Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47702927
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-11-2016 à 11:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

L'espion est très bon, c'est le livre qui l'a fait connaître, avec adaptation ciné à la clé. Mais la "trilogie de Smiley" (qui apparaît dans l'Espion mais dans un rôle secondaire) est son chef-d'oeuvre. Ce n'est pas vraiment une trilogie, d'ailleurs, plutôt 3 livres liés par les deux principaux protagonistes (Smiley et Karla, son arch-enemy soviétique). Tu peux t'arrêter après La taupe, il n'y a pas de cliffhanger ou même de suite évidente. Mais les trois sont brillants.

A la bourre, je reviens sur John Le Carré. J'ai "vu" La Taupe. Un film que j'ai d'ailleurs trouvé fantastique pour ma part. J'ai pris le livre Comme un collégien qui est le tome 2 de la trilogie Smiley.

Alors déjà, les 30 premières pages sur l'ambiance de fin de règne dans la colonie hongkongaise sont très très étranges niveau écriture. Très difficile à lire et de faire la part entre la réalité et le côté onirique de la description. Ensuite, je me demande si j'ai pas fait une connerie et que je devrais pas lire La Taupe avant. Le film ne suit peut-être pas bien la trame ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-11-2016 à 11:36:38

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:35:23  profilanswer

n°47704117
ZeWalrus
Posté le 14-11-2016 à 13:20:17  profilanswer

J'ai commencé "Les Misérables" après l'année dernière avoir adoré "Quatrevingt-treize".
J'accroche pas énormément, le fait de connaître les points importants de l'histoire joue beaucoup ca me gâche un peu le livre "Jean Valjean et l'argenterie par exemple. Ca vous le fait pour certains classqiues où finalement on connaît déjà les moments importants ?
Et un peu trop lyrique. Je vais continuer tout de même.

Sinon j'ai eu un un petit sourire lorsqu'il dépeint l'année 1817 :

"Il y avait à l'académie des sciences un Fourier célèbre que la posterité a oublié et dans je ne sais quel grenier un Fourier obscur dont l'avenir se souviendra"

Pour le premier Fourier, au XXème siècle c'est un peu la star dans de nombreux domaines scientifiques dont tout le traitement du signal (et donc de l'information, du numérique ect), on le doit en grande partie à ses travaux sans compter la thermodynamique. Du coup j'ai appris que Transformée et Série de Fourier laissaient les scientifiques très dubitatifs à l'époque, voir des moqueries. Avec le recul ca fait sourire quand on voit l'universalité de ses travaux aujourd'hui.
Quand à l'autre Fourier, ce doit être celui du Phalanstère. Je m'y connais pas trop dans ce domaine mais je ne suis pas sûr qu'il ait laissé un grand héritage non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 14-11-2016 à 13:25:26
n°47708298
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-11-2016 à 18:30:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Je viens de finir Alex de Pierre Lemaître, c'est.. Wouah ! J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, les personnages bien poussés, le roman bien rythmé. Par contre, j'ferais pas lire ça à tout le monde, certaines scènes sont bien cruelles. A priori, il a des petits frères, j'vais les ajouter à ma liste.

Tous les Pierre Lemaitre sont hautement recommandables :jap:

iorhael a écrit :

Je vais le tenter Chanson douce, mes gosses ne vont plus chez la nounou. :o Et merci pour La vie devant soi, je note.  :jap:  

Vous auriez des titres à conseiller pour mon père, qui a adoré notamment Le Crabe-Tambour, qui aime Dino Buzzati, les trucs un peu historiques voire un peu barrés, et plutôt dans le genre épopée d'hommes, éventuellement un peu militaire (ancien chasseur alpin), ou fantastique "classique"/psycho (genre Blade Runner, Fahrenheit 451, 1984) ou un peu policier noir. Il va sur ses 70 ans et aime bien les trucs qui se passent un peu dans sa jeunesse, genre années 70 à 90, pas trop récent quoi (pour l'action, après le roman peut être récent).

Merci bien !

En polar, toute la série des 87ème District, d'Ed McBain. La vie d'un commissariat d'une NY fictive, des années 50 aux années 2000 (le type a écrit pendant 50 piges), avec tout ce que ça implique au niveau des évolutions sociales, sociologiques, démographiques...et des "techniques" policières/d'enquête :D
Ca se lit comme on regarderait une série TV policière, avec ses personnages récurrents, leurs relations...Tout est sorti en 8 ou 9 tomes chez Omnibus, chacun composé de 4 ou 5 nouvelles/enquêtes.
Sinon, en polar classique, tu peux taper dans les valeurs sûres genre Dennis Lehane, ou Hervé Le Corre chez les français (pas tout lu, mais Les coeurs déchiquetés et L'homme aux lèvres de saphir sont très bons).

En post-apo "poétique", j'ai bien aimé La constellation du chien dernièrement.

n°47708323
iguana7
Life is a Game !
Posté le 14-11-2016 à 18:33:56  profilanswer

Harry Potter en bouquin c'est vraiment bien ?

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°47708554
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-11-2016 à 18:57:40  profilanswer

Fini Les deux pigeons (Alexandre Postel), suite à une critique à la radio assez positive. La description d'un couple du XXIe siècle. Très sympa et léger, ça se lit facilement. J'ai vraiment apprécié.

J'enchaîne avec Une chanson douce, le Goncourt de Leila Slimani.

n°47708859
billalo
Posté le 14-11-2016 à 19:29:21  profilanswer

iguana7 a écrit :

J'ai lu les deux premiers tomes.
Je ne connaissais que les films, alors ma lecture a surement été "biaisée", mais j'ai apprécié retrouver les personnages et leurs aventures.
Par contre, la lecture est très simple, très facile et très rapide (normal, c'est destiné aux pré-ados). Mais je sais que je finirais la série avec plaisir.

n°47708924
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2016 à 19:36:44  profilanswer

billalo a écrit :

J'ai lu les deux premiers tomes.
Je ne connaissais que les films, alors ma lecture a surement été "biaisée", mais j'ai apprécié retrouver les personnages et leurs aventures.
Par contre, la lecture est très simple, très facile et très rapide (normal, c'est destiné aux pré-ados). Mais je sais que je finirais la série avec plaisir.

Le style évolue avec les livres.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47708926
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2016 à 19:36:55  profilanswer

iguana7 a écrit :

Les deux premiers sont vraiment pour les enfants : écriture très basique, phrases simples... Mais les personnages sont attachants et l'univers intéressant. Et puis ça se lit vite, c'est assez court.
A partir du 3, le style ne change pas trop, il reste simple, mais le sujet s'épaissit.
Au 4, on sent un tournant stylistique clair.
A partir du 5, c'est plutôt bon.
Ca n'est jamais de la grande littérature bien entendu, mais l'évolution de l'écriture qui se fait en parallèle de l'évolution des héros est très intéressante et permet une véritable immersion dans l'histoire au final. JK Rowling maîtrise bien son rythme aussi (les passages ennuyeux de la vie des persos sont écrits de manière ennuyeuse, c'est marrant :o )
En tout cas, moi j'aime beaucoup.

n°47708999
billalo
Posté le 14-11-2016 à 19:43:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Le style évolue avec les livres.

Daphne a écrit :

Les deux premiers sont vraiment pour les enfants : écriture très basique, phrases simples... Mais les personnages sont attachants et l'univers intéressant. Et puis ça se lit vite, c'est assez court.
A partir du 3, le style ne change pas trop, il reste simple, mais le sujet s'épaissit.
Au 4, on sent un tournant stylistique clair.
A partir du 5, c'est plutôt bon.
Ca n'est jamais de la grande littérature bien entendu, mais l'évolution de l'écriture qui se fait en parallèle de l'évolution des héros est très intéressante et permet une véritable immersion dans l'histoire au final. JK Rowling maîtrise bien son rythme aussi (les passages ennuyeux de la vie des persos sont écrits de manière ennuyeuse, c'est marrant :o )
En tout cas, moi j'aime beaucoup.

Arf... Comme j'ai lu que les deux premiers encore...  [:black_jack]  

n°47709028
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2016 à 19:45:22  profilanswer

Ouais les deux premiers faut faire preuve d'abnégation un peu quand même :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 19:45:22  profilanswer

n°47709113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2016 à 19:51:26  profilanswer

Quand les HP sont sortis j'étais (fraîchement) de l'école SdA, par curiosité j'avais quand même lu les premiers mais la comparaison faisait mal [:tinostar]
Il aurait fallu que je les lise pile à la sortie je pense, j'ai laissé passer 3-4 ans et c'était trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 14-11-2016 à 19:52:36
n°47709156
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2016 à 19:53:13  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai commencé "Les Misérables" après l'année dernière avoir adoré "Quatrevingt-treize".
J'accroche pas énormément, le fait de connaître les points importants de l'histoire joue beaucoup ca me gâche un peu le livre "Jean Valjean et l'argenterie par exemple. Ca vous le fait pour certains classqiues où finalement on connaît déjà les moments importants ?  
Et un peu trop lyrique. Je vais continuer tout de même.

Sinon j'ai eu un un petit sourire lorsqu'il dépeint l'année 1817 :

"Il y avait à l'académie des sciences un Fourier célèbre que la posterité a oublié et dans je ne sais quel grenier un Fourier obscur dont l'avenir se souviendra"

Pour le premier Fourier, au XXème siècle c'est un peu la star dans de nombreux domaines scientifiques dont tout le traitement du signal (et donc de l'information, du numérique ect), on le doit en grande partie à ses travaux sans compter la thermodynamique. Du coup j'ai appris que Transformée et Série de Fourier laissaient les scientifiques très dubitatifs à l'époque, voir des moqueries. Avec le recul ca fait sourire quand on voit l'universalité de ses travaux aujourd'hui.
Quand à l'autre Fourier, ce doit être celui du Phalanstère. Je m'y connais pas trop dans ce domaine mais je ne suis pas sûr qu'il ait laissé un grand héritage non ?

À l'époque c'était celui-là qui avait grave la cote (des gens se sont ruinés à essayer de mettre ses théories en pratique il paraît). Par contre, le jeune Victor, qui était bon en math, avait peut-être été traumatisé par le premier :D Mais, en 1860, la postérité l'avait oublié, c'est plus tard qu'elle a retrouvé la mémoire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47709171
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2016 à 19:54:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand les HP sont sortis j'étais (fraîchement) de l'école SdA, par curiosité j'avais quand même lu les premiers mais la comparaison faisait mal [:tinostar]
Il aurait fallu que je les lise pile à la sortie je pense, j'ai laissé passer 3-4 ans et c'était trop tard.

Oui alors faut pas comparer Tolkien à JK Rowling, c'est sûr hein :o

n°47709176
billalo
Posté le 14-11-2016 à 19:55:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais les deux premiers faut faire preuve d'abnégation un peu quand même :o

C'est aussi pour ça que j'ai fait une pose et que je lis autre chose en ce moment pour faire une coupure.
Mais je vais lire la suite, c'est sûr!

n°47711300
boulgakov
Posté le 14-11-2016 à 22:13:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Hervé Le Corre chez les français (pas tout lu, mais Les coeurs déchiquetés et L'homme aux lèvres de saphir sont très bons).

Ah ? J'avais essayé "Après la guerre". Pas emballé :/

n°47711441
boulgakov
Posté le 14-11-2016 à 22:23:36  profilanswer

iorhael a écrit :

Je vais le tenter Chanson douce, mes gosses ne vont plus chez la nounou. :o Et merci pour La vie devant soi, je note.  :jap:  

Vous auriez des titres à conseiller pour mon père, qui a adoré notamment Le Crabe-Tambour, qui aime Dino Buzzati, les trucs un peu historiques voire un peu barrés, et plutôt dans le genre épopée d'hommes, éventuellement un peu militaire (ancien chasseur alpin), ou fantastique "classique"/psycho (genre Blade Runner, Fahrenheit 451, 1984) ou un peu policier noir. Il va sur ses 70 ans et aime bien les trucs qui se passent un peu dans sa jeunesse, genre années 70 à 90, pas trop récent quoi (pour l'action, après le roman peut être récent).

Merci bien !

DOA, "Citoyens Clandestins" et ses suites : un peu militaire, un peu policier noir, historique mais récent (11 septembre 2001 et conséquences).
Philip K. Dick (Blade Runner est une adaptation) pour de la S.F. bien barrée. Le Maître du Haut Château est beaucoup cité, mais selon moi c'est loin d'être son roman le plus intéressant. Il en a écrit de beaucoup plus psychédéliques  :D  
La trilogie Underworld USA de Ellroy : historique, polar...
Quelques bouquins de Philip Kerr : Impact, La paix des dupe

Y'a tellement de bouquins qui collent à la demande  :D

n°47712488
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 15-11-2016 à 00:05:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

A la bourre, je reviens sur John Le Carré. J'ai "vu" La Taupe. Un film que j'ai d'ailleurs trouvé fantastique pour ma part. J'ai pris le livre Comme un collégien qui est le tome 2 de la trilogie Smiley.

Alors déjà, les 30 premières pages sur l'ambiance de fin de règne dans la colonie hongkongaise sont très très étranges niveau écriture. Très difficile à lire et de faire la part entre la réalité et le côté onirique de la description. Ensuite, je me demande si j'ai pas fait une connerie et que je devrais pas lire La Taupe avant. Le film ne suit peut-être pas bien la trame ?

J'ai aussi vu la taupe (tinker tailor soldier spy) qui m'a beaucoup plu, ce qui m'a donné envie de me faire la trilogie, oui comme toi.  

Bon je l'ai lu en anglais et vu mon niveau modeste, des subtilités m'ont surement échappées. Ce que je peux en dire pour t'aider c'est que les histoires sont indépendantes (le début du tome 2 pose les bases d'une autre affaire) mais on y retrouve les mêmes personnages qui progressent dans leur "enquête", qui évoluent, il y a des allusions à ce qu'il s'est passé avant et un aboutissement.

Perso, et là c'est peut être un peu mon coté maniaque qui parle, mais je conseillerais quand même de faire la trilogie dans l'ordre depuis le début, même si je pense que c'est pas la fin non plus si on a vu le film qui donne les grandes lignes de ce qui se passe dans le tome 1, mais quand même  :fou: .

Après sur les livres en eux mêmes, j'ai trouvé ça assez fastidieux (l'anglais y est probablement pour quelque chose), lent, subtil, "réaliste" et "historique" (d'après l'idée que je me fait du monde de l'espionnage de cette époque, c'est pas du 007, c'est même de l'anti-007) mais très prenant. Très bien fait en somme, "trépidant" par petite touche, j'ai beaucoup aimé. Mais je comprends que, possiblement, ça ne plaise pas à tout le monde (3x 700-800 pages de mémoire), je pense qu'on peut trouver ça rébarbatif et plat, il faut arriver à rentrer dedans. Comme le film d'ailleurs dans une certaine mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Mukmukinshadows le 15-11-2016 à 00:15:18
n°47712613
iguana7
Life is a Game !
Posté le 15-11-2016 à 00:35:51  profilanswer

Merci pour vos retours, vais attaquer ça prochainement alors.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°47718021
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-11-2016 à 14:50:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ? J'avais essayé "Après la guerre". Pas emballé :/

Je l'ai commencé mais je lisais plusieurs trucs en même temps, du coup je l'ai mis de côté pour l'instant.

n°47721863
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-11-2016 à 19:37:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je l'ai commencé mais je lisais plusieurs trucs en même temps, du coup je l'ai mis de côté pour l'instant.

Celui-là il m'a marqué. Une des mes meilleures lectures de ces dernières années.

n°47725450
qidemoule
Posté le 16-11-2016 à 03:16:27  profilanswer

en ce moment le dernier zemmour (curiosité et second degré, j'étais curieux de voir ce qu'il a dans le ventre, et bien j'ai été surpris, il a de bonnes idées...) et lucrece.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°47725497
Tillow
Posté le 16-11-2016 à 05:03:40  profilanswer

[:cerveau vomi]
Pardon.

---------------
n°47725530
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 16-11-2016 à 06:09:38  profilanswer

J'me faisais la réflexion quant à savoir s'il m'était récemment arrivé de trouver un livre mauvais. Mais vraiment. Et j'ai lu Les yeux bleus cheveux noirs. Purge, comme le veut l'expression consacrée.
Ça a été à mes yeux à la littérature ce que les beaux jours d'Aranjuez est au cinoche. Pompeux, à la narration balbutiante, pas suffisamment subtil pour être sensuel ni coquin. C'est dommage, y avait un bon potentiel. Sept balles que j'ai payées pour ça. Mazette.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47725546
boulgakov
Posté le 16-11-2016 à 06:36:46  profilanswer

k_raf a écrit :

Celui-là il m'a marqué. Une des mes meilleures lectures de ces dernières années.

Ah ben ça alors  :??:  

OK, je réessayerai.

n°47728215
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 11:49:39  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

J'me faisais la réflexion quant à savoir s'il m'était récemment arrivé de trouver un livre mauvais. Mais vraiment. Et j'ai lu Les yeux bleus cheveux noirs. Purge, comme le veut l'expression consacrée.
Ça a été à mes yeux à la littérature ce que les beaux jours d'Aranjuez est au cinoche. Pompeux, à la narration balbutiante, pas suffisamment subtil pour être sensuel ni coquin. C'est dommage, y avait un bon potentiel. Sept balles que j'ai payées pour ça. Mazette.

Moi c'était un Grangé, et Les Piliers de la Terre (lu en VO en plus, si ça se trouve la trad est meilleure).

n°47728622
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2016 à 12:16:11  profilanswer

Ou pire, je parle des Pilliers de la terre  :sweat:

n°47728645
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-11-2016 à 12:18:12  profilanswer

Mukmukinshadows a écrit :

J'ai aussi vu la taupe (tinker tailor soldier spy) qui m'a beaucoup plu, ce qui m'a donné envie de me faire la trilogie, oui comme toi.  

Bon je l'ai lu en anglais et vu mon niveau modeste, des subtilités m'ont surement échappées. Ce que je peux en dire pour t'aider c'est que les histoires sont indépendantes (le début du tome 2 pose les bases d'une autre affaire) mais on y retrouve les mêmes personnages qui progressent dans leur "enquête", qui évoluent, il y a des allusions à ce qu'il s'est passé avant et un aboutissement.

Perso, et là c'est peut être un peu mon coté maniaque qui parle, mais je conseillerais quand même de faire la trilogie dans l'ordre depuis le début, même si je pense que c'est pas la fin non plus si on a vu le film qui donne les grandes lignes de ce qui se passe dans le tome 1, mais quand même  :fou: .

Après sur les livres en eux mêmes, j'ai trouvé ça assez fastidieux (l'anglais y est probablement pour quelque chose), lent, subtil, "réaliste" et "historique" (d'après l'idée que je me fait du monde de l'espionnage de cette époque, c'est pas du 007, c'est même de l'anti-007) mais très prenant. Très bien fait en somme, "trépidant" par petite touche, j'ai beaucoup aimé. Mais je comprends que, possiblement, ça ne plaise pas à tout le monde (3x 700-800 pages de mémoire), je pense qu'on peut trouver ça rébarbatif et plat, il faut arriver à rentrer dedans. Comme le film d'ailleurs dans une certaine mesure.

Merci. Je vais me passer du 1 quand même. Le film est assez frais dans ma tête. Par contre, l'écriture est complexe et il n'y a pas de mise en situation donc c'est assez pénible à lire pour le moment :/

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47728669
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 12:19:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ou pire, je parle des Pilliers de la terre  :sweat:

Hé bah  :sweat:  
Faut dire que de base, c'était vraiment pas un cadeau comme écriture. Enfin, si, en fait, vu que c'est ultra-basique :o

n°47729692
Tillow
Posté le 16-11-2016 à 13:49:36  profilanswer

Ah ben zut, je comptais lire les Piliers en mode no brain mais si c'est si mal écrit que ça, ça va pas le faire...
Je suis en train de suer sur Salammbô en ce moment, on dirait un bullshit bingo de l'orientalisme :o

---------------
n°47729703
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 13:50:39  profilanswer

Ah non c'est pas "mal écrit", c'est écrit en mode no brain quoi.
"Il la vit et tomba amoureux. Il lui fit l'amour. Il jouit."

n°47729787
biezdomny
Posté le 16-11-2016 à 13:56:36  profilanswer

Je l'ai lu en mode roman de gare les Piliers de la Terre et j'ai trouvé que ça passait très bien.

---------------
n°47729808
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-11-2016 à 13:58:20  profilanswer

Daphne a écrit :

[:moonbloood:2]

n°47729814
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 13:59:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai lu en mode roman de gare les Piliers de la Terre et j'ai trouvé que ça passait très bien.

Ah voui, je l'ai lu pareil, mais on m'avait vendu un chef d'oeuvre [:hansaplast]

n°47729816
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2016 à 13:59:07  profilanswer

J'ai trouvé surtout les personnages tellement .... les gentils sont très gentils, les méchants très méchants..pff

n°47729970
biezdomny
Posté le 16-11-2016 à 14:10:44  profilanswer

Ben faut se rendre compte que l'auteur est un vétéran du roman de gare justement, et qu'il applique les recettes du page-turner à un univers où on n'a pas l'habitude de les voir, en tout cas je l'ai ressenti de cette manière et j'ai vraiment passé un bon moment.

Message édité par biezdomny le 16-11-2016 à 14:10:56

---------------
n°47730030
Tillow
Posté le 16-11-2016 à 14:14:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Faudrait que je feuillette pour me faire une idée.
Je veux juste éviter de me faire arnaquer comme il y a quelques années où on m'avait super bien vendu les Juliette Benzoni et où j'avais chopé une gastro stylistique :o

---------------
n°47730037
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 16-11-2016 à 14:14:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci. Je vais me passer du 1 quand même. Le film est assez frais dans ma tête. Par contre, l'écriture est complexe et il n'y a pas de mise en situation donc c'est assez pénible à lire pour le moment :/

Le livre te lance dans une nouvelle affaire avec de nouveaux personnages, ce que j'en garde c'est que le tableau se dessine peu à peu : les liens entre les personnages, les actions, les motivations, les fausses pistes... C'est normal d'être perdu au début.  

Après on ressenti global c'est que le tome 2 est le plus complexe des 3, peut être parce que l'histoire se déroule dans une zone dont la géopolitique (et les mœurs ?) de l'époque m'est assez inconnue et l'auteur ne m'a pas laissé l'impression de prendre le lecteur par la main tout au long de la trilogie.

n°47730091
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-11-2016 à 14:17:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah voui, je l'ai lu pareil, mais on m'avait vendu un chef d'oeuvre [:hansaplast]

Tu m'inquiètes, j'ai pas encore commencé mais ma mère me l'avait tellement conseillé...  :sweat: Après je dirais pas que ma mère a le niveau HFR en matière de lecture :o , mais habituellement elle sait reconnaître une bouse quand même...

n°47730170
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 14:21:20  answer

Je l'avais lu sur les conseils du topic et de l'internet mondial, j'avais trouvé ça chiant et mal écrit.  [:elcantara:5]  

n°47730192
biezdomny
Posté le 16-11-2016 à 14:22:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu m'inquiètes, j'ai pas encore commencé mais ma mère me l'avait tellement conseillé...  :sweat: Après je dirais pas que ma mère a le niveau HFR en matière de lecture :o , mais habituellement elle sait reconnaître une bouse quand même...

Mais c'est pas une bouse justement, je trouve que vous êtes super durs avec ce bouquin. C'est un « roman populaire » si vous voulez, qui s'inscrit dans un genre qui a des codes très marqués.

Message édité par biezdomny le 16-11-2016 à 14:22:38

---------------
n°47731529
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 15:41:00  profilanswer

Après y'a des trucs pas inintéressants, je trouve qu'il y a une jolie peinture artistique du Moyen-Âge par exemple. Notamment dans le processus de construction d'une cathédrale. En fait j'ai préféré les aspects architecturaux que l'histoire à proprement parler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)