| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
lamarais |
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 14:41:44 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
lamarais | Whoops je pense que j'ai choisi le mauvais mot ! J'aurais dû utiliser le verbe 'vérifier' je croire !
Message édité par lamarais le 28-10-2016 à 15:16:10 |
panzemeyer The torture never stops |
Qui ? La suisse-allemande ? --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
lamarais |
Message édité par lamarais le 28-10-2016 à 16:26:53 |
talbazar morte la bête, mort le venin | retour sur image et super diner de con, pas de doute ! |
Adiht |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 29-10-2016 à 23:51:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2016 à 23:55:46 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aimais bien Fenimore Cooper quand j'étais plus jeune, mais c'est vrai que même pour les livres que j'avais bien aimés il y a toujours l'impression de voir lutter ensemble des bonnes idées romanesques et de l'ennui. Par exemple La Sorcière des Eaux, il y a un bateau pirate mystérieux, un pirate tout aussi mystérieux et qui change d'apparence, même des fois en vrai c'est une dame déguisée en monsieur avec une fausse moustache et tout… et pourtant c'est toujours un peu chiant. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-10-2016 à 01:14:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lamarais |
|
lamarais |
talbazar morte la bête, mort le venin | tu deviens un peu lourd, lamarais qui nous le fait par derrière, les plus courtes sont les meilleures, quand même. On va pas traduire, hein ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
talbazar morte la bête, mort le venin | pas de souci, vraiment, ce que j'en disais, hein ! |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2016 à 10:44:52 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai toujours eu une immense fascination pour cette espèce de folie collective du clan Hugo au moment des épisodes des tables tournantes de Jersey. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai lu l'attrape cœurs. Je ne sais pas quoi en penser. Le style est particulier, il ne se passe pas grand chose, la fin est plate mais je pense avoir bien aimé. Du coup je cherche un nouveau bouquin. Dernièrement j'ai lu tous les hyperions (que j'ai adoré), Oblomov, et quelques annales du disque monde. C'est assez marrant car ce n'est pas du tout le genre de livres vers lequel j'irai habituellement mais j'ai fortement aimé L'Art français de la guerre de Alexis Jenni. Je cherche soit un classique à la L'Attrape Cœur soit un polar bien noir tel que Au delà du mal de Shane Stevens. Vous avez des recommandations --------------- |
muet dhiver |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois qu'il y a au moins RandallBoggs, Gilou et moi qui aimons beaucoup ce bouquin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Méwé ! Un des meilleurs livres à lire qui soit ! |
Maiar |
|
Très déçu par 2084 pour ma part. Le clin d'oeil au génial roman d'Orwell est une sorte de pari perdu car 2084 est très loin de souffrir la comparaison. Personnages peu empathiques, intrigue famélique, ironie du narrateur assez pataude, qui fait penser à un mauvais pastiche de Voltaire dans Zadig.
--------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
panzemeyer The torture never stops | Oui, le contexte (post-attentats) a probablement influencé les critiques très élogieuses que ce livre a reçues à sa sortie, au point de figurer pendant quelque temps parmi les lauréats pressentis du Goncourt. Il me semble d'ailleurs que c'était le favori de Bernard Pivot. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 02-11-2016 à 18:34:32 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Maiar |
Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 02-11-2016 à 19:53:08 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
J'ai grandi dans l'ombre de la statue du commandeur Bernard Pivot, maître de cérémonie d'Apostrophe et des Dicos d'or et incarnation du "gai savoir" gaulois. Mais j'avoue qu'avec le recul le personnage me déçoit de plus en plus. C'est un "twittos" assidu qui est passé maître dans l'enfilement des poncifs les plus plats. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu peux parcourir le topic de Rasthor quand il s'est posé un peu le même genre de question, il y a déjà plein d'idées à picorer : lien Et le topic des livres qu'il FAUT avoir lus aussi Edit : littérature française ou étrangère aussi ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2016 à 11:37:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lompoc |
|
ploumpy :o |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | du coup je me demandais, bien entendu sans trop réfléchir, ce qui allait devenir à l'avenir classique dans le proche contemporain ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |