Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46426318
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 15-07-2016 à 17:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Merci :jap:

Sinon dans un autre genre j'étais tenté par Hypérion de Dan Simmons mais j'ai peur que ça soit un peu "lent"...

Par le même auteur, j'avais lâché Terreur parce que le rythme était pénible donc j'ai peur de retrouver ça avec Hypérion.

Hypérion ça commence très mal : style indigeste, univers tellement bizarre et sans introduction.
Après ça va de mieux en mieux, mais il faut s'accrocher.

J'ai jamais compris de début de ce cycle : le style est tellement horrible qu'on dirait que l'écrivain a été viré en remplacé par un autre quelques chapitres après.
Ou alors c'est le traducteur !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 17:28:59  profilanswer

n°46426503
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-07-2016 à 17:43:44  profilanswer

solal94 a écrit :

Hypérion ça commence très mal : style indigeste, univers tellement bizarre et sans introduction.
Après ça va de mieux en mieux, mais il faut s'accrocher.

J'ai jamais compris de début de ce cycle : le style est tellement horrible qu'on dirait que l'écrivain a été viré en remplacé par un autre quelques chapitres après.
Ou alors c'est le traducteur !

Ouai mais le début est pas trop long?

Parce que les livres de ce genre, en général, j'ai pas le courage si après 100 pages ça prend pas le bon rythme.

---------------
Steam ID
n°46426513
demars
Posté le 15-07-2016 à 17:44:38  profilanswer

Hypérion et Terreur n'ont rien à voir.
Le premier est un long cycle SF, space Opéra, qui démarre par la narration de 7 histoires par les 7 personnages qui font un voyage (dont on sait peu de choses).
Le deuxième est plutôt (amha) fantastique, et je l'ai trouvé particulièrement long voire ennuyeux...

Bref, Hypérion, c'est tout de même beaucoup plus difficile d'accès (et d'entrée comme le souligne solal) car chaque personnage a son univers, et cet univers est très futuriste, d'où un paquet de thèmes/univers pas très compréhensible, surtout si on connait peu la SF en général.
Mais le premier tome est tout de même le meilleur, et peut même se lire seul. (mais c'est tout de même long).

n°46426534
bauer_atti​tude
Posté le 15-07-2016 à 17:46:47  profilanswer

Ouai, vous me donnez pas trop envie :o

---------------
Steam ID
n°46426881
demars
Posté le 15-07-2016 à 18:35:29  profilanswer

Perso, j'adore Hypérion, je l'ai même relu l'année passée, mais je ne veux pas trop survendre et que tu sois déçu.

Pour le rythme, toujours de Dan Simmons, tu as "L'échiquier du mal" :love:

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 15-07-2016 à 18:36:11
n°46426984
bauer_atti​tude
Posté le 15-07-2016 à 18:48:23  profilanswer

demars a écrit :

Perso, j'adore Hypérion, je l'ai même relu l'année passée, mais je ne veux pas trop survendre et que tu sois déçu.

Pour le rythme, toujours de Dan Simmons, tu as "L'échiquier du mal" :love:

Ouai ça a l'air pas mal aussi... Même si ça s'éloigne de mon envie de SF au départ :D

Finalement c'est "La nef des fous" qui semble correspondre à ce que je cherche.

Par contre je suis intrigué par "Hyperion" qui est décrit partout comme une référence de la SF.

---------------
Steam ID
n°46427217
demars
Posté le 15-07-2016 à 19:17:46  profilanswer

Ah, j'avais oublié le critère "SF" :o

De Dan Simmons (comment ça, encore Dan Simmons ?), il y a aussi Ilium et Olympos également. Ou comment mélanger SF et histoire de Troie et des dieux grecs.

Bon, si tu cherches des classiques, va sur le topic SF, tu auras de quoi faire :)

n°46427447
mamie trom​blon
Posté le 15-07-2016 à 19:47:01  profilanswer

Y a un topic dédié dans la catégorie technologies mobiles

Oui conversation epub vers kindle très facile avec calibre

Pour le choix kobo /kindle, les deux sont bons, le kindle à l air de bénéficier d un peu plus de stabilité logicielle

Bon je ne suis pas objectif j ai une kindle paperwhite que j adore

n°46427927
Romf
Posté le 15-07-2016 à 20:53:55  profilanswer

J'ai une kobo et c'est tout good.
Ça a peut-être changé, mais quand j'avais un peu comparé les kobo semblaient plus ouvertes niveau formats.

n°46429538
Groomy
Oisif
Posté le 15-07-2016 à 23:27:55  profilanswer

Il y a aussi les PocketBook, Cybook,... Plus libre que les trucs d'Amazon et de la Fnac.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 23:27:55  profilanswer

n°46431349
qidemoule
Posté le 16-07-2016 à 01:50:33  profilanswer

j'ai le pocketbook, j'en suis enchanté

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46436463
Super_grib​ouille
Posté le 16-07-2016 à 20:20:01  profilanswer

Au fait vous fait comment pour choisir vos lectures ?  
les conseils trouver ici ?  
Votre/vos médiathèques ?  
Votre/vos Libraires ?
Prêt de la Famille / amis ?  
Votre humeur du jour ?  

n°46436469
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2016 à 20:20:39  profilanswer

parappa a écrit :

Là je vais vraisemblablement passer à Bonus, évoqué un peu plus haut. :o

C'était super ! :D
Pourtant j'aurais pas misé dessus. J'avais lu ici une référence à Audiard pour le dialogue, et moi Audiard ça ne m'attire pas – limite ça me repousse un peu ; je connais peu et mal (c'est-à-dire que j'entends sans cesse les mêmes phrases et qu'à la longue c'est pénible, pour rester courtois. :o)
J'ai lu un extrait sur l'internet, je l'ai trouvé pas cher, du coup je l'ai pris. Franchement, un plaisir. :D
Bons personnages, situations amusantes et (surtout) bien amenées et racontées, texte pas toujours facile à lire (c'est "écrit comme on parle", autant dire que le verbe de l'esthéticienne-qui-fait-la-nouvelle-star est pas évident évident :o) mais drôle, bref vraiment sympa. Et pourtant je partais pas avec un a priori très positif. :o

Je passe à Prime Time de Jay Martel.

n°46436534
flagg175
Posté le 16-07-2016 à 20:32:46  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Votre/vos médiathèques ?
Votre/vos Libraires ?
Votre humeur du jour ?

Essentiellement les blogs consacrés à mon genre favoris et via aussi les découvertes que je peux faire sur Amazon.

n°46436896
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2016 à 21:27:57  profilanswer

Votre/vos médiathèques ?  
Votre/vos Libraires ?
Votre humeur du jour ?  

Conseils HFR (ici, topic SF, topic livres d'aventure) : rarement déçu [:implosion du tibia] (mais ça arrive [:aloy])
Médiathèque : peu d'expérience, pas une réussite
Libraire : peu d'expérience, pas une réussite (Auprès de toi toujours)
Famille, amis > 50/50, de bonnes choses (Charlotte) et de gros ratages (Les témoins de la mariée, Les chaussures italiennes)
Amazon, web > souvent déçu de livres encensés (Demain est un autre jour)
(Entre parenthèses les titres qui me reviennent. :o)

Prendre ce qui m'intéresse dans les commentaires d'HFR, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. :o
Et avec la fonction recherche on trouve pas mal d'autres choses.

n°46437597
maxwell_sm​art
would you believe ?
Posté le 16-07-2016 à 23:27:53  profilanswer

Les étiquettes des produits nettoyants je suis aux toilettes.

---------------
"sorry about that chief !" | "a noble spirit embiggens the smallest man"
n°46443164
Maiar
Posté le 17-07-2016 à 21:04:46  profilanswer

les conseils trouver ici ?  >> Yep
Votre/vos médiathèques ?  >> Pas tellement. Généralement je n'emprunte que des titres spécifiques (donc que j'ai en tête avant d'entrer dans la médiathèque). Mais j'ai déjà eu une ou deux bonnes surprises en empruntant au hasard.
Votre/vos Libraires ? >> Idem que ci-dessous, je sais déjà ce que je veux acheter généralement.
Prêt de la Famille / amis ? >> Dans mon entourage, je suis la plus grosse lectrice. C'est moi qui prête :o
Votre humeur du jour ? >> Yep. Parfois j'ai envie de lire de la fantasy, parfois un roman plus classique, parfois du théatre...

Mais surtout, je fréquente un club de lecture où chacun d'entre nous présente un bouquin. Et généralement après une réunion, je passe dans une librairie pour acheter ceux que j'ai envie de lire :D

"Le Monde de Garp" c'est long quand même  :D Le bouquin est dense et en plus je n'ai pas un rythme de fou donc je n'ai pas l'impression d'avancer :o
Du coup, j'ai voulu changer d'air avec "Britannicus" de Racine. Racine, c'est typiquement l'auteur que je détestais quand j'étais au collège et au lycée mais que j'adore maintenant :love:

Message édité par Maiar le 17-07-2016 à 21:05:59
n°46443356
blankette
Posté le 17-07-2016 à 21:32:17  profilanswer

Je me permet d'intervenir sur ce topic sur lequel, d'habitude, je me contente de lurker de temps à autres [:formidable outilleur]
Bref, je viens de finir La ballade de la mer salée en roman :  

http://i.imgur.com/OehkyNs.jpg

Et alors là, je dis : Oui, oui, oui, oui [:chacal31]
Déjà, bien que cette histoire fût la première BD où Pratt fit apparaître son personnage emblématique, il ne décida de l'adapter en roman qu'à la fin de sa vie.  
Déjà, ça se lit très bien, c'est fluide, c'est pas trop long. Le style s'accorde très bien avec l'action. Les descriptions sont concises mais toujours précises.  
Mais surtout ce roman c'est l'aventure avec un grand A. Typiquement ce que j'aime dans les livres, quand l'auteur parvient à nous embarquer dans un univers à milles lieues du nôtre.  
Et quel univers que celui de Corto, le pacifique Sud à l'aube de la première guerre mondiale.On observe comment les différents destins s'entrecroisent, comment ces personnages savent qu'un conflit majeur se prépare et qu'ils ont énormément à y gagner. Le roman se poursuit dans les premiers mois du conflit. Pratt, pour la première fois ici, mélange ses personnages de fiction à des personnages bien réels. On suivra donc la Division d'Extrême Orient de l'empire Allemand dans sa traversée du pacifique, menée par l'Amiral Von Spee. On assistera à des affrontements qui ont eu lieu à 20 000km de la vielle Europe entre l'Allemagne et ses ennemis anglais et français dans les premiers mois du conflit. De véritables histoires de pirates des temps modernes.  
Bref, un bouquin excellent pour ceux qui aiment la mer, l'aventure et l'histoire [:formidable outilleur]

n°46443605
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2016 à 22:10:20  profilanswer

Intéressant ça. [:implosion du tibia]
(Du coup je l'ai chopé. :o)

Message édité par parappa le 17-07-2016 à 22:16:14
n°46444207
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-07-2016 à 23:46:48  profilanswer

Je lis 2 livres en parallèle : Les souffrances du jeune Werther de Goethe et Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre. Les deux me plaisent beaucoup, chacun à leur manière.  

Une citation issue du deuxième :

Citation :

Avant-guerre, elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvaient banale vue de face, mais très jolie vue de dot.

n°46444373
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2016 à 00:20:14  profilanswer

Votre/vos médiathèques ?  
Votre/vos Libraires ?
Votre humeur du jour ?  

Certains représentants, sans doute mes principaux prescripteurs.
Mon libraire (mes deux collègues  :D )
Parfois des livres recommandés par des client(e)s, voire écrits par des client(e)s.
Les internets pour les livres en VO sur la musique (je viens de finir "Natural", l'autobiographie de Carole King et me suis régalé).
Après, je suis attentivement certains éditeurs (Gallmeister, en particulier, histoire de redire pour la millième fois tout le bien que je pense d'eux) et je lis systématiquement les nouveautés d'une poignée d'auteurs.
Et puis bien sûr l'envie compulsive en matant le livre, sur le titre, la couv', la 4ème de couv', le thème, le 1er paragraphe ou quoi que ce soit d'autre d'accrocheur. Là, par exemple, je viens de me ramener "Je bois, je fume et je vous emmerde" de Choron parce qu'un titre comme ça fait trop plaisir.  :D  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46444395
Chicago Bo​y
Posté le 18-07-2016 à 00:25:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, je suis attentivement certains éditeurs (Gallmeister, en particulier, histoire de redire pour la millième fois tout le bien que je pense d'eux)  

Citation :

Oliver Gallmeister, ancien directeur financier chez Hachette1, est passionné par la littérature américaine, les grands espaces et les polars.

Sympa. T'aurais une ou deux références dans leur catalogue ?

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46444484
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2016 à 00:57:21  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Citation :

Oliver Gallmeister, ancien directeur financier chez Hachette1, est passionné par la littérature américaine, les grands espaces et les polars.

Dur d'en choisir seulement une ou deux, mais Lonesome Dove de Larry McMurtry est un bon début.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46444550
Chicago Bo​y
Posté le 18-07-2016 à 01:12:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dur d'en choisir seulement une ou deux, mais Lonesome Dove de Larry McMurtry est un bon début.  :p

[:dd_005]

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46445521
muet dhive​r
Posté le 18-07-2016 à 09:22:44  profilanswer

parappa a écrit :

C'était super ! :D
Pourtant j'aurais pas misé dessus. J'avais lu ici une référence à Audiard pour le dialogue, et moi Audiard ça ne m'attire pas – limite ça me repousse un peu ; je connais peu et mal (c'est-à-dire que j'entends sans cesse les mêmes phrases et qu'à la longue c'est pénible, pour rester courtois. :o)
J'ai lu un extrait sur l'internet, je l'ai trouvé pas cher, du coup je l'ai pris. Franchement, un plaisir. :D
Bons personnages, situations amusantes et (surtout) bien amenées et racontées, texte pas toujours facile à lire (c'est "écrit comme on parle", autant dire que le verbe de l'esthéticienne-qui-fait-la-nouvelle-star est pas évident évident :o) mais drôle, bref vraiment sympa. Et pourtant je partais pas avec un a priori très positif. :o

Je passe à Prime Time de Jay Martel.

De Chalumeau tu peux aussi lire Kif et Les arnaqueurs aussi, les deux sont excellents.

Prime time, c'est bien sympa aussi, divertissant et bien mené.

n°46447555
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-07-2016 à 12:33:18  profilanswer

Merci pour celui qui a conseillé Glacé de Minier.

Excellent polar/thriller et pourtant je suis pas très littérature se déroulant en France.

L'ensemble est un peu "gros" pour être totalement cohérent mais l'ensemble tient la route pour ce type de littérature.

Héros attachant et pas superman. Et personnages secondaires vraiment très bons.

Je conseille à mon tour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-07-2016 à 12:34:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46447636
demars
Posté le 18-07-2016 à 12:41:34  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci pour celui qui a conseillé Glacé de Minier.

Excellent polar/thriller et pourtant je suis pas très littérature se déroulant en France.

L'ensemble est un peu "gros" pour être totalement cohérent mais l'ensemble tient la route pour ce type de littérature.

Héros attachant et pas superman. Et personnages secondaires vraiment très bons.

Je conseille à mon tour :jap:

Ah, bien content que cela t'ait plu.
Le deuxième de Minier est pas mal du tout aussi, mais j'ai moins aimé le troisième.

n°46447835
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2016 à 13:05:33  profilanswer

muet dhiver a écrit :

De Chalumeau tu peux aussi lire Kif et Les arnaqueurs aussi, les deux sont excellents.

Prime time, c'est bien sympa aussi, divertissant et bien mené.

C'est noté. :)
J'adhère à ta vision de Prime Time. Globalement c'est assez léger, ça part un peu dans tous les sens (avec des avantages – on ne voit pas tout venir – et des inconvénients – on est parfois perdu :o), mais c'est divertissant et bien mené. :D

n°46450063
bauer_atti​tude
Posté le 18-07-2016 à 16:10:20  profilanswer

Bon ben suite à vos conseils, j'ai finalement craqué pour :

- Hyperion (L'intégrale) de Dan Simmons
- La nef des fous de Russo
- La ballade de la mer salée de Hugo Pratt

Le plus dur va être de savoir par lequel commencer :D

---------------
Steam ID
n°46450442
demars
Posté le 18-07-2016 à 16:39:32  profilanswer

:D
Finalement, tu as pris TOUT Hypérion !
Perso, je te conseillerais de lire les 2 premiers tomes à la suite (les cantos + la chute, soit 4 tomes en poche, si je ne me trompe pas). Endymion et l'Eveil peuvent attendre un peu plus tard :jap:

n°46450782
bauer_atti​tude
Posté le 18-07-2016 à 17:05:01  profilanswer

demars a écrit :

:D
Finalement, tu as pris TOUT Hypérion !
Perso, je te conseillerais de lire les 2 premiers tomes à la suite (les cantos + la chute, soit 4 tomes en poche, si je ne me trompe pas). Endymion et l'Eveil peuvent attendre un peu plus tard :jap:

Non j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Hyp%C3%A9rion [...] s=hyperion

Il manquera "La Chute d'Hyperion" :jap:

---------------
Steam ID
n°46451065
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-07-2016 à 17:32:09  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Citation :

Gang de la clef à molette (tout Edward Abbey en fait : o) Lonesome Dove, Désert Solitaire, Comment tout à commencé, la série des Craig Johnson, Rick Bass, Fausse Piste ...
Ils ont des livres plus axés nature et d'autres plus polars.

Message édité par ollie_le_clodo le 18-07-2016 à 17:33:12
n°46451104
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2016 à 17:36:12  profilanswer

Du topic images :

sire de Botcor a écrit :

Petit commentaire du libraire :o
https://scontent.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13734930_929205500523321_8093583049269250201_o.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46451178
RandallBog​gs
Posté le 18-07-2016 à 17:43:25  profilanswer

[:rofl]

n°46451197
demars
Posté le 18-07-2016 à 17:45:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Hyp%C3%A9rion [...] s=hyperion

Il manquera "La Chute d'Hyperion" :jap:

Ah ! Donc, tu as pris le premier tome (sur 4).
C'est pour moi, le meilleur, même s'il n'est "que" l'introduction à tout le reste (ce qui est logique dans une série  [:manust] )

n°46451286
bauer_atti​tude
Posté le 18-07-2016 à 17:54:46  profilanswer

demars a écrit :

Ah ! Donc, tu as pris le premier tome (sur 4).
C'est pour moi, le meilleur, même s'il n'est "que" l'introduction à tout le reste (ce qui est logique dans une série [:manust] )

J'espère qu'il se suffit à lui même parce que les sagas de 3000 pages... :o

---------------
Steam ID
n°46451307
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 17:56:41  answer

fdaniel a écrit :

Du topic images :

[:gzk:2]

n°46452174
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-07-2016 à 19:56:07  profilanswer

voilà ce qui arrive quand on fait confiance au mauvais nègre :D

n°46452321
Romf
Posté le 18-07-2016 à 20:17:13  profilanswer

demars a écrit :

Ah, bien content que cela t'ait plu.
Le deuxième de Minier est pas mal du tout aussi, mais j'ai moins aimé le troisième.

Oui le suivant (le cercle je crois?) est très bien aussi :jap:

n°46453085
flagg175
Posté le 18-07-2016 à 21:24:30  profilanswer

C'est son dernier, "une putain d'histoire" qui est très moyen...

n°46455325
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 19-07-2016 à 00:06:52  profilanswer

La Double, encore et toujours Dostoïevski. Je cache pas être un fanboy du bonhomme, mais j'ai été trèèèès déçu. Le phrasé, le sujet mi fantastique mi relou, l'histoire. Ça va que c'est pas trop long, m'enfin.

Taras Boulba. C'était bien coule. J'aime bien le sujet des guerriers russes de je sais plus quel siècle, de leur code d'honneur et de leur vie en troupe. Je recommande.

Et j'viens d'me refaire Mort à Crédit. J'avais oublié comme Céline partait dans des délires d'écriture tôt dans sa biblio. Du coup j'ai mis un peu de temps à m'y refaire. Globalement c'est très bien mais faut résister aux quelques passages où il te noie dans son délire bien gogole si j'puis dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)