Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48509970
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2017 à 18:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait ce qui me plaît dans ce genre de livres, c'est que ça explose totalement le sacro-saint concept de suspension d'incrédulité. Plus personne ne pourrait écrire ça aujourd'hui sans se faire jeter des cailloux tellement on a vu et revu tous ces clichés, pourtant, dans le contexte de l'époque, on y croit à fond tout en se marrant de gober autant de trucs improbables :D
Dans un autre genre, j'avais beaucoup aimé Poe, parce que c'est vraiment sympa de lire un truc rebattu quand il est tout neuf :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 18:10:33  profilanswer

n°48510421
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 18:52:39  answer

Vous auriez des livres érotiques avec des histoires où l'homme est beaucoup plus jeune?
J'ai un livre de François Rey mais je galère un peu à trouver.

n°48511435
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2017 à 20:29:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses. J'ai trouvé qu'il y avait des trucs sympa mais que c'était un peu superficiel et qu'il se laissait beaucoup aller à la facilité.

:jap:
Si je respecte mon principe pas deux fois le même auteur la même année faudra attendre un moment. :o

J'ai terminé La pluie de néon de James Lee Burke, la première apparition de son héros Dave Robicheaux. Bon, c'est très bien... mais. :D
Je passe pas mal à côté des descriptions parce que la Louisiane n'est pas un coin que j'imagine facilement (c'est évidemment plus facile quand l'action d'un livre se passe à New York ou Chicago), et ça c'est un peu dommage. Le côté Viet-Nam m'a un peu fatigué aussi. Les motivations des uns et des autres ne sont pas toujours claires ; l'enquête avance assez bizarrement (le héros n'a pas tellement à chercher des indices, il lui suffit plusieurs fois de secouer la bonne balance et ça tombe tout seul, sans qu'il ait vraiment à se poser de question.) Bon, à côté de ça j'ai été agréablement surpris par la violence (c'est une phrase très bizarre, mais "l'action" ça ne colle pas) de certains passages, je ne m'y attendais pas du tout. (Mauvais souvenir du film que j'avais détesté à l'époque ?)

Bref donc, très bien mais. Comme mon estimé libraire m'a dit que les deux suivants étaient meilleurs, je lirai la suite. :o

Dans le genre polar alcoolisé, il ne rivalise pas avec Fausse Piste de Crumley que je viens de lire. /moi-je-évidemment-mais-bon-c'est-pas-pareil

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48511823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2017 à 21:00:49  profilanswer

parappa a écrit :

Si je respecte mon principe pas deux fois le même auteur la même année faudra attendre un moment. :o

[:lectrodz] Mais ça veut dire que si tu lis une série une série de bouquins tu n'as la suite de l'histoire que l'année d'après ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48511949
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2017 à 21:09:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:lectrodz] Mais ça veut dire que si tu lis une série une série de bouquins tu n'as la suite de l'histoire que l'année d'après ?

Non mais c'est un principe que je respecte pas tellement en fait. [:meganne]  
(Pas dans le cas d'une série en tout cas... sauf pour Game of Thrones parce que la série n'est pas terminée alors j'ai le temps de voir venir. :o)

---------------
n°48513412
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2017 à 00:00:45  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:

J'ai terminé La pluie de néon de James Lee Burke, la première apparition de son héros Dave Robicheaux. Bon, c'est très bien... mais. :D
Je passe pas mal à côté des descriptions parce que la Louisiane n'est pas un coin que j'imagine facilement

Google images.  :o

Citation :

(Mauvais souvenir du film que j'avais détesté à l'époque ?)

Dans la brume électrique ? Je ne l'ai pas vu et ne compte pas le voir mais tous les échos que j'en ai eus étaient positifs.  :sweat:  

Citation :

Bref donc, très bien mais. Comme mon estimé libraire m'a dit que les deux suivants étaient meilleurs, je lirai la suite. :o

Le deuxième est bien meilleur, le troisième est un chef-d'oeuvre et les 10 suivants sont du même tonneau. Après, ça se dégrade progressivement, la vieillesse est un naufrage.  :sleep:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48515189
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2017 à 10:03:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui, je pense aussi que c'est tout à fait ça :jap:

Tiens notre intello familiale qui tente encore de nous ridiculiser... pas sûr du résultat. [:blinkgt]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48520145
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2017 à 15:43:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je le fais de temps en temps mais j'aime pas, ça casse complètement la lecture. :/
Et puis c'est jamais le bon endroit.

BoraBora a écrit :

Le deuxième est bien meilleur, le troisième est un chef-d'oeuvre et les 10 suivants sont du même tonneau.

Je me souviens maintenant pourquoi j'ai mis tant de temps à lire ce premier tome : il m'a fallu beaucoup de temps pour le trouver à bon prix d'occasion. Et le tome 2 a l'air pareil. Fait chier. :D

---------------
n°48521503
Laurence67
Posté le 31-01-2017 à 16:57:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

(Mauvais souvenir du film que j'avais détesté à l'époque ?)

Dans la brume électrique ? Je ne l'ai pas vu et ne compte pas le voir mais tous les échos que j'en ai eus étaient positifs.  :sweat:

Je l'ai vu récemment, je me suis pas mal ennuyée aussi, malgré la présence de Tommy Lee Jones que j'aime bien. Je l'ai trouvé lourd, assez ennuyeux (le film, donc, pas l'acteur  :o ) Apparemment le roman est le sixième de la série.

Citation :

Le deuxième est bien meilleur, le troisième est un chef-d'oeuvre et les 10 suivants sont du même tonneau. Après, ça se dégrade progressivement, la vieillesse est un naufrage.  :sleep:  [/quotemsg]
Je ne savais pas que c'était une série, du coup je réessayerai peut-être, en commençant par La pluie de néon puisque c'est le premier, pour mieux comprendre la psychologie du "héros". Même si ce n'est pas le meilleur apparemment !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48525593
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:18:43  answer

Trop de réseaux sociaux empêche de lire 200 livres par an..
http://www.slate.fr/story/135980/lire-200-livres-an

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 21:18:43  profilanswer

n°48526300
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2017 à 21:59:37  profilanswer

Il y a tellement à dire sur un billet aussi médiocre que je vais plutôt aller lire, hein. :o

---------------
n°48531392
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 12:00:46  answer

biezdomny a écrit :

Je viens de commencer le Maître et Marguerite.
Je comprends enfin d'où vient ton pseudo.  
/inculte [:witzard:2]

n°48534233
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-02-2017 à 15:07:27  profilanswer

Nan mais on a tous fait la même découverte au même moment, y'a pas vraiment d'inculture là :o

n°48534351
RandallBog​gs
Posté le 01-02-2017 à 15:14:59  profilanswer

Moi je l'avais lu vu des années avant d'arriver sur HFr  [:cosmoschtroumpf]  [:moonzoid:5]

Message édité par RandallBoggs le 01-02-2017 à 15:37:06
n°48534635
biezdomny
Posté le 01-02-2017 à 15:31:41  profilanswer

Gninhinhin [:pdbzombifiay:3]

RandallBoggs a écrit :

Moi je l'avais vu des années avant d'arriver sur HFr  [:cosmoschtroumpf]  [:moonzoid:5]

Le topic films c'est à côté :o

Message édité par biezdomny le 01-02-2017 à 15:32:28

---------------
n°48534748
RandallBog​gs
Posté le 01-02-2017 à 15:37:41  profilanswer

[:tinostar]  [:ddr555]

Fixed  [:prodigy]

Et je l'ai relu aussi !  

[:cerveau aloy]

n°48534817
biezdomny
Posté le 01-02-2017 à 15:41:37  profilanswer

Sinon je lis L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique par tranches de 2 minutes dans le métro et c'est une erreur, des fois je comprends rien de ce qu'il raconte et j'ai l'impression d'être neuneu.

Il y a plus de notes que de texte donc c'est peut-être pas que moi :o

---------------
n°48534855
RandallBog​gs
Posté le 01-02-2017 à 15:44:51  profilanswer

[:tinostar]  [:zedlefou:3]

J'ai fini Une femme fuyant l'annonce de Grossman hier. Grossman, c'est méga-bon (mais très violent aussi), lisez-en !

J'ai attaqué des pièces de Pirandello, en commençant par Six personnages en quête d'auteur et c'est biennnnggg !  [:coms]

n°48536125
Moonzoid
Posté le 01-02-2017 à 17:05:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon je lis L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique par tranches de 2 minutes dans le métro et c'est une erreur, des fois je comprends rien de ce qu'il raconte et j'ai l'impression d'être neuneu.

Il y a plus de notes que de texte donc c'est peut-être pas que moi :o

Je l'avais lu il y a longtemps, si le titre promettait quelques idées et réflexions intéressantes j'en suis ressorti pas plus grandi, j'avais pas compris grand chose [:vieux slip]
Je me dis que je le relirai un jour :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48551091
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 17:39:57  answer

Bonjour

en moyenne combien de pages lisez-vous par jour ou par semaine?(ça dépend des formats ex;PDF VS livre de poche)?
je vous demande ça car je crois que depuis 5 ans, je lis moins de livres papiers et ce, sans m'en rendre vraiment compte..

1) 3 réseaux sociaux dédiés aux amoureux des livres
http://www.archimag.com/bibliotheq [...] eux-livres

2)La durée moyenne de lecture des grands classiques passée a crible
http://www.archimag.com/bibliotheq [...] classiques

svp merci pour vos retours d'expérience

n°48551207
kmara2
Posté le 02-02-2017 à 17:51:08  profilanswer

koawh  [:boy johnny]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48551325
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 02-02-2017 à 18:03:04  profilanswer

On the Road.
Je crois que je tiens la quintessence de tout ce que je n'aime pas. Le style d'écriture, la narration, le protagoniste et sa façon de s'exprimer, les sujets - ou non sujets - abordés, le " one itis " du protagoniste, les dialogues, les relations entre les personnages, les descriptions, les ellipses semées ici et là et puis un peu là, tiens. Le phrasé super pesant. On dirait du mauvais John Fante qui s'prend au sérieux sans l'auto-dérision et en ajoutant un côté émo idiot. Ça a vraiment été très douloureux. Non, non, non, non. Je ne veux pas aller sur la route.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48551377
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2017 à 18:08:45  profilanswer

Moi j'ose pas le lire, j'ai peur de m'ennuyer grave. [:meganne]

---------------
n°48551404
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 02-02-2017 à 18:12:38  profilanswer

Bon, c'est relativement court. Mais j'ai mis trois fois plus de temps à le lire toutes mes lectures depuis le début de l'année combinées. Je pense que ennui est un terme qui colle bien.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48551801
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 18:55:05  answer

Blog sur la lecture rapide
https://lecturerapideblog.com/

n°48553278
biezdomny
Posté le 02-02-2017 à 20:32:52  profilanswer

J'ai enfin racheté un livre que je voulais relire depuis longtemps [:cabri74] Doorways in the Sand, que j'avais lu en français (on admire la trado du titre) comme La Pierre des étoiles.

Citation :

Because of the peculiar outline I had regarded, I was not completely surprised when I raised my head and saw a six-foot-plus kangaroo standing beside the wombat. It considered me through a pair of dark glasses as it removed a sandwich bag from its pouch.
"Peanut butter is rich in protein," it said.
(…)
The wombat had convinced the kangaroo, whose name I later learned was Charv, that water would benefit me more at that moment than a peanut-butter sandwich, Charv acknowledged the wombat's superior wisdom in matters of human physiology and located a flask in his pouch. The wombat, whose name I then learned to be Ragma, yanked off his paws — or rather, pawlike mittens — displaying tiny, six-digited hands, thumb opposing, and he administered the liquid in slow doses. While this was being done, I gathered that they were alien plainclothesmen passing as local fauna. The reason was not clear.

Le héros, un éternel étudiant (il touche de la thune le temps de passer son diplôme, donc il s'arrange pour valider juste ce qu'il faut de crédits pour éviter ça depuis des années), s'est fait kidnapper par des types (qui cherchent une pierre) et larguer dans le désert. À son réveil, tout desséché, il trouve un wombat qui parle et un kangourou géant à lunettes de soleil, en fait des extra-terrestres incognito. Oui, Zelazny prenait de la drogue.

Spéciale cacedédi à BoraBora :o

---------------
n°48554010
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2017 à 21:15:21  profilanswer

Dans ma tête Zelazny il écrivait que de l'heroic fantasy. Un coup d'œil  sur wikipedia m'a un peu calmé. :o

---------------
n°48554170
biezdomny
Posté le 02-02-2017 à 21:20:49  profilanswer

Pour résumer on pourrait dire qu'il écrit n'importe quoi de tout :o

---------------
n°48554215
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 21:22:19  answer

Je pourrais pas dire pour l'instant, faudra voir dans deux trois mois.
Mais pour l'instant, j'ai l'impression de lire beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement sur liseuse que sur livre.

n°48557935
markesz
Destination danger
Posté le 03-02-2017 à 09:27:44  profilanswer

Mon problème s'aggrave pour ma part, déjà il y a 5 ans...

markesz a écrit :

J'en ai lu six de cette liste, je me considère un lecteur moyen. De plus en plus moyen à cause de l'internet qui bouffe beaucoup de mon temps de lecture. [:killterion]

De 20 romans par année, je suis maintenant à 4 ou 5 et seulement des auteurs que je connais bien, alors...
 [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48558148
kmara2
Posté le 03-02-2017 à 09:44:54  profilanswer

Je recherche quelques bouquins sur les croisades (pas de la fiction), si vous avez des conseils, je prends.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48558201
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-02-2017 à 09:49:00  profilanswer

Je lis 200 à 300 pages par jour. Quand je bosse. Pendant les vacances/week-end, si je lis 100pages/jour, je m'estime heureuse. Le temps de pc bouffe beaucoup, beaucoup de temps de lecture (un bon bouquin est un bouquin qui me fait lâcher mon pc !). Par contre, je ne lis que sur liseuse (hors BD/Manga/essais)

n°48558533
Tillow
Posté le 03-02-2017 à 10:12:52  profilanswer

Moi j'ai fini l'Italien de Radcliffe, je vous en ai déjà pas mal parlé ici, donc sachez que si vous aimez le gothique bien rocambolesque, c'est très sympa.
Du même auteur, il faudrait que je me déniche les Mystères d'Udolphe qui sont un classique du genre.
Ce qui est intéressant c'est de voir la connexion entre les écrivains anglais de l'époque (beaucoup de femmes, d'ailleurs), qui se lisent les uns les autres avec option bitchage / parodie (genre Jane Austen qui se moque des clichés du roman gothique dans Northanger Abbey). En cherchant un peu, on doit trouver une mine de trucs rigolos à lire, je vais essayer de fouiller un peu la question :D

---------------
n°48558774
mamie trom​blon
Posté le 03-02-2017 à 10:28:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je recherche quelques bouquins sur les croisades (pas de la fiction), si vous avez des conseils, je prends.

Les croisades vues par les Arabes de Maalouf [:vapeur_cochonne]

n°48558786
Tillow
Posté le 03-02-2017 à 10:28:43  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

C'est pas de la fiction, justement ?

---------------
n°48559389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2017 à 11:09:34  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas de la fiction, justement ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Marine%20Le%20Pen

:o

---------------
rm -rf internet/
n°48560893
kmara2
Posté le 03-02-2017 à 12:50:52  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Justement je viens de le commander.

---------------
n°48563536
fixeor
Posté le 03-02-2017 à 15:52:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'épopée des croisades de René Grousset, il n'y en a pas d'autres [:tsomi:3]  

n°48563590
kmara2
Posté le 03-02-2017 à 15:55:12  profilanswer

fixeor a écrit :

L'épopée des croisades de René Grousset, il n'y en a pas d'autres [:tsomi:3]  

Commandé  [:make install:1]

---------------
n°48564227
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2017 à 16:37:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Commandé  [:make install:1]

Garde à l'esprit :

Citation :

Le médiéviste Pierre Aubé écrit de lui : « Cet historien, qui a su s'appuyer sur le meilleur des plus grands orientalistes de son temps, dont l'érudition est d'une rare solidité quand il s'agit d'établir des faits, est très orienté quand il s'agit de les interpréter. Son angle de vision est très marqué par l'utopie colonialiste qui avait cours dans les années 1920-1930 où il a construit son opus magnum. »

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48564818
kmara2
Posté le 03-02-2017 à 17:16:52  profilanswer

[:bakk56] Je voulais simplement jouer avec le Smiley obi wan de fixeor

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)