| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 14-11-2016 à 11:36:38 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 11:35:23 ![]() ![]() |
ZeWalrus | J'ai commencé "Les Misérables" après l'année dernière avoir adoré "Quatrevingt-treize". Sinon j'ai eu un un petit sourire lorsqu'il dépeint l'année 1817 : "Il y avait à l'académie des sciences un Fourier célèbre que la posterité a oublié et dans je ne sais quel grenier un Fourier obscur dont l'avenir se souviendra" Pour le premier Fourier, au XXème siècle c'est un peu la star dans de nombreux domaines scientifiques dont tout le traitement du signal (et donc de l'information, du numérique ect), on le doit en grande partie à ses travaux sans compter la thermodynamique. Du coup j'ai appris que Transformée et Série de Fourier laissaient les scientifiques très dubitatifs à l'époque, voir des moqueries. Avec le recul ca fait sourire quand on voit l'universalité de ses travaux aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 14-11-2016 à 13:25:26 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
iguana7 Life is a Game ! | Harry Potter en bouquin c'est vraiment bien ? --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
billalo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
billalo |
|
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 19:45:22 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Quand les HP sont sortis j'étais (fraîchement) de l'école SdA, par curiosité j'avais quand même lu les premiers mais la comparaison faisait mal Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 14-11-2016 à 19:52:36 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
|
billalo |
|
boulgakov |
|
boulgakov |
|
Mukmukinshadows Nom di diou |
Message cité 1 fois Message édité par Mukmukinshadows le 15-11-2016 à 00:15:18 |
iguana7 Life is a Game ! | Merci pour vos retours, vais attaquer ça prochainement alors. --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
|
k_raf Totally nuts! |
|
qidemoule | en ce moment le dernier zemmour (curiosité et second degré, j'étais curieux de voir ce qu'il a dans le ventre, et bien j'ai été surpris, il a de bonnes idées...) et lucrece. --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
boulgakov |
|
Daphne kernel panic |
|
Kaffeine Noisette |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Ah non c'est pas "mal écrit", c'est écrit en mode no brain quoi.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai lu en mode roman de gare les Piliers de la Terre et j'ai trouvé que ça passait très bien. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Daphne kernel panic |
|
Kaffeine Noisette | J'ai trouvé surtout les personnages tellement .... les gentils sont très gentils, les méchants très méchants..pff
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben faut se rendre compte que l'auteur est un vétéran du roman de gare justement, et qu'il applique les recettes du page-turner à un univers où on n'a pas l'habitude de les voir, en tout cas je l'ai ressenti de cette manière et j'ai vraiment passé un bon moment. Message édité par biezdomny le 16-11-2016 à 14:10:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Mukmukinshadows Nom di diou |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2016 à 14:21:20 ![]() Je l'avais lu sur les conseils du topic et de l'internet mondial, j'avais trouvé ça chiant et mal écrit. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Mais c'est pas une bouse justement, je trouve que vous êtes super durs avec ce bouquin. C'est un « roman populaire » si vous voulez, qui s'inscrit dans un genre qui a des codes très marqués. Message édité par biezdomny le 16-11-2016 à 14:22:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |