Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48004766
Gwareldan
Posté le 11-12-2016 à 19:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

La partie de baseball du début ? :o

Étonnante tournure. :D

Oh putain  :cry: - Je suis fatigué moi  [:prozac]  

BoraBora a écrit :

Change de libraire. :o

Citation :

Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -

Ben quand on voit tes posts...  :whistle:

Parce que je ne poste pas ce que j'aime  [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 19:43:19  profilanswer

n°48009145
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 07:20:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48009265
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2016 à 08:13:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -

Ben quand on voit tes posts...  :whistle:

[:darth21:1]

Gwareldan a écrit :

Parce que je ne poste pas ce que j'aime  [:draculax]

Bref, pour le partage, avec toi, c'est zéro ; tu ne viens poster sur HFR que pour ta propre pomme, on avait bien compris.  :sarcastic:

Message édité par RandallBoggs le 12-12-2016 à 08:14:05
n°48009812
Uchinaa
Posté le 12-12-2016 à 09:47:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu manques beaucoup de choses, oui, puisque c'est la suite, 10 ans plus tard, d'Ils vivent la nuit. :o Lui-même la suite d'Un pays à l'aube, mais les deux premiers ne s'enchaînent pas vraiment (pas les mêmes persos). Tandis que démarrer par le dernier sans avoir lu le 2ème... vaut mieux pas. :whistle:

Je sais que c'est pas vendeur mais c'est pénible ces éditeurs qui ne précisent pas les chronologies des volumes  .... Tu te choppes un bouquin et en fait c'est un "tome" 3 ou 4 :/

n°48011879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2016 à 12:21:21  profilanswer

Je viens de terminer Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr. Belle surprise (acheté seulement parce que j'ai vu la pub dans le métro :o), l'histoire d'une jeune française aveugle et d'un jeune apprenti ingénieur allemand pendant la guerre, trame assez classique mais l'attention portée aux détails et le style en font toute la saveur.

Là je commence Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. J'avais vu le film à sa sortie, j'ai su seulement récemment qu'il s'agissait d'une adaptation. Très bon aussi, on a envie de mettre des  [:timoonn:5] et des  [:clooney3] à chaque paragraphe :D

---------------
rm -rf internet/
n°48012516
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2016 à 13:14:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là je commence Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. J'avais vu le film à sa sortie, j'ai su seulement récemment qu'il s'agissait d'une adaptation. Très bon aussi, on a envie de mettre des  [:timoonn:5] et des  [:clooney3] à chaque paragraphe :D

Ah ouais, tiens, bonne idée de lecture pour moi, ça ! vu comme j'avais apprécié le film à l'époque...  :jap:

n°48016541
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2016 à 17:41:24  profilanswer

Très caustique les Vestiges du jour.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°48016926
fixeor
Posté le 12-12-2016 à 18:07:37  profilanswer

Très bon bouquin !
l'auteur retranscrit bien le changement d'époque et de style entre les propriétaires du domaine.

n°48029468
nicko
Posté le 13-12-2016 à 17:26:57  profilanswer

Pour ma part je vais me relire, La pierre et le Sabre, suivi de la Parfait Lumière, de Eiji Yoshikawa, c'est parfois un peu mielleux, mais ça claque.

n°48031684
fixeor
Posté le 13-12-2016 à 21:16:33  profilanswer

Sinon en ce moment je lis Les Désorientés de Maalouf. Toujours très interessante sa construction narrative. Aucun livres que j'ai pu lire ne m'ont pour l'instant déçu. Sarmarcande, La croisade vu par les arabe, ah si peut être les identités meutriéres, parfois j'ai eu su mal à suivre sont raisonnement.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 21:16:33  profilanswer

n°48031765
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-12-2016 à 21:23:00  profilanswer

nicko a écrit :

Pour ma part je vais me relire, La pierre et le Sabre, suivi de la Parfait Lumière, de Eiji Yoshikawa, c'est parfois un peu mielleux, mais ça claque.

Lis plutôt le manga Vagabond.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48055775
Groomy
Oisif
Posté le 15-12-2016 à 22:14:00  profilanswer

Récap de mes dernières lectures :

L'Allée du roi de Françoise Chandernagor.
Autobiographie imaginé de la dernière épouse de Louis XIV, qui n'a pas laissé d'autobiographie donc mais beaucoup de lettres et autres documents base du récit. L'auteure s'est employé à conserver le français de l'époque et c'est réussi, très bien écrit. Madame de Maintenon a eu une vie plutôt originale, famille modeste, passage dans les colonies mais intelligente et très bonnes manœuvrières dans les salons parisiens. En plus elle était sympa et avait quelques idées très modernes. Dommage que l'histoire l'ait oublié.
Je disais donc que le style du livre est très agréable, l'histoire ça dépend, début sympa, la montée dans la hiérarchie sociale bof faut aimer ce manège entre nobles presque tous plus inutiles les un que les autres (on a bien fait de couper des têtes n’empêche). Une fois en haut on a droit un peu de géopolitique, quelques récits sur Versailles qui font peur (genre l'hygiène affreuse mais c'est connu), la dur vie de roi et des péripéties diverses qui relance l'intérêt. Plutôt pas mal dans l'ensemble.

Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer (c'est un couple)
De la SF post-apocalyptique française de France. Une bombe d'un nouveau type a tué les 3/4 de la population mondiale, après il y a eu une enquête genre la commission Warren puis procès genre Nuremberg ou les coupables ont été châtiés. Tous ? Non, surtout un on est pas trop sur qu'il existe mais c'est un peu le cerveau du truc. Le livre c'est une sorte d'enquête pour le retrouver, avec des témoignages, des retours dans le passé, beau prétexte pour avoir un beau panorama de ce qu'est devenu l'humanité et reconstituer les événements qui ont mené à l'attentat (à l'image des nombreux livres de Zombies ou on essayerait de retrouver le premier porteur ou l'origine de la contamination une fois l'humanité sauvé).
Franchement la 1ère moitié du livre est top, l'univers est intéressant ainsi que les personnages, c'est bien mené, les pages défilent. Puis après ça commence à parler d'univers virtuel, on sait plus trop ce qui est réel ou pas et où va l'intrigue (zont du trouver de la bonne à ce moment là le couple Kloetzer). Ça devient difficile à comprendre mais sur l'élan on termine (et il y a une vrai fin, à peu de choses près).
A lire quand même, déjà pour la première partie mais aussi parce qu'il y a des idées sympas, le livre est assez riche, bonne expérience, rafraichissant et un bon livre de SF française c'est pas souvent.

The Giver de Lois Lowry
On arrive dans du plus léger, c'est un livre orienté ado (du coup c'est pas trop dur à lire en anglais s'pour ça :o ). L'intrigue se passe dans une société hyper codifié, contrôlé, aseptisé, surveillé ou tout le monde semble heureux. Le héros est un jeune garçon un peu plus éveillé que les autres qui grâce à coup de pouce va se rendre compte qu'en fait la société elle est toute pourri et que ce serait bien de changer les choses. Oui c'est du déjà vu 100 fois mais c'est pas amené de façon idiote, il y a de bonnes trouvailles, c'est pas bisounours et ça fini pas forcément comme un Disney. Tu lis ça à 14 ans ça peut passer dans ton top livre sans problème et ça fait un bon apprentissage je trouve.
The Giver fait parti d'une série de 4 livres, le 2ème c'est le même style mais cette fois en décrivant une société hyper violente. Il y a aussi eu un film au ciné (j'étais pas au courant).

The Canterville Ghost d'Oscar Wilde
Bonne petite histoire de fantôme dans un manoir anglais où vient de débarquer une famille américaine. Très classique mais savoureux. Enfin comme ça date de 1887 si ça se trouve c'est ce livre qui a justement défini le classique du fantôme de maison hanté (plus orienté comique qu'horreur notons).

Message édité par Groomy le 16-12-2016 à 07:58:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°48056548
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2016 à 23:35:58  profilanswer

J'ai bien aimé The giver, moins les suites par contre.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48059777
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 11:39:09  answer

Bon, je vais enfin trouver le temps de passer à la médiathèque cet après-midi. Plutôt que de déambuler sans but dedans et perdre 2 heures, je préfère me faire une liste à l'avance, on a le droit à 10 bouquins.

Sauf que là, je sèche devant la page blanche de ma liste. C'est pas faute d'avoir essayé au hasard des pages de ce topic en quête de recommandations de bouquin. :o

Je vous propose donc de me lister quelques bouquins qui déchirent leur mères, les premiers qui vous passent par votre tète, tous genres confondus et plutôt accessibles (pas de la philo mongole du XIVé siècle par exemple :o).

n°48059819
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 11:41:42  profilanswer

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête - Wolf Erlbruch

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48059867
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2016 à 11:44:33  profilanswer

hors-catégorie : Le Maître et Marguerite  
aventure : Le Comte de Monte-Cristo et Michel Strogoff
polar : La Femme en vert
SF : Les Dépossédés
fantasy : Les Neuf princes d'Ambre

… bref : faudrait que tu précises un peu ce que tu cherches comme genre :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48059900
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 11:45:42  profilanswer

Tiens, à propos de Boulga, j'ai lu Cœur de Chien y a pas longtemps, vachement bien  [:cerveau delight]

---------------
n°48059911
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 11:46:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

hors-catégorie : Le Maître et Marguerite  
aventure : Le Comte de Monte-Cristo et Michel Strogoff
polar : La Femme en vert
SF : Les Dépossédés
fantasy : Les Neuf princes d'Ambre

… bref : faudrait que tu précises un peu ce que tu cherches comme genre :o

Dans sa catégorie, celui que j'ai proposé fait l'unanimité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48059945
biezdomny
Posté le 16-12-2016 à 11:48:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, à propos de Boulga, j'ai lu Cœur de Chien y a pas longtemps, vachement bien  [:cerveau delight]

Le gentil Charik et l'affreux Poligraf Poligrafovitch Charikov :D

Tillow a écrit :

Dans sa catégorie, celui que j'ai proposé fait l'unanimité  [:cosmoschtroumpf]

Absolument !

---------------
n°48060107
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 11:57:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le gentil Charik et l'affreux Poligraf Poligrafovitch Charikov :D

Ah je dois pas avoir la même traduction, chez moi c'est Bouboul et Polygraphe Polygraphovitch Bouboulov :D
Et le professeur Philippe Philippovitch Transfigouratov :D

C'est la traduction de Vladimir Volkoff chez Le Livre de Poche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-12-2016 à 12:04:46

---------------
n°48060151
biezdomny
Posté le 16-12-2016 à 12:01:12  profilanswer

Bouboulov c'est trop mimi [:roxelay]

---------------
n°48061336
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 13:51:31  answer

Tillow a écrit :

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête - Wolf Erlbruch

:D

n°48061761
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-12-2016 à 14:21:27  profilanswer

Dites, Narnia, c'est comment ? Aussi "violent" (pour un jeune enfant) que les tomes 3 et suivants d'Harry Potter, ou plus soft ? Je cherche à occuper la gosse en attendant qu'elle ait le droit de lire HP3, mais je ne connais pas du tout Narnia.

n°48062251
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 14:53:03  profilanswer

iorhael a écrit :

Dites, Narnia, c'est comment ? Aussi "violent" (pour un jeune enfant) que les tomes 3 et suivants d'Harry Potter, ou plus soft ? Je cherche à occuper la gosse en attendant qu'elle ait le droit de lire HP3, mais je ne connais pas du tout Narnia.

Tiens dans la veine magie and co, je me souviens que petite, j'avais beaucoup aimé Le pays des 36000 volontés, dans mon souvenir, c'est du même niveau de lecture que les premiers Harry Potter :)

---------------
n°48062347
iorhael
Posté le 16-12-2016 à 14:59:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens dans la veine magie and co, je me souviens que petite, j'avais beaucoup aimé Le pays des 36000 volontés, dans mon souvenir, c'est du même niveau de lecture que les premiers Harry Potter :)

Ah merci, je note, mais je vais pas l'occuper longtemps avec 92 pages. :o

n°48062530
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 15:13:09  profilanswer

On fait ce qu'on peut  [:bakk38]
Ah et il y a toute une série de bouquins d'Anthony Horowitz qui pourraient être pas mal, je me souviens du Faucon Malté et de la série des frères Diamant, l'Île du crâne, Maudit Graal mais il y en a plein et des séries entières. C'est dans la veine polar fantastique, si ça lui plaît t'auras un peu de marge :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-12-2016 à 15:19:48

---------------
n°48062711
iorhael
Posté le 16-12-2016 à 15:27:25  profilanswer

Tillow a écrit :

On fait ce qu'on peut  [:bakk38]  
Ah et il y a toute une série de bouquins d'Anthony Horowitz qui pourraient être pas mal, je me souviens du Faucon Malté et de la série des frères Diamant, l'Île du crâne, Maudit Graal mais il y en a plein et des séries entières. C'est dans la veine polar fantastique, si ça lui plaît t'auras un peu de marge :)

Ah tiens, ça je ne sais pas du tout si elle aimerait... Je dois avoir un petit bouquin de détective genre Club des cinq quelque part, je lui ferait essayer pour voir si ça peut coller.  :jap:

n°48063237
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2016 à 16:06:17  profilanswer

Dans le cadre d'un truc "on offre un cadeau à 10 balles à quelqu'un qu'on ne connait pas" j'offre Piège nuptial de Douglas Kennedy, qui me semble assez sympa et pouvant-plaire-à-tout-le-monde. J'ai déjà offert Des fleurs pour Algernon dans le même cadre, ça avait plu.  

Mais tu penses lire 10 bouquins en si peu de temps ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48063264
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-12-2016 à 16:08:14  profilanswer

C'est le plus marrant !

n°48063287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2016 à 16:10:19  profilanswer

Citation :

Le Faucon malté (titre original : The Falcon's Malteser) est un roman policier de littérature d'enfance et de jeunesse d'Anthony Horowitz, paru en 1986.

Le Faucon maltais (The Maltese Falcon) est un film américain réalisé par John Huston, sorti en 1941.

[:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°48064515
Laurence67
Posté le 16-12-2016 à 17:49:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Le Faucon malté (titre original : The Falcon's Malteser) est un roman policier de littérature d'enfance et de jeunesse d'Anthony Horowitz, paru en 1986.

Le Faucon maltais (The Maltese Falcon) est un film américain réalisé par John Huston, sorti en 1941.

Le deuxième est "aussi" un roman policier de Dashiell Hammett.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48064837
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 18:24:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

C'est obviously une référence :D

---------------
n°48066029
gaston1024​1
Posté le 16-12-2016 à 20:58:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Elle a quel âge ?

Les miennes, je n'ai pas réussi à les empêcher de lire les 7 tomes une fois le premier commencé.

Je suis faible  [:raztapeaupoulos]

n°48066136
rafioul2
Posté le 16-12-2016 à 21:08:56  profilanswer

En quoi HP3 est plus déconseillé aux enfants que les deux premiers tomes ?

n°48066239
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 21:20:30  profilanswer

Il est plus sombre et plus violent.

---------------
n°48066599
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2016 à 22:11:46  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu peux y aller, ça reste gentillet jusqu'à la fin. Pour 8/10 ans, guère au-delà.

Laurence67 a écrit :

Le deuxième est "aussi" un roman policier de Dashiell Hammett.

Le 2ème est surtout un roman de Dashiell Hammett.  [:aloy]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48066781
biezdomny
Posté le 16-12-2016 à 22:42:17  profilanswer

J'ai besoin de dire à quel point j'aime André Bolkonski et Pierre Bézoukhov.  

Qu'est-ce que c'est bien cette affaire-là. J'ai lu un peu plus de la moitié, on est en 1812 maintenant donc sept ans se sont écoulés depuis le début du roman et je me suis pas ennuyée une seconde. Que ce soient les batailles (Austerlitz  :love:), les parties de chasse de Nicolas Rostov, le passé choquant (shocking !) d'Anatole Kouraguine, l'irascible vieux prince Bolkonski et Marie l'opprimée, les bagarres à la cour et dans l'armée (la description des factions [:roxelay]) ou une râlerie contre les homéopathes… tout est intéressant.

Et Pierre et André, wolala [:cerveau bpp]

---------------
n°48066848
iorhael
Posté le 16-12-2016 à 22:54:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Elle a quel âge ?

Les miennes, je n'ai pas réussi à les empêcher de lire les 7 tomes une fois le premier commencé.

Je suis faible [:raztapeaupoulos]

Elle aura 7 ans la semaine prochaine, donc elle est clairement un peu jeune pour les suivants. :o Il y aussi les thèmes abordés à partir du 3 qui changent (Harry a 13 ans, l'amour, la jalousie etc. ça ne lui parlera pas). Elle lit beaucoup mais reste sensible et s'effraie facilement comme les autres gosses de son âge.

n°48066863
rafioul2
Posté le 16-12-2016 à 22:57:31  profilanswer

Ah oui ok, je ne la croyais pas aussi jeune.  
Je ne suis pas sûr que j'étais capable de lire d'aussi gros livres à son âge.

n°48066911
Tillow
Posté le 16-12-2016 à 23:06:46  profilanswer

Pour les Horowitz, jette-y un œil par acquit de conscience avant.
Dans mon souvenir ça peut être assez dark, j'ai dû lire ça plus vers 10 ans,  quand même :jap:

---------------
n°48066938
SuperSic
Posté le 16-12-2016 à 23:12:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Elle aura 7 ans la semaine prochaine, donc elle est clairement un peu jeune pour les suivants. :o Il y aussi les thèmes abordés à partir du 3 qui changent (Harry a 13 ans, l'amour, la jalousie etc. ça ne lui parlera pas). Elle lit beaucoup mais reste sensible et s'effraie facilement comme les autres gosses de son âge.

Rien à voir avec HP, mais elle a lu les Contes rouges/bleus du chat perché ?  
J'ai lu ça adulte et j'avais déjà bien aimé, j'imagine que pour un enfant, ca doit être encore plus cool :)

Pour ma part, j'enchaine les tomes de Les annales de la compagnie noire, j'ai presque failli arrêter après seulement 2 chapitres, j'ai bien fait de continuer, j'adore. J'en suis déjà au 6ème tome. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR