Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49824053
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 16:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, je croyais que c'était une validation sauvage du message, j'attendais la correction. :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:11:54  profilanswer
 

n°49825883
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-05-2017 à 18:44:05  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

J'ai acheté Hyperion hier. J'en avais lu le début en pdf il y a quelques années avant d'abandonner brusquement. On va voir si je le termine cette fois :o

 

Les deux sont top !

 
hardt a écrit :

Hyperion / Endymion c'est incontournable si on aime un tant soit peu la SF :) Perso la fin d'Endymion m'avait vraiment marqué.

 

Le topic ne m'a pas recommandé Endymion, c'est une erreur :??:


---------------
Twitter
n°49826051
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2017 à 19:06:32  profilanswer
 

Lu La daronne sur une recommandation de Laurent Chalumeau qui va en parler lundi prochain à Carte blanche, au gros journal de Canal spécial Virginie Despentes. La vache, cette claque. [:implosion du tibia]
 
Du coup, je vais m'enfiler ses 4 polars précédents en repartant du premier. Si vous aimez Chalumeau et Despentes, vous allez comme moi faire une découverte.
 
http://reho.st/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/58/0e/82/8523352/1540-1/tsp20170322155052/La-Daronne.jpg


Message édité par Borabora le 22-05-2017 à 19:06:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49826088
demars
Posté le 22-05-2017 à 19:13:09  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Les deux sont top !

 


 
koskoz a écrit :

 

Le topic ne m'a pas recommandé Endymion, c'est une erreur :??:


Disons qu'il y a moins d'histoires que dans Hypérion, mais ça a le mérite de régler l'histoire (et pas par un deus ex machina de derrière les fagots...). Et puis, il y a la Pax et puis il y a ... et puis...
Y a tellement dans ces 4 tomes que je ne veux pas spoiler, mais c'est dense, c'est parfois amusant, souvent épique !

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 22-05-2017 à 19:13:51
n°49831607
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-05-2017 à 10:33:55  profilanswer
 

demars a écrit :


Disons qu'il y a moins d'histoires que dans Hypérion, mais ça a le mérite de régler l'histoire (et pas par un deus ex machina de derrière les fagots...). Et puis, il y a la Pax et puis il y a ... et puis...
Y a tellement dans ces 4 tomes que je ne veux pas spoiler, mais c'est dense, c'est parfois amusant, souvent épique !

 

Si ça règle l'histoire il faut que je lise ça ! :miam:

 
Spoiler :

Je ne sais plus comment ça fini [:tinostar]


Message édité par koskoz le 23-05-2017 à 10:34:09

---------------
Twitter
n°49832483
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 23-05-2017 à 11:34:15  profilanswer
 

A confederacy of dunces.
Roman absurde autour d'un protagoniste insupportable, éduqué, parano, lâche, menteur et sur l'impact de ce protagoniste sur son entourage. Tout les persos ou presque sont d'affreuses têtes à claques et on attend tout du long une sorte de rétribution - surtout pour le protagoniste.
J'ai bien aimé, c'est un peu long mais assez drôle. La fin est sympa aussi.
 
 
Of mice and men.
C'est court, c'est coule, c'est triste, c'est bien.
J'aurais sûrement la flemme de le regarder mais j'suis curieux de voir c'que donne le film.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49833698
Groomy
Oisif
Posté le 23-05-2017 à 13:19:20  profilanswer
 

La Jungle d'Upton Sinclair :  
Difficile de faire pire niveau condition de travail que ce que vivent les milliers d'immigrés et crève la faim qui bossent dans les abattoirs de Chicago au début du XXe. Imaginer des choses horribles, et bien je pense que vous êtes encore loin de ce qui est décrit dans le bouquin (tiré de faits réels).
L'auteur regretta que son livre ait plus fait plus améliorer l'hygiène dans l'industrie alimentaire que fait prendre conscience de la misère de tous ces ouvriers.
Vrai roman avec des personnages forts et une histoire qui retourne, ce n'est pas aussi fin et profond que du Steinbeck mais c'est quand même pas loin.
 
Le gang des rêves de Luca Di Fulvio :  
Encore des immigrés, plutôt à New-York cette fois dans les années vingt. Ambiance quartier ghettos, flics corrompus, violence (beaucoup). Mais c'est d'abord une histoire d'amour et le livre évite la standard histoire de gangster pour nous faire prendre le chemin d'Hollywood et de l'industrie naissante du cinéma et de la radio. Beau malgré l'ultra violence du récit, drôle malgré les tragédies, des personnages charismatiques à la pelle, instructifs sur son époque, très vivant, émouvant.
Peut-être un peu trop conte de fées au fond mais tant pis c'est une excellente histoire, 900 pages dévorées en 6 jours.
 
Les deux sont d'excellentes lectures  [:dawa]  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49833706
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-05-2017 à 13:19:55  profilanswer
 

l'Homme dé oui c'est ca...  
Selon moi. Endymion est quand meme moins bien qu'Hypérion, Mais un pote a adoré aussi... donc lis et tu verras bien. Ca reste du bon.
 
 


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49833773
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2017 à 13:25:44  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Pour ma part, je viens de terminer le cycle des Annales de la Compagnie noire de Glen Cook. 13 tomes, ce fut rude en terme émotionnel mais je ne regrette pas. [:-noemie-]


 
Chouette saga  :jap:  
L'adaptation télé est en route. Ca me paraît chaud !

n°49833982
SuperSic
Posté le 23-05-2017 à 13:42:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Chouette saga  :jap:  
L'adaptation télé est en route. Ca me paraît chaud !


Oui, je sais, on en a parlé sur le topic Fantasy. Je n'attends pas grand chose de la série, mais j'y jetterai un oeil. En espérant que ça soit réussi pour qu'on puisse profiter de nouveau de Toubib, La Dame, Gobelin, Qu'Un Oeil, Corbeau, Silence, ... :)
 
Après ce cycle pas très gai, j'ai opté pour une valeur sûre de la SF, un bouquin de Heinlein, En terre étrangère.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:42:07  profilanswer
 

n°49855306
parappa
taliblanc
Posté le 25-05-2017 à 16:04:31  profilanswer
 

Terminé Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Paasilinna, l'histoire d'un pasteur qui part en voyage avec son ours après avoir un peu perdu la foi. C'est gentiment loufoque, comme d'hab ; je pensais que ce serait mon préféré de lui mais il est quand même un peu long. (Je vais faire une longue pause je pense, comme avec les Westlake ou les Pratchett, j'en ai trop lu et ça m'amuse moins. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49859753
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-05-2017 à 11:29:28  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Oui, je sais, on en a parlé sur le topic Fantasy. Je n'attends pas grand chose de la série, mais j'y jetterai un oeil. En espérant que ça soit réussi pour qu'on puisse profiter de nouveau de Toubib, La Dame, Gobelin, Qu'Un Oeil, Corbeau, Silence, ... :)
 
Après ce cycle pas très gai, j'ai opté pour une valeur sûre de la SF, un bouquin de Heinlein, En terre étrangère.


 
 
Je me suis arrêté à "la rose blanche", décrochant un peu de l'histoire.
ça vaut le coup de reprendre ?

n°49860033
SuperSic
Posté le 26-05-2017 à 12:03:19  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Je me suis arrêté à "la rose blanche", décrochant un peu de l'histoire.
ça vaut le coup de reprendre ?


Ayant lu tous les bouquins, tu penses bien que j'vais te dire oui. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49860732
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-05-2017 à 13:44:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
En ces temps de débat politique de haute volée ( :o ) je viens de relire Les Dépossédés de cet auteur.  
 
 
Bref, c'est de la bonne. Voilà.


 
Hop, commandé à la bm

n°49864755
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 26-05-2017 à 21:47:43  profilanswer
 

Manon Lescaut.
J'aime bien. J'aime bien les histoires de Candides qui se confrontent à la réalité de façon hyper violente. J'aime bien aussi les histoires d'amour tortueuses avec plein de trahisons, de décisions effarantes, de gens niais à l'excès prêts à tout sacrifier pour un bout d'chair.
Le protagoniste et son insupportable façon de tout magnifier avec son verbe, son optimisme inébranlable et sa naïveté insupportable - le tout saupoudré de lâcheté, filouterie et égoïsme - donne envie de voir de quelle façon il trébuchera. Y a une sorte de jouissance cathartique à voir ces ingénus sombrer, c'est très apaisant.
Et puis tout du long tu te poses plein de questions sur comment se déroulent les choses qui se déroulent. Comment peut on être aussi con, pourquoi toute la Terre est si automatiquement bienveillante à l'égard du héros, n'est-on pas recherché après avoir écorché une personne vive ? Autant de mystères que le livre sait bien garder.


Message édité par Gogole Masque le 26-05-2017 à 21:48:51

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49869380
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-05-2017 à 17:01:05  profilanswer
 

J'avais des chèques cadeaux à claquer, je suis sorti de la fnac avec un sac assez lourd :o
http://reho.st/preview/self/186b794cbc64b658e0b751e0692525219f113670.jpg


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49869404
Maiar
Posté le 27-05-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'avais des chèques cadeaux à claquer, je suis sorti de la fnac avec un sac assez lourd :o
http://reho.st/preview/self/186b79 [...] 113670.jpg


La Horde  [:flagadadim]

n°49870092
true-wiwi
Posté le 27-05-2017 à 18:58:31  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'avais des chèques cadeaux à claquer, je suis sorti de la fnac avec un sac assez lourd :o
http://reho.st/preview/self/186b79 [...] 113670.jpg


 
Alain Damasio, je me rappelle La zone du dehors, un superbe bouquin.
 
Je me demande ce que vaut ce qu'il a fait à côté.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49870309
demars
Posté le 27-05-2017 à 19:25:59  profilanswer
 

La Horde de Contrevent :love:
La Zone du Dehors, c'est bien aussi, mais un peu plus livre de jeunesse. On dira qu'il est un peu (trop) militant et que ça gâche un peu le livre. Par contre, ses descriptions des scènes d'action m'avaient vraiment épaté !

n°49870400
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2017 à 19:38:16  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'avais des chèques cadeaux à claquer, je suis sorti de la fnac avec un sac assez lourd :o
http://reho.st/preview/self/186b79 [...] 113670.jpg


 
Tu as cherché ce que tu pouvais trouver de plus épais en format poche ? :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49870724
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-05-2017 à 20:30:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Tu as cherché ce que tu pouvais trouver de plus épais en format poche ? :o


J'ai acheté un jeu-vidéo aussi en fait, du coup pour passer pour un type intelligent j'ai pris de très gros bouquins qui en imposent


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49871371
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2017 à 21:36:59  profilanswer
 

Deouss a écrit :


J'ai acheté un jeu-vidéo aussi en fait, du coup pour passer pour un type intelligent j'ai pris de très gros bouquins qui en imposent


Malin. [:implosion du tibia]  
 
-
Sur d'excellentes recommandations ([:meganne] ) j'ai lu La cité perdue de Z de David Grann, la biographie (et plus encore) de Percy Harrison Fawcett, un explorateur anglais du début du 20e siècle qui chercha toute sa vie une cité perdue en Amazonie. L'histoire est passionnante et je trouve les choix de narration de l'auteur (qui suit le dernier parcours de l'aventurier en parallèle) plutôt malins, surtout pour le néophyte que je suis. (Spoiler de ouf : le mec a disparu autour de 1925 et l'auteur ne le retrouve pas. :o Il a par contre trouvé un moyen de faire une véritable *fin* à son récit, une fin particulièrement intéressante de mon point de vue.)
 

Kalymereau a écrit :

Je suis en train de lire The lost city of Z
Bon c'est pas de la littérature, c'est un récit journalistique, mais c'est prenant :love:. Parappa ça te plaira :D


Merci du conseil, c'était vraiment bien. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49871947
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 27-05-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

Fini L'enfant maudit, le livre de la pièce de théâtre Harry Potter.

 

J'avais beaucoup aimé les romans, mais là... alors je sais pas comment ça rendait au théâtre, mais là c'est vraiment pas folichon. 100% fan service, c'est loin d'être aussi bien écrit, bien moins prenant. Bon ça a l'avantage d'être court mais c'est plus une curiosité qu'un vrai Harry Potter.

 

Rien à voir mais je commence IDP37, de Mathieu Neu, un jeune écrivain paru chez Plon (Sang Neuf). Apparemment dans l'esprit Big Brother / Orwell...

n°49873209
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2017 à 00:15:26  profilanswer
 

http://reho.st/31.media.tumblr.com/8b5559fe522bb3b4de8be12445cb70bb/tumblr_inline_munxghQpwJ1qmkbjd.gif
 
J'ai taxé à la médiathèque le premier tome de The Expanse et le premier tome de La Flotte perdue. J'ai eu ce dernier d'abord donc j'ai commencé par lui (je pensais faire ça dans l'ordre inverse au départ). Ben je regrette pas le voyage. C'est pas vraiment subtil ; quelque chose me dit qu'il ne faudra pas chercher de la finesse psychologique et des états d'âme existentiels, mais j'en suis fort aise car j'étais là pour le piouw piouw dans l'espace. Promesse tenue, j'étais collée à mon bouquin dans la première bataille donc c'est cool.
 
Ça commence avec une flotte de gentils dans l'espace qui vont se faire détruire par des vilains qui jouent à domicile, tout ça dans une guerre qui dure depuis plus d'un siècle. Le personnage principal, un capitaine de légende, est propulsé à la tête de la flotte après l'exécution sommaire de ses commandants… sauf qu'il est un capitaine de légende parce qu'il est mort héroïquement il y a cent ans, en tout cas c'est ce qu'on croyait, en réalité il dérivait dans une capsule de survie d'où il vient d'être décongelé comme un bâtonnet de poisson carré.  
 
On retrouve les ingrédients des romans de marine : un commandement difficile et imprévu, des situations impossibles dont il faut se sortir avec ruse, même l'armement (canons et mitraille) ou la manœuvre sont une référence directe au genre. Sauf qu'on est dans l'espace et que le gimmick du truc c'est d'insister sur les problèmes que ça pose : quand vous êtes à des minutes-lumière les uns des autres, le vaisseau que vous voyez tenter une manœuvre désespérée sur vos écrans de contrôle a peut-être explosé il y a plus de deux minutes.  
 
Donc voilà, j'en lirais peut-être pas tous les tomes (après celui-ci j'enchaîne sur The Expanse) mais je m'amuse bien. Merci Gilou !
 
http://reho.st/68.media.tumblr.com/be1f3287302f54c9ae66174882bf4fcc/tumblr_n459qqFS571rgndfmo1_400.gif


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49873670
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2017 à 08:02:20  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'avais des chèques cadeaux à claquer, je suis sorti de la fnac avec un sac assez lourd :o
http://reho.st/preview/self/186b79 [...] 113670.jpg


Yes ! 2666 ! En voilà une saine lecture ! Un livre QU'IL FAUT AVOIR LU !

n°49873994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2017 à 10:28:49  profilanswer
 

parappa a écrit :


Malin. [:implosion du tibia]  
 
-
Sur d'excellentes recommandations ([:meganne] ) j'ai lu La cité perdue de Z de David Grann, la biographie (et plus encore) de Percy Harrison Fawcett, un explorateur anglais du début du 20e siècle qui chercha toute sa vie une cité perdue en Amazonie. L'histoire est passionnante et je trouve les choix de narration de l'auteur (qui suit le dernier parcours de l'aventurier en parallèle) plutôt malins, surtout pour le néophyte que je suis. (Spoiler de ouf : le mec a disparu autour de 1925 et l'auteur ne le retrouve pas. :o Il a par contre trouvé un moyen de faire une véritable *fin* à son récit, une fin particulièrement intéressante de mon point de vue.)
 


 

parappa a écrit :


Merci du conseil, c'était vraiment bien. :D


 
:jap:
 
les asticots :love:


---------------
rm -rf internet/
n°49883305
boisse
Well...fuck
Posté le 29-05-2017 à 12:21:34  profilanswer
 

demars a écrit :

La Horde de Contrevent :love:
La Zone du Dehors, c'est bien aussi, mais un peu plus livre de jeunesse. On dira qu'il est un peu (trop) militant et que ça gâche un peu le livre. Par contre, ses descriptions des scènes d'action m'avaient vraiment épaté !


 
cette purge  :o  
meme tolstoi m'a parut moins soporifique  :D

n°49883341
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2017 à 12:25:43  profilanswer
 
n°49883824
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 29-05-2017 à 13:08:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
cette purge  :o  
meme tolstoi m'a parut moins soporifique  :D


 
 
Et encore, il faut absolument essayer de lire "la zone du dehors", je n'ai vraiment pas pu, au bout de 50 pages j'ai craqué.

n°49885538
vave
Nice to meet me
Posté le 29-05-2017 à 15:05:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça vaut le coup de lire je suis une légende quand on a déjà vu le film ?  
 
Je l'ai vu il y a assez longtemps, je ne me rappelle pas des détails mais je me rappelle bien de la fin par contre [:kratos77:4]

n°49885619
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2017 à 15:10:57  profilanswer
 

Oui ça vaut le coup et la nouvelle est très différente.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49885622
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2017 à 15:11:11  profilanswer
 

Les deux n'ont pas grand chose à voir ^^ L'adaptation est vraiment trèstrèstrès libre. En fait, quand on a lu le bouquin, on se demande comment ils ont pu en arriver à ce résultat.

n°49885704
vave
Nice to meet me
Posté le 29-05-2017 à 15:16:19  profilanswer
 

Ah génial, je vais lire ça alors.
 
Merci à vous 2 :jap:  

n°49885726
SuperSic
Posté le 29-05-2017 à 15:17:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Les deux n'ont pas grand chose à voir ^^ L'adaptation est vraiment trèstrèstrès libre. En fait, quand on a lu le bouquin, on se demande comment ils ont pu en arriver à ce résultat.


+1. C'est un peu comme Etoiles, garde à vous de Heinlein et son adaptation au ciné (Starship Troopers)...


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49885928
Borabora
Dilettante
Posté le 29-05-2017 à 15:29:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


+1. C'est un peu comme Etoiles, garde à vous de Heinlein et son adaptation au ciné (Starship Troopers)...


Dans le cas d'Heinlein, c'était plutôt une bonne chose.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49886128
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-05-2017 à 15:41:47  profilanswer
 

Même si les idées sont douteuses dans le livre de Heinlein, il est plutôt intéressant à lire je trouve.    
 
Et je me demande à quel point Heinlein était sérieux... lisez Vendredi du même auteur, il ferait de la concurrence gauchiste à La Zone du Dehors.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49888535
Borabora
Dilettante
Posté le 29-05-2017 à 18:20:01  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Même si les idées sont douteuses dans le livre de Heinlein, il est plutôt intéressant à lire je trouve.


Si tu appelles juste "douteuse" de la propagande militariste...

Citation :

Et je me demande à quel point Heinlein était sérieux... lisez Vendredi du même auteur, il ferait de la concurrence gauchiste à La Zone du Dehors.


J'ai lu un paquet d'Heinlein dans les 70's (quoique je ne me souvienne pas de Vendredi), et oui, il était très sérieux en écrivant ce bouquin, il a même exprimé bien plus tard sa satisfaction d'avoir énervé "les gauchistes". Heinlein a fait partie des écrivains qui soutinrent publiquement la guerre au Vietnam.

Citation :

Indeed, when Kate Wilhelm and Judith Merril began soliciting signatures for the anti-war statement, they had assumed that "95 percent'' of the writers would sign because of the "global and anti-racist view'' that supposedly guided SF.3 Surprisingly, Merril was shocked to discover that Robert Heinlein was among those who responded with vociferous declarations of "America first'' and the "US must win.''


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49892081
Kede
Posté le 29-05-2017 à 23:33:36  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Yes ! 2666 ! En voilà une saine lecture ! Un livre QU'IL FAUT AVOIR LU !


pourquoi ?  
je demande sérieusement  :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°49892357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2017 à 00:22:48  profilanswer
 

Parce que tu peux assommer les gens avec si tu te fais agresser, ce livre peut te sauver la vie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49892705
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-05-2017 à 05:41:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu appelles juste "douteuse" de la propagande militariste...

Citation :

Et je me demande à quel point Heinlein était sérieux... lisez Vendredi du même auteur, il ferait de la concurrence gauchiste à La Zone du Dehors.


J'ai lu un paquet d'Heinlein dans les 70's (quoique je ne me souvienne pas de Vendredi), et oui, il était très sérieux en écrivant ce bouquin, il a même exprimé bien plus tard sa satisfaction d'avoir énervé "les gauchistes". Heinlein a fait partie des écrivains qui soutinrent publiquement la guerre au Vietnam.

Citation :

Indeed, when Kate Wilhelm and Judith Merril began soliciting signatures for the anti-war statement, they had assumed that "95 percent'' of the writers would sign because of the "global and anti-racist view'' that supposedly guided SF.3 Surprisingly, Merril was shocked to discover that Robert Heinlein was among those who responded with vociferous declarations of "America first'' and the "US must win.''



 
J'avoue n'avoir jamais creusé la quesion. Je ne savais pas pour son soutien au Vietnam. Sur sa fiche wiki, ca insiste pas mal sur le fait qu'il est assez dur de savoir ce qu'il pensait, et qu'il n'a pas hésité a écrire des romans illustrant des points de vue qui n'étaient pas le sien et il a de ce fait souvent été apprécié par des camps antagonistes politiquement... en tout cas, clairement une pensée complexe. Mais bon la fiche wiki du livre semble assez clair.  
Quoi qu'il en soit je réitere que je trouve Starship Troopers intéressant, sans être d'accord avec les idées qu'il y a dedans...  
Pour info Vendredi a été écrit en 1982, donc très tard. Heinlein était également très libéral (au sens propre), et donc le livre tient pas mal de ça. En tout cas j'en ai un très bon souvenir.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49892936
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:07:01  answer
 

poulpeleach a écrit :

J'avoue n'avoir jamais creusé la quesion. Je ne savais pas pour son soutien au Vietnam. Sur sa fiche wiki, ca insiste pas mal sur le fait qu'il est assez dur de savoir ce qu'il pensait, et qu'il n'a pas hésité a écrire des romans illustrant des points de vue qui n'étaient pas le sien et il a de ce fait souvent été apprécié par des camps antagonistes politiquement... en tout cas, clairement une pensée complexe. Mais bon la fiche wiki du livre semble assez clair.  
Quoi qu'il en soit je réitere que je trouve Starship Troopers intéressant, sans être d'accord avec les idées qu'il y a dedans...  
Pour info Vendredi a été écrit en 1982, donc très tard. Heinlein était également très libéral (au sens propre), et donc le livre tient pas mal de ça. En tout cas j'en ai un très bon souvenir.


Heinlein était un "libertarien". Dans une certaine mesure, on peut le lire à cette lumière ; ca fonctionne très bien pour Stranger in a strange land et The moon is a harsh mistress.
La société présentée dans Starship Troopers se base largement sur l'idée que la démocratie actuelle amène la décadence et la perte de toute liberté. Ca se défend à voir le prix des clopes aujourd'hui   :o  
Mais cette société est supposée libre et très loin du militarisme ; les potentiels conscrits "civils" comme militaires sont dégoûtés autant que possible du service et le corps Navy+Marines ressemble à l'armée US de 1900.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 08:07:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR