Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49568900
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 30-04-2017 à 17:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

karoliko a écrit :

Hyhiu
th
tuer guillaume si on veut être puriste :o

T

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 17:54:23  profilanswer

n°49568903
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 30-04-2017 à 17:54:37  profilanswer

karoliko a écrit :

découpage c'est à dire ?

si ca ne colle pas exactement au découpage dttes edition VO c'est fort probable
mais je l'ai lu pour moitié en poche pour moitié en format "normal " de chez bragelonne et il n'y a aucun soucis de cohérence ou quoique ce soit .

Par contre achete tout dans la meme collection , c'est plus joli dans la bibliotheque :jap:

O

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°49575333
Gwareldan
Posté le 01-05-2017 à 12:11:59  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'en ai entendu parler comme d'un chef-d’œuvre (notamment par François Busnel, à La Grande Librairie) mais j'hésitais à le lire, d'après le pitch. J'hésite encore plus du coup !
De cet auteur j'ai lu (une partie de) Expiation, réputé pour être son chef-d’œuvre, justement. Et j'en ai eu marre, j'ai arrêté au bout d'une centaine de pages. Par contre, son dernier, Dans une coque de noix me tente bien : le sujet est original.

Citation :

"À l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher."  

Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle? Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.

Des retours ?

Voilà pourquoi je voulais lire ce bouquin !

n°49586999
Lompoc
Posté le 02-05-2017 à 13:13:15  profilanswer

J'ai commencé le Silence des agneaux. Autant que je me souvienne, je n'avais jamais eu peur avec un livre. Bah... c'est fait. Lecter est glauque.

n°49587150
trabam
Posté le 02-05-2017 à 13:25:35  profilanswer

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.

Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?

Après le succès de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend le moins

215 pages de détente et d'amusement !

https://img15.hostingpics.net/pics/4847049782253069881001T.jpg

n°49587612
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2017 à 14:02:09  profilanswer

n°49587852
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-05-2017 à 14:21:03  profilanswer

Après le point Godwin, le point Amélie Poulain :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49588175
trabam
Posté le 02-05-2017 à 14:46:09  profilanswer

Lompoc a écrit :

J'ai commencé le Silence des agneaux. Autant que je me souvienne, je n'avais jamais eu peur avec un livre. Bah... c'est fait. Lecter est glauque.

un thriller !! tu n'as pas vu le film ?

n°49588424
Lompoc
Posté le 02-05-2017 à 15:04:42  profilanswer

trabam a écrit :

un thriller !! tu n'as pas vu le film ?

Si :o

n°49598959
kmara2
Posté le 03-05-2017 à 12:04:29  profilanswer

Et le clip  [:hugeq:1] Sinon je te conseille d'enchaîner sur l'excellent Dragon Rouge, par contre évite le film (un des rares films avec Ralph Fiennes que je n'ai pas aimé)

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 12:04:29  profilanswer

n°49599362
bouing_bou​ing
Posté le 03-05-2017 à 12:39:00  profilanswer

Lu Le grand Coeur de JC RUFIN. C'est l'histoire, à la 1ère personne, de Jacques Coeur avec les classiques chapitres enfance, formation, ascension, gloire et amour avant la déchéance. C'est pas mauvais, c'est très classique (trop ?) et ça manque un peu de souffle. Quitte à lire du RUFIN, prendre L'Abyssin, sa suite ou Rouge Brésil.
Je suis dans Le loup bleu de Inoué (celui du Fusil de chasse et du Maître de thé). C'est l'histoire de Gengis-Khan de sa naissance à je sais pas quand vu que je l'ai pas fini  :D . Je m'attendais à quelque chose d'assez poétique mais non, on est dans les faits, parfois un peu trop - je m'en fous un peu de l'organisation de son armée et la litanie sans fin des peuples qu'il met à sa botte me passionne pas. Ça reste quand même intéressant et vraiment facile à lire.

---------------
The better you look, the more you see.
n°49601073
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2017 à 14:54:41  profilanswer

Adalbert a écrit :

Tant qu'on est dans la matière russe, je passe du coq à l'âne avec "Une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne.
Honte sur moi, je n'ai pas encore lu l'Archipel du Goulag mais j'ai le sentiment d'avoir eu une mise en bouche. Pour ainsi dire, je connais l'auteur de nom et son parcours mais une appréhension est toujours présente quand on lit un monument sur pattes. Eh bien, il m'a assommé mais dans le bon sens du terme : simple, direct, presque épuré. On suit le parcours d'Ivan Denissovitch Choukhov, un zek quoi, au goulag pour dix ans. Ce qui est intéressant, en plus de lire un témoignage personnel entre les lignes, c'est l'aspect viscéral de l'être humain, sa survie, sa condition avec les autres détenus (du crevard à l'ordure, on a un beau panel) et surtout la bouffe. Notamment la soupe chaude en fin de journée qui permet de tenir, plus encore que l'idée de sortir du goulag, comme il le dit.  Certains diront que c'est trop misérabiliste à lire mais c'est justement le but.  

Je viens de le terminer. Le livre avait tout pour me plaire mais finalement... qu'est-ce que j'ai lutté. :/
Le sujet m'intéresse, le format court me plaît, et puis c'est de la littérature russe, ça me faisait envie. Le principal problème que j'ai rencontré, c'est la façon de parler de l'auteur-narrateur : impossible de le lire rapidement, je butte sur toutes les phrases (mais vraiment, toutes). En gros c'est un ouvrier qui parle ouvrier, et autant ça ne me pose pas de souci de l'entendre "parlé", autant à l'écrit quelle galère.
Au delà de ça la façon qu'il a de raconter son histoire n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais : il raconte sa journée de goulag comme il raconterait sa journée à l'usine (sauf que eh, c'est le goulag). J'imagine que c'est cette astuce qui a permis la publication du livre à l'époque, avec deux trois coupes à peine. Cela dit cette façon de masquer l'horreur de l'ensemble m'a plutôt gêné.  
Je suis pas suffisamment fort pour avoir envie de réfléchir beaucoup / de tout interpréter quand je lis, j'aime bien qu'on me guide un peu (pas trop :o) ; là il faut vraiment se plonger dedans, et le style m'a réellement empêché de le faire.  

Je vais à la médiathèque toutal, un conseil au débotté ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49601669
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2017 à 15:35:16  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais à la médiathèque toutal, un conseil au débotté ? :o

Mademoiselle de Maupin de Gautier :o Mais bon je dis ça uniquement parce que je vais aller l'emprunter demain parce que ça me démange de le relire pour voir si c'est si bien que mon souvenir d'enfance.

Message édité par biezdomny le 03-05-2017 à 15:35:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49601955
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2017 à 15:54:25  profilanswer

Citation :

Extraits de la préface
Sur la vertu et l’immoralité dans la littérature  
Une des choses les plus burlesques de la joyeuse époque où nous avons le bonheur de vivre est incontestablement la réhabilitation de la vertu entreprise par tous les journaux, de quelque couleur qu’ils soient, rouges, verts ou tricolores. La vertu est assurément quelque chose de fort respectable, et nous n’avons pas envie de lui manquer, Dieu nous en préserve ! La bonne et digne femme ! (…) mais il me semble naturel de lui préférer, surtout quand on a vingt ans, quelque petite immoralité bien pimpante, bien coquette (…) Les journalistes les plus monstrueusement vertueux ne sauraient être d’un avis différent, et, s’ils disent le contraire, il est très probable qu’ils ne le pensent pas. Penser une chose, en écrire une autre, cela arrive tous les jours, surtout aux gens vertueux.

Je vais plutôt chercher autre chose. :o

---------------
n°49602333
rafioul2
Posté le 03-05-2017 à 16:17:03  profilanswer

Je trouve son style très lourd à Gautier.

n°49602358
biezdomny
Posté le 03-05-2017 à 16:18:16  profilanswer

Ça fait super longtemps que j'en ai pas lu, je vous dirai si ça me fait saigner les yeux :D

---------------
n°49602592
Tillow
Posté le 03-05-2017 à 16:32:39  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

Extraits de la préface
Sur la vertu et l’immoralité dans la littérature
Une des choses les plus burlesques de la joyeuse époque où nous avons le bonheur de vivre est incontestablement la réhabilitation de la vertu entreprise par tous les journaux, de quelque couleur qu’ils soient, rouges, verts ou tricolores. La vertu est assurément quelque chose de fort respectable, et nous n’avons pas envie de lui manquer, Dieu nous en préserve ! La bonne et digne femme ! (…) mais il me semble naturel de lui préférer, surtout quand on a vingt ans, quelque petite immoralité bien pimpante, bien coquette (…) Les journalistes les plus monstrueusement vertueux ne sauraient être d’un avis différent, et, s’ils disent le contraire, il est très probable qu’ils ne le pensent pas. Penser une chose, en écrire une autre, cela arrive tous les jours, surtout aux gens vertueux.

Je vais plutôt chercher autre chose. :o

Alors que moi ça me botte [:huit]

---------------
n°49602722
biezdomny
Posté le 03-05-2017 à 16:41:57  profilanswer

Ça te plairait, c'est inspiré de l'histoire d'une aventurière cantatrice qui se battait en duel :D

Message édité par biezdomny le 03-05-2017 à 16:42:11

---------------
n°49603628
Tillow
Posté le 03-05-2017 à 17:51:10  profilanswer

[:yakari35]

---------------
n°49603634
Tillow
Posté le 03-05-2017 à 17:52:03  profilanswer

Je dis ça, mais poser mon cul pour lire est une activité compliquée en ce moment :o

---------------
n°49603689
RandallBog​gs
Posté le 03-05-2017 à 17:56:45  profilanswer

Reste debout alors.  [:spamafoote]

n°49604230
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2017 à 18:48:35  profilanswer

Bon bah j'ai pris Comment je suis devenu stupide de Martin Page et Corps et âme de Franck Conroy. :o

---------------
n°49607710
demars
Posté le 03-05-2017 à 21:22:24  profilanswer

Fini Lontano de Grangé.
Ca faisait 5 ans que je n'avait rien lu de lui (j'ai lu un peu de Thilliez et Minier depuis) et je trouve que le côté "fin de chapitre (de 5 pages) qui finit à chaque fois sur une énigme/tuerie/exclamation de stupeur (barrez la mention !) est moins présente dans ce livre, même si on a toujours envie d'en lire encore 5 pages avant d'éteindre.
L'histoire, j'ai trouvé qu'elle n'était pas (trop) abracadabrantesque, plutôt cohérente avec des "surprises" bien amenées. Bref, ça m'a un peu réconcilié avec ses bouquins que j'avais trouvés un peu trop répétitifs à la longue à l'époque.

Message édité par demars le 03-05-2017 à 21:22:40
n°49608316
true-wiwi
Posté le 03-05-2017 à 21:34:43  profilanswer

parappa a écrit :

Bon bah j'ai pris Comment je suis devenu stupide de Martin Page et Corps et âme de Franck Conroy. :o

Le premier est sympa :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°49608627
Super_grib​ouille
Posté le 03-05-2017 à 21:41:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le second bien que pas désagréable manque un peu de rythme.

Je viens de terminer "Vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi.
Plutôt déçu. Je l'ai trouvé trop déconnecté de la réalité.

Message édité par Super_gribouille le 03-05-2017 à 21:43:24
n°49610989
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2017 à 22:35:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis à la moitié, je suis pas super enthousiaste, mais comme c'est lu en deux trois heures je vais le terminer. :o

---------------
n°49615529
qidemoule
Posté le 04-05-2017 à 06:07:10  profilanswer

lu et fini teen spirit de despentes, pas mal mais court... en même temps que les misérables

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49616061
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-05-2017 à 08:58:26  profilanswer

:hello:  
Je viens de finir "L'invisible" de Robert Pobi : Le meilleur thriller depuis les "visages". Très bon livre pour les amateurs de suspense mêlé au sang. Je trouve la fin aussi invraisemblable que décevante, mais bon.

---------------
Be happy !
n°49625886
biezdomny
Posté le 04-05-2017 à 22:06:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

je viens de commencer Lune de Sang d'Ellroy.

C'était pas mal. J'ai eu l'impression de lire un truc classique, avec des personnages archétypaux de tueur psychopathe traumatisé traqué par un flic pas bien net non plus. Comme le bouquin a une trentaine d'années, je pense que ce sont des ingrédients que j'ai vus dans d'autres bouquins plus récents. Ça m'a pas transportée non plus. Il y avait plusieurs erreurs de traduction, ça n'aide pas.

Je viens de commencer La Poupée sanglante, un Gaston Leroux que je n'avais jamais lu, ben j'aurais dû. Ça se passe sur l'Île Saint-Louis entre un relieur laid et reclus et sa voisine énigmatique qu'il espionne et qui s'appelle Christine, Si ça vous rappelle quelque chose, ben moi aussi :o

Sauf que la dame c'est la fille d'un horloger aux inventions mystérieuses et elle a dans son placard un monsieur habillé étrangement que son père assassine sous les yeux du voisin espion dans les 30 premières pages, et tout le monde dans la maison a l'air de trouver ça normal [:pingouino] Ça promet.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-05-2017 à 22:07:28

---------------
n°49626229
true-wiwi
Posté le 04-05-2017 à 22:34:58  profilanswer

Ellroy c'est quand même la classe, on a vraiment l'impression d'y être.

Les personnages sont souvent bien écrits et ça prend pas mal aux tripes.

Et l'adaptation de L.A Confidential est vraiment excellente, contrairement à celle du Dalhia Noir :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°49626621
Tillow
Posté le 04-05-2017 à 23:14:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était pas mal. J'ai eu l'impression de lire un truc classique, avec des personnages archétypaux de tueur psychopathe traumatisé traqué par un flic pas bien net non plus. Comme le bouquin a une trentaine d'années, je pense que ce sont des ingrédients que j'ai vus dans d'autres bouquins plus récents. Ça m'a pas transportée non plus. Il y avait plusieurs erreurs de traduction, ça n'aide pas.

Je viens de commencer La Poupée sanglante, un Gaston Leroux que je n'avais jamais lu, ben j'aurais dû. Ça se passe sur l'Île Saint-Louis entre un relieur laid et reclus et sa voisine énigmatique qu'il espionne et qui s'appelle Christine, Si ça vous rappelle quelque chose, ben moi aussi :o

Sauf que la dame c'est la fille d'un horloger aux inventions mystérieuses et elle a dans son placard un monsieur habillé étrangement que son père assassine sous les yeux du voisin espion dans les 30 premières pages, et tout le monde dans la maison a l'air de trouver ça normal [:pingouino] Ça promet.

[:cathedrale] ?

---------------
n°49626677
biezdomny
Posté le 04-05-2017 à 23:22:32  profilanswer

Je pensais plus au Fantôme de l'Opéra, qui est aussi de Leroux et où la cantatrice espionnée par le fantôme laid et reclus s'appelle Christine. Ça a l'air de le travailler le Gaston [:abakuk:3]

---------------
n°49626928
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-05-2017 à 00:03:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et si tu aimes La Poupée sanglante, tu pourras enchainer sur La Machine à assassiner (a moins que ton édition n'aie fusionné les deux).

La poupée sanglante, ça avait fait l'objet d'un feuilleton kitschissime en 1976, cf ce document: http://www.institut-national-audio [...] df/735.pdf

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-05-2017 à 00:17:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49627008
biezdomny
Posté le 05-05-2017 à 00:24:21  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Ça me rappelle quand j'étais jeune et France Cul avait adapté Le Fauteuil hanté. J'ai toujours adoré ce genre de trucs !

---------------
n°49627114
Laurence67
Posté le 05-05-2017 à 01:04:12  profilanswer

gilou a écrit :

Et si tu aimes La Poupée sanglante, tu pourras enchainer sur La Machine à assassiner (a moins que ton édition n'aie fusionné les deux).

La poupée sanglante, ça avait fait l'objet d'un feuilleton kitschissime en 1976, cf ce document: http://www.institut-national-audio [...] df/735.pdf

A+,

Avec Georges Wod entre autres dans le rôle du Marquis de Coulteray, qui était mon prof de théâtre dans les années 80. Je ne me posais pas la question du kitsch à l'époque, j'étais tellement éblouie de le voir dans un feuilleton qui passait à la télé !  [:bibije] Malheureusement j'ai loupé la fin de la série (problème d'enregistrement VHS), et comme en ces temps anciens il n'y avait pas de replay sur le web je ne l'ai jamais vue.  :cry:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49630673
biezdomny
Posté le 05-05-2017 à 12:48:26  profilanswer

Ptain entre le marquis censément immortel, sa femme « exsangue » (sic) et ses serviteurs indiens mystérieux, j'ai failli louper ma station de métro [:tinostar] C'est marrant parce que c'est comme de lire Dracula ou d'autres vieux trucs gothiques : tous les ingrédients sont hyper connus maintenant alors il y a des trucs qu'on voit venir à des kilomètres. Et puis Leroux lorgne sacrément du côté d'Hoffmann aussi là.

Par contre je n'aime pas trop son choix de raconter l'histoire à travers les notes du personnage qui est relativement antipathique, j'aurais préféré soit une narration à la troisième personne, soit un journal plus délirant, à la Hoffmann justement.

Edit :

gilou a écrit :

Tu dis ça comme si c'était optionnel, mais en fait il y a un cliffhanger de pute à la fin du premier.

Message édité par biezdomny le 05-05-2017 à 17:35:18

---------------
n°49643508
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2017 à 18:05:50  profilanswer

parappa a écrit :

Comment je suis devenu stupide donc, lu en trois petites heures, et c'est aussi bien comme ça j'ai rapidement pu passer à autre chose. :o
C'est l'histoire d'un type qui réfléchit trop et qui se dit que le seul moyen pour lui de vivre mieux est de devenir idiot (heureux les simples d'esprit, voilà.) Bon, cette idée-là m'amusait, du coup quand j'ai vu l'épaisseur du livre j'ai tenté.  
Le livre se compose de trois parties : les premières tentatives, loufoques mais finalement pas très drôles (ou pas racontées de façon drôle, peut-être) ; le succès, plutôt plat et vraiment trop facile (le double (!) coup de la tasse sur le clavier, après le coup du vieux pote richissime, ce n'est carrément pas marrant et ça occulte un aspect pourtant important des problèmes qu'il rencontre) ; la fin du livre, sans grand intérêt. Bref, j'ai pas vraiment aimé. :o

Corps et âme par contre ça présente bien. [:implosion du tibia]

---------------
n°49646985
norbert fa​lou
Posté le 07-05-2017 à 00:19:26  profilanswer

Un vieux livre de poche de 1956 sortie de la poussiére de mon Cabanon bibliothèque, depuis j ai adopte la
liseuse numérique et j aimerais que chez chaque libraire je puisse feuillète les livres en rayon et pouvoir
téléchargé le choisi sur ma Liseuse. Je suis certains que c est faisable.....

je lis Cronin - Les clés du Royaume. L(histoire d un homme prêtre qui à aimé une femme qui en mettant au
Monde un enfant pas de lui est morte.

Déjà au grand séminaire en Espagne il ce fait Prêtre et un jour est envoyé ouvrir une mission en Chine.

La coutume est de payé les catéchumènes il s y refuse et refuse aussi la conversion d un mandarin qui veut
prêche le catholicisme sans y croire car le Père à sauvé son fils mourant.

Il a très peu de fidèles avant qu'il ne découvre, loin de la mission, une petite communauté de catholique qui
vivait sans pasteur depuis des années.

Il soigne les malades avec les médicaments que lui envoi son plus vieil ami médecin athée.....

Sans doute pas immense écrivain mais un homme le Père Chisholm. Son exemple est un des piliers de
ma vie.

n°49648119
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-05-2017 à 10:15:46  profilanswer

n°49648512
biezdomny
Posté le 07-05-2017 à 11:07:00  profilanswer

J'aime bien ce truc, la version papier est super chouette aussi comme objet. Le résultat à un petit côté mallarméen :o

---------------
n°49660628
biezdomny
Posté le 08-05-2017 à 00:01:18  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je trouve son style très lourd à Gautier.

Ça passe plutôt bien là (après, le XIXe, c'est plutôt mon truc). En plus il traite de problèmes tout à fait contemporains :  

Citation :

Je vois tant d’hommes, ignobles sous tous les rapports, avoir de belles femmes dont ils sont à peine dignes d’être les laquais, que la rougeur m’en monte au front pour elles — et pour moi. — Cela me fait prendre une pitoyable opinion des femmes de les voir s’enticher de tels goujats qui les méprisent et les trompent, plutôt que de se donner à quelque jeune homme loyal et sincère qui s’estimerait fort heureux, et les adorerait à genoux ; à moi, par exemple. Il est vrai que ces espèces encombrent les salons, font la roue devant tous les soleils et sont toujours couchées au dos de quelque fauteuil, tandis que moi je reste à la maison, le front appuyé contre la vitre, à regarder fumer la rivière et monter le brouillard, tout en élevant silencieusement dans mon cœur le sanctuaire parfumé, le temple merveilleux où je dois loger l’idole future de mon âme. — Chaste et poétique occupation, dont les femmes vous savent aussi peu gré que possible.

Langage à part, ça ressemble à un certain nombre de messages qu'on trouve sur Internet de nos jours (« ouin moi je suis gentil mais les femmes elles n'aiment que des crétins et c'est à cause de ça que j'ai pas de copine, pas du tout parce que je sors jamais du garage de ma mère où je joue à WoW » [:cerveau eric]).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)