Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46276527
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-07-2016 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Quoique "Mauvaise étoile" après les premières pages n'a aucun temps mort.

Mais beaucoup de morts atroces. [:paco fpg:1]  

Je ne savais pas lequel choisir ensuite, ce sera donc celui-ci  [:kupfer]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 15:19:04  profilanswer

n°46278041
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2016 à 17:29:41  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je note, j'avais regardé la fiche de ce bouquin ce matin justement, ça m'avait paru bien.
De Chalumeau y'a quoi d'autre qui soit encore trouvable ? Sachant que j'ai déjà lu Les arnaqueurs aussi, Kif, et donc Bonus (en cours).

En polar, il te reste Maurice le siffleur et Un mec sympa. Ses deux premiers polars, Topodoco et Neuilly brûle-t-il ? sont épuisés, pas au même niveau que les suivants et Chalumeau lui-même ne tient pas particulièrement à les voir réédités. Après, il y a son essai sur Elmore Leonard et puis beaucoup d'autres choses hors polar.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46283217
muet dhive​r
Posté le 02-07-2016 à 09:00:42  profilanswer

Merci, je note tout ça :jap:

n°46292977
Gwareldan
Posté le 03-07-2016 à 12:55:18  profilanswer

Merci les gars  

n°46299606
parappa
taliblanc
Posté le 03-07-2016 à 22:51:05  profilanswer

parappa a écrit :

Je passe à Silo Générations, j'ai bien envie de finir le cycle. :)

C'était sympa. :)
Au final je suis quand même un peu mitigé sur le cycle. les T2 et T3 sont agréables et facile à lire, mais on sent clairement que l'auteur n'a pas / plus grand chose à dire / révéler et tiiiiiire en longueur pour en faire des pages supplémentaires. (Je ne sais pas si c'est une demande de l'éditeur ou un souhait perso.)  

Une question pour ceux qui l'ont lu :

Spoiler :

Il est question de chiens dans les T1 et T2 ? Et il est question de religion ? Je les ai lus il y a un moment, je ne me souviens plus.

n°46303393
vecto
Posté le 04-07-2016 à 12:58:12  profilanswer

J'ai bien aimé le T1 que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, mais j'hésite un peu à lire les suites..

n°46307960
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2016 à 18:56:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et j'ai eu une crise de boulimie à la bibliothèque :o du coup j'ai deux Trollope sur le feu (j'arrive toujours pas à cerner cet auteur et à déterminer s'il est chiant ou pas), The Warden et Can You Forgive Her? et j'ai emprunté le premier tome de l'intégrale de Maigret parce que j'ai toujours eu envie de voir à quoi ressemblent les romans vu que la TNT me file systématiquement Bruno Cremer en boucle en période de révisions.

Je commence à avoir une opinion à mon quatrième roman de lui, en fait je pense qu'il est chiant [:transparency]

Je passe 20h/24 au lit ces jours-ci alors je lis et j'arrive quand même pas à avancer dans Can You Forgive Her?. En gros, Trollope raconte des histoires d'anglais victoriens de l'Angleterre victorienne avec des problèmes d'anglais victoriens. Ça pourrait être vraiment fun s'il avait une plume un peu plus légère, par exemple Austen en ferait quelque chose de terrible, de tous ces petits personnages étriqués.

The Warden raconte une histoire sans intérêt si on n'aime pas ces trucs-là (moi j'aime bien, et puis il se lit vite) et peut donner une bonne image de ce que donne cet auteur : il s'agit d'une petite ville de province dans laquelle une fondation charitable a été créée il y a longtemps, avec quelques maisons et un terrain dont les revenus doivent assurer une pension à une douzaine de vieux (par exemple d'anciens bedeaux infirmes et sans famille) hébergés par la fondation. Or depuis le temps le prix des terrains s'est enflammé et la pension, elle, n'a pas bougé, c'est le prêtre a qui on assigne la fonction qui jouit du supplément de revenu, et à l'époque à laquelle est situé le roman c'est un brave vieux violoncelliste qui s'est vu affecter la sinécure par l'évêque qui est un vieil ami à lui. Dans le village, un jeune médecin défenseur des déshérités décide de redresser la situation. On a fait plus passionnant, mais il y a de l'idée : par exemple, le type qui bénéficie de la sinécure (le "warden" du titre) est gentil, lui il préfèrerait renoncer, mais s'il le fait il ruine sa plus jeune fille qui n'aura plus de quoi vivre confortablement, et il se fait mettre la pression par son gendre qui est convaincu que le moindre doute est une offense à l'église. Le truc, c'est que comme dans Lady Anna, le premier Trollope que j'ai lu, il n'y a à peu près aucun suspense : ici, le jeune médecin un peu trop remuant est amoureux de la fille du Warden et on sait bien que même si tout le monde se brouille les deux se marieront et chacun vivra confortablement, il n'y aura aucun bouleversement dans la situation de qui que ce soit. De fait, le roman finit bien et il ne se passe pas grand-chose et presque rien d'imprévisible. Ça ne serait pas grave du tout si les personnages étaient mieux croqués, le gendre ecclésiastique, le vieil évêque pantouflard, le violoncelliste gentil mais un peu dépassé, même les vieux de l'hospice, il y a moyen mais ça ne prend pas vraiment. Les noms n'aident pas, l'auteur ne se fait pas chier et donne aux personnages le nom de leur caractère ou métier (genre le romancier à deux balles qui s'appelle Mr Popular Sentiment).

Dans Can You Forgive Her? c'est une histoire de presque vieille fille qui refuse d'épouser un homme à qui elle était fiancée, parce qu'elle le trouve trop bien pour elle, et tout autour gravite toute une galerie de personnages (une veuve joyeuse, un séducteur balafré, une cousine qui ne veut pas se marier, une duchesse fantasque, un père fonctionnaire, etc). Il y a plusieurs personnages de femmes plutôt fortes en caractère, ce qui est réjouissant dans de la littérature de cette époque (va crever Dickens) et c'est amusant de voir tous ces gens tourner autour du pot (activité qui semble constituer 90% de la littérature anglaise du XIXe siècle :o), entre la jeune veuve qui fait son éplorée et flirte en cherchant surtout à ne pas se remarier, l'aristocrate fofolle, la cousine pas toujours de bon sens, la future vieille fille qui vit avec son père qui ne veut surtout pas avoir quoi que ce soit à voir avec quiconque, c'est plutôt rigolo. Par contre... je viens de me taper un chapitre entier qui décrit par le menu une chasse au renard (Trollope kiffe la chasse au renard apparemment), de quel buisson à quel buisson s'échappe le renard (ou un autre renard, y a débat), qui le suit ou pas, sir Machintruc a tourné à gauche mais sir Bidulechmuc a sauté le fossé alors que le cheval de John Chose a perdu un fer dans la boue, et sir Machintruc n'a pas été le premier sur le renard mais il ne faut surtout pas le dire. Ça serait marrant si ces personnages servaient l'intrigue mais pour le moment ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on vient de me fourguer toute un nouveau groupe de personnages et j'aimerais pouvoir me dire qu'ils vont servir à quelque chose parce que c'était sacrément longuet.  

Si j'ai pas l’illumination dans les 500 pages qui viennent, je pense que Trollope et moi on fera un break.

A titre de comparaison, j'ai un bien meilleur souvenir de Vanity Fair de Thackeray, beaucoup plus de nerf, de relief dans la description des personnages, et il se passait plein de trucs.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46313939
Maiar
Posté le 05-07-2016 à 12:45:23  profilanswer

La petite amie imaginaire de John Irving : je l'avais dans ma bibliothèque depuis 3 ans (acheté pour le BTS puisque c'était une lecture conseillée). Je l'ai commencé par dépit car franchement, je ne savais pas quoi pour me redonner goût à la lecture. Et au final, je pense avoir choisi LE livre qu'il fallait. John Irving évoque sa jeunesse, quand il voulait faire de la lutte professionnel. Mais il va vite perdre ses illusion tout en continuant à aimer passionnément ce sport. Évidemment, il évoque sa carrière d'écrivain et la place de l'écriture dans sa vie. J'ai trouvé ça très intéressant à lire et John Irving m'a paru sympathique (en mai, il était passé dans "La grande librairie" sur France 5 et mon sentiment à son égard s'est confirmé). Du coup j'ai commencé "Le monde selon Garp", ce matin.

Héloïse Ouille de Jean Teulé : troisième roman historique que je lis de cet auteur. Dans la première partie du roman, Abélard et Héloïse se rencontrent dans le Paris du 12ème siècle. Ils vont tomber follement amoureux et évidemment profiter de ce que leur deux corps permettent de faire :D  Je ne suis pas une grosse fan de scènes de cul (un peu, ça peut être cool mais beaucoup, ça devient relou à mes yeux) donc j'ai préféré la deuxième partie du roman (où il y en assez peu). Il y a pas mal d'humour (vu l'auteur, on pouvait s'en douter)...  

Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami : roman presque d'une traite tellement j'étais conquise. De cet auteur, je n'ai lu que 1Q84 et j'ai clairement préféré "Les amants du Spoutnik". Et j'ai vraiment envie de découvrir les autres écrits de Murakami car sa plume m'enchante. Le narrateur est amoureux de Sumire, une jeune femme qui souhaite devenir écrivain. Elle va disparaître lors d'un voyage en Grèce avec sa petite amie et le narrateur va partir à sa recherche.  

Le livre de Joe de Jonathan Tropper : son père malade, Joe retourne dans la ville où il a passé son enfance et son adolescence. Il a connu un grand succès avec son premier roman avec lequel il a réussi à mettre à dos l'ensemble des habitants de cette ville. Il retrouve ainsi son ancien meilleur ami et son ancien amour mais aussi tout ceux qui ont décidé de le détester. Ce n'est pas le roman du siècle (il y a des gros trucs qu'on voit venir et trop de bons sentiments, c'est lourd) mais ça reste agréable pour décompresser :o  

n°46314776
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-07-2016 à 14:00:46  profilanswer

Maiar a écrit :

La petite amie imaginaire de John Irving [...] John Irving évoque sa jeunesse, quand il voulait faire de la lutte professionnel. Mais il va vite perdre ses illusion tout en continuant à aimer passionnément ce sport. Évidemment, il évoque sa carrière d'écrivain et la place de l'écriture dans sa vie.

Ça c'est le cas dans tous ses bouquins, y'a un sacré fil conducteur chez Irving. :D La lutte à la fac, le prof d'université, le féminisme/les femmes fortes, la bouffe de diner, l'écrivain isolé...

Après je dis pas ça comme une critique, j'adore Irving, je pense qu'il n'y a aucun livre de lui que je n'ai pas aimé et j'aime bien retrouver ses thèmes habituels.

n°46314829
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-07-2016 à 14:05:34  profilanswer

Sur les derniers qu'il a sortis je trouve que ça tourne un peu au radotage (quoique je n'ai pas lu le tout dernier en date), même si ça reste toujours plutôt sympathique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 14:05:34  profilanswer

n°46315043
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2016 à 14:20:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça c'est le cas dans tous ses bouquins, y'a un sacré fil conducteur chez Irving. :D La lutte à la fac, le prof d'université, le féminisme/les femmes fortes, la bouffe de diner, l'écrivain isolé...
Après je dis pas ça comme une critique, j'adore Irving, je pense qu'il n'y a aucun livre de lui que je n'ai pas aimé et j'aime bien retrouver ses thèmes habituels.

Moi j'ai pas trop aimé (Le monde selon Garp), un peu parce que ces thèmes me plaisent... moyennement disons. :o
Surtout la lutte. :o

n°46315709
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2016 à 15:07:31  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est en cours et quelqu'un en parle la page précédente. Si tu veux du "Mandarinal vietnamien", je peux te conseiller les enquêtes du mandarin Tân des soeurs Tran-Nhut.

Un an après ( :D) je lis le premier tome, Le temple de la grue écarlate, et ça me plaît bien ! :)

Du coup je regarde ce qu'on trouve un peu dans le même genre, je vois La magnificence des oiseaux de Barry Hughart, ou des enquêtes du juge Ti (de quel auteur ?). Quelqu'un a lu tout ça ? :)

n°46315785
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-07-2016 à 15:12:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur les derniers qu'il a sortis je trouve que ça tourne un peu au radotage (quoique je n'ai pas lu le tout dernier en date), même si ça reste toujours plutôt sympathique.

http://reho.st/medium/self/2e8eb3642158cf57b3782b54fb4fce0008d32a31.jpg
(Wikipedia)

:D
Dans les récents, j'ai adoré Dernière nuit à Twisted River, c'est peut-être mon préféré. Monsieur a adoré aussi, il n'avait jamais lu Irving.

n°46315823
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2016 à 15:15:00  profilanswer

Ah ouais quand même. :D

n°46321603
qidemoule
Posté le 06-07-2016 à 01:47:29  profilanswer

2084 la fin du monde c'est bien ? mon père me l'a prêté, il a eu un prix je crois (j'ai pas le bouquin sous la main là)

Message édité par qidemoule le 06-07-2016 à 01:47:46

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46322342
Adiht
Posté le 06-07-2016 à 09:13:08  profilanswer

parappa a écrit :

Un an après ( :D) je lis le premier tome, Le temple de la grue écarlate, et ça me plaît bien ! :)

Du coup je regarde ce qu'on trouve un peu dans le même genre, je vois La magnificence des oiseaux de Barry Hughart, ou des enquêtes du juge Ti (de quel auteur ?). Quelqu'un a lu tout ça ? :)

En enquête médiévale japonaise je lis d'IJ Parker les aventures de Sugarawa Akitada. J'en suis au 3ème ou 4 tome et j'ai déjà acheté les suivants. Faut lire dans l'ordre parce qu'on suit la vie du "héros " fais pas comme moi quoi ). J'aime beaucoup, malgré ma difficulté à retenir les noms des personnages :jap:

Message édité par Adiht le 06-07-2016 à 12:04:10

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46323240
biezdomny
Posté le 06-07-2016 à 10:29:13  profilanswer

parappa a écrit :

Robert van Gulik pour les aventures originales, et il me semble que d'autres auteurs en ont écrit après ça (ce que je trouve plutôt ballot parce que les romans de base sont vraiment bien et constituent une sorte de cycle, il n'y a pas de séquence à proprement parler mais les personnages évoluent de l'un à l'autre).

J'en ai lu pas mal quand j'étais plus jeune et j'en ai vraiment un bon souvenir.

Message édité par biezdomny le 06-07-2016 à 10:29:28

---------------
n°46324078
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2016 à 11:25:43  profilanswer

Merci à vous, je vais prendre l'un et l'autre pour voir. :)

n°46326196
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2016 à 14:17:29  profilanswer

(Pour ceusses qui achètent des livres d'occasion Gibert Joseph fait des soldes sur Priceminister, j'ai trouvé plusieurs titres que je cherchais depuis un moment à bon prix. :))

n°46334994
qidemoule
Posté le 07-07-2016 à 04:12:37  profilanswer

bon j'ai commencer 2084 la fin du monde, il a eu le prix du meilleur livre en 2015.
bref ça commence bien, mais ce qui me déplait c'est le discours qui me dérange, pour une autre planète, ils sont tous musulmans pratiquant, il y a plein de clins d'oeil pour la religion musulmane, bref c'est trop spirituel, et pas de haut niveau

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46363584
biezdomny
Posté le 09-07-2016 à 16:11:38  profilanswer

Instant plaisir coupable [:docteur g:5] je viens de relire Le Chapelier et son château de Cronin.

C'est vraiment affreusement écrit, ou alors le traducteur était bourré, je ne sais pas, mais il y a des expressions comme "la victime impuissante d'un inexorable destin". L'histoire est bizarre, je n'ai jamais rien lu qui ressemble vraiment à ça, en particulier par la force dans la description des personnages.

Le roman tourne autour d'une famille, elle-même écrasée par le père, James Brodie, une sorte de brute orgueilleuse, chapelier par la force des choses mais persuadé de descendre d'une très noble famille et donc de valoir bien mieux que tous ceux qui l'entourent, famille et clients, et tout le roman suit l'évolution de sa fortune et de sa famille en partant d'une époque de prospérité où les notables lui sourient, le considérant comme un personnage pittoresque et où il se gonfle de sa propre importance. Personne ne moufte : il humilie sa femme malade et soumise, méprise son fils qu'il considère comme ramolli, hurle sur sa fille aînée qu'il voit comme une bonne à rien, insulte, bouscule ou frappe ceux qui l'offensent. La seule qui trouve grâce à ses yeux est sa fille cadette, sur laquelle il reporte toute son ambition, qu'il cloître à la maison avec ses livres, et dont la réussite scolaire doit racheter la situation actuelle de la famille.

Le type vit dans l'illusion de sa propre valeur, écrase tout le monde autour de lui et se fait ennemis sur ennemis, et tout le roman n'est que le karma qui le rattrape (en dévastant tout autour de lui et avec un paquet de victimes collatérales), ce dont la lecture offre un plaisir assez pervers.

Le caractère de Brodie, ses explosions de colère, la soumission abjecte de toute la famille sont extraordinaires de réalisme. Vu du dehors, on pourrait se demander comment on peut en arriver là, mais à aucun moment ça ne paraît absurde ou disproportionné et, entre l'agressivité orgueilleuse du père, la soumission bigote de la mère, la couardise du fils, tout sonne vrai.

Edit : il semble qu'il y ait une adaptation cinématographique de 1942 avec James Mason, je pense qu'il faut que je voie ça. Pour la science, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-07-2016 à 22:38:04

---------------
n°46366527
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 08:09:27  answer

Soie d'Alessandro Baricco :
Je déteste : Répétitif ( on a même des copié-collé de texte) et creux, ça se veut peut être poétique voir philosophique, mais j'ai trouvé ça mièvre. Les personnages sont insipides et l'intrigue sans intérêt. Quel ennuie, sauf sur les premières pages qui posent plutôt bien le récit, mais après .... Le néant, c'est niais.

n°46366550
Adiht
Posté le 10-07-2016 à 08:30:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Instant plaisir coupable [:docteur g:5] je viens de relire Le Chapelier et son château de Cronin.

C'est vraiment affreusement écrit, ou alors le traducteur était bourré, je ne sais pas, mais il y a des expressions comme "la victime impuissante d'un inexorable destin". L'histoire est bizarre, je n'ai jamais rien lu qui ressemble vraiment à ça, en particulier par la force dans la description des personnages.

Le roman tourne autour d'une famille, elle-même écrasée par le père, James Brodie, une sorte de brute orgueilleuse, chapelier par la force des choses mais persuadé de descendre d'une très noble famille et donc de valoir bien mieux que tous ceux qui l'entourent, famille et clients, et tout le roman suit l'évolution de sa fortune et de sa famille en partant d'une époque de prospérité où les notables lui sourient, le considérant comme un personnage pittoresque et où il se gonfle de sa propre importance. Personne ne moufte : il humilie sa femme malade et soumise, méprise son fils qu'il considère comme ramolli, hurle sur sa fille aînée qu'il voit comme une bonne à rien, insulte, bouscule ou frappe ceux qui l'offensent. La seule qui trouve grâce à ses yeux est sa fille cadette, sur laquelle il reporte toute son ambition, qu'il cloître à la maison avec ses livres, et dont la réussite scolaire doit racheter la situation actuelle de la famille.

Le type vit dans l'illusion de sa propre valeur, écrase tout le monde autour de lui et se fait ennemis sur ennemis, et tout le roman n'est que le karma qui le rattrape (en dévastant tout autour de lui et avec un paquet de victimes collatérales), ce dont la lecture offre un plaisir assez pervers.

Le caractère de Brodie, ses explosions de colère, la soumission abjecte de toute la famille sont extraordinaires de réalisme. Vu du dehors, on pourrait se demander comment on peut en arriver là, mais à aucun moment ça ne paraît absurde ou disproportionné et, entre l'agressivité orgueilleuse du père, la soumission bigote de la mère, la couardise du fils, tout sonne vrai.

Edit : il semble qu'il y ait une adaptation cinématographique de 1942 avec James Mason, je pense qu'il faut que je voie ça. Pour la science, bien sûr.

Bouquin à déconseiller formellement au topic famille :D

---------------
n°46366809
Gwareldan
Posté le 10-07-2016 à 09:45:50  profilanswer

Vous avez un thriller historique a me conseiller ?

Merciiii :)

n°46367387
mamie trom​blon
Posté le 10-07-2016 à 11:28:10  profilanswer

Le Nom de la Rose si tu n'as pas peur des digressions savantes  

Le Comte de Monte Cristo  :love:

n°46367649
Gwareldan
Posté le 10-07-2016 à 12:02:46  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Le Nom de la Rose si tu n'as pas peur des digressions savantes  

Le Comte de Monte Cristo  :love:

Déjà lu il y a bien bien longtemps ;)

n°46367708
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2016 à 12:14:48  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C'est simple les " classiques " je les ai tous lu et je lis bcp bcp bcp donc je veux lire un roman historique ou thriller qui fait peur

Gwareldan a écrit :

Déjà lu il y a bien bien longtemps ;)

Vu que tu as déjà tout lu des classiques [:sire de botcor:1] , pourquoi tu reviens sans cesse poser les mêmes questions sur ce topic (et que des questions à sens unique d'ailleurs) ? pauvre petit topic qui n'est certainement pas à ta hauteur.  

n°46367734
Adiht
Posté le 10-07-2016 à 12:18:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vu que tu as déjà tout lu des classiques [:sire de botcor:1] , pourquoi tu reviens sans cesse poser les mêmes questions sur ce topic (et que des questions à sens unique d'ailleurs) ? pauvre petit topic qui n'est certainement pas à ta hauteur.

Tu pourrais lui conseiller le Da Vinci Code :o :o

---------------
n°46368277
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2016 à 13:36:40  profilanswer

Ah ouais, tiens !  [:idee]

Oui, donc : le Da Vinci Code.  [:o_doc]

n°46379725
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-07-2016 à 10:15:52  profilanswer

Je viens de terminer "L'assassin à la pomme verte" , prix du Premier roman 2012 de Christophe Carlier. 180 pages pour ce petit roman très bien écrit. L'histoire d'un meurtre dans un hotel est racontée à la première personne, chaque paragraphe par un personnage différent (essentiellement les trois principaux). L'écriture est travaillée, c'est juste, c'est décalé, c'est léger, un parfait petit roman d'été.

Message édité par Nykal le 11-07-2016 à 10:16:55

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°46379915
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2016 à 10:32:19  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Vous avez un thriller historique a me conseiller ?

Merciiii :)

La carte du temps

---------------
rm -rf internet/
n°46380286
biezdomny
Posté le 11-07-2016 à 11:04:21  profilanswer

Adiht a écrit :

Bouquin à déconseiller formellement au topic famille :D

J'ai hésité à poster la description là-bas parce que je pense que quelques participants pourraient reconnaître des gens qu'ils ont pu côtoyer dans leur jeunesse :o

---------------
n°46384232
parappa
taliblanc
Posté le 11-07-2016 à 16:35:54  profilanswer

parappa a écrit :

C'était super. [:kryten]
L'enquête d'un mandarin dans un Vietnam médiéval fictif. Léger, facile à lire, avec en plus des moines guerriers plutôt méchants. :o

Je suis passé à Alors voilà de Baptiste Beaulieu, un médecin qui raconte sa vie professionnelle par petits épisodes (j'ai découvert un peu tard que c'était tiré de son blog.) Je l'ai eu dans ma wishlist pendant longtemps, je l'ai supprimé il y a quelques semaines... et je suis tombé dessus en soldes, alors je l'ai pris. Pas sûr que ce soit une bonne chose, le style... aïe. :o

n°46384289
biezdomny
Posté le 11-07-2016 à 16:40:18  profilanswer

Ah oui, pas sûr que ça passe bien en livre. En blog par contre ça se laisse très bien lire.

---------------
n°46384291
Adiht
Posté le 11-07-2016 à 16:40:48  profilanswer

parappa a écrit :

C'était super. [:kryten]
L'enquête d'un mandarin dans un Vietnam médiéval fictif. Léger, facile à lire, avec en plus des moines guerriers plutôt méchants. :o

Je suis passé à Alors voilà de Baptiste Beaulieu, un médecin qui raconte sa vie professionnelle par petits épisodes (j'ai découvert un peu tard que c'était tiré de son blog.) Je l'ai eu dans ma wishlist pendant longtemps, je l'ai supprimé il y a quelques semaines... et je suis tombé dessus en soldes, alors je l'ai pris. Pas sûr que ce soit une bonne chose, le style... aïe. :o

Fallait lire ce que je t'ai conseillé  [:cerveau thalis]

---------------
n°46384307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2016 à 16:41:31  profilanswer

Ah on m'en a parlé récemment, j'aime beaucoup Jaddo, dans le genre aussi, et je trouve qu'elle écrit bien.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46384391
parappa
taliblanc
Posté le 11-07-2016 à 16:49:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui, pas sûr que ça passe bien en livre. En blog par contre ça se laisse très bien lire.

Ben oui c'est ça.

Adiht a écrit :

Fallait lire ce que je t'ai conseillé  [:cerveau thalis]

C'était quoi déjà ? J'ai acheté plein de livres la semaine dernière mais je peux pas tout lire en même temps. [:chupachupz]  

Tillow a écrit :

Ah on m'en a parlé récemment, j'aime beaucoup Jaddo, dans le genre aussi, et je trouve qu'elle écrit bien.

C'est très proche, dans mon souvenir (madame avait acheté le livre de Jaddo.)

n°46384549
Adiht
Posté le 11-07-2016 à 17:04:15  profilanswer

parappa a écrit :

C'était quoi déjà ? J'ai acheté plein de livres la semaine dernière mais je peux pas tout lire en même temps. [:chupachupz]

Je me doute :D
Les enquêtes d'Akitada d'IJ Parker :D

---------------
n°46384592
parappa
taliblanc
Posté le 11-07-2016 à 17:07:35  profilanswer

Adiht a écrit :

Je me doute :D
Les enquêtes d'Akitada d'IJ Parker :D

J'ai pas encore reçu ce livre-là. :D
Par contre j'ai reçu Trois affaires criminelles résolues par le juge Ti. :o

n°46384651
Adiht
Posté le 11-07-2016 à 17:12:42  profilanswer

Faut que je les lise ceux-là mais je suis retombée en amour avec le point de croix  [:zytrasnif]

---------------
n°46385172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2016 à 17:56:06  profilanswer

iorhael a écrit :

http://reho.st/medium/self/2e8eb36 [...] d32a31.jpg
(Wikipedia)

:D
Dans les récents, j'ai adoré Dernière nuit à Twisted River, c'est peut-être mon préféré. Monsieur a adoré aussi, il n'avait jamais lu Irving.

Enorme :D

J'aime bien Irving mais l’œuvre de Dieu, la part du Diable m'était sacrément tombé des mains. Mauvaise traduction notamment je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)