Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48086551
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-12-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Le plus simple c'est que vous la battiez un peu de temps en temps, comme ça elle ne sera plus choquée par les bouquins :o


 
En plus ça nous détendra. :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

n°48087549
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-12-2016 à 15:33:28  profilanswer
 

sans oublier de battre le frère quand il est chaud.  
 
Bon, du côté des raclées adultes, je vais lire un truc : "Des femmes dans la mafia"
 
et puis après "Chasseur d'épave" De philippe Esnos, par ailleurs membre du National Geo.

n°48088638
Lompoc
Posté le 19-12-2016 à 16:43:41  profilanswer
 

Jme souviens que déjà à l'époque Tillow avait préconisé le bûcher pour la guerre des boutons :D
 
Avant de connaître le topic, l'idée de pouvoir être choqué par ce livre ne m'avait même jamais effleuré.

n°48088917
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2016 à 17:05:47  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Jme souviens que déjà à l'époque Tillow avait préconisé le bûcher pour la guerre des boutons :D
 
Avant de connaître le topic, l'idée de pouvoir être choqué par ce livre ne m'avait même jamais effleuré.


Hein ?
J'adore ce livre ! Juste que c'est pas adapté pour la fille de Iorhael, c'est tout.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48093270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2016 à 23:17:57  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Elle vient de se cogner tout Andersen, Grimm j'ai pas mais ça peut le faire.  :jap:  
 

En plus les bouquins sont pas chers

Spoiler :

Le Grimm ne paie pas :o


Mais tu pourrais aussi tenter Narnia.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-12-2016 à 23:19:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48093726
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 20-12-2016 à 00:17:19  profilanswer
 

C'est violent, Grimm.  :o  
 
À titre d'exemple, voici la fin de Blanche-Neige:

Citation :

[Lorsque la reine] fit son entrée, elle reconnut immédiatement Blanche-Neige, et la peur qu'elle en eut la cloua sur place, sa terreur l'empêcha de bouger. Mais on lui avait préparé des souliers de fer qui étaient sur le feu, à rougir: on les lui apporta avec des tenailles et on les mit devant elle, l'obligeant à s'en chausser et à danser dans ces escarpins de fer rouge jusqu'à sa mort, qui suivit bientôt.


http://www.naute.com/blancheneige/
 
 
Un classique jeunesse que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup aimé: Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

n°48093773
rafioul2
Posté le 20-12-2016 à 00:23:07  profilanswer
 

Struwwelpeter a écrit :

C'est violent, Grimm.  :o  
 
À titre d'exemple, voici la fin de Blanche-Neige:

Citation :

[Lorsque la reine] fit son entrée, elle reconnut immédiatement Blanche-Neige, et la peur qu'elle en eut la cloua sur place, sa terreur l'empêcha de bouger. Mais on lui avait préparé des souliers de fer qui étaient sur le feu, à rougir: on les lui apporta avec des tenailles et on les mit devant elle, l'obligeant à s'en chausser et à danser dans ces escarpins de fer rouge jusqu'à sa mort, qui suivit bientôt.


http://www.naute.com/blancheneige/
 
 
Un classique jeunesse que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup aimé: Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.


 
 
Ah oui, effectivement, je me suis avancé...
 
Et bien, Iorhael tu liras avant et tu arracheras les pages qu'il faut arracher.  [:lumbahaab:1]

n°48094203
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-12-2016 à 03:18:44  profilanswer
 

Struwwelpeter a écrit :

C'est violent, Grimm.  :o  
 
À titre d'exemple, voici la fin de Blanche-Neige:

Citation :

[Lorsque la reine] fit son entrée, elle reconnut immédiatement Blanche-Neige, et la peur qu'elle en eut la cloua sur place, sa terreur l'empêcha de bouger. Mais on lui avait préparé des souliers de fer qui étaient sur le feu, à rougir: on les lui apporta avec des tenailles et on les mit devant elle, l'obligeant à s'en chausser et à danser dans ces escarpins de fer rouge jusqu'à sa mort, qui suivit bientôt.


http://www.naute.com/blancheneige/


 
Cela dit si les gamins ont bouffé du Disney, ils sont plus à ça près, cf. : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ultes.html  [:altherac:1]


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°48094300
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-12-2016 à 07:10:33  profilanswer
 

gilou a écrit :


Spoiler :

Le Grimm ne paie pas :o




 
D'ailleurs les bons contes font les bons amis.

n°48094696
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-12-2016 à 09:00:33  profilanswer
 

Je suis en train de finir le Vide de Sénécal. Je le trouve bien mais j'ai vraiment du mal avec le "québecois" dans le texte !!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 09:00:33  profilanswer
 

n°48101941
kmara2
Posté le 20-12-2016 à 17:50:37  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Je profite de mon état post-chir  [:trhiso] pour enchaîner les lectures. Je brasse un peu de tout après une double lecture de l'épopée Game of Thrones  [:arwam:3]  
 
Zadig de Voltaire  [:discord-mlp]  
 
L'ingénu toujours de Vovo  [:dbbg:5]  
 
La peste de Camus  [:bakk15:1]  
 
La ferme des animaux d'Orwell  [:vlad73:2]  
 
Je suis à fond sur les dystopis en ce moment donc après avoir visionné une nouvelle fois Matrix et V pour Vendetta  [:4chan] J'ai attaqué 1984 toujours d'Orwell qui est un pote de  [:wilek:1]  
 
Je viens de le terminer et ça m'a remué les tripes comme jamais  [:bakk24]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 20-12-2016 à 17:51:00

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48102168
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 18:09:53  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas encore lue, la BD de V pour Vendetta est vraiment, vraiment bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48102247
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2016 à 18:17:31  profilanswer
 

Moi je suis en train de lire le Château d'Otrante d'Horace Walpole, dans une compilation de romans gothiques la Pléiade (piquée chez papa :o).
Ce truc parfaitement improbable :lol:
 

Spoiler :

Dans les cinq premières pages, il y a un des personnages qui meurt écrasé sous un heaume géant tombé du ciel, normal :lol:


 
C'est vraiment les mêmes bases que le Moine de Lewis (le sesque en moins :o), y a plein de belles dames nobles et pures qui s'évanouissent, plein de vilains comploteurs à l'âme noire, du couvent pour se réfugier sous le coude au cas où, bref c'est très réjouissant :D
J'aime beaucoup plus ce genre de choses que le romantisme qui se prend au sérieux un siècle plus tard :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48102287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 18:21:53  profilanswer
 

Tiens tu me rappelles que j'avais commencé The Mysteries of Udolpho et qu'il traîne sur ma table de chevet, il faudra que je le finisse un jour. C'est celui que les jeunes filles lisent un peu trop dans Northanger Abbey je crois [:transparency]

 

Dans l'adaptation BBC ils l'ont remplacé par Le Moine mais je trouve ça nettement moins crédible, Le Moine c'est tout de même highly shocking :o

 

Je n'ai jamais lu Le Château d'Otrante mais ça donne envie !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-12-2016 à 18:22:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48102352
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2016 à 18:28:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tiens tu me rappelles que j'avais commencé The Mysteries of Udolpho et qu'il traîne sur ma table de chevet, il faudra que je le finisse un jour. C'est celui que les jeunes filles lisent un peu trop dans Northanger Abbey je crois [:transparency]
 
Dans l'adaptation BBC ils l'ont remplacé par Le Moine mais je trouve ça nettement moins crédible, Le Moine c'est tout de même highly shocking :o
 
Je n'ai jamais lu Le Château d'Otrante mais ça donne envie !


Oui, je m'étais fait la même remarque entre la lecture / le visionnage de Northanger Abbey :D Le Moine c'est trash pour l'époque :D
Dans la compilation, il n'y a pas les Mystères d'Udolphe mais l'Italien de Radcliffe, je pense que je le lirai après :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48102395
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 18:33:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui, je m'étais fait la même remarque entre la lecture / le visionnage de Northanger Abbey :D Le Moine c'est trash pour l'époque :D
Dans la compilation, il n'y a pas les Mystères d'Udolphe mais l'Italien de Radcliffe, je pense que je le lirai après :)


 
… Compte-tenu des clichés de l'époque, il y a moyen que ce soit gratiné. Tu nous diras si c'est un vil séducteur ou un affreux manipulateur (ou les deux).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48102408
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2016 à 18:34:28  profilanswer
 

Je vous dirai ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48102750
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-12-2016 à 19:12:21  profilanswer
 

Struwwelpeter a écrit :

C'est violent, Grimm. :o
[...]
Un classique jeunesse que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup aimé: Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

 

Je ne pense pas que ce soit plus violent qu'Andersen, si ? Bizarrement, c'était passé comme une lettre à la poste. :o
Nils Holgersson j'ai adoré aussi, il fait partie des voisins que je garde au chaud pour la gosse en cas de pénurie littéraire. :D

 

Sinon j'ai adoré L'île, de Robert Merle, lu d'après vos conseils. Ça correspond totalement à ce que je voulais (aventure, dépaysement et relations humaines) et je l'ai dévoré du début à la fin.
Donc merci !  [:iorhael:1]

n°48111994
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2016 à 16:42:40  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Je suis à fond sur les dystopis en ce moment donc après avoir visionné une nouvelle fois Matrix et V pour Vendetta  [:4chan] J'ai attaqué 1984 toujours d'Orwell qui est un pote de  [:wilek:1]  
 
Je viens de le terminer et ça m'a remué les tripes comme jamais  [:bakk24]


Fahrenheit 451 et Sa Majesté des Mouches et tu es bon pour te les rouler en andouillettes.

n°48112182
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-12-2016 à 16:57:30  profilanswer
 

Nan après ça, il attaque les Dick un peu barrés, du genre Ubik, Coulez mes Larmes [...], Le Dieu Venu du Centaure :o  
Eventuellement Limbo de Bernard Wolfe aussi

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 21-12-2016 à 16:57:40

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°48112703
kmara2
Posté le 21-12-2016 à 17:42:22  profilanswer
 

[:bakk56] c'est au programme mais pas pour tout de suite.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48112854
Laurence67
Posté le 21-12-2016 à 17:58:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Nan après ça, il attaque les Dick un peu barrés, du genre Ubik, Coulez mes Larmes [...], Le Dieu Venu du Centaure :o  
Eventuellement Limbo de Bernard Wolfe aussi


"Dick un peu barrés", joli euphémisme !  :jap:  :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48112893
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-12-2016 à 18:03:01  profilanswer
 

Bah ceux là ca va encore.  (encore que le Dieu, ça commence à être chaud)
Et y en a des tout à fait "pas barrés".


Message édité par poulpeleach le 21-12-2016 à 18:03:22

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°48112936
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2016 à 18:08:16  profilanswer
 

J'ai lu Deus Irae il y a longtemps, je ne me rappelle plus ce que ça raconte alors je viens de faire un tour sur Wikipédia pour me rafraîchir la mémoire.

 
Citation :

Dick began the book but realized he did not know enough about Christianity to finish it. He asked Ted White to collaborate on it with him, but after reviewing the manuscript White never got started. Zelazny discovered the manuscript in White's home in early 1968, read it, then contacted Dick and agreed to work on it with him. Work proceeded sporadically over several years as each author forgot about it in turn (and Zelazny's cat took the opportunity to urinate on the original manuscript). But they finished it quickly in the spring of 1975 when the publisher demanded the manuscript or repayment of the advance paid to Dick. The editor discovered Zelazny had sent photocopies of some pages and demanded the originals as per Doubleday's policy; much to Zelazny's chagrin, he had to send in the urine-stained pages and he always wondered what the editor made of them.

 

Le livre qui sent le pipi de chat [:vag de marrs]


Message édité par biezdomny le 21-12-2016 à 18:08:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48114970
boulgakov
Posté le 21-12-2016 à 21:34:15  profilanswer
 

Mais...  :D

n°48121544
vono09
Posté le 22-12-2016 à 15:06:24  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu peux y aller, ça reste gentillet jusqu'à la fin. Pour 8/10 ans, guère au-delà.

j'ai du lire narnia à 15 ou 16 ans, j'avais bien aimé.

 

Sinon la je me fais les 1001 nuits, ça se lit bien je trouve.

 


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48121658
vono09
Posté le 22-12-2016 à 15:15:18  profilanswer
 


Tu as testé heining  (pas sur de l'orthographe) mankel ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48121817
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-12-2016 à 15:28:55  profilanswer
 


Les Enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen !
 
Vono09 : Tu recommandes quoi de Mankel ?

n°48122518
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2016 à 16:26:03  profilanswer
 

demars a écrit :

Je suis en train d'achever "La vérité sur l'affaire Harry Québert", conseillé (ou pas :o) ici-même.
Moi, j'aime bien, ça se lit bien, mais pas avec des rebondissements à la fin de chaque chapitre de 3 pages. Ca fait moins "toc" que la plupart des enquêtes, je trouve. Peut-être que le nombre de pages permet aussi d'avoir du temps pour décrire l'enquête, même si ce n'est pas ce qui prend le plus de place.
Bref, j'aime beaucoup.


J'ai trouvé que ça tirait énormément en longueur...

n°48122582
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2016 à 16:31:36  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Vono09 : Tu recommandes quoi de Mankel ?


Toute la série Wallander, à part peut-être le recueil de nouvelles "la faille souterraine", dispensable selon moi.
 
Pas du tout un polar, mais les chaussures italiennes est vraiment bien. Pas eu l'occasion de lire le reste pour l'instant.

n°48122746
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-12-2016 à 16:44:00  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Toute la série Wallander, à part peut-être le recueil de nouvelles "la faille souterraine", dispensable selon moi.
 
Pas du tout un polar, mais les chaussures italiennes est vraiment bien. Pas eu l'occasion de lire le reste pour l'instant.


La 4e de couverture me plait, je prends !

n°48122765
vono09
Posté le 22-12-2016 à 16:45:39  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Les Enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen !
 
Vono09 : Tu recommandes quoi de Mankel ?


Les morts de la St Jean, j'avais bien aimé.
 
Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai ce livre en tête, un peu un conte : le garçon qui voulait devenir un être humain.
 
Et un livre que j'ai lu il y a une 10ene d'années : dans la peau d'un noir. Si vous cherchez un livre rapide à lire, allez y.


Message édité par vono09 le 22-12-2016 à 16:53:55

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48122780
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2016 à 16:46:53  profilanswer
 

La suite, "les bottes suédoises", est sorti récemment, pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil.

n°48122813
jamere
Posté le 22-12-2016 à 16:50:28  profilanswer
 

Il y en a qui ont lu la trilogie Le Siècle de Follett ? Je suis agréablement surpris.
 
Dick, j'ai toujours eu du mal à me le rentrer dans la tête.  
 
En SF, je trouve que Fahrenheit 451 est le meilleur dans son genre : il y a des dialogues absolument magnifiques entre Montag et sa femme, Montag et le chef des pompiers, Montag et les cachés à la fin

n°48122926
vono09
Posté le 22-12-2016 à 17:02:22  profilanswer
 

jamere a écrit :


Dick, j'ai toujours eu du mal à me le rentrer dans la tête.  


 [:pdbzombifiay:3]


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48122950
papyrus_97​4
Posté le 22-12-2016 à 17:03:55  profilanswer
 

Le Cercle de Bernard Minier pour ma part :)  
 
Thriller policier faisant suite au roman Glacé ^^


---------------
Mon blog, en toute digression ^^ - Web-récit : L'aube d'une nouvelle genèse / Partie 1 : Les Possédés
n°48124007
demars
Posté le 22-12-2016 à 19:05:39  profilanswer
 

jamere a écrit :

Il y en a qui ont lu la trilogie Le Siècle de Follett ? Je suis agréablement surpris.


Je n'ai lu que le premier.
J'étais très enthousiaste, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça. Les histoires d'amour, les coïncidences extrêmement fortuites sont un peu trop nombreuses à mon goût.
Finalement, j'ai décidé de ne pas poursuivre. [:souk]

n°48135281
muet dhive​r
Posté le 24-12-2016 à 09:13:57  profilanswer
 

"Si tu ne bois pas, ne conduis pas. Si tu bois, conduis comme un fou. Pourquoi ? Parce que le bien le plus précieux est la liberté, pas la sécurité. Parce que la voie publique doit être ouverte à tous : enfants à tricycle, petites vieilles en Plymouth Eisenhower et lesbiennes meutrières au volant de leur semi-remorques Mack de 38 tonnes. Abstenons-nous de tout favoritisme. Libérons-nous enfin des permis. Abolissons ce foutu code de la route. Qu'enfin les voies publiques le soient vraiment."
 
- Le gang de la clé à molette (Edward Abbey)
 
Chez Gallmeister bien sûr. Qui a d'ailleurs annoncé de nouvelles couvertures magnifiques pour la collection Totem (dont Indian Creek par exemple)

n°48135507
parappa
taliblanc
Posté le 24-12-2016 à 10:25:01  profilanswer
 

Ils viennent pas déjà de le ressortir, Indian creek ? [:petrus75]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48135655
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-12-2016 à 10:52:39  profilanswer
 

Si mais ils refont toutes les maquettes je pense. C'est vrai que c'est chouette.
Je vois qu'il y'a un Crumley début Février  [:cerveau delight]


Message édité par ollie_le_clodo le 24-12-2016 à 10:53:25

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR