Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47867917
icofan
Posté le 28-11-2016 à 14:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vf pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 14:59:35  profilanswer

n°47869995
Adiht
Posté le 28-11-2016 à 17:14:52  profilanswer

Y a des bouquins, on en entend tellement parler, et puis on aime pas, c'est comme ça. Une vie me fait cet effet, j'ai détesté l'histoire et le style narratif.
Bon maintenant je me dis que je vais relire Les hauts de Hurlevent, pour me pourrir un truc de mon adolescence :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47870856
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-11-2016 à 18:34:39  profilanswer

J'avais bien aimé 1984. Lu récemment en ce qui me concerne (ces 3-4 dernières années). Je ne me souviens plus si lu en VF ou non mais j'ai bien aimé. :D

Je viens ENFIN de finir Je suis Pilgrim. :whistle: Ouais je lis très très très lentement. En fait je lis principalement dans les transports et j'en ai assez peu depuis quelques mois, ce qui fait que je lisais à peine 2, 3 pages par jour. J'ai honte, c'est trop peu... Bon à côté j'ai lu des BDs, des mangas, des livres sur la photo mais c'est pas le sujet ici. :o

Bref, pour parler du bouquin : c'était sympa. Ca se lit facilement, c'est un bon gros "page turner". L'univers de l'espionnage décrit me parait être proche de ce que doit en être la réalité. On est à l'opposé total d'un James Bond. :D
Je l'ai lu en VF. Noté quelques rares soucis de traductions / fautes de frappes mais rien de pénible à la lecture au final.

L'histoire à beau taper dans le cas d'une attaque terroriste menée contre l'occident par un musulman fanatique, on évite quand même les clichés faciles et les situation trop bateau. Cette trame de fond est habillée du passé du personnage principal et des actions liées à sa couverture. Ces éléments font écho dans l'histoire principale. Parfois de manière trop facile j'ai envie de dire mais après tout, si ce n'était pas du tout le cas, on pourrait se demander l'intérêt d'en parler. Alors bon... :)

Bref, c'était une bonne expérience. Maintenant je reprend ma lecture des tomes du Sorceleur de Andrzej Sapkowski. :bounce:

Message édité par Cougy le 28-11-2016 à 18:35:21

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47871597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-11-2016 à 19:51:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a des bouquins, on en entend tellement parler, et puis on aime pas, c'est comme ça. Une vie me fait cet effet, j'ai détesté l'histoire et le style narratif.  
Bon maintenant je me dis que je vais relire Les hauts de Hurlevent, pour me pourrir un truc de mon adolescence :o

Un bon bouquin où on a envie de claquer les personnages ça aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47872882
Adiht
Posté le 28-11-2016 à 21:30:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un bon bouquin où on a envie de claquer les personnages ça aussi [:cosmoschtroumpf]

Ah ben merci, alors même pas je retente :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47873482
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:08:05  answer

vave a écrit :

J'ai fini la route de McCarthy hier soir après avoir lu Malevil je suis resté dans la thématique. Les premières pages ne m'ont pas emballé, le style d'écriture est particulier (c'est peut-être la traduction mais j'en doute).
Passé les 15/20 premières pages je suis rentré dans l'histoire et ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout j'ai vraiment adoré. Je l'ai même trouvé un peu trop court au final.

[:ill nino] J'ai décidé d'etre (un peu) moins con et de me mettre à lire plus. :o

Dans le style effondrement de la civilisation et survie, j'ai récemment lu "la théorie des dominos" (effondrement) et sa suite "l'effet domino" (la survie, une dizaine d'années après l'effondrement).
Recommandé sur le topic survie, et j'ai beaucoup aimé, avis partagé sur le topic d'ailleurs.

Je ne connaissais pas Malevil, un roman Français sur le sujet, c'est assez rare je crois. Je pense aller bientôt le chercher. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 22:23:09
n°47873965
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:36:49  answer

Lu La Peur de Gabriel Chevallier. Une autobiographie d'un poilu dans la guerre des tranchées. Cette boucherie, ça fait froid dans le dos. L'absurdité de la guerre, les horreurs, se faire massacrer pour satisfaire l'ambition personnelle des gradés. J'ai récemment revu le film Platoon, j'ai trouvé que ces deux histoires et (anti-)héros se ressemblaient. On en ressort avec un sentiment d'anti-militarisme malgré les époques, guerres et styles différents.

Du coup j'ai enchaîné sur Clochemerle du même auteur. Une analyse satirique d'une petite bourgade Française des années 20 avec ses luttes de pouvoirs, ses commérages, histoires de fesses et diverses intrigues sur fond d'une population qui pète un peu un câble pendant un été chaud et fainéant. J'ai beaucoup ri, je recommande fortement.

n°47875843
vave
Nice to meet me
Posté le 29-11-2016 à 09:16:32  profilanswer

Je note pour les dominos, ça a l'air d'être une lecture qui pourrait me plaire :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°47876423
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 10:12:58  profilanswer

Tu peux tenter La Route dans le genre post-apocalyptique.

n°47877460
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2016 à 11:18:39  profilanswer

1984, je l'ai lu y'a vraiment longtemps, mais je me rappelle avoir adoré. Après, j'étais gamin, peut-être que ça passerait moins étant adulte - ou peut-être que le sujet est moins novateur qu'autrefois.

Du coup, j'avais envie de le relire, je pense que je ne le ferai pas, histoire de ne pas saccager mes souvenirs [:bakk13]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 11:18:39  profilanswer

n°47877470
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-11-2016 à 11:19:21  profilanswer

Hop là, ajouté à ma liste !

n°47877482
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 11:20:24  profilanswer

Le sujet marche toujours bien, encore plus aujourd'hui j'ai presque envie de dire. C'est le style que j'ai trouvé parfois un peu pénible parfois, et le personnage principal et l'amourette que j'ai trouvés moins intéressants.

n°47878860
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 13:06:35  answer

Grenouille Bleue a écrit :

1984, je l'ai lu y'a vraiment longtemps, mais je me rappelle avoir adoré. Après, j'étais gamin, peut-être que ça passerait moins étant adulte - ou peut-être que le sujet est moins novateur qu'autrefois.

Du coup, j'avais envie de le relire, je pense que je ne le ferai pas, histoire de ne pas saccager mes souvenirs [:bakk13]

Je l'ai lu au lycée, ça faisais parti des cours de Français. Il fallait obligatoirement le lire, j'étais d'ailleurs un des seuls de ma classe de cassos à l'avoir lu d'ailleurs.
Il y "la ferme des animaux" d'Orwell aussi qui est bien. Dans une ferme, les animaux se révoltent contre leur tyran, le fermier. La révolution est brutale, violente, mais les animaux parviennent à ce débarrasser de ce dernier. Puis il s'agit d'organiser maintenant la ferme et les cochons prennent les choses en main.. pour le bien de tous d'après eux... Il s'agit d'une caricature et critique de la révolution russe.

n°47887938
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2016 à 09:57:39  profilanswer

parappa a écrit :

Depuis hier je lis 22/11/63 de Stephen King (c'est mon premier [:meganne]) : assez attirant, un peu long à démarrer quand même, style... léger. :D

Terminé. En un mot, c'est long. Tellement, tellement long... J'ai pas franchement apprécié, le mélange un-peu-de-fantastique-d'histoire-d'amour-et-de-Lee-Harvey-Oswald c'était pas tellement ce que j'attendais. Ça m'empêchera pas de reprendre des King, parce que c'est vraiment très facile à lire (y a pas de style quoi. :o)
Peut-être Dôme, dont j'avais entendu parler ? Ou alors c'est naze ? Je sais pas trop. :o

(Note : il fait du placement de produit dans ses livres, non ? Parce que les "MacBook" et "iPhone" tombent VRAIMENT comme des cheveux sur la soupe. :D)

Je vais me faire une petite nouvelle de Poe, ça me guérira de ce 1100 pages trop long. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 30-11-2016 à 10:00:45

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47888358
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2016 à 10:30:34  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé. En un mot, c'est long. Tellement, tellement long... J'ai pas franchement apprécié, le mélange un-peu-de-fantastique-d'histoire-d'amour-et-de-Lee-Harvey-Oswald c'était pas tellement ce que j'attendais. Ça m'empêchera pas de reprendre des King, parce que c'est vraiment très facile à lire (y a pas de style quoi. :o)
Peut-être Dôme, dont j'avais entendu parler ? Ou alors c'est naze ? Je sais pas trop. :o

(Note : il fait du placement de produit dans ses livres, non ? Parce que les "MacBook" et "iPhone" tombent VRAIMENT comme des cheveux sur la soupe. :D)

Je vais me faire une petite nouvelle de Poe, ça me guérira de ce 1100 pages trop long. :o

Dôme ça finit en eau de boudin. Lis les vieux (Carrie, Shining, Le fléau, Ça, Simetierre, etc.).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47888408
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 10:34:33  profilanswer

Qui sont plus courts en plus :o

n°47888682
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2016 à 10:54:45  profilanswer

:jap:
Shining je l'ai vu (et bizarrement il ne m'a pas tant marqué que ça), le livre est différent ? (Misery c'est pareil, sauf que je l'ai vu jeune et qu'il m'a plus marqué. :o)
Je pensais aussi à Salem.  
Le fléau ça a l'air bien aussi, mais je me referai pas un très long tout de suite. :o

---------------
n°47888713
Tillow
Posté le 30-11-2016 à 10:56:29  profilanswer

Shining le livre est assez différent du film, oui. Sans trop te spoiler, le méchant du livre est l'hôtel lui-même alors que c'est le père de Danny dans le film.

---------------
n°47888839
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2016 à 11:03:21  profilanswer

:jap:
Et merci pour le commentaire sur la fin de Dôme, je l'aurais eue mauvaise je pense. :D

---------------
n°47888896
jamere
Posté le 30-11-2016 à 11:05:59  profilanswer

Dans 1984, j'ai bin plus aimé l'histoire d'amour que l'exposé de la situation politique.

Gros coup de coeur pour Dictator (Harris) : les derniers moments de Cicéron, son retour à Rome et sa mort.

n°47888923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2016 à 11:07:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Shining le livre est assez différent du film, oui. Sans trop te spoiler, le méchant du livre est l'hôtel lui-même alors que c'est le père de Danny dans le film.

Pas du tout d'accord...

---------------
rm -rf internet/
n°47889773
maitremot
Posté le 30-11-2016 à 11:53:00  profilanswer

Je rejoins jamere : Dictator, le dernier tome de la trilogie consacrée à Cicéron... Une tuerie... Du coup, j'ai continué dans la même veine avec qlq books de Steven Saylor mais dans une approche plus "polar" : on suit un enquêteur, Gordien, dans la Rome antique, et l'on croise Cicéron, César, Catilina...

n°47889816
maitremot
Posté le 30-11-2016 à 11:55:28  profilanswer

Il y a aussi La griffe du chien et Cartel de Dan Winslow que je viens de terminer qui sont tout simplement "hypnotiques"... Âmes sensibles s'abstenir.

n°47890289
Tillow
Posté le 30-11-2016 à 12:36:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas du tout d'accord...

C'est quoi ta compréhension des deux ?

---------------
n°47890468
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2016 à 12:53:46  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi ta compréhension des deux ?

Je mets en spoiler parce que bon

Spoiler :

Déjà je précise que j'ai vu le film plusieurs fois, bien avant de lire le livre. C'est le film qui m'a spoilé le livre et pas l'inverse.

Pour moi il est clair, dans le film de Kubrick, que l'hôtel et son environnement sont des personnages à part entière de l'histoire. Ça se voit dès le premier plan, absolument magnifique (le travelling aérien sur la voiture qui circule vers les montagnes). L'architecture complexe aussi, qui joue le rôle d'un corps vivant. Le personnage de Nicholson est certes le méchant au 1er degré, mais il n'a pas de libre-arbitre (thème récurrent chez Kubrick: ses personnages sont toujours enfermés dans un destin qui les dépasse). C'est bien l'hôtel qui rend fou le personnage, c'est bien l'hôtel la puissance maléfique. La dernière image le confirme d'ailleurs.

Le livre est différent sur des points importants, notamment les pouvoirs surnaturels du gamin nettement plus marqués, et sur le fait que Jack tente de résister au mal. Et surtout, le roman semble être une métaphore de l'alcoolisme, alors que le film me paraît beaucoup plus métaphysique (mais j'ai du mal à l'expliquer... c'est très visuel).

J'ai aussi trouvé le film beaucoup plus terrifiant que le livre (mais je suis conscient que l'ordre joue): les travellings dans les couloirs  [:wiids], les images subliminales  [:tibo2002]  

---------------
rm -rf internet/
n°47890612
Tillow
Posté le 30-11-2016 à 13:09:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je mets en spoiler parce que bon

Spoiler :

Déjà je précise que j'ai vu le film plusieurs fois, bien avant de lire le livre. C'est le film qui m'a spoilé le livre et pas l'inverse.

Pour moi il est clair, dans le film de Kubrick, que l'hôtel et son environnement sont des personnages à part entière de l'histoire. Ça se voit dès le premier plan, absolument magnifique (le travelling aérien sur la voiture qui circule vers les montagnes). L'architecture complexe aussi, qui joue le rôle d'un corps vivant. Le personnage de Nicholson est certes le méchant au 1er degré, mais il n'a pas de libre-arbitre (thème récurrent chez Kubrick: ses personnages sont toujours enfermés dans un destin qui les dépasse). C'est bien l'hôtel qui rend fou le personnage, c'est bien l'hôtel la puissance maléfique. La dernière image le confirme d'ailleurs.

Le livre est différent sur des points importants, notamment les pouvoirs surnaturels du gamin nettement plus marqués, et sur le fait que Jack tente de résister au mal. Et surtout, le roman semble être une métaphore de l'alcoolisme, alors que le film me paraît beaucoup plus métaphysique (mais j'ai du mal à l'expliquer... c'est très visuel).

J'ai aussi trouvé le film beaucoup plus terrifiant que le livre (mais je suis conscient que l'ordre joue): les travellings dans les couloirs [:wiids], les images subliminales [:tibo2002]

Je vois ce que tu veux dire :jap:
Je suis assez d'accord avec ton analyse concernant le film, mais moi le bouquin m'a plus fait flipper.

Spoiler :

Il manque au film la dimension psychologique de la structure familiale déjà en train de se désintégrer avant l'arrivée à l'hôtel et je n'aime pas trop le côté pantin donné au père par Kubrick. Quelque part ça le déresponsabilise alors que c'est quand même un sale type. C'est déjà la merde dans la famille à la base et l'hôtel va se servir de tous les moyens possibles pour tuer Danny, pas seulement son père.

---------------
n°47890656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2016 à 13:12:52  profilanswer

Je suis d'accord

Spoiler :

Kubrick il s'en fout de la famille, c'est pas son sujet. Eyes wide shut c'est pas un film sur les problèmes de couple, et Orange mécanique n'est pas un film sur la violence des jeunes. C'est ça que j'appelle "métaphysique", mais c'est un terme fourre-tout. De toute manière la forme est tellement éblouissante chez Kubrick qu'on oublie vite qu'on a pas tout compris au fond :o

---------------
rm -rf internet/
n°47890666
Tillow
Posté le 30-11-2016 à 13:14:08  profilanswer

Y a eu un super docu sur arte sur l'analyse du film il y a quelques temps. Tu l'as vu ?

---------------
n°47890685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2016 à 13:15:26  profilanswer

Non. Je chercherai :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°47890688
Tillow
Posté le 30-11-2016 à 13:15:34  profilanswer

Celui-là : http://cinema.arte.tv/fr/article/r [...] mbre-22h25

---------------
n°47893239
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-11-2016 à 15:56:24  profilanswer

un jour, j'avais 20 piges, a la sortie du film ? je sais pas, mais sans doute. C'était l'hiver, j'avais pris de l'acide pour aller au cine, oui je sais, c mal, tout ça. Retour du film pas mal angoissé sous la neige. Ma mère avais un hôtel vide, j'étais absolument tout seul à occuper une chambre, bref les conditions exactes du film, quoi. The flip, évidemment. Du barouf dans les cuisines, je balise ma vie, c'était seulement  un chat qui avait renversé pleins de plateaux inox. Marqué à vie par ce film, et je lirais jamais le livre, ça non. Un horrible souvenir sous LSD, je raconte pas.
 3615-my life.

n°47900538
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2016 à 10:31:50  profilanswer

J'ai pas trouvé les King que je voulais à la médiathèque alors finalement je relis Les robots. (C'est vraiment très rare que je relise des livres, mais je n'ai lu que les deux premiers à l'époque, et Gilou arrête pas de dire que les trois et quatre sont supers, alors j'ai repris au début. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 01-12-2016 à 10:32:03

---------------
n°47901408
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-12-2016 à 11:27:22  profilanswer

Ah oui, il m'avait marquée celui-là.  :jap:

n°47902133
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2016 à 12:27:04  profilanswer

parappa a écrit :

Oui, Stephen King, c'est le Marc Levy de l'horreur/fantastique. Il monnaye aussi ses éloges pour les bandeaux de livres d'autres auteurs ("Oh, t'as vu ? Y'a Stephen King qui dit que c'est génial ! On l'achète ?" ). Y'a pas de petits profits, même quand t'es millionnaire.  [:spamafoote]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47902280
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2016 à 12:42:03  profilanswer

J'avais pas pensé qu'on pouvait faire du placement produit dans des livres, j'avais pas pensé non plus qu'on pouvait monnayer ses bandeaux critiques. Naïf que je suis. [:meganne]

---------------
n°47902945
Tillow
Posté le 01-12-2016 à 13:46:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, Stephen King, c'est le Marc Levy de l'horreur/fantastique. Il monnaye aussi ses éloges pour les bandeaux de livres d'autres auteurs ("Oh, t'as vu ? Y'a Stephen King qui dit que c'est génial ! On l'achète ?" ). Y'a pas de petits profits, même quand t'es millionnaire. [:spamafoote]

Ah ouais carrément :D t'es fâché là :D

---------------
n°47908254
micros
Posté le 01-12-2016 à 20:32:22  profilanswer

La fille automate de Paolo bacigalupi est-il à la hauteur ?

n°47909891
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-12-2016 à 22:25:14  profilanswer

Oui, on est beaucoup à avoir apprécié ce roman ici en tout cas.

Message édité par biezdomny le 01-12-2016 à 22:25:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47911724
markesz
Destination danger
Posté le 02-12-2016 à 09:44:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, Stephen King, c'est le Marc Levy de l'horreur/fantastique. Il monnaye aussi ses éloges pour les bandeaux de livres d'autres auteurs ("Oh, t'as vu ? Y'a Stephen King qui dit que c'est génial ! On l'achète ?" ). Y'a pas de petits profits, même quand t'es millionnaire.  [:spamafoote]  

Tu ne sembles pas au courant que S.K se fiche pas mal des profits, puisque depuis deux ans, les revenus de ses oeuvres et dérivées sont reversés a des sociétés a but non lucratif axées sur le secours des plus démunis.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47912343
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-12-2016 à 10:33:29  profilanswer

La Fille Automate sur le topic SF (et dans mon entourage), il laisse pas indifférent  : c'est du 50/50 entre ceux qui aiment beaucoup et ceux qui l'ont pas terminé.  
Pour moi c'est un must.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)