Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48066938
SuperSic
Posté le 16-12-2016 à 23:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Elle aura 7 ans la semaine prochaine, donc elle est clairement un peu jeune pour les suivants. :o Il y aussi les thèmes abordés à partir du 3 qui changent (Harry a 13 ans, l'amour, la jalousie etc. ça ne lui parlera pas). Elle lit beaucoup mais reste sensible et s'effraie facilement comme les autres gosses de son âge.

Rien à voir avec HP, mais elle a lu les Contes rouges/bleus du chat perché ?  
J'ai lu ça adulte et j'avais déjà bien aimé, j'imagine que pour un enfant, ca doit être encore plus cool :)

Pour ma part, j'enchaine les tomes de Les annales de la compagnie noire, j'ai presque failli arrêter après seulement 2 chapitres, j'ai bien fait de continuer, j'adore. J'en suis déjà au 6ème tome. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 23:12:07  profilanswer

n°48066989
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-12-2016 à 23:24:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les Horowitz, jette-y un œil par acquit de conscience avant.
Dans mon souvenir ça peut être assez dark, j'ai dû lire ça plus vers 10 ans, quand même :jap:

Ok  :jap:

rafioul2 a écrit :

Ah oui ok, je ne la croyais pas aussi jeune.
Je ne suis pas sûr que j'étais capable de lire d'aussi gros livres à son âge.

Ah ben moi je sais que non : elle a déjà lu tous les livres que je lisais vers 10 ans. :D

SuperSic a écrit :

Rien à voir avec HP, mais elle a lu les Contes rouges/bleus du chat perché ?
J'ai lu ça adulte et j'avais déjà bien aimé, j'imagine que pour un enfant, ca doit être encore plus cool :)  

Ouais, ça fait partie de mes anciens voisins que je lui ai filé : ça, les contes de la rue Broca, Charlie et la Chocolaterie et tout ça, elle a déjà lu, ça ne l'occupe pas assez longtemps (HP1 a tenu 10 jours).
Le problème, c'est que son niveau technique de lecture ne colle pas avec son niveau émotionnel, donc j'essaie de trouver des livres 9-10 ans dont l'histoire reste adaptée à 7 ans.

n°48067370
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2016 à 01:34:26  profilanswer

n°48067416
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-12-2016 à 02:13:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là je commence Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. J'avais vu le film à sa sortie, j'ai su seulement récemment qu'il s'agissait d'une adaptation. Très bon aussi, on a envie de mettre des  [:timoonn:5] et des  [:clooney3] à chaque paragraphe :D

J'ai découvert les 2 cette année, le livre, puis le film
Les 2 très touchants [:fedefail:4]
Une fin un peu différente si je me souviens bien

Je conseille également " Quand nous étions orphelins "
Quelle belle plume cet Ishiguro [:implosion du tibia]

n°48067629
demars
Posté le 17-12-2016 à 08:26:25  profilanswer

Je suis en train d'achever "La vérité sur l'affaire Harry Québert", conseillé (ou pas :o) ici-même.
Moi, j'aime bien, ça se lit bien, mais pas avec des rebondissements à la fin de chaque chapitre de 3 pages. Ca fait moins "toc" que la plupart des enquêtes, je trouve. Peut-être que le nombre de pages permet aussi d'avoir du temps pour décrire l'enquête, même si ce n'est pas ce qui prend le plus de place.
Bref, j'aime beaucoup.

Sinon, j'avais fini il y a peu "La nef des Fous" de Russo, de la SF "exploratoire" (?).
Très bien, très mystérieux, une fin pas tirée par les cheveux, une histoire originale, bref un bon moment ! (et pas en 5 tomes de 800 pages)

n°48067733
iorhael
Posté le 17-12-2016 à 09:18:36  profilanswer

Ça rentre dans ma description, j'avoue. :o

n°48067931
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-12-2016 à 10:16:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah je dois pas avoir la même traduction, chez moi c'est Bouboul et Polygraphe Polygraphovitch Bouboulov :D  
Et le professeur Philippe Philippovitch Transfigouratov :D

C'est la traduction de Vladimir Volkoff chez Le Livre de Poche :)

Charik veut dire balon donc bouboul c'est bien trouvé je pense :).

n°48068197
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 11:15:22  answer

parappa a écrit :

Dans le cadre d'un truc "on offre un cadeau à 10 balles à quelqu'un qu'on ne connait pas" j'offre Piège nuptial de Douglas Kennedy, qui me semble assez sympa et pouvant-plaire-à-tout-le-monde. J'ai déjà offert Des fleurs pour Algernon dans le même cadre, ça avait plu.  

Mais tu penses lire 10 bouquins en si peu de temps ? :o

Merci pour les réponses, notamment à biezdomny. :jap:

Disons que ça fait quelques temps que je bloque sur ma liste de bouquins à lire, au point à en être perdu. :/ Faudrait que je m'y prenne autrement. [:transparency]  

Bon, j'ai récupéré:  
- Coeur de chien, Boulgakov  
- No steak, Caron
- Notre-Dame de Paris, Hugo
- Une compil de Jules Verne (TDM en 80 jours, M. Strogoff, etc..)
- La horde du contrevent, Damasio
- Weekend à Zuydcoote, Merle

Plus deux trois autres trucs pour ma femme et ma fille.

Je devrais bien tenir quelques semaines avec ça. :jap:

n°48070604
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 18:07:11  answer

:hello:

Une femme honorable (Marie Curie)
Dans un mois dans un an
Cosmétique de l'ennemi
Le crime du comte Neville
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Le coeur du pélican
Vous n'aurez pas ma haine
Robert des noms propres
La petite boulangerie du bout du port
Et si c'était vrai ?
Le secret du mari
Une simple lettre d'amour
Tout est sous contrôle
La femme au carnet rouge
La semaine de 4 heures
Paul Watson, entretien avec un pirate
Vous revoir
...

Pas mal de trucs moyens (les Lévy, tout est sous contrôle, La semaine de 4 heures).
Toujours fan du style d'A. Nothomb et j'ai découvert un goût pour les biographies !

Quoi de neuf à conseiller en ce moment :) ?

n°48077541
Lompoc
Posté le 18-12-2016 à 13:42:31  profilanswer

Par curiosité, ça fait combien de pages ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 13:42:31  profilanswer

n°48077551
Lompoc
Posté le 18-12-2016 à 13:44:03  profilanswer

Moi pour les enfants je conseille la guerre des boutons, mais le topic est convaincu qu'il s'agit d'un livre pour adultes :o

n°48077859
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-12-2016 à 14:28:47  profilanswer

non, plutôt pour ados, à cause de l'acné.

n°48078233
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2016 à 15:34:06  profilanswer

Lompoc a écrit :

Moi pour les enfants je conseille la guerre des boutons, mais le topic est convaincu qu'il s'agit d'un livre pour adultes :o

Enfant, j'ai détesté ce bouquin à cause de ça justement.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48078387
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 16:06:15  answer

J'ai lu les cygnes sauvages, c'est un très bon bouquin, très touchant sur une période aussi exceptionnelle à étudier que le passage en moins d'un siècle de la Chine féodale à la Chine industrielle, en passant par les occupations étrangères, Mao, etc.

n°48079438
Filob
Posté le 18-12-2016 à 18:44:03  profilanswer

Lompoc a écrit :

J'ai toujours mon tome de l'époque de mes 8/10 ans, complètement niké à force de l'avoir lu et relu et rerelu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48083903
Lompoc
Posté le 19-12-2016 à 10:30:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Enfant, j'ai détesté ce bouquin à cause de ça justement.

A cause du fait que le topic le considère comme un livre pour adultes ?

Filob a écrit :

J'ai toujours mon tome de l'époque de mes 8/10 ans, complètement niké à force de l'avoir lu et relu et rerelu :D

Pareil :D J'avais la version audio, je jouais aux lego en l'écoutant sur un magnétophone :love:  :love:  :love:  
J'ai toujours la boîte qui contenait l'ensemble livre+cassettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 19-12-2016 à 10:30:50
n°48083941
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 10:33:04  profilanswer

Lompoc a écrit :

Faudrait que j'essaie, j'ai vu le film mais ça me semble correct pour l'âge de ma gosse niveau sujet.

n°48084769
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2016 à 11:43:18  profilanswer

iorhael a écrit :

Faudrait que j'essaie, j'ai vu le film mais ça me semble correct pour l'âge de ma gosse niveau sujet.

C'est assez violent, si ta fille y est sensible, fais gaffe. Y a quand même des gamins qui se défoncent la tronche à coup de pierre et de bâton, et une scène de "correction" d'un père sur son fils pas très Montessori-compliant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48084782
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 11:44:29  answer

Lompoc a écrit :

Par curiosité, ça fait combien de pages ?

Environ 1000 pages.

n°48084914
demars
Posté le 19-12-2016 à 11:53:23  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est assez violent, si ta fille y est sensible, fais gaffe. Y a quand même des gamins qui se défoncent la tronche à coup de pierre et de bâton, et une scène de "correction" d'un père sur son fils pas très Montessori-compliant.

[:arn0]  C'est de l'ironie j'imagine ??

n°48084969
Tillow
Posté le 19-12-2016 à 11:57:46  profilanswer

demars a écrit :

[:arn0] C'est de l'ironie j'imagine ??

Heu non.

---------------
n°48084992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 11:59:28  profilanswer

Je me souviens que je trouvais le film assez violent quand j'étais petit. Surtout la scène (ou les scènes ?) d'humiliation :(

Mais je ne sais pas quel âge j'avais.

n°48085021
Tillow
Posté le 19-12-2016 à 12:01:22  profilanswer

A 10-12 ans ça ne m'a pas posé de problème de le lire, avant, je ne suis pas sûre que ça serait aussi bien passé.

---------------
n°48085028
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 12:02:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais, j'avais pas ce souvenir là...  :sweat: Je laisse tomber, alors, elle est sensible à la "méchanceté gratuite" en particulier.

n°48085081
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 12:06:08  profilanswer

Et est-ce que Alice au pays des merveilles ça pourrait pas le faire ?

n°48085255
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 12:18:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et est-ce que Alice au pays des merveilles ça pourrait pas le faire ?

Déjà lu !  [:iorhael:3]

n°48085272
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 12:20:45  profilanswer

[:cheesecake]

n°48085283
rafioul2
Posté le 19-12-2016 à 12:22:01  profilanswer

Les comtes des Frères Grimm. Edulcorés par rapport à Perrault, je crois.

n°48085316
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 12:23:56  profilanswer

La croisée des mondes, elle l'a déjà lu ?

n°48085367
Maiar
Posté le 19-12-2016 à 12:28:18  profilanswer

L'histoire sans fin ?

n°48085376
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 12:28:53  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Les comtes des Frères Grimm. Edulcorés par rapport à Perrault, je crois.

Elle vient de se cogner tout Andersen, Grimm j'ai pas mais ça peut le faire.  :jap:  

Chou Andy a écrit :

La croisée des mondes, elle l'a déjà lu ?

Je crois que c'est celui-là pour lequel on m'a dit que les scène de séparation de la bestiole étaient atroces, non ? Du coup j'ai laissé tomber.

Maiar a écrit :

L'histoire sans fin ?

Je ne savais pas que c'était un bouquin, j'adore cette idée !  [:johnclaude] Je me disais justement que le film lui plairait, donc en livre d'autant plus.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 19-12-2016 à 12:30:29
n°48085489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 12:39:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Je crois que c'est celui-là pour lequel on m'a dit que les scène de séparation de la bestiole étaient atroces, non ? Du coup j'ai laissé tomber.

Je me souviens plus du tout de l'histoire [:transparency]

n°48085583
biezdomny
Posté le 19-12-2016 à 12:48:45  profilanswer

Lompoc a écrit :

A cause du fait que le topic le considère comme un livre pour adultes ?

A cause du fait que le livre est en règle générale considéré comme étant une métaphore dirigée vers les adultes en plus d'une histoire pour enfants. Ça m'horripilait qu'on considère que raconter une histoire n'est pas suffisant pour faire un vrai livre et qu'il faut nécessairement chercher des significations secondaires, des morales de l'histoire, etc.

En plus à l'époque j'étais parano et très à l'affût de ce que j'appelais « la conspiration des adultes » qui consiste en tous ces livres qu'on fait lire aux gosses pour les manipuler en leur racontant des choses fausses mais dont la morale est censée les pousser à se soumettre aveuglément, ou les livres qui essaient de les endormir en leur mentant, donc j'étais méfiante comme un cheval borgne avec tous les livres censés « avoir un sens ».

Vingt-cinq ou trente ans plus tard, j'ai encore un fond de ressentiment envers certains types de bouquins d'ailleurs, j'imagine que je traînerai ça jusqu'à ma mort :o

---------------
n°48085942
Laurence67
Posté le 19-12-2016 à 13:25:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me souviens que je trouvais le film assez violent quand j'étais petit. Surtout la scène (ou les scènes ?) d'humiliation :(

Mais je ne sais pas quel âge j'avais.

Et le bouquin est bien plus violent. Je l'ai lu adulte, et justement j'ai été choquée de la violence des châtiments corporels à l'époque :

Spoiler :

la scène de raclée générale à la fin, quand les parents découvrent la "guerre", évoque un peu une séance de torture, avec les hurlements qui s'échappent de chaque maison

Ainsi que celle des gosses entre eux, qui en reproduisent les gestes :

Spoiler :

le gosse qui a trahi et qui se prend une fessée déculottée publique, chaque enfant lui envoyant un coup de canne... Il hurle tout ce qu'il peut, mais pour les gosses c'est une "correction bien méritée" comme celle qu'ils prennent de leurs parents

Je pense que c'est juste réaliste, hein, mais d'autant plus choquant à notre époque. Ça me rappelle les plus "belles" pages de la Comtesse de Ségur : je supportais très bien ces scènes quand j'étais petite (je m'en foutais, je savais que je ne prendrais jamais des raclées pareilles  :D ), mais quand j'en ai relu certaines une fois adulte ça m'a rendue malade qu'on ait traité les enfants comme ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 19-12-2016 à 13:25:46

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48086047
biezdomny
Posté le 19-12-2016 à 13:34:12  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je pense que c'est juste réaliste, hein, mais d'autant plus choquant à notre époque. Ça me rappelle les plus "belles" pages de la Comtesse de Ségur : je supportais très bien ces scènes quand j'étais petite (je m'en foutais, je savais que je ne prendrais jamais des raclées pareilles  :D ), mais quand j'en ai relu certaines une fois adulte ça m'a rendue malade qu'on ait traité les enfants comme ça !

Tu as lu le Cinémastock (Gotlib et Alexis) sur les malheurs de Sophie ?

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/-PwDDb3umkD8/UZ946fHPXnI/AAAAAAAAAaI/ni8S4ez9JuQ/s1600/repetee_sophie.jpg

---------------
n°48086128
demars
Posté le 19-12-2016 à 13:40:50  profilanswer

Faut pas pousser quand même.
Si on regarde avec un peu de recul, c'est mignon et c'est aussi la vie (un peu exagérée certes) assez réaliste des enfants des campagnes "autrefois".
Ca a déjà été passé dans des écoles à des élèves de 7-11 ans, et ça se passe très bien.
Les humiliations ne sont pas malsaines, je pense. Elles sont ressenties comme telles comme aujourd'hui on le ferait si on pêtait la gueule de ton fils dans un coin de l'école.
Je crois qu'il faut quand même se remettre un peu dans le contexte de l'époque. Les bisounours, ça n'existe que chez les adultes, pas chez les enfants :o
Je parle du film bien sûr, pas du livre.

n°48086189
demars
Posté le 19-12-2016 à 13:45:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as lu le Cinémastock (Gotlib et Alexis) sur les malheurs de Sophie ?

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/- [...] sophie.jpg

Et encore Cinémastock (RIP Gotlib au passage :( ) c'est moins fort que Rhâa Lovely ou Pervers Pépère :D

n°48086273
Tillow
Posté le 19-12-2016 à 13:51:03  profilanswer

demars a écrit :

Faut pas pousser quand même.
Si on regarde avec un peu de recul, c'est mignon et c'est aussi la vie (un peu exagérée certes) assez réaliste des enfants des campagnes "autrefois".
Ca a déjà été passé dans des écoles à des élèves de 7-11 ans, et ça se passe très bien.
Les humiliations ne sont pas malsaines, je pense. Elles sont ressenties comme telles comme aujourd'hui on le ferait si on pêtait la gueule de ton fils dans un coin de l'école.
Je crois qu'il faut quand même se remettre un peu dans le contexte de l'époque. Les bisounours, ça n'existe que chez les adultes, pas chez les enfants :o
Je parle du film bien sûr, pas du livre.

M'en fiche du film, ici on parle du livre et la fille de io a 7 ans, c'est pour ça que je la préviens du niveau de violence de certaines scènes.

Message édité par Tillow le 19-12-2016 à 13:52:04

---------------
n°48086404
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 14:00:53  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je pense que c'est juste réaliste, hein, mais d'autant plus choquant à notre époque. Ça me rappelle les plus "belles" pages de la Comtesse de Ségur

C'est pire, à vous écouter : la petite a lu Les Malheurs de Sophie il doit y avoir 6 mois (juste avant la sortie du film) et n'a pas été choquée, sauf un peu par le traitement des animaux (notamment du chat, tué par le père il me semble). Les punitions sont rarement corporelle pour Sophie, la mère est même plutôt coulante je dirais, par rapport à ce que fait sa môme. Bon, après ça se gâte dans Le petites filles modèles... :o

n°48086455
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2016 à 14:04:30  profilanswer

Le plus simple c'est que vous la battiez un peu de temps en temps, comme ça elle ne sera plus choquée par les bouquins :o

n°48086551
iorhael
Posté le 19-12-2016 à 14:12:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le plus simple c'est que vous la battiez un peu de temps en temps, comme ça elle ne sera plus choquée par les bouquins :o

En plus ça nous détendra. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR