| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2017 à 08:07:01 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 08:07:40 |
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 08:07:01 ![]() ![]() |
ZeWalrus | Je suis en train de finir le tome 1 de Big Sky, la captive aux yeux clairs. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 30-05-2017 à 21:03:32 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
briseparpaing |
|
MasonAge |
|
Publicité | Posté le 01-06-2017 à 23:01:06 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
JohnSmith Executive vice president | Bonjour, J'aimerais faire un cadeau : 2 ou 3 livres à quelqu'un qui lit pas mal. Je cherche des livres : Des idées ? de choses sorties récemment que la personne aurait pu rater ? merci Message cité 6 fois Message édité par JohnSmith le 02-06-2017 à 12:05:46 |
demars |
edit : Le vieil homme et la guerre (tome 1) Message édité par demars le 02-06-2017 à 12:36:02 |
SuperSic | Le guide du voyageur galactique en français, mais j'ai pas vraiment apprécié l'histoire totalement WTF.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En livres drôles et avec des concepts sympa, tu peux regarder du côté de Jasper Fforde. Sa meilleure série est celle des aventures de Thursday Next qui commence par L'Affaire Jane Eyre : une policière littéraire enquête dans une Angleterre alternative complètement délirante contre un affreux terroriste qui menace d'assassiner les personnages des plus grands romans anglais. C'est très drôle et bourré de détails complètement décalés (le croquet est le sport national, elle a un oncle savant fou qui crée des inventions délirantes, les personnages de Dickens font de la course automobile et ceux d'Austen de l'avion pendant qu'ils ne sont pas obligés de se tenir bien parce que quelqu'un les lit…). Je connais des gens a priori pas férus de littérature anglaise et qui l'ont adoré. Le premier tome peut se lire seul, les quatre premiers forment un ensemble qui est au-dessus du reste de la série (le 4e est à pleurer de rire). Si l'aspect littéraire (j'ai bien noté le « pas trop intello » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-06-2017 à 13:51:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
JohnSmith Executive vice president | Alors :
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 02-06-2017 à 13:49:30 |
vave Nice to meet me | Pottsville, 1280 habitants est sympa et correspond pas trop mal à ta demande. Message édité par vave le 02-06-2017 à 13:50:27 |
parappa taliblanc |
De mon côté je propose Midnight Examiner de William Kotzwinkle. Biez > j'ai pensé à toi devant ce thread : https://twitter.com/GPoPesie/status/870560678976925698 Message cité 1 fois Message édité par parappa le 02-06-2017 à 15:00:08 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 02-06-2017 à 15:03:22 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Oh putain les hashtags #VictorDamidot Message édité par biezdomny le 02-06-2017 à 15:02:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
JohnSmith Executive vice president | Je prends ça : |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
demars |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poulpeleach Octopus paradisi |
Les Seigneurs de l'Instrumentalité, Cordwainer Smith. SF poétique. A mon gout meilleur que Bradbury qui est censé etre la réference en France dans le style. Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 03-06-2017 à 11:05:05 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
gaston10241 |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
JohnSmith Executive vice president |
|
parappa taliblanc | Terminé Les naufragés des Auckland. L'auteur raconte son naufrage et les vingt mois qui ont suivi sur les îles Auckland, autour de 1860. Pour les amateurs du genre c'est passionnant.
Message cité 2 fois Message édité par parappa le 04-06-2017 à 15:22:05 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kayixa |
|
kayixa |
|
jamere | Cela vaut le coup de se lancer dans les Vernon Subutex ? J'ai ouvert des pages au hasard et ça parle beaucoup de cul on dirait. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
k_raf Totally nuts! |
|
Deouss SOLA GRATIA | Ma mère déménage bientôt du coup je fais du tri dans mes vieux bouquins, si y'a des parisiens qui sont intéressés par certains trucs dites-moi je vous les file Message cité 3 fois Message édité par Deouss le 05-06-2017 à 12:13:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |