Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45770849
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2016 à 23:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'histoire de Tenn, l'un des deux pré-criminels veut en fait tuer sa femme, mais celle ci est décédée pendant qu'il purgeait sa peine par anticipation... :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 23:57:35  profilanswer

n°45771279
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-05-2016 à 05:58:38  profilanswer

Elle l'aura fait chier jusqu'au bout celle là. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45776502
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2016 à 22:56:47  profilanswer

"La morale Anarchiste" de Pierre Kropotkine, enfin je relis...

Voilà, je drap au passage...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45794285
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-05-2016 à 15:50:55  profilanswer

MaxS a écrit :

Des gens ici ont lu du Vian, Malraux ? Histoire que je lise des auteurs français de temps à autre [:noz_]

J'ai bien aimé L'espoir de Malraux. Et pourtant, je suis pas très auteur français.  

J'ai par contre vécu l'écume des jours de Vian comme un long viol littéraire. Y'a pas un truc que j'ai aimé dedans. Même les personnages me sortaient par les yeux  :D

Vian j'ai toujours eu du mal. Même j'irais cracher sur vos tombes, j'ai peiné.

Message édité par bibiletanuki le 18-05-2016 à 15:55:04

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45797153
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2016 à 19:56:30  profilanswer

J'aime pas du tout L'Ecume des jours non plus, on fera un club :o

J'ai commencé un peu sérieusement Le Pendule de Foucault, c'est un plaisir de se rappeler qu'il y a (eu) des gens qui savent écrire comme ça [:implosion du tibia] je pense que Randallboggs a raison et que ça va vraiment me plaire.  

Et j'ai eu une crise de boulimie à la bibliothèque :o du coup j'ai deux Trollope sur le feu (j'arrive toujours pas à cerner cet auteur et à déterminer s'il est chiant ou pas), The Warden et Can You Forgive Her? et j'ai emprunté le premier tome de l'intégrale de Maigret parce que j'ai toujours eu envie de voir à quoi ressemblent les romans vu que la TNT me file systématiquement Bruno Cremer en boucle en période de révisions.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45797726
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2016 à 20:54:31  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais poursuivre avec un livre "technique" qu'on m'a très gentiment offert sur hfr, La magie du rangement. :D

Bon, je suis un peu déçu parce que je n'ai pas appris grand chose, mais ce n'était pas une lecture désagréable. On rit quand la nana parle à sa maison, on souffre quand elle évoque son enfance ("dès 3 ans, je rangeais de façon obsessionnelle tout ce que je pouvais, les chambres de mes frère et sœur, le salon, la salle de classe" ), on peine quand elle répète pour la 100e fois que "pour savoir s'il fait garder un objet il suffit de le prendre dans ses mains et de voir s'il nous met en joie". Enfin c'est lu en 2 3 heures donc ça va.  

J'ai enchaîné avec Messager de Lois Lowry, le troisième tome d'un cycle qui n'a pas de nom (je crois) composé du Passeur, de L'élue et du Fils.
J'avais beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le deuxième, et celui-ci... allez, je le mets entre les deux. Il y est question d'un nouveau Village (globalement chaque tome évoque un village différent), de personnages déjà rencontrés (c'est agréable), de choses étranges qui se passent... Mais à la fin il reste beaucoup de points qui ne sont pas expliqués, c'est assez frustrant. Peut-être dans le dernier tome ? Je doute, on verra bien. :o

Là je vais attaquer Wild ; apparemment le système de réservation de la médiathèque a bien voulu prendre en compte ma demande, ça fait plaisir après plus d'un an d'attente. :o

n°45797933
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2016 à 21:09:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime pas du tout L'Ecume des jours non plus, on fera un club :o

I'm in !

biezdomny a écrit :

J'ai commencé un peu sérieusement Le Pendule de Foucault, c'est un plaisir de se rappeler qu'il y a (eu) des gens qui savent écrire comme ça [:implosion du tibia] je pense que Randallboggs a raison et que ça va vraiment me plaire.  

Et j'ai eu une crise de boulimie à la bibliothèque :o du coup j'ai deux Trollope sur le feu (j'arrive toujours pas à cerner cet auteur et à déterminer s'il est chiant ou pas), The Warden et Can You Forgive Her? et j'ai emprunté le premier tome de l'intégrale de Maigret parce que j'ai toujours eu envie de voir à quoi ressemblent les romans vu que la TNT me file systématiquement Bruno Cremer en boucle en période de révisions.

C'est honteux comme je lis peu en ce moment, juste sur ma pause dèj ou je me fais toutes les nouvelles de Maupassant disponibles sur Wikisource, sur mon smartphone  [:prozac]  
Aucune énergie, et comme mon temps de TEC a sensiblement baissé depuis que j'ai changé de client, je n'y lis plus.
Je pense que ça va faire partie de ma thérapie du moment qui consiste à arrêter de zapper d'un truc à l'autre toutes les 3 minutes...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45799680
biezdomny
Posté le 18-05-2016 à 23:00:18  profilanswer

Tu peux zapper sur le topic musées en passant, on a besoin de ton avis :o

Sinon, j'avais oublié mais je voulais en parler, ma traduction d'Eco est franchement bizarre. Elle date de 90 mais c'est comme si le traducteur ne s'était jamais intéressé aux ordinateurs (c'est ballot vu que les premiers chapitres parlent d'éditeurs de texte et de programmes en BASIC) : les termes relatifs au PC de l'ami du narrateur sont systématiquement les mots en anglais, comme je suppose que c'est le cas en italien (on est les seuls nazis à avoir inventé des mots exprès, le reste du monde ou à peu près utilise computer et pas ordinateur par exemple). Donc le personnage a un computer sur lequel il ouvre des files avec un word processor et ça fait un peu vintage.

Edit : j'ai jamais essayé Eco en italien, mais y a pas de raison que ça soit beaucoup plus compliqué qu'en français en fait [:transparency]

Message édité par biezdomny le 18-05-2016 à 23:01:10

---------------
n°45799821
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2016 à 23:17:46  profilanswer

Ah oui, mon édition du Pendule (livre de poche) a ces expression, c'est kischouille  :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45803689
Groomy
Oisif
Posté le 19-05-2016 à 12:12:14  profilanswer

J'ai terminé Les Voyageurs de l'impériale d'Aragon. Pour faire court, c'est bien écrit mais c'est trop long pour ce qu'il y a d'intéréssant.

Ca se déroule avant la 1ère guerre mondiale, le héros est un banal prof de lycée qui en marre et quitte sa famille de nazes (enfin surtout sa femme) du jour au lendemain. Mais il y aussi de nombreux chapitres axés sur son fils et le reste de la famille.

Il y a de très bonnes réflexions d'Aragon, de très bons passages sur les moeurs, l'amour, l'enfance, le contexte politique et éconnomique,... Problème les Mercadier (la famille) sont sans intérêt donc 750 pages la dessus et autres petit bourgeois et aristo coincé du XIXème petit doigt levé au dessus de la tasse de thé c'est usant (je sais pas pourquoi je continue à lire ce genre de livre moi, même si le regard est critique).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 12:12:14  profilanswer

n°45803716
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2016 à 12:13:49  profilanswer

[:ill nino]  
J'en suis à la moitié de Le meilleur des mondes, c'est déprimant à quel point c'est presque réaliste aujourd'hui.  :sweat:

n°45803813
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2016 à 12:21:16  profilanswer

parappa a écrit :

Là je vais attaquer Wild ; apparemment le système de réservation de la médiathèque a bien voulu prendre en compte ma demande, ça fait plaisir après plus d'un an d'attente. :o

Bon en fait la médiathèque est fermée aux heures où je peux y aller. [:petrus75]
Du coup j'ai commencé un Tropper, C'est ici que l'on se quitte. Toujours aussi facile à lire. :)

n°45811952
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2016 à 23:10:42  profilanswer

parappa a écrit :

Du coup j'ai commencé un Tropper, C'est ici que l'on se quitte. Toujours aussi facile à lire. :)

Il m'a bien amusé, celui-là.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45830233
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2016 à 23:59:48  profilanswer

Y a de bons passages oui. :D
J'ai bien aimé, et je suis content d'avoir attendu un moment avant de le lire ; il y a beaucoup de points communs avec Le livre de Joe, j'aurais moins apprécié celui-ci si j'avais enchaîné les deux.  
Je vais donc attendre encore un moment pour lire Perte et fracas, qui traîne sur mon étagère depuis longtemps déjà. :D
Et puis j'ai enfin récupéré Wild ! [:chacal_one333]

Message édité par parappa le 22-05-2016 à 00:00:00
n°45837490
biezdomny
Posté le 22-05-2016 à 23:53:32  profilanswer

A l'occasion du 22 mai, France Culture ressort une archive de 1951 sur la façon dont la mort de Victor Hugo a été perçue par un témoin, enfant à l'époque (lien, durée de 5 minutes environ).

J'ai quelques numéros de L'Illustration de l'époque, ça a l'air d'avoir été quelque chose.

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13244874_1024873854217050_3333864001892706482_n.jpg?oh=e170d3a90afa5dbba469068a2e3cefea&oe=579B9514

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-05-2016 à 23:54:28

---------------
n°45839009
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2016 à 10:25:01  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/6387471324487410248738542170503333864001892706482ncopie.jpg

n°45839319
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2016 à 10:49:27  profilanswer

NO SPOIL :fou:

n°45839808
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2016 à 11:26:02  profilanswer

Et ça marche pareil avec Hemingway.

n°45840946
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-05-2016 à 13:01:06  profilanswer

J'attaque le tome 2 de Lonesome Dove :love: Un régal je vais le dévorer encore plus vite que le 1 je pense  [:cerveau delight]

n°45846722
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2016 à 20:30:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'attaque le tome 2 de Lonesome Dove :love: Un régal je vais le dévorer encore plus vite que le 1 je pense  [:cerveau delight]

Si c'est ça, alors je spamme. :o Le vendredi 3 juin, lancement de La marche du mort, la préquelle de Lonesome Dove, à la librairie la Plume Vagabonde 32 rue de Lancry Paris Xème. Ca commence vers 20h, il y aura bien sûr Oliver Gallmeister et son équipe (qui incidemment, fêtent les 10 ans de leur merveilleuse maison d'édition), des piles et des piles du bouquin tout frais sorti des presses et au moins un HFRien (moi  :D ). Mais pas Larry McMurtry, hélas, qui est tout là-bas, aux Amériques, et ne sait même pas que l'on existe, nous ses fans. :(

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45846902
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-05-2016 à 20:45:16  profilanswer

Serais venu avec plaisir si j'avais été sur paname.

n°45849207
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-05-2016 à 08:10:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

A l'occasion du 22 mai, France Culture ressort une archive de 1951 sur la façon dont la mort de Victor Hugo a été perçue par un témoin, enfant à l'époque (lien, durée de 5 minutes environ).

J'ai quelques numéros de L'Illustration de l'époque, ça a l'air d'avoir été quelque chose.

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx. [...] e=579B9514

Sur Wikipedia, il y a une photo de son testament. Superbe, à l'image de l'auteur des Misérables  :sweat:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°45860351
qidemoule
Posté le 25-05-2016 à 04:36:33  profilanswer

bon presque fini le soldat oublié, après rage de SK, et crimes et chatîments.

Message édité par qidemoule le 25-05-2016 à 04:37:50

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45862670
biezdomny
Posté le 25-05-2016 à 11:18:32  profilanswer

Lonesome Dove encore un truc sur ma liste de lecture, heureusement que je la tiens pas à jour sinon j'aurais trop peur [:canardeur]  

Bon sinon j'ai un problème de livre-objet :o j'ai un "beau livre" qui a fait une chute de deux mètres qui a salement amoché son coffret. J'ai ce qu'il faut pour recoller là où c'est cassé mais je me demandais s'il y a des brotips pour atténuer les chtars (il y a des arêtes qui ont pris un coup et qui sont un peu enfoncées mais seulement en surface).

---------------
n°45862956
Gwareldan
Posté le 25-05-2016 à 11:36:00  profilanswer

Voilà  

Fini Légendes d'automne et bien c est franchement bon surtout la deuxième histoire !

Maintenant dans ma BAL j'ai plusieurs bouquins : Solal / le roi des Aulnes / Paris est une fête ou un Nesbo et je ne sais pas lequel choisir du tout  

Une idée ?

Merci

n°45863212
vecto
Posté le 25-05-2016 à 11:52:07  profilanswer

J'ai fini Un Homme presque Parfait de Richard Russo, très très bon, une tranche de vie de la classe moyenne américaine, des personnages attachants et humains, pas vraiment d'histoire mais le tout est d'une justesse incroyable  :love:  

La j'en suis à la moitié de Seul le Silence de Ellory, du très très lourd pour le moment  :love:  

http://img15.hostingpics.net/pics/433922bm38771844285.jpg

n°45865207
Laurence67
Posté le 25-05-2016 à 14:35:15  profilanswer

vecto a écrit :

La j'en suis à la moitié de Seul le Silence de Ellory, du très très lourd pour le moment  :love:

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 844285.jpg

Avec ce roman (le premier paru en France) il est devenu un de mes auteurs préférés, depuis je lis tout ce qu'il publie au fur et à mesure, et je ne suis jamais déçue !

Message édité par Laurence67 le 25-05-2016 à 19:14:00

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45865245
parappa
taliblanc
Posté le 25-05-2016 à 14:38:00  profilanswer

Alors que moi j'ai détesté et je n'en ai plus lu aucun. :o
Quant à la quatrième de couv qui résume 80% (90% ?) du livre... Bref. :o

n°45875185
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2016 à 11:49:24  profilanswer

R. J. Ellory est l'auteur contemporain qui m'a le plus impressionné.  

Je recommande ce genre de road movie un peu spécial : "Mauvaise étoile"  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41x0emIz0HL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

Ne lisez pas la 4e de couverture et profitez de la lecture.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45875724
iorhael
Posté le 26-05-2016 à 12:39:12  profilanswer

markesz a écrit :

C'est quel genre d'histoire ? J'ose pas chercher justement pour pas être spoilée. :D

n°45878305
maelr
Posté le 26-05-2016 à 15:34:40  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez des livre à recommander style désolation et sukkwan island de David Vann, indian creek de peter fromm?

Sinon je viens de lire plusieurs nouvelles de kenneth cook, j'ai adoré.

n°45878631
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2016 à 15:55:52  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Vous auriez des livre à recommander style désolation et sukkwan island de David Vann, indian creek de peter fromm?

Peut-être Robinson des mers du sud de Tom Neale. Ou Délivrance, si tu n'as pas vu le film (qui est vraiment très proche du livre. :o)

Tu pourrais trouver des références dans le topic des livres de voyage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Edit : peut-être aussi Wild de Cheryl Strayed, que je suis en train de lire. :o

Message édité par parappa le 26-05-2016 à 15:56:57
n°45887015
muet dhive​r
Posté le 27-05-2016 à 10:48:08  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

On fait difficilement plus éloigné, autant j'ai été enchanté par Indian creek, autant Désolation m'a déprimé et je me suis dit que plus jamais je ne lirai du David Vann. Mais j'y vois quand même un point commun, celui de la solitude face à la nature. Je te conseillerai de regarder tous les Gallmeister estampillés Nature writing, d'ailleurs ils viennent de publier un Pete Fromm, "Le nom des étoiles" qui est un retour aux sources d'Indian Creek. En gros, Pete Fromm reprend la même mission de surveillance des oeufs, des années plus tard...

Sinon Délivrance est effectivement excellent, tout comme Premier sang de David Morell, avec une grosse composante de violence en plus de la nature. Moins marquant, mais sympa aussi, Le signal, toujours chez Gallmeister.

n°45887083
vecto
Posté le 27-05-2016 à 10:53:03  profilanswer

markesz a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41x0emIz0HL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

Ne lisez pas la 4e de couverture et profitez de la lecture.

:jap: commandé.

Ains que Vendetta  :jap:  

n°45887764
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2016 à 11:43:50  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est quel genre d'histoire ? J'ose pas chercher justement pour pas être spoilée. :D

Touchant et stressant jusqu'au bout

Spoiler :

Malgré des passages très sanglants, ce nouveau roman de Ellory reste encore une lecture inoubliable.
On devine assez tôt que le destin des deux demi-frères présenté dans les premières pages risque d'être difficile. Les deux subissent la misère des mineurs inadaptés pour la société américaine des années 50' et quand ils sont mêlés bien malgré eux dans une grave affaire d'évasion, le meurtrier en cavale s'avère un monstre qui va fasciner Elliott l'ainé et à partir de là tout bascule.

Ce sera une sorte de course poursuite meurtrière à travers le sud des États-Unis à chaque nouveau chapitre la tension monte et ce que subira l'autre demi-frère, Clay, arrive à nous faire pitié, il a vraiment une mauvaise étoile et il fera la rencontre de Bailey une fille marquée aussi par une mauvaise étoile. Les enchaînements et la machine policière qui les encerclent de toutes parts ne nous laissent aucun répit.

C'est peut-être trop. Peut-être que ce nouvel écrivain révélé par des œuvres déjà mondialement appréciées, s'est laissé tenter par la recette d'un thriller plus traditionnel que dans ses précédents, mais bon, moi j'ai bien aimé.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45888184
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-05-2016 à 12:17:55  profilanswer

bonjour ,  

Je suis à la recherche d'essai ou d'écrit sur la loi du talion et/ou son application dans le monde moderne  

plus globalement peut on légitimement se comporter comme un salop avec un salop?( je caricature )  

Je m'explique , je bosse dans un service ou nous avons un collègue dont les seules passions sont la glande et la collecte des données personnelles des autres collegues des autres services (conjoint ,adresse , date de naissance , nom des enfants , tel perso, scolarité ... mon service y a accès ...) et l'exploitation de ses données pour ses activités propres ( harcèlement ,prosélytisme ...)

comme il est globalement nocif et pervers manipulateur avéré nous avons réussi grâce à un coup de bol monstrueux à ce qu'il dégage à 600km de la et de sa famille sans possibilité de refuser ... indirectement nous allons donc ruiné sa vie  :o  

mais ca pose à certains un cas de conscience qui je pense à été traité en littérature

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45888347
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-05-2016 à 12:39:08  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Quand tu dis dans le style c'est plutôt "histoire d'un mec qui part et ça se passe mal pour lui" ou plutôt "histoire d'un mec qui part vivre loin de tout, description de la nature etc..." ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45889176
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:07:09  profilanswer

muet dhiver a écrit :

On fait difficilement plus éloigné, autant j'ai été enchanté par Indian creek, autant Désolation m'a déprimé et je me suis dit que plus jamais je ne lirai du David Vann. Mais j'y vois quand même un point commun, celui de la solitude face à la nature. Je te conseillerai de regarder tous les Gallmeister estampillés Nature writing, d'ailleurs ils viennent de publier un Pete Fromm, "Le nom des étoiles" qui est un retour aux sources d'Indian Creek. En gros, Pete Fromm reprend la même mission de surveillance des oeufs, des années plus tard...

Sinon Délivrance est effectivement excellent, tout comme Premier sang de David Morell, avec une grosse composante de violence en plus de la nature. Moins marquant, mais sympa aussi, Le signal, toujours chez Gallmeister.

Pareil. :D

n°45889181
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:07:34  profilanswer

markesz a écrit :

Ah ben avec ça on est bien avancés dis donc. :o

n°45889584
iorhael
Posté le 27-05-2016 à 14:37:22  profilanswer

markesz a écrit :

Spoiler :

Malgré des passages très sanglants, ce nouveau roman de Ellory reste encore une lecture inoubliable.
On devine assez tôt que le destin des deux demi-frères présenté dans les premières pages risque d'être difficile. Les deux subissent la misère des mineurs inadaptés pour la société américaine des années 50' et quand ils sont mêlés bien malgré eux dans une grave affaire d'évasion, le meurtrier en cavale s'avère un monstre qui va fasciner Elliott l'ainé et à partir de là tout bascule.

Ce sera une sorte de course poursuite meurtrière à travers le sud des États-Unis à chaque nouveau chapitre la tension monte et ce que subira l'autre demi-frère, Clay, arrive à nous faire pitié, il a vraiment une mauvaise étoile et il fera la rencontre de Bailey une fille marquée aussi par une mauvaise étoile. Les enchaînements et la machine policière qui les encerclent de toutes parts ne nous laissent aucun répit.

C'est peut-être trop. Peut-être que ce nouvel écrivain révélé par des œuvres déjà mondialement appréciées, s'est laissé tenter par la recette d'un thriller plus traditionnel que dans ses précédents, mais bon, moi j'ai bien aimé.

:jap:
Du coup j'ai lu le spoiler, mais je me connais : j'aurai oublié quand je le commanderai. :o

Sinon dans le genre un peu de Sukkwan island (que j'ai adoré), Dernière nuit à Twisted River, de Irving ? C'est un peu le même je trouve, sauf que la fin de l'un est plutôt le début de l'histoire de l'autre (ça commence dans la nature sauvage, pour ne pas trop en dévoiler).

Message édité par iorhael le 27-05-2016 à 14:37:47
n°45889593
biezdomny
Posté le 27-05-2016 à 14:38:18  profilanswer

karoliko a écrit :

bonjour ,  

Je suis à la recherche d'essai ou d'écrit sur la loi du talion et/ou son application dans le monde moderne  

plus globalement peut on légitimement se comporter comme un salop avec un salop?( je caricature )  

Je m'explique , je bosse dans un service ou nous avons un collègue dont les seules passions sont la glande et la collecte des données personnelles des autres collegues des autres services (conjoint ,adresse , date de naissance , nom des enfants , tel perso, scolarité ... mon service y a accès ...) et l'exploitation de ses données pour ses activités propres ( harcèlement ,prosélytisme ...)

comme il est globalement nocif et pervers manipulateur avéré nous avons réussi grâce à un coup de bol monstrueux à ce qu'il dégage à 600km de la et de sa famille sans possibilité de refuser ... indirectement nous allons donc ruiné sa vie  :o  

mais ca pose à certains un cas de conscience qui je pense à été traité en littérature

C'est pas de la littérature qu'il te faut, c'est le topic juristes ou droit du travail ou truc du style. Balancez-le aux RH ou aux flics au lieu de chercher des vengeances à base de galette de pisse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)