Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48292680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2017 à 09:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après A marche forcée je me lance dans quelque chose de plus gai :o : Suite française d'Irène Némirovsky, qui est le récit vécu par l'auteure, de l'exode (aujourd'hui on parlerait de migrants :o) de juin 1940.

Rien que la préface, biographique, m'a glacé :sweat:. Irène N., issue de la grande bourgeoisie juive russe qui a fait fortune dans la banque, délaissée par ses parents et même détestée par sa mère, a d'abord fui les communistes pour arriver finalement en France, où elle est devenue une auteure (en français...) reconnue dès les années 30. Sa propre histoire familiale l'a conduit à intégrer les préjugés antisémites de l'époque. Elle a été saluée par Brasillach, publiée dans des torchons antisémites. Lucide, elle se convertit au christianisme, avec son mari, juste avant la guerre. Mais en tant que juive étrangère elle est déportée par Vichy à Auschwitz en juillet 42 et gazée un mois plus tard.

Son mari, qui contrairement à Irène n'avait pas compris que déportation signifiait extermination, écrit à Pétain pour signaler la santé fragile de sa femme et demander à la remplacer dans un camp de travail. Pour toute réponse il est dépouillé de son argent, déporté lui aussi et gazé.

Les deux enfants du couple, Denise et Elisabeth, sont cachées par leur maîtresse et leur institutrice. Elles passent la guerre à fuir et à se cacher, avec les gendarmes français aux trousses. C'est Denise qui sauvera le manuscrit de Suite française qui lui a été confié par son père.

A la fin de la guerre elles font le pied de grue à la gare de l'Est et à l'hôtel Lutetia pour retrouver leurs parents, sans succès évidemment. Puis elles se rendent à Nice, où la grand-mère, qui a passé la guerre dans le luxe (le sud-est étant administré par Mussolini, qui se fichait plus ou moins des Juifs...), refuse de leur ouvrir la porte avec un "si vos parents sont morts, allez à l'orphelinat". La grand-mère est morte en 1989.

:sweat:

Message édité par Kalymereau le 11-01-2017 à 09:53:40

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 09:36:24  profilanswer

n°48295145
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-01-2017 à 12:40:16  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski, cet OVNI littéraire qualifié de "livre culte" des années 2000. Je suis presque sûre qu'on en a parlé sur ce topic, ou peut-être le topic SF (bien que ce soit surtout du fantastique), mais bizarrement je n'arrive plus à trouver les posts. En même temps, ça cadrerait bien avec cette maison de se dérober aussi aux commentaires sur le web !  :D  

but !

On en avait parlé à une époque sur le topic des citations. Je crois que c'était Bouing_Bouing qui l'avait proposé mais je ne suis pas certain.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°48295290
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2017 à 12:56:48  profilanswer

C'était tfo.  [:cerveau aloy]

Et j'ai encore tué ledit topic...

[:vizera]

EDIT : hop, dans ma to-read list

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-01-2017 à 13:08:54
n°48295362
Maiar
Posté le 11-01-2017 à 13:05:58  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski, cet OVNI littéraire qualifié de "livre culte" des années 2000. Je suis presque sûre qu'on en a parlé sur ce topic, ou peut-être le topic SF (bien que ce soit surtout du fantastique), mais bizarrement je n'arrive plus à trouver les posts. En même temps, ça cadrerait bien avec cette maison de se dérober aussi aux commentaires sur le web !  :D

Je l'ai chez moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Je ne sais pas quand j'aurais le courage  [:afrojojo]

n°48295411
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-01-2017 à 13:10:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'était tfo.  [:cerveau aloy]

Et j'ai encore tué ledit topic...  

[:vizera]

EDIT : hop, dans ma to-read list

Pafo  [:johnclaude]  

Faut que j'aille faire un tour, je me sens d'humeur joueuse.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°48295424
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2017 à 13:11:24  profilanswer

J'avais donné tous les indices possibles pour le livre à trouver... (et maintenant que j'ai publié la liste de mes lectures de 2016, c'est encore plus simple) Mais y a jamais personne qui veut jouer avec moi...  

[:10-david:1]  [:pourkouwah]

Message édité par RandallBoggs le 11-01-2017 à 13:12:24
n°48295467
bouing_bou​ing
Posté le 11-01-2017 à 13:16:20  profilanswer

Cheroke a écrit :

On en avait parlé à une époque sur le topic des citations. Je crois que c'était Bouing_Bouing qui l'avait proposé mais je ne suis pas certain.

:hello:
Effectivement, c'est pas moi.
Mais je l'ai lu, j'avais trouvé ça vraiment sympa, surtout la forme et l'histoire de la maison, la façon dont on s'enfonce toujours plus loin.
Je n'ai malheureusement pas de solution aux questions posées, je me souviens plus très bien de l'imbrication de tout ça

n°48295510
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2017 à 13:21:10  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

:hello:
Effectivement, c'est pas moi.
Mais je l'ai lu, j'avais trouvé ça vraiment sympa, surtout la forme et l'histoire de la maison, la façon dont on s'enfonce toujours plus loin.
Je n'ai malheureusement pas de solution aux questions posées, je me souviens plus très bien de l'imbrication de tout ça

Wouh ! Le retour de plein de joueurs (potentiels) !   [:fatidik972]

:hello:  Bouing²

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-01-2017 à 13:21:53
n°48297961
bouing_bou​ing
Posté le 11-01-2017 à 16:03:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Wouh ! Le retour de plein de joueurs (potentiels) !   [:fatidik972]  

:hello:  Bouing²

Je lurke :)
Comme je suis là, j'en profite pour déverser ma bile sur mon expérience du week-end.

Après avoir relu Le nom de la rose la semaine dernière semaine pour bien commencer l'année (et ça vaut le coup), j'ai décidé de me pourrir le week-end en lisant « Soumission » de Houellebecq qui vient de sortir en poche (je suis maso mais pas au point de filer 20 euro pour lire ça). Depuis des années je m'interroge sur ce que peuvent y trouver les gens et je m'inflige, livre après livre, sans trop savoir pourquoi, l'ensemble de l'oeuvre de ce monsieur (c'est que, malgré toutes mes critiques, il a au moins ce talent  :D  ).  
Je pensais avoir touché le fond avec Plateforme ou La possibilité d'une île qui se posait là niveau machisme et platitude mais finalement non. Il creuse. Profond. C'est plat dans le style et la « pensée » est inexistante. Ajoutons à cela qu'il ne se passe pas grand chose (ah si, il baise (essentiellement des putes), il picole, conduit des gros 4/4, s'extasie sur des gros fusils et se félicite du naufrage de l'homme occidental post soixante huitard (comme dans tous ces bouquins)). L'histoire en toile de fond qui sert de prétexte à tout ça est simpliste et pour tout dire plus coconne qu'autre chose. Tu parles d'un intellectuel. Si le plus grand écrivain français vivant est là, on est mal barré.
Pour me purifier  :o j'ai lu hier La disparition de Jim Sullivan de Tanguy VIEL, petit livre sympa sans plus sur les clichés du roman américain.
Je ne sais pas trop quoi lire tout de suite alors je continue d'avancer dans L'infinie comédie de D.F. WALLACE. J'en suis à 900 et quelques pages sur presque 1600 (notes comprises), c'est bien mais super spécial, je ferai un retour quand j'aurai fini si j'ai le courage.

---------------
The better you look, the more you see.
n°48298140
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-01-2017 à 16:13:51  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Pour me purifier  :o j'ai lu hier La disparition de Jim Sullivan de Tanguy VIEL, petit livre sympa sans plus sur les clichés du roman américain.
Je ne sais pas trop quoi lire tout de suite alors je continue d'avancer dans L'infinie comédie de D.F. WALLACE. J'en suis à 900 et quelques pages sur presque 1600 (notes comprises), c'est bien mais super spécial, je ferai un retour quand j'aurai fini si j'ai le courage.

Eh bien, nous sommes en proximité Bouing puisque d'un jour à l'autre je vais aller chercher le dernier roman de Tanguy Viel, Article 353 du Code Pénal. D'accord sur Jim Sullivan, celui que j'ai le moins apprécié de ses romans. Je te conseille donc ses précédents si ce n'est pas déjà fait. Et je continue en toile de fond, mais vraiment lointaine, l'Infinie Comédie aussi. Intéressant, comme je m'y attendais, mais pour l'instant il me manque quelque chose. Et je feuillette avec plaisir à nouveau Outremonde de DeLillo (cette scène d'ouverture au stade  :love: , la meilleure chose que j'ai jamais lu peut-être).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 16:13:51  profilanswer

n°48298771
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-01-2017 à 16:52:59  profilanswer

je déteste Houellebecq et les livres de Houellebecq.
c'est mon seul argument, mais une fois par page, chouette.

n°48298849
bouing_bou​ing
Posté le 11-01-2017 à 16:57:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

Eh bien, nous sommes en proximité Bouing puisque d'un jour à l'autre je vais aller chercher le dernier roman de Tanguy Viel, Article 353 du Code Pénal. D'accord sur Jim Sullivan, celui que j'ai le moins apprécié de ses romans. Je te conseille donc ses précédents si ce n'est pas déjà fait. Et je continue en toile de fond, mais vraiment lointaine, l'Infinie Comédie aussi. Intéressant, comme je m'y attendais, mais pour l'instant il me manque quelque chose. Et je feuillette avec plaisir à nouveau Outremonde de DeLillo (cette scène d'ouverture au stade  :love: , la meilleure chose que j'ai jamais lu peut-être).

J'ai lu deux ou trois VIEL avant que j'avais bien apprécié. Sur tes recommandations d'ailleurs je crois.
Et l'intro d'Outremonde est un grand moment :)
Pour ce qui est de L'infinie comédie... Je ne sais pas ce que je dois en penser. Certains moments sont assez longuets mais d'autres sont fantastiques. Et puis j'aime bien l'ambiance avec les québécois rebelles, les années sponsorisées, l'Eschaton et un super président des Etats-Unis.

---------------
The better you look, the more you see.
n°48299422
kmara2
Posté le 11-01-2017 à 17:30:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

M’étonnerais que RandallBoggs apprécie Jim Sullivan  [:capatin:3]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48299501
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2017 à 17:35:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

M’étonnerais que RandallBoggs apprécie Jim Sullivan  [:capatin:3]  

Quel a priori, ah mais !  [:moonzoid:5]

Spoiler :

Jamais lu de Tanguy Viel  [:cosmoschtroumpf]  Mais j'ai rien contre les éditions de Minuit.  [:cosmoschtroumpf]

n°48300266
Laurence67
Posté le 11-01-2017 à 18:26:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je viens de commencer Article 353 du Code Pénal ! Trop tôt pour en penser grand chose, mais j'aime en tout cas le style et l'atmosphère. Je le sens bien, quoi. De cet auteur je ne connais que La disparition de Jim Sullivan, et j'ai beaucoup aimé l'idée. Le roman lui-même n'est pas passionnant mais ce n'était pas le but je pense. J'ai bien ri quand le narrateur dit quelque chose comme : en France, si on situe une histoire de famille dans le fin fond de la Creuse, ça s'appelle un roman régional, voire de terroir, et ça n'intéresse que les gens de la région ou les lecteurs un peu âgés qui aiment les histoires de terroir. Quand un auteur américain situe le même genre d'histoire dans une ferme au fin fond du Kentucky ou de l'Oklahoma, ça devient un roman international. Mais comment ils font ces Américains ?

De mémoire, hein, ne blâmez pas l'auteur si c'est mal écrit ! :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 11-01-2017 à 18:27:25

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48300960
verseb
Posté le 11-01-2017 à 19:39:54  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de commencer Article 353 du Code Pénal ! Trop tôt pour en penser grand chose, mais j'aime en tout cas le style et l'atmosphère. Je le sens bien, quoi. De cet auteur je ne connais que La disparition de Jim Sullivan, et j'ai beaucoup aimé l'idée. Le roman lui-même n'est pas passionnant mais ce n'était pas le but je pense. J'ai bien ri quand le narrateur dit quelque chose comme : en France, si on situe une histoire de famille dans le fin fond de la Creuse, ça s'appelle un roman régional, voire de terroir, et ça n'intéresse que les gens de la région ou les lecteurs un peu âgés qui aiment les histoires de terroir. Quand un auteur américain situe le même genre d'histoire dans une ferme au fin fond du Kentucky ou de l'Oklahoma, ça devient un roman international. Mais comment ils font ces Américains ?  

De mémoire, hein, ne blâmez pas l'auteur si c'est mal écrit ! :ange:  

C'est vrai en plus ! :lol:

n°48301518
kmara2
Posté le 11-01-2017 à 20:25:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Quel a priori, ah mais !  [:moonzoid:5]

Spoiler :

Jamais lu de Tanguy Viel  [:cosmoschtroumpf]  Mais j'ai rien contre les éditions de Minuit.  [:cosmoschtroumpf]

Euh une blague s'est cachée dans mon commentaire  [:aulas:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48307319
RandallBog​gs
Posté le 12-01-2017 à 12:56:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Euh une blague s'est cachée dans mon commentaire  [:aulas:5]

Oh putain, je viens de comprendre !  [:tinostar]   [:trefledepique_w]  

[:vince_astuce]

Message édité par RandallBoggs le 12-01-2017 à 12:57:39
n°48310958
kmara2
Posté le 12-01-2017 à 17:31:41  profilanswer

L'honneur est sauf  [:bakk38]  

Je viens de terminer Fahrenheit 451  [:bricksters:2]  

Pour rappel l'histoire prend place dans une dystopie où les pompiers sont les garants de la stabilité de la nation, en gros ils sont juste là pour mettre le feu (oui oui pas l'éteindre) à tout ce qui est blanc en papier et avec une couverture, les livres quoi !
La suite en spoil

Spoiler :

Franchement le livre est court, 200 pages écrit en gros caractère, on dirait qu'un étudiant a voulu grossir la police pour atteindre le nombre de pages mini sous peine de sanction. Il y a peu de personnages, on ne sait pas grand chose de ce monde, la guerre semble y faire rage sans vraiment connaître l'ennemi... On dirait un 1984 au rabais ! Le "héros" est une tête à claque, il agit de façon inconsciente et manque d'emporter avec lui plusieurs autres personnages dans sa chute. La fin est convenue, mais se termine par quelques images fort sympathiques dont l'une d'elle est en rapport avec une discussion du topic à savoir : NE PAS JUGER UN LIVRE A SA COUVERTURE  [:zoreil974]  

Maintenant je pars sur Le silence des Agneaux (vu 100 fois mais jamais lu) ou sa majesté des mouches qui est au passage le nom de Belzébuth  [:odiable]

---------------
n°48315324
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2017 à 23:35:18  profilanswer

> Le silence des Agneaux (vu 100 fois mais jamais lu)
Tu vas voir, c'est encore mieux en livre.
De même que Dragon Rouge.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48319479
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2017 à 12:57:49  profilanswer

Premier livre de 2017 > La vie devant soi d'Emile Ajar. Je l'ai terminé en salle d'attente, j'ai failli verser ma larme [:tinostar] J'ai adoré.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48319909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2017 à 13:35:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Premier livre de 2017 > La vie devant soi d'Emile Ajar. Je l'ai terminé en salle d'attente, j'ai failli verser ma larme [:tinostar] J'ai adoré.

Ah il est chouette ce bouquin ! Et la fin est bien chialesque  :cry:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48320286
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2017 à 14:07:49  profilanswer

n°48323794
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2017 à 19:27:06  profilanswer

parappa a écrit :

Dans mes meilleures lectures de 2016. :o

C'est grâce à ton post que je l'ai lu :o
(et le Pollock, je l'ai lu il y a quelques années j'avais adoré aussi :d)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48324826
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 13-01-2017 à 21:12:32  profilanswer

Revolutionary Road (oui, avec le film en couverture [:chevalier de labarre:1]).  
Je continue de dégonfler mon backlog et j'en profite pour continuer dans la thématique de " l'amour. "
On suit l'histoire de couples - enfin un couple de protagonistes autour duquel gravitent deux couples de connaissances - et leur évolution dans une vie désabusée et leur relation un peu tordue.
C'est un bon livre pour se convaincre qu'on est très bien tout seul, ma foi. Les relations hyper délétères dans le couple de héros, leur relation hypocrite avec leurs voisins, les voisins eux mêmes très versatiles.  
Ça a un p'tit peu fait mal à mon p'tit cœur de doux rêveur qui croit encore à l'amour universel© mais il faut bien ça, après tout.
Et on a aussi une plongée sympa dans la vie de jeunes américains de banlieue, et leur relation avec leurs voisins, le boulot, la vie, de ce côté c'est très sympa, j'ai trouvé.  
J'ai toujours l'impression que les auteurs américains (au moins ceux de moitié XXè et après) ont ce style très épuré, presque un non style, sans recherche de la tournure, de la beauté du mot, très basique. Presque prétentieux, bizarrement, j'ai envie d'dire, puisqu'on te balance les histoires de façon brute en se reposant uniquement sur l'intérêt du récit. Pas beaucoup de prise de risque ici non plus, on suit majoritairement les protagonistes et on passe parfois à des personnages secondaires mais assez rarement et de façon assez convenue et très simplement. C'est un style, pourquoi pas.
Bref, j'suis curieux de revoir le film, tiens, du coup.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48324949
Gwareldan
Posté le 13-01-2017 à 21:29:17  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu du Matias Enard ?  

Je commence a lire " Zone " et bien c'est totalement indigeste alors oui rudement documenté et extrèmement riche mais impossible a lire avec ce manque de ponctuation !  

n°48325044
Laurence67
Posté le 13-01-2017 à 21:43:24  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Quelqu'un a déjà lu du Matias Enard ?  

Je commence a lire " Zone " et bien c'est totalement indigeste alors oui rudement documenté et extrèmement riche mais impossible a lire avec ce manque de ponctuation !  

J'ai été plusieurs fois tentée, mais justement j'ai eu un peu peur que ce soit "totalement indigeste" d'après quelques témoignages.  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48326824
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2017 à 09:56:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah bah ça me fait bien plaisir ça. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48327092
Gwareldan
Posté le 14-01-2017 à 11:06:37  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai été plusieurs fois tentée, mais justement j'ai eu un peu peur que ce soit "totalement indigeste" d'après quelques témoignages.  :D

J'ai lu d'autres témoignages et je ne suis pas le seul a pense ça - Il faut prendre le " temps " de lire ce livre et j'ai pas envie j'ai envie de prendre du plaisir a lire  :o

n°48327122
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2017 à 11:12:19  profilanswer

Moi j'essaie d'alterner, un truc facile qui va faire plaisir et un truc plus difficile pour tester. Des fois je me plante, c'est un peu le cas en ce moment d'ailleurs. :o

---------------
n°48337046
muet dhive​r
Posté le 15-01-2017 à 18:49:24  profilanswer

Sinking a écrit :

(et le Pollock, je l'ai lu il y a quelques années j'avais adoré aussi :d)

Quelqu'un a lu le nouveau Pollock à propos ? "Une mort qui en vaut la peine"?

n°48371486
muet dhive​r
Posté le 18-01-2017 à 16:41:04  profilanswer

vave a écrit :

Merci pour l'info, hâte de voir ce que ça peut donner aussi :jap:

Kalymereau a écrit :

Dans la catégorie thrillers, Glacé de Bernard Minier est souvent recommandé ici, à juste titre.

Il a été adapté en série, démarrage sur M6 la semaine prochaine:
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 58772.html

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, notamment pour les paysages.

J'ai regardé le premier épisode. Ce que j'en ai pensé : contrat rempli sur les paysages, et la réalisation est pas mal. Par contre, je sais pas si c'est d'avoir lu le bouquin, mais je ne trouve pas les acteurs convaincants. Autre chose, ils ont ajouté des liens qui n'existaient pas entre les persos: genre Servaz connaissait Hirtman, non seulement il est de sa famille, mais c'est lui qui l'a arrêté  :sarcastic:  

Bref. Je ne pense pas regarder la suite (désolé pour le HS)

n°48372615
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2017 à 17:55:47  profilanswer

Enfin lu Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey, l'histoire presque contemporaine de quatre état-uniens amoureux de la nature qui vont se révolter contre "la machine" qui défigure la nature de l'ouest américain. Je suis content d'être allé au bout ; il m'a bien fallu 200 pages pour entrer dedans, j'ai pas mal lutté, mais j'ai beaucoup apprécié ensuite. Sacré style – presque trop bien pour moi ; un peu lourd par moment tout de même. Par contre je n'ai pas trouvé ça particulièrement drôle, mais je dois être le seul parce que tout le monde le dit. :o

J'ai enchainé avec L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle, là aussi c'est pas tout à fait ce que j'attendais (mais c'est beaucoup plus facile et rapide à lire.)

---------------
n°48372777
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2017 à 18:06:25  profilanswer

Ha j'ai un Kotzwinkle dans ma liste de lecture [:kaio] j'espère que c'est bien.

Message édité par biezdomny le 18-01-2017 à 18:06:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48373142
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2017 à 18:38:34  profilanswer

Ben c'est bien hein, c'est juste que c'est très léger (ça me fait penser à du Paasilinna), et je ne m'attendais pas à ce ton après avoir lu Midnight examiner.

---------------
n°48373418
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2017 à 19:04:13  profilanswer

parappa a écrit :

Par contre je n'ai pas trouvé ça particulièrement drôle, mais je dois être le seul parce que tout le monde le dit. :o

Même impression pour ma part, ainsi que pour la suite : c'est décalé mais pas non plus comique, et puis ça patauge un peu par moments. Un peu comme si l'auteur s'était contenté de mettre au point quelques personnages truculents sans trop savoir qu'en faire.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48373432
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2017 à 19:06:07  profilanswer

C'est vrai que les persos sont cools. :D

---------------
n°48373687
muet dhive​r
Posté le 18-01-2017 à 19:32:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

Même impression pour ma part, ainsi que pour la suite : c'est décalé mais pas non plus comique, et puis ça patauge un peu par moments. Un peu comme si l'auteur s'était contenté de mettre au point quelques personnages truculents sans trop savoir qu'en faire.

Oui c'est ça, c'est pas drôle à en rire, mais il y a des choses amusantes. Comme la déclaration du fou furieux sur la nécessité de rouler bourrer et à fond  :lol:  
Sinon pareil, un peu de mal à rentrer dedans au début, de très belles mais trop longues descriptions

n°48374835
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-01-2017 à 21:03:57  profilanswer

Ne lisez pas désert solitaire ou un fou ordinaire alors de Abbey si vous aimez pas les longues descriptions du desert :o
Par contre le feu sur la montagne ou seul sont les indomptés vous pouvez y aller :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48375795
kmara2
Posté le 18-01-2017 à 22:07:47  profilanswer

Le silence des agneaux  [:natopsi:3]  

Cet Hannibal Lecter  [:lorenzo:3] Le film est plutôt fidèle je trouve, j'ai également apprécié la série avec Mads Mikkelsen

Message édité par kmara2 le 18-01-2017 à 22:08:03

---------------
n°48377241
vave
Nice to meet me
Posté le 19-01-2017 à 07:19:09  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'ai regardé le premier épisode. Ce que j'en ai pensé : contrat rempli sur les paysages, et la réalisation est pas mal. Par contre, je sais pas si c'est d'avoir lu le bouquin, mais je ne trouve pas les acteurs convaincants. Autre chose, ils ont ajouté des liens qui n'existaient pas entre les persos: genre Servaz connaissait Hirtman, non seulement il est de sa famille, mais c'est lui qui l'a arrêté  :sarcastic:  

Bref. Je ne pense pas regarder la suite (désolé pour le HS)

J'ai regardé les 2 premiers et j'ai eu les mêmes impressions que toi, sauf que je vais regardé les suivants car ma femme a bien aimé (elle a aussi lu le bouquin).
Pour ce qui est des différences entre le livre et la série, c'est assez courant dans les adaptations. Si je me rappelle bien de ce qu'a fait Hirtmann dans le bouquin, ça passerait moyen à la télé.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)