Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46800195
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 19-08-2016 à 11:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

J'ai enchaîné avec Eloge du carburateur de Matthew B. Crawford. Là, c'est vraiment autre chose. D'ailleurs je m'attendais... vraiment à autre chose. [:minusplus]

Tu peux tenter Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert M. Pirsig. C'est mécanico-psycho-philosophique avec de la saga familiale dedans. Ça déboite.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:04:21  profilanswer

n°46800883
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-08-2016 à 11:55:47  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Tu peux tenter Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert M. Pirsig. C'est mécanico-psycho-philosophique avec de la saga familiale dedans. Ça déboite.

Super bouquin, une apologie de la patience, si je me souviens bien  :)

n°46801755
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2016 à 13:06:45  profilanswer

Il est dans ma liste (à acheter) oui, mais j'hésite. :D

n°46806773
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2016 à 17:58:05  profilanswer

Je reviens dessus parce que ça m'a fait sourire : ce livre est justement évoqué dans Eloge du carburateur. :D
Bon sinon j'ai regardé, 450 pages, je vais passer mon tour pour le moment. :o

n°46807712
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2016 à 19:31:33  profilanswer

Cet aprem, j'ai lu Anastasia de Marcelle Maurette, parce que j'avais appris il n'y a pas longtemps que c'est de cette pièce qu'est tiré le film de Litvak, que j'aime beaucoup (avec Ingrid Bergman en Technicolor [:haha in love]). Bon ben c'était pas fantastique, même si le thème de l’ambiguïté est plus développé que dans le film, ce qui est bienvenu. Mais alors les clichés sur l'âme slave, ça y va [:cerveau bidulman]  

Du coup j'en profite pour reposer ma question qui n'a pas eu beaucoup de succès sur le (fort bon au demeurant) topic livres d'histoire : il y aurait des trucs intéressants à lire sur le thème de ces imposteurs qui se font passer pour des personnages importants disparus ? Je pense au faux Dimitri, aux imposteurs Romanov, aux faux Louis XVII, à Jeanne des Armoises, etc… Je ne sais pas exactement ce que je cherche en fait, peut-être à mieux comprendre les motivations, faire la part entre les fous, les poètes et les escrocs.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46811820
biezdomny
Posté le 19-08-2016 à 23:54:22  profilanswer

Ah, et comme il sert apparemment d'inspiration à des peintres comme Tissot, je voulais lire du Ohnet et j'ai commencé Le Maître de Forges. C'est… euh… fleuri.

Citation :

La jeune fille sortit du salon et s’avança en pleine lumière. Elle avait alors vingt-deux ans et était dans toute la splendeur de sa beauté. Sa taille élevée avait une élégance exquise. Et les bras, merveilleusement attachés à des épaules superbes, étaient terminés par des mains de reine. Ses cheveux d’or, noués sur le haut de la tête, laissaient voir une nuque ronde d’une blancheur rosée. Légèrement penchée en avant, les mains appuyées à la balustrade de fer du perron, effeuillant machinalement une des fleurs grimpantes qui s’y attachaient, elle se montrait la vivante incarnation de la jeunesse dans sa grâce
et sa vigueur.

Bien bien bien [:zest:1]

Message édité par biezdomny le 19-08-2016 à 23:54:36

---------------
n°46812345
qidemoule
Posté le 20-08-2016 à 00:57:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cet aprem, j'ai lu Anastasia de Marcelle Maurette, parce que j'avais appris il n'y a pas longtemps que c'est de cette pièce qu'est tiré le film de Litvak, que j'aime beaucoup (avec Ingrid Bergman en Technicolor [:haha in love]). Bon ben c'était pas fantastique, même si le thème de l’ambiguïté est plus développé que dans le film, ce qui est bienvenu. Mais alors les clichés sur l'âme slave, ça y va [:cerveau bidulman]  

Du coup j'en profite pour reposer ma question qui n'a pas eu beaucoup de succès sur le (fort bon au demeurant) topic livres d'histoire : il y aurait des trucs intéressants à lire sur le thème de ces imposteurs qui se font passer pour des personnages importants disparus ? Je pense au faux Dimitri, aux imposteurs Romanov, aux faux Louis XVII, à Jeanne des Armoises, etc… Je ne sais pas exactement ce que je cherche en fait, peut-être à mieux comprendre les motivations, faire la part entre les fous, les poètes et les escrocs.

Théodore de Neuhoff

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46814313
Lompoc
Posté le 20-08-2016 à 10:09:02  profilanswer

J'ai fini l'echiquier du mal de Dan Simmons, très bon même si probablement trop ambitieux : la fin n'est plus très crédible (élucubrations scientifiques pour justifier le surnaturel, personnage qui devient Rambo...) a part ça j'ai lu les 1000 pages en moins de 20 jours, je pense donc que ça m'a plu :o

Je commence Aspirant de marine dont j'ai vu le titre il y a quelques pages de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 20-08-2016 à 10:09:46
n°46814321
biezdomny
Posté le 20-08-2016 à 10:10:46  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je commence Aspirant de marine dont j'ai vu le titre il y a quelques pages de ce topic.

Tu t'embarques pour un chouette voyage !

---------------
n°46814383
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2016 à 10:25:51  profilanswer

L'aventure, la bravoure, la fougue... [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 10:25:51  profilanswer

n°46814675
biezdomny
Posté le 20-08-2016 à 11:29:46  profilanswer

parappa a écrit :

L'aventure, la bravoure, la fougue... [:implosion du tibia]

Et le gars qui fait des trucs terribles tout en se reprochant tout le temps de pas avoir fait encore mieux, ça m'avait bien fait rire, c'est super bien vu :D

---------------
n°46814820
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2016 à 11:57:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et le gars qui fait des trucs terribles tout en se reprochant tout le temps de pas avoir fait encore mieux, ça m'avait bien fait rire, c'est super bien vu :D

Oui c'est exactement ça ! :D

n°46814825
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2016 à 11:58:49  profilanswer

parappa a écrit :

Oui c'est exactement ça ! :D

J'ai lu les deux intégrales en trois jours :d

n°46815560
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2016 à 14:04:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai lu les deux intégrales en trois jours :d

Moi je suis content de ne pas avoir pris les intégrales, comme ça je fais des pauses entre chaque. :o

n°46815591
Lompoc
Posté le 20-08-2016 à 14:07:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46815975
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-08-2016 à 14:51:13  profilanswer

Je viens de finir Pastorale Américaine je l'ai dévoré. C'est brillamment écrit, Roth fait vraiment des tours et des détours pour pas grand chose parfois mais ça se lit tellement bien.
Je vais enchaîner sur les 2 autres du cycle Zuckermann.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46816095
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-08-2016 à 15:00:49  profilanswer

J'ai mangé Hornblowe r- trois tomes, je crois, pour me distraire le soir en parallèle de fouilles effectuées sur deux frégates coulées en 1812 ( Ariane et Andromaque ) top !
lecture impeccable, les anglais rois des mers et les frenchies des petites bites.

n°46820213
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2016 à 22:13:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Martin Guerre ( Natalie Zemon Davis )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46820257
biezdomny
Posté le 20-08-2016 à 22:19:15  profilanswer

Cool, ça a l'air de bien correspondre, merci ! En plus il est édité avec le texte de Dumas en bonus.

---------------
n°46820923
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-08-2016 à 23:14:28  profilanswer

Lompoc a écrit :

Lectures de ban :  

-Nuit d'été, de Dan Simmons : Difficile de ne pas faire la comparaison avec ça de Stephen King tant les histoires sont similaires : un groupe d'enfants enquête sur une malédiction qui semble frapper leur ville pendant les vacances scolaires. Les histoires des enfants sont passionnantes, et l'atmosphère des longues soirées d'été pendant l'enfance est particulièrement bien rendue. Mais l'auteur cherche un peu trop à rendre sa malédiction crédible et à l'enraciner dans l'histoire et la littérature. La clef de l'énigme, trouvée au hasard dans un livre fauché au hasard n'en reste pas moins, malgré toutes ces tentatives, parfaitement arbitraire, ce qui semble un peu bizarre. Idem, la manière dont les antagonistes se cachent des adultes semblent un peu surfaite. Au moins avec Stephen King c'est plus simple, un monstre est venu de l'espace et c'est comme ça et puis c'est tout :D et finalement ce n'est pas plus mal. Un bon bouquin néanmoins.

-L'échiquier du mal, du même : en cours. Le pitch : des nazis télépathes jouent aux échecs en utilisant des juifs suivant le régime du camp comme pions. Pour le moment c'est passionnant, même si je trouve que le côté "échec" est un peu trop poussé et l'analogie semble parfois un peu poussée au marteau. Mais je n'en suis qu'à moins de la moitié de ce gros (1000 pages) bouquin.

Bon, tu m'as vendu le Nuit d'été. Par contre, pour avoir lu l'Echiquier du mal, j'ai pas adhéré au truc. Histoire un peu sans queue ni tête, avec ces histoires de contrôle mental qui verse facilement dans le sanguinolent ... :/

Faut dire que je sortais de Terreur du même auteur qui m'avait scotché ! Malgré la dimension fantastique, ce livre est une tuerie. L'ambiance de ce bouquin est géniale !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46823499
verseb
Posté le 21-08-2016 à 10:34:46  profilanswer

Salut à tous

J'ai eu quelques lecture sympas ces dernières semaines que je conseille vivement :

La Voleuse de livres : livre exceptionnel. Le vie d'une fille en 39-45 racontée par la mort en personne. Touchant, inlachable ( je sais, ca existe pas mais j'arrive pas à trouver le bon mot mais vous m'avez compris ) bref un bouquin à lire absolument ( même si ej pense que beaucoup l'ont lu içi).

Le diable, tout le temps : un tout autre style que le premier où on suit plusieurs personnes sordides de l'amérique 'après guerre. Attention c'est noir, sordide à souhait mais idem que le premier : on ne peut plus le lacher et à lire absolument aussi !

Servir froid : de la fantasy pour finir où l'histoire est une sorte de Monte Cristo ( une histoire de vengeance ) mais en fantasy. Super bouquin aussi, des passages épiques et surtout je n'ai jamais lu des dialogues autant plaisants dans un bouquin. Bref, à lire aussi !

Vous l'aurez compris, des bonnes pioches pourmoi.

En roman du style le diable tout le temps, vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Sinon, quelqu'un a lu quelques bouquins de chez Monsieur Toussaint Louverture ? ( notamment, la maison dans laquelle, Vilnius poker et Mail man )
J'ai vu aussi que ces derniers allait ressortir Watership down cet automne ( j'en entends parler depuis plusieurs années de celui là ): quelqu'un connait ?

merci ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 21-08-2016 à 10:48:43
n°46828530
muet dhive​r
Posté le 21-08-2016 à 20:07:48  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous  

J'ai eu quelques lecture sympas ces dernières semaines que je conseille vivement :

La Voleuse de livres : livre exceptionnel. Le vie d'une fille en 39-45 racontée par la mort en personne. Touchant, inlachable ( je sais, ca existe pas mais j'arrive pas à trouver le bon mot mais vous m'avez compris ) bref un bouquin à lire absolument ( même si ej pense que beaucoup l'ont lu içi).

Le diable, tout le temps : un tout autre style que le premier où on suit plusieurs personnes sordides de l'amérique 'après guerre. Attention c'est noir, sordide à souhait mais idem que le premier : on ne peut plus le lacher et à lire absolument aussi !

Servir froid : de la fantasy pour finir où l'histoire est une sorte de Monte Cristo ( une histoire de vengeance ) mais en fantasy. Super bouquin aussi, des passages épiques et surtout je n'ai jamais lu des dialogues autant plaisants dans un bouquin. Bref, à lire aussi !

Vous l'aurez compris, des bonnes pioches pourmoi.

En roman du style le diable tout le temps, vous auriez quelque chose à me conseiller ?  

Sinon, quelqu'un a lu quelques bouquins de chez Monsieur Toussaint Louverture ? ( notamment, la maison dans laquelle, Vilnius poker et Mail man )
J'ai vu aussi que ces derniers allait ressortir Watership down cet automne ( j'en entends parler depuis plusieurs années de celui là ): quelqu'un connait ?  

merci ! :)

Je n'ai lu que Karoo chez Toussaint Louverture, je pense que tu le connais déjà.

Sinon dans un genre proche du Diable tout le temps, il y a la Foire aux serpents de Harry Crews (le même genre de personnages déglingos), ou les romans de Chris Offutt, notamment Le bon frère. Pas exactement pareil, mais ça s'en rapproche. Ah, et l'exceptionnel Le seigneur des porcheries, de Tristan Elgolf.

n°46828582
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2016 à 20:11:38  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je suis content de ne pas avoir pris les intégrales, comme ça je fais des pauses entre chaque. :o

Quand je suis dans une série, j'ai bcp de mal à m'en détacher. En général, je fais des cycles longs sur les auteurs.
Enchaîner 25-30 Agatha Christie ou tous les Jules Verne par exemple :d

n°46831213
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 23:01:50  answer

D_omi a écrit :

Martin Guerre ( Natalie Zemon Davis )

Dans le folklore flamand, on a l'affaire de l'empereur Baudouin. Mais je ne trouve pas de livre dédié  :(  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baudo [...] x-Baudouin

n°46834811
Lompoc
Posté le 22-08-2016 à 10:19:10  profilanswer

Je me suis fait parasiter : je n'avais pas encore commencé Aspirant de Marine que je passais devant une librairie, dont je suis ressorti avec Pottsville, 1280 habitants. La quatrième de couverture m'a interpelé, l'histoire d'un shérif un peu trop bonne pâte qui se laisse marcher sur les pieds et se décide un jour à réagir. J'approche la centaine de pages et je pense que l'évolution du personnage principal, présenté comme un type vraiment idiot dans les premières pages, promet quelque chose de bien noir.

Message édité par Lompoc le 22-08-2016 à 10:22:29
n°46838927
vono09
Posté le 22-08-2016 à 16:04:40  profilanswer

Je viens de finir l'Idiot de Dostoievski. C'était mon premier de la littérature russe. J'ai vraiment bien aimé, qu'est ce que vous avez à conseiller pour la suite ? :jap:

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°46839020
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 22-08-2016 à 16:12:06  profilanswer

Les frères karamazov, crime et châtiment et les démons, pour rester chez dosto. Dans l'ordre décroissant de similarité. :o
Sinon le maître et marguerite chez boulgakov c'est pas mal. :o
Et enfin les âmes mortes voire les nouvelles de saint petersbourg chez gogol. :o

n°46839050
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 22-08-2016 à 16:14:51  profilanswer

De mon côté j'ai énormément de mal à me plonger dans les misérables. J'avance cahin caha, sans enthousiasme. J'ai toujours eu du mal avec la littérature de notre beau pays mais, là, blocage.

n°46839182
biezdomny
Posté le 22-08-2016 à 16:24:04  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Les frères karamazov, crime et châtiment et les démons, pour rester chez dosto. Dans l'ordre décroissant de similarité. :o
Sinon le maître et marguerite chez boulgakov c'est pas mal. :o
Et enfin les âmes mortes voire les nouvelles de saint petersbourg chez gogol. :o

Tiens j'allais lui conseiller ça :D

---------------
n°46839422
vono09
Posté le 22-08-2016 à 16:41:18  profilanswer

Va pour Gogol alors !

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°46839539
parappa
taliblanc
Posté le 22-08-2016 à 16:48:59  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai enchaîné avec Eloge du carburateur de Matthew B. Crawford. Là, c'est vraiment autre chose. D'ailleurs je m'attendais... vraiment à autre chose. [:minusplus]

Terminé, péniblement. Le thème m'intéresse vraiment (en gros ça parle du travail en général et de l'artisanat plus spécifiquement) moi qui me cherche toujours beaucoup professionnellement parlant, mais le contenu réel du livre, très philosophico-économique, m'a franchement rebuté. J'aurais été beaucoup plus attiré par son auto-biographie je pense.  

J'ai enchaîné avec La maladie de Sachs. Ça fait des années que je voulais le lire, je suis tombé dessus au grenier ce week-end ; pour le moment je suis un peu circonspect, le choix de ne faire parler que les patients rendant le récit assez peu chaleureux. On verra. :o

n°46840107
Lompoc
Posté le 22-08-2016 à 17:30:10  profilanswer

Quelqu'un a lu Pierre Siniac ? Si oui, des titres à conseiller ?

J'ai déjà lu Aime le Maudit et un court roman sur un type qui se fait tuer après avoir découvert une menace de mort dans un livre trouvé chez un bouquiniste.

n°46840345
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 18:16:26  profilanswer

Lompoc a écrit :

Quelqu'un a lu Pierre Siniac ? Si oui, des titres à conseiller ?

J'ai déjà lu Aime le Maudit et un court roman sur un type qui se fait tuer après avoir découvert une menace de mort dans un livre trouvé chez un bouquiniste.

J'ai lu quasiment tout Siniac mais il y a tellement d'années que j'aurais du mal à conseiller un titre plus qu'un autre. :sweat: Cette série est particulièrement jouissive :

Citation :

Romans de la série Luj Inferman' & La Cloducque

Luj Inferman’ et La Cloducque (Gallimard "Série noire" no 1454, 1971) ;
    Les 401 coups de Luj Inferman’ (Gallimard "Série noire" no 1535, 1972) ;
    Les 5 milliards de Luj Inferman’ (Gallimard "Série noire" no 1553, 1972) ;
    Luj Inferman’ dans la jungle des villes (Jean Goujon “ Engrenage ” no 12, 1979)
    Pas d’ortolans pour La Cloducque (Les Autres, 1979) ;
    Luj Inferman’ chez les poulets (Gallimard "Série noire" no 1795, 1980) ;
    Luj Inferman ou Macadam-Clodo (NéO "Le Miroir obscur" no 39, 1982).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46843978
Born Dead
Posté le 23-08-2016 à 00:16:57  profilanswer

Le Nom de la Rose d'Umberto Eco, la qualité [:am72:5]
On m'a aussi conseillé L'Ile du Jour d'Avant pour me préparer au boss final : Le Pendule de Foucault. J'ai bien envie d'enchaîner les trois mais j'ai peur que l'overdose pointe vite le bout de son nez, surtout pour le dernier. :o

n°46844382
Karibou007
Posté le 23-08-2016 à 02:07:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Karibou007 le 23-08-2016 à 02:14:41
n°46844588
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2016 à 07:11:53  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le Nom de la Rose d'Umberto Eco, la qualité [:am72:5]
On m'a aussi conseillé L'Ile du Jour d'Avant pour me préparer au boss final : Le Pendule de Foucault. J'ai bien envie d'enchaîner les trois mais j'ai peur que l'overdose pointe vite le bout de son nez, surtout pour le dernier. :o

Pas trop accroché à L'Ile du Jour d'Avant, un peu trop hermétique à mon goût, et ça manque légèrement de rythme. Le Pendule de Foucault était bien plus prenant. Baudolino et Le Cimetière de Prague sont très biens aussi.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46844637
vave
Nice to meet me
Posté le 23-08-2016 à 07:45:22  profilanswer

J'ai fini American Psycho et De sang froid.

American Psycho, je n'ai pas vu le film mais le livre m'a donné envie de le voir. L'histoire m'a bien plu, le seul reproche que j'aurais à faire est sur les descriptions à rallonge que ce soit sur les vêtements ou sur les équipement audio-vidéos de l'appartement [:the coli:4]  
Ou même les chapitres entiers sur un artiste [:vave:2]  
J'ai bien conscience que ça fait partie du truc mais à la fin je sautais carrément ces passages.

De sang froid de Truman Capote, l'histoire vraie d'un quadruple meurtre dans l'Amérique des années 60. Je l'ai trouvé bien mais sans plus.  

Du coup j'ai attaqué Pottsville, 1280 habitants que je vois souvent revenir ici et je dois dire que j'ai bien accroché dès les première lignes.

n°46844897
biezdomny
Posté le 23-08-2016 à 08:50:17  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Merci pour ton commentaire, tu donnes vraiment envie de lire ce livre "Pottsville, 1280 habitants" (ou aussi appelé 1275 âmes ?). La traduction respecte correctement l'oeuvre originale ?

Remonte un peu sur le topic, je crois qu'il y a justement eu une discussion sur ce sujet il y a quelques temps. Il me semble que quelqu'un se plaignait que la traduction laissait des passages de côté.

---------------
n°46844986
muet dhive​r
Posté le 23-08-2016 à 09:03:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Remonte un peu sur le topic, je crois qu'il y a justement eu une discussion sur ce sujet il y a quelques temps. Il me semble que quelqu'un se plaignait que la traduction laissait des passages de côté.

C'est une nouvelle traduction (1275 âmes étant l'ancienne), et qui est censée reprendre le texte intégral. Etant donné qu'il s'agit de Rivages, j'ai tendance à penser qu'ils ont fait les choses sérieusement, mais je n'ai pas lu cette nouvelle traduction. Dans tous les cas, un excellent roman.

n°46845027
biezdomny
Posté le 23-08-2016 à 09:09:48  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)