| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2016 à 23:57:35 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! | Elle l'aura fait chier jusqu'au bout celle là. --------------- A.K.A. Korrozyf |
CoyoteErable Dorée et Colorée | "La morale Anarchiste" de Pierre Kropotkine, enfin je relis... Voilà, je drap au passage... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 18-05-2016 à 15:55:04 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime pas du tout L'Ecume des jours non plus, on fera un club --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu peux zapper sur le topic musées en passant, on a besoin de ton avis Sinon, j'avais oublié mais je voulais en parler, ma traduction d'Eco est franchement bizarre. Elle date de 90 mais c'est comme si le traducteur ne s'était jamais intéressé aux ordinateurs (c'est ballot vu que les premiers chapitres parlent d'éditeurs de texte et de programmes en BASIC) : les termes relatifs au PC de l'ami du narrateur sont systématiquement les mots en anglais, comme je suppose que c'est le cas en italien (on est les seuls nazis à avoir inventé des mots exprès, le reste du monde ou à peu près utilise computer et pas ordinateur par exemple). Donc le personnage a un computer sur lequel il ouvre des files avec un word processor et ça fait un peu vintage. Edit : j'ai jamais essayé Eco en italien, mais y a pas de raison que ça soit beaucoup plus compliqué qu'en français en fait Message édité par biezdomny le 18-05-2016 à 23:01:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah oui, mon édition du Pendule (livre de poche) a ces expression, c'est kischouille --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 12:12:14 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | |
parappa taliblanc |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | A l'occasion du 22 mai, France Culture ressort une archive de 1951 sur la façon dont la mort de Victor Hugo a été perçue par un témoin, enfant à l'époque (lien, durée de 5 minutes environ). J'ai quelques numéros de L'Illustration de l'époque, ça a l'air d'avoir été quelque chose.
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-05-2016 à 23:54:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
parappa taliblanc | NO SPOIL |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et ça marche pareil avec Hemingway. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | J'attaque le tome 2 de Lonesome Dove |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Serais venu avec plaisir si j'avais été sur paname. |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
qidemoule | bon presque fini le soldat oublié, après rage de SK, et crimes et chatîments. Message édité par qidemoule le 25-05-2016 à 04:37:50 --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Lonesome Dove encore un truc sur ma liste de lecture, heureusement que je la tiens pas à jour sinon j'aurais trop peur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 25-05-2016 à 19:14:00 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc | Alors que moi j'ai détesté et je n'en ai plus lu aucun. |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
parappa taliblanc |
Tu pourrais trouver des références dans le topic des livres de voyage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Edit : peut-être aussi Wild de Cheryl Strayed, que je suis en train de lire. Message édité par parappa le 26-05-2016 à 15:56:57 |
muet dhiver |
|
vecto |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Sinon dans le genre un peu de Sukkwan island (que j'ai adoré), Dernière nuit à Twisted River, de Irving ? C'est un peu le même je trouve, sauf que la fin de l'un est plutôt le début de l'histoire de l'autre (ça commence dans la nature sauvage, pour ne pas trop en dévoiler). Message édité par iorhael le 27-05-2016 à 14:37:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |