Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47390703
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-10-2016 à 13:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, on ne le cite sans doute pas assez souvent, mais que les amateurs de nature writing s'intéressent à Wallace Stegner, le grand-daddy of them all. Principale influence de Jim Harrison et d'innombrables autres auteurs. Angle d'équilibre, 1971 (Pulitzer 1972), est une merveille.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 13:23:22  profilanswer

n°47390872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 13:39:09  profilanswer

:jap: ils étaient déjà dans ma liste, sauf le dernier :D

Message édité par Kalymereau le 14-10-2016 à 15:14:34

---------------
rm -rf internet/
n°47391310
Lompoc
Posté le 14-10-2016 à 14:12:00  profilanswer

maliniooo a écrit :

"l'angoisse du morpion avant le coït" de Albin Michel, enfin je vais commencer jme motive la :d

:D Qu'est-ce qu'il a écrit comme bouquins, ce Albin Michel :o

n°47391490
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 14:23:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais je l'ai lu avant toi :o
bien aimé aussi, et lu avant toi aussi :o

Ok, alors tu as quoi dans ta liste ? :o

j_f a écrit :

Tu peux jeter un oeil du coté de  Dan O'Brien: Les bisons de Broken Heart, Rites d'automne, ... ou Rick Bass: Le journal des cinq saisons, Winter, Les derniers grizzlys

BoraBora a écrit :

Tiens, on ne le cite sans doute pas assez souvent, mais que les amateurs de nature writing s'intéressent à Wallace Stegner, le grand-daddy of them all. Principale influence de Jim Harrison et d'innombrables autres auteurs. Angle d'équilibre, 1971 (Pulitzer 1972), est une merveille.

Je vais regarder. [:implosion du tibia]

n°47392359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 15:14:21  profilanswer

parappa a écrit :

Ok, alors tu as quoi dans ta liste ? :o

Les 15 derniers que  j'ai lus
33. Quinzinzinzili, Régis Messac **
32. Corniche Kennedy, Maylis de Kerangal **
31. La fille du train, Paula Hawkins *
30. Prosper, Simon Leys **
29. Les naufragés du Batavia, Simon Leys *
28. Codex 632: Le secret de Christophe Colomb, José Rodrigues Dos Santos *
27. Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook -
26. La vie devant soi, Romain Gary **
25. La nef des fous, Richard Paul Russo **
24. Le Codex, Douglas Preston *
23. Six fourmis blanches, Sandrine Colette *
22. Chroniques de l'oiseau à ressort, Haruki Murakami *
21. Gravé sur le sable, Michel Bussi *
20. Le diable sur les épaules, Christian Carayon *
19. Maman a tort, Michel Bussi *

Mais en fait je voulais surtout dire qu'en fonction de tes commentaires, j'arrive à peu près à repérer ceux qui vont me plaire :) (exception: le koala ?)

C'est pareil avec Gilou, sauf qu'avec lui je repère ceux que je vais détester à coup sûr :o

---------------
rm -rf internet/
n°47392649
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 15:28:53  profilanswer

Non, je voulais dire "dans ta liste de livres à lire". :o

La vie devant soi je l'ai commandé ce matin. [:meganne]  

n°47393493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 16:14:55  profilanswer

parappa a écrit :

Non, je voulais dire "dans ta liste de livres à lire". :o

La vie devant soi je l'ai commandé ce matin. [:meganne]  

Si tu veux mais y en a 224 :/
https://www.amazon.fr/registry/wishlist/1ZWIW426SFTMO

---------------
rm -rf internet/
n°47393494
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2016 à 16:14:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les 15 derniers que  j'ai lus
33. Quinzinzinzili, Régis Messac **
32. Corniche Kennedy, Maylis de Kerangal **
31. La fille du train, Paula Hawkins *
30. Prosper, Simon Leys **
29. Les naufragés du Batavia, Simon Leys *
28. Codex 632: Le secret de Christophe Colomb, José Rodrigues Dos Santos *
27. Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook -
26. La vie devant soi, Romain Gary **
25. La nef des fous, Richard Paul Russo **
24. Le Codex, Douglas Preston *
23. Six fourmis blanches, Sandrine Colette *
22. Chroniques de l'oiseau à ressort, Haruki Murakami *
21. Gravé sur le sable, Michel Bussi *
20. Le diable sur les épaules, Christian Carayon *
19. Maman a tort, Michel Bussi *

Mais en fait je voulais surtout dire qu'en fonction de tes commentaires, j'arrive à peu près à repérer ceux qui vont me plaire :) (exception: le koala ?)

C'est pareil avec Gilou, sauf qu'avec lui je repère ceux que je vais détester à coup sûr :o

Les deux en gras sont très bien.

Prosper, c'est un Simon Leys que je n'ai pas encore lu :/ (Et Pierre Ryckmans est quelqu'un que je tiens en haute estime).
Il faudra que je corrige cette singularité.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47393788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 16:31:34  profilanswer

gilou a écrit :

Les deux en gras sont très bien.

Prosper, c'est un Simon Leys que je n'ai pas encore lu :/ (Et Pierre Ryckmans est quelqu'un que je tiens en haute estime).
Il faudra que je corrige cette singularité.

A+,

Vu la longueur t'aurais eu plus vite fait de le lire que d'écrire ce post :o

---------------
rm -rf internet/
n°47393811
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 16:33:13  profilanswer

C'est vrai que globalement il n'y a rien dans cette liste que je n'ai pas aimé du tout, à part peut-être Sukkwan island (pas aimé la seconde partie du livre, du coup bon...) :o
Et il y a des trucs que j'ai adorés, comme La pierre et le sabre, le théorème du homard, Millenium, Un pays à l'aube...
Je m'étonne tout de même d'y voir Shirobamba, une vraie recommandation de Gilou. :D

Kalymereau a écrit :

Vu la longueur t'aurais eu plus vite fait de le lire que d'écrire ce post :o

:D

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 14-10-2016 à 16:33:40
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 16:33:13  profilanswer

n°47393969
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2016 à 16:44:19  profilanswer

parappa a écrit :

Je m'étonne tout de même d'y voir Shirobamba, une vraie recommandation de Gilou. :D

Et Kenzaburo Oé !  [:ddr555]

n°47394147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 16:58:48  profilanswer

parappa a écrit :

ça doit dater de quand j'y croyais encore  [:faman:1]  

---------------
rm -rf internet/
n°47394195
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 17:01:04  profilanswer

[:chupachupz]

n°47394206
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2016 à 17:01:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça doit dater de quand j'y croyais encore  [:faman:1]  

[:vince_astuce]

n°47394408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 17:21:48  profilanswer

Non mais je plaisante mais c'est quand même Gilou qui m'a fait découvrir Haruki Murakami :love: :jap:

sauf que mes préférés ne sont pas les siens [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°47394471
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2016 à 17:27:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais je plaisante mais c'est quand même Gilou qui m'a fait découvrir Haruki Murakami :love: :jap:

sauf que mes préférés ne sont pas les siens [:ddr555]

Bizarrement, ça me rassure :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47404822
parappa
taliblanc
Posté le 15-10-2016 à 21:56:50  profilanswer

parappa a écrit :

Là je lis La nef des fous plusieurs fois évoqué ici et dans le topic SF, je suis étonné qu'il ait reçu le prix K. Dick, parce que franchement en terme de style c'est vraiment léger (mais je n'en suis qu'à ~150 pages.) Enfin ça se lit vite, j'accroche bien à l'histoire, et comme je sais d'avance que la fin est merdique, je serai pas déçu pour ça. :D

Bon, je savais à quoi m'attendre, de ce point de vue-là je suis pas déçu. [:chupachupz]
Un vaisseau humain errant dans l'espace depuis personne-ne-sait-plus-quand, une planète abritant des choses étranges, un vaisseau alien au comportement incompréhensible, un soupçon de religion et beaucoup, beaucoup de questions sans réponse. Le livre est un bon page-turner, mais comme à beaucoup il me laisse un sentiment de gâchis.
(Au delà de ça il n'y a pas vraiment de style, les personnages sont peu travaillés... en bref ce n'est pas de la grande littérature. Prix K. Dick ? Eh beh. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-10-2016 à 21:57:26
n°47405470
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2016 à 23:36:36  profilanswer

parappa a écrit :

Prix K. Dick ?

Il s'appelle Philip K. Dick, éventuellement Philip Dick, voire Dick, si l'on veut raccourcir. Mais "K. Dick", c'est naouak, une énorme faute d'anglais du même ordre que "looser". :o

Spoiler :

Pour une fois que c'est quelqu'un qui ne me soupçonnera pas de l'agresser et que ça ne dégénèrera pas en engueulade idiote, j'en profite, vu que cette coutume française relativement récente d'appeler Dick par l'initiale de son second prénom me pique les yeux à chaque fois (ou les oreilles dans mon boulot)  :whistle:

---------------
n°47405639
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2016 à 00:20:19  profilanswer

J'avoue que je n'y avais pas pensé. Après coup ça semble évident. [:chupachupz]  

Je pense qu'on dit K. Dick parce que ça sonne mieux. [:meganne]

n°47405783
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2016 à 01:03:56  profilanswer

parappa a écrit :

J'avoue que je n'y avais pas pensé. Après coup ça semble évident. [:chupachupz]  

Je pense qu'on dit K. Dick parce que ça sonne mieux. [:meganne]

Non, je pense qu'on dit K. Dick parce qu'on l'a lu plein de fois et que l'on fait pareil. :D Quant à dire qui a commencé, c'est comme les légendes urbaines, personne n'en sait rien. Dans les années 70/90, on disait parfois Philip K. Dick, plus souvent Philip Dick ou simplement Dick quand on parlait entre amateurs de SF (comme on dit Kennedy, Steinbeck ou Dylan sans avoir besoin de préciser le prénom). C'est probablement quelqu'un sur un forum français qui a commencé par flemme d'écrire Philip et petit à petit tout le monde l'a imité. Comme loose et looser, ou à une époque le ridicule "les fora". :pt1cable:

C'est curieux parce que je n'ai jamais vu aucun autre patronyme anglophone déformé de cette manière. On ne dit pas W. Bush, P. Lovecraft, L. King, R. Tolkien, L. Burke (ni d'ailleurs A. Mozart :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-10-2016 à 01:05:02

---------------
n°47406450
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2016 à 10:02:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bienvenu au club :d

Bon, j'ai donc trouvé Robinson Suisse en français.
Enfin !

n°47406968
Groomy
Oisif
Posté le 16-10-2016 à 11:48:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est probablement quelqu'un sur un forum français qui a commencé par flemme d'écrire Philip et petit à petit tout le monde l'a imité. Comme loose et looser, ou à une époque le ridicule "les fora". :pt1cable:

Je pense que c'est du au fait que sur les livres c'est marqué Philip K. Dick, il y a toujours ce K, un peu comme Arthur C. Clarke.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47407031
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2016 à 11:59:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Je pense que c'est du au fait que sur les livres c'est marqué Philip K. Dick, il y a toujours ce K, un peu comme Arthur C. Clarke.

Mais on ne dit pas C. Clarke, ni W. Bush etc. Et on a dit Philip Dick pendant des décennies avant que cette bizarrerie de "kadique" se répande avec le web. Enfin bref, pas non plus de quoi en tartiner une page, je dors bien la nuit malgré ça, hein. ;) J'ai juste profité que c'était Parappa et que je savais qu'il n'allait pas le prendre mal, c'était juste une remarque en passant. [:spamafoote]

---------------
n°47407096
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-10-2016 à 12:08:54  profilanswer

Messieurs, vous chipotez. [:adama37:2]

n°47407551
Laurence67
Posté le 16-10-2016 à 13:21:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais on ne dit pas C. Clarke, ni W. Bush etc. Et on a dit Philip Dick pendant des décennies avant que cette bizarrerie de "kadique" se répande avec le web. Enfin bref, pas non plus de quoi en tartiner une page, je dors bien la nuit malgré ça, hein. ;) J'ai juste profité que c'était Parappa et que je savais qu'il n'allait pas le prendre mal, c'était juste une remarque en passant. [:spamafoote]

Je ne pourrais dire ni "K. Dick" ni "Philip Dick", pour moi l'ensemble est indissociable, comme si c'était un pseudo en un seul nom : Philippekadick !  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47412566
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 01:29:14  answer

biezdomny a écrit :

Bien sûr [:obvious]  

Personnellement, en ayant repris des études en histoire de l'art, je trouve vraiment très utile voire indispensable de lire pour chaque période ou civilisation étudiée une œuvre de fiction en lien quand c'est possible. La fiction reflète la vision qu'ont les gens de leur époque et se met très bien en parallèle avec l'art. Comprendre les tableaux cui cui les petits oiseaux à petites bergères, ça peut passer par la lecture d'une pastorale cui cui les petits oiseaux aussi. Un tableau misérabiliste du XIXe va très bien avec un roman d'Eugène Sue.

biezdomny a écrit :

Pas que : les romans véhiculent un discours aussi. Les Misérables, au hasard :o
Et puis La Recherche, qui dira que ce n'est le portrait ni d'une classe ni d'une époque ?

Par ailleurs, nombre d'auteurs font les deux : Hugo écrit Choses Vues, Histoire d'un crime, Napoléon le Petit (à lire en ayant à l'esprit les biais de l'auteur… comme tout).

Merci.Que vous inspire ces 3 articles?
 La littérature favoriserait l'empathie: :)  

https://www.actualitte.com/article/ [...] elle/44357

http://www.cuberevue.com/peut-on-developper-empathie/6

http://www.slate.fr/culture/73959/lire-fiction-cerveau  sur la fiction

n°47413701
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2016 à 10:19:25  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je ne pourrais dire ni "K. Dick" ni "Philip Dick", pour moi l'ensemble est indissociable, comme si c'était un pseudo en un seul nom : Philippekadick !  :D

Philip K. Dick, Shmilip K. Dick... on va mettre tous le monde d'accord: Philip K. Addic(t) :whistle:  
A+,

---------------
n°47436358
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2016 à 23:12:22  profilanswer

Dites, c'est quoi les grands classiques en aventure ? L'île au trésor, Robinson Crusoé, Verne... vous en voyez d'autres ? Je cherche des classiques pas chers mais j'ai pas envie de lire les grands auteurs français /patapé

n°47436478
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2016 à 23:24:06  profilanswer

En pas « grand auteur », tu as déjà lu du Zévaco ? Dans le cas contraire, il te faut les Pardaillan.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47436967
noddemix
Posté le 19-10-2016 à 01:12:07  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, c'est quoi les grands classiques en aventure ? L'île au trésor, Robinson Crusoé, Verne... vous en voyez d'autres ? Je cherche des classiques pas chers mais j'ai pas envie de lire les grands auteurs français /patapé

Je garde un excellent souvenir des Aventures d'Arthur Gordon Pym (Poe) et de Kidnapped (Stevenson).

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 19-10-2016 à 01:27:43
n°47437009
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 19-10-2016 à 01:35:06  profilanswer

L'adolescent. J'suis mitigé. Sur le fond, l'intrigue, les questionnements de personnages, les sujets abordés, y a à boire et à manger, rien à redire, pas possible de se faire chier. Sur la forme, par contre, ça a été un peu plus dur. L'utilisation de la première personne, le burlesque encore une fois permanent avec un vocabulaire bien spécial et des tournures de phrases hyper lourdes en mitraillette, fait renforcé par la narration à travers les yeux et la plume d'un unique personnage... bref, j'ai l'impression d'avoir bouffé un pot de nutella, il me faut du léger pour faire passer le tout.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47442490
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2016 à 14:35:41  profilanswer

Bonjour!

je vais pas vraiment décrire ma lecture du moment, j'ai en fait une demande à vous faire.
Je cherche des maisons d'édition et/ou collections de très beaux livres. Beaux, esthétiquement parlant. Des livres qu'on veut mettre en avant dans une décoration de salon par exemple. J'ai des ouvrages précis en tête mais je crois que ça serait plus simple de chercher par les éditions que chercher par l'ouvrage. (pour idée je cherche Faust et La Divine Comédie)
Voilà sur un autre topic on m'a conseillé de poster ici (:o), Taschen et Diane de Selliers. Je prends toute autre conseil!

Merci

(vu ce que j'avale comme livre en ce moment je devrais suivre ce topic tiens)

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 19-10-2016 à 14:36:10

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47442858
biezdomny
Posté le 19-10-2016 à 14:52:24  profilanswer

http://reho.st/www.dessinoriginal.com/1577-thickbox_default/la-divine-comedie-de-dante-illustree-par-botticelli-.jpg

Dans toutes les bonnes librairies :o :o :o

C'est la petite version, il y en a une grand format mais c'est vraiment pas le même budget.

Pour Taschen comme pour Diane de Selliers, ça vaut le coup de surveiller : il y a régulièrement de grosses promotions (type le Fashion de Taschen en grand format soldé à 30€, etc).

---------------
n°47442951
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2016 à 14:56:40  profilanswer

Ben voilà, du Diane de Selliers :o
je regardais justement son site. Assez pourri, ou pas fait pour Chrome je sais pas, mais bien pénible à parcourir, pas moyen de voir si y avait ces livres là ou pas justement :D
Pour le tarif je regarde pas torp pour l'instant, ça sera bien sur un facteur limitant au moment final de choisir, mais là je laisse toutes les portes ouvertes au cas où je tombe sur "L'OCCASION"

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47443154
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2016 à 15:07:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Bonjour!

je vais pas vraiment décrire ma lecture du moment, j'ai en fait une demande à vous faire.
Je cherche des maisons d'édition et/ou collections de très beaux livres. Beaux, esthétiquement parlant. Des livres qu'on veut mettre en avant dans une décoration de salon par exemple. J'ai des ouvrages précis en tête mais je crois que ça serait plus simple de chercher par les éditions que chercher par l'ouvrage. (pour idée je cherche Faust et La Divine Comédie)
Voilà sur un autre topic on m'a conseillé de poster ici (:o), Taschen et Diane de Selliers. Je prends toute autre conseil!

Merci

(vu ce que j'avale comme livre en ce moment je devrais suivre ce topic tiens)

De tête et ce n'est pas trop mon domaine, je rajouterais Hazan, Somogy et les éditions du Louvre. Mais il y aussi de très belles éditions chez des éditeurs non spécialisés. J'ai un "Michel-Ange peintre" chez Actes Sud, par exemple, de toute beauté.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu crois que chercher par éditeur est plus simple que par titre. :??:

La divine comédie : https://www.placedeslibraires.fr/li [...] oks&page=1 . Deux belles éditions dispos : celle illustrée par Blake, mais avec seulement des extraits du texte et celle illustrée par Botticelli, sans doute pas assez luxueuse pour ta demande (je la connais bien. Pas ta demande, mais l'édition  :o ).

Faust : https://www.placedeslibraires.fr/li [...] ecroissant . Une seule belle édition disponible, celle de Diane de Selliers à 52 €, leur collection "économique" (petit format, broché).

Les éditions de luxe sont toujours très vite épuisées, ce sont de petits tirages. Quand on cherche un titre précis, il faut parfois attendre des années et sauter dessus dès la parution.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 19-10-2016 à 15:08:41

---------------
n°47443329
biezdomny
Posté le 19-10-2016 à 15:18:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

De tête et ce n'est pas trop mon domaine, je rajouterais Hazan, Somogy et les éditions du Louvre. Mais il y aussi de très belles éditions chez des éditeurs non spécialisés. J'ai un "Michel-Ange peintre" chez Actes Sud, par exemple, de toute beauté.

Je viens de découvrir que les éditions de l'Imprimerie nationale c'est eux tiens. J'ai le Turner et mon beau livre de photos de Venise, ça va, c'est pas trop moche :o

---------------
n°47443369
Dk59
Posté le 19-10-2016 à 15:20:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://reho.st/www.dessinoriginal. [...] celli-.jpg

Dans toutes les bonnes librairies :o :o :o

C'est la petite version, il y en a une grand format mais c'est vraiment pas le même budget.

Pour Taschen comme pour Diane de Selliers, ça vaut le coup de surveiller : il y a régulièrement de grosses promotions (type le Fashion de Taschen en grand format soldé à 30€, etc).

Malheureusement épuisé dans la grande collection  :sweat:  

Attention ou tu l’achètes, je l'ai acheté en ligne, il avait un léger "croc" sur le dos.

Les Editions Phaidon sont pas mal non plus.

Après j'aime bien les livres dans les éditions originales comme albin michel, lafont etc... (par opposition aux poches ou aux France loisirs des années 80)

n°47443421
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2016 à 15:24:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi tu crois que chercher par éditeur est plus simple que par titre. :??:

j'avais cherché à une époque Alice Aux Pays des Merveilles. J'avais pas d'édition en tête n'y connaissant rien.
Je n'ai pas trouvé, parce que si je cherche ce titre de livre j'ai 125 000 éditions possibles et que se palucher toutes les pages google c'est pas humainement possible.
Par contre imaginons que le style de livre correspondent à la Collection de La Pléïade, ça me semble plus simple de vérifier "La Pléïade + titre". Ou même d'avoir la liste des livre de la collection en question.

J'ai eu d'autres propositions sur l'autre topic (6 pieds sous Terre et La Différence), ça correspond pas du tout à ce que j'aime esthétiquement parlant. Donc j'ai vite éliminé. ça me parait bien plus aisé comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 19-10-2016 à 15:26:07

---------------
n°47443951
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2016 à 15:56:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'avais cherché à une époque Alice Aux Pays des Merveilles. J'avais pas d'édition en tête n'y connaissant rien.
Je n'ai pas trouvé, parce que si je cherche ce titre de livre j'ai 125 000 éditions possibles et que se palucher toutes les pages google c'est pas humainement possible.
Par contre imaginons que le style de livre correspondent à la Collection de La Pléïade, ça me semble plus simple de vérifier "La Pléïade + titre". Ou même d'avoir la liste des livre de la collection en question.

Tu vas sur Place des libraires, tu tries par prix décroissant, et tu regardes toutes les éditions qui ont une mention "sur commande" ou "en stock chez xx libraires". Celles sans mention sont épuisées.

Il y a plus de 1000 éditeurs en France et beaucoup font du "beau livre", au moins ponctuellement pour la fin d'année. Se limiter à 5 ou 6 éditeurs spécialisés, c'est dommage. ;) Tu habites où ? Parce qu'il y a aussi de très belles affaires chez certains soldeurs dans les grandes villes.

---------------
n°47444610
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2016 à 16:35:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu vas sur Place des libraires, tu tries par prix décroissant, et tu regardes toutes les éditions qui ont une mention "sur commande" ou "en stock chez xx libraires". Celles sans mention sont épuisées.

je tente avec La Divine Comédie.
J'ai 98 possibilité, première page : 3 livres qui sont sur la divine comédie mais qui ne sont pas le texte, et seuls 3 autres semblent être le texte complet. (dont un qui est celui proposé au dessus :o)
J'en prends un au hasard pour voir les infos, noté "grand format" qui est ce que je cherche: un livre à mettre en évidence. 11*18 ouah quel grand format
c'est pas ce que je veux :)

BoraBora a écrit :

Il y a plus de 1000 éditeurs en France et beaucoup font du "beau livre", au moins ponctuellement pour la fin d'année. Se limiter à 5 ou 6 éditeurs spécialisés, c'est dommage. ;) Tu habites où ? Parce qu'il y a aussi de très belles affaires chez certains soldeurs dans les grandes villes.

ben vu comme ça m'a l'air bien chaud à trouver peut être qu'ils sont pas si nombreux parmi les plus de 1000 à pouvoir me fournir ce que je cherche ;) parfois cherché chez les spécialistes c'est ce qu'on veut :)
ou chez les généralistes qui font une collection spéciale (parait que Albin Michel a fait une version avec enluminure, ça, ça me plairait. bon rupture dommage pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 19-10-2016 à 16:35:21

---------------
n°47445400
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2016 à 17:18:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je tente avec La Divine Comédie.
J'ai 98 possibilité, première page : 3 livres qui sont sur la divine comédie mais qui ne sont pas le texte, et seuls 3 autres semblent être le texte complet. (dont un qui est celui proposé au dessus :o)
J'en prends un au hasard pour voir les infos, noté "grand format" qui est ce que je cherche: un livre à mettre en évidence. 11*18 ouah quel grand format
c'est pas ce que je veux :)

Je t'ai donné le lien au-dessus : première page, tri par prix décroissant, 2 livres dispos seulement, l'un sans le texte complet, l'autre si. Tout le reste est épuisé. En 2ème page, on n'est déjà plus sur du "beau livre". Ca prend 30 secondes et me paraît plus simple que visiter 25 sites d'éditeurs tous les mois pour voir s'il y a du neuf.  [:spamafoote]

P.S : c'est le genre de recherche que je fais quotidiennement, étant libraire.  ;)

Message édité par BoraBora le 19-10-2016 à 17:21:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)