| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 16:18:09 ![]() ![]() |
Barbatruc85 | Très bonne critique de Malevil, personnellement, je rajouterais juste que j'ai bcp aimé la narration de la catastrophe |
Lompoc | Très bonne critique ? Heureusement qu'il met "Agréable dans l'ensemble" au début parce que sinon c'est pas très bien vendu |
Lompoc | En fait le message de Barbatruc me paraît aussi décorrélé de celui de GM, que ce dernier me paraît l'être du bouquin Message édité par Lompoc le 03-11-2016 à 17:35:20 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon ben je vais pas lire le Goncourt de cette année moi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
starkiller511 \\ | j'ai commencé le livre de Darwin sur l'évolution. Un peu technique, mais intéressant comme quoi chaque espèces est lié à son espace de vie. |
flagg175 |
Message édité par flagg175 le 03-11-2016 à 20:08:02 |
rakame |
Il a donné une interview dans la salle 101 ici : http://emission.salle101.org/ C'est plutôt sympa, et vu le coté décalé de l’émission, il se lâche un peu. J'ai pris une belle claque en lisant ses livres. J'ai commencé à le suivre à partir de Citoyens Clandestins, grâce à cette émission d'ailleurs. Il raconte dans cette interview en quoi cela peut être compliqué et décevant de tenter le passage au cinéma. C'est vrai que lorsqu'on lit ses bouquins, on se dit que ça devrait faire un carton au ciné. Mais ça n'a pas l'air si évident que ça. (Et si on imagine une série façon HBO ou The Wire sur son œuvre, ... pfffiu ...) Message cité 2 fois Message édité par rakame le 03-11-2016 à 22:03:25 |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 22:06:59 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Zont l'air bizarre ses livres, mais attirant.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
rakame |
Bah non, franchement, c'est pas ce que j'appellerai du bizarre. Par contre, c'est de la série noire, de chez noir. Dans le style, c'est plutôt hyper-réaliste, très précis. Par exemple, dans Puhktu, tu as un lexique complet des termes utilisés, descriptif des unités, des munitions, des armes, etc ... Il y a même une playlist des morceaux de musique associés à certaines scènes. Les lieux, les coutumes locales, sont décris de façon très précises. Il y a des extraits de coupures de presse intercalés entre les chapitres, etc ... Tout ça donne l'impression d'un polar de série noire assez classique, il me semble, dans le genre, y compris dans la narration. Il le dit, lui même, même si c'est un style assez moderne, où on liquide assez radicalement certains protagonistes importants pour recentrer le récit sur des thématiques qui ont été développé en lame de fond depuis le début. Mais la force de son écriture, à mon avis, elle est dans la qualité des personnages. On sent un attachement limite viscéral de l'auteur à ses personnages. ça se ressent d’ailleurs dans l'interview. La façon dont il parle de son personnage du jeune guerrier afghan à la fleur par exemple. Pour le bizarre, en ce moment je lit Illska de Eiríkur Örn Norðdahl (*). Là par contre, je suis un peu paumé. C'est très bien écrit, j'y suis venu parce que c'est le même traducteur d'un bouquin de SF qui m'avait plu : LoveStar , mais bon pour le coup, c'est très décousu, la narration part dans tout les sens, avec des bouts où l'auteur semble te causer directement, bref, un vrai foutoir. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'accroche quand même. (*) Ouais, c'est un copier-coller, y a pas moyen que je trouve ces caractères sur mon clavier Message cité 1 fois Message édité par rakame le 04-11-2016 à 06:07:15 |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 04-11-2016 à 08:24:10 |
Gogole Masque Gros mort |
--------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
Groomy Oisif |
C'est ça qui me faisait dire que c'était particulier. Mais je lis jamais de polar, j'ai une mauvaise image de ce genre.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
rakame |
Message édité par rakame le 04-11-2016 à 09:51:32 |
Lompoc |
Message édité par Lompoc le 04-11-2016 à 10:04:09 |
muet dhiver |
|
k_raf Totally nuts! |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 05-11-2016 à 06:07:28 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kaffeine Noisette | J'étais curieuse en vous lisant, je suis allée voir |
briseparpaing |
|
Daphne kernel panic | D'accord. Je suis curieuse quand même (des post-apo français, c'est rare), merci de la précision ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | la prestation du génial Villeret m'avait marqué.
|
Glasfolle |
|
Maiar |
|
rafioul2 | Qui est GB ? |
talbazar morte la bête, mort le venin |
rafioul2 |
k_raf Totally nuts! |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Lompoc | Là je lis Ready Player One, qu'un pote m'a prêté. Je le lis parce que je pense que ça lui fait plaisir et je l'aime bien.
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 06-11-2016 à 20:08:50 |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 07-11-2016 à 07:40:20 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |