Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°74350767
Moonzoid
Posté le 06-03-2026 à 09:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Plutôt pour les néophytes. Ces hors-séries de magazines valent rarement grand chose.

Dans les numéros sur les peintres que j'ai pu feuilleter j'ai remarqué une très belle qualité des repros tout de même.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 09:15:06  profilanswer

n°74350847
Perfector
Memento mori
Posté le 06-03-2026 à 09:30:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après avoir ébloui la France par sa virtuosité d'accordéoniste pendant les années 70, Valéry Giscard d'Estaing révéla en 1994 un autre de ses nombreux talents : la littérature. Son coup d'essai, Le passage, fut salué par la critique comme un coup de maître et fut décisif dans la décision ultérieure de l'Académie française de lui offrir de succéder à Léopold Sédar Senghor au fauteuil n°16 (hélas dépourvu de tout diamant malgré l'origine africaine de son précédent occupant). L'image est cliquable.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495141

Et bientôt un futur académicien pour son chef d'œuvre carcéral [:alka99]

---------------
Randos
n°74351399
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2026 à 10:50:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Rien ne bat cette affiche que j'ai vue dans la rue l'autre jour :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/495260

Un rebelle Guernesiais ? [:ccrider:9]

n°74352490
demars
Posté le 06-03-2026 à 14:26:42  profilanswer

parappa a écrit :

Près de 10 ans (!) après ce message qui m'avait donné envie de le lire, j'ai enfin réussi à trouver Chesapeake pas trop cher (le livre n'est plus édité donc c'est galère), et je l'ai lu ce mois-ci. Je dis "ce mois-ci" mais ça m'a pris plus d'un mois je pense, c'est une belle brique de 1200 pages écrit "tout serré". :o
Pas grand chose à ajouter au retour très complet de Groomy ci-dessus. J'ai apprécié la lecture... mais j'ai quand même été un peu déçu. Je m'attendais à être plus passionné que ça. Peut-être que 400 ans c'est trop long pour une fresque (c'était un peu ça qui m'attirait). Je ne me suis pas senti emporté par l'histoire, et ça m'a manqué.  
Le court chapitre sur les quakers et Hitler est marrant. :D

Et ben j'ai fait le chemin inverse. ;)
J'ai fini hier le premier tome de Lonesome Dove, et je suis déçu, mais...

Tout le premier tome, donc, m'a semblé bien long, et ne m'a pas vraiment impliqué. Je m'en fous un peu de tous ces gars qui regardent tomber la pluie au Texas, alors qu'il ne pleut pas. Les personnages sont certes installés, mais que c'était ennuyeux.
Mais (donc²), la toute fin me donne vraiment envie de commencer le tome2 (j'ai d'ailleurs commencé hier soir) car un petit personnage vient d'arriver et m'intrique beaucoup et j'attends de voir ce qu'il va apporter dans l'histoire.

Sinon, pour Cheasapeake, j'avais aussi trouvé difficilement le bouquin en poche ("Etat acceptable" c'est tout dire :o) mais je l'avais dévoré. On voyait les destins des différents persos, alors que dans Lonesome Dove, je trouve que c'est trop détaillé (inutilement à mon goût).

n°74353072
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2026 à 16:08:59  profilanswer

demars a écrit :

On voyait les destins des différents persos, alors que dans Lonesome Dove, je trouve que c'est trop détaillé (inutilement à mon goût).

C'est un truc qui j'ai trouvé bizarre avec Lonesome Dove, mais j'ai lu que le premier tome du premier bouquin. On te raconte quelque chose, un personnage intervient dans la conversation, et là —PAUSE— on te raconte tout un tas d'événements de la vie de ce personnage —PLAY— on est repartis dans l'histoire principale. Au final, je ne suis jamais vraiment entrée dans le roman.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74353140
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2026 à 16:17:36  profilanswer

Alors que moi Lonesome Dove, quelle claque. Le tome 2, encore meilleur je crois, et cette fin, pf.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74354045
blankette
Posté le 06-03-2026 à 19:18:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Et bientôt un futur académicien pour son chef d'œuvre carcéral [:alka99]

Ça serait dans la continuité de Boualem Sansal  :D

n°74354112
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2026 à 19:41:31  profilanswer

Ou de Papillon, qui n'a jamais été appelé à régner.

n°74354137
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-03-2026 à 19:52:35  profilanswer

talbazar a écrit :

Ou de Papillon, qui n'a jamais été appelé à régner.

Au contraire de Peter Parker.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74356291
Dora Doral​ina
Posté le 07-03-2026 à 11:54:35  profilanswer

Des retours, Gog de Giovanni Papini ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 11:54:35  profilanswer

n°74356817
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-03-2026 à 13:59:28  profilanswer

Je viens de finir l'un des plus beaux romans que j'ai eu la chance de lire [:vapeur_cochonne]  
La petite bonne de Bérénice Pichat.

La forme est étonnante (elle m'a rappelé le formidable "A la ligne. Feuillets d'usine" de Joseph Ponthus que j'ai déjà conseillé ici) : on alterne entre prose académique et plus destructurée, mais toujours fluide et incroyablement poétique.
Le fond est extrêmement puissant : un huis-clos entre une bonniche et ses patrons marqués par la violence de la première guerre mondiale (et là ça fait plus penser "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître que j'avais aussi adoré).

C'est assez court, ça se lit en deux jours. On aimerait en avoir plus, et en même temps il n'y a pas un mot en trop et c'est aussi la beauté de la chose.

Bref, je trouve que Bérénice Pichat est un génie. Lisez-le, je ne veux rien savoir.

n°74356875
igo2001
Posté le 07-03-2026 à 14:10:11  profilanswer

igo2001 a écrit :

1/ Est-ce que, comme moi, vous attachez une importance à la qualité physique/matérielle d’un livre dans vos choix de lectures ? Ça m’arrive souvent de choisir un livre plutôt qu’un autre parce qu’il a des propriétés matérielles qui me plaisent (souplesse, papier agréable, aspect général qualitatif et suscitant de la satisfaction). Au contraire, il m’arrive souvent de délaisser un livre simplement car son édition me déplaît (livre rigide, couverture laide, papier/police d’écriture désagréable). Et vous ?

Ah oui et j’oubliais Actes Sud et leur format trollesque. Jamais pu me résoudre à lire leurs livres.  :sarcastic:  

Sinon, je suis en train de lire une excellente sélection d’essais récents sur l’IA. J’y reviendrai.

Message édité par igo2001 le 07-03-2026 à 17:20:11
n°74356928
Dora Doral​ina
Posté le 07-03-2026 à 14:24:52  profilanswer

k_raf a écrit :

Je viens de finir l'un des plus beaux romans que j'ai eu la chance de lire [:vapeur_cochonne]
La petite bonne de Bérénice Pichat.

La forme est étonnante (elle m'a rappelé le formidable "A la ligne. Feuillets d'usine" de Joseph Ponthus que j'ai déjà conseillé ici) : on alterne entre prose académique et plus destructurée, mais toujours fluide et incroyablement poétique.
Le fond est extrêmement puissant : un huis-clos entre une bonniche et ses patrons marqués par la violence de la première guerre mondiale (et là ça fait plus penser "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître que j'avais aussi adoré).

C'est assez court, ça se lit en deux jours. On aimerait en avoir plus, et en même temps il n'y a pas un mot en trop et c'est aussi la beauté de la chose.

Bref, je trouve que Bérénice Pichat est un génie. Lisez-le, je ne veux rien savoir.

Lu en 2024 et bien aimé aussi. :)

Message édité par Dora Doralina le 07-03-2026 à 21:08:00
n°74357430
Latiole
Posté le 07-03-2026 à 16:11:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

1/ Est-ce que, comme moi, vous attachez une importance à la qualité physique/matérielle d’un livre dans vos choix de lectures ? Ça m’arrive souvent de choisir un livre plutôt qu’un autre parce qu’il a des propriétés matérielles qui me plaisent (souplesse, papier agréable, aspect général qualitatif et suscitant de la satisfaction). Au contraire, il m’arrive souvent de délaisser un livre simplement car son édition me déplaît (livre rigide, couverture laide, papier/police d’écriture désagréable). Et vous ?

2/ Avez-vous des à priori importants à propos de telle ou telle maison d’édition pouvant vous amener à rejeter un de ses livres à priori ? Par exemple, je déteste Albin Michel, pour moi c’est une maison d’édition un peu poubelle, et je me détourne quasi-automatiquement de tous leurs livres. Et vous ?

3/ Pourquoi la littérature japonaise tourne-t-elle autant autour de quelques thèmes récurrents (les chats, les papeteries/librairies, les restaurants/cafés) ? Ça semble presque ridicule.

Merci de votre attention et excellente lecture. :o

J'ai eu l'occasion de découvrir à mes dépens les livrés imprimés par les services Amazon (en gros chacun peut s'y faire imprimer), rarement vu une qualité aussi pourrie. Tant le materiau que la mise en page t'ôtent toute envie de continuer le bouquin.

n°74358189
Moonzoid
Posté le 07-03-2026 à 18:39:28  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai eu l'occasion de découvrir à mes dépens les livrés imprimés par les services Amazon (en gros chacun peut s'y faire imprimer), rarement vu une qualité aussi pourrie. Tant le materiau que la mise en page t'ôtent toute envie de continuer le bouquin.

Je me suis déjà fait avoir une fois ou deux, des sortes d'impressions directes de fichiers MS Word sans mise en page, horrible :D au moins j'ai appris à les repérer.

---------------
n°74360705
igo2001
Posté le 08-03-2026 à 13:39:32  profilanswer

Qu’elle est affreuse, cette réédition de L’Amie Prodigieuse chez Folio dans laquelle ils ont cru bon de teinter le bord des pages en rose, comme pour signifier qu’il s’agissait d’un livre pour pré-adolescente.  

Vous m’objecterez que l’idée selon laquelle la couleur rose est forcément associée aux jeunes femmes est ridicule et vous aurez peut-être un peu raison.  

Bref, je ne suis pas content.

n°74360926
ChaK_
Posté le 08-03-2026 à 14:25:18  profilanswer

Tient, j'avais oublié ce topic. Bonjour [:jeanpierre decombres:5]

Ca a l'air un peu moins guindé qu'à une époque, je vais en profiter pour parler un peu SF du coup. Mes 4 dernières lectures [:my god:1]

Donc La femme de ménage

Spoiler :

Je plaisante, calmez vous :o :o

Où repose la hache du canadien Ray Nayler au Bélial.
Le 1984 de 2025/6, clairement. Un régime Russe totalitaire du turfu, surveillance illimité, tout le tralala. En prime le Poutine du moment a trouvé le moyen de s'auto projeter dans un nouveau corps dès qu'il calanche, du coup despote infini. Le rêve de beaucoup. Bref, un bouquin assez philosophique, qui parle de plein de chose sur un ton mélancolique de taïga (clairement, on ne se tape pas des barres), et qui parle de main mise de l'état, surveillance et tout ça, mais qui axe (attention, pun cachée) son histoire sur la résistance dans un contexte impossible. Super fin, et un texte que j'ai vraiment adoré. [:toutschuss]

L'homme qui mit fin à l'Histoire Ken Liu, toujours au Bélial (collec' heure lumière (une novella donc))
Un classique, mais là encore de la profondeur. Un type trouve le moyen de "revivre" l'histoire, mais le processus n'est faisable qu'une fois, et pas enregistrable. Découlent plein de questions, éthiques, historiques, politiques etc... Un livre de réflexions donc, qui tourne autour des expériences des japs sur les Mandchou dans les années 30. Encore une fois on s'éclate samère [:biaab]

Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovski (Czajkovski je crois en VO, un truc du genre) - Folio SF
Un autre classique, prix Clarke 2016. Un livre que j'ai beaucoup aimé MAIS. Deux trames entrelacées : une sur l'émergence complète d'une civilisation arachnide. L'autre, plus classique, sur un vaisseau refuge qui contient les derniers restes de l'humanité, et ô surprise, va passer dans le coin des autres. Voilà. C'est un livre qui se mérite. 700 pages, le mec est éthologue, biologiste, et, sans plonger dans la hard-sf pure, certains passages font un peu mal au crane. Le MAIS du début porte sur 2 choses : la partie humaine, un peu plus faiblarde (même si j'ai apprécié), et la relative lenteur du bouquin. Parfois un peu fastidieux, parfois longuet, parfois quelques redites. Une réussite, assurément, mais c'est le genre de bouquin qu'on aime recommander, mais une fois fini, genre "t'as vu, je l'ai fait" [:biaab:3]

Du coup, ben je l'ai fait [:biaab:3]

Le dôme de la méduse, dernier tome de la trilogie Baryonique de Pierre Raufast. Pocket
Dieu sait qu'il y avait à dire, mais j'avais quand même bien apprécié les deux premiers tomes, faisant parfois un travail sur moi pour essayer d'être un peu moins exigeant. Genre de hard-sf pour "tous", qui ne se prend pas trop au sérieux, mais avec tout de même des défauts (genre les persos un peu clichtos, ou des trucs pas bien crédibles dans les histoires). Ben là c'est foirage de compet'. Je n'ai jamais réussi à re-rentrer dedans. 300 pages d'ennui, qui s'embourbe dans des détails techniques et oublie complètement de construire une histoire autour. La où le T2 me laissait l'espoir de sense of wonder, ça a été du méga sense of bordom du début à la fin. La fin qui ne fini pas d'ailleurs, donc évitons de nous fâcher et restons en là. [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 08-03-2026 à 14:27:31
n°74361405
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-03-2026 à 16:39:12  profilanswer

Y a un topic SF :o
Bonjour  :D

n°74361445
biezdomny
Posté le 08-03-2026 à 16:50:40  profilanswer

Ça empêche pas d'en parler ici, c'est des lectures [:master of obvious]

ChaK_ a écrit :

Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovski (Czajkovski je crois en VO, un truc du genre) - Folio SF
Un autre classique, prix Clarke 2016. Un livre que j'ai beaucoup aimé MAIS. Deux trames entrelacées : une sur l'émergence complète d'une civilisation arachnide. L'autre, plus classique, sur un vaisseau refuge qui contient les derniers restes de l'humanité, et ô surprise, va passer dans le coin des autres. Voilà. C'est un livre qui se mérite. 700 pages, le mec est éthologue, biologiste, et, sans plonger dans la hard-sf pure, certains passages font un peu mal au crane. Le MAIS du début porte sur 2 choses : la partie humaine, un peu plus faiblarde (même si j'ai apprécié), et la relative lenteur du bouquin. Parfois un peu fastidieux, parfois longuet, parfois quelques redites. Une réussite, assurément, mais c'est le genre de bouquin qu'on aime recommander, mais une fois fini, genre "t'as vu, je l'ai fait" [:biaab:3]

Je partage assez ton impression. J'ai bien aimé le livre (pas assez pour lire la suite immédiatement, mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture) mais quelque part en cours de route, j'ai trouvé assez lassantes les histoires des humains, je sais pas trop, c'était moins intéressant, peut-être plus plan-plan on va dire, et j'avais très envie d'arriver à la fin des chapitres humains pour repartir chez les araignées qui font boing.

J'ai beaucoup aimé certaines des questions techniques posées, en particulier celle de l'absence d'énergies fossiles en raison de la jeunesse de la vie sur la planète. J'ai aussi trouvé super cool certaines des réponses à ces questions, en particulier

Spoiler :

les ordinateurs fourmilières, j'adore

Bref je regrette pas.

De mon côté je lis Aurora de Kim Stanley Robinson et j'ai presque envie de me prendre 2312 après (ou Ministry for the Future ?), mais je vais attendre d'avoir lu la fin d'Aurora, dont j'ai entendu du mal :o

Message édité par biezdomny le 08-03-2026 à 16:52:20

---------------
n°74361494
ChaK_
Posté le 08-03-2026 à 16:59:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y a un topic SF :o
Bonjour  :D

Je l'ignorais merci :o

J'ai fav du coup, pareil pour la fantasy, au cas où :o

n°74366750
Dora Doral​ina
Posté le 09-03-2026 à 20:26:23  profilanswer

Le Sigisbée (2026) de Mathilde Desaché.  

Un conte épistolaire de 160 pages représentant l'aristocratie vénitienne du XVIIIe siècle et ses sigisbées.

Si la lecture est fluide - sa plume est élégante et l'histoire qui y est racontée intéressante - les lettres de Caterina sont souvent courtes, la vie des personnages et leur psychologie ne sont pas assez développées à mon goût.  

Je ne recommande pas à 18 euros mais je reste admiratif pour le format du récit choisi par l'autrice; nous proposer un roman epistolaire - qui plus est, son premier roman - est original.

n°74374415
Dora Doral​ina
Posté le 11-03-2026 à 11:06:29  profilanswer

Relecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë. :)  

n°74374684
biezdomny
Posté le 11-03-2026 à 11:50:09  profilanswer

Un de mes romans préférés !

---------------
n°74375088
Larry_Gola​de
Posté le 11-03-2026 à 13:07:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça empêche pas d'en parler ici, c'est des lectures [:master of obvious]

Surtout quand ce sont des livres qui peuvent "parler" à plusieurs publics ou qui sont tellement connus qu'il font partie des "classiques" de la littérature générale.
Autant il y a des livres de SF bien velus que je ne conseillerais pas forcément à un "novice" autant certains titres font partie de la CulGé (1984, le meilleur des mondes, la Planète des singes...), ou peuvent être appréciés par le plus grand nombre, genre Seul sur Mars, qui est plus "McGyver sur Mars" qu'autre chose; ou comme évoqué avant (il me semble) la Trilogie Martienne de KS Robinson, qui est plus orientée sociologie/écologie que technologie; ou en plus ancien, les livres de Clifford D. Simak qui s'intéressent surtout à l'humain et à l'évolution de la société que la technologie pure.

Message édité par Larry_Golade le 11-03-2026 à 13:07:50

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°74375238
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2026 à 13:39:38  profilanswer

Je suis pour le cross-post, perso. Le cross-post est une plaie quand c'est une demande d'aide mais quand c'est un CR, même de seulement 3 lignes, y'a aucun souci. [:spamafoote]

---------------
n°74375682
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-03-2026 à 14:59:20  profilanswer

Je rappelle que j'avais mis un redface :o

n°74382583
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-03-2026 à 18:44:20  profilanswer

k_raf a écrit :

Demain est un grand jour pour moi.

En effet, c'est le jour de la sortie de mon premier roman Diane a disparu :)
Il s'agit d'un roman d'enquête qui se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale dans le milieu de la musique classique.

Ce post a plus vocation à étaler ma fierté qu'à faire ma pub et de toute façon je crains que ce ne soit insuffisant pour devenir riche un jour :D
Mais si vous voulez vous le procurer, sachez qu'il a peu de chance d'apparaître dans les rayons de votre libraire, qui pourra tout de même le commander (j'ai trouvé un vrai éditeur, mais petit éditeur quand même), ou bien sur le site de l'éditeur https://editionslalchimiste.com/pro [...] a-disparu/ ou encore sur les sites de vente en ligne habituel.

Allez, je fais une dernière fois ma promo et j'arrête de vous embêter : mon ebook en promo chez tous les libraires en ligne à 2,99€.

n°74383244
Dynastie
Posté le 12-03-2026 à 21:38:44  profilanswer

k_raf a écrit :

Allez, je fais une dernière fois ma promo et j'arrête de vous embêter : mon ebook en promo chez tous les libraires en ligne à 2,99€.

Acheté. Ça ne t’enrichira pas mais si jamais ça peut te permettre de continuer à être publié si tu le souhaites…  

Par contre, j’ai 170 livres dans ma pile à lire (et 2 fois plus dans ma wish-list) alors je te garanti pas de le lire rapidement!

n°74383270
ChaK_
Posté le 12-03-2026 à 21:45:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

Par contre, j’ai 170 livres dans ma pile à lire (et 2 fois plus dans ma wish-list)

[:oovaveoo]

J'en ai 1 (uniquement car j'ai fini le mien demain), plus je panique :o
(par contre grosse wishlist oui)

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 12-03-2026 à 21:45:55
n°74383272
Latiole
Posté le 12-03-2026 à 21:45:58  profilanswer

Dynastie a écrit :

Acheté. Ça ne t’enrichira pas mais si jamais ça peut te permettre de continuer à être publié si tu le souhaites…

Par contre, j’ai 170 livres dans ma pile à lire (et 2 fois plus dans ma wish-list) alors je te garanti pas de le lire rapidement!

Et moi qui culpabilise les rares fois où j'en ai 2-3 qui s'empilent  :O

Message édité par Latiole le 12-03-2026 à 21:47:51
n°74383277
Maiar
Posté le 12-03-2026 à 21:47:00  profilanswer

Petits joueurs  [:zeloid]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74383347
Filob
Posté le 12-03-2026 à 22:03:36  profilanswer

207 a lire et j’ai pas fini d’importer les moins bien notés de ma liste de babelio a Goodread. Et c’est les "jai tres envie de lire" j’en ai genre facile le double en "a lire un jour" si je les listait, j’ai accepté que je mourrais avec ma liste pleine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74383594
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2026 à 23:16:28  profilanswer

250 en PAL, sans compter les intentions de relecture, donc je m'efforce de ne plus avoir de wish-list. Plus la peine.

---------------
n°74384032
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2026 à 07:46:33  profilanswer

Team liseuse ici, le concept de PAL c'est indécent :o

n°74385249
Moonzoid
Posté le 13-03-2026 à 11:00:52  profilanswer

ChaK_ a écrit :

[:oovaveoo]  

J'en ai 1 (uniquement car j'ai fini le mien demain), plus je panique :o
(par contre grosse wishlist oui)

https://i.imgur.com/0yYmbCB.jpeg

---------------
n°74385326
Groomy
Oisif
Posté le 13-03-2026 à 11:10:43  profilanswer

J'achète pas en avance non plus. Les livres sont toujours au même prix donc quand j'aurais envie de lire je vais l'acheter (si tu achètes en occasion oui ça peut se comprendre si tu tombes sur de bonnes affaires).

C'est pas comme les jeux vidéos sur PC où tu veux pas louper la promo à -50% alors t’achète pour ne jamais y jouer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 13-03-2026 à 11:11:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74385581
ogsvart_
Posté le 13-03-2026 à 11:36:55  profilanswer

Une 20aine je dirais pour ma part mais je suis un Noob de votre secte, pardon, je compte m'améliorer :o

J'ai fini Les 3 mousquetaires, c'était excellent, même si la 2ème partie sur Milady était parfois un poil agaçante :o

Fortune de France Tome 1 de Merle : terminé, et ce fût un immense plaisir, magnifique immersion dans cette France du 16ème siècle, avec ce beau Francais archaique qui y contibue, tout en représentant un certain obstacle à la lecture vu qu'on accroche parfois sur certains sens.

L'Idole de Merle encore : commencé, et le début s'annonce très prometteur, l'Italie du 16ème cette fois, et pas de vieux Francais ici, et j'avoue que ça me fait du bien, le vieux Francais je me verrais pas m'en goinfrer, l'indigestion guetterait :o

La Horde du Contrevent : c'est l'échec au bout de 100+ pages, l'écriture me gonfle trop, j'arrive pas à rentrer dans le récit, tant pis, Next.

En Anglais :

The Wheel of Time, Tome 1 : que j'ai repris avec une liseuse qui aide pour la trad, super pratique, toujours aussi plaisant cette histoire, je m'approche de la fin du Tome.

Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl : romance/comédie light jap, pour progresser en anglais sur du contenu + classique, et c'est pas mal :o

n°74385812
ChaK_
Posté le 13-03-2026 à 12:04:53  profilanswer

Groomy a écrit :

J'achète pas en avance non plus. Les livres sont toujours au même prix donc quand j'aurais envie de lire je vais l'acheter (si tu achètes en occasion oui ça peut se comprendre si tu tombes sur de bonnes affaires).

C'est pas comme les jeux vidéos sur PC où tu veux pas louper la promo à -50% alors t’achète pour ne jamais y jouer  :o

Oui, et puis l'acte d'achat et l'anticipation (rentrer avec, y réfléchir et tout) fait partie de l'expérience pour moi :o

n°74385828
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2026 à 12:06:39  profilanswer

Idem

---------------
Randos
n°74387432
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2026 à 16:27:24  profilanswer

Groomy a écrit :

La seconde phrase n'est pas valable pour les ebooks #BackLogSteam :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)