre les personnages, sur le background, mais c'est assez superficiel en fin de compte, c'est vraiment dommage. Facilement dix sept des persos sont laissés de côté, on ne sait jamais ce qu'ils pensent, ils sont résumés à une caricature, à une seule caractéristique qui guide toute leur personnalité et leur psyché si j'puis dire. Ç'aurait pu être sympa, des gens qui voyagent ensemble depuis des dizaines d'années, de voir comment les choses évoluent et tout. Là tout ce qui est dit c'est que x a niqué avec y et avec z et... c'est tout.

Tout au long du livre l'écriture alterne le médiocre décevant et le franchement n'importe quoi voire foutage de gueule. Entre les persos qui retiennent des informations primordiales et qui les balancent à la toute fin, des choses absolument ahurissantes qui ne font s'élever aucune question d'absolument personne, les trous dans l'scénar gros comme cul...
L'auteur se repose sur son univers mais n'approfondit pas vraiment ses personnages. Certains persos - qui replissent littéralement le fameux rôle du magical nigger - viennent et s'en vont en un battement de cils. J'avoue avoir été choqué quand au moment où une grosse révélation doit être faite sur un personnage on a en fait droit à... une ellipse. Sans explication d'une quelconque nature jusqu'à c'que ce soit expédié à la toute fin.

Pour être de bonne foi, j'me rends compte que j'ai laissé de côté une autre caractéristique qui m'a plu dans le livre, c'est qu'il y a des moments de tensions assez sympathiques, le jeu des flambeaux, le premier furvent, la rencontre avec le Corroyeur, c'est pas mal. C'est tout, mais ce sont des moments sympas. Ah non, y a un autre truc rigolo, enfin au début, c'était de mémoriser les symboles représentant les personnages dans le carnet, en début de chaque paragraphe. C'est rigolo, ça, héhé. Bon, c'est rigolo deux secondes parce que c'est toujours les mêmes symboles qui reviennent, en fait.

Voilà, voilà. Un énorme gâchis. C'est con j'étais parti en étant persuadé de passer un bon moment. Je cherche encore le pourquoi du comment de 95% de l'histoire mais en vrai je vais arrêter. D'ordinaire quand je finis une œuvre au lore étoffé je me précipite pour approfondir et essayer de savoir ce que les gens en pensent mais là je veux juste oublier. [:moouh]  

résumé parfait. Je n'ai pas réussi a le finir, je n'arrive pas a comprendre la hype autour de ce bouquin.  

n°49967521
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-06-2017 à 11:50:43  profilanswer

Bah le thème est super et c'est très bien écrit.

amha ...

n°49968208
demars
Posté le 06-06-2017 à 13:02:44  profilanswer

Y aune hype, mais il y a autant de gens qui adorent que de gens qui détestent (vu sur le topic SF).
Donc, on peut dire que les goûts, les couleurs, toussa...

(perso, j'ai beaucoup apprécié les différents moments très différents (mais je l'ai lu il y a bien longtemps maintenant (10 ans ?)) notamment celui de la joute verbale que j'ai trouvé magnifique.

n°49968576
SuperSic
Posté le 06-06-2017 à 13:40:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et pour le plaisir des yeux, car je sais qu'il y a des esthètes des couvertures parmi nous :

http://reho.st/www.gallimard-jeune [...] _244x0.jpg http://reho.st/www.gallimard-jeune [...] _244x0.jpg

Sur la 1ere photo, on dirait le squire dans dungeon defender :d

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49969297
jamere
Posté le 06-06-2017 à 14:35:53  profilanswer

flagg175 a écrit :

Le premier est vraiment bien et intéressant, le second nettement moins et le dernier que je viens de lire ce week-end hautement dispensable, ça part dans tous les sens, aucune tenue de l'intrigue et un final n'importe nawak..

J'ai lu les 3 hier, férié. Le 1 et le 2 sont vraiment bons, la scène de torture à Barcelone m'a fait sortir du récit et la fin ne m'a pas marqué. Dommage.

n°49970118
flagg175
Posté le 06-06-2017 à 15:25:54  profilanswer

1200 pages en une seule journée???!!!

n°49970971
biezdomny
Posté le 06-06-2017 à 16:23:14  profilanswer

Ah non pas le retour du débat sur le nombre de pages par jour (de toute façon on sait que Gilou gagne) :o

---------------
n°49971593
jamere
Posté le 06-06-2017 à 16:57:58  profilanswer

flagg175 a écrit :

1200 pages en une seule journée???!!!

Je l'ai lu en liseuse, je lis plus vite en liseuse et c'est assez prenant. En plus c'était ça ou faire un truc nu avec ma copine.

n°49971924
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2017 à 17:19:40  profilanswer

jamere a écrit :

Je l'ai lu en liseuse, je lis plus vite en liseuse et c'est assez prenant. En plus c'était ça ou faire un truc nu avec ma copine.

[:gnub] [:dieggg':2]

n°49974476
Groomy
Oisif
Posté le 06-06-2017 à 21:04:30  profilanswer

boisse a écrit :

résumé parfait. Je n'ai pas réussi a le finir, je n'arrive pas a comprendre la hype autour de ce bouquin.

L'univers, le travail sur le vent, le voyage de la troupe, certains moments. Après il y a des problèmes de narration mais dans l'ensemble s'pas mal  :o

demars a écrit :

Y aune hype, mais il y a autant de gens qui adorent que de gens qui détestent (vu sur le topic SF).

Qu'est ce que je déteste cette expression... T'as compté ? Moi je le trouve très bien mais j’adore pas par exemple.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49974513
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2017 à 21:09:28  profilanswer

demars a écrit :

Donc, on peut dire que les goûts, les couleurs, toussa...

(perso, j'ai beaucoup apprécié les différents moments très différents (mais je l'ai lu il y a bien longtemps maintenant (10 ans ?)) notamment celui de la joute verbale que j'ai trouvé magnifique.

Bref, certains trouvent que ce livre, c'est du vent....

[:dehors2]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49974563
demars
Posté le 06-06-2017 à 21:14:41  profilanswer

Groomy a écrit :

L'univers, le travail sur le vent, le voyage de la troupe, certains moments. Après il y a des problèmes de narration mais dans l'ensemble s'pas mal  :o

Groomy a écrit :

Qu'est ce que je déteste cette expression... T'as compté ? Moi je le trouve très bien mais j’adore pas par exemple.

J'aime pas non plus "hype".
Sinon, à chaque fois que je vois un avis, c'est toujours très tranché.

n°49975927
MasonAge
Posté le 07-06-2017 à 00:31:21  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

La Horde du Contrevent.

http://66.media.tumblr.com/6603c5788e18dfe9177f0d5e5fc879fa/tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png
Tout pareil... même si ma lecture date je retrouve des souvenirs dans ce que tu dis.
Beaucoup de mes amis ne comprennent pas que je sois assez froid sur ce livre alors que j'accroche assez facilement aux constructions d'univers et il faudrait peut-être que je lui donne une nouvelle chance et essayer de le relire... mais j'ai vraiment détesté Sov et c'est dur de passer des pages et des pages avec un personnage avec qui on n'a pas envie de voyager.

n°49976384
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-06-2017 à 08:01:08  profilanswer

Je ne pourrais même pas être aussi étendu dans mes commentaires sur ce livre. Je n'ai pas réussi à entrer dedans, je l'ai assez vite abandonné...

n°49979681
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 13:13:35  answer

Il est tellement conseillé sur ce topic que je l'ai sur ma liste de lecture. J'hésite à l'acheter du coup. :o

n°49979827
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 07-06-2017 à 13:22:33  profilanswer

tu as raison d'hésiter.
Ce bouquin est survendu.

n°49979910
demars
Posté le 07-06-2017 à 13:26:23  profilanswer

C'ets le problème avec les bouquins survendus, c'ets qu'on en attend trop...
Perso, on me l'a offert, et je n'en avais jamais entendu parler (c'était AVANT que je sois sur HFR ^^) et j'ai été très surpris et agréablement.  
 [:cosmoschtroumpf]

n°49979951
Maiar
Posté le 07-06-2017 à 13:28:05  profilanswer

solal94 a écrit :

tu as raison d'hésiter.
Ce bouquin est survendu.

Peut-être que ça dépend des goûts de chacun  [:gnub]

n°49981557
Kede
Posté le 07-06-2017 à 15:18:59  profilanswer

On parle de la Horde ?  [:clooney10] En mal  ?
Me voilà  [:aaaabe:3]  

Mon commentaire est à lire avec ceci en bande-son :  
https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso

Je suis un fanboy de la Horde  [:ollie_le_clodo:4]  
ça m'empêche pas de reconnaître qu'il souffre de certains défauts, mais pas ceux cités. Beaucoup surpris par ce passage d'ailleurs :
" Sans compter les personnages féminins qui ne servent à rien - à part niquer et être objets de convoitise, évidemment"
Je trouvais au contraire que les relations entre les hommes et les femmes étaient plutôt belles.

Quant à l'écriture... WOW. Je prête beaucoup attention au style (Proust lover  [:howard the duck:3] ), et la Horde est sans nulle doute le bouquin de SF/HF avec le style le plus flamboyant et maîtrisé que j'ai lu. Damasio en fait parfois des tonnes, mais il peut se le permettre.  

Je pense vraiment que Gogole Masque est complètement passé à côté du bouquin,
car on lit pas la Horde pour la psychologie de ses personnages, ou même pour son intrigue, mais pour le putain de vent qui souffle sur sa tronche de la première à la dernière page,  
pour l'epicness géniale qu'on ressent lors de certains passages absolument mémorables  
pour l'univers poétique et tellement visuel créé par Damasio

Sans animosité aucune, cite moi un bouquin de SF ou de HF que tu juges mémorable Gogole Masque ( [:nain_rouge:2] )

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°49982205
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 16:05:44  answer

Bon, je le remets sur ma liste de lecture pour cet été. :o

n°49982333
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2017 à 16:14:30  profilanswer

Je le lis en ce moment tiens :D j'ai lu 250 pages je crois, pour l'instant je trouve ça pas mal même si effectivement Damasio en fait un peu trop par moment au niveau du style pour certains personnages, c'est pas non plus horrible. Je vais pas donner un avis global à même pas la moitié mais a priori ça va être un bouquin convenable sans être un chef d'oeuvre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)