Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47591955
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 03-11-2016 à 16:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malevil. Agréable dans l'ensemble.  
Je retiens qu'en dépit de la relative longueur du livre, j'ai pas eu l'impression qu'il se soit passé grand chose.
J'ai trouvé sympa la narration un peu audacieuse sous forme de journal auquel on ajoute des chapitres " correctifs " introduits par un autre personnage. Même si le narrateur protagoniste m'a un peu lourdé au fur et à mesure (cf. le côté mégalo).
Bémol sur les personnages un poil caricaturaux, et un côté théâtral qui vire un peu au grand guignol à la fin.
Bémol donc également sur le côté mégalo du narrateur et l'effacement progressif des autres personnages, même si on pourra m'objecter que ça fait partie du génie, je me contenterai de dire que j'ai eu l'impression de lire un peu un érotomane particulièrement imbu. Ah et corollaire, la sexualisation bien trop prononcée - à mon goût - m'a aussi un peu tapé sur les nerfs. Si à la rigueur c'était amené subtilement.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 16:18:09  profilanswer

n°47592555
Barbatruc8​5
Posté le 03-11-2016 à 16:58:59  profilanswer

Très bonne critique de Malevil, personnellement, je rajouterais juste que j'ai bcp aimé la narration de la catastrophe

n°47592678
Lompoc
Posté le 03-11-2016 à 17:07:36  profilanswer

Très bonne critique ? Heureusement qu'il met "Agréable dans l'ensemble" au début parce que sinon c'est pas très bien vendu :D

n°47592756
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-11-2016 à 17:12:37  profilanswer

Bonne critique ne signifie pas critique élogieuse, non ?

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47592827
Lompoc
Posté le 03-11-2016 à 17:17:11  profilanswer

En fait le message de Barbatruc me paraît aussi décorrélé de celui de GM, que ce dernier me paraît l'être du bouquin :o

Message édité par Lompoc le 03-11-2016 à 17:35:20
n°47594579
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2016 à 20:04:08  profilanswer

Bon ben je vais pas lire le Goncourt de cette année moi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47594617
starkiller​511
\\
Posté le 03-11-2016 à 20:07:01  profilanswer

j'ai commencé le livre de Darwin sur l'évolution. Un peu technique, mais intéressant comme quoi chaque espèces est lié à son espace de vie.

n°47594620
flagg175
Posté le 03-11-2016 à 20:07:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je le lis ce week-end !

Message édité par flagg175 le 03-11-2016 à 20:08:02
n°47596466
rakame
Posté le 03-11-2016 à 22:01:16  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Hier soir à la Grande Librairie sur France 5, il y avait le mystérieux DOA (Puhktu) dont c'était la première apparition TV. Débat intéressant sur le sujet de la paix, ou de son absence. DOA évidemment maîtrise son sujet, mais est apparu plutôt réservé, voire modeste, contraste d'autant plus saisissant avec la qualité de ses écrits. On tient un Ellroy français, sans la grande gueule.

Il a donné une interview dans la salle 101 ici : http://emission.salle101.org/

C'est plutôt sympa, et vu le coté décalé de l’émission, il se lâche un peu.

J'ai pris une belle claque en lisant ses livres. J'ai commencé à le suivre à partir de Citoyens Clandestins, grâce à cette émission d'ailleurs.

Il raconte dans cette interview en quoi cela peut être compliqué et décevant de tenter le passage au cinéma. C'est vrai que lorsqu'on lit ses bouquins, on se dit que ça devrait faire un carton au ciné. Mais ça n'a pas l'air si évident que ça. (Et si on imagine une série façon HBO ou The Wire sur son œuvre, ... pfffiu ...)

Sinon, en attendant la parution de Puhktu Secundo, j'ai lu La Ligne de Sang, et vraiment, c'est un livre qui m'a dérouté. J'ai le sentiment d'un polar plein d'incohérences, mais je n'ai pas pu le lâcher. Et c'est là, que la comparaison que tu fais avec Ellroy m'a interpellé. En fait, c'est la force qu'il donne à ses personnages (j'ai en tête Pete Bondurant !) qui m'a fait accroché autant à l'histoire, au delà de ses faiblesses. La qualité du fond et le coté très documenté et aussi un point commun avec Ellroy.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 03-11-2016 à 22:03:25
n°47596586
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2016 à 22:06:59  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Tiens, je viens d'acheter le film en DVD.
On est connectés mec.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 22:06:59  profilanswer

n°47596659
Groomy
Oisif
Posté le 03-11-2016 à 22:10:37  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai pris une belle claque en lisant ses livres. J'ai commencé à le suivre à partir de Citoyens Clandestins, grâce à cette émission d'ailleurs.  

Sinon, en attendant la parution de Puhktu Secundo, j'ai lu La Ligne de Sang, et vraiment, c'est un livre qui m'a dérouté. J'ai le sentiment d'un polar plein d'incohérences, mais je n'ai pas pu le lâcher. Et c'est là, que la comparaison que tu fais avec Ellroy m'a interpellé. En fait, c'est la force qu'il donne à ses personnages (j'ai en tête Pete Bondurant !) qui m'a fait accroché autant à l'histoire, au delà de ses faiblesses. La qualité du fond et le coté très documenté et aussi un point commun avec Ellroy.

Zont l'air bizarre ses livres, mais attirant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47597198
rakame
Posté le 03-11-2016 à 22:41:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Zont l'air bizarre ses livres, mais attirant.

Bah non, franchement, c'est pas ce que j'appellerai du bizarre. Par contre, c'est de la série noire, de chez noir. Dans le style, c'est plutôt hyper-réaliste, très précis. Par exemple, dans Puhktu, tu as un lexique complet des termes utilisés, descriptif des unités, des munitions, des armes, etc ... Il y a même une playlist des morceaux de musique associés à certaines scènes. Les lieux, les coutumes locales, sont décris de façon très précises. Il y a des extraits de coupures de presse intercalés entre les chapitres, etc ... Tout ça donne l'impression d'un polar de série noire assez classique, il me semble, dans le genre, y compris dans la narration. Il le dit, lui même, même si c'est un style assez moderne, où on liquide assez radicalement certains protagonistes importants pour recentrer le récit sur des thématiques qui ont été développé en lame de fond depuis le début.

Mais la force de son écriture, à mon avis, elle est dans la qualité des personnages. On sent un attachement limite viscéral de l'auteur à ses personnages. ça se ressent d’ailleurs dans l'interview. La façon dont il parle de son personnage du jeune guerrier afghan à la fleur par exemple.

Pour le bizarre, en ce moment je lit Illska de Eiríkur Örn Norðdahl (*). Là par contre, je suis un peu paumé. C'est très bien écrit, j'y suis venu parce que c'est le même traducteur d'un bouquin de SF qui m'avait plu : LoveStar , mais bon pour le coup, c'est très décousu, la narration part dans tout les sens, avec des bouts où l'auteur semble te causer directement, bref, un vrai foutoir. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'accroche quand même.

(*) Ouais, c'est un copier-coller, y a pas moyen que je trouve ces caractères sur mon clavier :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 04-11-2016 à 06:07:15
n°47599314
vave
Nice to meet me
Posté le 04-11-2016 à 07:48:24  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Je l'ai fini hier. J'avais vu passer le titre y a quelques pages de ce topic, les critiques m'ont donné envie de le lire.
Je l'ai beaucoup aimé personnellement mais ce que j'ai trouvé bizarre (attention spoiler)

Spoiler :

Emmanuel, le héro, savait 3 minutes après l'événement quasiment tout ce qu'il allait se passer dans les jours et années à venir.
Il savait que c'était une bombe, que la race humaine était pratiquement éteinte, qu'il n'y aurait peu d'animaux, peu de récoltes et ils s'organisent avant même d'aller explorer les environs.

Ça m'a paru très étrange mais en faisant abstraction de ça j'ai trouvé que c'était un super bouquin.

Pour ceux qui ne lisent pas le spoiler : à part une bizarrerie c'est un super bouquin.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°47599470
gaston1024​1
Posté le 04-11-2016 à 08:23:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et le topic des livres qu'il FAUT avoir lus aussi :o : lien

Je me disais... tiens, oui, pourquoi l'ai-je dédrap, celui-ci ?

Ben, non. Je ne l'ai pas dédrap. Le dernier post date de 2014  [:ponaygay:4]

Message édité par gaston10241 le 04-11-2016 à 08:24:10
n°47599483
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 04-11-2016 à 08:25:50  profilanswer

Daphne a écrit :

On est connectés mec.

:D

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47599698
Groomy
Oisif
Posté le 04-11-2016 à 08:56:22  profilanswer

rakame a écrit :

Dans le style, c'est plutôt hyper-réaliste, très précis. Par exemple, dans Puhktu, tu as un lexique complet des termes utilisés, descriptif des unités, des munitions, des armes, etc ... Il y a même une playlist des morceaux de musique associés à certaines scènes. Les lieux, les coutumes locales, sont décris de façon très précises. Il y a des extraits de coupures de presse intercalés entre les chapitres, etc ...

C'est ça qui me faisait dire que c'était particulier. Mais je lis jamais de polar, j'ai une mauvaise image de ce genre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47600200
rakame
Posté le 04-11-2016 à 09:48:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Mais je lis jamais de polar, j'ai une mauvaise image de ce genre.

No problemo. Si tu n'es pas attiré par le genre, ce n'est pas forcément l'auteur par lequel commencer. C'est un poil hardcore. Je ne suis pas non plus un gros lecteur de séries noires et de polars, plutôt de S.F., depuis gamin, et du coup, je suis naturellement assez ouvert sur les mauvais genres, comme on dit. Les premiers polars que j'ai lu, ça devait être ceux de Tony Hillerman, que j'ai beaucoup aimé.

Message édité par rakame le 04-11-2016 à 09:51:32
n°47600398
Lompoc
Posté le 04-11-2016 à 10:03:01  profilanswer

vave a écrit :

Je l'ai fini hier. J'avais vu passer le titre y a quelques pages de ce topic, les critiques m'ont donné envie de le lire.
Je l'ai beaucoup aimé personnellement mais ce que j'ai trouvé bizarre (attention spoiler)

Spoiler :

Emmanuel, le héro, savait 3 minutes après l'événement quasiment tout ce qu'il allait se passer dans les jours et années à venir.
Il savait que c'était une bombe, que la race humaine était pratiquement éteinte, qu'il n'y aurait peu d'animaux, peu de récoltes et ils s'organisent avant même d'aller explorer les environs.

Ça m'a paru très étrange mais en faisant abstraction de ça j'ai trouvé que c'était un super bouquin.

Pour ceux qui ne lisent pas le spoiler : à part une bizarrerie c'est un super bouquin.

Je ne suis pas d'accord avec la partie cachée de ton message, il n'y a de mémoire aucune explication définitive de la catastrophe. Il fait seulement une supposition.

Par contre tout à fait d'accord avec ta conclusion :D

Message édité par Lompoc le 04-11-2016 à 10:04:09
n°47605230
muet dhive​r
Posté le 04-11-2016 à 15:42:22  profilanswer

rakame a écrit :

Il raconte dans cette interview en quoi cela peut être compliqué et décevant de tenter le passage au cinéma. C'est vrai que lorsqu'on lit ses bouquins, on se dit que ça devrait faire un carton au ciné. Mais ça n'a pas l'air si évident que ça. (Et si on imagine une série façon HBO ou The Wire sur son œuvre, ... pfffiu ...)

Ah je ne l'ai pas lu celui-ci, ni le Serpent aux mille coupures d'ailleurs, je le mets sur ma liste. Pour la comparaison avec Ellroy, il y a en effet la force des personnages, leur nombre aussi qui permet la multiplication des points de vue sur l'intrigue, l'ambition de l'intrigue elle-même, et puis le style, très rythmé, réduit à l'essentiel.

n°47610686
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-11-2016 à 23:20:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne suis pas trop prix littéraires et le pitch du livre ne m'attire pas trop mais j'ai entendu l'auteur sur France Inter ce matin et si elle écrit comme elle parle, ça donne très envie de découvrir son roman  [:vapeur_cochonne]

n°47611386
Laurence67
Posté le 05-11-2016 à 02:05:08  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne suis pas trop prix littéraires et le pitch du livre ne m'attire pas trop mais j'ai entendu l'auteur sur France Inter ce matin et si elle écrit comme elle parle, ça donne très envie de découvrir son roman  [:vapeur_cochonne]

Ce roman me donne envie depuis sa sortie, il me nargue du haut de ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le courage de le commencer à cause du pitch très dur... Pourtant je lis des tonnes de thrillers & polars avec des serial killers et autres horreurs de toutes sortes, mais là ça semble "too much".  :sweat:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47611563
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2016 à 06:06:28  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne suis pas trop prix littéraires et le pitch du livre ne m'attire pas trop mais j'ai entendu l'auteur sur France Inter ce matin et si elle écrit comme elle parle, ça donne très envie de découvrir son roman [:vapeur_cochonne]

Elle était invitée au 28 min d'arte il y a deux jours, elle m'a beaucoup plu aussi, pas de bullshit, elle avait une histoire à raconter, elle expose clairement sa manière de travailler, j'ai trouvé ça rafraîchissant.
C'est le pitch que je trouve assez atroce en fait, mais l'auteur me plaît.

Message édité par Tillow le 05-11-2016 à 06:07:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47611727
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-11-2016 à 08:53:34  profilanswer

J'étais curieuse en vous lisant, je suis allée voir  :sweat: ça fout les frissons

n°47611755
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-11-2016 à 09:05:53  profilanswer

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu littéraire et qui ont la flemme de chercher, il s'agit de Chanson Douce de Leïla Slimani.

(Désolée si ça a été précisé plus haut, pas vu passer en tout cas)

n°47612074
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 10:10:50  profilanswer

Daphne a écrit :

On est connectés mec.

L'adaptation est ratée.
IL n'y a guère que les décors de réussi. D'ailleurs je crois que Merle a renié cette adaptation

n°47612791
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2016 à 12:05:07  profilanswer

D'accord. Je suis curieuse quand même (des post-apo français, c'est rare), merci de la précision !

n°47613482
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-11-2016 à 13:47:01  profilanswer

la prestation du génial Villeret m'avait marqué.
la bombe avant la soupe aux choux ?

n°47618268
Glasfolle
Posté le 06-11-2016 à 07:38:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ce roman me donne envie depuis sa sortie, il me nargue du haut de ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le courage de le commencer à cause du pitch très dur... Pourtant je lis des tonnes de thrillers & polars avec des serial killers et autres horreurs de toutes sortes, mais là ça semble "too much".  :sweat:

Pareil ici... Je laisse mon bébé 4 jours par semaine chez une nounou, donc moyennement motivée pour ce livre, même si j'avais beaucoup aimé le premier roman de L. Slimani.  
Mais bon je me force un peu, j'attends qu'il revienne à la bibliothèque et je l'embarque! Il se lit très vite paraît-il.

n°47618273
Maiar
Posté le 06-11-2016 à 07:44:11  profilanswer

Tu n'as pas été voir Gabriel Katz ? C'est un amour, lui aussi :D

n°47618411
Super_grib​ouille
Posté le 06-11-2016 à 09:10:03  profilanswer

C'est plutôt normal, non ?  

J'arrive même pas à voir où peut être la surprise. Cette foire, il en est question tant au niveau local, régional que national. (Le nombre d'auteurs et leur renommée est assez impressionnantes aussi).

Très bien d'y être allé.  :)  

n°47618459
rafioul2
Posté le 06-11-2016 à 09:24:10  profilanswer

Qui est GB ?

n°47618474
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-11-2016 à 09:30:52  profilanswer

Gaston Boudiou.

C'est Grenouille Bleue, va voir le topic Fantazy.

n°47618571
rafioul2
Posté le 06-11-2016 à 10:04:03  profilanswer

talbazar a écrit :

Gaston Boudiou.

C'est Grenouille Bleue, va voir le topic Fantazy.

Merci.  :jap:

n°47620307
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2016 à 14:38:37  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Pareil ici... Je laisse mon bébé 4 jours par semaine chez une nounou, donc moyennement motivée pour ce livre, même si j'avais beaucoup aimé le premier roman de L. Slimani.  
Mais bon je me force un peu, j'attends qu'il revienne à la bibliothèque et je l'embarque! Il se lit très vite paraît-il.

J'ai une collègue qui l'a lu en même pas une journée. Soit c'est très prenant, soit c'est de la littérature facile :o

n°47620695
parappa
taliblanc
Posté le 06-11-2016 à 15:28:36  profilanswer

parappa a écrit :

La vie devant soi je l'ai commandé ce matin. [:meganne]  

P'tain quelle claque. [:arn0]  
Il m'a fallu un temps fou pour le lire (pour des raisons indépendantes du livre lui-même), c'est dommage parce que je n'aime pas lire juste une ou deux pages par ci par là. Cela dit le livre n'est pas forcément très facile à lire, le môme a une façon de parler assez particulière, je relisais régulièrement plusieurs fois certaines phrases.  
Terriblement humain, tellement bien écrit, pfiou, faut que je passe à un truc plus léger là. [:lergo:3]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47622429
Lompoc
Posté le 06-11-2016 à 19:01:36  profilanswer

Là je lis Ready Player One, qu'un pote m'a prêté. Je le lis parce que je pense que ça lui fait plaisir et je l'aime bien.

Mais c'est... pas top (j'en suis a un peu moins de la moitié). Déjà, faut rêver des univers en ligne type Second Life, or ils m'ont toujours paru ultra "limités". Enfin les limites ne sont pas au même endroits que la vraie vie : celle-ci offre des compensations bien plus solides à qui sait s'accrocher. Du coup j'ai un peu de mal à m'attacher autant que les personnages à leur monde virtuel. Enfin là n'est pas le problème.

Mais alors les personnages sont d'un creux ! Il y a des méchants très méchants et des gentils très gentils. Les gentils, ce sont des collégiens (ou lycéens, parce que ça fluctue un peu dans les premiers chapitres :o) qui vouent un amour sans borne aux années 80 et à la "culture geek". Leur seule source de plaisir dans un monde triste aux ressources épuisées, c'est l'OASIS, un monde virtuel qui leur permet d'avoir accès à tous leurs jeux, films et séries préférés ! Trop bien ! Et en plus, c'est gratuit et surtout, c'est OPEN SOURCE ! On sait pas trop ce que ça change que ce soit OPEN SOURCE dans le cadre du bouquin, mais c'est OPEN SOURCE alors c'est comme la gauche, c'est cool parce que c'est trop bien. On se croirait sur /r/france quand les gentils parlent :D

Et les méchants, ouuuuuuuh, alors là ils sont méchants ! C'est une grosse société (pardon, une "compagnie" ), ils n'ont aucun amour pour les années 80, mais ils veulent récupérer le trésor du monde virtuel, pour avoir les droits sur le monde virtuel, et en facturer l'accès, et le rendre propriétaire ! Bref ils veulent voler l'âme de l'OASIS et en faire une usine à fric.

Y a aussi des personnages bien caricaturaux, genre le créateur de l'OASIS est un geek qui avait (il meurt au début du livre) probablement le syndrome d'Asperger, et son meilleur ami ben il sortait avec une geekette qui était trop jolie, qui portait des rangers et qui jouait à Dongeons et Dragons.

La première rencontre entre le héros et les méchants est bien dans le ton du livre, les méchants offrent une situation de rêve au héros, ce dernier fait semblant d'accepter avant de leur faire un doigt (ce qui fait dire au chef des méchants "Ah ah je t'aime bien petit, t'es futé et t'as du cran, deux qualités que j'apprécie" ), les méchants atomisent donc sa famille. Une évolution assez radicale en moins de 10 pages.

Bref j'ai assez hâte d'en finir, même si ce n'est pas nul. Disons que c'est très, très léger. A mon avis je n'irais pas voir le film, déjà que je trouve que les superproductions américaines "récentes" sont littéralement survolées, là le problème étant déjà présent dans le livre adapté, à mon avis ça va pas me plaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 06-11-2016 à 20:08:50
n°47622445
RandallBog​gs
Posté le 06-11-2016 à 19:02:35  profilanswer

parappa a écrit :

P'tain quelle claque. [:arn0]

N'est-ce pas ? un livre qu'il FAUT avoir lu !

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-11-2016 à 07:40:20
n°47623724
parappa
taliblanc
Posté le 06-11-2016 à 21:03:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

N'est-ce pas ? un livre qu'i FAUT avoir lu !

Je sais pas, mais c'est une sacrée lecture en tout cas. [:implosion du tibia]  
Faudra que je commande La promesse de l'aube à l'occasion, mais j'ai déjà tellement de choses à lire... [:fing fang fung]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47626022
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2016 à 08:33:07  profilanswer

[:raph0ux:3]

Lecture en cours : La Ferme Africaine, de Karen Blixen  .
Grosse grosse qualité! Elle raconte incroyablement bien sa vie la bas, elle passe d'un sujet à l'autre avec une aisance folle dans l'art de la digression, et son point de vue sur plein de sujets est d'une modernité surprenante. C'est très riche et absolument passionant.

A faire : revoir Out of Africa ensuite pour voir ce qu'ils ont gardé au montage  :o

Message édité par poulpeleach le 07-11-2016 à 08:36:37

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)