| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 12:04:53 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
flagg175 |
Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 13-08-2016 à 12:32:51 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
flagg175 : Ca dépend aussi de la manière de lire. Est-ce que tu lis mot par mot ? Est-ce que tu prononces les mots dans ta tête quand tu les lis ? Est-ce que tu "vois" une ou plusieurs lignes en entier ? Est-ce que tu zappes automatiquement les mots "inutiles" ? On ne lit pas tous de la même manière ^^. Message cité 2 fois Message édité par Astravia le 13-08-2016 à 12:35:30 |
demars |
|
|
gilou Modosaurus Rex |
Tiens voici le contenu d'une page écran sur ma liseuse:
Message édité par gilou le 13-08-2016 à 12:59:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif |
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour cette série. J'adore la SF et malheureusement la moitié du bouquin c'est du policier/course-poursuite chiant, simpliste et prévisible, par contre la partie SF est pas mal --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc | Sinouhé j'arrive pas à me relancer pour lire le second livre. (J'avais eu du mal à me lancer dans le premier aussi, quelque part c'est logique.
|
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 14:25:36 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah oui, mais si l'on n'est pas une lectrice aisée et cultivée, l'expérience dévie. |
bobwinch | |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2016 à 08:39:15 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien sûr Personnellement, en ayant repris des études en histoire de l'art, je trouve vraiment très utile voire indispensable de lire pour chaque période ou civilisation étudiée une œuvre de fiction en lien quand c'est possible. La fiction reflète la vision qu'ont les gens de leur époque et se met très bien en parallèle avec l'art. Comprendre les tableaux cui cui les petits oiseaux à petites bergères, ça peut passer par la lecture d'une pastorale cui cui les petits oiseaux aussi. Un tableau misérabiliste du XIXe va très bien avec un roman d'Eugène Sue. Pas que : les romans véhiculent un discours aussi. Les Misérables, au hasard Par ailleurs, nombre d'auteurs font les deux : Hugo écrit Choses Vues, Histoire d'un crime, Napoléon le Petit (à lire en ayant à l'esprit les biais de l'auteur… comme tout). Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 14-08-2016 à 11:05:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lompoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Lompoc le 14-08-2016 à 12:14:56 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 13:06:37 ![]()
|
Laurence67 |
gilou Modosaurus Rex | Parce que j'y préfère son style très libre (c'est pour ça que mon Ajar favori est Gros-Câlin, pas pour l'histoire, mais pour la manière dont il est écrit).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 15-08-2016 à 13:55:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maiar | J'avais beaucoup aimé "La vie devant soi". J'ai bien envie de tenter d'autres ouvrages de cet auteur mais je ne sais jamais par quoi acheter. Du coup, je note bien vos recommandations Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 15-08-2016 à 15:38:37 |
Laurence67 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Les racines du ciel, je suis en train de le lire, mais c'est vrai que c'est super différent de La vie devant soi Message édité par Tillow le 15-08-2016 à 16:20:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 16:44:02 ![]()
|
mamie tromblon | Enchaîner Mémoires d'Hadrien après Harry Québert ce choc |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Maiar |
|
qidemoule | je lis plateforme d'houellebecq Message édité par qidemoule le 17-08-2016 à 01:45:09 --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
galactica+ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 18:45:45 ![]()
|
parappa taliblanc |
|
|
parappa taliblanc | A quelque chose de moins économico-philosophique et de plus axé sur la mécanique (même de façon imagée hein, je suis open. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ah parfait, c'est ce que j'en attends |
kenaydy | Lu le marin rejeté par la mer de Mishima, très cruel.. ça a du leur faire bizarre aux premiers lecteurs de lire ça dans les 60's.
--------------- Illustrations et divers |
LaMuleDesPorteCles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |