Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49892936
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:07:01  answer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

J'avoue n'avoir jamais creusé la quesion. Je ne savais pas pour son soutien au Vietnam. Sur sa fiche wiki, ca insiste pas mal sur le fait qu'il est assez dur de savoir ce qu'il pensait, et qu'il n'a pas hésité a écrire des romans illustrant des points de vue qui n'étaient pas le sien et il a de ce fait souvent été apprécié par des camps antagonistes politiquement... en tout cas, clairement une pensée complexe. Mais bon la fiche wiki du livre semble assez clair.  
Quoi qu'il en soit je réitere que je trouve Starship Troopers intéressant, sans être d'accord avec les idées qu'il y a dedans...  
Pour info Vendredi a été écrit en 1982, donc très tard. Heinlein était également très libéral (au sens propre), et donc le livre tient pas mal de ça. En tout cas j'en ai un très bon souvenir.

Heinlein était un "libertarien". Dans une certaine mesure, on peut le lire à cette lumière ; ca fonctionne très bien pour Stranger in a strange land et The moon is a harsh mistress.
La société présentée dans Starship Troopers se base largement sur l'idée que la démocratie actuelle amène la décadence et la perte de toute liberté. Ca se défend à voir le prix des clopes aujourd'hui   :o  
Mais cette société est supposée libre et très loin du militarisme ; les potentiels conscrits "civils" comme militaires sont dégoûtés autant que possible du service et le corps Navy+Marines ressemble à l'armée US de 1900.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 08:07:40
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 08:07:01  profilanswer

n°49902029
ZeWalrus
Posté le 30-05-2017 à 21:01:39  profilanswer

Je suis en train de finir le tome 1 de Big Sky, la captive aux yeux clairs.  
Je voulais le lire depuis un moment mais le format ne me plaisait pas. Je l ai récupéré pour la liseuse.  
C est un très grand et très beau livre. Des scènes très fortes, des descriptions de paysage très cinématographiques et sensorielles (un peu à la Steinbeck), une ode à la nature et à la fin d un monde.  
Dans le genre western, conquête de l Ouest, il est possible que je le préfère même à Lonesome Dove, ma référence jusque là dans ma faible connaissance de ce genre de roman.
J espère que les 2 tomes suivants sont du même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 30-05-2017 à 21:03:32
n°49902533
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2017 à 21:44:21  profilanswer

Je viens de finir Black Out et Clear All de Connie Willis.
C'est un peu de la SF (des gens qui partent dans le passé pour étudier l'histoire). C'est plutôt sympa pour avoir une vision de la Grande-Bretagne pendant la seconde guerre :)
J'y trouve néanmoins un défaut: le séquençage entre plusieurs héros et le passage de l'un à l'autre à chaque chapitre. Je n'aime pas ce procédé narratif, il est pénible à suivre.

La pirouette pour essayer de se débarrasser des paradoxes temporels n'est pas trop capillotractée mais ça reste un exercice périlleux :d

Du coup, j'entame chez le même auteur le principe équivalent pendant la Grande Peste du Moyen-Âge (sachant que, chronologiquement chez cet auteur, ce roman est arrivé avant :o )

n°49903940
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2017 à 23:49:39  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je suis en train de finir le tome 1 de Big Sky, la captive aux yeux clairs.  
Je voulais le lire depuis un moment mais le format ne me plaisait pas. Je l ai récupéré pour la liseuse.

Il est sorti en poche depuis un petit moment. :o

Citation :

J espère que les 2 tomes suivants sont du même niveau.

Je n'ai pas lu le 3ème mais c'est pour le 2ème qu'il a reçu le Pulitzer et il est splendide. :D

De mon côté, je continue avec Hannelore Cayre, j'en suis au 4ème en une semaine (ils sont très courts, hélas). Et j'ai reçu la 2ème préquelle de Lonesome Dove, Lune comanche, qui sera après-demain 1er juin sur les tables des bons libraires. :sol:

Pour finir, un petit spam : demain mercredi 31 mai à partir de 20h, Laurent Chalumeau sera à La Plume Vagabonde (La Librairie La Mieux Du Monde (c) (tm) ), pour y parler de son dernier roman V.I.P., et de ses autres romans, et de ses articles, et de rock 'n roll et de tout ce qu'on voudra. Et après, on boira des coups. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49904618
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-05-2017 à 07:30:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je viens de finir Black Out et Clear All de Connie Willis.
C'est un peu de la SF (des gens qui partent dans le passé pour étudier l'histoire). C'est plutôt sympa pour avoir une vision de la Grande-Bretagne pendant la seconde guerre :)
J'y trouve néanmoins un défaut: le séquençage entre plusieurs héros et le passage de l'un à l'autre à chaque chapitre. Je n'aime pas ce procédé narratif, il est pénible à suivre.

La pirouette pour essayer de se débarrasser des paradoxes temporels n'est pas trop capillotractée mais ça reste un exercice périlleux :d

Du coup, j'entame chez le même auteur le principe équivalent pendant la Grande Peste du Moyen-Âge (sachant que, chronologiquement chez cet auteur, ce roman est arrivé avant :o )

Comme pas mal de monde sur le topic SF, j'ai trouvé Le Grand Livre (Doomsday Book), celui que tu vas commencer a priori, pas terrible
Par contre Sans Parler du Chien (To Say Nothing of the Dog), son 2eme livre sur les historiens qui voyagent dans le temps, est excellent.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°49914188
MasonAge
Posté le 31-05-2017 à 20:52:18  profilanswer

Lu Marionnettes humaines de Heinlein
Le début est bourré de clichés entre l'agent secret, sa jolie partenaire et le vieux chef grognon travaillant pour la glorieuse Amérique. On dirait presque un récit de propagande ! Puis le récit se fait plus subtil avec cette invasion extra-terrestre prenant le contrôle de corps humains, difficile de les détecter dans la population.
L'auteur gère extrêmement bien le rythme et la paranoïa montante, malgré le côté un peu daté (certaines inventions font sourire : le futur vu par un homme du passé) je suis bien rentré dans cette histoire.
J'ai juste une réserve sur l'extraordinaire violence humaine en réponse à l'invasion. J'en suis presque venu à préférer les extra-terrestres qui prétendent apporter la paix (sous contrôle mental) sur Terre. Faut-il y voir de l'ironie de la part de l'auteur qui ne raconte pas un énième combat du bien contre le mal, mais deux espèces différentes luttant pour le pouvoir ? J'ai malheureusement bien l'impression que Heinlein est au premier degré et justifie la férocité humaine.  

n°49914241
SuperSic
Posté le 31-05-2017 à 20:58:13  profilanswer

MasonAge a écrit :

Lu Marionnettes humaines de Heinlein
Le début est bourré de clichés entre l'agent secret, sa jolie partenaire et le vieux chef grognon travaillant pour la glorieuse Amérique. On dirait presque un récit de propagande ! Puis le récit se fait plus subtil avec cette invasion extra-terrestre prenant le contrôle de corps humains, difficile de les détecter dans la population.
L'auteur gère extrêmement bien le rythme et la paranoïa montante, malgré le côté un peu daté (certaines inventions font sourire : le futur vu par un homme du passé) je suis bien rentré dans cette histoire.
J'ai juste une réserve sur l'extraordinaire violence humaine en réponse à l'invasion. J'en suis presque venu à préférer les extra-terrestres qui prétendent apporter la paix (sous contrôle mental) sur Terre. Faut-il y voir de l'ironie de la part de l'auteur qui ne raconte pas un énième combat du bien contre le mal, mais deux espèces différentes luttant pour le pouvoir ? J'ai malheureusement bien l'impression que Heinlein est au premier degré et justifie la férocité humaine.  

Si tu as apprécié le style de Heinlein, je te recommande plutot de lire Révolte sur la Lune.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49914378
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 21:12:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Comme pas mal de monde sur le topic SF, j'ai trouvé Le Grand Livre (Doomsday Book), celui que tu vas commencer a priori, pas terrible
Par contre Sans Parler du Chien (To Say Nothing of the Dog), son 2eme livre sur les historiens qui voyagent dans le temps, est excellent.

C'est ce que j'ai lu aussi, mais je n'ai pas trouvé "sans parler du chien" dans ma librairie :o

n°49914755
MasonAge
Posté le 31-05-2017 à 21:45:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si tu as apprécié le style de Heinlein, je te recommande plutot de lire Révolte sur la Lune.

Ok merci !

n°49927207
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2017 à 23:01:06  profilanswer

Je suis sur le point de finir L'attentat de Yasmina Khadra. Super bien écrit, haletant, une bonne claque dans ma gueule. J'en redemande d'ailleurs, je vais aller explorer ses autres productions.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 23:01:06  profilanswer

n°49931176
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-06-2017 à 11:17:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://reho.st/31.media.tumblr.com [...] qmkbjd.gif

J'ai taxé à la médiathèque le premier tome de The Expanse et le premier tome de La Flotte perdue. J'ai eu ce dernier d'abord donc j'ai commencé par lui (je pensais faire ça dans l'ordre inverse au départ). Ben je regrette pas le voyage. C'est pas vraiment subtil ; quelque chose me dit qu'il ne faudra pas chercher de la finesse psychologique et des états d'âme existentiels, mais j'en suis fort aise car j'étais là pour le piouw piouw dans l'espace. Promesse tenue, j'étais collée à mon bouquin dans la première bataille donc c'est cool.

Ça commence avec une flotte de gentils dans l'espace qui vont se faire détruire par des vilains qui jouent à domicile, tout ça dans une guerre qui dure depuis plus d'un siècle. Le personnage principal, un capitaine de légende, est propulsé à la tête de la flotte après l'exécution sommaire de ses commandants… sauf qu'il est un capitaine de légende parce qu'il est mort héroïquement il y a cent ans, en tout cas c'est ce qu'on croyait, en réalité il dérivait dans une capsule de survie d'où il vient d'être décongelé comme un bâtonnet de poisson carré.  

On retrouve les ingrédients des romans de marine : un commandement difficile et imprévu, des situations impossibles dont il faut se sortir avec ruse, même l'armement (canons et mitraille) ou la manœuvre sont une référence directe au genre. Sauf qu'on est dans l'espace et que le gimmick du truc c'est d'insister sur les problèmes que ça pose : quand vous êtes à des minutes-lumière les uns des autres, le vaisseau que vous voyez tenter une manœuvre désespérée sur vos écrans de contrôle a peut-être explosé il y a plus de deux minutes.  

Donc voilà, j'en lirais peut-être pas tous les tomes (après celui-ci j'enchaîne sur The Expanse) mais je m'amuse bien. Merci Gilou !

http://reho.st/68.media.tumblr.com [...] o1_400.gif

Pas lu The Expanse mais si la série fauchée de SYFY colle aux bouquins, je pense que tu vas te régaler  :jap:  :jap:  

Quand à la flotte perdue, je viens de me lancer dedans. C'est très bon pour le moment. Parfaitement ce qu'il me fallait donc je te remercie. Si vous avez d'autres suggestions de Space opera pioupiou laser grande bataille, je suis preneur  :jap:  :jap:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49931472
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2017 à 11:33:20  profilanswer

Ben tu as la série des Honor Harrington, un classique de genre.
Le seul problème, c'est que plus on avance dans la série, plus on croirait lire un feuilletoniste français du 19e siècle, payé à la ligne: c'est de plus en plus verbeux, et il faut sauter des pavés entier sans intérêt (IMHO) pour avancer dans l'action. C'est un défaut générique de Weber qu'on retrouve dans ses autres séries (dont l'excellente série Safehold)

Tu peux aussi jeter un oeil à la Saga des Sept Soleils de Kevin J Anderson (qui démarre très bien et petit a petit sombre dans le n'importe quoi au niveau du scénario, l'auteur ayant été trop ambitieux, et manifestement ne sachant plus trop comment achever sa Saga sans recourir aux Dei ex Machinae).

Sinon, pour un roman en un seul volume, lis Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge, ça devrait amplement te satisfaire.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49931814
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-06-2017 à 11:52:46  profilanswer

gilou a écrit :

Ben tu as la série des Honor Harrington, un classique de genre.
Le seul problème, c'est que plus on avance dans la série, plus on croirait lire un feuilletoniste français du 19e siècle, payé à la ligne: c'est de plus en plus verbeux, et il faut sauter des pavés entier sans intérêt (IMHO) pour avancer dans l'action. C'est un défaut générique de Weber qu'on retrouve dans ses autres séries (dont l'excellente série Safehold)

Tu peux aussi jeter un oeil à la Saga des Sept Soleils de Kevin J Anderson (qui démarre très bien et petit a petit sombre dans le n'importe quoi au niveau du scénario, l'auteur ayant été trop ambitieux, et manifestement ne sachant plus trop comment achever sa Saga sans recourir aux Dei ex Machinae).

Sinon, pour un roman en un seul volume, lis Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge, ça devrait amplement te satisfaire.

A+,

Merci ! Les Honor Harrigton je les ai repéré mais je ne sais pas pourquoi ça ne me donne pas du tout envie. Je redoute le syndrome super-héros (le héros quasi parfait mais avec quelques faiblesses quand même et qui arrive à tout faire mais quand même parfois y'a des sidekicks pour l'aider,...). J'ai d'ailleurs regardé l'ensemble de la biblio de celui que certains nomme comme un D.ieu vivant du space opera, comment dire... Y'a des trucs qui me laissent perplexe.

Genre la bataille de la guerre de cent ans ou l'armée anglaise est enlevée par les E.T pour aller combattre sur une planète lointaine...  [:sterperson:1]  

On dirait le pitch d'un scenar' de JDR par un nerd  [:grastriple:3]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49931964
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2017 à 12:03:33  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais faire un cadeau : 2 ou 3 livres à quelqu'un qui lit pas mal.

Je cherche des livres :
- Assez drôles, ou en tout cas joyeux. Surtout pas effrayants.
- Pas trop intello
- Ca peut aussi être des concepts sympa (découverte / aventure / SF)
- Ca peut être du policier / enquète

Des idées ? de choses sorties récemment que la personne aurait pu rater ?
Des idées de classiques toujours bons à prendre ?

merci  :hello:

Message cité 6 fois
Message édité par JohnSmith le 02-06-2017 à 12:05:46
n°49932282
demars
Posté le 02-06-2017 à 12:35:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

Je cherche des livres :
- Pas trop intello

Tiens, un joueur ! :)
- bon, il y a obligatoirement H²G² : Hitch Hiking Guide to the Galaxy (en yaourt) : me rappelle plus le nom en français du coup (pourtant, je ne lis qu'en VF :o)
- pas trop intello + découverte -> je mettrais (mais faut attendre d'autres avis) Fondation (les 3 tomes de base).

edit : Le vieil homme et la guerre (tome 1)

Message édité par demars le 02-06-2017 à 12:36:02
n°49932393
SuperSic
Posté le 02-06-2017 à 12:46:54  profilanswer

Le guide du voyageur galactique en français, mais j'ai pas vraiment apprécié l'histoire totalement WTF.
Asimov a écrit bien mieux que Fondation comme L'homme bicentenaire mais c'est pas franchement gai.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49932704
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2017 à 13:19:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

Je cherche des livres :
- Pas trop intello

En livres drôles et avec des concepts sympa, tu peux regarder du côté de Jasper Fforde. Sa meilleure série est celle des aventures de Thursday Next qui commence par L'Affaire Jane Eyre : une policière littéraire enquête dans une Angleterre alternative complètement délirante contre un affreux terroriste qui menace d'assassiner les personnages des plus grands romans anglais. C'est très drôle et bourré de détails complètement décalés (le croquet est le sport national, elle a un oncle savant fou qui crée des inventions délirantes, les personnages de Dickens font de la course automobile et ceux d'Austen de l'avion pendant qu'ils ne sont pas obligés de se tenir bien parce que quelqu'un les lit…). Je connais des gens a priori pas férus de littérature anglaise et qui l'ont adoré. Le premier tome peut se lire seul, les quatre premiers forment un ensemble qui est au-dessus du reste de la série (le 4e est à pleurer de rire).

Si l'aspect littéraire (j'ai bien noté le « pas trop intello » :o) paraît rebutant, il écrit aussi une autre série sympa et décalée qui paraît en français sous le titre La tyrannie de l'arc-en-ciel. Elle se passe dans un monde où une catastrophe a rendu les gens daltoniens et où tout tourne autour de la couleur et de la perception qu'on en a (la hiérarchie sociale repose sur la perception des gens, si tu vois le rouge c'est mieux que si tu es un « gris » qui ne voit aucune couleur, la médecine repose sur les couleurs et certaines peuvent tuer). La société est régie par un code ancien avec des règles parfois absurdes (l'interdiction de la fabrication des petites cuillers en fait un très précieux héritage familial). Et bien évidemment les personnages principaux remettent ça en question car le narrateur, un Rouge, rencontre une Grise à très très mauvais caractère qui a un don pour foutre la grouille partout où elle passe.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-06-2017 à 13:51:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49933052
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2017 à 13:46:31  profilanswer

Alors :
- H2g2 : déjà lu ca n'a pas plu
- Fondation / Robot : déjà lu
- Le truc anglais va être trop intello mais je regarde le second
- Vieil homme et la guerre : SF militaire ... Passera pas. C'est une dame :o

Désolé  :D  

Je pensais aussi à "Dans une coque de noix" dont j'ai écouté l'extrait via culture. C'est bien ?

edit :  
tyrannie de l'arc-en-ciel : je prends

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-06-2017 à 13:49:30
n°49933101
vave
Nice to meet me
Posté le 02-06-2017 à 13:50:15  profilanswer

Pottsville, 1280 habitants est sympa et correspond pas trop mal à ta demande.

Message édité par vave le 02-06-2017 à 13:50:27
n°49933120
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2017 à 13:51:39  profilanswer

Elle a déjà lu  

Thompson  :love:  
Mon auteur préféré après Giono je crois  :love:  :love:  :love:  
C'est plus acide que joyeux par contre hein :o

En fait je crois qu'un Roman presque "Ado" passerait  [:cerveau klem]  
Genre la forme est moins importante que le thème.  
Elle a adoré Hunger games par exemple. Que je ne lirai jamais pour ma part.  

La horde du Contrevent est passé limite. Alors que moi j'ai adulé le bouquin.

Message édité par JohnSmith le 02-06-2017 à 13:56:44
n°49934065
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2017 à 14:52:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

En livres drôles et avec des concepts sympa, tu peux regarder du côté de Jasper Fforde. Sa meilleure série est celle des aventures de Thursday Next qui commence par L'Affaire Jane Eyre : une policière littéraire enquête dans une Angleterre alternative complètement délirante contre un affreux terroriste qui menace d'assassiner les personnages des plus grands romans anglais. C'est très drôle et bourré de détails complètement décalés (le croquet est le sport national, elle a un oncle savant fou qui crée des inventions délirantes, les personnages de Dickens font de la course automobile et ceux d'Austen de l'avion pendant qu'ils ne sont pas obligés de se tenir bien parce que quelqu'un les lit…). Je connais des gens a priori pas férus de littérature anglaise et qui l'ont adoré. Le premier tome peut se lire seul, les quatre premiers forment un ensemble qui est au-dessus du reste de la série (le 4e est à pleurer de rire).

Je valide, c'est un chouette livre. :jap: Je l'ai fait lire à quelqu'un qui lit peu et elle a beaucoup aimé. :)
Le "côté littéraire" n'est pas un frein à la lecture, t'as pas la référence tant pis mais ça ne gêne pas la lecture.

De mon côté je propose Midnight Examiner de William Kotzwinkle.

Biez > j'ai pensé à toi devant ce thread : https://twitter.com/GPoPesie/status/870560678976925698 :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 02-06-2017 à 15:00:08

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49934154
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2017 à 14:57:58  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,  

Je cherche des livres :
- Pas trop intello  

Quelques trucs de Donald Westlake, si la personne ne connait pas : soit 1 ou 2 Dortmunder (en commençant par Pierre qui roule), soit un titre isolé comme Aztèques Dansants. Attention, il y a aussi du très sombre chez lui (Le Contrat, Le Couperet, etc.).

Sinon un Bill Bryson, ou alors On n'a pas toujours du caviar, de Johannes Mario Simmel.

Message édité par fdaniel le 02-06-2017 à 15:03:22

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49934178
biezdomny
Posté le 02-06-2017 à 14:59:27  profilanswer

parappa a écrit :

Je valide, c'est un chouette livre. :jap: Je l'ai fait lire à quelqu'un qui lit peu et elle a beaucoup aimé. :)
Le "côté littéraire" n'est pas un frein à la lecture, t'as pas la référence tant pis mais ça ne gêne pas la lecture.

De mon côté je propose Midnight Examiner de William Kotzwinkle.

Bied > j'ai pensé à toi devant ce thread : https://twitter.com/GPoPesie/status/870560678976925698 :o

[:cerveau love]

Oh putain les hashtags [:roxelay]

#VictorDamidot [:roxelay]

Message édité par biezdomny le 02-06-2017 à 15:02:05

---------------
n°49934325
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2017 à 15:08:01  profilanswer

Je prends ça :  
- tyrannie de l'arc-en-ciel
- Midnight Examiner
- Dortmunder

Merci  :jap:  

n°49934328
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2017 à 15:08:19  profilanswer

Citation :

26 / Les derniers mots de Victor Hugo auraient été : "C'est ici le combat du jour et de la nuit. Je vois la lumière noire.»  

27 / Les derniers mots de Victor Hugo sont donc un alexandrin puis un hémistiche et une mort à la césure. BOUM #VictorDropTheMic

[:albounet]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49934841
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2017 à 15:41:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Citation :

26 / Les derniers mots de Victor Hugo auraient été : "C'est ici le combat du jour et de la nuit. Je vois la lumière noire.»

27 / Les derniers mots de Victor Hugo sont donc un alexandrin puis un hémistiche et une mort à la césure. BOUM #VictorDropTheMic

[:albounet]

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49936391
demars
Posté le 02-06-2017 à 17:36:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Alors :
- H2g2 : déjà lu ca n'a pas plu
- Fondation / Robot : déjà lu
- Le truc anglais va être trop intello mais je regarde le second
- Vieil homme et la guerre : SF militaire ... Passera pas. C'est une dame :o

Désolé  :D  

Je pensais aussi à "Dans une coque de noix" dont j'ai écouté l'extrait via culture. C'est bien ?

edit :  
tyrannie de l'arc-en-ciel : je prends

Alors :
- j'avais mal lu :o J'ai vu SF puis drôle d'où le H²G² (que j'ai trouvé chiant par ailleurs, mais c'est assez connu donc...)
- Le vieil homme et la guerre, ce n'est pas guerrier, c'est plein d'humour délicat (si !)
- en drôle pour la plage "le vieux qui ne voulait pas fêter son 100ème anniversaire". Me suis bien marré, par contre le film est archi-nul !

n°49936443
biezdomny
Posté le 02-06-2017 à 17:43:08  profilanswer

Je rappelle à ce propos que Victor Hugo vient de mourir, court roman historique sur les jours qui suivent la mort de Totor (le 22 mai 1885) est vraiment bien. Dans toutes les bonnes librairies :o :o :o

---------------
n°49941895
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-06-2017 à 11:03:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

Je cherche des livres :
- Pas trop intello

Les Seigneurs de l'Instrumentalité, Cordwainer Smith.   SF poétique. A mon gout meilleur que Bradbury qui est censé etre la réference en France dans le style.
Kirinyaga, une utopie africaine, de Mike Resnick. Mix absolument génial entre la SF et des contes africains.
Sans Parler du Chien, de Connie Willis.  
En polar, si jamais pas déjà lu, les Pennac of course (Au Bonheur des Ogres et les 2 qui suivent)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-06-2017 à 11:05:05

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°49942004
gaston1024​1
Posté le 03-06-2017 à 11:29:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je rappelle à ce propos que Victor Hugo vient de mourir

wrong topic  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merde, ça fait un coup, quand même :/

n°49942329
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-06-2017 à 12:37:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

Je cherche des livres :
- Pas trop intello

merci :hello:

Du Olivier Gay, l'ensemble de ses bouquins doit couvrir tous les points de ton cahier des charges (en plus c'est un hfrien  :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°49943173
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-06-2017 à 15:05:53  profilanswer

Fini IDP 37, de Mathieu Neu.

J'en avais entendu parler via un ami d'un ami qui connait l'auteur, livre annoncé comme un polar, teinté de 1984 d'Orwell. Ben ça se laisse bien lire, c'est très bien écrit j'ai trouvé. Donc je conseille, surtout qu'il faut encourager les jeunes auteurs :)

Sinon je commence Rêver, de Franck Thilliez, à suivre..

n°49946743
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-06-2017 à 22:30:17  profilanswer

demars a écrit :

Alors :
- j'avais mal lu :o J'ai vu SF puis drôle d'où le H²G² (que j'ai trouvé chiant par ailleurs, mais c'est assez connu donc...)
- Le vieil homme et la guerre, ce n'est pas guerrier, c'est plein d'humour délicat (si !)
- en drôle pour la plage "le vieux qui ne voulait pas fêter son 100ème anniversaire". Me suis bien marré, par contre le film est archi-nul !

poulpeleach a écrit :

Les Seigneurs de l'Instrumentalité, Cordwainer Smith.   SF poétique. A mon gout meilleur que Bradbury qui est censé etre la réference en France dans le style.
Kirinyaga, une utopie africaine, de Mike Resnick. Mix absolument génial entre la SF et des contes africains.  
Sans Parler du Chien, de Connie Willis.    
En polar, si jamais pas déjà lu, les Pennac of course (Au Bonheur des Ogres et les 2 qui suivent)

Colonelle a écrit :

Du Olivier Gay, l'ensemble de ses bouquins doit couvrir tous les points de ton cahier des charges (en plus c'est un hfrien  :D )

J'ai déjà fait les achats mais je regarde tout ça  :jap:

n°49951469
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2017 à 15:21:50  profilanswer

Terminé Les naufragés des Auckland. L'auteur raconte son naufrage et les vingt mois qui ont suivi sur les îles Auckland, autour de 1860. Pour les amateurs du genre c'est passionnant. :)
C'est assez différent de Robinson Crusoé sur deux points : 1. ils sont cinq et 2. à côté des Auckland l'île de Cruosé est un paradis. :D
Comme d'hab je déconseille la lecture de la préface (même si c'est Simon Leys, quel intérêt franchement :o) ; la fin du bouquin ajoute quelques anecdotes intéressantes

Spoiler :

ils n'étaient pas seuls sur l'île, mais ne le savaient pas. :D

Je recommande, bien sûr. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 04-06-2017 à 15:22:05

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49952002
kayixa
Posté le 04-06-2017 à 16:40:20  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis sur le point de finir L'attentat de Yasmina Khadra. Super bien écrit, haletant, une bonne claque dans ma gueule. J'en redemande d'ailleurs, je vais aller explorer ses autres productions.

Il a une belle écriture. J'ai bien aimé "Ce que le jour doit à la nuit".

n°49952045
kayixa
Posté le 04-06-2017 à 16:44:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,  

Je cherche des livres :
- Pas trop intello  

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer fait preuve d'un humour anglais assez sympa.

n°49957048
jamere
Posté le 05-06-2017 à 10:27:05  profilanswer

Cela vaut le coup de se lancer dans les Vernon Subutex ? J'ai ouvert des pages au hasard et ça parle beaucoup de cul on dirait.

n°49957327
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2017 à 11:14:07  profilanswer

jamere a écrit :

Cela vaut le coup de se lancer dans les Vernon Subutex ?

Oui.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49957334
flagg175
Posté le 05-06-2017 à 11:15:03  profilanswer

Le premier est vraiment bien et intéressant, le second nettement moins et le dernier que je viens de lire ce week-end hautement dispensable, ça part dans tous les sens, aucune tenue de l'intrigue et un final n'importe nawak..

n°49957547
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-06-2017 à 11:39:47  profilanswer

kayixa a écrit :

Il a une belle écriture. J'ai bien aimé "Ce que le jour doit à la nuit".

Oui je suis dedans et j'apprécie.

n°49957883
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2017 à 12:10:35  profilanswer

Ma mère déménage bientôt du coup je fais du tri dans mes vieux bouquins, si y'a des parisiens qui sont intéressés par certains trucs dites-moi je vous les file
http://i.imgur.com/UG9PbGi.jpg
y'a le seigneur des anneaux, les premiers got et d'autre fantasy, un peu de sf, des policiers et d'autres machins

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 05-06-2017 à 12:13:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)