| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 00:06:52 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai commencé hier La nef des fous et j'ai enchaîné 100 pages tellement j'ai été pris par le livre. C'est le genre de truc qui m'arrive très rarement.
--------------- Steam ID |
iguana7 Life is a Game ! |
--------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Je cherche à lire du Stephen King. Des conseils ? Je sais qu'il continue à écrire pas mal alors que j'ai décroché depuis un certain temps.
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
parappa taliblanc | C'est vrai que j'ai jamais lu de Stephen King moi. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 22-07-2016 à 14:07:14 |
Publicité | Posté le 22-07-2016 à 14:04:07 ![]() ![]() |
vave Nice to meet me |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 22-07-2016 à 14:11:45 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Ton_io |
|
vave Nice to meet me |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | #La nef des fous
demars |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Kaffeine Noisette |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je sais pas si c'est HS mais y'a des gens qui ont réussi à augmenter leur vitesse de lecture sans sacrifier la compréhension? --------------- Steam ID |
Adiht | Y a un topic pour ça --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
parappa taliblanc |
|
Maiar |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | La nef des fous fini. Je le recommande chaudement tous les amateurs de SF. Je vais pas répéter ce que j'ai dis au-dessus mais il y'a une excellente maîtrise du rythme (j'ai enchaîné les 500 pages en 3 jours), le mystère est très bien entretenu, les descriptions sont concises, les ellipses servent le récit pour ne pas le rallonger inutilement, les scènes d'exploration et d'action sont très immersives. Bref un excellent livre. Par contre, effectivement, la fin est frustrante. Rien qui vient entacher le récit mais disons qu'on reste sur sa faim. SPOILER FIN
Message édité par bauer_attitude le 23-07-2016 à 20:34:23 --------------- Steam ID |
demars | OK, ok, sur ma liste d'achat ou d'emprunt (mais je ne rêve plus pour la bibliothèque |
Moonzoid |
J'ai lu La Folie Almayer, le premier livre de Conrad où il y a déjà tout ce que j'aime chez lui : personnages très humains : on suit le perso principal et ses rêves de mines d'or en Malaisie, sa femme qui le méprise, sa fille entre les deux, la petite esclave amoureuse en secret, etc on saute de l'un à l'autre de manière fluide, contrées exotiques et conflits culturels, descriptions succinctes mais très vivantes, sauts temporels et digressions sur l'âme humaine. Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 24-07-2016 à 07:20:47 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 24-07-2016 à 00:28:36 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Adiht | J'en profite pour rebondir sur "finir le bouquin à tout prix " --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |